AccueilStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 VideStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 VideStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Cedriko



Masculin
Messages : 28
Inscription : 13/09/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Star Wars : Les Derniers Jedi (15 décembre 2017) Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Horlog11Dim 17 Déc 2017 - 21:02

Moi j'aurai aimé que la formation de Rey dure un peu plus longtemps avec à la fin de sa formation, Rey qui sort les vaisseaux de l'eau grâce à la force. Ça aurait été un clin d'œil à la formation de Luke avec maître Yoda. Au moins ils ne sont pas tombés dans le fan service facile 😁

Par contre, il aurait pu faire quelque chose de mieux avec le trou vers le côté obscur... Ça a été mal exploité, on aurait pu à avoir une mini histoire pour nous raconter en quoi ce lieu est obscur...
Revenir en haut Aller en bas
Relikita

Relikita

Masculin
Âge : 34
Messages : 319
Localisation : Saône et Loire
Inscription : 20/08/2013

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Horlog11Dim 17 Déc 2017 - 21:24

Kylo Ren lui même a fait demi-tour à bord de son TIE car il était isolé et qu'il était devenu une cible facile. Ils vont pas risquer des pertes inutiles en attaquant une flotte plus mobile qu'eux alors qu'ils ont juste à attendre.

De plus les TIE ont seulement détruits le pont, la nacelle du vaisseau, mais ne l'ont pas amoché, il était toujours autant fonctionnel. On voit d'ailleurs clairement sur des tirs, lors de scènes suivantes, le bouclier s'activer.
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Horlog11Dim 17 Déc 2017 - 21:57

Relikita a écrit:
Kylo Ren lui même a fait demi-tour à bord de son TIE car il était isolé et qu'il était devenu une cible facile. Ils vont pas risquer des pertes inutiles en attaquant une flotte plus mobile qu'eux alors qu'ils ont juste à attendre.

De plus les TIE ont seulement détruits le pont, la nacelle du vaisseau, mais ne l'ont pas amoché, il était toujours autant fonctionnel. On voit d'ailleurs clairement sur des tirs, lors de scènes suivantes, le bouclier s'activer.

Il était isolé parce que tous les autres TIE se sont retirés a cause de l'ordre débile de Hux. Le supremacy a a bord des centeines et centeines de stormtroopers et des TIE qui vont avec.... il n'aurait pas fait long feu si toute la flottes des TIE avait mitraillé. Bref... tout le concept était merdique déja...


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Horlog11Dim 17 Déc 2017 - 22:16

Relikita a écrit:
Ren qui le tue dans l'épisode 9, après avoir fait monter Snoke comme le grand méchant similaire à l'Empereur, et tout le monde serait tombé dessus en criant au pompage des anciens épisodes, comme ils l'ont fait à tord pour l'épisode 7. Là au moins ça prend des risques, et ce n'est pas parce qu'il est mort qu'on ne peut plus en apprendre davantage sur lui. Donc sa mort ne retire pas la seule raison qui aurait pu être assez forte pour absolument le laisser en vie.

Oui enfin si tu raisonnes ainsi, tu pourrais tuer tous les personnages dès le premier épisode alors puisque de toute façon selon toi on pourrait toujours par la suite en apprendre davantage sur eux. Sauf qu'à la base le plaisir de regarder un film provient quand même du fait de vivre les aventures de tel ou tel personnage et de suivre ceux-là dans leur parcours, et ce qu'en dirait untel ou untel cela m'indiffère puisque de toute façon tu trouveras toujours des personnes pour critiquer telle ou telle décision, tu n'y échapperas pas, c'est comme ça.
Au même titre que j'ai regretté la mort de Solo dans TFA (qui pour le coup m'avait sérieusement choqué, j'étais resté sonné pendant deux jours), je regrette, dans des proportions moindres bien-sûr, la mort de Snoke que j'aurais aimé voir plus longtemps à l'oeuvre, que ce soit dans ses dialogues, ses décisions et sa maîtrise de la Force. Si on commence à ne pas faire des choses au seul prétexte que si on les faisait, on prendrait le risque de se faire critiquer, on ferait plus rien, je pense que tu seras d'accord avec moi. Sérieusement, aucun des deux méchants restants ne m'intéresse: Kylo Ren commence à m'insupporter avec son côté ado en crise et Hux est devenu ridicule à se faire humilier de la sorte devant ses propres hommes, le gars se fait valdinguer comme une marionnette par Snoke et Ren, et il continue de les servir, c'est surréaliste, jamais un général dans une telle armée n'accepterait d'être traité ainsi, de même on n'accepterait jamais un tel comportement humiliant de la part de supérieurs. Vador avait cette délicatesse dans le châtiment de le faire rapidement et discrètement pour une raison réellement justifiée, ici c'est selon les humeurs de chacun, c'est un peu n'importe quoi.

Citation :
Même si Luke avait été autrement, ou enjoué à l'idée de former Rey, toujours est-il que Rey n'a absolument pas le temps de suivre une formation complète. Sa venue sur Ach'to, même si elle veut être formée, c'est aussi une forme de dernier espoir de la Resistance qui n'a d'autre choix que de demander de l'aide à Luke. La situation même à la fin de l'épisode 7 ne laisse tout de façon pas le temps à ça, car perdre trop de temps et il n'y aura plus grand monde à sauver. Comme dit Luke il ne peut pas affronter tout le Premier Ordre et changer les choses tout seul.

Tu n'en sais rien puisque ça rejoint paradoxalement mon point sur les ellipses de temps : cette idée de durée, notamment dans les formations, n'a jamais été réellement indiqué dans Star Wars, ça fait partie des aspects qui tiennent du conte et de la mythologie pour ce qui est de l'univers Star Wars. Quand Luke a commencé sa formation avec Yoda sur Dagobah, on n'a jamais su et on ne sait toujours pas, 37 ans après, combien de temps a pu durer celle-ci, du moins cette partie car il n'avait pas terminé sa formation. Sans compter qu'il a aussi été formé par Ben Kenobi avant mais là aussi on ne sait pas exactement combien de temps il resté avec lui (on pourrait avoir une estimation en tenant compte du voyage hyperspatial en cherchant dans certaines archives ou suppléments de jeux de rôle). Ces éléments ont toujours fait l'objet de nombreuses discussions chez les fans, discussions intéressantes. La chose que l'on sait de façon certaine c'est qu'il s'est passé une période de 3 ans entre ANH et ESB, période durant laquelle Luke s'est entraîné tout seul, ainsi contrairement à ce que l'on pourrait croire et que pourrait croire certains fans, Luke n'était pas du tout un novice quand il s'est présenté devant Yoda. Alors tu me diras que si on se réfère à la prélogie, la formation commence quand on est enfant, oui, c'est ce qu'a décidé Lucas par la suite mais Luke n'a pas été entraîné dès l'enfance, ça ne l'a pas empêché de devenir le plus puissant des Jedi sans compter que Rey a manifestement un don pour cela alors qu'elle n'a semble-t-il à ce jour, jamais été entraînée.

D'autre part, ne vaut-il pas mieux prendre le temps de former une éventuelle relève qui pourra certainement sauver plus tard bien plus de vies, on entre là dans le dilemme qui s'était posé à Luke justement quand il a décidé d'arrêter sa formation pour aller sur Bespin.



Cedriko a écrit:
Par contre, il aurait pu faire quelque chose de mieux avec le trou vers le côté obscur... Ça a été mal exploité, on aurait pu à avoir une mini histoire pour nous raconter en quoi ce lieu est obscur...

Je trouve aussi que ça aurait pu être mieux exploité. Cependant pour te donner un début d'explication, car je pense que c'en est tiré de là, il s'agit d'un nexus de la Force obscure, ce sont des lieux concentrés de côté obscur telle la grotte sur Dagobah, ils sont là comme la roche ou la mer sont là. Leur intensité de Force obscure permet de voiler en quelque sorte la présence de Luke tout comme elle permettait de cacher Yoda sur Dagobah, ils sont ainsi beaucoup moins repérables par d'autres utilisateurs de la Force.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4345
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Horlog11Lun 18 Déc 2017 - 0:15

D'ailleurs, y'a un truc que j'ai pas bien pigé...

Spoiler:

C'est la Force qui lui permet de faire ça? Mais si c'est le cas, pourquoi Luke ne l’entraîne pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Cedriko



Masculin
Messages : 28
Inscription : 13/09/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Horlog11Lun 18 Déc 2017 - 9:15

Bon et la puissance de Rey alors qu’elle n’a eu aucune formation... Que ce soit Anakin ou Luke, ils ont été formés avant de pouvoir exprimer leur force. Là on perd la base du Jedi, la relation maître apprenti et Rey est très forte sans aucun entraînement. Elle rivalise avec Kylo Ren qui a été formé pendant des années par Luke. Dommage !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Horlog11Lun 18 Déc 2017 - 9:36

Solib75 a écrit:
D'ailleurs, y'a un truc que j'ai pas bien pigé...

Spoiler:

C'est la Force qui lui permet de faire ça? Mais si c'est le cas, pourquoi Luke ne l’entraîne pas?

Oui, c'est bien grâce à cela. Même sans entrainement poussé, elle a des prédispositions.

Cedriko a écrit:
Bon et la puissance de Rey alors qu’elle n’a eu aucune formation... Que ce soit Anakin ou Luke, ils ont été formés avant de pouvoir exprimer leur force. Là on perd la base du Jedi, la relation maître apprenti et Rey est très forte sans aucun entraînement. Elle rivalise avec Kylo Ren qui a été formé pendant des années par Luke. Dommage !

Tout à fait d'accord. Et une fois encore, c'est peu ou pas du tout expliqué. A part ce ressenti de "force brute" etc. Par contre, j'ai apprécié les répliques de Snoke à ce sujet, comme quoi suite à ses doutes Kylo s'est fait avoir par une débutante. Même si ça n'a pas fait avancer le fond du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Horlog11Lun 18 Déc 2017 - 10:51

Sinon, concernant Luke, je vous mets en spoiler l'analyse de "MarryMeRey" sur Star Wars Universe que je trouve très bonne, je n'avais pas vu les choses comme ça.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Horlog11Lun 18 Déc 2017 - 18:54

Bon je donne mon pressenti sans encore avoir vu le film . J'ai pas non plus tout lu ce qui a été dit .
Je m'interroge sur des critiques très mauvaises sur les derniers Jedi. Des critiques venant de spectateurs pas comptant de tout de ce que fait Disney.
Des notes catastrophiques en pagaille sur Allocine et bien expliqué.
Acteurs médiocres , humour bidon et pas adapté, vide par moment,Disney fait du Marvel et j'en passe . Dans la même ligné du 7 qui ne m'a pas enthousiasmé alors que Rogue one 😍.
Disney est qualifié de destructeur du mythe Star Wars . Le 8 plairais au jeune qui ne connaisse pas les anciens Star wars .
Des critiques virulentes comme j'en ai rarement vu .
Je compte sur vos lumières, fan de Disney et de Star Wars ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedriko



Masculin
Messages : 28
Inscription : 13/09/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Horlog11Lun 18 Déc 2017 - 19:03

Après réflexion, je suis assez déçu de cet épisode et du scénario global pour plusieurs raisons :

Tout le monde se souvient de Dark Vador comme la parfaite représentation du côté obscur. C'est dommage après tant d'efforts avec les films les plus récents qui nous ont introduit les débuts de Anakin Skywalker et expliqué le pourquoi du comment. Tout le monde (dans le film) semble avoir oublié qu'il a sauvé Luke à la toute fin... même Luke lui-même ! Alors qu'il devrait être le premier à voir que le conflit dans Kylo Ren peut avoir une issue favorable.

La mort de Snoke par Kylo Ren. On avait placé un vrai mystère sur Snoke et au final, un coup de sabre laser initié par son apprenti et plus personne...

Savoir que l'ultime "méchant" de cette nouvelle trilogie est Kylo Ren, comment dire ... Aucun intérêt ! Il s'agit d'un ado en colère qui n'est même pas réellement maître Jedi ou Sith et qui peine à rivaliser avec Rey, une totale débutante de la Force qui n'a même pas été formée.

Bref je ne suis en rien pressé de voir le dernier épisode. Selon moi, il n'y a plus de vrais méchants ni même de vrais Jedi, il n'y a pas d'histoires en fond qui fait qu'on s'attache aux personnages, seulement une bataille entre deux ados... On est très très loin des 3 épisodes initiaux de la saga avec de la puissance, de la complexité dans les personnages et le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Horlog11Lun 18 Déc 2017 - 19:27

Fan de la première heure de la saga, ce film pour moi ce n'est pas un Star Wars mais une parodie de Star Wars, en fait c'est Space Balls 2, l'hommage à Mel Brooks.

J'ai adoré Rogue One, je n'ai pas aimé Star Wars VII mais le VIII c'est pire.

Il faut aimer les blagues avec des gros câlins, les blagues sur ta mère, enfin l'humour lourdingue à la mode 21ème siècle... sérieusement rien que ça, tu te demandes où tu es tombé. Le VII avait introduit des personnages attachants qui deviennent tous des andouilles insupportables.

Je te dirai de te faire ta propre opinion si tu as 2h30 à perdre.

J'aime Disney/Pixar et j'aime l'orientation donnée par Disney à la franchise Marvel mais je regrette aujourd'hui le rachat de Lucasfilm. Je crains que Rogue One ne soit qu'une exception dans un océan de médiocrité destinée à vendre des jouets (BB9 et cie).
J'aurai préféré qu'il n'y ait pas de nouvelle trilogie plutôt que de voir ce qu'ils en ont fait.

Avec la franchise Marvel, il y a une certaine unité de direction, on a l'impression que les réalisateurs font un travail commun. Là entre l'épisode VII et l'épisode VIII, il y a une telle rupture dans l'attitude des personnages créés, dans les directions prises que ça donne l'impression qu'il n'y a pas une idée d'ensemble de l'orientation que devait avoir cette nouvelle trilogie.
En somme Abrams a introduit des personnages et Johnson lui fait avec les personnages mais on voit bien qu'il n'a pas envie de tous les développer, il n'y en a que deux qui l'intéresse et malheureusement  l'un est mal interprété  depuis l'épisode VII et porte un casque juste pour le fun vu que tout le monde sait qui il est et qu'il n'en a pas besoin pour sa survie !
Star Wars se sont deux des méchants les plus iconiques du cinéma et là on se retrouve avec un morveux insipide ! Sérieusement !
Quant à Snoke, si mystérieux dans le VII, là il est complètement démystifié : des claquettes et une robe de chambre ! Imaginez Palpatine en claquette et robe dorée et là le mythe en prend un coup Laughing
Quand je vous dit que c'est une comédie ! Il y a des méchants en mousse, il n'y a plus de héros, plus d'apprentissage, plus de personnages Bigger than Life, plus rien, ça aurait pu être un Lego Movie.


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par fauna le Lun 18 Déc 2017 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Horlog11Lun 18 Déc 2017 - 19:31

Je l'ai vu samedi ... et c'est pour moi un film trés surprenant et l'un de mes star wars préférés qui a le mérite de tenter beaucoup de choses !



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Horlog11Lun 18 Déc 2017 - 19:33

Pat le bzh a écrit:
Bon je donne mon pressenti sans encore avoir vu le film . J'ai pas non plus tout lu ce qui a été dit .
Je m'interroge sur des critiques très mauvaises sur les derniers Jedi. Des critiques venant de spectateurs pas comptant de tout de ce que fait Disney.
Des notes catastrophiques en pagaille sur Allocine et bien expliqué.
Acteurs médiocres , humour bidon et pas adapté, vide par moment,Disney fait du Marvel et j'en passe . Dans la même ligné du 7 qui ne m'a pas enthousiasmé alors que Rogue one 😍.
Disney est qualifié de destructeur du mythe Star Wars . Le 8 plairais au jeune qui ne connaisse pas les anciens Star wars .
Des critiques virulentes comme j'en ai rarement vu .
Je compte sur vos lumières, fan de Disney et de Star Wars ?

j'aime disney, j'ai aimé le star wars 7, j'ai aimé thor ragnarok recemment . Mais ce star wars 8 ne passe pas et globalement je suis d'accord a deux trois trucs près avec les critiques negatives qu'on trouve sur le net.

Pour ma part j'ai mis une note de 3.5 sur 10.


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Horlog11Lun 18 Déc 2017 - 22:40

Si j'ai passé en général un agréable moment en allant voir Le Dernier Jedi, je peux comprendre que certains éléments font grincer les dents... surtout pour les plus fans.

J'ai vraiment eu l'impression d'avoir vu un film Marvel compte tenu du ton qui s'avère quelquefois assez léger ( je dis ça peut-être en abusant de la comparaison avec la trilogie originale ). Alors qu'on se comprenne bien, il y a toujours eu des petites touches d'humour dans les films Star Wars, mais là je les ai trouvé trop présent par rapport au contexte.

J'ai trouvé également dommage que l'un des fils conducteurs repose sur des non-dits et des actions qui n'auront au final servi à rien, je parle évidemment de toute l'intrigue autour du manque de carburant et l'aventure de Finn et Rose, c'est vraiment du gâchis ! Parce que en soit les personnages m'ont été sympathiques. On aurait pu consacrer plus de temps aux interactions entre Rey et Luke que j'ai trouvé trop survolée. Luke m'a beaucoup surprise, je m'attendais à ce qu'il se soit mis en exil pour vivre en "paix" après son échec avec Ben certes, mais de là à ce qu'il se soit fermé à la Force, ça m'a légèrement dérangé par rapport à la personnalité du Luke jeune optimiste et plein d'espoir qu'on a connu. Sa fin est d'ailleurs très belle et bien mise en scène, mais j'ai été béa, pourquoi aussi tôt !? J'aurais préféré que ce soit réservé à l'épisode 9.

La mort de Snooke ne m'a fait ni chaud ni froid, je ne la trouve pas inutile dans le sens où il a permis à Kylo Ren de s'élever, et je suis bien contente que ce dernier ne se soit pas ralié à Rey, ça aurait fait trop redondant par rapport à Dark Vador. Par contre il m'est toujours insupportable j'ai juste envie de le voir crevé. Toutefois je suis curieuse de voir vers où ce personnage ira, ça va être long l'attente.

Sur la forme y a également quelques problèmes, j'ai pas compris le délire de Kylo torse poil.... j'ai trouvé ça plutôt malaisant. Et le coup de Leia en mode super man c'était too much à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Horlog11Lun 18 Déc 2017 - 23:10

Pour ma part, même si je trouve le film assez inégal, j'ai adoré.
On est bien loin de l'épisode VII qui m'était apparu sans saveur et la dernière heure offre à mon sens tout ce que Star Wars a de meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 0:17

ATTENTION SPOILER

Solib75 a écrit:
D'ailleurs, y'a un truc que j'ai pas bien pigé...

Spoiler:

C'est la Force qui lui permet de faire ça? Mais si c'est le cas, pourquoi Luke ne l’entraîne pas?

Cette scène en a choqué plus d'un et c'est tout à fait compréhensible, moi-même j'estime que cette scène n'aurait pas dû exister dans un film cinématographique. A la limite dans un comic, un jeu vidéo mais pas un film, c'est vraiment too much, ça ne passe pas. C'est d'ailleurs le problème de ce film où le pire côtoie le meilleur.

Mais bon on peut toujours, si l'on veut être indulgent, trouver une explication. Il faut se référer aux fondamentaux de la création de Star Wars qui est un univers aux sources multiples, aux origines très nombreuses, c'est un savant mélange de genres : western, space opera, films de guerre (notamment WWI et WWII), films de samourai, mythologie, etc. Et également conte de fées (princesse, chevalier blanc, chevalier noir, vieux sorcier, pouvoirs magiques, épée de chevalier...). Si déjà on n'a pas compris ça, on n'a rien compris à Star Wars. Or ici on peut considérer Leia comme étant une fée, la marraine fée de Cendrillon si j'ose dire avec ses pouvoirs. Sans compter le fait que dans Star Wars le vide spatial a toujours eu une existence toute relative, c'est une des autres règles physiques qui n'est pas toujours présente, on peut le voir lorsque des navettes et chasseurs viennent se poser sur le pont des vaisseaux de guerre : le hangar est grand ouvert sur l'espace et il ne se passe rien, on se croirait à l'air libre, et cela existait dès la trilogie. Encore plus fort : dans certains comics des années 80, il a été dessiné certains personnages sortant dans l'espace sans aucun équipement ou avec du matériel de plongée sous-marine.
Ex :

Spoiler:

Alors pour les hangars des vaisseaux, une explication par la suite a été trouvée, il s'agirait d'un champs magnétique puissant retenant l'air du vaisseau et empêchant la décompression et l'aspiration du vide spatial.

Après oui pour te répondre, ce ne peut être que la Force, il existe une multitude de pouvoirs jedi dont on ne voit qu'une infime partie dans les films. Le problème est que justement elle n'a pas reçu d'entraînement. Quant à savoir pourquoi Luke ne l'entraîne pas, il est parti en ermite depuis bien longtemps sans même savoir peut-être que Leia avait un grand potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8039
Inscription : 29/04/2010

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 1:46

C'est effectivement l'usage de la Force qui lui permet cette prouesse, cela a été confirmé par Rian Johnson à Entertainment Weekly (le lien vers l'article est ci-dessous avec balises spoilers).

C'est Kathleen Kennedy qui a relevé le fait que jusqu'à présent, on n'avait pas encore vu ce personnage utiliser la Force. Suite à cette réflexion, le réalisateur a décidé d'inclure cela au film et a imaginé cette scène car pour lui son usage de la Force ne pouvait survenir que dans une situation critique.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 7:11

Curieusement ça aurais pu être un épisode 9. Presque une fin de cycle. Avec l'annonce d'une nouvelle trilogie, le suivant sera peut être l'épisode de transition que certain attendent.

C'est compliqué d’intéresser les fans pendant 40 balais sans bousculer l'histoire, les codes ou les personnages. La souris a bien compris que l'escroquerie commercial du 7 ne marcherais qu'une seule fois.
Au moins cet opus ne laisse pas indifférent et c'est ça qui fait le buzz aujourd'hui.
On est peut être face à l'épisode qui aura le plus de succès.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 8:37

Il remettre les choses à leur place :
La prochaine trilogie n'aura aucun rapport avec la saga actuelle, pas de Skywalker et autres personnages connus, ce sera quelque chose de complètement nouveau aux dires de Johnson. Il veut partir éventuellement vers d'autres périodes et il a bien raison, je dis banco.
Quant à intéresser les fans pendant 40 sans sans bousculer l'histoire, les codes ou les personnages, c'est tout à fait possible, il faut lire les dizaines de romans écrits dans les années 80 à 2000, les comics et BD également, et maintenant faisant partie de l'Univers étendu Legends.

Ce qui est sidérant c'est qu'avec un tel gros budget cinématographique les américains ne sont plus capables d'avoir de l'imagination ou alors s'ils en ont, ça part en sucette. Pour ma part j'ai adoré bien plus certains romans Star Wars écrits par des pontes de la SF plutôt que TFA ou TLJ, ya pas photo pour moi. Pour l'instant Rogue One sort vraiment du lot, Gareth Edwards a su dosé de façon excellente les éléments d'un film Star Wars.

Quant à la responsabilité de Disney, ça me navre d'écrire ça, mais c'est surtout Lucasfilms et Johnson les responsables, n'allons pas nous tourner vers un bouc-émissaire qui n'a jamais vraiment rien connu à Star Wars si ce n'est l'attraction Star Tours et des shows comiques et/ou ridicules avec les personnages. C'est le Story Group de Lucasfilms qui d'une part valide les scénarios sur le fond avec Kathleen Kennedy et le réalisateur qui est aussi scénariste ici.Il est certain qu'ils doivent en référer à certaines têtes de Disney, mais le fond de l'histoire est bien créé par eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 9:16

Rogue One est à part, car il est ancré dans un univers que tout le monde aime (Empire, Rebelles, Dark Vador, X Wing, Tie,...). Difficile de planter le film avec tous ces éléments. Et au final, sécurité optimale, il aurait vraiment fallu faire n'importe quoi pour bousiller le film.

Alors que dans cette nouvelle trilogie, l'héritage Skywalker and co est trop important. On essaye de satisfaire les anciens fans et les nouveaux, quitte à piétiner ce qui a été fait ces 50 dernières années. Il est normal d'amener une transition vers la nouvelle génération, mais ça aurait pu être fait de manière plus respectable, au lieu de mettre R2 à peine 5 minutes à l'écran sur deux films, C3PO en fond etc...

Avec le recul, j'attends de le revoir une deuxième fois. Je reste bien entendu sur ma réserve, mais je dois avouer que le seul point positif du VII et du VIII, c'est le personnage de Kylo Ren. Je le trouve très bien amené, son mal être et sa lutte intestine est palpable, et surtout, j'apprécie sa pression inhérente à son héritage. C'est pour le moi le seul personnage qui a évolué, et digne d'intérêt dans ce film, c'est un point d'orgue.

Par contre, Finn ne sert à rien, et je ne parlerai même pas de Phasma (#figuration).

Concernant Luke,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 9:28

Ca doit etre la fameuse interview ou il dit de belles conneries.... Genre phasma le kenny (south park ) de star wars, pour leia, sa toute premiere fois, etc le foutage de gueule.


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 15:29

carter18 a écrit:
Rogue One est à part, car il est ancré dans un univers que tout le monde aime (Empire, Rebelles, Dark Vador, X Wing, Tie,...). Difficile de planter le film avec tous ces éléments. Et au final, sécurité optimale, il aurait vraiment fallu faire n'importe quoi pour bousiller le film.

Je ne suis pas d'accord, rien n'était moins sûr, justement parce qu'il s'agit de la période emblématique. Si Rogue One a rencontré un tel succès, aussi bien chez le grand public que dans la communauté des fans (où les avis sont quasi-unanimes), c'est tout simplement parce que l'équipe du film a savamment dosé les codes de Star Wars avec la touche d'originalité juste ce qu'il faut (un peu plus sombre) pour donner un point de vue différent. Pourtant le film démarre de façon poussive et on n'aurait pas été loin du film moyen au final mais celui-ci prend d'un coup une trajectoire ascendante exponentielle, avec une tragédie qui paradoxalement sublime le film. Car Gareth Edwards a totalement compris que Star Wars c'était aussi et surtout de la tragédie, qui parfois finit avec un happy end, mais parfois seulement.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 15:40

J'ai donc eu la chance de voir cet opus samedi dernier sur Lyon, en Dolby Cinema (une nouvelle expérience exceptionnelle que je vous conseil vivement) et la salle était bondé d'individus divers et variés.
J'attendais le film avec une impatience non soutenue étant un bon fan de l'univers imaginé par Georges Lucas .

Que dire donc de cette nouvelle incursion dans ce vaste univers que représente Star Wars ?
Que pouvait-il apporter de nouveau par rapport au reste de la franchise ?


Ce The Last Jedi plante des rebelles bien dans la merde dès le départ qui lutteront tout au bout du film pour un morceau de lumière dans l'immensité obscure de la galaxie.
Dès le départ, il pose un postulat résolument sombre montrant toute la puissance dont dispose encore  le premier ordre, et puis quelle puissance ... ne diminuant jamais face aux attaques des pauvres rebelles dont le seul espoir réside en une fille possédant un véritable don (comme Anakin en son temps, coincidence ?) prenant des ''vacances'' sur une île au milieu de l'océan.

Un début de film aussi tendu que la fin du Réveil de la Force (moins émotionnellement ... certe ...) qui est complètement désamorcé par un Luke pouvant paraître complètement à côté de la plaque
Spoiler:
mais pourtant jamais le personnage n'aura été aussi imposant que en cet instant et que dans ce film précisément.

The Last Jedi oscille entre des moments de tensions en toutes maîtrises
Spoiler:
et d'autres beaucoup plus légers
Spoiler:
.
Un savant mélange d'obscurité et de lumière avec quelques clins d'oeil nostalgiques appuyés et des affrontements dantesques.

Il instaure de nouvelles notions concernant la force et mène à de nouvelles questions sur cette dernière, dévoilant au passage toute la puissance qu'elle a chez la Famille Skywalker
Spoiler:
.

Et puis les prestations de Mark Hamill et de Carrie Fisher qui sont absolument géniales, on ne boude son plaisir, comme devant la partition de John Williams même si celui-ci est en dessous de ce qu'il fait habituellement.

Ce Star Wars, même si il n'arrive pas au niveau d'un film de la trilogie originale, se défend admirable bien et s'intègre parfaitement dans cette épopée de haut vol, à laquelle je me dois encore une fois, de tirer mon chapeau.
8/10



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 16:23

yoda a écrit:
carter18 a écrit:
Rogue One est à part, car il est ancré dans un univers que tout le monde aime (Empire, Rebelles, Dark Vador, X Wing, Tie,...). Difficile de planter le film avec tous ces éléments. Et au final, sécurité optimale, il aurait vraiment fallu faire n'importe quoi pour bousiller le film.

Je ne suis pas d'accord, rien n'était moins sûr, justement parce qu'il s'agit de la période emblématique. Si Rogue One a rencontré un tel succès, aussi bien chez le grand public que dans la communauté des fans (où les avis sont quasi-unanimes), c'est tout simplement parce que l'équipe du film a savamment dosé les codes de Star Wars avec la touche d'originalité juste ce qu'il faut (un peu plus sombre) pour donner un point de vue différent. Pourtant le film démarre de façon poussive et on n'aurait pas été loin du film moyen au final mais celui-ci prend d'un coup une trajectoire ascendante exponentielle, avec une tragédie qui paradoxalement sublime le film.  Car Gareth Edwards a totalement compris que Star Wars c'était aussi et surtout de la tragédie, qui parfois finit avec un happy end, mais parfois seulement.

Je suis également d'accord avec toi sur le fond. Mais il faut avouer qu'en replongeant dans cet univers, tu te mets déjà les fans de la première heure dans la poche. L'ambiance, le contexte etc, ça y joue. Après certes, il aurait été facile de plonger dans la facilité, mais ce film de guerre sombre correspond parfaitement à son histoire.

Et à mon avis, il s'agit ici du gros point positif des spin off. Des films attendus dans un univers connu et apprécié, sans avoir l'héritage Skywalker des deux autres trilogies, et surtout, penser le scénario sur le long terme. En un one shot, on replonge dans l'univers que tout le monde adore et attends, alors que la nouvelle trilogie part dans une direction qui divise, à l'instar des Derniers Jedi.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 15 Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 18:57

Effectivement les responsables sont plus du coté de Lucasfilm que de la souris. Ils ont bien accepter Rogue One qui est une vrai réussite et qui j’espère , dans le style, servira de base pour la prochaine trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars : Tales of the Jedi [Lucasfilm - 2022]
» Star Wars : Dawn of the Jedi [Lucasfilm - 2026/7]
» Un évènement spécial pour la sortie de Star Wars 8 les derniers Jedi au parc Disneyland ?
» Star Wars : Les Aventures des Petits Jedi [Lucasfilm - 2023]
» Star Wars - Jedi : Survivor [EA | Lucasfilm Games - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-