AccueilStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 VideStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Horlog11Mar 5 Sep 2017 - 20:24

Ben moi, je trouve ce personnage très intéressant pour toute ces mêmes raisons. ^^ Ca m'intéresse de voir un personnage complètement perdu et instable, qui ne sait jamais vraiment quelle personnalité et quel camp adopter.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5979
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Horlog11Mer 6 Sep 2017 - 16:09

Pour Vader on peut voir dans l'UE qu'il doute souvent, même si il les balaye très vite ou se trouve toujours des justifications, et on voit bien que l'Empereur le teste tout le temps pour le garder du coté obscur et conserver la fidélité de Vader pour lui!!

Mais effectivement, c'est beaucoup plus tranché que Kylo Ren, le problème, ce n'est pas l'acteur, mais vraiment la manière de mettre en scène cette dualité qu'il a en lui, au final, on ne voit pas une personne dans un mal-être car il ne sais ou aller, mais un gamin capricieux qui veut faire joujou et qui s'énerve quand on le contrarie!! La façon dont l'épisode 7 a présenté le personnage a été catastrophique, comme tout ce que le film montre hélas... espérons que l'épisode 8 corrige toutes ces erreurs de réalisation!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Horlog11Mer 6 Sep 2017 - 18:55

J'attends un retour de la géopolitique dans ce nouvel épisode, cet aspect était tout à fait inexistant dans le réveil de la Force. C'est vrai que cet aspect est aussi inexistant dans la première trilogie, mais la seconde nous avait habitué à ça tout au long des trois films.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisDGFIP77

ChrisDGFIP77

Masculin
Âge : 40
Messages : 537
Localisation : Lagny Sur Marne 77400
Inscription : 04/09/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Horlog11Mer 6 Sep 2017 - 19:06

La géopolitique j'ai bien peur que ça soit un peu le chaos dans l'univers d'après la Chute de l'Empire... C'est bien d'ailleurs pour ça que le Premier Ordre a pu naître et se développer aussi rapidement.

Je pense que le temps est plus à une lutte de pouvoir entre différents idéaux qu'à des tractations géopolitiques...


Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-)

Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 !

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Horlog11Mer 6 Sep 2017 - 19:10

Tout à fait d'accord, par contre c'est déplorable.

Ils ont même un fait un énorme fuck n'ayons pas peur de le dire, à cette dimension politique conséquente de la galaxie en faisant péter le système de la république sans même l'avoir introduis ( balek ...) et qui sur le moment nous a tous foutu le doute de se dire "purée mais c'était Coruscant !"

J'ai bien peur qu'ils soient de mauvaise foi sur ce point et nous filent que de la baston, des jedis, de la guerre, et du conflit de personnage aux mépris le plus total des idéologies politique en friction pour le pouvoir de la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisDGFIP77

ChrisDGFIP77

Masculin
Âge : 40
Messages : 537
Localisation : Lagny Sur Marne 77400
Inscription : 04/09/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Horlog11Mer 6 Sep 2017 - 19:16

Et j'ai bien peur que c'est malheureusement ce que le public dans sa grande majorité réclame c'est bien pour ça !

On voit bien que Star Wars s'oriente de plus en plus vers "moins de blabla plus d'action !"

D'où cette impression bizarre que toute la galaxie regarde pépère la lutte entre le Premier Ordre et les Rebelles et attendent de savoir qui gagne avant de se rallier à lui...


Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-)

Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 !

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Horlog11Mer 6 Sep 2017 - 19:28

Epic-say a écrit:
et qui sur le moment nous a tous foutu le doute de se dire "purée mais c'était Coruscant !"

C'est exactement ce que je m'étais dit, ahah! Il y a aussi un passage dans le générique du début "avec le soutien de la république, le général Leia Organa mène la résistance" qui m'avait également laissé un peu pantois.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisDGFIP77

ChrisDGFIP77

Masculin
Âge : 40
Messages : 537
Localisation : Lagny Sur Marne 77400
Inscription : 04/09/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Horlog11Mer 6 Sep 2017 - 20:04

Quelle République ? Il faudra effectivement qu'ils nous montrent où elle est cachée parce que moi j'avais plutôt l'impression que les "Rebelles" c'était tout ce qu'il restait de la République !


Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-)

Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 !

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Horlog11Mer 6 Sep 2017 - 20:09

Pour le coup, je crois que la République a été gravement touchée via la destruction du système de planètes (dont je ne me souviens plus du nom) par la base Starkiller. Je n'ai pas encore eu le temps de m'intéresser au nouveau lore mais j'ai cru comprendre que le gouvernement avait décidé de décentraliser le pouvoir de Coruscant et de le déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisDGFIP77

ChrisDGFIP77

Masculin
Âge : 40
Messages : 537
Localisation : Lagny Sur Marne 77400
Inscription : 04/09/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Horlog11Mer 6 Sep 2017 - 20:30

C'est sûr qu'avec un pouvoir de destruction comme la base Starkiller c'était suicidaire de vouloir regrouper les fondements de la République en 1 seul endroit... autant peindre une grosse cible dessus ! Un seul tir et boum fini pour de bon la République...


Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-)

Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 !

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5979
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Horlog11Jeu 7 Sep 2017 - 10:04

Attention, dès la fondation de la nouvelle République, 30 ans avant SW 7, la jeune nouvelle République décide de déplacer chaque année la capitale et le sénat sur une nouvelle planète afin que toutes les planètes de la République aient une place à jouer dans l'organisation politique! La première capitale étant la planète Chandrilla! Tout ça est expliqué dans Riposte, le premier roman de la trilogie Aftermath Wink

C'est pour cette raison que ce n'est pas Coruscant qui est détruit mais le système Hosnien, et Hosnian Prime qui est la capitale de la République cette année la !

Qui plus est, pour tous les peuples de la galaxie, Coruscant représente le siège du pouvoir impérial, la nouvelle République ne pouvant se permettre d'associer sa capitale au symbole impérial, Coruscant est complètement délaissé par la République Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 12:18

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Img_7110


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 13:38

Le réalisateur qui veut caser tous ses potes dans le film pour de mini-caméos Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 18:39

Je me demande ce que vaudra son rôle... Je serais tentée de dire que son arrivée sera pas bien utile, car il n'arrive sur le projet que maintenant... Mais c'est étonnant qu'ils gardent le secret là-dessus. Ca m'intrigue. ^^


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 18:58

Ben c'est surtout la voix d'un perso en images de synthèse, donc ils avaient le temps avec de trouver le doubleur.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisDGFIP77

ChrisDGFIP77

Masculin
Âge : 40
Messages : 537
Localisation : Lagny Sur Marne 77400
Inscription : 04/09/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 19:24

Peut-être est-ce un personnage qui va prendre de l'importance dans l'épisode 9 suite à la réécriture du scénario par rapport à la mort de la Princesse Leia ?

Ou alors le vrai leader du 1er Ordre, Snoke n'étant que la face visible ;-)

Ou alors le vrai père de Rey qui n'apparaîtra qu'en Force Ghost ?


Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-)

Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 !

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8082
Inscription : 29/04/2010

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 19:42

Il prêtera tout simplement sa voix à un extraterrestre (dixit Rian Johnson).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
oasis12



Messages : 448
Inscription : 03/04/2015

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 20:42

RENAU a écrit:
Attention, dès la fondation de la nouvelle République, 30 ans avant SW 7, la jeune nouvelle République décide de déplacer chaque année la capitale et le sénat sur une nouvelle planète afin que toutes les planètes de la République aient une place à jouer dans l'organisation politique! La première capitale étant la planète Chandrilla! Tout ça est expliqué dans Riposte, le premier roman de la trilogie Aftermath Wink

C'est pour cette raison que ce n'est pas Coruscant qui est détruit mais le système Hosnien, et Hosnian Prime qui est la capitale de la République cette année la !

Qui plus est, pour tous les peuples de la galaxie, Coruscant représente le siège du pouvoir impérial, la nouvelle République ne pouvant se permettre d'associer sa capitale au symbole impérial, Coruscant est complètement délaissé par la République Wink


Non, car avec la nouvelle trilogie, LucasFilm a tiré un trait sur tout l'univers étendu, donc tout ça n'a plus aucune valeur.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 23:14

oasis12 a écrit:
RENAU a écrit:
Attention, dès la fondation de la nouvelle République, 30 ans avant SW 7, la jeune nouvelle République décide de déplacer chaque année la capitale et le sénat sur une nouvelle planète afin que toutes les planètes de la République aient une place à jouer dans l'organisation politique! La première capitale étant la planète Chandrilla! Tout ça est expliqué dans Riposte, le premier roman de la trilogie Aftermath Wink

C'est pour cette raison que ce n'est pas Coruscant qui est détruit mais le système Hosnien, et Hosnian Prime qui est la capitale de la République cette année la !

Qui plus est, pour tous les peuples de la galaxie, Coruscant représente le siège du pouvoir impérial, la nouvelle République ne pouvant se permettre d'associer sa capitale au symbole impérial, Coruscant est complètement délaissé par la République Wink


Non, car avec la nouvelle trilogie, LucasFilm a tiré un trait sur tout l'univers étendu, donc tout ça n'a plus aucune valeur.

Tu te trompes, les romans auxquels fait allusion RENAU font partie du nouveau canon, du nouvel univers étendu officiel.
Le souci est que beaucoup de gens, et même certains se disant fans (!), n'ont jamais su intégré dans leur esprit, notamment par méconnaissance, que Star Wars depuis le début ne s'est jamais limité à des films mais également à d'autres supports : romans, comics, bouquins documentaires, jeux vidéos...Il y en a eu par le passé et il y en a encore aujourd'hui.

De toute façon, pour rebondir sur ce à quoi tu fais allusion, l'UE tel qu'il a existé, appelé aujourd'hui UE LEGENDS, a en vérité toujours une valeur dans le sens que les scénaristes ne cessent d'y reprendre ce qui les intéresse, l'exemple flagrant fut la canonisation du Grand Amiral Thrawn, personnage emblématique de l'UE Legends qui fut intégré dans la série animée Rebels et qui a fait l'objet d'un roman cette année.
Et puis, l'UE Legends existe toujours : les romans et comics continuent de se lire et de se vendre, ils constituent de façon intrinsèque une énorme partie de l'univers Star Wars dans sa globalité.
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 448
Inscription : 03/04/2015

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Horlog11Mar 12 Sep 2017 - 11:32

Et bien je me coucherai moins bête car je ne savais pas du tout qu'il y a eu des nouveaux romans, cette fois ci officiels. Je vais m'y intéresser, merci.

Bien sûr que les JV offrent également des histoires passionnantes , par exemple le jeu KOTOR, qui remonte très très loin dans la chronologie. Cependant je ne le prend absolument pas en considération lorsque je pense aux films...Je vois plutôt ça comme des arcs alternatifs.

Donc oui, je persiste, l'UE legends ( merci de m'avoir rappelé le terme exact ) n'a pas de valeur vis à vis des films, en revanche, c'est pas impossible de retrouver des similitudes, évidemment les scénaristes peuvent s'en inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Horlog11Mar 12 Sep 2017 - 18:13

Tout dépend ce que tu entends pas "arcs alternatifs", ça n'était pas exactement le cas (et ça n'est pas le cas aujourd'hui) puisque du temps de l'UE legends, les récits étaient canons et faisaient en sorte de ne pas trahir les films et les autres supports, il s'agissait dès lors bien de récits Star Wars dont les faits étaient réputés s'être réellement déroulés dans l'univers de façon officielle au même titre que les événements des films qui se sont déroulés. Ainsi par exemple le trilogie romanesque du début des années 90 de Timothy Zahn était considérée comme la suite de la trilogie cinématographique, la question ne se posait pas, c'était bel et bien la suite officielle.
Vers le début des années 2000, une échelles de degrés en canonicité fut faite, les films étant en tête de cette hiérarchie, mais tout était bel et bien canon. La règle était tout simplement que si un élément narratif était contraire à un film, c'est l'élément ou l'indication du film qui primait, ces derniers étant en tête de l'échelle. Au plus bas se trouvaient les comics des années 70-80 (comics très intéressants et recherchés aujourd'hui et réédités par petite dose par Glénat depuis quelques années).
Mais il n'y avait rien d'alternatif si ce n'est par la force des choses de petits éléments scénaristiques.

En 2014, le Story Goup constitué décida d'écarter l'UE devenu l'UE Legend et de créer un nouvel UE, ce que j'ai toujours trouvé absurde, ainsi nous avons de nouveaux films, de nouveaux romans, comics, jeux vidéos, dont les récits sont bien canon.

Pour revenir sur la conclusion de ton dernier message, oui l'UE Legend n'est plus canon, mais Renau ne fait pas référence justement à des romans de l'UE Legends.


Pour ceux qui auraient du mal à comprendre, il faut imaginer l'univers Star Wars comme une très grande entité composée d'une multitude de récits et événements, dont certains de ces récits et événements nous sont racontés via des comics, d'autres via des séries animées, d'autres via des films, d'autres via des romans, d'autres via des livres de jeu de rôle, etc.
La seule chose à savoir est qu'en 2014, toute cette entité a été écartée, hormis les films et séries animées, pour en créer une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
AurelSanca

AurelSanca

Masculin
Âge : 32
Messages : 296
Localisation : Bruxelles
Inscription : 17/01/2016

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 0:02

Et pour en revenir à l'UE Legends, certains chez Lucasfilm disent de considérer cela comme des "légendes" dans l'univers SW. D'où le fait qu'ils re-piochent pas mal de choses comme notre bon Amiral bleu.


15 au 17 Février 2018 - Santa Fe
13 au 16 mai 2017 - Sequoia Lodge
23 au 25 janvier 2016 - Cheyenne
+ séjours en 1995, 1997 et 1998 (Cheyenne, New York, Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 448
Inscription : 03/04/2015

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 8:58

Simple exemple : La mort de Han Solo dans les films, alors que dans UE Legend, c'est Chewbacca qui meurt.

Voilà pourquoi je parle d'histoire alternative.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5979
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 9:24

Merci Yoda c'est tout à fait ça et je suis 100% d'accord avec toi!!!!!!!!

Oasis12 justement non, au moment ou le roman est sorti, l'ancien UE était encore canon donc la mort de Chewbacca n'est pas un arc alternatif. Aujourd'hui il n'est plus rien, juste une légende, sauf si tu est un conservateur qui considère que ce qu'a créé Disney n'existe pas et que c'est l'ancien UE qui compte^^

Pour mon précédent message, tout ce que j'ai écrit est canon, j'ai mêle cité les romans en questions qui sont bien canons Wink

De même que l'histoire du prochain Star Wars Battlefront II sera bel et bien canon également!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ChrisDGFIP77

ChrisDGFIP77

Masculin
Âge : 40
Messages : 537
Localisation : Lagny Sur Marne 77400
Inscription : 04/09/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 12:50

Et l'histoire de Star Wars The Force Unleashed avec Starkiller c'est toujours canon aussi ou plus du tout du coup ?


Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-)

Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 !

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 9 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars : Tales of the Jedi [Lucasfilm - 2022]
» Star Wars : Dawn of the Jedi [Lucasfilm - 2026/7]
» Un évènement spécial pour la sortie de Star Wars 8 les derniers Jedi au parc Disneyland ?
» Star Wars - Jedi : Survivor [EA | Lucasfilm Games - 2023]
» Star Wars : Les Aventures des Petits Jedi [Lucasfilm - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-