AccueilAnnonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 VideAnnonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Horlog11Ven 8 Aoû 2014 - 18:05

tarf a écrit:
MisterMim a écrit:

Le panier moyen augmente depuis des années que ce soit celui par visiteur ou par chambre. Et cela indépendamment de la fréquentation. Il suffit de voir les statistiques depuis l'ouverture du parc.

le panier moyen augmente et le CA diminue ...

Cette année seulement. Il a augmenté pendant 20 ans pendant que le CA augmentait ...

Franchement, personne ne peut annoncer que ce renchérissement du panier est du à la baisse du CA ou de la fréquentation, il suffit de lire les statistiques depuis 1992 pour le constater.

Revenir en haut Aller en bas
christophedu67

christophedu67

Masculin
Messages : 262
Inscription : 16/09/2009

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Horlog11Ven 8 Aoû 2014 - 18:25

A mon humble avis le panier moyen a augmenté virtuellement, je m'expliques les guests ont dépensé plus parce que les prix ont augmenté considérablement (restauration, merchandising, hotels, etc...) mais cela n'a pas augmenté le nombre d'achat ou de repas, mais ça à juste permis de compenser la différence....
Et c'est là qu'est le danger de la politique actuelle parce qu'avec la baisse de fréquentation l'augmentation des prix ne permet plus de combler la diminution globale des ventes et de la restauration et du coup accroit le déficit
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Horlog11Ven 8 Aoû 2014 - 18:25

nailfizz a écrit:
Tarf je suis plutot d'accord avec ce que tu dis ! Je trouve que les gens se plaignent beaucoup des prix mais après tout on ne les oblige pas à y aller.

En effet tout le monde voudrait payer le prix d'une banal fête foraine et en passant j'aimerais savoir combien d'argent une famille dépense lors d'une fête foraine locale pour faire plaisir à ses gosses quand on vois que les attractions valent souvent 4€ le tour, mais je suis sur que l'on s'approche de près d'un billet mini à 45€, le décor, la parade, les personnages bref tout l'univers disney en moins et là personne ne se plain.

De toute façon on vit dans un pays ou il faudrait que tout soit gratuit, je pense que beaucoup ne veulent pas voir plus loin que leur porte monnaie et ne s'aperçoivent pas du cout que cela représente d'entretenir un tel parc, le personnel, les décors, les attractions etc.
Ton idée sur la fête foraine est un très bonne exemple Wink
les gens croient que Disney va leur piquer leur fric tout le temps, ca va!!! Mickey n'est pas un tyran, par contre débourser dans une fête foraine, personne ne dit rien et même dans celle ci il y a des peluches Disney défois
beaucoup de personnes croient que Disneyland a plein de sous et que personne n'en profite ou bien certain ne supportent pas que Disneyland a toujours du monde et qu'ils rapportent de l'argent, franchement defois c'est de la pure jalousie
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Horlog11Ven 8 Aoû 2014 - 18:34

Bill le lézard a écrit:
Mais on peut juste être halluciné par les prix standard des hôtels à DLP (et sans comparaison avec d'autres resort, ce n'est pas une stratégie globale disney)... et j'ai du mal à croire que tant de gens réservent aux prix "normaux" sauf à être tous des émirs ou des princes Quataris (et j'en vois pas tant que ça quand je me ballade sur parc...).

Les prix pratiqués par DLP sont elevés, certes, mais quand on compare il ne se pas si éloigné de ceux pratiqués par les hôtels partenaire, qui, si ont écoute certains membres, serait désormais privilégié par les guests...
Je viens de faire une simulation pour un séjour a noël (haute saison) pour deux personnes, ça donne ceci: (classé du moins cher au plus cher)

-Disney's Hotel Cheyenne 358 euros
-Disney's Hotel Santa Fe 358 euros
-Disney's Davy Crockett Ranch 406 euros
-Kyriad Hotel 414 euros
-Disney's Sequoia Lodge 450 euros
-Magic Circus Hotel 464 euros
-Dream Castle 464 euros
-Explorers Hotel 472 euros
-adagio val d'europe 476 euros
-Disney's Newport Bay club 478 euros
-Elysée Val d'europe 504 euros
-radisson blu hotel 508 euros
-Disney's Hotel New York 560 euros
-Disneyland hotel (aucune chambres dispo au dates souhaitées) 854 euros deux jours plus tard

Les Hôtels Disney sont certes cher, mais au final il sont quasiment au même tarif que les hôtel environnant... (On notera qu'a ces dates, les trois hôtels les moins cher sont des hôtels Disney...)
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67

christophedu67

Masculin
Messages : 262
Inscription : 16/09/2009

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Horlog11Ven 8 Aoû 2014 - 18:46

Heïbi a écrit:
Bill le lézard a écrit:
Mais on peut juste être halluciné par les prix standard des hôtels à DLP (et sans comparaison avec d'autres resort, ce n'est pas une stratégie globale disney)... et j'ai du mal à croire que tant de gens réservent aux prix "normaux" sauf à être tous des émirs ou des princes Quataris (et j'en vois pas tant que ça quand je me ballade sur parc...).

Les prix pratiqués par DLP sont elevés, certes, mais quand on compare il ne se pas si éloigné de ceux pratiqués par les hôtels partenaire, qui, si ont écoute certains membres, serait désormais privilégié par les guests...
Je viens de faire une simulation pour un séjour a noël (haute saison) pour deux personnes, ça donne ceci: (classé du moins cher au plus cher)

-Disney's Hotel Cheyenne 358 euros
-Disney's Hotel Santa Fe 358 euros
-Disney's Davy Crockett Ranch 406 euros
-Kyriad Hotel 414 euros
-Disney's Sequoia Lodge 450 euros
-Magic Circus Hotel 464 euros
-Dream Castle 464 euros
-Explorers Hotel 472 euros
-adagio val d'europe 476 euros
-Disney's Newport Bay club 478 euros
-Elysée Val d'europe 504 euros
-radisson blu hotel 508 euros
-Disney's Hotel New York 560 euros
-Disneyland hotel (aucune chambres dispo au dates souhaitées) 854 euros deux jours plus tard

Les Hôtels Disney sont certes cher, mais au final il sont quasiment au même tarif que les hôtel environnant... (On notera qu'a ces dates, les trois hôtels les moins cher sont des hôtels Disney...)

Sans vouloir mettre ta parole en doute j'ai fais juste une simulation sur l'explorer à 2 adultes vacances de Noel 1 nuit et sans les entrées résultat: 130 €....
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67

christophedu67

Masculin
Messages : 262
Inscription : 16/09/2009

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Horlog11Ven 8 Aoû 2014 - 18:53

FishMan a écrit:
nailfizz a écrit:
Tarf je suis plutot d'accord avec ce que tu dis ! Je trouve que les gens se plaignent beaucoup des prix mais après tout on ne les oblige pas à y aller.

En effet tout le monde voudrait payer le prix d'une banal fête foraine et en passant j'aimerais savoir combien d'argent une famille dépense lors d'une fête foraine locale pour faire plaisir à ses gosses quand on vois que les attractions valent souvent 4€ le tour, mais je suis sur que l'on s'approche de près d'un billet mini à 45€, le décor, la parade, les personnages bref tout l'univers disney en moins et là personne ne se plain.

De toute façon on vit dans un pays ou il faudrait que tout soit gratuit, je pense que beaucoup ne veulent pas voir plus loin que leur porte monnaie et ne s'aperçoivent pas du cout que cela représente d'entretenir un tel parc, le personnel, les décors, les attractions etc.
Ton idée sur la fête foraine est un très bonne exemple Wink
les gens croient que Disney  va leur piquer leur fric tout le temps, ca va!!! Mickey n'est pas un tyran, par contre débourser dans une fête foraine, personne ne dit rien et même dans celle ci il y a des peluches Disney défois
beaucoup de personnes croient que Disneyland a plein de sous et que personne n'en profite ou bien certain ne supportent pas que Disneyland a toujours du monde et qu'ils rapportent de l'argent, franchement defois c'est de la pure jalousie

Il faut comparer ce qui est comparable, une fête foraine et un parc n'a pas de sens...
Disneyland Paris ne gagne pas d'argent pour le moment et c'est bien ça le problème....même si nous le souhaiterions tous car si DLP gagné de l'argent on pourrait envisager un avenir serein et un développement des parcs plus rapide....
On peut s'interroger sur le fait qu'il n'y a que DLP qui ne profite pas de l'attrait des gens "dans le monde des parcs d'attractions européens"
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Horlog11Ven 8 Aoû 2014 - 19:21

christophedu67 a écrit:
A mon humble avis le panier moyen a augmenté virtuellement, je m'expliques les guests ont dépensé plus parce que les prix ont augmenté considérablement (restauration, merchandising, hotels, etc...) mais cela n'a pas augmenté le nombre d'achat ou de repas, mais ça à juste permis de compenser la différence....
Et c'est là qu'est le danger de la politique actuelle parce qu'avec la baisse de fréquentation l'augmentation des prix ne permet plus de combler la diminution globale des ventes et de la restauration et du coup accroit le déficit

En fait qu'il monte c'est mauvais, qu'il descende c'est mauvais aussi. Allons, l'évolution positive de la dépense par visiteur et par chambre est un indicateur fiable de l'évolution du profil de client. C'est une bonne chose. Plus le panier moyen augmente plus DLP a les moyens de dégager des marges.

La baisse de la fréquentation provoque une baisse du CA très partiellement compensé par cette augmentation des dépenses par visiteur et chambre.
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67

christophedu67

Masculin
Messages : 262
Inscription : 16/09/2009

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Horlog11Ven 8 Aoû 2014 - 19:36

MisterMim a écrit:
christophedu67 a écrit:
A mon humble avis le panier moyen a augmenté virtuellement, je m'expliques les guests ont dépensé plus parce que les prix ont augmenté considérablement (restauration, merchandising, hotels, etc...) mais cela n'a pas augmenté le nombre d'achat ou de repas, mais ça à juste permis de compenser la différence....
Et c'est là qu'est le danger de la politique actuelle parce qu'avec la baisse de fréquentation l'augmentation des prix ne permet plus de combler la diminution globale des ventes et de la restauration et du coup accroit le déficit

En fait qu'il monte c'est mauvais, qu'il descende c'est mauvais aussi. Allons, l'évolution positive de la dépense par visiteur et par chambre est un indicateur fiable de l'évolution du profil de client. C'est une bonne chose. Plus le panier moyen augmente plus DLP a les moyens de dégager des marges.

La baisse de la fréquentation provoque une baisse du CA très partiellement compensé par cette augmentation des dépenses par visiteur et chambre.  

Sauf que l'augmentation du panier moyen est de l'ordre de 1 ou 2 € soit très faible au final ce qui indique que la baisse de fréquentation influence énormément ce chiffre

Au final vaut il mieux avoir 16 millions de visiteurs avec un panier moyen à 40 € ou 15 millions avec un panier moyen à 41 € je crois que le calcul est vite fait pour savoir lequel des 2 donne le plus de marges
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Horlog11Ven 8 Aoû 2014 - 20:21

MisterMim a écrit:
Plus le panier moyen augmente plus DLP a les moyens de dégager des marges.

ca aussi c'est une affirmation fausse car elle n'est reliée à rien de tangible si on la disoscie de la politique tarifaire.

Un panier moyen de 40€ avec une poltique tarifaire stable.
si tu fais une marge brute de 50%, en periode normale la marchandise que tu vend t'as couté 20€ et tu la vend 40€. Tu fais 20€ de marge


un panier moyen de 45€ sur une politique tarifaire promotionelle (ou solde)
si tu consent 50% de discount, les 45€ que tu recuperes du client ne sont que la moitié de ce que tu aurais du recuperer. Soit 90€. Et si ton modele commercial prevoyait une marge brute de 50%, ca veut dire que la marchandise vendue t'as couté 45€, c'est à dire que ta marge réelle est de 0€ malgré un panier moyen superieur, et malgré un CA superieur.
Tu recoltes plus d'argent, mais pour recolter cet argent tu as depensé plus ce qui annule ou greve la marge.

C'est à dire donc que la politique tarifaire peut generer un panier moyen superieur et un CA superieur, sans pour autant faire de profit. Sans profit, pas d'investissement, et surtout pas d'argent pour les frais generaux et de fonctionnement.
Autrement dit, le panier moyen et le CA ne veulent rien dire en eux memes.

Ce qui est un réel indice, c'est le benefice net, et la on est toujours en deficit.


Si demain on met tous les articles des boutiques du parc à 2€ quelque soit la valeur de base du produit, je peut te garantir qu'on va exploser les chiffres du panier moyen, et les chiffres de CA. Mais le resultat sera une veritable catastrophe.


Spoiler:

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 3ont4Q


Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 1524898809 Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 1533279605  Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Horlog11Ven 8 Aoû 2014 - 21:10

La structure de coût de DLP est très stable, on n'invente pas des charges, elles existent. la part de cout fixe est très importante.

Améliorer le panier moyen c'est augmenter la possibilité de faire des marges supérieures.

Encore une fois comparer la marge avec un coût que tu doubles pour la simple raison de ta démonstration n'a pas de sens. Mais bon ...

Si le panier moyen diminue, je suppose que tu pourras facilement démontrer que cela est bénéfique.

Ces chiffres de panier par visiteur et par chambre sont surveillés par tous les observateurs. Ils figurent en critère essentiel au même titre que la fréquentation et le taux de remplissage des hôtels. Tu essaies bien maladroitement de démontrer qu'ils n'ont aucun sens ...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Horlog11Ven 8 Aoû 2014 - 21:36

MisterMim a écrit:

Si le panier moyen diminue, je suppose que tu pourras facilement démontrer que cela est bénéfique.



si le panier moyen diminue mais que le volume de client augmente, le profit peut etre superieur (principe du volume de la grande distribution vs. le petit commerce)

si le panier moyen diminue, mais que les charges diminuent en proportion superieures, la marge augmente, meme si le CA diminue.

tout n'est pas tout blanc ou tout noir comme tu sembles le penser.

Une baisse n'est pas necessairement negative, tout comme une hausse n'est pas necessairement positive.

Les mecanismes sont bien plus complexes. Et comme tu le dis, des observatoires scrutent cela, car ca ne se resume pas à la vulgaire interpretation d'un chiffre, à la hausse ou à la baisse. Mais à un ensemble de parametre qui font que pour determiner l'impact d'un indice, il faut le comparer à l'ensemble des autres indices.
D'ou l'introduction de cas particuliers, que tu consideres sans sens, mais qui pourtant sont des scenarios observés et impactants.


Spoiler:

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 3ont4Q


Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 1524898809 Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 1533279605  Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Horlog11Ven 8 Aoû 2014 - 21:42

tarf a écrit:
...

tout n'est pas tout blanc ou tout noir comme tu sembles le penser.


....

non, il ne me semble pas.


Tu contestes la valeur de cet indicateur, je t'indique simplement qu'il est important, vérifié et significatif de l'activité. Que son évolution positive est en soit une bonne chose, bien évidement pas indépendamment d'autres critères, jamais je n'ai prétendu qu'il était le seul.
Revenir en haut Aller en bas
nailfizz

nailfizz

Féminin
Âge : 30
Messages : 1109
Localisation : Fantasyland
Inscription : 26/05/2014

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Horlog11Ven 8 Aoû 2014 - 22:15

Merci Fishman Wink

J'aurais plutôt du dire "parc locaux" que fête foraine alors ? C'est du pareil au même on reste dans le domaine du divertissement, du parc d'attraction, à moins qu'on ne considère Disney comme une "destination" ?


Séjours passés :


Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina cheers

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 ?file=b69e9690c8f26ef1cb3ea44bd0beb1cc
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Horlog11Ven 8 Aoû 2014 - 23:13

christophedu67 a écrit:
Sans vouloir mettre ta parole en doute j'ai fais juste une simulation sur l'explorer à 2 adultes vacances de Noel 1 nuit et sans les entrées résultat: 130 €....

N'ayant pu optenir les prix des nuits seches pour les hotels disney, les prix que j'ai eu inclu le prix des billets d'entrée

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Horlog11Sam 9 Aoû 2014 - 8:09

Où peut on lire l'interview de Mark STEAD par DCP ?
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 50
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Horlog11Sam 9 Aoû 2014 - 9:51

Certaines famille vont au ski ou un Week-end dans une grande ville ou encore dans une center park... Je préfère allez a Disneyland Paris, juste une question de choix.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Horlog11Sam 9 Aoû 2014 - 10:08

Je suis d'accord avec toi Izamu... je ne comprends pas ou est le problème dans la politique de prix


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
jared34

jared34

Masculin
Âge : 41
Messages : 102
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/02/2014

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Horlog11Sam 9 Aoû 2014 - 11:01

Tout à fait, tout est une question de choix, de priorité...pour le même prix, certains vont au ski, d autres à disney...
Mais quand même, quand je regarde les tzrifs de port aventura et disney, donc deux parcs d attractions, ça peut être abysale... c est juste sur ce point que je suis perplexe...mais on va me dire que port aventura c est pour le grand public, pour la "masse"...
Revenir en haut Aller en bas
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Horlog11Sam 9 Aoû 2014 - 11:15

Pour moi c'est 2 parcs différents...
Ce que je ne comprends pas, c'est toutes les pannes...chaque fois que j'y suis yen a aucune... Alors je dis pas qu'il n'y en a pas...mais les gars allez y quand j'y suis mdrrrrr
la seule fois ou tout était en panne...c'etait lors d'une canicule au mois d'aout il y a 2 ans...mais la ils avaient une grosse excuse...il y avait + de 40°


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
Mathouse

Mathouse

Masculin
Âge : 25
Messages : 78
Inscription : 17/06/2013

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Horlog11Sam 9 Aoû 2014 - 12:49

nico_audishop a écrit:
Pour moi c'est 2 parcs différents...
Ce que je ne comprends pas, c'est toutes les pannes...chaque fois que j'y suis yen a aucune... Alors je dis pas qu'il n'y en a pas...mais les gars allez y quand j'y suis mdrrrrr
la seule fois ou tout était en panne...c'etait lors d'une canicule au mois d'aout il y a 2 ans...mais la ils avaient une grosse excuse...il y avait + de 40°

Après tout dépend du nombre de fois où tu y vas..
Prenons exemple sur les avions : Si tu prend l'avion une fois tout les 2ans, t'aura moins de chances de te crasher qu'un habitué qui le prend cinq fois par mois et vice versa.
À Disney c'est pareil, si tu y va une ou deux fois par an, t'aura moins de chance d'avoir des pannes qu'un guest avec le passeport Dream qui y va dix fois par mois..
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Horlog11Sam 9 Aoû 2014 - 13:30

Mathouse a écrit:

Prenons exemple sur les avions : Si tu prend l'avion une fois tout les 2ans, t'aura moins de chances de te crasher qu'un habitué qui le prend cinq fois par mois et vice versa.
À Disney c'est pareil, si tu y va une ou deux fois par an, t'aura moins de chance d'avoir des pannes qu'un guest avec le passeport Dream qui y va dix fois par mois..

ce n'est pas exact

si tu vas une ou deux fois par an, tu rencontreras moins de panne, en nombre, que quelqu'un qui vient 1 fois par mois

mais si tu ne viens que deux fois par an, tu as plus de chances de ne pas pouvoir faire un ride. Car si le ride est en panne le jour de ta visite, tu ne peut pas le faire

donc pour un guest qui vient une fois par mois, le ride est en panne, spa grave je le ferais le mois prochain.
un guest qui vient une fois par an, le ride est en panne ... j'espere pouvoir le refaire l'année prochaine.
on est pas du tout dans le meme rapport.

par ailleurs la Loi de Murphy implique que, si un guest ne va qu'une fois par an dans le parc, et que l'attraction ne tombe en panne qu'une fois par an, il y a une probabilité maximale pour que ca tombe le meme jour.



Spoiler:

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 3ont4Q


Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 1524898809 Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 1533279605  Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mathouse

Mathouse

Masculin
Âge : 25
Messages : 78
Inscription : 17/06/2013

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Horlog11Sam 9 Aoû 2014 - 13:56

tarf a écrit:

ce n'est pas exact

si tu vas une ou deux fois par an, tu rencontreras moins de panne, en nombre, que quelqu'un qui vient 1 fois par mois

mais si tu ne viens que deux fois par an, tu as plus de chances de ne pas pouvoir faire un ride. Car si le ride est en panne le jour de ta visite, tu ne peut pas le faire

donc pour un guest qui vient une fois par mois, le ride est en panne, spa grave je le ferais le mois prochain.
un guest qui vient une fois par an, le ride est en panne ... j'espere pouvoir le refaire l'année prochaine.
on est pas du tout dans le meme rapport.

par ailleurs la Loi de Murphy implique que, si un guest ne va qu'une fois par an dans le parc, et que l'attraction ne tombe en panne qu'une fois par an, il y a une probabilité maximale pour que ca tombe le meme jour.


Ce que je disais reste également dans la chance ou la malchance !
Bien évidemment, Le parc reçoit des milliers de visiteurs par jour, c'est sur que quand une attraction sera en panne les guests qui viendrons ce jour là seront remonté. Et quand tu dit "moins de panne", sûrement mais moi quand j'y vais je n'en ai jamais..
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4316
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Horlog11Sam 9 Aoû 2014 - 14:33

tarf a écrit:
par ailleurs la Loi de Murphy implique que, si un guest ne va qu'une fois par an dans le parc, et que l'attraction ne tombe en panne qu'une fois par an, il y a une probabilité maximale pour que ca tombe le meme jour.

Sauf que la loi de Murphy ce n'est pas des probabilités  Wink 
D'un point de vue purement mathématique ton argumentaire ne tient pas du tout la route, si une attraction tombe en panne 1 fois dans l'année le guest qui vient 12 fois dans l'année à plus de chances de tomber sur cette panne que celui qui ne vient qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mathouse

Mathouse

Masculin
Âge : 25
Messages : 78
Inscription : 17/06/2013

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Horlog11Sam 9 Aoû 2014 - 14:35

polo85 a écrit:

Sauf que la loi de Murphy ce n'est pas des probabilités  Wink 
D'un point de vue purement mathématique ton argumentaire ne tient pas du tout la route, si une attraction tombe en panne 1 fois dans l'année le guest qui vient 12 fois dans l'année à plus de chances de tomber sur cette panne que celui qui ne vient qu'une fois.

Merci polo85 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 Horlog11Sam 9 Aoû 2014 - 15:32

polo85 a écrit:

Sauf que la loi de Murphy ce n'est pas des probabilités Wink
D'un point de vue purement mathématique ton argumentaire ne tient pas du tout la route, si une attraction tombe en panne 1 fois dans l'année le guest qui vient 12 fois dans l'année à plus de chances de tomber sur cette panne que celui qui ne vient qu'une fois.

c'est exact.

Ce qui est aussi exact c'est que pour le guest qui vient une fois dans l'année, si le ride est en panne lors de sa visite, le ride aurait ete en panne 100% des fois ou il est venu
alors que pour celui qui vient 12 fois, s'il rencontre une panne, ca representera 8% de ses visites, ce qui rendra l'impact de la panne negligeable.

mais bon, on peut faire dire aux chiffres ce qu'on veut.

ca ne remet pas en question le fait que le taux de pannes est incomprehensible et innacceptable
et par panne c'est pas seulement la panne du ride en elle meme, mais le taux d'indisponibilité des effets dans les rides
Les rides sont faits pour etre un enchainements d'effets, animatronics, lumieres, sons, atmospheres, etc. Ca a ete soigneusement etudié et developpé, c'est meme la marque de fabrique Disney.
Alors quand t'as un PM avec 30% des effets HS par exemple, on est dans un scenario de panne, car l'attraction perd une grande partie de son interet, sauf pour le fan qui lui est la juste pour l'atmosphere du ride, et meme si ca marche pas, il sait comment ca devrait marcher, et il se fait le film lui meme.

nico_audishop a écrit:

la seule fois ou tout était en panne...c'etait lors d'une canicule au mois d'aout il y a 2 ans...mais la ils avaient une grosse excuse...il y avait + de 40°

ce sont des valeurs de fonctionnement frequentes à WDW, DLR ou Tokyo
pourtant ils n'ont pas les memes problemes.

De toute facon à DLP, soit y fait trop chaud, soit trop froid, soit trop humide, soit trop sec, soit y'avait plus de purée à la cantine, mais y'a toujours une excuse.


Spoiler:

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 3ont4Q


Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 1524898809 Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 1533279605  Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre de l'exercice 2016 (le 9 août 2016)
» Annonce du chiffre d'affaire Euro Disney SCA du 3ème trimestre 2017 (08 août 2017)
» Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007)
»  Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2010 (10 août 2010)
» Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2011 (09 août 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-