AccueilRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 VideRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 VideRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 20:20

alyssam93 a écrit:
Je reviens de Disney et j'ai trop aimer un décor qui en met pleins la vue et une attraction superbe moi qui appréhendais par ma peur des manèges bah j'ai été directement emballé par les effets les sensations les odeurs l'effet 3D bref une attraction familiale qui en fera rêver plus d'un!

Ah, tu t'es lancé pour finir?  Very Happy 


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 100932
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 20:37

ED STRIKES BACK a écrit:
Mais le plus déplaisant, pour une attraction hors de prix que l'on nous vend comme hyper moderne, c'est cet aspect best of d' attractions. Je m'explique: écran géant 3D comme Spiderman (date de plus de 10ans) ratmobile comme Winnie Tokyo (date de 10 ans) odeur d'orange comme soaring (date de 10 ans) jet d'eau dans le visage comme cherie j'ai rétrécie le publique (+ de 10 ans), chaud froid comme test track (+ de 10 ans) ... et ainsi de suite.
Bref on nous vend du neuf qu'avec des technologies très très vieille et finalement ça se sent.

Tu vas te faire lyncher  Laughing , on a pas le droit de dire que les technologies de Ratatouille sont vieilles  Evil or Very Mad


Dernière édition par BadenRhu le Jeu 26 Juin 2014 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 855
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 20:38

Fait une 10 ene de fois cet apres midi!

Des détails à voir partout. Des changement suivants la voiture. Vous avez aperçu la Tour Eiffel à La fin?
Une fois à gauche, ou sur la droite. sympa pour les touristes la Tour Eiffel.
Tres belle attraction, trop molle à mon gout, mais tres sympa.
Mais:Pourquoi le véhicule ne s’incline t-il pas beaucoup plus lorsqu'on glisse en avant? (Universal, SPiderman)
Pourquoi pas de VRAI feu? (ca existe à Universal Studios, La Momie)
Lors de la course poursuite, on evite un jet d oeuf, il aurait pu y avoir beaucoup plus de trucs.

Je suis bluffé par les vehicules, dans la gare, depart, parking, c'est genial.


Bref, super d'avoir ca, d'autant qu'avec la place, c est un coin très agréable qui arrive aux Studios.
MAIS, j aurai adoré que ca en jette beaucoup plus, là, on est dans le 100% familial.
Revenir en haut Aller en bas
waltdisney75

waltdisney75

Masculin
Âge : 35
Messages : 699
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 20:52

100% familial 100% Disney  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 855
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 20:55

Ah oui, jai pas une tete difforme, pourtant les lunettes je n aime pas du tout, beaucoup trop petites, je vois l exterieur sur les cotés, j ai meme envie de prendre mes lunettes de cine la prochaine fois, ca marcherait?
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 855
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 20:59

Lorsqu on est dans le chariot du serveur, avez vous remarqué les deux roues à gauche et à droite, qui tournent, très sympa, et pas vu la première fois. Et quand Rémy tend la main pour nous faire sortir, sur le film, le rideau se soulève en vrai sur la gauche. Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 855
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 21:02

Ah et aussi en parlant d odeur: on voit pendre de gros poissons...pourquoi ils ne sentent rien?

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 21:07

Parce que ça puerait dans le ride  Razz 

Ed Strike Back a écrit:
Mais le plus déplaisant, pour une attraction hors de prix que l'on nous vend comme hyper moderne, c'est cet aspect best of d' attractions. Je m'explique: écran géant 3D comme Spiderman (date de plus de 10ans) ratmobile comme Winnie Tokyo (date de 10 ans) odeur d'orange comme soaring (date de 10 ans) jet d'eau dans le visage comme cherie j'ai rétrécie le publique (+ de 10 ans), chaud froid comme test track (+ de 10 ans) ... et ainsi de suite.
Bref on nous vend du neuf qu'avec des technologies très très vieille et finalement ça se sent.
Et on ne t'a pas dit que tes arguments sentent encore plus le réchauffés ? ça fait deux ans que Zelko nous rabâche les oreilles avec ça. Faut se renouveler (on sent au demeurant que tu as fait le ride en ayant déjà tes commentaires en tête avant de faire le premier tour...)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 08/09/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 21:10

J'ai testé l'attraction à partir de 15h. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'adore comme beaucoup ici, j'ai simplement trouvé que c'était pas mal, je n'ai rien trouvé qui m'a vraiment fait accrocher... Je l'ai faite 2 fois, je ne suis pas arrivée à la faire plus. Ce qui était agréable, c'est que l'attraction sentait encore le neuf ! Je trouve que les Ratmobiles ainsi que leurs parcours sont vraiment très bien faits, j'ai particulièrement aimé l'idée de stimuler les sens du visiteur (avec l'odeur par exemple...).
Les seuls points négatifs pour moi : les messages de Colette et Emile dans la file d'attente concernant la sécurité qui passent en boucle sans aucune pause, c'est un peu pénible d'entendre le même refrain sans arrêt, surtout lorsque la file avance lentement. J'ai trouvé que certains mouvements de la ratmobile dans l'attraction sont bien trop brusques, je sens que je vais me faire taper sur les doigts en disant ça mais c'est mon ressenti et ça m'a un peu gênée.
En conclusion cette attraction est pour moi une bonne réussite grâce au mélange de l'animation 3D, des mouvements de la ratmobiles et de la stimulation des sens.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
waltdisney75

waltdisney75

Masculin
Âge : 35
Messages : 699
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 21:16

Sinon magnyseb quand tu passes devant les poissons, demande à ta femme de te souffler dans le nez vu que c'est un thon  Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 953922  (purement humoristique bien entendu)
Plus sérieusement je n'ai pas senti d'odeurs pendant le ride. Mais j'ai senti le froid quand on passe devant le réfrigérateur et le chaud en dessous de la gazinière
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 21:18

Citation :
J'ai trouvé que certains mouvements de la ratmobile dans l'attraction sont bien trop brusques
T'as fumé quoi avant ?  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 08/09/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 21:22

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
J'ai trouvé que certains mouvements de la ratmobile dans l'attraction sont bien trop brusques
T'as fumé quoi avant ?  Razz 

Je n'ai jamais fumé quoi que ce soit de toute ma vie  Smile 
C'est juste mon ressenti personnel  Wink


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou



Masculin
Âge : 32
Messages : 94
Localisation : Brest
Inscription : 01/11/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 21:53

Tester cette après midi et voici mon ressenti, La place est vraiment magnifique, rien a redire la dessus, je trouve la file d'attente extrêmement petite quand même.... j'ai pas non plus trop compris, ont rentre dans un théâtre - un couloir - ont arrivent sur les toits - un couloir - et hop quai d'embarquement.....humhum j'ai pas compris lol.
La scène d'embarquement est magnifique, la musique douce et le système bluffant des véhicules.... le ride alors là il y a du bien et du beaucoup moins bien.... les effets d'eau, chaleur, froid,odeurs sont vraiment bien, ma scène préféré restent la scène du frigo et la scène de la poursuite dans les égouts .... sinon pour le reste ce qui m'a extrêmement gêné c'est le manque d'immersion , les écrans 3d ,sont pour la plupart mal intégré,mais pourquoi donc voit-on ce sol noir moche ? ça casse complètement l'immersion avec un tel budget je comprend pas que les mégas super Imagineer Disney n'est pas vu ça ..... étrange , donc apart la scène du frigo des égouts et celle de la fin qui est vraiment bien intégré ,les écrans m'ont vraiment empêcher de me mettre a fond dedans, en clair c'est bien, c'est une bonne attraction mais le défauts des intégrations d'écrans me gène , pas d'effets waouhhhh pour moi contrairement a ce que j'avais pu ressentir en sortant de winnie a tokyo, voyage au centre de la terre ,un indiana jones adventure ou un spiderman..... vraiment dommage .
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimio

Tsukimio

Féminin
Âge : 30
Messages : 934
Localisation : Dans les confins de l'Espace
Inscription : 08/03/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 21:58

Alors, je commence par les points négatifs, ce sera fait !

- Les lunettes sont effectivement trop petites, pas pratique quand on a des lunettes de vue en dessous

- Les mouvements de la ratmobile ne sont pas toujours raccord avec la vidéo, surtout au niveau de la vitesse ! Parfois on "s'ennuie" alors que ça bouge à mort, et parfois la ratmobile deviens dingue dans un niveau d'action normal

- Pour les personnes un peu sensibles à la 3D, et/ou ayant le mal des transports, ça peut être assez fatal. J'ai fais mon deuxième et dernier tour il y a environ 5h et je tournicote encore un peu dans ma tête
Et j'avais une bonne nausée en repartant aussi silent 

- Là, je ne sais pas si je suis la seule, mais l'image me paraissait floue par moment, surtout en mouvement, ce qui était assez désagréable visuellement

- Le loop de Colette est insupportable, j'ai cru que j'allais devenir dingue ! Je plains les pauvres cast, je préfère encore celui de Crush Coaster, c'est dire ! What a Face

- Le manque de théma d'une bonne partie de la file intérieure, surtout pour la file FP.

- Ça manque d'odeurs, la seule que j'ai senti est celle de l'orange (et je déteste ça)


Sinon, pour les points positifs, bah tout le reste.
La file d'attente intérieure de la file principale est très très belle, on arrive enfin à une niveau de thématisation proche de POC !
L'aventure est dynamique, les détails très nombreux, et l'effet de chute très impressionnant.

La fin du ride, avec les salutations de Rémi et la présentation du restaurant, est très astucieuse, c'est bien fichu et ça donne envie.

J'ai hâte de le refaire parce que c'est nouveau, mais une fois la folie Ratatouille passée, je pense que ça ne sera définitivement pas une de mes favorites, surtout à cause de la sensation de malaise après le ride.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Portal10
Revenir en haut Aller en bas
http://aperturescience.com/
alyssam93

alyssam93

Féminin
Âge : 38
Messages : 29
Inscription : 22/10/2010

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 22:01

Fan2parc98 a écrit:
alyssam93 a écrit:
Je reviens de Disney et j'ai trop aimer un décor qui en met pleins la vue et une attraction superbe moi qui appréhendais par ma peur des manèges bah j'ai été directement emballé par les effets les sensations les odeurs l'effet 3D bref une attraction familiale qui en fera rêver plus d'un!

Ah, tu t'es lancé pour finir?  Very Happy 

Oui je me suis lancée et je l'ai faite 3 fois  Very Happy j'ai vraiment aimé!  Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 425715 Par contre juste une question! Star tour c'est dans le même style les mouvements?
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8903
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 23:48

Tsukimio a écrit:
J'ai fais mon deuxième et dernier tour il y a environ 5h et je tournicote encore un peu dans ma tête
Rien de très inhabituel donc What a Face


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Yper_peter_pan14Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Fronti10Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Prod10Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 0:00

Testé et approuvé, sauf pour le mal de tête, paye ta migraine...

C'est mon premier ride avec de la 3d, j'ai aimé les effets et l'attraction en général. La SR est vraiment rapide, et ça c'est génial.

Mais pourquoi la fontaine asperge-t-elle d'eau les guests qui ont le malheur de l'approché? pourquoi se mal de tête?


Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 1:08

Pour les spiel de sécurtié c'est pourtant juste sur les derniers mètres de l'attraction à part si ca tombe en panne vous ne l'entendrez pas beaucoup et ils sont bien obligés d'être là. Vous inquiétez pas pour les casts on ne l'entends pas trop ce spiel nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maverick88



Masculin
Âge : 41
Messages : 100
Localisation : Sens 89100
Inscription : 11/04/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 9:44

Hier je dois avoué j'ai entendu que des critiques NEGATIVES.
Seulement les même qui faisait 1000 critiques négatives prenait des centaines de photos de tout.Et ont refait l'attractions plusieurs fois.

Finalement les étrangers ont raison le français est râleur! Je suis français je précise.

Dommage que je n'était jamais à côté des bonnes personnes qui ont adoré comme moi.
C'est devenu mon attraction préféré à Disney Studio!

j'y retourne prochainement ^^

Aucun mal de tête ni de mal des transport.

Par contre l'image est un peu flou... Mais c'est vraiment une super attraction!!! On va nous envier dans le monde entier
Revenir en haut Aller en bas
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 415
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 10:40

Voilà, j’ai enfin pu faire l’attraction tant attendue, à quatre reprises !

J’ai adoré, et il s’agit clairement d’un ajout considérable pour le Parc Walt Disney Studios ainsi que pour Disneyland Paris.
N’ayant comme la grande majorité des européens jamais testé les rides 3D d’Universal, j’ai été bluffé par la technologie employée et l’immersion produite, et le fait que cela soit inédit en Europe va permettre à Ratatouille : L’aventure Totalement Toquée de Rémy de bluffer les visiteurs de notre resort Smile 

Pour commencer, la place de Rémy est une véritable réussite. Je l’ai trouvée plus vaste que ce que j’imaginais, bien que ce sentiment sera à reconsidérer une fois que l’ensemble des visiteurs du parc pourront accéder à la zone.
Le niveau de détails est impressionnant, et j’adore la multitude de clins d’œil à Paris ou au film qui se glissent dans les différents décors. C’est une excellente idée d’avoir mis le scooter et la moto du film, il y avait toujours quelqu’un pour se prendre en photo dessus pendant la durée de ma visite. Ils m’ont l’air assez solides, j’espère qu’ils résisteront à l’épreuve des visiteurs les moins respectueux.
J’ai beau être à Paris quasi quotidiennement, je n’ai pas ressenti ce quartier comme étant redondant : il s’agit bien là d’un quartier parisien sauce Pixar, il est appréciable comme tel.
Les compositions de Michael Giacchino rythment parfaitement la place, il est très agréable de s’y laisser entraîner.
Un bémol toutefois avec la partie du bâtiment du costuming qui reste visible à l’entrée de la zone. Ils seraient vraiment inspirés d’y ajouter rapidement de fausses façades qui n’auraient même pas besoin de comporter le niveau de détail de celles situées plus loin.

La file d’attente est elle aussi très bien réalisée, les décors sont clairement de bonne facture. L’ambiance avec les habitants est très sympa, notamment le chien qui aboie et à qui on demande de se taire, Gusteau qui perd son étoile, etc. Le seul regret que j’ai à faire est effectivement la réduction à la taille d’un rat qui est immédiate et pas vraiment marquée, ainsi que l’absence de justification pour le port des lunettes.
Je ne comprends pas non plus la logique entre l’extérieur du bâtiment, un théâtre, et l’intérieur avec les toits parisiens, d’abord à taille humaine puis à taille de rat.
L’embarquement est gigantesque et très réussi, on s’y croirait !
J’adore particulièrement la fenêtre ovale dans laquelle on distingue à certains moments la femme qui met son rouge à lèvres, exactement comme dans le film.
Le ballet des véhicules est impressionnant, et j’ai été épaté par leurs mouvements. Ca l’est encore plus au débarquement, où ils font un créneau parfait ! Les ratmobiles ne sont pas très belles mais je l’ai moins remarqué qu’en photo, et cela ne gâche pas l’expérience. Les différences de couleurs semblent amuser les enfants.

Ensuite, on démarre vraiment ! Gusteau nous accueille puis nous assistons à la première scène, sympa avec la chute. Rien de brusque mais l’illusion est là. Ensuite on prend conscience d’être à la taille d’un rat avec ces immenses jambes qui menacent de nous écraser. Il y a énormément de choses à voir et j’ai hâte de la refaire pour voir ce que j’ai loupé.
Le garde manger est très sympa, avec de beaux et grands décors, et l’odeur d’orange qui m’a bien rappelé le survol des orangeraies californiennes dans Soarin. Les dizaines de paires d’yeux de rats sont bien réalisées et très sympa.
Ensuite, la scène de la serpillière est drôle mais je n’ai pas vraiment senti l’eau et j’ai l’impression que l’on tourne avec un peu de retard par rapport au coup porté par la serpillière.
Idem, un peu de retard pour la chaleur par rapport au moment où on voit l’allumage du feu sous le four. Comme Grandmath, je regrette que la sensation ne soit pas plus forte (je pense notamment à la chaleur extrême des flammes dans Armageddon : Les Effets Spéciaux).

J’adore la scène où nous sommes sous le chariot dans la salle du restaurant. L’illusion est parfaite avec la synchronisation des roues.
Effectivement, la présence d’Anton Ego n’est pas logique, tout comme l’ellipse qui suivra à la fin de l'attraction. Toutefois, je pense que l’attraction, à la manière de Star Tours : The Adventures Continue, se situe en dehors de la timeline du film et possède sa propre réalité alternative. La volonté est de permettre en moins de cinq minutes d’avoir une aventure rythmée avec l’ensemble des personnages marquants du film.
En suivant ce postulat, je ne suis pas vraiment dérangé par cela, mais je comprends qu’on le soit si on considère que l’attraction raconte exactement l’histoire du film, car effectivement ce serait incohérent dans ce cas là.
J’ai particulièrement aimé la différence qu’offrent les mouvements aléatoires des véhicules à la fin de la scène, et ai pu découvrir la fin de la scène avec Skinner et Linguini en étant dans le dernier véhicule. Pour connaître l’expérience complète, il faut faire le maximum de tours, et c’est clairement un point très positif pour moi !

La poursuite par Skinner entre les murs est très réussie et on est assez désorienté. Pour ma part, j’ai ressenti le flou avec la 3D, bien que cela ne m’ait pas empêché d’apprécier la scène. Il est impossible de ne pas sursauter avec la main de Skinner même au bout du quatrième tour !
La scène dans le restaurant est très drôle avec là encore plein de détails, et correspond à l’un des passages que j’apprécie le plus dans le film, quand les rats sont en cuisine. Le final de la scène avec le bouchon de champagne est en plus très bien réalisé, avec là encore un sursaut obligatoire et l’effet de l’eau qui fonctionne très bien.
La dernière scène est très sympa et se confond bien dans le décor. Plein de petits gags à cerner avec les nombreux rats qui y sont présents, j’ai hâte d’y retourner pour les distinguer.

Enfin, le débarquement nous donne un large aperçu sur le bistrot, qui est réellement magnifique. Si les prix sont trop élevés (une formule entrée-plat-dessert à 35 € aurait été plus juste selon moi, car malgré la présence d’une boisson pour le menu à 40 €, on se sent poussé à la consommation), le décor est splendide et semble justifier à lui seul l’expérience. Le menu quasi-unique ne me dérange pas, surtout que la nourriture servie a l’air de qualité. J’ai toutefois peur qu’une fois rempli, le restaurant soit très bruyant. Je vérifierai dans les prochaines semaines, et j’ai hâte de le faire Wink 

Bref, vous aurez compris que j’ai été très enthousiasmé par cette zone et cette nouvelle attraction, malgré les quelques défauts qui l'empêchent d'atteindre la perfection ou de devenir mon attraction préférée de Disneyland Paris !
Un peu dérouté lors de mon premier tour par cette technologie, j’ai beaucoup apprécié les trois tours suivants et ai pu profiter des nombreux détails de l’attraction. La durée de l'attraction est par ailleurs parfaite, on a le temps d'en profiter. Il s’agit d’une véritable aventure familiale et à voir les quelques réactions autour de moi, elle saura convaincre la majorité, chez tous les âges !
Hâte de pouvoir remonter dans une ratmobile ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ninaa

Ninaa

Féminin
Âge : 25
Messages : 309
Localisation : Marseille (13)
Inscription : 20/06/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 12:04

J'y étais hier lors des avant premières et je me suis régalée. Le monde "PARIS" est splendide! Le bistrot de Rémy est super beau aussi, et alors l'attraction... SUPERBE!!! Tellement que je l'ai faite 2 fois  Razz
Bref, ma famille et moi en avons pris plein les yeux. Vite que j'y retourneee! Very Happy 
 


_7 & 8 Juillet 2012: Hôtel Sequoia Lodge!
_4 & 5 Août 2012: Hôtel Santa Fé!  
_15 & 16 décembre 2012: Hôtel Sequoia Lodge!
_13 & 14 Juillet 2013: Hôtel Cheyenne!  
_21 Août 2013
_3 Janvier 2014
_24 Avril 2014 
_26 Juin 2014: avant première Ratatouille!  Pass DREAM
_11 & 12 Juillet 2014: Hôtel partenaire Magic Circus!
_03 Mars 2015
_04 Juillet 2015
_07 & 08 Août 2015: Hôtel Santa Fé!
_22 & 23 Décembre 2015: Hôtel Sequoia!
_24 Février 2017
_29, 30 et 31 Décembre 2017: Nouvelle année chez Disney!
_16, 17 et 18 Aout 2021: Retour chez Disney! ENFIN!
Revenir en haut Aller en bas
marssinet

marssinet

Féminin
Âge : 55
Messages : 12
Localisation : 92380 garches
Inscription : 17/11/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 13:32

Même avis, j'y suis allée en avant première hier, j'ai trouvé le quartier magnifique et l'attraction géniale, c'est grand public, pas de crainte à avoir pour les trouillardes comme moi, c'est très bien fait, agréable, vraiment très sympa. A noter que la file fast past fait vraiment gagner du temps. C'est sympa de la part de Disney d'avoir organisé des avant premières, on peut faire l'attraction dans un climat plus tranquille sans trop de foule, faire tranquillement des photos, j'imagine les files d'attente à l'ouverture officielle. RAVIE !!
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92

Messages : 278
Inscription : 01/01/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 13:42

Une vidéo de l'évacuation du 101 avec light-on d'hier vient d'être mise en ligne:

Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 14:05

A peine ouvert l'attraction subit plusieurs pannes  Laughing 


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Disney12Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 15:23

Je l'ai faite hier et en fait je suis...assez deçu par cette attraction.

Le land, rien à dire c'est du grand art même si encore une fois ça detonne avec tout ce qu'il y a autour. Le plus flagrant c'est lorsque on se met face à la fontaine avec l'attraction dans le dos, c'est affreux, on vois tout l'arriere plan qui depasse et cette haie tout le long, c'est moche et ne fait pas Paris du tout pour le coup.

Sinon l'attraction et bien oui c'est pas mal mais sans plus, il y a des choses qui fontionnent vraiment bien et d'autres qui ne fonctionnent pas du tout. Ce que j'ai preferé c'est la gare d'embarquement en fait, tres reussie.
L'avant dernier plan dans la cuisine, beaucoup de personnages sont floues au premier plan, ça casse l'immersion tout comme le sol devant ces foutues écrans, l'horreur. Le premier plan sur les toits est lui par contre tres reussi.

Ce qui m'a aussi marqué c'est l'absence total de reactions des gens pendant l'attraction, tout le monde est tres silencieux, pas de "ohhh" ni de "aahh", bref mon sentiment global reste tres mitigé.

Je l'ai faite trois fois de suite et même sentiment à chaque fois, j'arrive pas à rentrer dedans, les effets je ne les aient ressentis qu'un coup sur trois. Heureusement que la plupart des gens ont l'air d'apprecier quand même. Sinon effectivement, les plans en 3D avec les mouvements de véhicules peuvent vous coller la nausée.

Ce n'est encore pas cette attraction qui me fera venir aux studios régulièrement...On est allé se faire 5 tours de BTM pour oublier tout ça. Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 153419 


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 22 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-