Accueil[Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Vide[Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Vide[Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2942
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Horlog11Lun 16 Juin 2014 - 22:28

Qu'on m'accuse de bashing mais se tromper dans les dates quand on organise un event, c'est quand même la loose !
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

[Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Horlog11Lun 16 Juin 2014 - 22:29

gregzzz a écrit:
Qu'on m'accuse de bashing mais se tromper dans les dates quand on organise un event, c'est quand même la loose !

oh, ouiasss. C'est la loooooose.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Horlog11Lun 16 Juin 2014 - 22:32

Étant en déplacement je te remercie de repérer pour moi les erreurs du correcteur orthographique de mon iPad.

Pour le reste, tu as répondu toi même à la problématique. Je travailles seul et m'applique a bien faire car les erreurs sont déduites de ma commission et en face on a une équipe qui se contente de "faire son job" dont le salaire restera le même qu'ils fassent du bon travail ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2942
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Horlog11Lun 16 Juin 2014 - 22:34

MisterMim a écrit:


Maintenant en attendant la réponse, tu as quelques temps pour réfléchir et imaginer que "gérer" une boite et travailler dans une entreprise de 15.000 personnes est identique.

Pour que tu ne sois pas venu ici aujourd'hui totalement pour rien, je vais t'apprendre quelque chose : il existe de grands groupes internationaux qui emploient des dizaines de milliers de gens et qui arrivent à communiquer clairement entre leurs différentes entités afin de communiquer a leur client une information correcte. Je te jure ça existe !

Revenir en haut Aller en bas
Iceternal6



Messages : 262
Inscription : 06/05/2014

[Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Horlog11Lun 16 Juin 2014 - 22:34

MisterMim a écrit:
gregzzz a écrit:
Qu'on m'accuse de bashing mais se tromper dans les dates quand on organise un event, c'est quand même la loose !

oh, ouiasss. C'est la loooooose.


Toi j'ai l'impression que même si DLP te servait de la merde sur un plateau tu leur trouverais des excuses non ?
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4343
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

[Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Horlog11Lun 16 Juin 2014 - 22:36

Iceternal6 a écrit:
MisterMim a écrit:


oh, ouiasss. C'est la loooooose.


Toi j'ai l'impression que même si DLP te servait de la merde sur un plateau tu leur trouverais des excuses non ?
Aaaaaah mais attention, nous n'avons pas toutes les données pour dire si c'est de la merde de qualité ou non....

 [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 100932 [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 100932 
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2942
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Horlog11Lun 16 Juin 2014 - 22:40

Merci d'être plus modestes les gars. Et c'est pas de ma faute si je suis le meilleur.


Dernière édition par gregzzz le Lun 16 Juin 2014 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

[Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Horlog11Lun 16 Juin 2014 - 22:40

MisterMim a écrit:
C'est sur que une erreur de date et un lien qui ne marche pas, cela veut dire euhhhhh, comment tu dis : "nul en com."
Bravo et félicitations pour la "performance".
On résume réellement ?
- une AP Maléfique à la ramasse : des emails aléatoire, des confirmations annulées, les résas relancées le lundi parce qu'ils n'ont pas prévu la charge serveur suffisante, ...
- une com' expliquant que tous les pass auront des AP RATToR
- des emails envoyés aléatoirement aux membres passeport annuel
- des emails erronés
- des informations erronées sur les limitations de l'accès à l'attraction
- un formulaire web qui relate du génie (si tu t'y connais un tant soit peu en développement, tu peux remarquer dans le code source l'aspect dégueulasse du formulaire)
- une BDD qui ne recense pas tous les PA
- une communication nullissime (pardon, aucune communication officielle sur le problème) et des conseils des CM qui se contredisent (ils ne connaissent même pas la base sur le restaurant Ratatouille à la centrale de résa)
... et ceci sans compter ce qui est "off" sur les problématiques de com' interne ou de logiciel.

Généralement, quand tu es performant, il y a à minima des erreurs de débutant à ne pas faire. Là, on va en plein dedans, et on recommence les erreurs à chaque event.
Et encore une fois, ce serait la foire du Trône ou le site du boucher du coin, je dis pas. Mais là, on parle de Disneyland Paris, une société qui brasse le milliard d'euros par an. On peut s'attendre à une com' de qualité, sans avoir de loupé à chaque event. Il s'autodétruise auprès des fans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
cadenas



Masculin
Messages : 31
Inscription : 21/08/2012

[Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Horlog11Lun 16 Juin 2014 - 22:43

Postulez si vous êtes meilleurs. Y a des pépettes à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

[Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Horlog11Lun 16 Juin 2014 - 22:43

MisterMim a écrit:
Comparer une affiche à la mise en oeuvre d'un site internet est savoureux.
Es-tu dans le domaine ? Connais-tu ces deux métiers, qui sont la plupart du temps liés ?

À priori non, sinon tu ne confondrais pas un vulgaire formulaire web mal développé et "la mise en oeuvre d'un site internet".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
ComptePay

ComptePay

Masculin
Messages : 642
Inscription : 02/12/2013

[Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Horlog11Lun 16 Juin 2014 - 22:46

gregzzz a écrit:
Qu'on m'accuse de bashing mais se tromper dans les dates quand on organise un event, c'est quand même la loose !

Entièrement d'accord avec toi, quand on organise un évènement d'une telle envergure, avec de si gros enjeux pour l'avenir, je pense que quelques "relectures" et vérifications avant la publication / l'envoi des mails est nécessaire. Surtout qu'il doit y avoir plusieurs personnes derrière ça. Quand on envoie un mail à tous les PA Dream pour l'inscription à l'AP, on fait en sorte que celle-ci soit accessible à tous ceux qui ont reçu le mail et en même temps, pas un à 10h et l'autre à 14h.

MisterMim a écrit:
/.../
Et modeste avec cela, mais tu es trop fort, postes ton CV et reviens nous voir ... Comparer une affiche à la mise en oeuvre d'un site internet est savoureux.

Maintenant en attendant la réponse, tu as quelques temps pour réfléchir et imaginer que "gérer" une boite et travailler dans une entreprise de 15.000 personnes est identique.
/.../

Je ne vois pas bien en quoi gérer une boite et travailler dans une entreprise de 15.000 personnes vient donner une excuse aux erreurs d'aujourd'hui concernant cette campagne, c'est pas vraiment pardonnable.
Au contraire il devrait y avoir (selon moi) moins d'erreurs dans une entreprise de 15.000 personnes ou les membres de l'équipe com sont plus nombreux que dans une petite boite et ou les moyens financiers doivent aussi être plus conséquents m'enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

[Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Horlog11Lun 16 Juin 2014 - 22:47

gregzzz a écrit:
MisterMim a écrit:


Maintenant en attendant la réponse, tu as quelques temps pour réfléchir et imaginer que "gérer" une boite et travailler dans une entreprise de 15.000 personnes est identique.

Pour que tu ne sois pas venu ici aujourd'hui totalement pour rien, je vais t'apprendre quelque chose : il existe de grands groupes internationaux qui emploient des dizaines de milliers de gens et qui arrivent à communiquer clairement entre leurs différentes entités afin de communiquer a leur client une information correcte. Je te jure ça existe !


Microsoft, réputé pour être une entreprise d'une certaine "valeur" n'a jamis été épargnés par les aléas d'une campagne de communication, planton de Windows sur une avant première, dernièrement la même chose avec Surface. D'autres et pas des moindres savent qu'il existe toujours des problèmes. Mais cela c'est dans le monde réel.

Un petit exemple de "grands groupes internationaux" serait le bien venu. Pas deux un suffit.


Je te remercie tout de même de ta sollicitude, alignée à la suite de tant de forfanterie, cela fait du bien pour ne pas désespérer de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

[Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Horlog11Lun 16 Juin 2014 - 22:47

cadenas a écrit:
Postulez si vous êtes meilleurs. Y a des pépettes à se faire.
Le problème n'est pas limité à un poste, c'est de multiples points dans la chaîne à DLP. La communication est difficile entre les services, et c'est une personne de neutre (pas un fan) qu'il leur faudrait pour observer et corriger les points problématiques. Il suffit quelquefois de quelques personnes qui ne connaissent pas les procédures pour en impacter des centaines d'autres, et cela coûte énormément d'argent aux boites.
Encore faut-il réaliser ce problème et vouloir le corriger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

[Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Horlog11Lun 16 Juin 2014 - 22:48

A en écouter certains, la critique ne doit venir que de soi-même mais surtout pas des autres qui ne sont pas du milieu... [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 153419 


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
[Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

[Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Horlog11Lun 16 Juin 2014 - 22:51

MisterMim a écrit:
Microsoft, réputé pour être une entreprise d'une certaine "valeur" n'a jamis été épargnés par les aléas d'une campagne de communication, planton de Windows sur une avant première, dernièrement la même chose avec Surface. D'autres et pas des moindres savent qu'il existe toujours des problèmes. Mais cela c'est dans le monde réel.
Tu compares deux choses différentes. Dans ton cas de figure, on pourrait comparer ici un plantage de Ratatouille en présentation presse. Ce qui ne serait pas choquant, un tel problème peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

[Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Horlog11Lun 16 Juin 2014 - 22:54

LHDN92 a écrit:
MisterMim a écrit:
Comparer une affiche à la mise en oeuvre d'un site internet est savoureux.
Es-tu dans le domaine ? Connais-tu ces deux métiers, qui sont la plupart du temps liés ?

À priori non, sinon tu ne confondrais pas un vulgaire formulaire web mal développé et "la mise en oeuvre d'un site internet".

En fait tu ne connais rien du tout au domaine dont tu parles. Mais alors, rien du tout.

Le système de réservation des invitations des PA ou des actionnaires un simple formulaire web ???  Il s'agit d'une application Web, avec base de données, contrôle des données, surement des injections de données des BO en FO, et inversement, gestion des erreurs, liaison avec un système des gestion de messagerie, envoi de documents par la poste, retour vers les équipes de terrain avec planning et liste des invités, etc, etc ...

LHDN92 a écrit:
Tu compares deux choses différentes. Dans ton cas de figure, on pourrait comparer ici un plantage de Ratatouille en présentation presse. Ce qui ne serait pas choquant, un tel problème peut arriver.

Rien à voir, à part que dans les deux cas ce sont des erreurs logiciel, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

[Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Horlog11Lun 16 Juin 2014 - 23:06

MisterMim a écrit:
Le système de réservation des invitations des PA ou des actionnaires un simple formulaire web ???  Il s'agit d'une application Web, avec base de données, contrôles des données, surement des injections de données des BO en FO, et inversement, gestion des erreurs, liaison avec un système des gestion de messagerie, envoi de documents par la poste, retour vers les equipes de terrains avec planning et liste des invités, ...

 [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 3111437201  [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 3111437201  [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 3111437201  [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 3111437201  [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 3111437201 
 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
Pas du tout ! Un formulaire web connecté à une base de données externalisée (extraction des données à un instant T) non relié au système interne. Le "site web" a été fait à la va vite, et comporte une seule page modulable pour gérer toutes les inscriptions, avec des champs désactivés aux yeux du public. Le retour s'effectue sur le même serveur, est récupéré et traité sous Excel. Un mailing est ensuite envoyé en one shot aux inscrits. C'est tout Smile

Si tu veux continuer à dire des âneries, libre à toi. Mais quand on veut l'ouvrir, si l'on veut pouvoir être crédible, il faut avoir des connaissances derrière. Je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais pas du tout dans le web, et encore moins dans l'analyse.

Sur ce, je te laisse continuer à tergiverser et faire de beau rêves là-dessus. Ça à l'air chouette dans ta tête, vous êtes certainement plusieurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

[Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Horlog11Lun 16 Juin 2014 - 23:11

LHDN92 a écrit:
MisterMim a écrit:
Le système de réservation des invitations des PA ou des actionnaires un simple formulaire web ???  Il s'agit d'une application Web, avec base de données, contrôles des données, surement des injections de données des BO en FO, et inversement, gestion des erreurs, liaison avec un système des gestion de messagerie, envoi de documents par la poste, retour vers les equipes de terrains avec planning et liste des invités, ...

 [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 3111437201  [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 3111437201  [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 3111437201  [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 3111437201  [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 3111437201 
 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
Pas du tout ! Un formulaire web connecté à une base de données externalisée (extraction des données à un instant T) non relié au système interne. Le "site web" a été fait à la va vite, et comporte une seule page modulable pour gérer toutes les inscriptions, avec des champs désactivés aux yeux du public. Le retour s'effectue sur le même serveur, est récupéré et traité sous Excel. Un mailing est ensuite envoyé en one shot aux inscrits. C'est tout Smile

Si tu veux continuer à dire des âneries, libre à toi. Mais quand on veut l'ouvrir, si l'on veut pouvoir être crédible, il faut avoir des connaissances derrière. Je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais pas du tout dans le web, et encore moins dans l'analyse.

Tu as fait de l'informatique chez le boucher du coin.

Tu ne sais même pas faire la différence entre applications de BO et de FO. Le pompon c'est Excel dans une application WEB, et le système de base de données c'est quoi ? Et la sécurité des données ? La reprise sur incident ? La répartition de charge ?



Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

[Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Horlog11Lun 16 Juin 2014 - 23:12



Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
anthony-ouou

anthony-ouou

Masculin
Âge : 29
Messages : 27
Inscription : 01/11/2013

[Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Horlog11Lun 16 Juin 2014 - 23:29

Dlrp news a écrit:
Fiasco du lancement, je ne crois pas ! Oui l'avant première en est un mais NON le lancement de la campagne ne l'est pas :

Trop occupé par les AP vous avez zappé la dizaine d'article qui sont sorti avec ce visuel que j'adore
[Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 PHO2fd67c52-f564-11e3-ad9a-ae7ed798bfd4-805x453

http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/enfants/en-images-ratatouille-debarque-a-disneyland-paris-16-06-2014-3927585.php

http://www.lefigaro.fr/culture/2014/06/16/03004-20140616ARTFIG00302--les-premieres-images-de-ratatouille-a-disneyland-paris.php

http://www.stephanelarue.com/Disneyland-Paris-inaugurera-un-nouvel-univers-dedie-au-film-Ratatouille_a9927.html

http://www.tourmag.com/Ratatouille-Disneyland-Paris-inaugure-sa-60eme-attraction-_a67754.html

Ah merciii ce n'est pas du tout un fiasco ! enfin a mon sens


Shocked Shocked Shocked Shocked Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

[Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Horlog11Lun 16 Juin 2014 - 23:34

MisterMim a écrit:
LHDN92 a écrit:

 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
Pas du tout ! Un formulaire web connecté à une base de données externalisée (extraction des données à un instant T) non relié au système interne. Le "site web" a été fait à la va vite, et comporte une seule page modulable pour gérer toutes les inscriptions, avec des champs désactivés aux yeux du public. Le retour s'effectue sur le même serveur, est récupéré et traité sous Excel. Un mailing est ensuite envoyé en one shot aux inscrits. C'est tout Smile

Si tu veux continuer à dire des âneries, libre à toi. Mais quand on veut l'ouvrir, si l'on veut pouvoir être crédible, il faut avoir des connaissances derrière. Je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais pas du tout dans le web, et encore moins dans l'analyse.

Tu as fait de l'informatique chez le boucher du coin.

Tu ne sais même pas faire la différence entre applications de BO et de FO. Le pompon c'est  Excel dans une application WEB, et le système de base de données c'est quoi ? Et la sécurité des données ? La reprise sur incident ? La répartition de charge ?




Sauf que ce que tu viens de citer ... C'est un peu une presta de base chez une agence web, nope ?
Et désolé, mais proposer au moins du html valide ET à jour (car là, pour les aveugles, le site parle de Monster Academy hein, ou de Maléfique) c'est la BASE.
Développer une application si critique que tu le dis sur un serveur en PRODUCTION (oui, oui, c'était le cas hier) c'est aussi de l'amateurisme pur et simple.

Et pour le coup, contrairement à la com', je suis dans ce milieu que ce soit dans mes études (sur le réseau, donc épargne moi ton charabia de répartitions de charges pour un site qui concerne moins de 5000 utilisateurs simultanés), ou alors professionnellement (agence de création de sites).

Quant à la "distinction" BO/FO, à laquelle tu tiens tant, le minimum c'est que le FO soit IMPECCABLE pour quelque chose d'aussi BASIQUE que ça. Que le BO soit pas fini ou buggué, tant pis, tant que les informations à exploiter sont correctes.
Et bien sûr que générer un document Excel à partir d'une BDD est possible et TRÈS RÉPANDU, c'est même la base des plus gros outils de publipostage à l'heure actuelle.

Après, je sais que ta mauvaise foi va encore me contredire, mais certains me liront et comprendront que DLP s'est totalement foutu des PA sur le coup, et c'est ce qui importe.
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1165
Inscription : 10/03/2013

[Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Horlog11Lun 16 Juin 2014 - 23:39

MisterMim a écrit:
gregzzz a écrit:


Pour que tu ne sois pas venu ici aujourd'hui totalement pour rien, je vais t'apprendre quelque chose : il existe de grands groupes internationaux qui emploient des dizaines de milliers de gens et qui arrivent à communiquer clairement entre leurs différentes entités afin de communiquer a leur client une information correcte. Je te jure ça existe !


Microsoft, réputé pour être une entreprise d'une certaine "valeur" n'a jamis été épargnés par les aléas d'une campagne de communication, planton de Windows sur une avant première, dernièrement la même chose avec Surface. D'autres et pas des moindres savent qu'il existe toujours des problèmes. Mais cela c'est dans le monde réel.

Un petit exemple de "grands groupes internationaux" serait le bien venu. Pas deux un suffit.


Je te remercie tout de même de ta sollicitude, alignée à la suite de tant de forfanterie, cela fait du bien pour ne pas désespérer de l'humanité.  

Puisque personne ne t'a visiblement répondu, et que tu a l'air de l'attendre, le nom de cette boite (pour n'en citer qu'une) : Apple, le "concurrent" de microsoft.
Beaucoup de comparaisons avec DLP peuvent être faites :
-De la qualité (un peu plus présente chez apple quand même),
-Des prix peu attractifs.
-Des gros enjeux financiers à chaque lancement.

La différence, c'est que pour les campagnes Apple, tu trouveras jamais une erreur dans la date, ou en achetant ton iBidule, tu recevra forcément un email de confirmation. Les pages web, et webapps sont crées par de vrais informaticiens, et quand tu les appellent si un problème survient, tu est sur d'avoir quelqu'un de sympas à l'autre bout du fil, et qui plus est, qui va te comprendre. Que dire de plus, à part que DLP n'est rien a coté de sa.

Je ne remet pas la le travail des casts en cause, mais bien celui des informaticiens et autres chargés de com de DLP, qui ont fait un travail presque pitoyable sur la com de Ratatouille, sans prendre en compte les risques et les conséquences de leurs méfaits. Concernant la page web de réservation, c'est, comment dire ...... On dirait qu'elle a été crée à la va vite car ils n'y avaient pas pensés, et en plus, par des amateurs informaticiens à leurs heures perdues.

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2868
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

[Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Horlog11Lun 16 Juin 2014 - 23:41

Je trouve que le terme "fiasco" est un peu exagéré.


[Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
anthony-ouou

anthony-ouou

Masculin
Âge : 29
Messages : 27
Inscription : 01/11/2013

[Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Horlog11Lun 16 Juin 2014 - 23:42

Izitmi a écrit:
Je trouve que le terme "fiasco" est un peu exagéré.


+40000000000000  cheers cheers 


Shocked Shocked Shocked Shocked Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 - Page 2 Horlog11Lun 16 Juin 2014 - 23:44

Les journalistes ne sont pas très bien renseignés ...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
 
[Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini TR : Avant première Ratatouille Club Actionnaire 28 juin 2014 // Anniversaire de mariage (très) pluvieux en suite GFC du 9 au 11 juillet 2014
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» [Club Actionnaires] Avant-première Ratatouille : L’aventure Totalement Toquée de Rémy (samedi 28 juin 2014)
» Soldes été 2014 (du mercredi 25 juin au mardi 29 juillet 2014)
» TR de notre séjour au SQL novembre 2013(fini) . TR au DHL du 15 au 16 juin 2014 en amoureux , une belle demande en mariage (fini) nouveau tr au N-Y du 21 au 25 sept 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-