AccueilWDWR septembre 2014 VideWDWR septembre 2014 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 WDWR septembre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicoco87

nicoco87

Masculin
Âge : 43
Messages : 96
Inscription : 12/06/2014

WDWR septembre 2014 Empty
MessageSujet: WDWR septembre 2014 WDWR septembre 2014 Horlog11Jeu 12 Juin 2014 - 8:50

Bonjour,

Longtemps rêvé, longtemps espéré, cette fois, ça y est, je pars pour WDWR en septembre 2014 !!!   Very Happy 

J'ai parcouru un certain nombre de pages de ce forum (et j'en profite pour remercier tous ceux qui prennent le temps de répondre aux novices dans mon genre  Wink ), mais j'ai encore quelques questions pour ma préparation de voyage.

- Je compte faire WDWR et aussi les parcs Universal.
En ce moment, le dining est plan est offert pour septembre. En faisant quelques calculs, il semble qu'il soit plus intéressant de rester toute la durée du séjour à WDWR et aller à la journée chez Universal, plutôt que de prendre 2 hôtels différents (et ainsi profiter des repas chez Disney le soir).
Est-ce que vous me confirmez que ce ne sera pas trop galère pour aller chez Universal à la journée (je prévoit 3 jours pour les 2 parcs) ?
Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?
Est-ce que c'est faisable de passer la journée chez Universal et rentrer manger le soir chez Disney ?

- Si je loue une voiture pour 3 jours, ce n'est pas trop compliqué la conduite là-bas ? Et pour se repérer ? (je ne vais peut être pas griller mon forfait data pour utiliser le GPS de mon téléphone)

- Si j'ai bien compris, que ce soit pour Universal ou Disney, les billets ne sont pas forcément à utiliser de manière consécutive.
Que conseillez-vous : grouper les visites ou faire un jour ici, un jour ailleurs ?

- Est-ce qu'il y a une grosse différence de confort entre les hotels Value et Moderate ?
A la base, je pensais prendre un Value (en me disant que je ne vais pas passer beaucoup de temps à l'hotel). Mais avec ce Dining plan offert, si je prend un Moderate avec DDP ce ne sera pas beaucoup plus cher qu'un Value avec QSDP + upgrade.
Est-ce que ça vaut le coup de mettre la différence (qui finalement n'est pas très grosse compte tenu du coût total du séjour) ?

- Option Park Hopper : elle me semble intéressante (nécessaire !?). Mais quand je vois que tout à l'air énorme là bas, est-ce que c'est vraiment réaliste de faire plusieurs parcs dans la même journée ?
(l'idée serait surtout de pouvoir refaire les attractions principales en fin de séjour)

- Option Water Park & More options : je vais prendre cette option. Si j'ai bien compris, pour chaque jour acheté, j'ai droit à 1 "activité" qui peut être une entrée dans un parc aquatique, 1 accès au mini-golf, etc...
J'ai plusieurs questions :
 - est-ce que de la même façon que pour le Dining plan on a un crédit total utilisable comme on veut et quand on veut ? Ou bien on doit vraiment se limiter à une activité par jour. Par exemple, est-ce que je peux faire un parc aquatique et un Disney Quest la même journée et rien le lendemain ?
 - Si une journée je vais dans un parc aquatique mais que je ne rentre dans aucun des 4 parcs à thème, est-ce que cela compte comme 1 journée de mon forfait total, ou bien cela prend juste 1 crédit d'activité ?
 - Autrement dit : si par exemple je compte faire 6 jours de parcs à thème + 2 jours de parcs aquatiques, est-ce que je dois acheter un ticket pour 6 jours ou pour 8 jours ?

- Le Memory Maker, vous en pensez quoi ?
Sur le principe, ça a l'air sympa, mais 149$, ça commence à faire cher.
Sur le site officiel, je vois : "Available to use 3 days after purchase".
Est-ce que cela veut dire que quelque soit la durée de mon séjour, le Memory Maker ne sera valable que 3 jours ?
Si oui, on peut décider quand on veut le faire commencer ?


Voilà déjà un certain nombre de questions. Il y en aura surement d'autres ensuite...
Merci à vous par avance.   Smile
Revenir en haut Aller en bas
astrid91



Féminin
Âge : 37
Messages : 70
Localisation : essonne
Inscription : 22/03/2014

WDWR septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: WDWR septembre 2014 WDWR septembre 2014 Horlog11Jeu 12 Juin 2014 - 9:18

Je reviens du all star sport et j'ai tester le carribean beach en 2010, la différence entre un value et un moderate à mon propre avis réside dans l'environnement exterieur c'est à dire piscine avec toboggan et thématique plus classique.... après niveau confort de la chambre c'est exactement la même prestation. maintenant j'ai trouver plus de calme sur le carribean beach que le all star sport car beaucoup d'école ( collège, lycée) et bus et food court blindé.

Nous avions loué une voiture chez Alamo qu'on a récupéré au Car care center à coté du magic kingdom , et pour conduire il n'y a aucun souci , un GPS est juste indispensable ( le notre à la carte des USA) et franchement tu es plus tranquille avec la voiture même pour aller à universal, après une journée de parc fatigante ; le chemin entre universal et Disney n'est pas très loin.

Pour l'option park hooper, moi personnellement je la trouve indispensable, genre si tu veut te faire un peu d'un parc et spectacle le soir sur un autre. tu est moins limité. et puis si au dernier moment ta décidé de faire autre chose tu peut.
Ensuite le water park fun more c'est pour ma part génial!!! les parc aquatiques sont juste fantastique et le Disney quest ouahhhh génial, on y est aller sur un coup de tête en changement de programme à 21h il n'y avait personne et c'est grandiose tellement il y a de jeux. Je recommande++++
Et oui si tu prend l'option tu peut y aller tout les jours de la validité de tes billets et oui tu peut faire plusieurs activité dans la même journée ( nous on avait enchainé blizzard beach puis le mini golf qui est juste à coté)
Voila ce à quoi moi je peut bien te répondre.



wdw sept 2010
wdw/universal/sea world dec 2012
wdw/universal mai 2014
wdw/universal/aquatica oct 2015
Prochain séjour  wdw/universal/volcano bay du 18/10/2018 au 31/10/2018
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

WDWR septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: WDWR septembre 2014 WDWR septembre 2014 Horlog11Jeu 12 Juin 2014 - 9:19

nicoco87 a écrit:

Est-ce que vous me confirmez que ce ne sera pas trop galère pour aller chez Universal à la journée (je prévoit 3 jours pour les 2 parcs) ?
Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?
Est-ce que c'est faisable de passer la journée chez Universal et rentrer manger le soir chez Disney ?

t'as une voiture ou pas ?

si tu as une voiture, c'est tout à fait faisable. Ca te coutera $17 par jour pour le parking ($18 par nuit si tu logeais onsite)

si tu n'as pas de voiture, ca te coutera $50 par trajet en taxi ($100 A/R par jour de visite)
tu peut aussi avoir des navettes MEARS à reserver à l'avance pour $19 par personne A/R par jour)

c'est faisable en voiture, perso j'ai deja fait universal en journée et manger le soir chez disney. En bus ou en taxi, c'est une question de temps pour le bus, et d'argent pour le taxi.

par contre en ne logeant pas onsite, tu n'as pas l'early entry dans les parcs, ni le unlimited express (a RPR, HRH et PB mais pas au Cabana Bay)


Citation :
- Si je loue une voiture pour 3 jours, ce n'est pas trop compliqué la conduite là-bas ?

non


Citation :
Et pour se repérer ? (je ne vais peut être pas griller mon forfait data pour utiliser le GPS de mon téléphone)

installes Navfree USA et telecharge la carte de floride.
Deconnectes ton data et le reseau sur ton telephone. Le GPS est offline donc pas d'echange de données, la carte est prechargée.

Citation :
- Si j'ai bien compris, que ce soit pour Universal ou Disney, les billets ne sont pas forcément à utiliser de manière consécutive.

les billets US (universal ou WDW) sont utilisables sur une periode de 14 jours à partir de leur activation (premiere entrée)

Citation :
Que conseillez-vous : grouper les visites ou faire un jour ici, un jour ailleurs ?

si tu ne loges pas sur universal, fait plutot un jour ici et un jour la. En fonction des previsions d'affluence

Citation :
- Est-ce qu'il y a une grosse différence de confort entre les hotels Value et Moderate ?

pas specifiquement.
les moderates sont plus calmes, moins flashy, les chambres sont un poil plus grandes, et il y a un resto à table sur place, ainsi que des equipements/fonctionnalités en plus (par ex le bateau pour Downtown Disney aux Port Orleans)

Citation :
A la base, je pensais prendre un Value (en me disant que je ne vais pas passer beaucoup de temps à l'hotel). Mais avec ce Dining plan offert, si je prend un Moderate avec DDP ce ne sera pas beaucoup plus cher qu'un Value avec QSDP + upgrade.
Est-ce que ça vaut le coup de mettre la différence (qui finalement n'est pas très grosse compte tenu du coût total du séjour) ?

ca vaut le coup de prendre un hotel d'une categorie superieure, avec un surcout faible pour le DDP

cependant tu dois savoir deux choses.
- avec les repas à table tu devras ajouter les pourboires, entre 18 et 20% du prix réel du repas hors taxe. C'est donc un budget à prendre en compte. Ca represente entre $4 et $6 par personne et par repas (pour un repas à table normal, c'est a dire plat, boisson, dessert)

- il est tres tard pour reserver un sejour, on est à 3 mois. Ca veut dire qu'une partie des "bons" resto seront complets (meme si septembre est plus calme,et que tu as plus de chances d'avoir de la dispo) ou a des horaires à la con.
Perso, j'irais sur Mydisneyexperience, et je reserverais mes resto avant de reserver le sejour, quitte à les annuler. Ensuite en fonction des resto que tu auras, tu verras si ca vaut le coup de prendre un DDP ou pas.
Si tu as l'intention de prendre le DDP ( 1 CS et 1 TS) de toute facon, soit en upgradant le value, soit en prenant le moderate, depeche toi de faire tes resas de resto. Ca fait deja 3 mois qu'elles sont ouvertes, et comme dit au dessus, certains resto sont deja complets ou avec des horaires de repas vraiment pas pratiques

Citation :
- Option Park Hopper : elle me semble intéressante (nécessaire !?). Mais quand je vois que tout à l'air énorme là bas, est-ce que c'est vraiment réaliste de faire plusieurs parcs dans la même journée ?
(l'idée serait surtout de pouvoir refaire les attractions principales en fin de séjour)

si tu as une voiture pour tout le sejour, c'est envisageable de changer de parc dans la journée. Si tu utilises les transports disney, compte 1h30 pour passer d'un parc à l'autre (ca peut etre moins)
mais sinon ca reste tout a fait possible, il y en a meme qui font les 4 parcs dans la journée.

Citation :
- Option Water Park & More options : je vais prendre cette option. Si j'ai bien compris, pour chaque jour acheté, j'ai droit à 1 "activité" qui peut être une entrée dans un parc aquatique, 1 accès au mini-golf, etc...
J'ai plusieurs questions :
 - est-ce que de la même façon que pour le Dining plan on a un crédit total utilisable comme on veut et quand on veut ? Ou bien on doit vraiment se limiter à une activité par jour. Par exemple, est-ce que je peux faire un parc aquatique et un Disney Quest la même journée et rien le lendemain ?
 - Si une journée je vais dans un parc aquatique mais que je ne rentre dans aucun des 4 parcs à thème, est-ce que cela compte comme 1 journée de mon forfait total, ou bien cela prend juste 1 crédit d'activité ?
 - Autrement dit : si par exemple je compte faire 6 jours de parcs à thème + 2 jours de parcs aquatiques, est-ce que je dois acheter un ticket pour 6 jours ou pour 8 jours ?

les entrées sont separées.
Sur un billet 6 jours, tu as 6 entrées dans les parcs majeurs (MK, EP, DHS, DAK) ET 6 entrées dans les parcs mineurs (DisneyQuest, parcs aquatiques, minigolf)

pour les parcs majeurs. Un 6 jours sans hopper signifie que tu peut entrer 6 fois, une fois par jour dans un parc, et un seul parc, sur une periode de 14 jours. Tu ne peut pas utiliser ton billet une deuxieme fois dans la journée pour aller dans un autre parc majeur, pour ca il faut un hopper

pour les parcs mineurs, tu utilises une entrée par entrée réelle. Exemple tu vas à Typhoon Lagoon, puis à Blizzard Beach puis tu vas faire un minigolf, tout ca dans la meme journée, ca te decompte 3 entrées sur les 6 entrées WPF&M (et cela meme si tu as le hopper)

si tu ne vas pas dans un parc majeur ce jour la, ca ne te decompte pas d'entrées "majeures" bien sur.

Citation :
- Le Memory Maker, vous en pensez quoi ?
Sur le principe, ça a l'air sympa, mais 149$, ça commence à faire cher.
Sur le site officiel, je vois : "Available to use 3 days after purchase".
Est-ce que cela veut dire que quelque soit la durée de mon séjour, le Memory Maker ne sera valable que 3 jours ?
Si oui, on peut décider quand on veut le faire commencer ?

cela veut dire qu'il n'est utilisable QUE 3 jours APRES son achat.
Ca c'est si tu achetes au prix reduit de $149, tu ne peut commencer à l'utiliser uniquement 3 jours apres l'achat. Sinon, pour l'utiliser tout de suite tu le payes $199

si tu l'achetes à l'avance, il ne debutera que quand tu le decideras (en prenant ta premiere photo dans les parcs)

ne serait-ce que pour les photos des rides, ca vaut le coup




Spoiler:

WDWR septembre 2014 3ont4Q


WDWR septembre 2014 1524898809 WDWR septembre 2014 1533279605  WDWR septembre 2014 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
nicoco87

nicoco87

Masculin
Âge : 43
Messages : 96
Inscription : 12/06/2014

WDWR septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: WDWR septembre 2014 WDWR septembre 2014 Horlog11Jeu 12 Juin 2014 - 9:53

Merci beaucoup pour tous ces éléments précieux à mon organisation !

tarf a écrit:
t'as une voiture ou pas ?
Je ne pensais pas louer de voiture pour tout le séjour, seulement pendant les jours où je compte aller à Universal. Mais par rapport à ce tout ce que tu me dis (notamment le déplacement entre les parcs disney), c'est peut-être une option à réfléchir...

astrid91 a écrit:
Nous avions loué une voiture chez Alamo qu'on a récupéré au Car care center à coté du magic kingdom
Les prix Disney sont comment ? Tu avais comparé avec un loueur externe au resort ?

tarf a écrit:
Perso, j'irais sur Mydisneyexperience, et je reserverais mes resto avant de reserver le sejour, quitte à les annuler. Ensuite en fonction des resto que tu auras, tu verras si ca vaut le coup de prendre un DDP ou pas.
Info intéressante ! Smile
Je vais regarder ça ASAP.

tarf a écrit:
cela veut dire qu'il n'est utilisable QUE 3 jours APRES son achat.
Ca c'est si tu achetes au prix reduit de $149, tu ne peut commencer à l'utiliser uniquement 3 jours apres l'achat. Sinon, pour l'utiliser tout de suite tu le payes $199

si tu l'achetes à l'avance, il ne debutera que quand tu le decideras (en prenant ta premiere photo dans les parcs)

ne serait-ce que pour les photos des rides, ca vaut le coup
Donc si je comprend bien, si je l'achète maintenant en ligne, il démarrera lors de mon séjour à la première photo, et restera valable durant toute la durée du séjour ?
C'est bien ça ?
C'est vrai que même si c'est un budget, ça me tente bien pour les on rides. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

WDWR septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: WDWR septembre 2014 WDWR septembre 2014 Horlog11Jeu 12 Juin 2014 - 12:25

nicoco87 a écrit:

astrid91 a écrit:
Nous avions loué une voiture chez Alamo qu'on a récupéré au Car care center à coté du magic kingdom
Les prix Disney sont comment ? Tu avais comparé avec un loueur externe au resort ?

Alamo est une societé internationale.
elle possede une agence sur la proprieté Disney mais les prix y sont les memes qu'ailleurs aux USA.
Par ailleurs il n'y a pas de supplement si tu prend la voiture à un endroit et que tu la rend à un autre du moment que ca reste en floride.
Tu peut la prendre à l'aeroport et la rendre chez disney par ex.




Citation :
Donc si je comprend bien, si je l'achète maintenant en ligne, il démarrera lors de mon séjour à la première photo, et restera valable durant toute la durée du séjour ?
C'est bien ça ?

c'est bien ca.
Les photos seront ajoutées sur ton compte mydisneyexperience via ton magic band. et tu pourras les telecharger.



Spoiler:

WDWR septembre 2014 3ont4Q


WDWR septembre 2014 1524898809 WDWR septembre 2014 1533279605  WDWR septembre 2014 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Absoluty84



Masculin
Âge : 38
Messages : 52
Localisation : Montfavet - AVIGNON
Inscription : 25/11/2009

WDWR septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: WDWR septembre 2014 WDWR septembre 2014 Horlog11Jeu 12 Juin 2014 - 17:43

Je préconise le Memory Maker car il y a de nombreux photographes dans les parcs et c'est beaucoup plus simple.

Puis comme Tarf l'a dit, il y a les photos des attractions et ça chiffre vite...
En rentrant chez toi, tu les fais développer et ça te coûtera beaucoup moins cher Smile

Tu as l'équivalent à Universal : Le photo connect qui est pas mal du tout même s'il y a moins d'informations dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicoco87

nicoco87

Masculin
Âge : 43
Messages : 96
Inscription : 12/06/2014

WDWR septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: WDWR septembre 2014 WDWR septembre 2014 Horlog11Jeu 12 Juin 2014 - 18:37

Pour avoir un ordre d'idée, tu peux me dire combien tu as eu de photos (sur combien de jours dans les parcs) ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

WDWR septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: WDWR septembre 2014 WDWR septembre 2014 Horlog11Jeu 12 Juin 2014 - 19:10

nicoco87 a écrit:
Pour avoir un ordre d'idée, tu peux me dire combien tu as eu de photos (sur combien de jours dans les parcs) ?

les photos ca depend uniquement de toi.

Par exemple, à MK, tu as des photographes juste apres l'entrée pour faire la photo devant la gare, ensuite tu en as 5 ou 6 à differents niveaux de Main Street, et tu en trouveras parfois dans d'autres endroits. Dans les autres parcs, ca depend des endroits strategiques. Par exemple à DHS tu auras les photographes classiques à l'entrée, sur Hollywood Boulevard, mais tu en auras de maniere aleatoire, comme par exemple un photographe au speeder devant star tours, etc, ca depend des parcs. Il y en a aussi dans certains endroits qui proposent des magic shots, c'est à dire des photos sur lesquels un trucage est rajouté.
Mais c'est surtout avec les personnages que tu les verra, car il y a en general un photographe avec chaque personnage (et il y en a un paquet dans les parcs US)
tu as droit aux photos des rides (pour les rides participant) et les photos à l'entrée des resto qui les proposent.

Alors tout depend de ce que tu fais. Si tu ne fais pas beaucoup de personnages, forcement tu en auras moins.
Par contre si tu te prend un delire, comme ca nous est arrivé, de s'arreter à chacun des photographes, meme si on se fait 6 photos sur MS, tu n'es pas limité en nombre de photos

la premiere année ou on a pris le photopass, on a fait plus de 800 photos en 17 jours.
Evidemment au fil des visites on en fait moins. Mais il n'y a pas de limite, c'est à toi de maximiser l'usage de ton memory maker. Si tu ne vas pas voir les photographes, tu ne feras pas de photo, ca me semble logique


Spoiler:

WDWR septembre 2014 3ont4Q


WDWR septembre 2014 1524898809 WDWR septembre 2014 1533279605  WDWR septembre 2014 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Absoluty84



Masculin
Âge : 38
Messages : 52
Localisation : Montfavet - AVIGNON
Inscription : 25/11/2009

WDWR septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: WDWR septembre 2014 WDWR septembre 2014 Horlog11Jeu 12 Juin 2014 - 19:41

Effectivement c'est très subjectifs vu que c'est illimité. Tu peux en avoir 1 seule ou 999.

Pour ma première j'en avais eu 250 sur six jours à WDW... Par contre j'avais pris toutes les photos des attractions (entre 30 et 40). T'imagines l'économie sur le coup lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicoco87

nicoco87

Masculin
Âge : 43
Messages : 96
Inscription : 12/06/2014

WDWR septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: WDWR septembre 2014 WDWR septembre 2014 Horlog11Dim 15 Juin 2014 - 11:05

OK, je pense que je vais craquer pour le memory maker.  Smile 

Maintenant ma grande question du moment c'est : mission space en vert ou en orange ?  lol! 

Pour donner mes gouts en matière de coaster : à DLRP, j'adore space mountain et rock'n'roller coaster (je suis capable de les faire plusieurs fois de suite sans problème). Par contre, Crush coaster me rend limite malade.

J'ai un peu peur de la version Orange de Mission Space. Mais j'ai peur de regretter si je ne le fait pas !
Revenir en haut Aller en bas
nicoco87

nicoco87

Masculin
Âge : 43
Messages : 96
Inscription : 12/06/2014

WDWR septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: WDWR septembre 2014 WDWR septembre 2014 Horlog11Dim 15 Juin 2014 - 11:35

tarf a écrit:

- il est tres tard pour reserver un sejour, on est à 3 mois. Ca veut dire qu'une partie des "bons" resto seront complets (meme si septembre est plus calme,et que tu as plus de chances d'avoir de la dispo) ou a des horaires à la con.
Perso, j'irais sur Mydisneyexperience, et je reserverais mes resto avant de reserver le sejour, quitte à les annuler. Ensuite en fonction des resto que tu auras, tu verras si ca vaut le coup de prendre un DDP ou pas.
Est-ce qu'il y a selon vous des restos "à faire absolument" ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

WDWR septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: WDWR septembre 2014 WDWR septembre 2014 Horlog11Dim 15 Juin 2014 - 15:33

nicoco87 a écrit:

J'ai un peu peur de la version Orange de Mission Space. Mais j'ai peur de regretter si je ne le fait pas !

MS Orange est un des rares rides ou un sac à vomis est à disposition du rider ...
en gros si tu as deja vu des reportages sur les centrifugeuses pour les entrainement d'astronaute, t'as une bonne idée de ce qui se passe dans le ride puisque le ride est composé d'une grosse centrifugeuse avec 10 bras, chacun emportant une capsule de 4 riders.
Tu prend 2.5G pendant le ride, c'est moins que dans la plupart des coasters, à la difference que dans un coaster ce sont des accelerations courtes, alors que la c'est une acceleration continue et soutenue.

la version verte est la meme, sauf que tu n'as pas la centrifugation. Ca devient plus un "star tours", alors que la version orange, en gros, c'est comme si tu etais dans les tasses en tournant le plus vite possible tout en faisant star tours

perso ca me file la gerbe, mais chacun ses propres limites.
Orange reste quand meme le ride le plus intense chez Disney, tout resort confondu


Spoiler:

WDWR septembre 2014 3ont4Q


WDWR septembre 2014 1524898809 WDWR septembre 2014 1533279605  WDWR septembre 2014 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

WDWR septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: WDWR septembre 2014 WDWR septembre 2014 Horlog11Dim 15 Juin 2014 - 16:36

De toute façon au vu de l'attente en Septembre tente la verte, puis si tu n'est pas satisfait passe à la Orange  drunken , ça devrait être possible sans trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
nicoco87

nicoco87

Masculin
Âge : 43
Messages : 96
Inscription : 12/06/2014

WDWR septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: WDWR septembre 2014 WDWR septembre 2014 Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 17:47

Bonjour,

Je remonte mon topic pour poser une question d'organisation, plus particulièrement par rapport au transport.

En quelques mots, voici mon planning :
- 30/08 : j'arrive à Orlando, et je pars pour un hotel proche de Universal Studio (pas encore réservé donc je ne sais pas encore lequel)
- je passe 3 jours dans les parcs Universal (les 31/08, 01/09 et 02/09)
- 02/09 : à la fin de la 3ème journée Universal, je pars pour WDWR et j'y reste jusqu'à la fin de mon séjour.

Pour toute la partie Disney, je compte me déplacer en bus, et j'ai même déjà réservé le Magical Express pour le retour.

Par contre, c'est pour le début du séjour que je ne sais pas trop comment faire.

Je vois 2 solutions :

1 - louer une voiture
Je la prends dès mon arrivée à l'aéroport, je passe les 3 jours à Universal avec, et je la rend le 03/09 au Car Care Center de Disney.
Devis chez Alamo : 118 $

Mais j'ai vu aussi que les parkings des hôtels sont parfois payants. Après il faut voir si je vais en voiture dans les parcs Universal (et payer 3 fois les frais de parking), ou bien s'il y a des navettes (pratiques à prendre ou pas ?).
D'ailleurs j'en profite pour une question : est-ce que si on est dans un hotel on-site, les parkings sont gratuits comme chez Disney ?

2 - je fais tout en taxi
J'aurais donc 2 trajets en taxi :
- aéroport -> Universal (de nuit)
- Universal -> Disney

Combien cela peut-il couter (à peu près) ?
Et du coup les mêmes questions que sur le point 1 se posent : est-ce que si je prend un hotel off-site, je pourrais aller facilement aux parcs ?


Merci par avance pour vos conseils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

WDWR septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: WDWR septembre 2014 WDWR septembre 2014 Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 18:45

nicoco87 a écrit:

1 - louer une voiture
Je la prends dès mon arrivée à l'aéroport, je passe les 3 jours à Universal avec, et je la rend le 03/09 au Car Care Center de Disney.
Devis chez Alamo : 118 $

deja tu donnes un prix en dollar, ce qui signifie que tu n'as pas fait ta simu sur un le site FR ou UK.
par ailleurs ca ne correspond pas à un tarif actuel.

la prise de la voiture est à quelle heure le 31/08 ? (compte au moins 30 min apres l'heure prevue d'aterrissage)
la voiture est rendue à quelle heure ? L'heure que tu devras indiquer est celle à laquelle tu rendra la voiture au plus tard. Le car care ferme à 20h. Tu peut laisser la voiture la bas apres la fermeture en mettant les clés dans une boite au lettre, mais tu devras prendre un taxi pour rentrer à ton hotel.
precise aussi la categorie, et reserve via les liens promo que tu trouves dans les post-its sur ce forum.

Citation :

Mais j'ai vu aussi que les parkings des hôtels sont parfois payants. Après il faut voir si je vais en voiture dans les parcs Universal (et payer 3 fois les frais de parking), ou bien s'il y a des navettes (pratiques à prendre ou pas ?).

ca depend de l'hotel, ca depend de la distance. Ca depend de beaucoup de choses.
Sans avoir une idée precise de l'hotel que tu veut, il y a trop de possibilité pour apporter une réponse.

Citation :
D'ailleurs j'en profite pour une question : est-ce que si on est dans un hotel on-site, les parkings sont gratuits comme chez Disney ?

non, c'est $20 par nuit passée à l'hotel

Citation :
2 - je fais tout en taxi
J'aurais donc 2 trajets en taxi :
- aéroport -> Universal (de nuit)
- Universal -> Disney

Combien cela peut-il couter (à peu près) ?

$50 par trajet environ. C'est à peu pres le meme prix entre MCO et USF et entre USF et WDW.
pas de supplement pour les trajets de nuits.
si tu arrives tres tard, prendre une voiture et prendre la route dans l'inconnu, avec la fatigue, surtout pour ne garder la voiture que 3 jours, ca ne sert pas à grand chose.
si tu prend la voiture à MCO le soir de ton arrivée, garde la jusqu'au bout. Ca te permettra de te promener un peu en dehors, ou aller faire des courses, etc.


Citation :
Et du coup les mêmes questions que sur le point 1 se posent : est-ce que si je prend un hotel off-site, je pourrais aller facilement aux parcs ?

encore une fois, ca depend de l'hotel.
si tu prend un hotel comme le holiday in maingate at universal, le doubletree, ou l'extended stay america (et d'autres) sur le block entre Major Bld et S. Kirkman Rd, c'est à dire du "bon coté de la I4", la tu es à distance tres raisonnable de citywalk et des parcs universal (1km, 1.5km)
par contre les prix seront plus elevés

si tu prend un hotel sur international drive aprés wet'n'wild, la tu auras 2 ou 3 bornes à faire à pied, et des routes tres dangereuses à traverser (la plupart du temps sans passage pieton ni feu)




Spoiler:

WDWR septembre 2014 3ont4Q


WDWR septembre 2014 1524898809 WDWR septembre 2014 1533279605  WDWR septembre 2014 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

WDWR septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: WDWR septembre 2014 WDWR septembre 2014 Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 18:49

Pour le taxi tu en auras à peu près pour 50$ à chaque fois  Wink 

Le parking pour les hôtels on-site à Universal est de 20$ par nuit, pour les hôtels partenaires il y a une navette qu'il faut réserver la veille et ça fonctionne plutôt pas mal mais elles sont "limitées" (généralement 2 le matin et 2 le soir) avec des horaires qui peuvent ne pas convenir sutout si tu as des early entry.

Par contre si tu comptes loger on-site il va falloir te bouger car il ne doit plus rester grand chose au niveau des dispos pour tes dates.

tarf a écrit:

si tu prend un hotel sur international drive aprés wet'n'wild, la tu auras 2 ou 3 bornes à faire à pied, et des routes tres dangereuses à traverser (la plupart du temps sans passage pieton ni feu)
 Suspect J'étais au Best Western à côté de wet'n'wild et il n'y avait aucun soucis pour rejoindre Universal.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

WDWR septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: WDWR septembre 2014 WDWR septembre 2014 Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 19:21

polo85 a écrit:


tarf a écrit:

si tu prend un hotel sur international drive aprés wet'n'wild, la tu auras 2 ou 3 bornes à faire à pied, et des routes tres dangereuses à traverser (la plupart du temps sans passage pieton ni feu)
 Suspect J'étais au Best Western à côté de wet'n'wild et il n'y avait aucun soucis pour rejoindre Universal.

je suppose que tu parles du BEST WESTERN Orlando Gateway Hotel sur Universal Bld.
celui la est facile d'accés. Il est sur wet'n'wild, et pas apres (ou au dela)

par contre prend un hotel comme le coco key ou ces hotels plus proches de sand lake, la on est dans une autre configuration.


Spoiler:

WDWR septembre 2014 3ont4Q


WDWR septembre 2014 1524898809 WDWR septembre 2014 1533279605  WDWR septembre 2014 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
nicoco87

nicoco87

Masculin
Âge : 43
Messages : 96
Inscription : 12/06/2014

WDWR septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: WDWR septembre 2014 WDWR septembre 2014 Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 20:15

tarf a écrit:
la prise de la voiture est à quelle heure le 31/08 ? (compte au moins 30 min apres l'heure prevue d'aterrissage)
la voiture est rendue à quelle heure ? L'heure que tu devras indiquer est celle à laquelle tu rendra la voiture au plus tard. Le car care ferme à 20h. Tu peut laisser la voiture la bas apres la fermeture en mettant les clés dans une boite au lettre, mais tu devras prendre un taxi pour rentrer à ton hotel.
precise aussi la categorie,
J'arrive à 23h à Orlando. Je la rendrais a priori le 3 le matin. Pour la catégorie, je veux la plus économique possible (pas de gros trajets à faire).

tarf a écrit:
reserve via les liens promo que tu trouves dans les post-its sur ce forum.
Tiens, voilà une info que j'avais manqué... Je vais aller voir ça...

tarf a écrit:
Sans avoir une idée precise de l'hotel que tu veut, il y a trop de possibilité pour apporter une réponse.
Le problème est que je n'en sais rien moi même pour le moment !   Laughing 


20$ par nuit passée à l'hôtel, ça chiffre quand même !!! C'est vraiment à prendre en compte dans les budgets.
Finalement, même si le taxi revient à peu près au même, au moins il n'y a plus de frais de parkings ensuite...


tarf a écrit:
si tu arrives tres tard, prendre une voiture et prendre la route dans l'inconnu, avec la fatigue, surtout pour ne garder la voiture que 3 jours, ca ne sert pas à grand chose.
Ca c'est clair que ce ne sera pas évident... Ca me ferait prendre la route à l'équivalent de 5h du matin en France !


tarf a écrit:
si tu prend un hotel sur international drive aprés wet'n'wild, la tu auras 2 ou 3 bornes à faire à pied, et des routes tres dangereuses à traverser (la plupart du temps sans passage pieton ni feu)
polo85 a écrit:
pour les hôtels partenaires il y a une navette qu'il faut réserver la veille et ça fonctionne plutôt pas mal mais elles sont "limitées" (généralement 2 le matin et 2 le soir) avec des horaires qui peuvent ne pas convenir sutout si tu as des early entry.
Possibilité de prendre un taxi pour ce petit trajet ? Est-ce qu'il y a un montant minimum comme en France ?


Petit hors sujet : je suis en train de lire ton TR Tarf. J'en suis à un peu moins de la moitié. C'est top. J'adore toutes les petites astuces.  WDWR septembre 2014 795199 
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

WDWR septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: WDWR septembre 2014 WDWR septembre 2014 Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 20:45

nicoco87 a écrit:

J'arrive à 23h à Orlando. Je la rendrais a priori le 3 le matin.

apparemment tu as un probleme de budget serré.
La rendre le 3 au matin va te faire payer une journée pour rien.

Si tu loues ta voiture à 23h30 le 31, si tu la rend à 20h le 2, tu payera une journée de moins que si tu la rend le 3 au matin

les locations sont par periodes de 24h et pas par jour calendaires. Donc si tu la prend le 31 à 23h30 (ou meme le 1er à 1h du mat) tu payeras le meme prix en la rendant le 3 a 8h du mat que si tu la rendais le 3 à 19h.
Si tu pars sur le fait de la rendre le 3, profites en pour faire des courses (acheter de l'eau au supermarché par ex)

Citation :
Pour la catégorie, je veux la plus économique possible (pas de gros trajets à faire).

Rouler aux US sur les grands axes comme il y en floride, au volant d'une compact ou d'une economy, j'ai toujours comparé ca à tenter de remonter les champs elysées et faire le tour de la place de l'etoile en voiture à pedale à l'heure de pointe.
mais apres tout, chacun sa vision du fun Langue


pour une economy, prise à MCO le 31/08 à 23h30 et rendue au Car Care le 3/09 à 19h tu en as pour 80€ en economy, 85€ en compact, et 90€ en intermediate.
pour une restitution le 2/09 à 19h on est à 54€ pour une economy, 57€ pour une compacte et 60€ pour une intermediate.

n'oublie pas que tu devras payer l'essence, soit en payant le plein au depart, ce qui ne sera pas interessant pour toi puisque ca te couterait $60 de plus environ et que tu perdrais toute l'essence non consommée.

sinon il faudra refuser le plein, et faire le plein à la pompe (il y en a une au car care center) avant de rendre la voiture, (la jauge doit claquer au max) dans ce cas tu ne payera que ce que tu as consommé.


Citation :

Ca c'est clair que ce ne sera pas évident... Ca me ferait prendre la route à l'équivalent de 5h du matin en France !

il ne faut pas raisonner en terme de "telle heure en france", c'est le meilleur moyen de ne pas recuperer du jet lag.
de toute facon, ca ne sera pas l'equivalent de 5h en france, ca sera une nuit blanche, plus 10h de voyages dans les pattes.

Citation :

Possibilité de prendre un taxi pour ce petit trajet ? Est-ce qu'il y a un montant minimum comme en France ?

ca depend de l'hotel que tu prendras
il y a toujours moyen de prendre un taxi pour aller au coin de la rue, c'est toi qui vois

la course minimum est de $2, qui inclue la prise en charge et le premier mile. Ensutie chaque mile est facturé $2.4 (par fraction de mile)
on rajoute 10 a 15% du prix de la course pour le pourboire. (les pourboires sont aussi à prendre en compte dans ton budget, que ce soit pour les taxi, resto, etc)


Spoiler:

WDWR septembre 2014 3ont4Q


WDWR septembre 2014 1524898809 WDWR septembre 2014 1533279605  WDWR septembre 2014 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

WDWR septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: WDWR septembre 2014 WDWR septembre 2014 Horlog11Ven 11 Juil 2014 - 2:27

tarf a écrit:

je suppose que tu parles du BEST WESTERN Orlando Gateway Hotel sur Universal Bld.
celui la est facile d'accés. Il est sur wet'n'wild, et pas apres (ou au dela)

par contre prend un hotel comme le coco key ou ces hotels plus proches de sand lake, la on est dans une autre configuration.
C'était bien celui-là, je t'avoues qu'on a pas été plus loin mais sur Universal Blvd et le peu qu'on a vu de International Drive ça nous semblait "praticable"  Very Happy .
Par contre franchement niveau distance je pense qu'on était limite, plus loin ça ne vaut pas le coup de faire le trajet à pieds à moins d'avoir une bonne condition physique pour enchainer avec les parcs Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
nicoco87

nicoco87

Masculin
Âge : 43
Messages : 96
Inscription : 12/06/2014

WDWR septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: WDWR septembre 2014 WDWR septembre 2014 Horlog11Ven 11 Juil 2014 - 8:15

Merci beaucoup pour cette réponse agrémentée de toutes ces précisions !

tarf a écrit:
Rouler aux US sur les grands axes comme il y en floride, au volant d'une compact ou d'une economy, j'ai toujours comparé ca à tenter de remonter les champs elysées et faire le tour de la place de l'etoile en voiture à pedale à l'heure de pointe.
mais apres tout, chacun sa vision du fun Langue
 lol! 
Voilà encore un point que je n'aurais pas imaginé !
Revenir en haut Aller en bas
nicoco87

nicoco87

Masculin
Âge : 43
Messages : 96
Inscription : 12/06/2014

WDWR septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: WDWR septembre 2014 WDWR septembre 2014 Horlog11Ven 11 Juil 2014 - 8:28

tarf a écrit:
reserve via les liens promo que tu trouves dans les post-its sur ce forum.
J'ai plusieurs liens dans cette page : https://www.disneycentralplaza.com/t34139-walt-disney-world-liste-des-sites-utiles-pour-planifier-son-sejour
Mais il n'y a pas spécialement de promo !?

Sinon est-ce qu'il y a des consignes au parc Universal pour laisser des valises ?
Ou bien faut-il les laisser à l'hotel et passer les récupérer le soir ?

Si je prends l'option taxi, alors je quitterai ma chambre le 02/09 le matin, mais je veux passer la journée au parc avant de rejoindre WDWR.


Et toujours concernant Universal, j'ai trouvé sur ce forum ce site pour les billets : http://www.attractionticketsdirect.ie/universal-orlando%C2%AE-resort/universal-2-park-bonus-ticket
Vous me confirmez que pour 142 € j'ai 14 jours d'accès aux parcs ?
Ca me parait énorme sachant que sur le site officiel, un billet 3 jours coute 185,99 $ (soit environ 137 euros aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

WDWR septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: WDWR septembre 2014 WDWR septembre 2014 Horlog11Ven 11 Juil 2014 - 11:51

nicoco87 a écrit:
tarf a écrit:
reserve via les liens promo que tu trouves dans les post-its sur ce forum.
J'ai plusieurs liens dans cette page : https://www.disneycentralplaza.com/t34139-walt-disney-world-liste-des-sites-utiles-pour-planifier-son-sejour
Mais il n'y a pas spécialement de promo !?

il y a 10% sur la resa à partir de la france, je m'apercois que le lien direct n'est pas sur ce post la

donc ca se passe ici http://www.alamo.fr/hotdeals/741/FR/alfr_carhireusasw

Citation :
Sinon est-ce qu'il y a des consignes au parc Universal pour laisser des valises ?

il y a des consignes à l'entrée des parcs qui font 40 x 40 x 90 donc souvent bien trop petit pour tout rentrer sauf si tu voyages tres leger
c'est $10 la journée, ce sont des consignes automatique, paiement par carte bleu ou cash
(par ailleurs je suis pas sur que perso je laisserais mes valoches dans une consigne à l'exterieur d'un parc, avec toutes mes affaires dedans. mais bon c'est juste moi Langue

Citation :
Ou bien faut-il les laisser à l'hotel et passer les récupérer le soir ?

ca va dependre de ton hotel. Tu peut le plus souvent laisser au bell service de ton hotel, moyennant un pourboire pour l'employé de l'hotel; Toujours en mode parano, je laisse plus facilement mes valises, passeport, tablette, etc, au bell service du portofino qu'a celui d'un motel à $30 la nuit sur idrive, mais ca c'est un autre probleme Smile


Citation :
Et toujours concernant Universal, j'ai trouvé sur ce forum ce site pour les billets : http://www.attractionticketsdirect.ie/universal-orlando%C2%AE-resort/universal-2-park-bonus-ticket
Vous me confirmez que pour 142 € j'ai 14 jours d'accès aux parcs ?
Ca me parait énorme sachant que sur le site officiel, un billet 3 jours coute 185,99 $ (soit environ 137 euros aujourd'hui).

c'est bien ca. c'est 14 jours à partir de la premiere utilisation. Tu recoit des billets réels sur lesquels tu devras inscrire ton nom en lettres capitales et signer
en fonction des taux de change et des frais de banque, regarde s'il vaut mieux commander sur le site Irlandais (le lien que tu as cité) ou le site UK : http://www.attraction-tickets-direct.co.uk/universal-orlando-resort-tickets

sachant que tu auras les frais de port à ajouter.

j'ai fait un review de ce vendeur https://www.disneycentralplaza.com/t36671-review-atd-revendeurs-billets-theme-parks-wdw-uso-sw-etc-pour-visiteurs-europeens




Spoiler:

WDWR septembre 2014 3ont4Q


WDWR septembre 2014 1524898809 WDWR septembre 2014 1533279605  WDWR septembre 2014 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
nicoco87

nicoco87

Masculin
Âge : 43
Messages : 96
Inscription : 12/06/2014

WDWR septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: WDWR septembre 2014 WDWR septembre 2014 Horlog11Jeu 28 Aoû 2014 - 16:48

Juste une petite remontée de topic pour dire...........

................. J - 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'excitation commence à monter ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

WDWR septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: WDWR septembre 2014 WDWR septembre 2014 Horlog11Jeu 28 Aoû 2014 - 18:01

cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
WDWR septembre 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DLR & WDWR] McDonald's s'en va (début septembre 2008)!
» L'offre 30 jours magiques : du 2 septembre 2014 au 4 janvier 2015 (réservations jusqu'au 1er octobre 2014)
» DCR Septembre 2014
» Pré TR – WDW Septembre 2014
» Pré Trip WDW - Septembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-