AccueilOctobre 2015 : la famille magique à wdw  VideOctobre 2015 : la famille magique à wdw  VideOctobre 2015 : la famille magique à wdw  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Octobre 2015 : la famille magique à wdw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
maud

maud

Féminin
Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 13/04/2009

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Empty
MessageSujet: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Horlog11Mer 4 Juin 2014 - 21:56

Nous sommes une famille de 4, nos deux enfants ont 6 et 9 ans.
Nous adorons aller à DLP, au moins 6 ou 7 fois par an car nous avons tous un passeport dream depuis 2009 il me semble. Nous avons testé tous les hôtels ( sauf le ranch) et quasi tous les restos.
Si vous vous demandez pourquoi on s'appelle la famille magique, c'est qu'une fois en arrivant au DLH ils nous ont dit que nous avions été sélectionné pour être la famille magique avec surclassement et cadeaux ++. Depuis on se dit régulièrement qu'on est la famille magique, surtout dans nos petits coup de blues et nos difficultés.

DLP on commence non pas à se lasser mais à manquer de surprises. ( on va quand même aller visiter le petit chef mi août).
Afin d'être à nouveau dans la découverte nous rêvons depuis quelques temps de partir à wdw.

Notre plan de départ était de partir en octobre 2016, mais finalement après beaucoup de calculs ça sera en octobre 2015 !!!

Comme j'ai beaucoup de questions et après avoir lu des TR et fouillé le forum j'ouvre ce topic pour recevoir un peu d'aide dans ma planification.


Tout d'abord parlons organisation :
Nous voulons partir pendant les vacances de la toussaint pour mon anniversaire, en belgique nous n'avons qu une semaine, donc en mauvais parents nos enfants vont rater une semaine d école afin que nous partions pendant 14 jours.
Nous partirons sûrement de Bruxelles.

Nous souhaitons visiter pendant 2 jours les parcs universal.
Puis visiter les parcs disney ( 10 jours)  Nous ne souhaitons pas aller dans les parcs aquatiques. Donc je pense 2 jours MK, 2 jours studio, 2 jours AK et 2 jours EPCOT. Il resterai donc 2 jours pour Downtown disney ou autre. Nous souhaitons aussi faire une soirée haloween, mais surtout pas le 31 oct.

Est ce que placer universal en début de séjour vous semble judicieux ?
Si oui que pensez vous de louer une voiture à l aéroport, aller en voiture à notre hôtel disney, aller à universal en voiture les deux jours en rentrant chaque soir à notre hôtel.
J'ai envisagé de dormir à universal mais cela semble cher. Vous avez l'air de le conseiller pour avoir un fast pass hôtel, mais je me demande si cela vaut le coup pour nous car nous détestons les attractions avec des rides qui montent et descendent. Notre Max c'est la descente de pirates des caraïbes à DLP  geek 

J'ai oublié qu on est mega fan des rencontres avec les personnages, et que nous collectionnons les signatures.
Donc à universal notre but est de rencontrer les personnages surtout.


Ensuite deuxième question : vaut il mieux faire 2 jours MK puis 2 jours AK etc.. Ou tout mélanger ?

Troisième question : est ce que l un de vous a déjà dormi dans une chambre royal du port Orléans thème les princesses ? Vous avez trouvé ça bien ?

Ensuite parlons budget, j en suis à ça, dites moi ce que j'ai oublié :
Avion 2 adultes 2 enfants : 3000€
Voiture locations du 22 au 25 octobre : 100€
Entrées universal deux jours deux parcs : 510€ + parking voiture 2 jours : 22€
Location poussette 14 jours : 80€ ( ma fille ne tiendra pas le coup je le sais)
Soirée haloween pour nous 4 : 200€
Budget souvenirs et pourboires : 500€ ? (  vous avez déjà compté sur 15 jours combien vous donnez de pourboires en faisant un service à table tous les 2 jours par exemple)

Et pour l hôtel nous hésitons entré une chambre petite sirène sans dining plan ce qui ferait 2800€ et environ 1500€ repas pour 15 jours pour nous 4. Soit 4300€

Ou une chambre royal au port Orléans riverside avec dining plan offert upgradé pour 5200€

Ou une chambre port Orléans french quarter vue jardin ( elles sont bien placées ?) avec dining plan offert upgradé pour 4500€.

Sachant que dans le cas des 2 derniers il y aurait ( j espère) une carte cadeau de 200$ ce qui permettrait de réduire notre budget cadeau d'environ 150€. Ce qui nous place dans le cas du POFQ en vue jardin au même prix qu une petite sirène.

Pourquoi nous envisageons aussi une chambre royal car les enfants me demandent une vraie chambre DISNEY. Le AoA était donc notre idée de départ.

Voilà pour aujourd'hui.

Est ce que j'ai oublié des trucs dans partie budget ?


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.


Dernière édition par maud le Lun 7 Juil 2014 - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Horlog11Mer 4 Juin 2014 - 22:15

n'oublies pas dans tes pourboires le chauffeurs du bus qui 'amène depuis l'aéroport , la femme de ménage
l'ESTA 14$/ pers, le passeport


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Octobre 2015 : la famille magique à wdw  281723tictacsignature
Octobre 2015 : la famille magique à wdw  937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  TiggerOctobre 2015 : la famille magique à wdw  GoofybOctobre 2015 : la famille magique à wdw  Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
maud

maud

Féminin
Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 13/04/2009

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Horlog11Mer 4 Juin 2014 - 22:57

Ah oui j'avais oublié l'ESTA.
Les passeports on en à car on va chaque année dans un pays du Maghreb profiter du soleil.
Il faut un passeport différent ?

Pour 15 jours en comptant tous les pourboires resto, bus, hôtel ça fait un budget de combien environ ?


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Horlog11Mer 4 Juin 2014 - 23:31

Non pas de passeport spécial
Pour les pourboires resto il faut compter entre 15 et 18% de la note , après tout dépend ce que tu veux faire comme resto ( service à table bien sur)
Je te conseille de ragréer sur le site allears les différents menus que tu peux trouver je crois qu'il y a les tarifs ( sinon vas sur wdworld.com il y a les menus en français avec les tarifs )
Pour le bus je crois qu'il faut compter 2$/bagage
La femme de ménage 2$/pers présente dans la chambre


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Octobre 2015 : la famille magique à wdw  281723tictacsignature
Octobre 2015 : la famille magique à wdw  937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  TiggerOctobre 2015 : la famille magique à wdw  GoofybOctobre 2015 : la famille magique à wdw  Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
maud

maud

Féminin
Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 13/04/2009

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Horlog11Mer 4 Juin 2014 - 23:56

Merci pour les infos et surtout pour le lien avec les menus !!!!!


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Horlog11Jeu 5 Juin 2014 - 8:19

maud a écrit:

Nous ne souhaitons pas aller dans les parcs aquatiques.

tu ne souhaites pas, ou ca ne te dis rien à priori ?
Je pose la question, parce que c'est quand meme une experience interessante, et qu'on ne peut pas trop faire chez nous.
Un parc aquatique themé Disney, c'est quelque chose qui merite d'etre envisagé.

apres, je ne te dis que d'y repenser et que c'est dommage de ne pas esayer, pour le reste c'est ta decision.

Citation :
Nous souhaitons aussi faire une soirée haloween, mais surtout pas le 31 oct.

dans ce cas, tu devras sans doute prévoir cette soirée le 25/10/2016 (mardi)
l'autre date possible sans etre dans le rush préHalloween serait le 23 (sous reserve d'annonce de ces dates, mais en general c'est dimanche, mardi, jeudi et vendredi) mais ca serait le premier jour plein de ton sejour, honnetement, meme si tu n'etais pas à universal à cette date, ca serait beaucoup trop tot dans le sejour, vous ne tiendriez pas.

Citation :
Est ce que placer universal en début de séjour vous semble judicieux ?

il y a du pour et du contre, et ca depend si tu loges onsite à Universal ou pas.
Mais financierement parlant, il est plus interessant de faire universal soit avant, soit apres WDW, mais pour des questions logistiques, notemment liées aux transferts et aux horaires d'avion, je le ferais sans doute avant WDW.

Citation :
Si oui que pensez vous de louer une voiture à l aéroport, aller en voiture à notre hôtel disney, aller à universal en voiture les deux jours en rentrant chaque soir à notre hôtel.

tu as deux enfants, dont une dont tu dis plus bas qu'il lui faudra une poussette parce qu'elle ne tiendra pas le coup. Mon conseil ici ca sera de garder la voiture pour tout le sejour.

Citation :
J'ai envisagé de dormir à universal mais cela semble cher. Vous avez l'air de le conseiller pour avoir un fast pass hôtel, mais je me demande si cela vaut le coup pour nous car nous détestons les attractions avec des rides qui montent et descendent. Notre Max c'est la descente de pirates des caraïbes à DLP  geek 

au niveau prix, il faudra bien que tu payes tes nuits chez Disney, donc si tu loges chez universal au lieu de loger chez disney.
par exemple, une nuit au Royal Pacific à Universal est au meme prix qu'une nuit au POR en Royal Guest Room River View.
Donc si tu retires 2 nuits au POR et que tu met deux nuits au RPR ca te coute pas plus cher. A part les repas que tu n'as pas si tu as un dining plan offert à WDW.

en ce qui concerne les rides, il y a pas mal de simulateurs (au niveau sensation ca ressemble un peu à star tours à DLP) comme Spiderman, Despicable Me (moi moche et mechant), Transformers, Les Simpsons
Tu as egalement Men In Black qui ressemble à un Buzz à DLP.
Apres il y a Forbiden Journey (Harry Potter) qui est un ride qui te secoue un peu dans tous les sens, mais qui n'est pas une montagne russe, et tu auras la nouvelle zone Harry Potter (Diagon Alley)

En coaster pur et dur, il faudra eviter Hulk, HRRR et Dragon Challenge, ainsi que Dr Doom (un peu genre ToT avec chute verticale)
pour tout le reste, meme Jurrassic Park River Adventure ou Ripsaw Falls il y a une grosse chute facon POTC, mais rien de plus violent.

Honnetement, les pass exrpess restent interessants.

Citation :
J'ai oublié qu on est mega fan des rencontres avec les personnages, et que nous collectionnons les signatures.
Donc à universal notre but est de rencontrer les personnages surtout.

tu en rencontrera mais ca ne remplira pas tes journées.

Citation :
Ensuite deuxième question : vaut il mieux faire 2 jours MK puis 2 jours AK etc.. Ou tout mélanger ?

melanger.
Les affluences entre les parcs varient d'un jour sur l'autre. Ce n'est absolument pas DLP ou les affluences sont similaires entre les parcs.
Tu as des liens pour les crowd calendars qui te permettront, en temps utile, de determiner quel parc visiter en fonction des jours
et enfin, il est parfois utile de savoir changer de parc en cours de journée (possible avec l'option hopper US ou avec les billets UK)

Citation :
Troisième question : est ce que l un de vous a déjà dormi dans une chambre royal du port Orléans thème les princesses ? Vous avez trouvé ça bien ?

je peut te répondre sur le Port Orleans Riverside, c'est un superbe hotel, tres agreable. Pour les chambres Royal Guest Room, c'est juste une théma, perso je trouve ca "trop", mais bon, j'suis un mec, et on a un garcon, alors les trucs de princesse, bah bof, lol. Mais sinon les chambres sont tres belles (c'est juste que perso, je passerait pas deux semaines la dedans sans me pendre, mdr)

Citation :
Budget souvenirs et pourboires : 500€ ? (  vous avez déjà compté sur 15 jours combien vous donnez de pourboires en faisant un service à table tous les 2 jours par exemple)

ca va dependre de ce que tu auras comme promo par exemple, plus bas tu parle d'upgrade en DDP, dans ce cas tu pourras faire un repas à table par jour.
En ce qui concerne les pourboires pour les repas à table, si tu ne prend que le repas (pas d'alcool, d'extra, etc) comptes entre $5 et $6 de pourboire par repas et par personne.

Si ton but est de recolter des autographes, Tu ne peut pas passer à coté des resto avec personnages :

- Crystal Palace (Winnie, Tigrou, Porcinet, Bourriquet
- Cinderella's Royal Table (dans le chateau, ca coute 2 credits TS) avec Marraine la bonne fée, cendrillon, et en fonction des jours Belle, Jasmine ou Blanche Neige
- Garden Grill (Tic, Tac, Mickey en fermier, Pluto)
- Akershus ( en fonction des jours Belle, Jasmine, Blanche Neige, La Belle au Bois Dormant, Mary Poppins, et parfois Ariel en robe de bal)
- Hollywood&Vine (matin et midi) avec Jake (pirates du pays imaginaire), Manny, Docteur la Peluche et Princesse Sofia
- Tusker House (Donald, Daisy, Mickey, Dingo
- Cape May Café (petit dejeuner uniquement) (Donald, Minnie, Dingo tous les 3 en tenue de plage)
- Chef Mickey (matin et soir) chef mickey et chef donald, tic et tac
- 1900 Park Fare matin (Mary Poppins, Alice, Chapelier Fou)
- 1900 Park Fare soir (Cendrillon et Prince Charmant, Lady Tremaine, Anastasie, Javotte, et Marraine la fée)
- Ohana (Lilo, Stictch, Mickey et Pluto)

Ca te fait donc deja 11 resto à table avec personnage (et 12 credits repas à table), pour 14 jours à WDW.
Donc si tu pars à la chasse aux autographes, tu auras sans doute du mal à te résoudre à ne faire qu'un repas à table tous les deux jours, d'autant plus que les repas à table sont le meilleur moyen d'accumuler des autographes et des photos sans perte de temps puisque de toute facon, il faut bien manger


Citation :
Et pour l hôtel nous hésitons entré une chambre petite sirène sans dining plan ce qui ferait 2800€ et environ 1500€ repas pour 15 jours pour nous 4. Soit 4300€

pour les repas, ca depend de ce que tu as prevu.
du 22/10 au 4/11 on est à 14 nuits.
Un repas comptoir coute dans les 10€ par personne, si on compte deux repas par jour et un snack à 3€ par personne et par jour, on a un budget mini de 10 * 4 * 2 * 14 pour les repas (10€ * 4 personnes * 2 repas par jour * 14 nuits), et 3 * 4 * 14 pour les snacks (3€ * 4 personnes * 14 jours), et 15€ par personne sur le sejour pour s'acheter un mug pour les boissons à volonté à l'hotel.

au total on est à  1344€ pour les repas en prenant le STRICT MINIMUM.

si tu fais un repas à table tous les deux jours on est à 7 repas à table, et 21 repas comptoir, on est sur une base de $35 en moyenne par repas à table soit 25€
donc ton budget nourriture minimum serait de
10 * 4 * 21 (CS) + 25 * 4 * 7 (7 repas à table) + 3* 4 *14 (snacks) + 15 * 4 (mug) = 1768€

(et si tu fais un maximum de resto avec personnages, tu es sur un budget minimum de 2000€, hors pourboire)

sachant qu'a cela tu devras prevoir d'acheter des packs d'eau pour les parcs, ou d'acheter des boutelles d'eau à pas loin de $3 dans les parcs ...

On parle donc la d'un minimum. Donc si tu n'as pas le dining plan compris, tu as plusieurs possibilités
- reviser ton budget et prevoir au minimum 2000€ pour le budget nourriture
- conserver la voiture et aller offsite à Crossraods par ex pour manger au macdo, burger king, cici's, denny's, gioradons, sweet tomatoes, etc.
- tenter de chopper un dining plan
- aller faire des courses offsite et faire des sandwich pour reduire le budget bouffe


Citation :
Ou une chambre port Orléans french quarter vue jardin ( elles sont bien placées ?) avec dining plan offert upgradé pour 4500€.

Certaines seront mieux placés que d'autres.

Citation :
Sachant que dans le cas des 2 derniers il y aurait ( j espère) une carte cadeau de 200$ ce qui permettrait de réduire notre budget cadeau d'environ 150€. Ce qui nous place dans le cas du POFQ en vue jardin au même prix qu une petite sirène.

Tu parles de POFQ alors qu'ailleurs tu parles de Royal Guest Rooms qui sont au Riverside, pas au French Quarter.
C'est le meme resort, mais avec deux emplacements differents.

Par experience, pour avoir fait les deux (AoA et Port Orleans) si tu comptes le dining plan (si tu l'as offert, ce qui n'est pas garanti pour 2016) la faible difference de prix entre payer ses repas en value et upgrader en DDP au POR/FQ, la montée en gamme de l'hotel vaut largement le coup

Citation :
Pourquoi nous envisageons aussi une chambre royal car les enfants me demandent une vraie chambre DISNEY. Le AoA était donc notre idée de départ.

La chambre royal guest room est la plus chere au Port Orleans, tu aurais peut etre interet à regarder du coté des chambres preferred au POR, qui sont sur Aligator Bayou, avec un theme La princesse et la Grenouille (mais tres leger, et pas trop in your face comme ca l'est dans les values)


mariecg a écrit:
Non pas de passeport spécial

les passeports belges sont differents des passeports francais

en belgique les passeports sont biometriques depuis 2004 donc s'il a ete delivré depuis, il n'y a pas de probleme. Il doit porter le petit logo sur la couverture (un rectangle avec un rond au milieu, en bas de la couverture)

Citation :
Pour les pourboires resto il faut compter entre 15 et 18% de la note , après tout dépend ce que tu veux faire comme resto ( service à table bien sur)

les pourboires qui sont attendus chez Disney sont de 18 à 20%, l'indication de ce montant est indiqué sur ton addition (meme si tu as le dining plan car les pourboires ne sont pas inclus)

certains guests ne laissent que 15% aux buffets, considerant qu'il y a moins de travail pour le serveur (ce qui est discutable)

En dehors de Disney, le pourboire standard est dans les 15%

Citation :
Pour le bus je crois qu'il faut compter 2$/bagage

le pourboire standard pour les bagagiste est de $1 par bagage, et $2 si la valise est particulierement lourde.
Le skycap à l'aeroport qui prend en charge tes bagages, s'occupe de tes boarding pass, etc, facture ses services $2 par sac.

Citation :
La femme de ménage 2$/pers présente dans la chambre

le pourboire "standard" est de $1 par personne + $1, donc $5 pour 4 personne, et non pas $8 comme tu l'indiques.

par ailleurs, en theorie les femmes de menage à WDW n'ont pas le droit d'accepter les pourboires laissés dans la chambre, elles ne peuvent accepter que les pourboires remis en main propre pour des services annexes (rammener des serviettes en rab, venir faire un nettoyage exceptionnel, par ex en cas d'enfant malade sur la moquette, beurk) mais sinon il faut savoir qu'il faut clairement indiquer qu'il s'agit d'un pourboire si on laisse de l'argent dans la chambre.
de plus en plus de femmes de chambre ne prennent plus les pourboires, car, prendre de l'argent dans une chambre, c'est du vol (meme s'il apparait evident que c'est pour elle), et c'est licenciement sur le champ avec eventuellement poursuites judiciaires, et un passage en taule, donc si tu laisses un pourboire pour les femmes de chambre, met le dans une enveloppe indiquant clairement que c'est pour le "mousekeeping" (nom Disney du Housekeeping)


Spoiler:

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  3ont4Q


Octobre 2015 : la famille magique à wdw  1524898809 Octobre 2015 : la famille magique à wdw  1533279605  Octobre 2015 : la famille magique à wdw  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
maud

maud

Féminin
Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 13/04/2009

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Horlog11Jeu 5 Juin 2014 - 9:18

Merci tarf ! Tu es une mine de renseignements ! Je relis tout ça au calme et je reviens dans la journée.
Merci pour les calculs repas, j'avais du mal à me rendre compte.


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Horlog11Jeu 5 Juin 2014 - 10:21

perso j'ai trouvé des petites enveloppes toutes faites à l'éfigie de Disney avec Mousekeeping noté dessus

désolée de m'être trompée sur les montants , je ne sais plus où j'avais lu cela , enfin tarf a rectifié ... c'est mieux


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Octobre 2015 : la famille magique à wdw  281723tictacsignature
Octobre 2015 : la famille magique à wdw  937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  TiggerOctobre 2015 : la famille magique à wdw  GoofybOctobre 2015 : la famille magique à wdw  Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
maud

maud

Féminin
Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 13/04/2009

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Horlog11Dim 8 Juin 2014 - 9:52

Encore quelques questions,

- j'hésite vraiment entre louer une voiture à l'aéroport et la garder pour le dêbut du séjour ( àeroport-universal-wdw) et la rendre à wdw. Utiliser ensuite les transports de wdw.

Ou garder la voiture tout le séjour.

Ma réflexion n'est pas autour du coût, mais autour de ce qui sera le plus pratique.

Dans l'idéal nous aimerions arriver tôt le matin dans les différents parcs, donc pas trop de soucis pour se garer plutôt en début de parking, puis revenir à l hôtel pour que tout le monde se repose, et repartir à nouveau dans un parc vers 17-18h. Là par contre les parkings vont être blindés. Et si on doit marcher 40 min pour aller au parc ou galérer à tourner en rond pour se garer on perd l'avantage du confort d'une voiture.

Je me demande aussi ses les parkings des hôtels sont proches des chambres car idem pas envie de marcher 20min pour retrouver la voiture le matin.

En lisant les TR de tarf et Lewis je vois que la voiture est utilisée tout le sêjour, mais je vois aussi que vous faites beaucoup de parcs. Nous nous resterons à wdw une fois sur place.

Merci pour vos avis


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Horlog11Dim 8 Juin 2014 - 10:47

maud a écrit:

- j'hésite vraiment entre louer une voiture à l'aéroport et la garder pour le dêbut du séjour ( àeroport-universal-wdw) et la rendre à wdw. Utiliser ensuite les transports de wdw.

Ou garder la voiture tout le séjour.

Ma réflexion n'est pas autour du coût, mais autour de ce qui sera le plus pratique.

de maniere perso je considere que USA = bagnole.

En Europe on a construit des routes pour relier des villes. Aux USA on a construit les villes autour des routes. Ca te donne une idée de l'importance de la voiture dans ce pays.

Garder la voiture, c'est te donner l'occasion d'aller voir un peu plus loin que WDW. Par exemple manger dans un resto offsite à Crossroads ou aller faire un peu de shopping dans les outlets.

Non seulement ca sera souvent plus pratique, mais ca va aussi ouvrir des possibilités. Car non seulement tu pourras un peu changer d'air en sortant un peu de la bulle disney, mais aussi tu pourras envisager plus facilement une flexibilité au niveau de tes visites.
Par exemple, en cas de coup de barre dans l'apres midi, à l'idée de faire une heure de bus, on est plus tenté de forcer, alors que si on a la bagnole on est tout de suite plus serein et c'est moins difficile de changer d'activité.
Par ex entre passer 1h30 pour changer de parc dans la journée, ou le faire en 25 minutes, tu vois tout de suite les possibilités qui te sont offertes.


Citation :
Dans l'idéal nous aimerions arriver tôt le matin dans les différents parcs, donc pas trop de soucis pour se garer plutôt en début de parking, puis revenir à l hôtel pour que tout le monde se repose, et repartir à nouveau dans un parc vers 17-18h. Là par contre les parkings vont être blindés. Et si on doit marcher 40 min pour aller au parc ou galérer à tourner en rond pour se garer on perd l'avantage du confort d'une voiture.

tu pars en octobre, donc les parkings ne seront jamais pleins. Tu ne tournera donc pas en rond pour te garer.

La premiere chose à faire c'est d'oublier completement tout ce que tu sais de disneyland paris.
a WDW il y a des trams qui prennent les guests au bout des allées des parkings pour les ammener juste à l'entrée du parc (DHS, DAK, EPCOT) et à MK le tram t'ammene à TTC et tu dois y prendre le bateau ou le monorail.
Il n'y a pas cette longue marche entre le parking et l'entrée des parcs comme il y a à DLP, ni meme les tapis roulants interminables.

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  St_dak_tram_doors



Citation :
Je me demande aussi ses les parkings des hôtels sont proches des chambres car idem pas envie de marcher 20min pour retrouver la voiture le matin.

Chaque batiment a un parking.
En moderate, tu seras en general garé entre 30 et 150m de ta chambre, suivant que tu es proche du parking ou proche du lac.

sur ce plan du CSR tu peut voir que les parkings entourent les batiments.

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Map-coronado-springs

Citation :
Nous nous resterons à wdw une fois sur place.

WDW fait la taille de Paris.
C'est comme si tu disais "une fois sur place, nous resterons à Paris" pour dire que tu ne bougeras pas beaucoup ...



Spoiler:

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  3ont4Q


Octobre 2015 : la famille magique à wdw  1524898809 Octobre 2015 : la famille magique à wdw  1533279605  Octobre 2015 : la famille magique à wdw  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4257
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Horlog11Dim 8 Juin 2014 - 15:02

Non mais les parkings des parcs à WDW, on ne te lâche pas dedans comme ça tu seras systématiquement guidée jusqu'à une place  Wink .
Après honnêtement bus ou voiture pour moi ça revient quasiment au même, la voiture à l'avantage du confort mais le temps que tu gagnera en trajet sera en bonne partie perdu par le tram qui t’emmènera à l'entrée des parcs (sauf le matin si tu arrives assez tôt), le bus lui a le grand avantage de te lâcher à l'entrée des parcs par contre il est un peu plus lent mais surtout le soir ils sont bondés.

Ensuite il faut voir en fonction de l’hôtel, par exemple si tu irais eu CBR je te conseillerais de garder la voiture, par contre sur un value ça se discute.
Revenir en haut Aller en bas
maud

maud

Féminin
Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 13/04/2009

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Horlog11Dim 8 Juin 2014 - 18:42

On ira au moins dans un moderate pour tenter le dining plan offert.

Je n imagine pas trop les parkings, c'est vrai que je suis vraiment influencé par DLP et sa longue marche. On se garé toujours au parking du disney village, quitte à payer, mais au moins on marche moins,


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
maud

maud

Féminin
Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 13/04/2009

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Horlog11Dim 8 Juin 2014 - 20:23

Pour le début de notre séjour nous allons sûrement atterrir tard le soir, donc pas de parc. Il faut que l'on dorme quelque part.
Le lendemain et le surlendemain visite à universal.

Si on prend un hôtel à universal dès notre arrivée cela ne vaut pas trop le coût non ? Car tarf tu semble dire que l hôtel est cher mais permet d avoir un fast pass illimité.
Ce fast est pour le jour de la réservation ? Le lendemain ?
Exemple : on arrive le 22 au soir. On veut faire les parcs universal le 23 , en dormant on site, le fast pass est valable le 22 et 23 ?
Et si on prend un hôtel off site pour le 22 , et on site le 23, on a des fast pass pour le 23 et 24 ?

Quels sont les hotels qui permettent ce fast pass illimité ?

Tarf as tu déjà calculé s'il n'est pas plus intéressant d'acheter les fast pass illimités ( est ce que ça existe ? ) j'ai cherché des renseignements sur le forum mais je m'y perd.


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
maud

maud

Féminin
Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 13/04/2009

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Horlog11Dim 8 Juin 2014 - 21:12

Vous avez déjà vu cette chambre ? J imagine qu elle est très chère !!!!!!

http://www.trbimg.com/img-51afbd90/turbine/os-despicable-me-rooms-loews-portofino-bay-hotel-20130605/580/580x386


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Horlog11Dim 8 Juin 2014 - 22:00

si tu veux faire des simulations pour Universal , le mieux c'est quand même le site officiel , même si les tarifs sont pour 2014 , ça donne une idée . https://www.universalorlando.com/

tu y trouveras aussi les prix pour la suite Despicable me

Pour les pass express illimités , ils sont valables du jour du check)in jusqu'au jour du départ ( donc si tu prends 1 nuit , le jour d'arrivée et le lendemain )

Tu peux acheter les pass express illimités . le tarif dépend de l'affluence prévue sur les parcs . Tu as aussi les tarifs sur le site officiel .
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Horlog11Dim 8 Juin 2014 - 22:06

maud a écrit:

Si on prend un hôtel à universal dès notre arrivée cela ne vaut pas trop le coût non ? Car tarf tu semble dire que l hôtel est cher mais permet d avoir un fast pass illimité.
Ce fast est pour le jour de la réservation ? Le lendemain ?

l'ensemble des réponses à tes questions ont deja ete données une bonne demi douzaine de fois dans le mois qui vient de s'ecouler.

je vais donc faires tres court.

Les express sont valables du jour de l'arrivée au jour du depart
1 nuit = 2 jours d'express
2 nuits = 3 jours d'express.
3 nuits = 4 jours d'express.

si tu arrives tard le soir, en effet tu perd un jour d'express, mais si tu prend une nuit dans un hotel en dehors pour economiser avant d'aller dans un hotel onsite à universal, tu devras refaire les valises et changer d'hotel tot le matin du premier jour, autant arriver direct dans ton hotel universal.


Citation :
Exemple : on arrive le 22 au soir. On veut faire les parcs universal le 23 , en dormant on site, le fast pass est valable le 22 et 23 ?

oui

Citation :
Et si on prend un hôtel off site pour le 22 , et on site le 23, on a des fast pass pour le 23 et 24 ?

oui.

Citation :
Quels sont les hotels qui permettent ce fast pass illimité ?
Royal Pacific, Hard Rock Hotel, Portofino Bay uniquement. Le Cabana Bay Beach n'a pas les express.

Citation :

Tarf as tu déjà calculé s'il n'est pas plus intéressant d'acheter les fast pass illimités ( est ce que ça existe ? )

tu peut acheter les express illimités separement (c'est un billet special) mais tu auras la chambre d'hotel onsite pour quelques euros de plus.
Si tu prend l'hotel onsite, il te faudra aussi des billets, ne l'oublie pas.

Citation :

j'ai cherché des renseignements sur le forum mais je m'y perd.

Il y a au moins 3 sujets sur ce forum ou j'ai posté les calculs detaillés des differentes options.
Je suis desolé si je te renvoie à la lecture du forum de maniere un peu brutal, mais il est vrai, comme plusieurs membres du forum l'ont deja dit, de maniere plus ou moins "delicate", qu'il existe une certaine lassitude de repeter toujours les memes choses. Voila je le dis à mon tour, ca tombe sur toi, mais il fallait que je le dise.
100% des questions auxquelles je repond ici ont deja ete traitées en profondeur dans plusieurs sujets.



maud a écrit:
Vous avez déjà vu cette chambre ? J imagine qu elle est très chère !!!!!!


C'est une suite Despicable Me, la photo c'est juste la chambre des enfants. Il y a une chambre parentale en plus.

Pour le mois d'octobre elle coute environ $750 ( 560€ ) la nuit.


Spoiler:

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  3ont4Q


Octobre 2015 : la famille magique à wdw  1524898809 Octobre 2015 : la famille magique à wdw  1533279605  Octobre 2015 : la famille magique à wdw  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
maud

maud

Féminin
Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 13/04/2009

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Horlog11Dim 8 Juin 2014 - 23:48

Je comprend tout à fait ta réaction. En fait je crois que je ne sais pas vraiment comment et ou chercher. Quand je met un mot clé dans la recherche je tombe sur un sujet en entier qui a peut être ce mot mais dans sa 11ème ou 14 eme page, alors je lis, je lis, et je trouve même pas le mot que le moteur de recherche m à donné.


Pour les estimations de prix sur le site universal, je ne sais pas si c'est à cause de l iPad mais même en mettant n'importe quelles dates j ai toujours ce message :

We're sorry
Rooms are not available at any of the hotels at Universal Orlando for your requested dates

You may begin your search again using new dates or call us at 1-888-464-3617 if you wish to speak directly with a reservationist. We look forward to seeing you at our destination soon.

C'est pour ça que je galère et je m'excuse pour toutes ces questions.
Je dois pas encore tout capter...


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Horlog11Lun 9 Juin 2014 - 14:55

Quand tu fais ta recherche sur le forum il faut que tu coches "messages" et pas "sujet".
Revenir en haut Aller en bas
maud

maud

Féminin
Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 13/04/2009

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Horlog11Dim 15 Juin 2014 - 19:47

Pour réserver à universal, je ne trouve pas la possibilité de réserver hôtel+ billets d'entrée. Est ce que cela existe ? Est ce qu c'est moins cher ?
Je trouve seulement : Rate Description:
Room only rate, not combinable with other offers. Theme park tickets not included.

Merci


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
Absoluty84



Masculin
Âge : 38
Messages : 52
Localisation : Montfavet - AVIGNON
Inscription : 25/11/2009

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Horlog11Dim 15 Juin 2014 - 20:55

Bonjour Maud,

C'est évidemment possible : http://www.universalorlandovacations.com/?noredirect (sur iPad) ou http://www.universalorlandovacations.com (sur ordi)

Je ne sais pas si c'est moins cher mais c'est plus pratique :
Tu déposes 100 dollars ou plus et tu dois tout solder jusqu'à un mois avant le départ
Tu peux essayer déposer des paiements à ta guise.

Tu choisis ton package avec l'hôtel, les tickets (je te conseille le park to park pour pouvoir changer de parc le même jour) et les éventuelles options comme le plan repas,...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Horlog11Dim 15 Juin 2014 - 21:24

verifie toujours aussi les billets inclus, car par defaut ca te met des billets pas forcement adaptés (1 jour de parc pour une nuit, alors que l'interet c'est 2 jours, ou un flexticket alors que tu n'as pas l'intention d'aller dans les autres parcs, etc) toujours verifier.


Spoiler:

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  3ont4Q


Octobre 2015 : la famille magique à wdw  1524898809 Octobre 2015 : la famille magique à wdw  1533279605  Octobre 2015 : la famille magique à wdw  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
maud

maud

Féminin
Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 13/04/2009

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Horlog11Dim 15 Juin 2014 - 22:49

Merci pour vos réponses.
Effectivement cela ne me propose qu un jour de parc. Ex le 24, pour une nuit le 24 quand on arrive de l'aéroport. Ça ne m intéresse pas bien entendu, il me faut le 25.
Pourtant j ai bien mis 2 nuits 24 et 25, et il me faudrait donc le 25 et 26 en tickets d entrée.

Bon là c était juste pour faire une estimation budget donc j arrête de me prendre la tête, je vous demanderai de l aide si nécessaire quand je ferai la vraie réservation.

Autre question : quand je regarde les hôtels d universal ils semblent super luxueux. J ai peur de commencer mon séjour avec deux nuits là bas et de trouver le modérate de wdw bien fade à côté.
Est ce qu il vaut mieux placer universal à la fin du séjour ?

D'ailleurs comme notre rêve c est wdw, est ce qu on ne sera pas tellement impatient d y être qu on appréciera moins universal car proche de notre but wdw 2 jours après ?
Ça vous a déjà fait ça ?


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
Absoluty84



Masculin
Âge : 38
Messages : 52
Localisation : Montfavet - AVIGNON
Inscription : 25/11/2009

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Horlog11Dim 15 Juin 2014 - 22:58

Pour les hôtels Universal ne pense pas ça ! Un hôtel Disney est très agréable. C'est surtout l'environnement qui compte. Un hotel comme le Port Orleans n'est 'moderate' que par le nom car c'est très confortable...
Difficile de trouver un hotel fade à Disney. Regarde les photos et fais ton choix Smile

J'avais fais l'inverse : Disney et Universal mais au fond je préfère programmer Universal puis Disney. Il n'y a pas de règles...
Je ne pense pas que tu auras l'impatience en soit car Universal n'est pas à négliger, vraiment ! C'est pour beaucoup un premier choix par rapport à Disney. Ça n'est pas pour rien Smile
Donc profitez d'Universal sans regretter de négliger le parc Wink
Revenir en haut Aller en bas
maud

maud

Féminin
Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 13/04/2009

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Horlog11Dim 15 Juin 2014 - 23:03

Merci pour ton avis !!! Il faut vraiment que je réfléchisse.
Je compare encore par rapport à dlp car je ne connais que ça, mais si je dormais 2 nuits au Dlh et puis 11 nuits au Cheyenne je serai un peu dégouté. Alors que l inverse ça passe mieux.


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
Absoluty84



Masculin
Âge : 38
Messages : 52
Localisation : Montfavet - AVIGNON
Inscription : 25/11/2009

Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2015 : la famille magique à wdw Octobre 2015 : la famille magique à wdw  Horlog11Dim 15 Juin 2014 - 23:35

Oh non c'est pas comparable... Un moderate est un très très bel hotel... Rien à voir avec Paris Wink C'est de la qualité.

Une chose que tu peux faire : tape le nom de l'hôtel sur Tripadvisor pour connaître des avis récents des hôtels Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre 2015 : la famille magique à wdw
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG !
» Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015
» Voyages de noces en famille octobre 2015
» [Pré-TR] Universal et WDW en famille octobre 2017
» La famille magique : 2018 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-