AccueilLe Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 VideLe Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 VideLe Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Pin Trading à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 26 Mai 2014 - 12:01

tealc59 a écrit:
Je suis Ok sur le principe de mettre des règles, mais lors d'une sortie pour une fête comme la fête des mères, pourquoi ne pas réserver la sortie le jour de cette fête ?

Et afin de contenter un maximum de personne, pourquoi ne pas limiter les achats à 1 pin's par personne ?

Second point : cela favorise les échanges et les rencontres . Ok mais la fête des mères c'était hier et non dans 3 semaine ou dans 6 mois.

Les sorties d'EL se font le samedi, même si l'événement en question a lieu le jour suivant ou une semaine après. Pourquoi, je ne sais pas, mais je suppose que les gens sont plus enclins à se déplacer le samedi, et réserver leur dimanche à une activité plus tranquille chez eux. Je pense que le choix du samedi est un choix qui arrange le plus de monde, même si la fête n'a pas lieu ce jour-là.
Et comme ça a été dit, la règle du Pin Trading, c'est deux par personne : un pour soi et un pour l'échange. Une exception a été faite lors de la sortie de l'EL Pascal fin novembre, le pin's avait été limité à 1 par personne. Après, on peut en débattre. Moi je suis favorable à la règle du "1 pin's par personne" pour les pin's vraiment très populaires (comme le prochain pin's EL Frozen qui sortira, surtout si c'est Elsa...) afin que le max de gens aient un exemplaire pour soi et limiter les possibilités des revendeurs... Mais sinon, la majorité des pin's s'échangent facilement avec un EL équivalent, même Raiponce, au vu du nombre de pin's qui sont sortis dernièrement avec elle...

Et comme l'a bien résumé MadEye, les sorties de Pin Trading n'ont pas toujours été ainsi. C'était quand même moins prise de tête il y a deux ans. Le sold out en une journée était plus rare, on pouvait se laisser deux ou trois jours, même pour un pin's prisé. Les pin's étaient alors moins limités aussi. Il n'y avait pas autant de collectionneurs, et pas autant de revendeurs non plus. Maintenant, tous ces facteurs et les expériences des sorties précédentes font que les gens sont complètement stressés à la moindre petite sortie d'EL un tant soit peu coté...
Revenir en haut Aller en bas
iXce

iXce

Masculin
Âge : 35
Messages : 1335
Localisation : Chutes du Paradis
Inscription : 12/05/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 26 Mai 2014 - 12:01

J'adore le Doug <3 Le gros figaro est top aussi !

Edelwanna a écrit:
Moi je suis favorable à la règle du "1 pin's par personne" pour les pin's vraiment très populaires (comme le prochain pin's EL Frozen qui sortira, surtout si c'est Elsa...)

Bien d'accord, mais je crains que ce qui se passe aux USA (et un peu en France aussi empire) ne se développe à DLP: que les gros traders et revendeurs amènent plein de gens de leur famille ou des guests random avec eux pour récupérer tous les pins qu'ils souhaitent, rendant le "1 par personne" non efficace finalement

Ne pas faire de rounds supplémentaires pourrait aider (mais c'est vraiment pratique pour dépanner les gens qui n'ont pas pu venir, et le même travers d'amener plus de gens ou des guests random dans la queue pourra se produire).
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.segu.in/
MinnieMarjorie

MinnieMarjorie

Féminin
Messages : 617
Inscription : 23/04/2013

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 26 Mai 2014 - 12:58

Madeye: perso je ne l'ai jms vu ecrit qqe part ... Apres cest pas plus mal mais bon la ladt chance permet de depaner apres il peuve simplementouvrir la vente libre a 16 et la qui en veux en reprend ..

Apres evité la revente est imposible certain vienne que pour sa sans etre collectionneur donc bon ^^ apres il y a de la vente pcq il y a des acheteurs ! Perso je suis bien contente de trouver parfois un pin que je cherche sur ebay et que je narrive pas a trader !
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 26 Mai 2014 - 13:15

iXce a écrit:
J'adore le Doug <3 Le gros figaro est top aussi !

Edelwanna a écrit:
Moi je suis favorable à la règle du "1 pin's par personne" pour les pin's vraiment très populaires (comme le prochain pin's EL Frozen qui sortira, surtout si c'est Elsa...)

Bien d'accord, mais je crains que ce qui se passe aux USA (et un peu en France aussi empire) ne se développe à DLP: que les gros traders et revendeurs amènent plein de gens de leur famille ou des guests random avec eux pour récupérer tous les pins qu'ils souhaitent, rendant le "1 par personne" non efficace finalement

Ne pas faire de rounds supplémentaires pourrait aider (mais c'est vraiment pratique pour dépanner les gens qui n'ont pas pu venir, et le même travers d'amener plus de gens ou des guests random dans la queue pourra se produire).

Dans l'absolu, ça ne va pas dissuader les revendeurs. Mais ça leur rend la tâche plus compliquée. En amenant 4 autres personnes avec lui, un revendeur ne récupérerait "que" 4 pin's au lieu de 8... Après au US, certains n'hésitent pas à payer des gens pour qu'ils viennent à la sortie. Forcément, avec un pin's à 15 dollars que tu peux revendre ensuite à 150 dollars, tu peux te permettre de payer des gens, ça te laisse quand même un joli bénéfice...

Il n'y a malheureusement pas de solution miracle. Le seul moyen de calmer tout le monde, ce serait d'augmenter largement le nombre d'exemplaires, surtout pour Frozen. Mais dans ce cas, certains me diront, et je les comprends tout à fait, le plaisir de disposer d'une pièce rare dans sa collection disparaîtrait, ce qui est quand même une composante essentielle de toute collection...
Revenir en haut Aller en bas
Raiponcemaniak

Raiponcemaniak

Féminin
Âge : 38
Messages : 1018
Inscription : 29/07/2013

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 26 Mai 2014 - 13:18

MinnieMarjorie a écrit:

Apres evité la revente est imposible certain vienne que pour sa sans etre collectionneur donc bon ^^ apres il y a de la vente pcq il y a des acheteurs !

Alors qu'on nous a demandé de s'installer à une table pour la 1ere distribution de tickets de la 1ere last chance, on a vu passer un groupe (au moins 4 ou 5 personnes) d'une nonchalance royale en direction du pueblo, l'un d'eux a dit "C'est du Raiponce, y a du potentiel"...
Que veux-tu faire quand une délégation de revendeurs du dimanche vient rafler le reste du butin ?

Revenir en haut Aller en bas
http://chas-et-moi.alittlemarket.com
iXce

iXce

Masculin
Âge : 35
Messages : 1335
Localisation : Chutes du Paradis
Inscription : 12/05/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 26 Mai 2014 - 13:21

Edelwanna a écrit:
iXce a écrit:
J'adore le Doug <3 Le gros figaro est top aussi !



Bien d'accord, mais je crains que ce qui se passe aux USA (et un peu en France aussi empire) ne se développe à DLP: que les gros traders et revendeurs amènent plein de gens de leur famille ou des guests random avec eux pour récupérer tous les pins qu'ils souhaitent, rendant le "1 par personne" non efficace finalement

Ne pas faire de rounds supplémentaires pourrait aider (mais c'est vraiment pratique pour dépanner les gens qui n'ont pas pu venir, et le même travers d'amener plus de gens ou des guests random dans la queue pourra se produire).

Dans l'absolu, ça ne va pas dissuader les revendeurs. Mais ça leur rend la tâche plus compliquée. En amenant 4 autres personnes avec lui, un revendeur ne récupérerait "que" 4 pin's au lieu de 8... Après au US, certains n'hésitent pas à payer des gens pour qu'ils viennent à la sortie. Forcément, avec un pin's à 15 dollars que tu peux revendre ensuite à 150 dollars, tu peux te permettre de payer des gens, ça te laisse quand même un joli bénéfice...

Il n'y a malheureusement pas de solution miracle. Le seul moyen de calmer tout le monde, ce serait d'augmenter largement le nombre d'exemplaires, surtout pour Frozen. Mais dans ce cas, certains me diront, et je les comprends tout à fait, le plaisir de disposer d'une pièce rare dans sa collection disparaîtrait, ce qui est quand même une composante essentielle de toute collection...

Oui voilà, il n'y a aucune solution qui puisse satisfaire tout le monde. Donc si on veut continuer à collectionner, il va falloir continuer de se lever à l'heure où blanchit la campagne pour venir aux sorties  bounce 
Et quand quelqu'un ne peut pas venir, il peut toujours demander sur le forum si une âme amicale peut le dépanner  I love you (en proposant échange/avance des frais/compensation, tout ça)


L'Amérique du Sud, c'est comme l'Amérique, mais au sud !
Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Ixcesi10
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.segu.in/
Raiponcemaniak

Raiponcemaniak

Féminin
Âge : 38
Messages : 1018
Inscription : 29/07/2013

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 26 Mai 2014 - 13:22

Edelwanna a écrit:
iXce a écrit:
J'adore le Doug <3 Le gros figaro est top aussi !



Bien d'accord, mais je crains que ce qui se passe aux USA (et un peu en France aussi empire) ne se développe à DLP: que les gros traders et revendeurs amènent plein de gens de leur famille ou des guests random avec eux pour récupérer tous les pins qu'ils souhaitent, rendant le "1 par personne" non efficace finalement

Ne pas faire de rounds supplémentaires pourrait aider (mais c'est vraiment pratique pour dépanner les gens qui n'ont pas pu venir, et le même travers d'amener plus de gens ou des guests random dans la queue pourra se produire).

Dans l'absolu, ça ne va pas dissuader les revendeurs. Mais ça leur rend la tâche plus compliquée. En amenant 4 autres personnes avec lui, un revendeur ne récupérerait "que" 4 pin's au lieu de 8... Après au US, certains n'hésitent pas à payer des gens pour qu'ils viennent à la sortie. Forcément, avec un pin's à 15 dollars que tu peux revendre ensuite à 150 dollars, tu peux te permettre de payer des gens, ça te laisse quand même un joli bénéfice...

Il n'y a malheureusement pas de solution miracle. Le seul moyen de calmer tout le monde, ce serait d'augmenter largement le nombre d'exemplaires, surtout pour Frozen. Mais dans ce cas, certains me diront, et je les comprends tout à fait, le plaisir de disposer d'une pièce rare dans sa collection disparaîtrait, ce qui est quand même une composante essentielle de toute collection...

Raiponcemaniak a écrit:
MinnieMarjorie a écrit:

Apres evité la revente est imposible certain vienne que pour sa sans etre collectionneur donc bon ^^ apres il y a de la vente pcq il y a des acheteurs !

Alors qu'on nous a demandé de s'installer à une table pour la 1ere distribution de tickets de la 1ere last chance, on a vu passer un groupe (au moins 4 ou 5 personnes) d'une nonchalance royale en direction du pueblo, l'un d'eux a dit "C'est du Raiponce, y a du potentiel"...
Que veux-tu faire quand une délégation de revendeurs du dimanche vient rafler le reste du butin ?


L'autre souci c'est que déjà à 600 exemplaires, les américains rabaissent la valeur de nos pins et on est obligés d'en lacher plusieurs pour obtenir 1 seul pins LE 400 ou 300 chez eux... Surtout quand 5 couillons profitent du système et revendent les pins du jour à 35€ alors que les américains multiplient le prix de départ par 10 minimum avant de le revoir potentiellement à la baisse quelques jours ou semaines plus tard...

Si on augmente le tirage, même nos frozen ne vaudront plus un pet de lapin à leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chas-et-moi.alittlemarket.com
tealc59

tealc59

Masculin
Âge : 39
Messages : 241
Localisation : montataire
Inscription : 08/05/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 26 Mai 2014 - 13:36

Donc si je comprends, je peux faire une croix sur tous les pin's EL ayant un peu d'attrait car il me sera IMPOSSIBLE de me déplacer le samedi matin au parc.

Comme le dit Edelwanna, c'est la méthode parfaite pour décourager les gens de se lancer dans le Pin's trading.

Tu fais ta collection dans ton coin sachant que de toute façon tu n'auras quasiment aucune chance d'avoir une monnaie d'échange sympa.
Revenir en haut Aller en bas
iXce

iXce

Masculin
Âge : 35
Messages : 1335
Localisation : Chutes du Paradis
Inscription : 12/05/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 26 Mai 2014 - 13:43

tealc59 a écrit:
Donc si je comprends, je peux faire une croix sur tous les pin's EL ayant un peu d'attrait car il me sera IMPOSSIBLE de me déplacer le samedi matin au parc.

Comme le dit Edelwanna, c'est la méthode parfaite pour décourager les gens de se lancer dans le Pin's trading.

Tu fais ta collection dans ton coin sachant que de toute façon tu n'auras quasiment aucune chance d'avoir une monnaie d'échange sympa.

Il reste ceux du Disney Store, des Event, des Nights, des Days, ceux qui ne sont pas sold out le matin même... ! Et les coups de main/dépannage des gens du forum. Faut pas désespérer Smile

Après c'est sur qu'il faut faire des choix et des sacrifices dans le pin trading comme dans la plupart des collections (se lever à l'aube pour aller chiner dans les réderies pour trouver les plus belles capsules de champagne, les plus beaux timbres ou les plus belles pièces de collection, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.segu.in/
DisneyParis

DisneyParis

Féminin
Âge : 30
Messages : 10198
Localisation : Loin avec Elsa
Inscription : 06/07/2011

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 26 Mai 2014 - 13:59

En effet, ne désespère pas d'avoir à jour des pièces rares. Moi je ne peux pas venir au parc à chaque sortie car j'habite à 4 heures de route du parc, mais grâce aux gens du forum, pour ne citer que Yokai et Tigroufan, ma collection est magnifique ! Et je pense que le pin trading c'est ça aussi, l'entraide entre les gens. ^^


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 BTSnews2022
We are not seven with you Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 2728Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 1f3b6
Revenir en haut Aller en bas
Flecheliott

Flecheliott

Féminin
Âge : 32
Messages : 1095
Localisation : Yvelines [78]
Inscription : 10/01/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 26 Mai 2014 - 14:55

J'ai l'impression que dans pin trading il y a 2 groupes, ceux qui sont la que pour faire du profit, et ceux qui fonctionnent à l'entraide, essaye d'obtenir des pin's pour ceux qui ne peuvent pas venir ...

Je voit que sur ce forum, l'entraide est maitre mot, et c'est top ! Smile


Moi j'ai refait mon tableau, j'en ai trouvé un dans mon garage, plus grand, et je peux exposer mes cartes designer comme ca Very Happy

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 10388480_10152167000758481_127275721_n


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Tumblr_n7mjbu3AHg1r5a5jmo1_500
Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Tumblr_mhrrlulUfm1s3w5vxo1_250 Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Tumblr_n8ggbjHz7y1rxc4r7o1_250
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis

DisneyParis

Féminin
Âge : 30
Messages : 10198
Localisation : Loin avec Elsa
Inscription : 06/07/2011

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 26 Mai 2014 - 15:00

J'adore !!! ça rend vraiment trop trop bien !!


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 BTSnews2022
We are not seven with you Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 2728Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 1f3b6
Revenir en haut Aller en bas
Maevaduf

Maevaduf

Féminin
Messages : 2125
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 05/02/2012

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 26 Mai 2014 - 16:11

Joli tableau Smile

Décidément, j'aime vraiment le pin's Spring Bambi !
Revenir en haut Aller en bas
minuss17



Masculin
Âge : 43
Messages : 46
Localisation : La tête dans les nuages
Inscription : 13/03/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 26 Mai 2014 - 16:32

Flecheliott a écrit:
Oui, mais bon j'habite les Yvelines, soit carrement a l'opposé du parc ^^
Donc pas de possibilité de m'y rendre pleins de fois Sad

Les Yvelines c'est à coté surtout si tu y vas en voiture, en 45 minutes c'est plié le samedi matin (hors départ vacances scolaire).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 26 Mai 2014 - 16:40

Ah oui, c'est près les Yvelines! Quelle chance!
Nous sommes plusieurs à faire 1h30/2h/3h de route (voire plus) le samedi pour venir chercher nos pin's. La passion nous rend fous! Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 53119 

Ton tableau est top!  Smile


Dernière édition par *choupinette* le Lun 26 Mai 2014 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wendycat

wendycat

Féminin
Âge : 36
Messages : 603
Inscription : 15/10/2012

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 26 Mai 2014 - 17:02

minuss17 a écrit:
Flecheliott a écrit:
Oui, mais bon j'habite les Yvelines, soit carrement a l'opposé du parc ^^
Donc pas de possibilité de m'y rendre pleins de fois Sad

Les Yvelines c'est à coté surtout si tu y vas en voiture, en 45 minutes c'est plié le samedi matin (hors départ vacances scolaire).
Wink

les yvelines c'est grand ! oui en effet, on a la chance d'être pas trop loin mais je sais que moi j'ai 100km aller (soit 1h quand tout vas bien!) alors avec en plus un trajet boulot/dodo de 75km/ar/jour. je peux dire que je suis bien gaga de disney . j'ai bien fais des vendredi soir où parti à 17h de chez moi j'arrive à 20h au parc et ben je suis crevée...
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17368
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 26 Mai 2014 - 17:13

Collectionner, c'est une passion mais cela exige aussi des efforts. Il y a ceux qui viennent systématiquement à toutes les pin trading night et qui arrivent de Grande Bretagne, de Belgique, d'Allemagne ou des Pays Bas. Il font un long trajet, paye la chambre d'hôtel ou réserve un séjour. Le pin trading est un investissement à tout point de vue : temps, énergie et finance mais c'est aussi le plaisir de trouver de jolies pièces, de compléter un thème, de découvrir les merveilles des autres collectionneurs, d'échanger sur une passion commune.  

De 2007 à 2010, j'ai collectionné les pin's et j'habitais à 400km. J'ai fait une croix sur les PTN mais je m'arrangeais pour faire coïncider mes séjours avec les PTD et les sorties limitées que je ne voulais pas louper. Je débarquais la veille puisque le TGV ne m'aurai pas permis d'arriver aisément le samedi matin. C'était un investissement financier énorme mais je n'ai jamais regretté.


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par fauna le Lun 26 Mai 2014 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flecheliott

Flecheliott

Féminin
Âge : 32
Messages : 1095
Localisation : Yvelines [78]
Inscription : 10/01/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 26 Mai 2014 - 17:16

Et bien en porte à porte, donc de ma maison à Disney il y a exactement  72 kms, donc oui je suis presque a l'extreme des Yvelines, et Disney à l'extreme de la Seine et Marne ... ^^

Ca fait une petite trotte quand même , et un petit budget en carburant ! (j'ai pas de carte de transport)

Mais bon je me plaint pas, quand j'aurais mon PA qui sera arrivé ... je vais y être souvent.
Mon record est 17 fois en 1 an !

Mais je fait mon possible pour aller regulierement au parc, quand mes finances le permettent, avec un petit salaire d'etudiante, un credit voiture, un cheval à charge ... des fois il faut faire des choix !

Et c'est clair que des gens habitent bien plus loin que moi ! Et je vous admirent de faire autant de trajet pour "si peu" les 3/4 du temps !


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Tumblr_n7mjbu3AHg1r5a5jmo1_500
Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Tumblr_mhrrlulUfm1s3w5vxo1_250 Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Tumblr_n8ggbjHz7y1rxc4r7o1_250
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 26 Mai 2014 - 17:37

tealc59 a écrit:
Donc si je comprends, je peux faire une croix sur tous les pin's EL ayant un peu d'attrait car il me sera IMPOSSIBLE de me déplacer le samedi matin au parc.

Comme le dit Edelwanna, c'est la méthode parfaite pour décourager les gens de se lancer dans le Pin's trading.

Tu fais ta collection dans ton coin sachant que de toute façon tu n'auras quasiment aucune chance d'avoir une monnaie d'échange sympa.

Tu as l'art de voir que le mauvais côté des choses.

fauna a écrit:
Collectionner, c'est une passion mais cela exige aussi des efforts. Il y a ceux qui viennent systématiquement à toutes les pin trading night et qui arrivent de Grande Bretagne, de Belgique, d'Allemagne ou des Pays Bas. Il font un long trajet, paye la chambre d'hôtel ou réserve un séjour. Le pin trading est un investissement à tout point de vue : temps, énergie et finance mais c'est aussi le plaisir de trouver de jolies pièces, de compléter un thème, de découvrir les merveilles des autres collectionneurs, d'échanger sur une passion commune.  

De 2007 à 2010, j'ai collectionné les pin's et j'habitais à 400km. J'ai fait une croix sur les PTN mais je m'arrangeais pour faire coïncider mes séjours avec les PTD et les sorties limitées que je ne voulais pas louper. Je débarquais la veille puisque le TGV ne m'aurai pas permis d'arriver aisément le samedi matin. C'était un investissement financier énorme mais je n'ai jamais regretté.

Je suis d'accord avec Fauna.

J'habite à plus de 300 km du parc. Chaque sortie, si le départ se fait le matin même, c'est debout à 2h du matin pour être là à 8h.
En été, c'est donc une journée de 24h debout puisqu'on reste sur le parc jusqu'à la fermeture...
Si c'est arrivée la veille, on paye une nuit dans un hôtel du parc, souvent un séjour car mes parents n'ont pas de PA.
Tu fais le calcul, c'est minimum 300€ pour avoir la possibilité d'acheter des pins, que ce soit sortie du samedi ou PTN.

Si je ne peux pas venir, j'essaye avec un membre du forum, sinon c'est l'échange ou l'achat.

On a tous des contraintes, travailleurs, étudiants, distances, frais.

On a prévenu, le Pin Trading, c'est chouette mais c'est avant tout cher.
Car il est impossible qu'une seule règle plaise à tout le monde.

Et en effet, tu peux toujours acheter les pin's sur le site du Disney Store, les sorties se font toutes les 2 semaines le jeudi à 9h.
Revenir en haut Aller en bas
Yôkai

Yôkai

Féminin
Messages : 3611
Inscription : 09/08/2013

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 26 Mai 2014 - 17:40

je traine mes parents pratiquement tous les samedis à disney (en tout cas en avril c'est ce qu'on a fais pale ) et on a 2h15 à l'aller (je compte pas le retour avec les embouteillages) donc bon j'avoue que si on me disait que les pin's ne sont vendus que l'aprem j'aurai les boules. Maintenant il ne faut pas désespérer, il y a pas mal d'entraides sur le forum et au fur et à mesure on complète nos collections, j'ai commencé y'a pas longtemps (j'ai commencé à m'y mettre vraiment et surveiller les sorties en février) et j'étais tout feu tout flamme, je voyais pleins de pin's, des grosses collections (stitch par exemple) et je voulais tous tout de suite mais maintenant je suis plus raisonnable, déjà car il faut le budget, et je complète mes collections petit à petit grâce à différentes occasions et je ne désespère pas.


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 1180w-10


Suivez le lien de Clawhauser et laissez vous tenter par quelques petites choses pour agrandir vos collections ^^

https://www.disneycentralplaza.com/t60285-vente-pin-s-tsum-tsum-et-funko
Revenir en haut Aller en bas
Flecheliott

Flecheliott

Féminin
Âge : 32
Messages : 1095
Localisation : Yvelines [78]
Inscription : 10/01/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 26 Mai 2014 - 17:41

En tout cas moi je vous admires !
Et si je vais à une sortie un samedi matin, je manquerais pas de demander si quelqu'un est interessé, car en general j'y vais avec ma mere, donc ca fait 4 pin's ! Donc je peux prendre pour des gens les fois ou j'irais Smile
Et ca sera avec grand plaisir que de vous depanner, car je sais que vous le feriez aussi dans l'autre sens Smile

Franchement que des gens bien sympathique ici ! Je regrette pas de m'être lancé dans l'aventure couteuse du pin trading Smile


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Tumblr_n7mjbu3AHg1r5a5jmo1_500
Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Tumblr_mhrrlulUfm1s3w5vxo1_250 Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Tumblr_n8ggbjHz7y1rxc4r7o1_250
Revenir en haut Aller en bas
Yôkai

Yôkai

Féminin
Messages : 3611
Inscription : 09/08/2013

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 26 Mai 2014 - 17:46

j'ai eu 6 pin's fêtes des mères: 1 pour moi, 1 pour isanka qui m'a dépanné pour it's a small world, 1 pour disneyparis, 1 pour fauna avec qui j'ai échangé, 1 pour kouette, il m'en reste un pour la night et faire un bel échange.
tealc je pense vraiment que si tu veux un pin's tu trouveras quelqu'un pour t'aider.

comme le dis ewilan le trading c'est couteux, y'a des contraintes mais on trouve toujours à s'arranger.


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 1180w-10


Suivez le lien de Clawhauser et laissez vous tenter par quelques petites choses pour agrandir vos collections ^^

https://www.disneycentralplaza.com/t60285-vente-pin-s-tsum-tsum-et-funko
Revenir en haut Aller en bas
minuss17



Masculin
Âge : 43
Messages : 46
Localisation : La tête dans les nuages
Inscription : 13/03/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 26 Mai 2014 - 17:46

wendycat a écrit:
minuss17 a écrit:

Les Yvelines c'est à coté surtout si tu y vas en voiture, en 45 minutes c'est plié le samedi matin (hors départ vacances scolaire).
Wink

les yvelines c'est grand ! oui en effet, on a la chance d'être pas trop loin mais je sais que moi j'ai 100km aller (soit 1h quand tout vas bien!) alors avec en plus un trajet boulot/dodo de 75km/ar/jour. je peux dire que je suis bien gaga de disney . j'ai bien fais des vendredi soir où parti à 17h de chez moi j'arrive à 20h au parc et ben je suis crevée...


Je fais 103Km/ar/jour et je suis à 135km du parc. Donc oui c'est creuvant mais comme beaucoup le dise si bien , ceux qui se leve tot le samedi matin, c'est pas spécialement pour leur plaisir.

Personnellement, je suis obligé de partir au plus tard à 6h30 si je veux y être pour 8h si je prévois de partir à 8h, je ne suis même pas sur d'arriver avant l'ouverture du parc (merci N12 - A86 - A4 ...). Et parfois lorsque je viens en famille soit on prend 2 voitures (comme c'était le cas samedi dernier pour des raisons personnelles) et cela fait bien mal niveau frais de déplacement soit on se lève tot et malheureusement ce sont nos filles qui en patissent :'(. Résultat la plus part du temps j'y vais seul.
Et je ne parle pas de ceux qui prennent des congés pour assister aux PTN ... parce qu'ils viennent de loin!

Et oui, le trajet du vendredi soir Ouest en Est est mortel.

Revenir en haut Aller en bas
minuss17



Masculin
Âge : 43
Messages : 46
Localisation : La tête dans les nuages
Inscription : 13/03/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 26 Mai 2014 - 17:48

Flecheliott a écrit:
Et bien en porte à porte, donc de ma maison à Disney il y a exactement  72 kms, donc oui je suis presque a l'extreme des Yvelines, et Disney à l'extreme de la Seine et Marne ... ^^

Ca fait une petite trotte quand même , et un petit budget en carburant ! (j'ai pas de carte de transport)

Mais bon je me plaint pas, quand j'aurais mon PA qui sera arrivé ... je vais y être souvent.
Mon record est 17 fois en 1 an !

Mais je fait mon possible pour aller regulierement au parc, quand mes finances le permettent, avec un petit salaire d'etudiante, un credit voiture, un cheval à charge ... des fois il faut faire des choix !

Et c'est clair que des gens habitent bien plus loin que moi ! Et je vous admirent de faire autant de trajet pour "si peu" les 3/4 du temps !
C'est vrai que ce qui calme beaucoup d'entre nous, ce sont les finances car cela fait très mal aux porte feuilles en l'obsolescence de la voiture, les pin's, le temps pour le trajet ... Bref c'est toujours plus sympa de le faire à plusieurs que tout seul.


Dernière édition par minuss17 le Lun 26 Mai 2014 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yôkai

Yôkai

Féminin
Messages : 3611
Inscription : 09/08/2013

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 26 Mai 2014 - 17:50

j'avoue que samedi j'étais crevée. debout 4h30 pour arriver à peu près à 8h. on a fait la queue avec ma mère, il faisait froid en plus. à 11h une fois tous les pin's achetés j'avoue je n'avais plus envie de rien juste rentrer et dormir Sleep . et encore moi je ne conduis pas c'est mon père donc moi je peux récupérer un peu en voiture. les journées sorties de pin's sont très crevantes.

jeudi j'avais contacter DS car ça buggait pour le coffret maléfique dès 9h. la personne a pris mon adresse mail pour me donner une réponse quand au dysfonctionnement vu qu’apparemment c'était sur tous les sites européens. je viens d'avoir la réponse

"Nous vous remercions de votre intérêt pour nos produits.

L'Ensemble de 3 pin's Maléfique en édition limitée, mise en vente le 22/05/2014, a été très attendu et s'est donc vendue rapidemment.

Les produits en édition limitée ne sont, par principe disponibles qu’en petite quantité, et nous sommes désolés pour ceux qui ont manqué cette occasion de se les procurer.

Nous vous remercions néanmoins de votre fidélité, et restons à votre disposition pour toute autre question."

ça valait le coup d'attendre la réponse car je ne me serai jamais douté de ce retournement. mais va falloir qu'ils revoient la gérance de leurs stocks car ce matin ils avaient la peluche poupée anna, j'ai voulu la commandé (il était 11h) et à nouveau stock épuisé (faut pas pousser c'est frozen ils pourraient prévoir). si faut être tous les matins à 9h pour faire un tour des stocks de DS on s'en sort plus Mad 
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pin Trading à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Pin Trading à Disneyland Paris
» Le Pin Trading à Disneyland Paris
» Le Pin Trading à Disneyland Paris
» Le Pin Trading à Disneyland Paris
» Le Pin Trading à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-