Accueil[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Vide[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Vide[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Horlog11Ven 12 Fév 2016 - 9:09

Alex kiki a écrit:
Alors je vais donner mon avis propre et personnel quitte a me faire huer mais bon il est logique.... Et pourtant mon homme a un handicap.... 4 accompagnant je trouve que c'est abusé je ne comprends pas cette logique dans le sens qu'à la limite la personne avec un handicap n'a pas besoin de 36 personnes pour l'accompagner! Donc e comprends parfois les gens qui râlent alors qu'ils fin la queue avec de jeunes enfants et ce n'est pas toujours evident avec des petits.... Après dans la mesure ou les accompagnants sot les enfants et qu'on ne peut pas les laisser seuls c'est normal mais voir rappliquer une personne avec une carte de priorité accompagnée parfois de 4 adultes en parfaite santé pour moi cela s'appelle un passe droit et c'est scandaleux.... Voilà... Et je le répète mon époux a un handicap grave et il a du mal a marcher.... Donc si cet avec les enfants ok.... Si c'est avec plus d'une personne adulte en parfaite santé ce n'est pas normal....

alex je ne vais pas te huer mais par exemple pour mon cas je vais faire la carte verte et avoir quatre accompagnant pour une bonne raison c'est que pour mon handicap il me faut quelqu'un qui puisse me soulever si je tombe ou malaise pour tous simplement m'aider à marcher quand j'en peux plus. je pèse plus de 126 kg et j'ai un handicap moteur grave donc béquille et fauteuil si besoin donc en toute logique ce n'est pas mes enfants mais plutôt mon mari qui sera mon accompagnant pour m'aider et logiquement on va pas laisser nos trois enfants tous seul dans les files d'attente même si ils sont pas tout petits. après je suis d'accord sur certains abus. j'ai vu lors de mon séjour des adultes avec carte vertes en même temps que nous lors de notre attente dans le lieu handicap de la mainson hanté. ben les 4 adultes marchaient très bien etc donc pas tout compris. ils auraient pu se diviser et certains faire la queue. donc je peux comprendre aussi ton message c'est clair.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Horlog11Ven 12 Fév 2016 - 9:14

rinette68 a écrit:
Moi j'ai été témoin d'une situation pas trop normale non plus, enfin, à mon avis...je peux me tromper...:
J'attendais près de la sortie des "tasses" et un groupe de jeunes gens BCBG sont arrivés, ils étaient 5 ou 6. Une de ces personnes a dit aux autres " Venez, c'est par là" et je remarque une carte verte dans ses mains, jusque là rien d'anormal mais quand le manège s'est arrêté ils ont littéralement agressé la pauvre Cast qui s'occupait de faire sortir les gens. Et là ils se sont présentés avec chacun une carte verte! Ce qui m'a semblé bizarre c'est qu'ils ont pu tous monter dans les tasses en même temps. Alors qu'il me semblait que le nombre de personnes handicapés était limité à chaque tour de manège...Je ne peux pas juger si ils étaient réellement handicapés car il y a des handicaps qui ne sont pas visibles mais ça m'a quand même interpelé....le pire c'est qu'il n'y avait même pas de file!
j'ai vu ce même style aussi lors de mon dernier séjour. et pareil des personnes en groupe de 5/6 adultes qui hop grimpaient de bon coeur aux attractions et moi qui galérait avec mes béquilles mon accompagnant tous simple (j'avais la carte orange mais pour mon prochain séjour j'aurai la carte verte donc ce sera plus pratique).


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
Alex kiki

Alex kiki

Féminin
Âge : 44
Messages : 1255
Localisation : ISere
Inscription : 18/03/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Horlog11Ven 12 Fév 2016 - 9:40

Karine2961 ☺️ ton cas est différent et c'est normal dans ce cas la de se faire accompagner par son époux/épouse et ses enfants, c'est même logique et heureusement d'ailleurs! Je soulevais le problème des personnes accompagnées de 4 adultes en parfaite santé ou qui galopent comme dit plus haut....😂😂😂😂 et la je trouve ça moyen! Il n'y a qu'à se retourner dans les files d'attentes et voir certaines familles avec des jeunes enfants qui pleurent ou qui s'impatientent parce qu'ils doivent faire la queue 45 min alors que 4 adultes en parfaite santé arrivent et leur passent devant.... En tout cas bon courage a toi car ce n'est pas facile de vivre Ave un handicap.


Si nous avons le COURAGE de les POURSUIVRE, tous les rêves deviennent réalité...Walt Disney

12 et 13/04/95 Cheyenne
10 et 11/02/2015  Santa Fé.
11 au 14/11/15  SANTA FE !
21 Février 16 SANTA Fé
22 au 24/02/16 NPBC Compass Club ! La première de mon homme 21 au 24 Fevrier 16 Compass Club
19 au 20/04/16 SeQuoia Lodge .
8 au 12/11/16 NPBC - Compass Club Chambre familiale
27/02/17 au 28/02/17 NY
28/02/17 au 02/03/2017 DLH
25/04/17 au 28/02/17 SQL GFC
28/07/17 au 30/07/17 Hotel Explorer 30/07/2017 au 01/08/2017 SQL GFC
31/10/2017 au 01/11/2017 Dream Castle en suite 01/11/2017 au 02/11/2017 NPBC  Suite compass / 02/11/2017 au 04/11/2017 DLH en chambre familiale
Revenir en haut Aller en bas
puce21833

puce21833

Féminin
Âge : 40
Messages : 515
Localisation : Belgique Sprimont Liège
Inscription : 11/08/2009

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Horlog11Ven 12 Fév 2016 - 16:31

Bonjour,

notre puce à la carte Verte Handicap moteur on est 6 accompagnateur mon mari et nos 4 autres loulou alors on gère en 2 groupes et la puce fait 2x plus d'attraction comme ca :-)

j'ai une question on vient tjs en séjours mais la on pense acheter un PA j'ai lu qu'un accompagnateur de la personne Handicapé avais l’accès gratuit ma question c'est gratuit a l'achat d'un billet sur place ou bien ca fonctionne aussi avec un PA?
Revenir en haut Aller en bas
pidibichameau

pidibichameau

Féminin
Messages : 589
Inscription : 09/12/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Horlog11Ven 12 Fév 2016 - 20:22

puce21833 c'est bien 1 accompagnateur gratuit par jour que ce soit avec un billet ou un PA


2006 en amoureux - 2011 -  2013 - 2014  NPBC    °o°     2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE    °o°     2009  Disney's Davy Crockett Ranch    °o°     2012 2015  DLH    °o°     Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016  Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017  Séjour au DREAM CASTLE °o°  2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club °o° 2022 Séjour au Sequoia
Revenir en haut Aller en bas
puce21833

puce21833

Féminin
Âge : 40
Messages : 515
Localisation : Belgique Sprimont Liège
Inscription : 11/08/2009

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Horlog11Ven 12 Fév 2016 - 22:14

pidibichameau a écrit:
puce21833 c'est bien 1 accompagnateur gratuit par jour que ce soit avec un billet ou un PA

Je te remercie pour ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Horlog11Sam 13 Fév 2016 - 9:41

Alex kiki a écrit:
Karine2961 ☺️ ton cas est différent et c'est normal dans ce cas la de se faire accompagner par son époux/épouse et ses enfants, c'est même logique et heureusement d'ailleurs! Je soulevais le problème des personnes accompagnées de 4 adultes en parfaite santé ou qui galopent comme dit plus haut....😂😂😂😂 et la je trouve ça moyen! Il n'y a qu'à se retourner dans les files d'attentes et voir certaines familles avec des jeunes enfants qui pleurent ou qui s'impatientent parce qu'ils doivent faire la queue 45 min alors que 4 adultes en parfaite santé arrivent et leur passent devant.... En tout cas bon courage a toi car ce n'est pas facile de vivre Ave un handicap.

je suis d'accord avec toi. c'est d'ailleurs ce que j'ai vu lors de mon dernier séjour. je n'avais que la carte orange, à un moment on a fait it's small world. j'attendais avec ma soeur et en face ma maman et les enfants faisaient la queue. quelques minutes avant d'embarquer j'ai vu dans mon coin réservé aux handicap un groupe d'adulte de 4 qui arrivait en rigolant et pareil carte verte. hors je ne pourrait pas dire lequel des quatres était en handicap grrrrr. la au moins la prochaine fois je pourrai être avec ma famille ce sera plus pratique. j'ai vu aussi la même chose au manoir hanté donc sur le coup j'étais étonné.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
steflaet

steflaet

Masculin
Âge : 49
Messages : 3000
Localisation : Nice - Paris
Inscription : 24/12/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Horlog11Sam 13 Fév 2016 - 10:49

Comme dit plus haut j'ai vu pire : un groupe de 4 que nous avons croisé maintes fois, avec la carte kivabien, qui passait devant tout le monde . . . Et qui cavalaient entre les lands.
Eux ils abusaient. Un membre de leur famille médecin et ça passe.
Je suis dans ce milieu et j'ai constaté des abus en effet. Un pote médecin a fait un certificat pour sa nièce qui allait à DLP. Il s'en vantait au boulot, disant que pendant que les moutons feraient la queue elle passerait avec son chéri devant tout le monde en toute impunité.
Ce qu'elle a fait durant son séjour de 3 jours à DLP. En forte affluence.
Je lui ai exprimé mon sentiment, comme quoi c'était pas très pro ni intelligent de faire ainsi face aux personnes qui en ont vraiment besoin.
Il s'en fichait. Il a dit simplement qu'au moins elle ferait comme les autres qui abusent et qu'elle n'aura pas payer pour faire la queue bêtement. Que si moi aussi je voulais un certificat pas de soucis . . . Bien entendu, j'ai refusé, ce n'est pas dans ma philosophie !!!
Donc malheureusement, dans la masse il y a certains qui abusent. Au détriment des autres.
C'est la société ! Comme ceux qui se garent sur les places automobiles réservées aux personnes à mobilité réduite.
Avec ou sans macaron motivé.

Je pense qu'il faut avant tout respecter les personnes ayant un handicap [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 795199 (et leur famille).


Pinpics : Eva98
Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).
[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Rat210
un partenaire, un mentor et un ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esthauto.com
missitalia74

missitalia74

Féminin
Âge : 36
Messages : 2234
Localisation : DLP
Inscription : 14/02/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Horlog11Jeu 25 Fév 2016 - 19:41

je n'ai effectivement que la carte orange, et d'ailleurs c'est en voyant les autres abuser que je l'ai demandée. Ma pathologie n'est pas assez reconnue pour qu'on puisse avoir des facilités malheureusement mais quand je souffrais à en pleurer ( discrètement bien sur) dans les files d'attente et voir les gens qui passent devant sans honte ça fait mal.

une dame est passée je ne sais combien de fois devant nous a buzz pour faire passer toute sa famille. Elle sortait de l'attraction et attendait directement au panneau handicapé pour ré-embarquer devant notre nez avec le reste de ses enfants... C'était consternant. Avoir des priorités ok mais quand tu sors de l'attraction la logique voudrait que quand même tu refasses la queue non ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alex kiki

Alex kiki

Féminin
Âge : 44
Messages : 1255
Localisation : ISere
Inscription : 18/03/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Horlog11Jeu 25 Fév 2016 - 21:25

Oui effectivement c'est honteux et c'est ça que je condamne.... Mon mari (handicap au dos) a fait 45 min dans la file d'attente de la jedi académy hier sans demander de passe droit (pourtant il a la carte...) quand il est fatigué il laisse les enfant a sa vue et va s'assoir un peu et il n'utilise sa carte vraiment que pour les attractions ou il resterait trop debout mais bon je pense qu'on n'a pas la même éducation non plus. Par contre j'avoue qu'à un moment j'ai eu besoin de cette carte pour une très grave maladie invisible malheureusement a l'œil nu et je ne me suis pas gênée a l'utiliser mais avec une grande parcimonie et toujours accompagnée de mes 2 enfants en bas âge point barre.... Les adultes en bonne santé et bien il font la queue comme tout le monde ! Non mais! A cause de ce genre de mentalité je pense que les règles ne vont pas tarder a changer chez disney et comme toujours a cause de personnes qui abusent.


Si nous avons le COURAGE de les POURSUIVRE, tous les rêves deviennent réalité...Walt Disney

12 et 13/04/95 Cheyenne
10 et 11/02/2015  Santa Fé.
11 au 14/11/15  SANTA FE !
21 Février 16 SANTA Fé
22 au 24/02/16 NPBC Compass Club ! La première de mon homme 21 au 24 Fevrier 16 Compass Club
19 au 20/04/16 SeQuoia Lodge .
8 au 12/11/16 NPBC - Compass Club Chambre familiale
27/02/17 au 28/02/17 NY
28/02/17 au 02/03/2017 DLH
25/04/17 au 28/02/17 SQL GFC
28/07/17 au 30/07/17 Hotel Explorer 30/07/2017 au 01/08/2017 SQL GFC
31/10/2017 au 01/11/2017 Dream Castle en suite 01/11/2017 au 02/11/2017 NPBC  Suite compass / 02/11/2017 au 04/11/2017 DLH en chambre familiale
Revenir en haut Aller en bas
missitalia74

missitalia74

Féminin
Âge : 36
Messages : 2234
Localisation : DLP
Inscription : 14/02/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Horlog11Dim 28 Fév 2016 - 14:10

exactement...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
steflaet

steflaet

Masculin
Âge : 49
Messages : 3000
Localisation : Nice - Paris
Inscription : 24/12/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Horlog11Dim 28 Fév 2016 - 16:41

Faudrait en effet que les règles changent !


Pinpics : Eva98
Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).
[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Rat210
un partenaire, un mentor et un ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esthauto.com
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Horlog11Jeu 3 Mar 2016 - 10:55

bonjour tous le monde. dites moi il y a des emplacements spéciaux pour dreams pour tous ce qui est handicap?


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Horlog11Jeu 3 Mar 2016 - 13:42

pour dream c'est sur central plazza un seul accompagnant, entrée par la gauche en arrivant de main street
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Horlog11Jeu 3 Mar 2016 - 15:09

aie un seul accompagnant c'est un peu embettant mais bon on fera avec. et il y a des places assises? car je serai en béquille.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
pidibichameau

pidibichameau

Féminin
Messages : 589
Inscription : 09/12/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Horlog11Jeu 3 Mar 2016 - 17:27

karine2961 a écrit:
aie un seul accompagnant c'est un peu embettant mais bon on fera avec. et il y a des places assises? car je serai en béquille.

il y a des bancs mais pas beaucoup de place donc pour être sur d'avoir une place assise il faut arriver très tot


2006 en amoureux - 2011 -  2013 - 2014  NPBC    °o°     2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE    °o°     2009  Disney's Davy Crockett Ranch    °o°     2012 2015  DLH    °o°     Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016  Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017  Séjour au DREAM CASTLE °o°  2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club °o° 2022 Séjour au Sequoia
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Horlog11Sam 5 Mar 2016 - 12:58

Je comprends que 4 personnes valides qui accompagnent un détenteur de la carte verte, ça peu faire raller. Mais d'un autre coté quand vous séjourner en famille ou entre amis être séparer d'une partie de votre groupe pratiquement toute la journée a cause des files d'attentes ce n'est pas agréable [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 458193

Je détiens cette fameuse carte et je m'en passerais volontiers! Les personnes comme moi ne peuvent pas faire les parcs au même rythme qu'une autre personne. Pour éviter les abus qui malheureusement se multiplient, je préfèrerais êtres limitée en nombre d'attraction quotidienne a faire que d'être séparé de ma famille Wink


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Horlog11Sam 5 Mar 2016 - 20:08

KIKA a écrit:
Je comprends que 4 personnes valides qui accompagnent un détenteur de la carte verte, ça peu faire raller. Mais d'un autre coté quand vous séjourner en famille ou entre amis être séparer d'une partie de votre groupe pratiquement toute la journée a cause des files d'attentes ce n'est pas agréable [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 458193

Je détiens cette fameuse carte et je m'en passerais volontiers! Les personnes comme moi ne peuvent pas faire les parcs au même rythme qu'une autre personne. Pour éviter les abus qui malheureusement se multiplient, je préfèrerais êtres limitée en nombre d'attraction quotidienne a faire que d'être séparé de ma famille Wink

tout a fait d'accord avec toi. en décembre je n'avais que la carte orange et j'ai été séparer une bonne parti du temps de mon groupe et franchement c'est pas top. depuis mon état c'est agravé donc j'ai fait une demande mdph et le médecin m'a déclaré handicap niveau 1 donc sur le coup je vais demandé la carte verte pour mon prochain séjour car je ne peux quasi pas marché et je suis en béquille. donc je l'avoue cette fois ci je vais en profiter pour être avec mes enfants et mon mari grâce à cette carte car il m'est impossible de faire la queue. comme tu le dis je préfèrerai aussi être en bonne santé comme avant et faire comme tous le monde mais ce n'est plus le cas donc je fais avec et je vais profiter de la carte pour que ma famille soit avec moi pour faire les attractions. [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 937942


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Horlog11Mar 8 Mar 2016 - 11:26

Alex kiki a écrit:
Alors je vais donner mon avis propre et personnel quitte a me faire huer mais bon il est logique.... Et pourtant mon homme a un handicap.... 4 accompagnant je trouve que c'est abusé je ne comprends pas cette logique dans le sens qu'à la limite la personne avec un handicap n'a pas besoin de 36 personnes pour l'accompagner! Donc e comprends parfois les gens qui râlent alors qu'ils fin la queue avec de jeunes enfants et ce n'est pas toujours evident avec des petits.... Après dans la mesure ou les accompagnants sot les enfants et qu'on ne peut pas les laisser seuls c'est normal mais voir rappliquer une personne avec une carte de priorité accompagnée parfois de 4 adultes en parfaite santé pour moi cela s'appelle un passe droit et c'est scandaleux.... Voilà... Et je le répète mon époux a un handicap grave et il a du mal a marcher.... Donc si cet avec les enfants ok.... Si c'est avec plus d'une personne adulte en parfaite santé ce n'est pas normal....

Logique ET logiquement bête.

Perso bientôt je vais aller à disney avec mes amis, qui ont entre 20 et 25 ans et qui pètent la forme. Ils seront 4 et je compte bien aller à disney AVEC eux, et non pas en PARALELLE d'eux. Tu comprends la nuance? Les laisser faire la queue, pourquoi pas, bien sur, comme ça je vais rester 1h le cul sur une chaise toute seule...? Ou même à deux, c'est trop nul. Moi je veux être AVEC eux, et s'ils doivent faire la queue cela représentera la majeure partie de la journée, donc me faire chier. Sachant que grâce à mon super handicap qui fait que je profite vachement mieux de la vie (ironie ironie hein) ben je peux pas faire les manèges à sensations. Donc je suis seule déjà un bon quart de la journée. Et tu voudrais qu'en plus je sois encore seule pour le reste...?

Bah écoute, flûte hein pour pas dire autre chose Smile


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Horlog11Mar 8 Mar 2016 - 11:30

karine2961 a écrit:
Alex kiki a écrit:
Karine2961 ☺️ ton cas est différent et c'est normal dans ce cas la de se faire accompagner par son époux/épouse et ses enfants, c'est même logique et heureusement d'ailleurs! Je soulevais le problème des personnes accompagnées de 4 adultes en parfaite santé ou qui galopent comme dit plus haut....😂😂😂😂 et la je trouve ça moyen! Il n'y a qu'à se retourner dans les files d'attentes et voir certaines familles avec des jeunes enfants qui pleurent ou qui s'impatientent parce qu'ils doivent faire la queue 45 min alors que 4 adultes en parfaite santé arrivent et leur passent devant.... En tout cas bon courage a toi car ce n'est pas facile de vivre Ave un handicap.

je suis d'accord avec toi. c'est d'ailleurs ce que j'ai vu lors de mon dernier séjour. je n'avais que la carte orange, à un moment on a fait it's small world. j'attendais avec ma soeur et en face ma maman et les enfants faisaient la queue. quelques minutes avant d'embarquer j'ai vu dans mon coin réservé aux handicap un groupe d'adulte de 4 qui arrivait en rigolant et pareil carte verte. hors je ne pourrait pas dire lequel des quatres était en handicap grrrrr. la au moins la prochaine fois je pourrai être avec ma famille ce sera plus pratique. j'ai vu aussi la même chose au manoir hanté donc sur le coup j'étais étonné.

Comme quoi, le pire ennemie des handicapés, ce sont les autres handicapés... Tu fais donc parti de ces gens qui pourrais très bien me juger à l'emporte pièce. J'ai 24 ans, blondinette, il m'arrive de sourrir et même de rire (si, incroyable) et je ne me traîne ni en béquille, ni en fauteuil, comme 80% des handicapés qui ont un handicap invisible. Je simule donc, selon ton sous-entendu acerbe? Tu veux mes dernières radio (elles sont fraiches)??


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Horlog11Mar 8 Mar 2016 - 19:37

ben oui ils arrivent à 4 en riant et on ne peut pas dire lequel est l'handicapé car son handicap ne se voit pas mais il a le droit de rire et de s'amuser et surtout il peut être totalement incapable de rester debout plus de 10 min

il y a aussi l'exemple que m'a raconté une dame une fois en attendant dream dans la zone PMR, les gens la regarde bizarrement parce que la personne qu'elle accompagne n'a pas l'air handicapée, c'est juste un handicap mental qui fait que dans la file d'attente elle se sent oppressée et fait une crise allant jusqu'à hurler parfois, cette dame était triste de la réaction des gens
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Horlog11Mar 8 Mar 2016 - 20:34

Luxx a écrit:
karine2961 a écrit:


je suis d'accord avec toi. c'est d'ailleurs ce que j'ai vu lors de mon dernier séjour. je n'avais que la carte orange, à un moment on a fait it's small world. j'attendais avec ma soeur et en face ma maman et les enfants faisaient la queue. quelques minutes avant d'embarquer j'ai vu dans mon coin réservé aux handicap un groupe d'adulte de 4 qui arrivait en rigolant et pareil carte verte. hors je ne pourrait pas dire lequel des quatres était en handicap grrrrr. la au moins la prochaine fois je pourrai être avec ma famille ce sera plus pratique. j'ai vu aussi la même chose au manoir hanté donc sur le coup j'étais étonné.

Comme quoi, le pire ennemie des handicapés, ce sont les autres handicapés... Tu fais donc parti de ces gens qui pourrais très bien me juger à l'emporte pièce. J'ai 24 ans, blondinette, il m'arrive de sourrir et même de rire (si, incroyable) et je ne me traîne ni en béquille, ni en fauteuil, comme 80% des handicapés qui ont un handicap invisible. Je simule donc, selon ton sous-entendu acerbe? Tu veux mes dernières radio (elles sont fraiches)??

avant d'osé dire un truc pareil je t'invite à lire TOUS mes messages précédent ce serait déjà plus constructif. ce que tu me dis et me balance me choque au plus au point. je signale au passage que le handicap invisible je connais aussi. si on a pas les béquilles cela ne se voit pas. mais ce que j'expliquait que il m'est arrivé effectivement de voir ce fameux groupe et patienter avec eux bien debout et assez longtemps etc... désolé de choquer en disant cela. bien sur plusieurs le dise mais comme par hazard cela me retombe dessus. je suis la première à être choqué de ce style de réflexion mais maintenant que je l'ai vu je peux en attester. par contre minniegigi j'ai vu aussi des familles avec un enfant  ou adulte avec handicap mental et je comprends tout a fait qu'ils aient la carte. je ne suis pas là pour dire qui a droit à la carte ou non et je m'en fous totalement. je dis juste que pas mal d'abus comme il a été signalé plus haut.

vive l'intolérance apparement. je suis choqué.

mais franchement LUXX je suis choqué de ta première phrase. je pense que tu pourrais au moins t'excuser car je trouve ses mots très dur et violent.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
Teronna

Teronna

Féminin
Messages : 481
Inscription : 16/08/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Horlog11Mar 8 Mar 2016 - 20:37

Je travaille en attractions et oui la majorité des handicaps ne se voient pas. Combien de fois par jour, je dois informer la file d'attente normale que non, ce n'est pas une file fastpass par la sortie et bien une entrée pour personnes handicapées! certains comprennent (ils ont le droit de demander, aucun soucis!) mais certains font les crétins, en cherchant le fauteuil roulant et nous sorte la phrase "bah ils n'ont rien!!!"
Une fois, je voulais faire embarquer un monsieur et sa famille, des gens ont râlé qu'il y avait de l'abus...ce monsieur est resté calme et a relevé son pantalon légèrement pour montrer sa prothèse, ce monsieur était amputé jusqu'au genou. Et il n'avait pas besoin de son fauteuil.....
Pareil pour une personne atteinte de sclérose en plaques....beaucoup marchent sur leurs deux jambes avec bcq de pauses! et que dire des enfants autistes???

Donc que tout le monde se mêle de ses affaires (et je le dis gentillement!) Cool
Profitons ensemble que Disney propose autant d'accompagnateurs pour ses visiteurs handicapés! dans les autres parcs, seuls ceux présentant une carte d'invalidité à 80% peut espérer passer par la sortie avec 1 accompagnateur!


OAA en CDI 35h

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Fanta10
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Horlog11Mar 8 Mar 2016 - 20:41

et je précise que ce fameux groupe m'est littéralement passé devant en rigolant alors que d'une j'étais avant et de deux me faire limite pousser alors que j'ai les béquilles etc je trouve cela moyen. je suis la première avant d'avoir un handicap à laisser passer et aider les handicapé donc quand cela vous tombe dessus ben c'est dur. par contre heureusement il y a toujours quand même des gens bienveillants... je pense encore à ma nièce qui essayaient de me pousser en fauteuil roulant dans la pente de la sortie de pirate des caraibes et la pauvre elle avait du mal et puis un couple nous a proposer de l'aide et l'homme nous a aidé à remonter la pente. j'ai trouver cela super gentil.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 37 Horlog11Mar 8 Mar 2016 - 20:46

Teronna a écrit:
Je travaille en attractions et oui la majorité des handicaps ne se voient pas. Combien de fois par jour, je dois informer la file d'attente normale que non, ce n'est pas une file fastpass par la sortie et bien une entrée pour personnes handicapées! certains comprennent (ils ont le droit de demander, aucun soucis!) mais certains font les crétins, en cherchant le fauteuil roulant et nous sorte la phrase "bah ils n'ont rien!!!"  
Une fois, je voulais faire embarquer un monsieur et sa famille, des gens ont râlé qu'il y avait de l'abus...ce monsieur est resté calme et a relevé son pantalon légèrement pour montrer sa prothèse, ce monsieur était amputé jusqu'au genou. Et il n'avait pas besoin de son fauteuil.....
Pareil pour une personne atteinte de sclérose en plaques....beaucoup marchent sur leurs deux jambes avec bcq de pauses! et que dire des enfants autistes???

Donc que tout le monde se mêle de ses affaires (et je le dis gentillement!) Cool
Profitons ensemble que Disney propose autant d'accompagnateurs pour ses visiteurs handicapés! dans les autres parcs, seuls ceux présentant une carte d'invalidité à 80% peut espérer passer par la sortie avec 1 accompagnateur!

je suis d'accord avec ton post... effectivement lors de ma dernière venue c'est ce qu'il se passait. les gens regardaient si j'étais bien handicapé (bon avec les béquilles et le fauteuil cela se voit quand même mais bon). je trouve cela choquant. un handicap ne se voit pas toujours c'est sur. je viens de lire un post désobligeant sur mon compte quelques lignes plus haut et j'ai été choqué. cela fait deux pages que les gens parlent d'abus mais moi quand je dis que parmi toute les personnes avec handicap j'ai eu deux fois un doute car franchement c'était choquant et qu'ils m'ont limite poussé pour prendre ma place ben je me fait limite insulté. en tout cas, effectivement heureusement que disneyland paris nous aide vis à vis du handicap. je ne me gênerai pas cet été pour l'utilisé avec ma famille pour que je puis profiter des attractions avec mes enfants et mon mari.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
 
[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
» Pour les personnes PMR / handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-