AccueilLes différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant VideLes différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant VideLes différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Empty
MessageSujet: Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Horlog11Mar 20 Mai 2014 - 11:00

Bonjour à tous ! Smile

En ce moment j'essaie de compléter ma collection de Blu-ray, DVD, VHS et Laserdisc de La Belle au Bois Dormant !
J'ai fais des recherches sur Internet pour voir la liste de toutes les éditions du film sorties à ce jour, et il ne me manque désormais plus qu'un DVD (celui en gras), dont je n'avais jamais entendu parler, je ne sais même pas à quoi il ressemble (sûrement à la VHS sortit la même année...)
Si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce mystérieux DVD, ce serait super, merci ! cheers

• 1988 - VHS avec recadrage 4/3 plein écran - 2ème doublage

• 4 Avril 1996 - VHS avec recadrage 4/3 et image restaurée - 2ème doublage

• 1997 - Laserdisc au format 2,35:1 (35 mm) - 2ème doublage

• 1999 - VHS avec recadrage 4/3 et image restaurée - 2ème doublage

• 1999 - DVD avec recadrage 4/3 et image restaurée - 2ème doublage

• 23 Octobre 2001 - DVD au format 2,35:1 (35 mm) et restauration numérique - 2ème doublage

• 23 Avril 2002 - VHS avec recadrage 4/3 et restauration numérique - 2ème doublage

• 24 Avril 2002 - Double DVD Collector au format 2,35:1 (35 mm) et restauration numérique - 2ème doublage

• 28 Novembre 2008 - DVD au format cinémascope d'origine 2,55:1 (70 mm) - 2ème doublage

• 28 Novembre 2008 - Blu-ray au format cinémascope d'origine 2,55:1 (70 mm), son 7.1 en HD - 2ème doublage


Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Horlog11Mar 20 Mai 2014 - 11:15

Tu serais pas allé pioché ça sur Wikipedia par hasard ? Encyclopédie qui avait à l'époque tout repompé de mon site (pour tous les films) sans vérification préalable et sans sourcer, et qui a donc répercuté une erreur que j'avais pourtant corrigée entre temps ?

Cette édition DVD de 1999 n'existe tout simplement pas. J'avais simplement fait une extrapolation au tout début de mon site sur la vidéothèque (devenue catalogue désormais) à partir de la version VHS sortie cette année là : http://www.lesgrandsclassiques.fr/catalogue/produits/produit_details.php?id=569, pensant qu'un DVD identique était sorti en même temps. Ça n'a jamais été le cas en fin de compte.

Je suis donc à l'origine de cette rumeur, que je n'ai jamais réussit à  faire corriger et qui s'est propagé sur plein de sites au point d'être devenu intouchable...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Horlog11Mar 20 Mai 2014 - 12:05

Effectivement, j'ai lu ça sur Wikipédia ! ^^
Du coup la prochaine fois j'irais directement me renseigner sur ton site ! Razz
Bon bah finalement cette fausse info me réjouit, car ça veut dire que ma collection de La Belle au Bois Dormant est complète ! cheers (enfin, jusqu'à cet automne ! ^^)


Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Horlog11Mer 21 Mai 2014 - 11:13

Il existe bien une version française 4/3 avec une image restaurée mais elle est uniquement présente sur l'édition spéciale américaine de 2003. D'ailleurs, cette édition contient deux versions du film :
La version 16/9 (avec l'audio anglais seulement comme choix), et la version 4/3 avec la VF et la version espagnole.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Horlog11Mer 21 Mai 2014 - 11:18

Je parlais bien de l'édition française, que j'avais inventé de toute pièce il y a une dizaine d'année. pale 
Maintenant, j'en connais un qui va se mettre en quête de cette édition US.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Horlog11Mer 21 Mai 2014 - 11:22

Fy87 : C'est marrant que tu me parles de cette édition américaine, car justement je viens de la commander, je devrais la recevoir en fin de semaine ! cheers

Maintenant la seule chose qu'il me manque pour compléter ma collection de La Belle au Bois Dormant, c'est la VHS belge de 1996, car j'adore son visuel ! *o*
Malheureusement je ne sais pas comment l'obtenir... :/


Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Horlog11Mer 21 Mai 2014 - 11:27

Voilà donc une affaire réglée !


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 12:31

Je viens de recevoir le DVD belge de 2002 de La Belle au Bois Dormant (en plus du DVD US de 2003, que j'ai déjà reçu) ! cheers
Alors pour ce qui voudraient le film dans sa version 4/3 restaurée, j'ai le plaisir ds vous apprendre qu'elle est présente sur le DVD belge de 2002 (en revanche, il n'y à que cette version contrairement au DVD US de 2003 où on peut alterner avec la version 16/9 !)

Et en plus, sur le DVD belge, il y a des langues supplémentaires telles que le néerlandais, le polonais, le tchèque et l'hongrois ! ^^

J'essaierai de poster des photos quand j'aurais le temps ! Smile


Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
 
Les différentes éditions vidéos de La Belle au Bois Dormant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels éditions de La Belle au Bois Dormant allez-vous acheter ?
» La Belle au Bois Dormant de Pierre Lambert [Editions de l'Ecole Georges Méliès - 2013]
» La Belle au Bois Dormant
» Le souci du détail en photos n°10
» La Belle au Bois Dormant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-