AccueilEté 2014 une grande saison ? VideEté 2014 une grande saison ? VideEté 2014 une grande saison ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Eté 2014 une grande saison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sidenono

Sidenono

Masculin
Âge : 32
Messages : 347
Localisation : Bastia, Corse
Inscription : 25/04/2014

Eté 2014 une grande saison ? Empty
MessageSujet: Eté 2014 une grande saison ? Eté 2014 une grande saison ? Horlog11Lun 19 Mai 2014 - 15:38

Bonjour à toutes et à tous !
En ce moment nous pouvons nous rendre compte que les palissades sont partout à Disneyland Paris!
J'aimerai savoir si c'est le cas avant chaque saison d'été, ou si c'est vraiment spécifique à cette année ?
Si oui quelle en est la raison ? est-ce-que ça fait partie d'une nouvelle stratégie marketing ?
Merci : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eté 2014 une grande saison ? Empty
MessageSujet: Re: Eté 2014 une grande saison ? Eté 2014 une grande saison ? Horlog11Lun 19 Mai 2014 - 16:30

Hmm je ne crois pas que ce soit le cas avant chaque saison d'été. En tout cas, pas dans cette proportion car il est vrai que cette année, Disney s'est surpassé question rénovations extérieures.

Mais le printemps et l'été sont des saisons plus propices à cause du temps principalement. Pour repeindre (entre autre), c'est plus simple quand il ne pleut pas et qu'il ne fait pas froid. Logique.

Il y a des concours de circonstances qui font que cette année beaucoup de travaux arrivent en même temps, des rénovations, des nouvelles attractions (surtout une en fait, Ratatouille). Sinon des travaux y'en a toute l'année. Et certaines années, puisque le parc vieilli lentement mais sûrement, des attractions nécessitent de bonnes réhab (Indiana par exemple). Wink 

Quand tu parles de stratégie marketing je ne comprends pas trop... ?
Pour toi les palissades qui arriveraient en pagailles seraient quelque chose de délibérément voulu ? Ouais un peu, des travaux il en faut mais le parc s'en passerait bien je pense !
Où alors tu penses que montrer au client qu'il y a des palissades, c'est lui montrer que le parc veut se rénover, s'améliorer, se renouveler ?
Dans ce cas, je pense que se serait tout l'inverse d'une stratégie marketing. Le client est déçu de voir un parc incomplet, de ne pas pouvoir faire ses attractions dans certains cas..

Enfin je sais pas trop. (Mais je parle quand-même).  albino
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

Eté 2014 une grande saison ? Empty
MessageSujet: Re: Eté 2014 une grande saison ? Eté 2014 une grande saison ? Horlog11Lun 19 Mai 2014 - 17:12

Il y a quand même clairement une volonté de la part de la direction de faire en sorte que le parc soit beau et présentable pour l'ouverture de Ratatouille. Un exemple : depuis plusieurs mois, des équipes font le tour de Toy Story Playland pour faire un listing des choses à refaire, à rénover ou à remplacer et depuis quelques jours, les travaux de peintures ont commencé sur le land. La responsable du service nous avait expliqué un matin que des travaux (bien que mineurs soient-ils) étaient prévus pour embellir certaines zones en vue de l'affluence qu'ils espèrent pour cet été.

Au-delà de ça, un grand plan de rénovation de Main Street est prévu, comme expliqué dans un autre sujet, et la direction s'est réveillée face à la grogne des fans qui s'étaient rassemblés il y a quelques mois pour dénoncer un manque cruel d'entretien des infrastructures présentes et vieillissantes.

C'est un peu de tout ça, ajouté au beau temps de cette période propice aux travaux en extérieur, qui fait qu'on voit de plus en plus de zones en rénovation. Mais c'est un mal pour un bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sidenono

Sidenono

Masculin
Âge : 32
Messages : 347
Localisation : Bastia, Corse
Inscription : 25/04/2014

Eté 2014 une grande saison ? Empty
MessageSujet: Re: Eté 2014 une grande saison ? Eté 2014 une grande saison ? Horlog11Lun 19 Mai 2014 - 23:21

Merci beaucoup pour vos réponses ! on ne peux qu'être ravis d'avoir un parc qui prend soins de lui : )
par contre pour les visiteurs du moment croiser des palissades partout ce n'est pas ce qu'il y a de plus magique ...
Quand je parle de plan marketing, c'est pas du tout au niveau des palissades en elles mêmes, mais plutôt du fait d'avoir un parc parfaitement entretenu ( une fois les travaux términés évidemment ).
Du coup je me dis que peut être Disneyland Paris a revu sa stratégie, bien que le parc ait toujours été plutôt d'une catégorie haut de gamme et a toujours offert une prestation de qualité, il est vrai que depuis quelques années la qualité ralentissais alors que la concurrence augmentait. On avait donc un peu le sentiment que le parc se laissait aller, moi ce que je ressent actuellement c'est comme un coup de jeune et que le parc veux retrouver ses lettres de noblesses.
Ceci est mon impression personnelle, et j'aurai aimé savoir ce que vous en pensiez : )


Eté 2014 une grande saison ? V22-28-11-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
laa39

laa39

Masculin
Âge : 29
Messages : 234
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 20/10/2010

Eté 2014 une grande saison ? Empty
MessageSujet: Re: Eté 2014 une grande saison ? Eté 2014 une grande saison ? Horlog11Mar 20 Mai 2014 - 0:22

Et bien a part Ratatouille en Juillet qui sera l’événement majeur de l'année, il n'y aura pas grand chose.
Disney Dreams et La Magie Disney en Parade.
L'été 2015 sera bien plus marquant je pense si la nouvelle saison estivale commence cet année la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Eté 2014 une grande saison ? Empty
MessageSujet: Re: Eté 2014 une grande saison ? Eté 2014 une grande saison ? Horlog11Mar 20 Mai 2014 - 6:40

Il y a une volonté de rendre les studios présentable OUI mais pour le Disneyland Park, c'est autre chose ! La réhab de Main Street Station et peut être d'autres vont venir s'ajouter au autres et ce n'est oas juste cet été ...


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Eté 2014 une grande saison ? Empty
MessageSujet: Re: Eté 2014 une grande saison ? Eté 2014 une grande saison ? Horlog11Mar 20 Mai 2014 - 11:52

Il y a des années avec plus de réhabilitations que d'autres, c'est un fait, ça dépend certainement de l'attribution des budgets et des nécessités. 2014 n'est pas une année si chargée en travaux et palissades, si l'on compare, par exemple, à la grande réhabilitation de Discoveryland sur 2004-2006 où Space avait été complètement repeint (+ Mission 2 installée), la façade de Vidéopolis démontée puis remontée, le Visionarium transformé en Buzz Lightyear et la plupart des sols refaits, entrainant des labyrinthes de palissades. Depuis de nombreux bâtiments de Main Street ont été rénovés (Emporium, Town Square Photography, Gibson Girl, Walt's...), on peut aussi citer le Galion d'Adventureland, des points de restauration comme le Café de la Brousse et Cool Post, et des fermetures plus ou moins longues et régulières de rides...

Le parc n'a jamais été réellement abandonné, ces réhabilitations sont dans la continuité des anciennes et c'est très bien  Very Happy 


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Sidenono

Sidenono

Masculin
Âge : 32
Messages : 347
Localisation : Bastia, Corse
Inscription : 25/04/2014

Eté 2014 une grande saison ? Empty
MessageSujet: Re: Eté 2014 une grande saison ? Eté 2014 une grande saison ? Horlog11Mar 20 Mai 2014 - 15:32

D'accord je vous remercie à tous pour vos réponses : )


Eté 2014 une grande saison ? V22-28-11-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Eté 2014 une grande saison ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bandes Dessinées] Le Vintage (2014) La Grande Histoire du Journal de Mickey le 22 octobre 2014
» Saison Halloween 2014 (du 1er octobre au 2 novembre 2014)
» CDD Grande saison
» Saison de Noël 2014 (du 9 novembre 2014 au 7 janvier 2015)
» TR Séjour magiquissime au New-York Hôtel du 15/12/2014 au 19/12/2014 [Saison 5 - Épisode 4 partie 2 postée le 31 août 2015]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-