AccueilPirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] VidePirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Horlog11Dim 18 Mai 2014 - 8:52

Après maintes recherche, je ne crois pas avoir vu un sujet sur ce film alors, je me lance (si je me suis trompée et que ledit topic a échappé à ma vigilance, la modération pourra supprimer le mien).^^

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] MV5BNGYyZGM5MGMtYTY2Ni00M2Y1LWIzNjQtYWUzM2VlNGVhMDNhXkEyXkFqcGdeQXVyMTMxODk2OTU@._V1_FMjpg_UX1000_

VO: Pirates of the Caribbean: the Curse of the Black Pearl
VQ: Pirates des Caraïbes: La Malédiction de la Perle Noire
Réalisateur: Gore Verbinski
Musique:  Klaud Badelt
Avec: Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley, Geoffrey Rush.
Durée: 140 minutes (2h20)
Dates de sorties: 9 juillet 2003 aux Etat-Unis et  au Canana, 13 août 2003 en France.

Synopsis:
Dans la mer des Caraïbes, au XVIIe siècle, Jack Sparrow, flibustier gentleman, voit sa vie idylle basculer le jour où son ennemi, le perfide capitaine Barbossa, lui vole son bateau, le Black Pearl, puis attaque la ville de Port Royal, enlevant au passage la très belle fille du gouverneur, Elizabeth Swann. L'ami d'enfance de celle-ci, Will Turner, se joint à Jack pour se lancer aux trousses du capitaine. Mais Will ignore qu'une malédiction frappe Barbossa et ses pirates. Lorsque la lune brille, ils se transforment en morts-vivants. Leur terrible sort ne prendra fin que le jour où le fabuleux trésor qu'ils ont amassé sera restitué...
Mon avis: Afin d'éviter de faire un grand discours et me perdre dans les détails: j'aime beaucoup ce film Very HappyIl est vraiment mythique à mes yeux, tout le monde connaît Jack Sparrow et le thème principal, terriblement épique

Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Horlog11Dim 18 Mai 2014 - 17:34

Merci, car j'en cherchais un justement vu que Lille va proposer en 2015 un ciné-live avec le film et un orchestre en live pour reproduire la musique du film pendant la diffusion.


Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Horlog11Dim 18 Mai 2014 - 17:43

Quel hasard ! J'ai justement assistée hier soir à un ciné-concert du film à Strasbourg.
C'était super !
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Horlog11Mar 20 Mai 2014 - 16:45

Ah le film qui m'a fait découvrir un des saga que j'adore au même titre qu'Harry Potter.

Jack Sparrow est un personnage cultissime pour moi ^^


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
claire17

claire17

Féminin
Âge : 28
Messages : 187
Localisation : Sunnydale
Inscription : 07/11/2013

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Horlog11Sam 24 Mai 2014 - 22:37

J'aime beaucoup ce film! Je trouve que Johnny Depp, Keira Knightley et Orlando Bloom forment un excellent trio. Même si j'ai une petite préférence pour le deux, je trouve que ce film lance très bien la saga !
Je conseille ce film à tous ceux qui aiment les films fantastiques, je pense que peu seront déçus.
Revenir en haut Aller en bas
SleepyLawliet

SleepyLawliet

Masculin
Âge : 29
Messages : 105
Localisation : Phantom Manor
Inscription : 15/09/2013

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Horlog11Mer 28 Mai 2014 - 23:35

Voici LE film qui m'a fait aimer Johnny Depp ! Celui qui était tant attendu au tournant, celui qui a fait naitre en moi la passion ultime que j'ai pour l'attraction du même nom  Razz 
Je trouve qu'il s'agit du meilleur film Disney Live car il est un véritable hommage à l'attraction. Autrement dit, il s'agit d'un régal pour les fans ! L'histoire est excellente, les acteurs tous brillants, je ne saurais par où commencer si je désirais entamer une interminable analyse...

Je ne me permettrais pas de commenter la suite de la saga étant donné que ce sujet concerne uniquement le premier volet (Même si elle reste géniale, malgré le quatrième opus assez décevant).
Depuis ce film, j'espère de nouvelles merveilles du genre car il serait exemple à prendre ^^


Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] 849609Javert3
Je ne désire rien
Ni gloire ni bien
Mais le gueux qui a faim
Doit mendier son pain
Entends pour mes frères
Cette humble prière
Car les miséreux
Sont enfants de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Horlog11Jeu 4 Nov 2021 - 22:24

Le film sortira en Blu-ray 4K UltraHD le 3 janvier prochain en Amérique :

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] 1377310


Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Banniere-chronique-disney

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Horlog11Mar 28 Déc 2021 - 4:48

Il n'y a pas le disque bonus du blu-ray original sur cet ensemble 4K comme cela a été le cas pour les Pixar. Vraiment décevant de cela, avec le nombre de bonus incroyable qu'il y avait sur le 2e disque et tous l'effort fait sur DVD et blu-ray.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Dumbo Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9525
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Horlog11Ven 7 Juil 2023 - 21:18

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl reviendra dans certains cinémas américains du 7 au 20 juillet 2023.

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Image787


Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Banniz12
Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9525
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Horlog11Sam 8 Juil 2023 - 21:20

Pour les 20 ans du film, Industrial Light & Magic partage quelques photos :

Industrial Light & Magic a écrit:
Today we celebrate the 20th Anniversary of Gore Verbinski’s Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl! This was an incredibly fun project for us, filled with complex CG and stunning miniature work.

“Creating sword-fighting skeletons is the dream of any Ray Harryhausen fan, so this project was terrifically fun for me!”
-Hal Hickel, Animation Supervisor

Learn more about our work by visiting ilm.com/vfx/pirates-of-the-caribbean-the-curse-of-the-black-pearl/

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] F0iauu13

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] F0iauu12

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] F0iauu11

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] F0iauu10

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] F0iavi10

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] F0iavi12

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] F0iavi11

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] F0iavi13


ilm.com a écrit:

Blacksmith Will Turner teams up with eccentric pirate “Captain” Jack Sparrow to save his love, the governor’s daughter, from Jack’s former pirate allies, who are now undead.

The Curse of the Black Pearl introduced new uses of motion-capture technology to create computer-generated characters.

During various sword fight scenes where actors fight undead pirates, ILM made it possible for Director Gore Verbinski to direct the CG characters’ performances by shooting each scene twice. First they’d shoot a reference take with actors fighting stuntmen standing in for the soon-to-be-skeleton characters, and then they’d do a clean take with the actors fighting no one. They would insert the CG pirates into these clean takes after working with the stuntmen to duplicate the appropriate choreography.

The digital costumes in Curse of the Black Pearl were elaborate and required a lot of work. With 23 people doing nothing but costume simulation, ILM was able to utilize the same-clothing-simulation software to create the realistic looking garb of the undead pirates.

In the past it was extremely difficult to interweave visual effects with the freestyle of handheld camerawork, but by the time Curse of the Black Pearl was produced, match-move tools had evolved to a point where it was no longer necessary to restrict the camera movement for shots requiring visual effects. As a result, ILM “went completely free” on Curse of the Black Pearl, allowing Verbinski to focus more on story. This would put ILM’s team to the test in the scenes when the actors walk into the moonlight and becomes completely CG skeleton characters.

Believably transitioning from real life Geoffrey Rush to CG Geoffrey Rush as he steps into the moonlight revealing his cursed form was one of the most important sequences in the film. ILM accomplished a seamless transition by removing some, but not all of Rush’s features. Specifically, his real eyes remained with the otherwise CG character for just a beat.


Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Banniz12
Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Banniere-chronique-disney

Brozen et IndoRanger aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9525
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Horlog11Dim 9 Juil 2023 - 17:10

Quelques anecdotes de production, (re)partagées par All The Right Movies :

• Au début des années 1990, les scénaristes Ted Elliott et Terry Rossio souhaitaient réinventer les films de pirates pour le grand écran, et ont développés des idées autour d'une aventure de cape et d'épée basée sur l'attraction Pirates des Caraïbes de Disney World.

• Steven Spielberg s'est intéressé au scénario et pour en devenir le réalisateur. Il voulait Bill Murray, Steve Martin ou Robin Williams comme Capitaine Jack Sparrow. Mais Disney n'a pas aimé le scénario ou la vision, alors le projet a été abandonné.

• Au début des années 2000, Disney a ressorti l'idée et s'est tourné vers le producteur de jeux télévisés, devenu scénariste, Jay Wolpert pour retravailler le scénario. Dans son histoire, Will Turner était un gardien de prison qui libérait Jack Sparrow pour sauver Elizabeth Swann d'un méchant appelé Captain Blackheart.

• Pensant qu'il manquait de potentiel pour le grand écran, Disney avait prévu un film directement sur DVD avec Cary Elwes dans le rôle de Jack Sparrow. Le scénariste Stuart Beattie, qui avait de grandes connaissances sur la piraterie, a travaillé sur le scénario. Beattie avait écrit son scénario en pensant à Hugh Jackman en tant que capitaine Jack.

• Puis, en 2002, le producteur Jerry Bruckheimer reprend le projet. Bruckheimer a alors fait revenir les scénaristes originaux Terry Rossio et Ted Elliott pour développer l'histoire. Ils ont introduit un élément surnaturel basé sur la narration du parc à thème.

• Bruckheimer choisit pour réalisateur Gore Verbinski, qui adorait l'idée d'un film de pirates car le genre avait été populaire à l'âge d'or d'Hollywood. À ce stade, Matthew McConaughey était considéré comme Jack Sparrow car il ressemblait à Burt Lancaster, star de The Crimson Pirate (Le Corsaire rouge en VF).

• Disney voulait une grande star dans le rôle principal du capitaine Jack Sparrow et Michael Keaton, Jim Carrey et Christopher Walken ont été envisagés. Verbinski a suggéré Johnny Depp. Le studio n'était pas enthousiaste car ils pensaient qu'il n'était pas "bancable", mais a accepté.

• En faisant des recherches sur les pirates, Depp a découvert qu'ils étaient un peu les "rock stars" de leur époque. Il a basé les manières de Jack sur le guitariste des Rolling Stones Keith Richards, et son look a été inspiré par Adam Ant. Et, pour camouffler ses tatouages, l'équipe de maquillage a enduit Depp de charbon de bois.

• Il y a une croûte sur la mâchoire de Jack qui grossit tout au long du film. Depp a demandé cela comme un gag visuel. Et Depp a perdu tellement de chapeaux par-dessus bord pendant le tournage qu'ils ont commencé à les fabriquer en caoutchouc pour qu'ils flottent.

• Pour Will Turner, les acteurs Jude Law, Ewan McGregor, Tobey Maguire et Christian Bale ont été considérés. Le choix s'est finalement porté entre Heath Ledger et Orlando Bloom. Disney a demandé à Verbinski de choisir Bloom car, en raison de son implication dans Le Seigneur des anneaux, ils estimaient qu'il était susceptible d'apporter un plus grand box-office.

• Le méchant est le capitaine Barbossa, adapté du célèbre pirate Barberousse. Le rôle a été offert à Robert De Niro mais, pensant que le film serait un échec, celui-ci a refusé.

• Verbinski a ensuite écrit une lettre à Geoffrey Rush pour lui offrant le rôle, dans laquelle il déclarait à Rush qu'il était son troisième choix mais qu'il n'avait pas pu obtenir Alec Guinness ou Peter Sellers. Rush a été touché et a signé.

• Pour le rôle principal féminin, la fille du gouverneur Elizabeth Swann, Amanda Bynes, Jessica Alba et Jaimie Alexander ont été considérées avant que Keira Knightley ne soit choisie.

• Rush a fait une demande à Verbinski : qu'à chaque fois que lui et Keira Knightley partageaient l'écran, il voulait être à gauche. Sinon, personne ne le regarderait du tout.

• Knightley n'avait que 17 ans pendant le tournage, sa mère l'a donc accompagnée sur tous les lieux de tournage. Knightley était tellement sûre qu'elle allait se faire virer après quelques jours qu'elle n'a emporté que quelques affaires pour l'accompagner au moment de commencer le tournage.

• La femme pirate Anamaria (Zoe Saldana) était une référence à Anne Bonny et Mary Read. Saldana n'a pas apprécié son passage dans le film et a déclaré plus tard : "Les gens me manquaient de respect parce qu'ils regardaient mon numéro sur une feuille d'appel et ils pensaient que je n'était pas importante. Allez vous faire foutre."

• Verbinski voulait un acteur britannique vétéran comme père d'Elizabeth. Tom Wilkinson et Sylvester McCoy ont été considérés avant que Jonathan Pryce ne soit choisi.

•  L'autre Jack - le singe - était joué par une femelle nommée Tara et un mâle appelé Levi. Le moment où Jack sourit en s'asseyant sur l'épaule de Barbossa n'était pas prévu et était heureux hasard.

• Le titre était à l'origine Pirates of the Caribbean, mais The Curse of the Black Pearl a été ajouté en sous-titre par le président de Disney, Michael Eisner. Verbinski n'était pas fan, alors l'équipe marketing de Disney a ajouté le sous-titre aussi petit que possible sur le matériel promotionnel.

• À l'origine, Johnny Depp voulait que Jack n'ait pas de nez. Il l'aurait perdu dans un combat à l'épée, et l'aurait recousu. En raison d'une mauvaise circulation, le nez serait devenu bleu et Jack aurait été terrifié par le poivre. Verbinski a rapidement rejeté l'idée.

• Dans une première version, Norrington (Jack Davenport) faisait sa demande à Elizabeth mais celle-ci refusait. Enragé, Norrington rejoignait Barbossa, et tous les deux tentaient de prendre le contrôle des Caraïbes. Cela a été changé afin que Norrington serve d'intérêt amoureux et de rival pour Will mais en restant un homme bien.

• Keira Knightley a parlé de la technique Old Hollywood du "maquillage des seins" qui a été utilisée sur elle. Chaque matin, elle et l'équipe de maquillage suivaient un processus de 45 minutes. "Ils ont peint mes seins sur moi", a-t-elle déclaré plus tard.

• Alan Silvestri a été embauché pour écrire la musique mais a dû se retirer, bien que certaines affiches portent encore son nom. Hans Zimmer et Klaus Badelt ont ensuite été recrutés comme compositeurs.

• Verbinski proposait souvent des idées sur le plateau et le coordinateur des cascades, George Ruge, trouvait comment les faire sur-le-champ. Parfois, cela arrivait après des mois de répétition d'une cascade. L'un des exemple est Jack embarquant sur le Black Pearl agrippé à une corde.

• Le pistolet que Jack utilise n'est pas un accessoire, mais une véritable arme fabriquée à Londres vers 1760. L'équipe de production l'a acheté à un antiquaire basé dans le Connecticut.

• Après que The Country Bears (également basé sur une attraction Disney) ait fait un flop au box-office, Michael Eisner est devenu nerveux. Il aurait dit à Verbinski qu'il pensait que la performance de Depp ruinait le film et que s'ils n'avaient pas été aussi loin dans le tournage, il aurait arrêté la production.

• Au retour d'un tournage de nuit sur une île des Caraïbes, le bateau de Keira Knightley heurte un récif et coule. Knightley, sa mère et le capitaine du bateau ont été bloqués toute la nuit et ont dû être secourus. Après cela, Verbinski a arrêté les tournages tard dans la nuit.

• Toujours durant la production, un incendie s'est déclaré dans l'un des principaux décors. Personne n'a été blessé, mais les dégâts se sont élevés à environ 350 000 $ et le tournage a été retardé.

• Pour respecter le calendrier, Verbinski et l'équipe devaient tourner en permanence, et de nombreux arrière-plans ont dû être entièrement créés en post-production CGI par Industrial Light & Magic.

• Clin d'œil très subtil à Disney : Pendant le siège de la ville par le Black Pearl, la fumée du dernier coup de canon s'élève en forme de tête de Mickey.

• La scène où Will fait une imitation du capitaine Jack était l'idée d'Orlando Bloom. Il l'a suggéré à Jerry Bruckheimer, qui a dit à Verbinski que c'était une bonne idée.

• Le drapeau pirate du capitaine Jack est inspiré d'un drapeau ayant réellement existé. Le crâne provient de "Calico" - le drapeau de Jack Rackham. Rackham était l'amant de longue date de la pirate notoire Anne Bonny.

• Lors du tournage dans la grotte, il a fallu ajouter beaucoup de maquillage aux acteurs pour qu'ils n'aient pas l'air délavés. Lorsque Verbinski a réalisé à quel point cela seyait à Johnny Depp, il a demandé à l'équipe de l'utiliser sur lui tout au long du tournage.

• Dans le premier montage du film, Jack n'était pas été montré en train de prendre l'une des pièces. Le public des séances tests ne comprenait pas s'il avait une pièce depuis le début ou s'il avait toujours été un fantôme. Un plan, qui pouvait être inversé et ralenti, a été trouvé pour montrer qu'il en avait dérobé une.

• Pour rendre plus évident quel membre de l'équipage de Black Pearl était lequel lorsqu'il était sous forme squelettique, les yeux utilisés pour les personnages sont les vrais yeux des acteurs. Industrial Light & Magic l'a suggéré à Verbinski pour donner plus de personnalité aux squelettes.

• La première a eu lieu à Disneyworld, le premier film à le faire. Avec un budget de 140 millions de dollars, le film a rapporté 654,3 millions de dollars. Ce fut un énorme succès et le 4e film le plus rentable de l'année.


Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Banniz12
Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003] Banniere-chronique-disney

Princess Meg, L'Oncle Walt, frodon69 et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit [Disney - 2006]
» Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?]
» Pourquoi pas de logo Disney dans Pirates des Caraïbes n°1?
» Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011]
» Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-