AccueilEbay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 VideEbay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 VideEbay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 EBay : Renseignements, conseils, problèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
alagaesia

alagaesia

Féminin
Âge : 39
Messages : 1584
Localisation : Agen
Inscription : 14/04/2013

Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Horlog11Dim 20 Mar 2016 - 18:53

Je vais annuler l'achat, mais c'est vrai que c'est dommage, c'était une bonne affaire Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 153419


Vous voulez commander sur Cadeaucity? Je vous fais profiter des tarifs préférentiels de mon club étoile 3. N'hésitez pas à venir me voir Smile



https://www.disneycentralplaza.com/t60536-aide-commande-cadeau-city-trois-etoiles


__________________________________________________________________________________

Je peux vous parrainer sur IGRAAL, me mp pour tout renseignement  Very Happy IGRAAL
___________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
key_hearts

key_hearts

Féminin
Âge : 34
Messages : 120
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/09/2015

Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Horlog11Mar 23 Aoû 2016 - 19:31

J'aurai une question par rapport à ebay, j'aimerai vendre des objets mais les fdp me gênent ... je ne sait pas quel prix mettre, comment faites vous ? (j'avais demandé conseil à la poste à coté de chez moi réponse : "le mieux c'est d'en discuter avec l'acheteur suivant ce qu'il choisis" ... bon on s'est pas comprit je crois ...

Edit : j'ai trouvé ma réponse, une amie m'a trouvé la liste des tarifs colissimo Wink merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Horlog11Mer 24 Aoû 2016 - 10:18

Le principal sur Ebay est de toujours envoyer avec un numéro de suivi, de sorte qu'il y ait une traçabilité de ton colis en cas de problème.
Tu peux télécharger chaque année le fichier pdf des tarifs de la Poste, ils le mettent sur leur site. Wink

Pour les petits envois (3 cm d'épaisseur maximum), je te conseille la lettre suivie qui a un tarif très raisonnable et qui permet un envoi rapide avec suivi. Smile

Pour les colis, tu as les colissimo. Je te conseille de garder quelques cartons chez toi si tu as un peu de place car les colis de la Poste sont petits et assez coûteux. Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 458193
Si tu as un compte chez Mondial Relay, tu peux le lier à ton compte Ebay. Ils font des tarifs préférentiels pour les ventes Ebay.

Dans tous les cas, n'oublie pas qu'il faudra payer des frais de commission sur ce montant à Ebay (et Paypal).
Revenir en haut Aller en bas
léaso

léaso

Féminin
Âge : 29
Messages : 501
Inscription : 10/11/2013

Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 19:18

J'ai posté cela sur le mauvais topic je crois maintenant être au bon endroit :
Je viens de recevoir aujourd'hui mon couple Aladdin et jasmine que j'ai cherché pendant longtemps à un prix qui me convenait et malheureusement la boite s'est cassée lors du transport.
Sous l'étiquette "Jasmine and Aladdin", une partie du plastique noir avec les dorures s'est cassé et j'ai retrouvé les 2 petits morceaux dans le colis. Malheureusement, l'un des 2 bouts s'est déformé et je ne peux pas le recoller Sad
Je suis vraiment énervée car la poupée n'était pas du tout emballée alors que j'avais envoyé un message pour que le vendeur prenne des précautions pour l'envoi et il m'avait répondu qu'il en prendrai soin.
Seulement pas de papier bulle, pas de papier, la boîte avec le fourreau était simplement emballée dans un papier marron faisant office de carton !! Donc en gros comme si la poupée était recouverte d'une enveloppe papier. Je compte demander une compensation financière car comme c'est de la collection cela perd beaucoup de valeur.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Est ce que je demande directement au vendeur une compensation ou c'est à ebay que je dois faire la demande ? Que devrai-je demander exactement d'après vous?



Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 P1100246
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 19:41

En fait, ça dépend de l'honnêteté de ton vendeur, et du fait qu'il soit du genre à reconnaître son tord, ou qu'il nie et qu'il rejette la faute sur le transporteur.

Dans un premier temps, tu peux tenter de négocier en expliquant que tu lui avais demandé de mettre une protection autour de la boite, et que tu as constaté que c'était insuffisant. De toute façon, tu as les preuves par écrit et donc le fait qu'il t'avait dit qu'il serait soigneux. D'autant plus que le papier bulles, voir plusieurs couches de papier pour créer une épaisseur de protection, ça ne coûte rien et tu paies les frais de port.. Si ta boite de transport n'avait pas de coups, de renfoncements,.. cela prouve que le transporteur n'a pas maltraité le colis. Les boites designer sont en plastique léger et donc fragile, le moindre petit choc peut causer cela, ce qui renvoie à la mauvaise protection. Donc au tort de ton vendeur. A vous de vous mettre d'accord sur le montant à déduire.

Dans le cas où il ne voudrait rien savoir et que tu as payé via paypal, tu peux ouvrir un litige pour non-conformité. Il sera obligé d'y répondre et ça reviendra aux mêmes négociations mais via Paypal. Je ne pense pas qu'il voudra aller jusque là car Paypal trancherait probablement en ta faveur. Mais Ebay même n'interviendra pas ça c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
léaso

léaso

Féminin
Âge : 29
Messages : 501
Inscription : 10/11/2013

Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 19:46

Le colis n'avait absolument pas été déchiré donc c'est clairement de sa faute de ne pas avoir emballé.
Merci de ta réponse en tout cas Smile



Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 P1100246
Revenir en haut Aller en bas
Clochette24

Clochette24

Féminin
Âge : 33
Messages : 1600
Localisation : Dans la vallée des fées
Inscription : 10/01/2015

Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 20:06

Il y a quelques mois j'avais également eu un problème avec un achat de poupées fairytale sur ebay et j'avais d'abord expliqué le problème et mon mécontentement au vendeur, en lui disant bien que je voulais d'abord voir avec lui ce qu'il me proposait (sous entendu je ne le balance pas directement à ebay...) ce qu'il avait apprécié et nous avions donc trouvé un arrangement ensemble (il m'avait remboursé une partie du set). Je pense que tu devrais faire pareil pour lui montrer que tu es ouverte aux propositions...

Edit: je pense que, si besoin, ebay interviendra car j'ai déjà eu un souci avec un vendeur qui avait mal emballé un objet et en appelant le site pour avoir un conseil ils m'ont immédiatement proposé leur aide et ont même insisté pour intervenir en ma faveur sachant que le vendeur est en tort lorsque c'est un problème de livraison.
Revenir en haut Aller en bas
olivine

olivine

Féminin
Âge : 36
Messages : 730
Localisation : Lorraine
Inscription : 27/10/2013

Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 20:37

Ebay joue pas mal le jeu dans ces cas là (et paypal aussi surtout).

Récemment j'ai envoyé un objet, j'ai prévu le coup en mettant une sacré couche de papier bulle en plus du carton, et j'ai bien fait, car le colis est arrivé défoncé (forcé dans la boite aux lettres...).



M.  mon petit guerrier est né le 11mai 2015!
Mon petit héros est né le 13 mars 2018 !

Je collectionne les objets liés à Merida (surtout les figurines), n'hésitez pas à me contacter !

Ma collection :https://www.disneycentralplaza.com/t40087-collection-chez-olivine#1993568
Revenir en haut Aller en bas
marl



Messages : 161
Inscription : 28/09/2010

Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 22:56

olivine a écrit:
Ebay joue pas mal le jeu dans ces cas là (et paypal aussi surtout).

Récemment j'ai envoyé un objet, j'ai prévu le coup en mettant une sacré couche de papier bulle en plus du carton, et j'ai bien fait, car le colis est arrivé défoncé (forcé dans la boite aux lettres...).

+1 avec Olivine.
sur ebay, c'est ebay ET Paypal, acheteur comme vendeur.
en cas de litige, si tu es honnête, paypal est la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Horlog11Lun 6 Nov 2017 - 10:02

Je te conseille de contacter et de négocier avec ton vendeur dans un 1er temps avec photos à l'appui en lui expliquant sans t'énerver que ce que tu as reçu ne correspond pas à ce que tu as acheté.

Inutile de tourner autour du pot dis-lui clairement que pour toi l'article a perdu de sa valeur et demande-lui un remboursement à hauteur de ce que tu estimes avoir perdu.

2 hypothèses, soit il accepte de suite parce qu'il sait très bien que tu as raison, soit il refuse et là inutile de discuter davantage tu ouvres de suite un litige sur paypal (mais ne le transforme pas tout de suite en réclamation surtout).

S'il n'est pas fou il te fera un remboursement partiel à ce moment-là car si au final tu lui retournes l'article il devra te rembourser intégralement avec la certitude de ne pas le vendre à nouveau au même prix donc autant te donner la différence tout de suite et tourner la page...
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4453
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Horlog11Lun 6 Nov 2017 - 12:06

Disteph a écrit:
Je te conseille de contacter et de négocier avec ton vendeur dans un 1er temps avec photos à l'appui en lui expliquant sans t'énerver que ce que tu as reçu ne correspond pas à ce que tu as acheté.

Inutile de tourner autour du pot dis-lui clairement que pour toi l'article a perdu de sa valeur et demande-lui un remboursement à hauteur de ce que tu estimes avoir perdu.

2 hypothèses, soit il accepte de suite parce qu'il sait très bien que tu as raison, soit il refuse et là inutile de discuter davantage tu ouvres de suite un litige sur paypal (mais ne le transforme pas tout de suite en réclamation surtout).

S'il n'est pas fou il te fera un remboursement partiel à ce moment-là car si au final tu lui retournes l'article il devra te rembourser intégralement avec la certitude de ne pas le vendre à nouveau au même prix donc autant te donner la différence tout de suite et tourner la page...

tout est dit
pire même, Paypal pourrait te rembourser d'office (en prenant l'argent chez lui bien entendu) sans même que tu retournes l'article, il aurait donc tout perdu
Revenir en haut Aller en bas
léaso

léaso

Féminin
Âge : 29
Messages : 501
Inscription : 10/11/2013

Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Horlog11Lun 6 Nov 2017 - 17:00

Merci beaucoup pour vos réponses ! c'est ce que je vais faire et je vais voir ce qu'il me répond !



Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 P1100246
Revenir en haut Aller en bas
léaso

léaso

Féminin
Âge : 29
Messages : 501
Inscription : 10/11/2013

Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Horlog11Mer 15 Nov 2017 - 23:55

Bonjour à tous, je reviens pour vous dire que le vendeur me dit que ce n'est pas lui qui a envoyé l'objet mais le programme global? je n'ai pas bien compris. Il veut que je renvoie l'objet car il pense pouvoir le revendre à ce prix la et que ce n'est pas grand chose le petit bout cassé que ca peut se remettre facilement.
Seulement il m'explique que je devrai payer les frais de retour ? Mais je trouve cela scandaleux !
Je suis très déçue de cette transaction car je vais surement perdre mon set que je voulais depuis longtemps à un prix décent mais je suis totalement outrée qu'une compensation ne puisse se faire vu qu'il va avoir du mal à le vendre à 250 euros s'il est cassé (et non recollable) je pense.
Et payer cette somme pour avoir un set cassé cela me déçoit beaucoup.
Qu'en pensez vous?



Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 P1100246
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Horlog11Jeu 16 Nov 2017 - 0:53

Je pense que tu devrais appeler Paypal, ils pourront te conseiller sur la meilleure chose à faire.
Sachant qu'ils ont un programme qui permet de se faire rembourser les frais de retour donc ça peut peut-être marcher dans ton cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Horlog11Jeu 16 Nov 2017 - 7:44

Il peut bien accuser le programme global shipping d'ebay, à la base c'est lui qui avait mal emballé le truc. Malheureusement, tu es tombée sur la mauvaise foi pure.
Je pense que tu devrais suivre le conseil de Choupinette.
Revenir en haut Aller en bas
marl



Messages : 161
Inscription : 28/09/2010

Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Horlog11Jeu 16 Nov 2017 - 20:10

*choupinette* a écrit:
Je pense que tu devrais appeler Paypal, ils pourront te conseiller sur la meilleure chose à faire.
Sachant qu'ils ont un programme qui permet de se faire rembourser les frais de retour donc ça peut peut-être marcher dans ton cas. Smile
+1 avec choupinette

contacte paypal, explique ton problème, la mauvaise foi du vendeur, le produit mal emballé.
paypal a un service pour le remboursement des frais d'envoi.
tu paies , tu gardes les preuves de ton bon de retour, et paypal de rembourse le moment de tes frais de port.

Ebay, ce n'est valable qu'avec Paypal, pour éviter ce genre de desagrement.
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4453
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Horlog11Jeu 16 Nov 2017 - 20:45

ouvre un litige avant de faire quoi ce soit, ça devrait déjà "inciter" le vendeur a cesser de te prendre pour une imbécile... ^^
et surtout, attend que Paypal indique que tu dois renvoyer l'objet, si tu ne respectes pas la procédure, ça pourrait se retourner contre toi et tu n'aurais plus rien, ni l'objet, ni le remboursement

EDIT : attention si tu dois renvoyer l'objet, il te faut absolument un suivi de bout en bout (donc pas colissimo qui "perd" le suivi dès que le colis quitte la France)
vu que le vendeur semble clairement de mauvaise foi, si tu ne peux pas prouver qu'il a bien reçu le retour, tu l'auras dans l'os
c'est plus cher, évidement, mais c'est bien plus sûr
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4453
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Horlog11Ven 8 Déc 2017 - 23:43

bon, aujourd'hui, c'est moi qui ai besoin de conseil ^^

j'ai acheté un objet sur eBay (l'objet vient de Chine), en faisant une offre
après échange de plusieurs offres et contre-offres, j'ai obtenu l'objet un peu moins cher que le prix d'origine (mais pas wahou non plus)
j'ai payé par Paypal dans la foulée
c'était mardi matin

depuis, silence-radio
la somme a bien été débitée de mon compte
j'ai envoyé 2 mails au vendeur, aucune réponse

l'objet a été remis en vente (s'il en a plusieurs en stock, pourquoi ne pas le mettre dans la vente, je sais que les pros peuvent le faire)

s'il me l'avait laissé à un prix bien inférieur, je me dirais qu'il a finalement changé d'avis... mais pour même pas 10€ de moins, je ne vois pas de vraie bonne raison de se rétracter (et dans tous les cas, il pourrait prévenir, même avec une excuse bidon)

je sais qu'on est en décembre mais quand même, ça m'inquiète un peu (surtout l'absence de réponse, alors que les offres/contre-offres avaient été quasi temps réel (avec les 7h de décalage) )
je sais que depuis la Chine, il faut être patient pour le transport, mais s'il faut déjà attendre des jours pour que ce soit expédié... c'est pas près d'arriver ! Sad

j'ai envoyé un mail ce soir (c'est la nuit là bas et le week-end), demandant clairement quand il comptait expédier
si je n'ai pas de réponse, je demanderais une annulation sur eBay je pense (assortie d'un litige Paypal si le vendeur continue de faire le sourd

il a pas mal de bonnes évals, mais une certain nombre a été modifié (je ne sais pas lesquelles mais c'est marqué x sur les 6 derniers mois)
il y a aussi qq mauvaises qui ressemblent hélas à ce que je vis : pas d'envoi et pas de comm'

je sais pas trop quoi faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clochette24

Clochette24

Féminin
Âge : 33
Messages : 1600
Localisation : Dans la vallée des fées
Inscription : 10/01/2015

Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Horlog11Sam 9 Déc 2017 - 9:52

Attends peut-être encore un peu et si vraiment il n'y a ni réponse de sa part ni envoi de l'objet alors contacte ebay pour les laisser intervenir. Si ils jugent qu'en effet c'est une arnaque ils se chargeront eux-mêmes de te rembourser en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4453
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Horlog11Sam 9 Déc 2017 - 12:00

je vais attendre début de semaine (là c'est le week-end) et voir s'il répond, mon dernier mail étant déjà à la limite de l'ultimatum ^^

si aucune réponse, je demanderais l'annulation et s'il ne répond même pas à ça, en effet,je prendrai les grands moyens (litige ebay + litige paypal)

ça m'énerve quand même, surtout que ça me refroidit grandement de retenter auprès d'un autre vendeur chinois Sad
Revenir en haut Aller en bas
marl



Messages : 161
Inscription : 28/09/2010

Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Horlog11Sam 9 Déc 2017 - 13:35

une chose importante.
passe par le site d'ebay pour envoyer des messages/mails.
si un litige devait avoir lieu, tu prouverais que tu as "tenté" de prendre contact avec l'acheteur.

le mois de décembre est propice aux arnaques.
l'année dernière, j'ai du déposé 2/3 litiges via paypal/ebay sur le mois de décembre.

sache aussi que certains vendeurs, une fois l'affaire conclu, passe à autre chose.
cela m'est arrivé de faire comme toi, de négocier le prix avec l'acheteur(donc échange d'emails), de l'obtenir, puis silence radio du vendeur.
et une semaine après, je recevais mon colis.

à toi de voir, j'espere que tu es dans le 2eme cas de figure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Horlog11Sam 9 Déc 2017 - 14:25

Si tu ouvres un litige paypal, la somme est bloquée et déduite de son compte, tu avances ainsi tes billes.

De plus il réagira peut être enfin à tes mails de cette manière.

Tu peux ensuite attendre la date limite de clôture pour savoir si tu vas avoir ton colis ou pas, mais ainsi tu n'auras plus l'impression d'être dans l'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4453
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Horlog11Sam 9 Déc 2017 - 20:16

oui, je connais bien le fonctionnement des litiges Paypal (hélas, on s'en passerait Sad )

je n'avais pas pensé à ce côté "j'envoie et j'y pense plus" mais il pourrait au moins garder le n° de suivi pas loin, au cas où l'acheteur n'oublie pas aussi vite ^^

on verra bien

EDIT : j'ai reçu ce matin (enfin dans la nuit) une réponse à mon tout premier mail, donc il a plusieurs jours de retard dans ses mails
il me remerciait de confirmer que je voulais bien l'objet (ben oui, sinon, j'aurais demandé à annuler avant de payer ^^) et que ça partira demain
là je viens d'avoir un mail d'ebay me prévenant de l'envoi (il a donc dû préparer le bordereau) mais je n'ai pas le n° de suivi

au moins, ça avance
maintenant, reste à attendre le n° du suivi (ou à le réclamer) et croiser les doigts pour que les différents services postaux fassent correctement leur boulot What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4453
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Horlog11Mer 13 Déc 2017 - 7:29

bon, je lui ai demandé le n° de suivi en réponse à son mail de dimanche, aujourd'hui il me répond (déjà, bonjour le délai) que ça a été envoyé (quand ? on sait pas trop) et qu'il me donnera bientôt le n° de suivi...

cette fois, je commence à trouver qu'il se moque de moi : s'il a envoyé, le n° il l'a, et quitte à prendre le tps de m'écrire un mail, autant me mettre le n° avec, ça éviterait les 3-4 jours de délais supplémentaires
donc j'attends de voir mais si fin de semaine je n'ai pas de suivi (ou qu'il est douteux) => litige ebay puis litige paypal si pas de réaction
Revenir en haut Aller en bas
Clochette24

Clochette24

Féminin
Âge : 33
Messages : 1600
Localisation : Dans la vallée des fées
Inscription : 10/01/2015

Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes Ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 13 Horlog11Mer 13 Déc 2017 - 12:40

En effet, il t'a surement dit qu'il l'avait envoyé pour avoir la paix mais compte le faire dans les jours à venir... Vraiment louche ce vendeur scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
EBay : Renseignements, conseils, problèmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amazon : Renseignements, conseils, problèmes
» Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes
» Renseignements et conseils.
» Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons
» [Disney Cruise] Besoin de conseils et renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store :: Disney Marketplace-