Accueildiverses question spour preparer mon prochain sejour :) Vidediverses question spour preparer mon prochain sejour :) Vidediverses question spour preparer mon prochain sejour :) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 diverses question spour preparer mon prochain sejour :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nana34500



Messages : 94
Inscription : 26/04/2014

diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Empty
MessageSujet: diverses question spour preparer mon prochain sejour :) diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 10:16

Bonjour à tous,

Nous partons à Disney fin juillet (une première pour mes enfants et mon mari) : Donc je veux que ce séjour soit un super moment pour nous tous !

Voici quelques questions que je me pose :
- ou avons nous le plus de chance de rencontrer des personnages Disney (car une amie m'a dit qu'elle en avait rencontré pas mal hors photolocation) ??
- quelles photolocations pouvons nous trouver et a quelle heure pouvons nous y trouver les personnages?
- y a t il des decors speciaux pour prendre des photos sympas ? (la même amie m'avait parle d'un gruyère ??)
-existe t il des promos pour le tour en montgolfière ?
- a autopia font ils toujours les permis de conduire ? si oui comment l'avoir ??
- ma fille est actuellement super fan de violetta (mais elle aime quand même beaucoup les princesses et surtout Aurore) et mon fils est fan de buzz et cars, quels sont les lieux incontournables a ne pas rater ??
- quand il y a les parades et les spectacles quelles sont les meilleures places pour bien voir ??
- les attractions sont elles ouvertes même pendant les spectacles et parades?
- les pique-nique sont ils autorisés? Quels restaurants pas tres chers pouvez vous me conseiller ??
- nous séjournerons à l’hôtel santa fé, y a til la présence de personnage disney ?? le buffet du petit déjeuner est il bien ??

Bref pas mal de question (peut être un peu bête mais bon ) je suis impatiente de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Bucky

Bucky

Masculin
Messages : 148
Localisation : Serris
Inscription : 01/11/2011

diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Empty
MessageSujet: Re: diverses question spour preparer mon prochain sejour :) diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 19:09

Pour répondre vaguement à quelques questions, pour Autopia il ne faut pas avoir le permis de conduire.
Pour le piques-niques c'est autorisé, une aire de picnic est fait pour ça à l'extérieure du parc.
Les attractions restent bien sûr ouverte pendant la parade.

Pour le reste je ne m'engage pas à répondre, je ne suis pas trop sûr.
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Empty
MessageSujet: Re: diverses question spour preparer mon prochain sejour :) diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 19:27

J'ai mis les réponses après tes questions.

- quelles photolocations pouvons nous trouver et a quelle heure pouvons nous y trouver les personnages? C'est indiqué sur le programme que tu trouveras à l'entrée du parc ou visible sur le site quelques jours avant ton arrivée. tu trouveras quel personnage est à quel point et à quelle heure
- y a t il des decors speciaux pour prendre des photos sympas ? (la même amie m'avait parle d'un gruyère ??) : Le gruyère se trouve au Studio pas loin d'Armaggedon  et d'un restaurant tu peux pas le louper. Il existe plein d'endroit sympa (comme la guérite devant Phantom Manor) etc
- a autopia font ils toujours les permis de conduire ? si oui comment l'avoir ?? Je ne sais pas si cela se fait encore. Je savais même pas que ça existait sinon demande au Cast Member à l'entrée de Autopia
- ma fille est actuellement super fan de violetta (mais elle aime quand même beaucoup les princesses et surtout Aurore) et mon fils est fan de buzz et cars, quels sont les lieux incontournables a ne pas rater ??  Pour ta fille : Le Pavillon des princesses près de It's a Small World au Parc Disney Principal mais arme toi de patience car l'attente est souvent très très longue. Pour ton Fils au Studio et à l'attraction CARS tu peux te prendre en photo devant Flash Martin etc ....
- quand il y a les parades et les spectacles quelles sont les meilleures places pour bien voir ?? A mon avis une petite fonction recherche je suis sure que ça a déjà était abordés.
- les attractions sont elles ouvertes même pendant les spectacles et parades? Pendant les parades oui (profites en d'ailleurs si tu as déjà fait la parade pour faire cette attraction car il y a moins de monde), pendant la Dream non je ne pense pas car beaucoup de Land sont fermés.
- les pique-nique sont ils autorisés? Quels restaurants pas tres chers pouvez vous me conseiller ?? Les piques sont officiellement interdits dans le parc (une aire de picnic est à ta disposition à l'extérieur) mais on voit plein de guests qui mangent leurs sandwichs un peu partout. Après restaurant pas trop cher : Moi j'aime bien l'hyperion, l'hakuna matata et l'agrabah café au Parc et en coulisse au Studio. C'est des fasts food. Après en restaurant sympa mais cher tu as le Blue Lagoon dans l'attraction Pirates Of Caraibes.
- nous séjournerons à l’hôtel santa fé, y a til la présence de personnage disney ?? le buffet du petit déjeuner est il bien ?? De souvenirs Oui il y a un point photo avec un personnage le matin. Le buffet est pas mal. Il y a du choix (sucré salé). C'est de l'industriel donc la qualité est moyenne mais acceptable.

Voilou


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
Relikita

Relikita

Masculin
Âge : 34
Messages : 319
Localisation : Saône et Loire
Inscription : 20/08/2013

diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Empty
MessageSujet: Re: diverses question spour preparer mon prochain sejour :) diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Horlog11Sam 10 Mai 2014 - 4:06

On peut faire les attractions pendant Dream (sauf celle de Fantasyland) à condition d'entrée dans la file d'attente avant l'heure de fermeture officielle. D'ailleurs c'est vraiment beau de faire Big Thunder Mountain en même temps que Dream.
Revenir en haut Aller en bas
nana34500



Messages : 94
Inscription : 26/04/2014

diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Empty
MessageSujet: Re: diverses question spour preparer mon prochain sejour :) diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Horlog11Sam 10 Mai 2014 - 10:15

genial merci a tous pour vos réponses je prend note Smile
Revenir en haut Aller en bas
Féeclochettedebretagne

Féeclochettedebretagne

Féminin
Âge : 33
Messages : 755
Localisation : Bretagne !
Inscription : 25/04/2012

diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Empty
MessageSujet: Re: diverses question spour preparer mon prochain sejour :) diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 20:45

Je te conseille aussi Earl of sandwich ! Et effectivement, fantasyland ferme vers 21h il me semble, le reste est ouvert.


Premier séjour le 10 et 11 juin 2013 au New York. Surclassée en suite.
Séjour surprise du 10 au 11 décembre 2013 !!
Séjour au Cheyenne du 10 mars au 13 mars 2014.
Séjour au Sequoia du 10 au 11 juin 2014
Séjour au New york du 13 au 14 octobre 2014.
Séjour au Cheyenne du 30 novembre au 1 décembre 2014, demande en fiançaille <3
Journée en février 2015
Séjour au New york pour notre voyage de noces du 9 janvier au 13 janvier 2017 !
Revenir en haut Aller en bas
pouchon

pouchon

Féminin
Âge : 48
Messages : 476
Localisation : montrouge 92
Inscription : 10/12/2012

diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Empty
MessageSujet: Re: diverses question spour preparer mon prochain sejour :) diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Horlog11Lun 12 Mai 2014 - 13:36

Il y a bien un permis de conduire pour Autopia. Il est remis sur demande à l'attraction.
Quand on y a été en Février ils n'en avaient plus. Mais j'en ai demandé un pour mon fils qu'il a reçu avec une petite lettre de Mickey.
Il était super content.


Premier séjour 21-22 avril ( c'était mon rêve accessible, le vrai serai Disneyworld, mais là...) : Cheyenne personnel génial, bémol pour le Starbucks mais on venait pas là pour ça
Revenir en haut Aller en bas
nana34500



Messages : 94
Inscription : 26/04/2014

diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Empty
MessageSujet: Re: diverses question spour preparer mon prochain sejour :) diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Horlog11Lun 12 Mai 2014 - 13:57

genial merci pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana34500



Messages : 94
Inscription : 26/04/2014

diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Empty
MessageSujet: Re: diverses question spour preparer mon prochain sejour :) diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Horlog11Jeu 22 Mai 2014 - 20:44

avec quels personnages pouvont nous esperer prndre une photo ? et ou avoir la chance de les renconter ? on m'a dit que parfois on a la chance de les voir sortir en groupe pour aller se disperser ensuite dans le parc !! est ce vrai si oui plus de chance a quel endropot et a quelle heure ??
Revenir en haut Aller en bas
audreyFdu35

audreyFdu35

Féminin
Âge : 39
Messages : 68
Localisation : RENNES
Inscription : 07/03/2014

diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Empty
MessageSujet: Re: diverses question spour preparer mon prochain sejour :) diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Horlog11Dim 25 Mai 2014 - 19:17

Moi j'en ai toujours croisé dans le Parc, sur Main Street, devant Pirates des Caraïbes ou Phantom Manor, après je pense pas que ce soit des "heures fixes" donc c'est une question de chance.
Revenir en haut Aller en bas
nana34500



Messages : 94
Inscription : 26/04/2014

diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Empty
MessageSujet: Re: diverses question spour preparer mon prochain sejour :) diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Horlog11Dim 25 Mai 2014 - 20:04

ok merci j'espere que nous aurons le plaisir d'en croiser beaucoup car mes enfants seraient aux anges!!
Revenir en haut Aller en bas
Pearly Rose

Pearly Rose

Féminin
Messages : 547
Localisation : Lille
Inscription : 05/07/2013

diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Empty
MessageSujet: Re: diverses question spour preparer mon prochain sejour :) diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Horlog11Lun 26 Mai 2014 - 18:32

Si tu veux en croiser beaucoup en peu de temps, l'idéal c'est Toon Plaza à Studios. Regarde le programme à ton arrivée, il est inscrit les heures où voir les personnages (c'est marqué dessus "personnages disney"). Y en a facilement 5 ou 6 en meme temps. J'y ai vu Lilo et Stitch, Maléfique, Cruella, Gaston, Donald et daisy, Rémy et Emile, Ariel... Sans compter Aladdin et Jasmine qui sont souvent aux tapis volants. 'Fin c'est vraiment le parc à faire pour les personnages. Tes enfants ne sauront plus où donner de la tete^^


Avril 2000 : 1N/2J au Sequoia Lodge
Septembre 2012 : 1N/2J au Newport Bay Club
Juillet 2013 : 1N/2J au Newport Bay Club AF
diverses question spour preparer mon prochain sejour :) 1538264478 Juillet 2013 : 3N/4J au Disneyland Hotel CC diverses question spour preparer mon prochain sejour :) 1538264478 
Décembre 2013 : 1N/2J au New York ESC
Mai 2014 : 1N/2J au Sequoia Lodge GFC
Décembre 2014 : 2N/3J au New York ESC
diverses question spour preparer mon prochain sejour :) 1538264478 Octobre 2015 : 1N/2J au Disneyland Hotel CC diverses question spour preparer mon prochain sejour :) 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
nana34500



Messages : 94
Inscription : 26/04/2014

diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Empty
MessageSujet: Re: diverses question spour preparer mon prochain sejour :) diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Horlog11Mar 27 Mai 2014 - 8:22

cela serait genial de voir tout ses personnages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexni

Alexni

Féminin
Âge : 46
Messages : 939
Localisation : sud de la France
Inscription : 16/04/2013

diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Empty
MessageSujet: Re: diverses question spour preparer mon prochain sejour :) diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Horlog11Mar 27 Mai 2014 - 21:50

Pour voir plusieurs personnages en même temps qui prennent le temps de prendre des photos avec les guests, il y-a la descente des marches au DLH à 16h du jeudi au dimanche , c'est vraiment super  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nana34500



Messages : 94
Inscription : 26/04/2014

diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Empty
MessageSujet: Re: diverses question spour preparer mon prochain sejour :) diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Horlog11Mer 28 Mai 2014 - 19:22

Merci pour l'info Alexmi, le DLH c'est l'e super mega hotel de dissney c'est ca??
Revenir en haut Aller en bas
Alexni

Alexni

Féminin
Âge : 46
Messages : 939
Localisation : sud de la France
Inscription : 16/04/2013

diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Empty
MessageSujet: Re: diverses question spour preparer mon prochain sejour :) diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Horlog11Mer 28 Mai 2014 - 22:52

Oui c'est bien ca, mais tu peux aller à la descente des marches même si tu ne résides pas dans l'hôtel, perso j'étais au Cheyenne  Wink 

Il y-a un post sur la descente des marches il me semble, c'est vraiment un super moment  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
nana34500



Messages : 94
Inscription : 26/04/2014

diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Empty
MessageSujet: Re: diverses question spour preparer mon prochain sejour :) diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Horlog11Jeu 29 Mai 2014 - 10:06

merci je vais voir si je trouve le post que tu me dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
ghp

ghp

Messages : 769
Inscription : 17/03/2013

diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Empty
MessageSujet: Re: diverses question spour preparer mon prochain sejour :) diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Horlog11Jeu 29 Mai 2014 - 19:38

nana34500 a écrit:

- y a t il des decors speciaux pour prendre des photos sympas ? (la même amie m'avait parle d'un gruyère ??)

J'aime bien les statues à l'entrée de Disney studio, c'est Mickey avec les balais qui font le ménage.

nana34500 a écrit:

- ou avons nous le plus de chance de rencontrer des personnages Disney (car une amie m'a dit qu'elle en avait rencontré pas mal hors photolocation) ??

Je trouve qu'on les voit plus facilement sur Disney studio avant la parade. Mais j'ai peut-être eu du bol.

nana34500 a écrit:


- quand il y a les parades et les spectacles quelles sont les meilleures places pour bien voir ??


Pour moi, il faut se caser devant des poubelles, en tailleur pour que les pieds ne débordent pas sur la route.

nana34500 a écrit:

- les attractions sont elles ouvertes même pendant ... la parade?
Oui, mais comme il n'y a qu'une parade, du coup, tu la loupes.

nana34500 a écrit:

- les pique-nique sont ils autorisés? Quels restaurants pas tres chers pouvez vous me conseiller ??

C'est pas compliqué : soit c'est cher et pas bon, soit c'est très cher et à peu près bon. P.ex : des travers de porc gras (presque pas de viande dessus) avec des frites du flunch au Lucky Nugget Saloon, ca tourne à 13 €. C'est à la carte. Avec un dessert (un sundae) et la boisson tu passes à 18 €. Et à 23€ si la boisson est une bière. Le moins pire serait un restaurant buffet à volonté où pour 30 € tu feras entrée-plat-dessert-boisson à volonté (Plaza Gardens Restaurant).
Donc, je préfère pique niquer. Personne ne te dira rien.

Dernier conseil : selon tes envies d'attraction, à l'ouverture va en priorité à Peter Pan's Flight (Le Vol de Peter Pan). Si l'attente est de -30 minutes, fais la queue. Sinon prends un Fastpass. C'est le meilleur moyen pour ne pas y passer un éternité à attendre.



diverses question spour preparer mon prochain sejour :) 20220413
Revenir en haut Aller en bas
nana34500



Messages : 94
Inscription : 26/04/2014

diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Empty
MessageSujet: Re: diverses question spour preparer mon prochain sejour :) diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Horlog11Dim 15 Juin 2014 - 14:42

Merci beaucoup pour ces reponses, je prends note, mon calepin se remplit de tres bon conseil merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dosamax

Dosamax

Messages : 264
Inscription : 02/04/2014

diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Empty
MessageSujet: Re: diverses question spour preparer mon prochain sejour :) diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Horlog11Dim 15 Juin 2014 - 18:07

On voit souvent des personnages pendant les emh dans le passage entre fantasy land et discovery land.


diverses question spour preparer mon prochain sejour :) 1437202824
Revenir en haut Aller en bas
nana34500



Messages : 94
Inscription : 26/04/2014

diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Empty
MessageSujet: Re: diverses question spour preparer mon prochain sejour :) diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Horlog11Dim 15 Juin 2014 - 19:02

vers quelle des emh , debut, milieu fn?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
pouchon

pouchon

Féminin
Âge : 48
Messages : 476
Localisation : montrouge 92
Inscription : 10/12/2012

diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Empty
MessageSujet: Re: diverses question spour preparer mon prochain sejour :) diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Horlog11Lun 16 Juin 2014 - 13:55

Les emh sont avant l'ouverture "officielle", donc de 8h à 10 h en été.


Premier séjour 21-22 avril ( c'était mon rêve accessible, le vrai serai Disneyworld, mais là...) : Cheyenne personnel génial, bémol pour le Starbucks mais on venait pas là pour ça
Revenir en haut Aller en bas
nana34500



Messages : 94
Inscription : 26/04/2014

diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Empty
MessageSujet: Re: diverses question spour preparer mon prochain sejour :) diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Horlog11Lun 16 Juin 2014 - 14:08

ok et les personnages on les trouve plus vers les 8h, 9h ou 10h svp?
Revenir en haut Aller en bas
Dosamax

Dosamax

Messages : 264
Inscription : 02/04/2014

diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Empty
MessageSujet: Re: diverses question spour preparer mon prochain sejour :) diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Horlog11Lun 16 Juin 2014 - 17:19

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble qu'on en a vu plusieurs le même matin. Je pense donc qu'il doit y avoir un roulement pendant les Emh a cet endroit.
C'était des perso moins connus.


diverses question spour preparer mon prochain sejour :) 1437202824
Revenir en haut Aller en bas
nana34500



Messages : 94
Inscription : 26/04/2014

diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Empty
MessageSujet: Re: diverses question spour preparer mon prochain sejour :) diverses question spour preparer mon prochain sejour :) Horlog11Dim 22 Juin 2014 - 19:16

ok merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
 
diverses question spour preparer mon prochain sejour :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aider moi a préparer mon séjour, a petit prix
» [Topic unique] Aller à DLP avec des enfants (en bas âges, jeunes, adolescents, ...)
» Préparer notre séjour au mieux !
» Prochain séjour
» prochain séjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-