AccueilThe Legacy Collection [Musique] - Page 25 VideThe Legacy Collection [Musique] - Page 25 VideThe Legacy Collection [Musique] - Page 25 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

The Legacy Collection [Musique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Jimbo

Jimbo

Masculin

The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Horlog11Mer 21 Sep 2022 - 18:19

Le CD n'est déjà plus disponible sur le site de Disney Music Emporium. Grand bien en a pris ceux qui l'ont commandé avant ! S'agissait-il d'un pressage très limité qui a été victime de son succès ? Y'aura-t-il un autre pressage ?

I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
MALEFIQUE91

MALEFIQUE91

Masculin

MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Horlog11Mer 21 Sep 2022 - 20:04

Ouf 😮💨 merci pour l 8nfo
MALEFIQUE91

MALEFIQUE91

Masculin

MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Horlog11Mer 21 Sep 2022 - 20:06

Ouf 😮💨 merci pour l info
Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Horlog11Lun 26 Sep 2022 - 15:30

Le dos du disque vient d'être mis en ligne dans la base de donnée de Discog :

The Legacy Collection [Musique] - Page 25 MjctNDU3MC5qcGVn

I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.

MALEFIQUE91 aime ce message

Hercule

Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Horlog11Lun 26 Sep 2022 - 18:44

Je viens tout juste de recevoir le CD !  cheers
Bon, comme je n'ai pas de lecteur CD, je vais devoir attendre ce week-end pour pouvoir en profiter et l'ajouter sur mon ordinateur.

Voici quelques photos :

Spoiler:

Jimbo et MALEFIQUE91 aiment ce message

Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Horlog11Ven 30 Sep 2022 - 14:22

Je viens également de recevoir le Graal !

Ce double album est un ravissement inespéré. Quelques notes à brûle-pourpoint sur ma première écoute :

- Une thématique musicale beaucoup plus développée avec le thème d'Aladdin, de Jafar et beaucoup des thèmes peu présents sur l'album original comme celui de Jasmine (Intro to Jasmine, Jasmine Runs Away) et celui du tapis magique (The Cave of Wonders).

- Un emploi orientaliste des instruments prononcé qui ne transparaissait pas autant dans le film (Intro to Jafar)

- La version film de Search of the Lamp est étonnante dans son emploi différent des percussions, d'un synthétiseur et de cuivres rugissants lorsque la caverne commence à s'effondrer. Des détails inaudibles dans le film. La version album de ce passage (à l'époque présent dans le titre The Cave of Wonders) que nous connaissions mieux se retrouve à la fin du CD2 dans les morceaux alternatifs.

- Beaucoup de mickeymousing dont l'album avait été épuré pour une écoute plus sérieuse (oscarisable ?), surtout autour du Génie comme Intro to the Genie et ses sons rapides et étranges, parfois synthétiques, qui sont couverts par les bruitages dans le film.

- Pas mal de reprises instrumentales inédites du thème du Génie (A Friend Like Me) comme dans la version film de To Be Free et The Finale.

- L'introduction de A Whole New World est bien présente à la fin de Ali Comes Courting. Mais le début au piano de la version album est conservé également. L'enchaînement entre les deux, bien que différent du film, est un excellent choix et rend très bien.

- Les morceaux alternatifs réservent bien des surprises, notamment une version énergique du thème de Jafar au début de The Market Place, sans les enluminures orientalistes qui nous lui connaissons dans le film.

En somme, cette édition est un vrai trésor !

Hercule, Pooh et MALEFIQUE91 aiment ce message

Oliviα

Oliviα

Féminin

MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Horlog11Ven 30 Sep 2022 - 18:47

C'est moi où comme pour le Bossu je trouve la remasterisation moins hallucinante que les films de cette période comme la petite sirène ou Le Roi Lion où j'entendais pleins d'instruments que je n'avais jamais entendu sur l'ancienne version CD. C'est super d'avoir ces nouvelle musiques mais je les imagine un peu compressées par rapport au master original qu'ils doivent posséder. Après je lis les commentaires de Jimbo qui me semble opposés mais plus élaborés que mon écoute un peu en faisant autre chose.
Aussi je suis surprise de voir que le thème de Jasmine qui est devenu une chanson dans le show de California Advendure est aussi, soit aussi présent dans le film j'avais jamais tilté

The Legacy Collection [Musique]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25