Accueille puy du fou meilleur parc que disneyland paris Videle puy du fou meilleur parc que disneyland paris Videle puy du fou meilleur parc que disneyland paris VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 le puy du fou meilleur parc que disneyland paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

puy du fou meilleur que les parcs disney?
oui
le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Sondag1315%le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Sondag15
 15% [ 13 ]
non
le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Sondag1385%le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Sondag15
 85% [ 73 ]
Total des votes : 86
 

AuteurMessage
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1354
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Empty
MessageSujet: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Horlog11Mar 6 Mai 2014 - 15:57

salut tous le monde

je viens de voir la pub du puy du fou qui est élu meilleur parc du monde! pour moi DLP est le meilleur parc européen  et WDW le meilleur parc du monde bref

je voulais savoir si l'un d'entre vous a déjà été au puy du fou et savoir si il mérite vraiment son titre.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia

Malicia

Féminin
Âge : 39
Messages : 1481
Localisation : Gétigné (44)
Inscription : 05/07/2007

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Horlog11Mar 6 Mai 2014 - 17:12

Je trouve que non cela ne vaut pas nos parcs Disney. Après tout dépend de ce que l'on cherche évidemment...

A mon avis le sondage qui a élu le Puy du fou comme meilleur parc du monde a été rempli seulement par des vendéens  Wink (y a des vendéens ici? Pas taper c'est une boutade de voisins!)


le puy du fou meilleur parc que disneyland paris 281062Bannireforum2
Revenir en haut Aller en bas
http://modeinmars.com/
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Horlog11Mar 6 Mai 2014 - 17:14

Le Puy du Fou est élu meilleur Parc du monde dans une catégorie bien distincte. Catégorie qui n'inclue pas Disney ! Et heureusement ! On ne peu pas comparer un Parc comme Disneyland et un comme le Puy du Fou étant donné que ce sont des concepts de parcs totalement différents !
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Horlog11Mar 6 Mai 2014 - 17:20

Aucune comparaison entre ces deux Parcs !! Bien que le puy du Fou est très attractif (qualité des prestations) il ne joue pas dans la même cour que Disney !!
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Horlog11Mar 6 Mai 2014 - 17:38

Si c'est une question de spectacle je pense qu'il y a pas photo Razz


le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Horlog11Mar 6 Mai 2014 - 17:41

Sevrynn a écrit:
Si c'est une question de spectacle je pense qu'il y a pas photo Razz
Tout comme une histoire d'attractions... Il n'y à pas photo non plus... !
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Horlog11Mar 6 Mai 2014 - 18:21

stitchangel a écrit:
salut tous le monde

je viens de voir la pub du puy du fou qui est élu meilleur parc du monde! pour moi DLP est le meilleur parc européen  et WDW le meilleur parc du monde bref

je voulais savoir si l'un d'entre vous a déjà été au puy du fou et savoir si il mérite vraiment son titre.

Tu n'as pas du faire beaucoup de parc européen pour dire cela ...
Va faire un tour du côté de Efteling, Liseberg, Alton Tower, Europa Park ou même Port Aventura. Tu verra que DLP à beaucoup de chose à envier à ces parcs (bien que DLP dispose de bon nombres d'avantages).

Après, au niveau mondial, c'est sure que WDW se défend bien (m'enfin la, je ne parle pas en expérience de cause).

Sinon, le Puy du fou est sans nul doute un super parc, mais impossible de le comparer avec DLP. Mais ce parc offre d'excellente prestation, et a su rester fidèle à ses valeurs au fil des années. Il faut aussi noter que c'est un parc qui connait un essor considérable !


le puy du fou meilleur parc que disneyland paris 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Horlog11Mar 6 Mai 2014 - 18:37

Déjà la formulation est hasardeuse, comment WDW peut il être le meilleur parc du monde, alors qu'il se compose de 4 parcs distincts, deux aquatiques. Idem pour Disneyland Paris qui n'est pas un parc mais deux Laughing
Après s'il est question des "Magic Kingdom" clairement celui de WDW n'est pas le meilleur loin de là, celui de Californie est beaucoup mieux à mon humble avis.
Après il faut avoir visité un minimum d'autres parcs pour voir qu'il n'y a pas que Disney qui fait de bons parcs, notamment Island of Adventures qui est une petite pépite du côté d'Orlando et qui contient à n'en pas douter l'une des meilleures attractions du monde, et l'un des lands les plus immersifs jamais fabriqués (Harry Potter).
Et niveau Européens, DLP ne devrait pas trop se reposer sur ses lauriers, car certains parcs au développement plus lent arrivent à aligner des attractions super sympa, des spectacles de top niveau tout en proposant un rapport qualité prix très bon.


le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1354
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Horlog11Mar 6 Mai 2014 - 19:12

o0-The-Fox-0o a écrit:
stitchangel a écrit:
salut tous le monde

je viens de voir la pub du puy du fou qui est élu meilleur parc du monde! pour moi DLP est le meilleur parc européen  et WDW le meilleur parc du monde bref

je voulais savoir si l'un d'entre vous a déjà été au puy du fou et savoir si il mérite vraiment son titre.

Tu n'as pas du faire beaucoup de parc européen pour dire cela ...
Va faire un tour du côté de Efteling, Liseberg, Alton Tower, Europa Park ou même Port Aventura. Tu verra que DLP à beaucoup de chose à envier à ces parcs (bien que DLP dispose de bon nombres d'avantages).

Après, au niveau mondial, c'est sure que WDW se défend bien (m'enfin la, je ne parle pas en expérience de cause).

Sinon, le Puy du fou est sans nul doute un super parc, mais impossible de le comparer avec DLP. Mais ce parc offre d'excellente prestation, et a su rester fidèle à ses valeurs au fil des années. Il faut aussi noter que c'est un parc qui connait un essor considérable !

j'ai déjà été a port aventura et niveau show c'est encore plus vide DLP Les attractions ne sont pas faites pour les enfants et la nourriture peut passer certes j'ai dit le mauvais côtés je ne vois pas quoi envier a port aventura appart la sensation
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Horlog11Mar 6 Mai 2014 - 19:29

Bon, deja le Puy Du Fou a recu le Thea Classic Award. Ca n'a jamais ete un award de meilleur parc du monde

pour reference, ce meme award avait ete decerné en 97 à POTC, Califonie
en 1999 c'etait Haunted Mansion qui avait eu cet award.
Universal Studios tram tour l'a aussi recu, ainsi que Efteiling, Disneyland Californie, Madame Tussauds, le musée des sciences et de l'industrie de chicago,
EPCOT l'a remporté en 2008, ainsi que l'Enchanted Tiki Room

d'ailleurs le puy du fou n'est plus "champion en titre" puisqu'Europa Park a recu cet award en 2013

le classic award ne recompense pas le meilleur parc d'attraction du monde, mais une "entité", attraction, groupe d'attraction, concept, etc.
Alors ca plait aux parcs d'attraction qui le recoivent de dire que c'est le prix du meilleur parc du monde, alors qu'en fait c'est un prix qui est aussi bien decerné à un parc, qu'a une attraction seule ou qu'un musée.

le puy du fou a ete distingué par la profession, c'est vrai, mais ne transformons pas cet award en award de "meilleur parc du monde"

c'est comme les ricains qui appellent leur championnat NBA "championnat du monde", alors qu'il existe un championnat du monde de basket officiel


Spoiler:

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris 3ont4Q


le puy du fou meilleur parc que disneyland paris 1524898809 le puy du fou meilleur parc que disneyland paris 1533279605  le puy du fou meilleur parc que disneyland paris 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fan du pal #43

Fan du pal #43

Masculin
Âge : 22
Messages : 26
Localisation : Clermont-ferrand
Inscription : 02/11/2013

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Horlog11Mar 6 Mai 2014 - 19:50

J'ai visité le puy du fou en juillet dernier : c'est bien, mais sa reste des spectacles. Pas de doute, pour moi Disney est le meilleur !!


Le PAL, l'aventure vous y attend !
19 AVRIL 2014 ALLIGATOR BAY-CINE DYNAMIK-LODGES-PRIMATES le puy du fou meilleur parc que disneyland paris 477267
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Horlog11Mar 6 Mai 2014 - 19:54

stitchangel a écrit:
Les attractions ne sont pas faites pour les enfants

A DLP les attractions ne sont pas faites pour les adultes à ce moment là ... C'est assez arbitraire ce que tu dit.

stitchangel a écrit:
je ne vois pas quoi envier a port aventura appart la sensation

Les investissements massifs et réguliers, le projet de développement, l'étendue du parc, le cadre (climat, Salou), l'étendue du parc, les attractions aquatiques (Cf : Ankor) ...
Ceci dit, PA à aussi des choses à envier à DLP, je me répète.


le puy du fou meilleur parc que disneyland paris 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Horlog11Mar 6 Mai 2014 - 20:54

tarf a écrit:
Bon, deja le Puy Du Fou a recu le Thea Classic Award. Ca n'a jamais ete un award de meilleur parc du monde

pour reference, ce meme award avait ete decerné en 97 à POTC, Califonie
en 1999 c'etait Haunted Mansion qui avait eu cet award.
Universal Studios tram tour l'a aussi recu, ainsi que Efteiling, Disneyland Californie, Madame Tussauds, le musée des sciences et de l'industrie de chicago,
EPCOT l'a remporté en 2008, ainsi que l'Enchanted Tiki Room

d'ailleurs le puy du fou n'est plus "champion en titre" puisqu'Europa Park a recu cet award en 2013

le classic award ne recompense pas le meilleur parc d'attraction du monde, mais une "entité", attraction, groupe d'attraction, concept, etc.
Alors ca plait aux parcs d'attraction qui le recoivent de dire que c'est le prix du meilleur parc du monde, alors qu'en fait c'est un prix qui est aussi bien decerné à un parc, qu'a une attraction seule ou qu'un musée.

le puy du fou a ete distingué par la profession, c'est vrai, mais ne transformons pas cet award en award de "meilleur parc du monde"

c'est comme les ricains qui appellent leur championnat NBA "championnat du monde", alors qu'il existe un championnat du monde de basket officiel

C'est faux quand ça concerne un parc, le Thea Classic Award est la récompense la plus prestigieuse et récompense l'ensemble d'un lieu de divertissement et ses services.
Le Puy du Fou a donc été élu par la TEA pour ses performances et qualité exceptionnelles en 2012 et c'est aussi le premier parc français à obtenir cette récompense.
C'est considéré comme le meilleur parc au niveau international, d'ailleurs Europa-Park ne se gêne pas de l'indiquer aussi ( http://corporate.europapark.com/fr/presse/nachricht/datum/2013/04/10/thea-classic-award-2013-geht-an-den-europa-park/ ).
La liste des autres années est ici : http://www.teaconnect.org/thea-recipients (2011 The Exploratorium, San Francisco, 2010 Coal Mine, Chicago Museum of Science and Industry, 2009 Epcot, ...)
Même sur certains sondages IFOP en France, Disneyland Paris est derrière Le Puy du Fou ( http://www.charentelibre.fr/2014/03/27/le-puy-du-fou-parc-a-theme-prefere-des-francais,1887311.php ).
Faut arrêter de penser que Disney a le monopole sur le divertissement.

J'ai rien compris pour la NBA, comme son nom l'indique c'est un championnat national et les Américains le savent très bien.


Dernière édition par WoodyPride le Mar 6 Mai 2014 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fan du pal #43

Fan du pal #43

Masculin
Âge : 22
Messages : 26
Localisation : Clermont-ferrand
Inscription : 02/11/2013

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Horlog11Mar 6 Mai 2014 - 22:16

Sur ton lien, on apprend que Space Moutain : de le terre à la lune en avait était récompenser aussi  Very Happy le puy du fou meilleur parc que disneyland paris 904185 


Le PAL, l'aventure vous y attend !
19 AVRIL 2014 ALLIGATOR BAY-CINE DYNAMIK-LODGES-PRIMATES le puy du fou meilleur parc que disneyland paris 477267
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Horlog11Mar 6 Mai 2014 - 22:33

Oui, mais ce n'est pas la même récompense.
Disneyland Paris en a aussi reçu comme en 2012 pour Dreams avec la meilleur production avec budget supérieur à 1 million de dollars (par l'IAAPA cette fois).
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Horlog11Mer 7 Mai 2014 - 15:50

WoodyPride a écrit:

J'ai rien compris

ca resume bien le reste du post Smile


Spoiler:

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris 3ont4Q


le puy du fou meilleur parc que disneyland paris 1524898809 le puy du fou meilleur parc que disneyland paris 1533279605  le puy du fou meilleur parc que disneyland paris 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ziggy

ziggy

Masculin
Messages : 53
Localisation : alpes maritimes
Inscription : 12/11/2010

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Horlog11Mer 7 Mai 2014 - 15:53

Je reviens du grand parc du puy du fou, quel bonne surprise !!!
Certes, on ne peu pas comparer avec DLP, car c'est un  parc qui propose que des spectacles (pas d'attraction) mai quel spectacle!!!, et encor on a pas vu la CINESCENIE (Le plus grand spectacle de nuit au monde, 1200 acteurs) qui est proposé juillet et aout. Mes ci on compare l'expérience proposée dans l’ensemble, aujourd huit  je prefaire le puy du fou à DLP pour les raisons suivantes:
 
Pratiquement pas d'attente pour les attractions (arriver 30 minutes avent le début du spectacle, 15 minute avent le spectacle on s'installe dans les gradins, un pre-show pour les grands spectacles, puis a la minute pré le début du spectacle
 
La qualité des spectacles (a voir sur place, pas sur youtube) on reste scotché par la performance des comediens et cascadeurs
 
Accueil et le sourire du personnel, toujours disponible que ce soit dans le parc, dans les restaurants ou les hôtels
 
La restauration, certes le prix et élevé (mais comme dans tous les parcs) mais ici pas de fastfood, des produits de marque française et même régionaux
 
Les hôtels: j'ai testé LA CITE DE CLOVIS  avec son restaurant buffet à volonté, pour le prix et la prestation, rien à dire, c top et moins Tship que les hôtels Disney
 
Et surtout c'est cette ambiance général de ce parc, j'ai trouvé que les gens étaient zen comparé a d'autre parcs, le fait d’être en foret, avec les animaux les oiseaux du parc
Après un séjour de 2 jours, nous sommes revenues enchanté de cette expérience avec ma petite famille
C’est pour cela, que j'ai voté pour le puy du fou, par ce qu'on parle d'expérience général d'un parc d'attraction.
 
 
Voici la vidéo de la récompense  du puy du fou en 2012, (on parle de Tom Fitzgerield vice président WDI qui a apprécie le concept du parc)
 
https://youtu.be/FxfoB-C3FBY
 
 
 
Et pour finir un coller copier de wikipedia sur les récompenses:
Le 13 août 2011, le Puy du Fou, accompagnée des équipes de Lacroix-Ruggieri a remporté le Jupiter d'Argent lors de l'International des Feux Loto-Québec, la plus grande compétition internationale de pyrotechnie se déroulant à Montréal
        Le 17 mars 2012, le Puy du Fou a été le premier parc français et d'Europe à être distingué meilleur parc du monde en recevant le « Thea Classic Awards 2012 », décerné à Los Angeles par un jury de professionnels du spectacle.
 
Qualifié comme étant en 2012 le parc de loisir préféré des français, le Puy du Fou a été la même année récompensé par la certification internationale « Green Globe » pour sa démarche en faveur du développement durable, puis par le 2ème prix de l'Applause Award, lors du salon international de l'IAAPA (l'International Association of Amusement Parks and Attractions).
 
En 2013, le parc est récompensé en étant élu "Meilleur Parc d'Europe 2013" lors des Parksmania Awards qui se sont déroulés à Plaisance en Italie
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Horlog11Mer 7 Mai 2014 - 16:16

ziggy a écrit:
car c'est un  parc qui propose que des spectacles (pas d'attraction)

Citation :
je prefaire le puy du fou à DLP pour les raisons suivantes:
 
Pratiquement pas d'attente pour les attractions

forcement, s'il n'y a pas d'attractions, ca serait con d'attendre pour les faire ...


Spoiler:

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris 3ont4Q


le puy du fou meilleur parc que disneyland paris 1524898809 le puy du fou meilleur parc que disneyland paris 1533279605  le puy du fou meilleur parc que disneyland paris 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Horlog11Mer 7 Mai 2014 - 18:43

tarf a écrit:
WoodyPride a écrit:

J'ai rien compris

ca resume bien le reste du post Smile

Pas la peine de couper les messages si tu n'as pas d'autres excuses contre le Puy du Fou.  le puy du fou meilleur parc que disneyland paris 861934  On a compris que tu veux défendre Disney. DLP ne vole pas haut niveau spectacles, d'autres parcs ont pris l'avantage, les gens sont satisfaits car il n'y pas 1h d'attente avant de voir quelque chose ou des pannes, où est le problème ?
Il faut un peu être ouvert d'esprit et accepter la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Horlog11Mer 7 Mai 2014 - 20:47

WoodyPride a écrit:

Pas la peine de couper les messages si tu n'as pas d'autres excuses contre le Puy du Fou.  le puy du fou meilleur parc que disneyland paris 861934  On a compris que tu veux défendre Disney. DLP ne vole pas haut niveau spectacles, d'autres parcs ont pris l'avantage, les gens sont satisfaits car il n'y pas 1h d'attente avant de voir quelque chose ou des pannes, où est le problème ?
Il faut un peu être ouvert d'esprit et accepter la concurrence.

ca va bien en faire rire certains, etant donné que je suis dans le lot de la dizaine de grandes gueules du forum qui disent, depuis des années, que DLP ne vaut plus une cacahoute et ne merite meme pas de porter le nom Disney ...

franchement, t'a vraiment RIEN compris ...


Spoiler:

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris 3ont4Q


le puy du fou meilleur parc que disneyland paris 1524898809 le puy du fou meilleur parc que disneyland paris 1533279605  le puy du fou meilleur parc que disneyland paris 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 11:46

A mon sens, un classement des "meilleurs parcs" ne veut rien dire, tant ce qu'on recherche d'un parc est subjectif.

Autant on pourrait dire que Cedar Point est la capitale mondiale des parcs à sensations fortes, ou Tokyo Disney Sea le nec plus ultra de la thématisation, autant parler de meilleur "parc d'attractions", je ne comprends pas.

Je me souviens d'un classement dans une émission TV américaine, des dix "meilleurs parcs du monde", le Parc Astérix était en numéro 3 ou 4 et il n'y avait aucun parc Disney dans le lot. Ca m'a pas paru très crédible Langue

Je n'ai pas encore visité le Puy du Fou, tout simplement car je crains l'overdose de spectacles passifs. Moi dans un parc, j'aime surtout les attractions, et les décors (qui ont l'air superbe au PDF). Les spectacles, j'aime pour couper un peu le rythme de la journée ou la finir en beauté, mais ce n'est pas ce qui m'attire particulièrement, en revanche c'est sûr qu'ils ont l'air bien foutu dans le parc vendéen.



le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Jucloma

Jucloma

Féminin
Messages : 133
Localisation : Entre lac et montagnes
Inscription : 01/11/2012

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 12:32

Personnellement, je trouve que le Puy Du Fou est vraiment un endroit où l'on passe un bon moment, sans prise de tête. Il est très agréable de flâner que ce soit dans les villages reconstitués ou dans la forêt (fort appréciable en plein été!).
Alors certes, certaines scènes sont un peu trop exagérées selon moi mais le parc séduit et ce de 7 à 77 ans! (voir plus  Very Happy )

De plus, niveau restauration, nous avions choisi un comptoir de type "fast food" et c'était juste excellent, rien que les frites valaient le coup!

Enfin, le parc attire de plus en plus de visiteurs (il est passé 2ème parc en terme de fréquentation après Disney), signe que le concept marche et surtout le parc lance des nouveautés chaque année, un (très) bon point !

Bien entendu, DLP et le PDF sont incomparables, on se rend dans tel ou tel parc en fonction de nos attentes du moment et les 2 concepts sont totalement différents. Toutefois, il est bon de changer de parc de temps en temps et si c'est votre cas je vous conseille volontiers le PDF !


le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Nemosi10
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 13:33

Jucloma a écrit:
Enfin, le parc attire de plus en plus de visiteurs (il est passé 2ème parc en terme de fréquentation après Disney), signe que le concept marche et surtout le parc lance des nouveautés chaque année, un (très) bon point !

En 2013, le PDF à rechuter derrière le Parc Asterix et le Futuroscope en terme de fréquentation.


le puy du fou meilleur parc que disneyland paris 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
Jucloma

Jucloma

Féminin
Messages : 133
Localisation : Entre lac et montagnes
Inscription : 01/11/2012

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 13:46

Non, non il est passé devant le Futuroscope et PA pour la 1ère fois en 2013  Wink 

http://www.lechotouristique.com/article/le-puy-du-fou-passe-devant-le-parc-asterix-en-nombre-de-visiteurs,63445


le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Nemosi10
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 14:43

Attention quand même avec les classements car le PDF inclus les spectateurs de le Cinéscénie (il me semble autour de 500000 spectateurs Question ) ce qui "gonfle" un peu les chiffres vu que généralement une personne qui a été voir la Cinéscénie a visité le parc dans la journée et compte double du coup.

Sinon pour répondre au sujet, je ne sait pas si c'est le meilleur parc du monde tant il est différent des autres mais en tout cas niveau spectacles tant en quantité qu'en qualité ils sont dans les meilleurs  Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
 
le puy du fou meilleur parc que disneyland paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le meilleur parc "DISNEYLAND" du monde
» Selon vous le meilleur parc disneyland ?
» La meilleur période de Disneyland Paris
» Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)
» Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-