AccueilMes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  VideMes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  VideMes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kitty84



Féminin
Messages : 27
Inscription : 24/02/2013

Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Empty
MessageSujet: Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Horlog11Lun 5 Mai 2014 - 21:28

Bonjour à tous,

Tout d'abord je remercie tous ceux d'avance qui vont me répondre ici ^^.

Je ne suis pas un adepte des Forums aussi je m'en excuse d'avance  Embarassed 

Petite présentation vite fait:

Je m'appelle Mélanie j'ai à l'heure actuelle (le 5/05/2014) 27 ans.
J'ai un petit boulot atypique (travail pour le ministère de la défense)
J'aimerais y aller avec mon chéri

Alors moi qui me pensais fan de disney je me suis prise une grosse claque en lisant vos posts (pas à tous hein! on frappe pas, on est gentil avec moi ^^ svp)

Je commence à peine à lire des pré TR et les différentes catégories aussi les questions ci-dessous vont être très basiques.

(tite précision je ne maîtrise pas encore le langage abréviation Disney du style MKSSHP même si j'ai une tite idée sur la chose)

1/ quel est le budget moyen par personne tout confondu (avion, hotel, restos...) j'avais penser à 3500 euros par personne est ce jouable?

2/ quel est la période où il n'y a pas trop de monde et où il ne fait pas trop chaud (même si je rêve d'y aller pour noël) ça doit être blindé de monde tout le temps =____=' et comme je suppose que ca sera mon unique visite j'aimerais qu'il est un peu de moins de monde (si possible...)

3/j'aimerais fini mon séjour en faisant une tite visite à Universal studio (perso j'ai déjà fait celui d'OSAKA et j'avais adoré) donc je suis preneuse de tous les conseils (merci d'avance) Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  937942 

4/ pour l'instant je n'ai pas le permis mais est ce vraiment indispensable de louer une voiture sur site ??

5/ que est la durée d'un séjour en moyenne?

6/ et sinon outre Mickey et Minnie, mes persos favoris sont STITCH, DUFFY (merci mes séjours à Tokyo lol), et surtout CHIP (CHIP AND DALE) donc s'il y a des coins à thématique sur les persos je veux bien.

7/ et une dernière interrogation j'ai vu les magic bans avec my disney experience combien ça coûte (j'ai cru lire que le 1er est gratuit 0___o j'ai dû mal lire) mais dans ce cas là est ce que chaque 1er magic band est offert par personne ou genre moi le miens est gratuit et celui de mon chéri payant?

et surtout est ce que on peut les ramener chez nous *///* et je voulais en moyenne combien de photo officielle on peut faire pendant un séjour car le packaging à 149 $ avec la possibilité de l'intégrer au magic band m’intéresse énormément.

MERCI BEAUCOUP D'AVOIR PRIS DU TEMPS A ME LIRE ET A ME RÉPONDRE BISOUS A TOUS.
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Empty
MessageSujet: Re: Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Horlog11Lun 5 Mai 2014 - 21:39

étant donné que je n'y irai pour la première fois qu'en août, je ne te serai pas d'une grande aide mais je te souhaite la bienvenue chez nus !!

la seule chose à laquelle je peux répondre est que le MagicBand est gratuit pour tous les participants au séjourcar il fait office de clé de chambre, billet d'entrée , moyen de paiement (si tu le désires) et de cate photopass (si tu achètes l'option bien entendu)

d'autres que moi te répondront pour le reste car je ne voudrais pas te dire une bêtise


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  281723tictacsignature
Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  TiggerMes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  GoofybMes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
kitty84



Féminin
Messages : 27
Inscription : 24/02/2013

Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Empty
MessageSujet: Re: Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Horlog11Lun 5 Mai 2014 - 21:49

merci de la réponse ^^ mais après est ce que on peut les garder les bracelets
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Empty
MessageSujet: Re: Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Horlog11Lun 5 Mai 2014 - 21:59

Oui ils sont à toi ....souvenir, en plus tu peux les customiser avant en choisissant la couleur et y noter le prénom , petit nom, surnom , enfin ce que tu veux


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  281723tictacsignature
Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  TiggerMes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  GoofybMes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Empty
MessageSujet: Re: Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Horlog11Lun 5 Mai 2014 - 22:29

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Empty
MessageSujet: Re: Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Horlog11Lun 5 Mai 2014 - 22:30

Tu auras surement des réponses plus précises que la mienne, mais pour te donner une idée.

1-3500€/pers tu as de quoi voir venir, après ça dépend de pas mal de facteurs (période, durée...) et là il n'y a pas de miracles il faut faire des simulations.

2-Janvier/Février ou début Septembre semble indiqués, si tu veux la période de noel il y a moyen en Novembre il faut juste éviter la période de Thanksgiving.

3-Perso je conseille plutôt de faire Universal avant WDW, après je dirais qu'il est préférable de loger sur place et il faut compter 2-3 jours.

4-Pas indispensable si tu reste dans le resort.

5-Pareil c'est variable, je dirais 6 jours mini, 8-10 bien et au dessus c'est pour y aller en mode relax.

6-Mickey est présent dans tous les parcs, sinon pour les autres ils seront aussi dispos dans les parcs et dans certains restaus (Mickey et Minnie au Chef Mickey, Chip & Dale au Garden Grill).
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Empty
MessageSujet: Re: Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Horlog11Lun 5 Mai 2014 - 22:46

kitty84 a écrit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord je remercie tous ceux d'avance qui vont me répondre ici ^^.

Je ne suis pas un adepte des Forums aussi je m'en excuse d'avance  Embarassed 

Petite présentation vite fait:

Je m'appelle Mélanie j'ai à l'heure actuelle (le 5/05/2014) 27 ans.
J'ai un petit boulot atypique (travail pour le ministère de la défense)
J'aimerais y aller avec mon chéri

Enchanté Smile.

kitty84 a écrit:
1/ quel est le budget moyen par personne tout confondu (avion, hotel, restos...) j'avais penser à 3500 euros par personne est ce jouable?

Alors là, tout dépend de ce que tu comptes faire, durée du séjour, quelle compagnie aérienne, restaurants à table, souvenirs, hôtel etc...
Il faudra être un peu plus précise car c'est pas si facile à deviner tes dépenses ^^.
Je peux juste te dire que tu pourras trouver des billets d'avion aller/retour entre 500 et 700 euros par personne si tu pars en période creuse et en t'y prenant à l'avance.

kitty84 a écrit:
2/ quel est la période où il n'y a pas trop de monde et où il ne fait pas trop chaud (même si je rêve d'y aller pour noël) ça doit être blindé de monde tout le temps =____=' et comme je suppose que ca sera mon unique visite j'aimerais qu'il est un peu de moins de monde (si possible...)

Nous y sommes allés en Sept./Oct. 2013 et c'était tout juste parfait. Ni trop de monde, ni pas assez. De plus, c'était la période Halloween avec tout ce qui va avec.
Si tu pars pour les périodes de Noël ou en plein été, là par contre, ça va être blindé.
Je pense que le mois de Mai est très bien aussi niveau affluence. On peut y voir le "Epcot International Flower and Garden Festival".

kitty84 a écrit:

3/j'aimerais fini mon séjour en faisant une tite visite à Universal studio (perso j'ai déjà fait celui d'OSAKA et j'avais adoré) donc je suis preneuse de tous les conseils (merci d'avance) Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  937942 

Si tu pars en période assez creuses, tu n'auras pas besoin d'acheter des "Express pass"... les files d'attente sont raisonnables.
Après, ça dépend si tu veux séjourner à "Universal" pendant tes 2 jours (n'oublie pas qu'il y a deux parcs lol et que ça prend 2 jours minimum) car si tu fais ça, tu pourras avoir une heure en plus au matin afin de profiter du monde d'"Harry Potter".
Attention toutefois, cette offre est comprise avec la nuit et est seulement disponible dans les hôtels only "Universal".

kitty84 a écrit:

4/ pour l'instant je n'ai pas le permis mais est ce vraiment indispensable de louer une voiture sur site ??

Alors, si tu ne veux pas sortir de WDW, les bus suffisent amplement.
Si tu comptes aller à "Universal", il y a des navettes ("Mears") ou les taxis.
En bus, ce sera beaucoup plus complexe et moins pratique.
Nous avons louer une voiture pour éviter de galérer avec "Universal" car sur les 12 jours, nous avons logés 12 jours au "Art of Animation" donc la voiture était pratique pour revenir à l'hôtel le soir et ne pas dormir dans un hôtel proche d'"Universal".
La voiture nous a aussi servi à nous balader à Orlando et les villes alentours, notamment pour faire le plein du frigo lol...
Si tu prends le DP ("dining plan"), tu n'auras pas vraiment besoin de faire tes courses car tu auras des crédits sur ta "Magic Band" (3 crédits par jour) que tu pourras utiliser (tout dépend du "ding plan") dans les restaurants quick service, snacks et restaurants "signature" (2 crédits).

Je te mets ici ce que tarf a bien expliqué.

tarf a écrit:
comme dit precedemment, le DP est calculé sur le nombre de nuits

mais si tu poses la question, c'est sans doute parce que tu penses qu'un jour ou tu n'es pas la est un jour perdu.

Ce n'est pas le cas.

Tu obtiens un nombre de credits correspondant au nombre de nuits passés à l'hotel. Ces credits sont tous disponibles au debut de ton sejour et tu les utilise comme tu veux. C'est a dire que si tu veux faire 3 repas à table sur une journée, tu peux le faire, mais il te manquera des credits pour d'autres jours.
Ce n'est pas un systeme de demi pension ou de pension complete ou si tu ne vas pas manger le midi tu perds ton repas. C'est un systeme ou tu as le droit a un certain nombre de repas en fonction du nombre de nuits mais ces repas ne sont pas datés.

tu obtiens donc un credit TS et un credit TS (ou deux credits CS suivant ton DP) pour la journée du 16, car tu passes la nuit (16 au 17) mais pas de credit pour la journée du 30 (car tu ne passes pas la nuit du 30 au 31)

ca te fais donc un credit TS et un CS (ou 2 CS) en plus, que tu n'utiliseras pas, tu peux alors les reporter sur un autre jour, par exemple en utillisant le TS en trop (si tu as le DDP) pour te payer un resto signature qui coute 2 credits TS par personne.

tarf avait donné un site où il était possible (si tu n'as pas de voiture par exemple) de commander tes courses et te faire livrer à ton hôtel.

kitty84 a écrit:

5/ que est la durée d'un séjour en moyenne?

Nous, ce fût 14 jours (12 jours plein) en faisant des siestes (important lol) et pour notre 1ère fois, c'était tip top (même si on en veut toujours plus ^^).
Encore une fois, ça dépend de la période à laquelle tu y vas (selon l'affluence).
7 jours me paraît trop court pour une 1ère visite.

kitty84 a écrit:

6/ et sinon outre Mickey et Minnie, mes persos favoris sont STITCH, DUFFY (merci mes séjours à Tokyo lol), et surtout CHIP (CHIP AND DALE) donc s'il y a des coins à thématique sur les persos je veux bien.

Il n'y a pas vraiment de "coins" thématiques. Pour "Stitch", tu le verras dans les parades. "Tic & Tac", ce sera dans pa exemple au Chef Mickey, Chip & Dale au "Garden Grill". Aussi à "Animal Kingdom" ("AK") bah oui, ce sont des écureuils avant tout lol. Ils se trouvaient au "Camp Minnie-Mickey" qui a fermé et je ne sais pas si un autre point photo à été aménagé autre part.
"Mickey" et "Minnie" au "chef Mickey" par exemple.
"Duffy" euh...peut-être des points photos... sinon dans la parade à Noël.
Après, je n'y suis allé qu'une fois donc peut-être que d'autres t'aideront mieux que moi.

kitty84 a écrit:

7/ et une dernière interrogation j'ai vu les magic bans avec my disney experience combien ça coûte (j'ai cru lire que le 1er est gratuit 0___o j'ai dû mal lire) mais dans ce cas là est ce que chaque 1er magic band est offert par personne ou genre moi le miens est gratuit et celui de mon chéri payant?

Les "magic band" ("MB") sont tous gratuits ^^.

kitty84 a écrit:

et surtout est ce que on peut les ramener chez nous *///* et je voulais en moyenne combien de photo officielle on peut faire pendant un séjour car le packaging à 149 $ avec la possibilité de l'intégrer au magic band m’intéresse énormément.

Bien sûr que tu peux les ramener avec toi Langue. On a même eu des petites attaches fluorescentes ("2013").
Les deux "MB" sont au chaud dans ma vitrine ^^.
Pour les photos, tu peux en faire autant que bon te semble Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Empty
MessageSujet: Re: Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Horlog11Mar 6 Mai 2014 - 0:11

kitty84 a écrit:


1/ quel est le budget moyen par personne tout confondu (avion, hotel, restos...) j'avais penser à 3500 euros par personne est ce jouable?

ca depend de la categorie d'hotel, de la periode et de la durée
l'avion ca peut etre 600€ en periode creuse ou 900€ ou plus par personne en été
l'hotel dsney c'est entre 90 et 500€ la nuit
les billets ca depend des durees
pour un billet 10 jours il faut compter $400 par personne
les resto c'est entre $12 et $70 par personne suivant que tu fais un resto comptoir ou a table ou un signature
ensuite il y a universal

sans plus de detail pasvpossible de faire un budget

Citation :
2/ quel est la période où il n'y a pas trop de monde et où il ne fait pas trop chaud (même si je rêve d'y aller pour noël) ça doit être blindé de monde tout le temps =____=' et comme je suppose que ca sera mon unique visite j'aimerais qu'il est un peu de moins de monde (si possible...)

fevrier septembre ou octobre

Citation :

3/j'aimerais fini mon séjour en faisant une tite visite à Universal studio (perso j'ai déjà fait celui d'OSAKA et j'avais adoré) donc je suis preneuse de tous les conseils (merci d'avance) Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  937942 

loger onsite dans un des 3 deluxe te donne les pass express
c'est un plus a ne pas negliger

Citation :

4/ pour l'instant je n'ai pas le permis mais est ce vraiment indispensable de louer une voiture sur site ??

tu peut t'en sortir avec les transports disney pour wdw
pour les transferts usf/wdw ca sera navette ou taxi

Citation :
5/ que est la durée d'un séjour en moyenne?

au strict minimum 1.5 jour par parc a wdw et 1 jour a usf c'est a dire 8 jours
mais c'est du mode commando
10 jours ca commence a etre raisonnable
perso je te conseillerais 14 nuits sur place pour faire les deux resorts

[quote]6/ et sinon outre Mickey et Minnie, mes persos favoris sont STITCH, DUFFY (merci mes séjours à Tokyo lol), et surtout CHIP (CHIP AND DALE) donc s'il y a des coins à thématique sur les persos je veux bien.[/uote]

stitch se trouve au ohana pour le petit dejeuner
tu peux aussi le rencontrer a typhoon lagoon mais c'est saisonnier
il est a disney's holywood studios le matin
et le soir au club 626 a mk

duffy est a epcot mais shellie may n'est qu'a tokyo

chip and dale sont a frontierland a mk et au garden grill a epcot

si tu veux un rssto avec personnage les resa sont ouvertes a 180 jours et il faut reserver le plutot possible

Citation :
7/ et une dernière interrogation j'ai vu les magic bans avec my disney experience combien ça coûte (j'ai cru lire que le 1er est gratuit 0___o j'ai dû mal lire) mais dans ce cas là est ce que chaque 1er magic band est offert par personne ou genre moi le miens est gratuit et celui de mon chéri payant?

le mb est ta cle de chambre tout les occupants de la chambre en ont un et bien sur tu peut me garder et c'est gratuit

Citation :
et surtout est ce que on peut les ramener chez nous *///* et je voulais en moyenne combien de photo officielle on peut faire pendant un séjour car le packaging à 149 $ avec la possibilité de l'intégrer au magic band m’intéresse énormément.

il n'y a pas de limitite
certains font plus de 1000 photos en 2 ou 3 semaines avec le photopass



Spoiler:

Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  3ont4Q


Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  1524898809 Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  1533279605  Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
kitty84



Féminin
Messages : 27
Inscription : 24/02/2013

Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Empty
MessageSujet: Re: Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Horlog11Mar 6 Mai 2014 - 22:48

hello tout le monde ^^ alors en fait j'ai lancer 3500 euros pour tout englober et oui je pense un peu me lâcher niveau souvenir et je pense aussi prendre une nuit sur USO et prendre aussi le photo pass. je ne sais pas encore quel hôtel prendre encore je me prévois juste une tite enveloppe de secours j’achète bcp sur coup de cœur et si ça sera mon unique fois je pense que je vais me lâcher. j'ai vu vos post je pense partir du coup pour fin septembre début octobre (pour voir la deco de Halloween). et je pense aussi me baser sur 10 jours à disney et 2 à 3 à USO vous en penser quoi pour une base de départ?
Revenir en haut Aller en bas
kitty84



Féminin
Messages : 27
Inscription : 24/02/2013

Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Empty
MessageSujet: Re: Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Horlog11Mer 7 Mai 2014 - 21:10

re tout le monde alors j'ai relus les post donc je confirme:

ma durée 10 jours WDW et 3 jours donc ca ferais 9 jours à disney et 2 à USO si j'ai bien compris les spécificités des vols de là bas ^^ et je pense y aller fin septembre début octobre est ce une bonne idée selon vous pour voir la deco ?

par contre j'aimerais que l'on me dise si j'ai bien compris si l'on prend un dinning plan selon le mode on a + de tickets (que celui de base) et que selon le restaurant il pourront nous réclamer 1/2/3 tickets selon le standing?

merci en tout cas de m'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Empty
MessageSujet: Re: Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Horlog11Mer 7 Mai 2014 - 21:24

tu as en fait 3 types de dining plan (tous ont le mud d'inclus)
QSDP service comptoir ou fast food si tu préfères avec 2 crédits quick + 1 snack pour collation
DDP 1 crédit quick + 1 crédit service à table + 1 snack collation
DDP deluxe 3 crédits repas (a table ou quick) + 2 snack collation

tous les crédits sont utilisables comme bon te semble (tu peux en utiliser 3 un jour et un seul le jour suivant, j'espère me faire comprendre
certains restaurants (dit signature) valent 2 crédit service à table

j'espère avoir répondu correctement à ta question


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  281723tictacsignature
Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  TiggerMes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  GoofybMes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
kitty84



Féminin
Messages : 27
Inscription : 24/02/2013

Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Empty
MessageSujet: Re: Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 10:20

COUCOU oui j'avais bien compris alors je te remercie pour tes informations ^^
Revenir en haut Aller en bas
kusa13

kusa13

Masculin
Âge : 44
Messages : 179
Localisation : marseille
Inscription : 24/03/2014

Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Empty
MessageSujet: Re: Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 10:54

je ne suis pas expert en la matière, mais a mon avis un budget de 3500 euros tout compris pour 10 jours c'est trop juste.
nous nous sommes a 4200 euros, avec peu d'extra pour 6 jours.
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Empty
MessageSujet: Re: Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 10:58

C'est 3500€ par personne, donc a 2 ça fait quand meme 7000€ donc pour 10j c'est pas si juste que ça, c'est quand meme confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
kusa13

kusa13

Masculin
Âge : 44
Messages : 179
Localisation : marseille
Inscription : 24/03/2014

Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Empty
MessageSujet: Re: Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 11:00

ah oui, j'ai raté quelque chose alors.
effectivement 7000 euros pour 2 tout va bien .
Revenir en haut Aller en bas
kitty84



Féminin
Messages : 27
Inscription : 24/02/2013

Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Empty
MessageSujet: Re: Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 11:49

petite question si je comprends bien:

si on a un dinning plan selon :

1/ ça coûte plus cher que de prendre sur place mais on a moins de file d'attente mais l'on doit rajouter un pourboire que eux calcul (on ne donne pas ce que l'on veut)

2/ si on a pas de dinning plan le pourboire est déjà compris dans la note ??

aujourd'hui je vais faire un tour dans les hôtels pour choisir celui que je souhaite ^^ et voir un peu les restaurants en tout cas merci beaucoup tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Empty
MessageSujet: Re: Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 12:19

Non a tes 2 question.

Avec le dining plan tu prends ce que tu veux dans la carte au niveau  plat et dessert et tu ne paiera que le pourboire (18% de la note finale). S'il est gratuit, tu t'en fiches, mais effectivement Il peut te revenir plus cher si tu le paye de ta poche si vous n'etes pas gros mangeurs (tarf est specialisé dans l'explication mathematique pour ça)

Si tu n'as pas le dining plan, tu payeras ce que t'as consommer + le pourboire.

Les pourboires ne sont inclus qu'a cinderella royal table et aux dinner-spectacles.

Dans tous les cas, dining plan ou pas, il faudra absolument reserver les restaurants. Le DDP ne donne pas de priorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Empty
MessageSujet: Re: Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 12:25

kitty84 a écrit:


si on a un dinning plan selon :

1/ ça coûte plus cher que de prendre sur place mais on a moins de file d'attente mais l'on doit rajouter un pourboire que eux calcul (on ne donne pas ce que l'on veut)


oula non, on va reprendre depuis le debut.

on efface et on recommence.

Payer pour ajouter le dining plan à ton sejour coutera plus cher que de payer les resto de ta poche sur place
le dining plan n'est financierement avantageux que si tu l'as gratuit ou en promo.

Le dining plan est juste un moyen de paiement, ca n'influe aucunement sur le temps d'attente.

pour les resto à table (TS) tu dois reserver ta table, de preference le plus tot possible, c'est à dire 180 jours avant.

Si tu prend le QSDP tu as 2 credits comptoir par nuit, et un snack
si tu prend le DDP tu as 1 credit comptoir et un credit a table plus un snack par nuit passée à l'hotel.

un repas comptoir coute 1 credit CS, un repas à table coute 1 credit TS, sauf les signature qui coutent 2 credits TS

le pourboire c'est toi qui le calcule.
Sur ton ticket de caisse, tu auras l'indication, pour information, des valeurs du pourboire pour 18 et 20% du total de l'addition pré-tax
Le pourboire qui est attendu est entre 18 et 20%, c'est pour ca que tu as ces indications
en general un pourboire entre 15 et 20% est consideré comme correct. Un pourboire inferieur signifie que tu n'as pas ete satisfaite du service
(le pourboire fait partie integrale du salaire du serveur, ils ont un fixe ridiculement faible, et leur salaire est composé des pourboires, ils payent meme des impots sur la valeur theorique des pourboires qu'ils auraient du recevoir en fonction de leur chiffre d'affaire)


Citation :
2/ si on a pas de dinning plan le pourboire est déjà compris dans la note ??

non, sauf pour certains resto prepayés (spirit of aloha par ex) le pourboire n'est JAMAIS compris.

Le dining plan n'est qu'un moyen de paiement qui te donne droit à un plat et une boisson au petit dej, et un plat une boisson et un dessert au lunch ou dinner.


Spoiler:

Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  3ont4Q


Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  1524898809 Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  1533279605  Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
kitty84



Féminin
Messages : 27
Inscription : 24/02/2013

Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Empty
MessageSujet: Re: Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 12:54

oki je comprends mieux merci beaucoup. donc comme tu dis a part si j'ai un DDP gratuit ou en promo oui effectivement ça n'en vaut pas la peine. je vais regarder tout ça. et question bete je suppose que c'est un DDP par personne donc au moment de la résa on peut en commander jusqu'à combien ? car pour le moment nous sommes 2 mais il se peut que 2 personnes en + nous rejoignent. Merci en tout cas je comprends mieux
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Empty
MessageSujet: Re: Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 13:11

kitty84 a écrit:
et question bete je suppose que c'est un DDP par personne donc au moment de la résa on peut en commander jusqu'à combien ? car pour le moment nous sommes 2 mais il se peut que 2 personnes en + nous rejoignent. Merci en tout cas je comprends mieux

c'est un par personne, ca fait partie d'un package hotel + billets + dining

tu ne peut pas prendre un dining plan seul, il ne peut etre acheté qu'en combinaison avec un hotel + billet

si tu prevois que deux personnes te rejoigne, il y a plusieurs cas.

Si tu n'as pas eu le Dining Plan (QSDP ou DDP) en promo, dans ce cas on ajoute simplement les personnes, elles sont soumises aux memes conditions que la resa initiale, elles doivent donc acheter les memes billets que toi, et le meme dining plan, pour la meme durée.


par exemple si tu as pris un package 14 nuits, billets 10 jours et QSDP, ces personnes devront payer la valeur (au jour de leur ajout) du billet 10 jours et du QSDP pour les 14 nuits


si tu as eu le dining plan en promo, deux cas de figure
- la promo est toujours en cours, et tu peut les ajouter aux memes conditions que toi

- la promo est terminée, dans ce cas il y a plusieurs possibilités.
* soit on t'autorise à les rajouter aux memes conditions que la promo que tu as eu
* soit on te dit que ces personnes sont ajoutées aux conditions tarifaires actuelles et donc elles doivent payer leur dining plan
* soit on te dit qu'on ne peut pas faire de mix, et dans ce cas la seule solution est d'annuler ta resa, et d'en refaire une, et dans ce cas tout le monde perd le benefice de la promo

impossible de dire à l'avance ce qui se passera si tu fais ca.

en resumé, si tu n'as pas de promo, y'a pas de soucis, si tu as eu une promo tu prend le risque de perdre cette promo en rajoutant des personnes dans la chambre si la promo est finie quand tu le fait. (ainsi que la perte des frais d'annulation suivant les conditions generales)

il vaut mieux que ton groupe soit constitué à l'avance

par ailleurs, se posera le probleme de l'acheminement des autres participants qui n'auront pas forcement le meme avion que toi. Et par ailleurs il est impossible d'ajouter des personnes pour une partie seulement de ton sejour
par exemple si tu fais deux semaines, et que 2 personnes te rejoignent mais uniquement pour une semaine, si tu as pris un package, ces personnes devront avoir le meme dining plan et les memes billets que toi, c'est à dire payer 14 jours de repas meme s'ils restent 7 jours.


Spoiler:

Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  3ont4Q


Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  1524898809 Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  1533279605  Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
kitty84



Féminin
Messages : 27
Inscription : 24/02/2013

Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Empty
MessageSujet: Re: Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 13:18

oki doki, non non les personnes partiront avec moi le jour J c'est si ou cas ou je réserve avant eux c'est tout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Empty
MessageSujet: Re: Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 14:00

kitty84 a écrit:
oki doki, non non les personnes partiront avec moi le jour J c'est si ou cas ou je réserve avant eux c'est tout ^^.

reserver avant eux ? c'est à dire ?
dit comme ca, ca signifie faire une nouvelle reservation d'hotel pour ces deux personnes. Ca veut donc dire deux chambres d'hotel.

si tu reserves une seule chambre, attend de savoir s'ils viendront ou pas avant de reserver.

en ce qui concerne l'avion, il faudra par contre que tu reserves 4 billets, car s'il y a deux reservations (une pour eux, une pour vous) en cas de probleme (annulation de vol, retard, etc) vous risquez d'etre separés et de ne pas voyager ensemble.



Spoiler:

Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  3ont4Q


Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  1524898809 Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  1533279605  Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
kitty84



Féminin
Messages : 27
Inscription : 24/02/2013

Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Empty
MessageSujet: Re: Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 14:08

oui oui pour les 2 chambres ct prévu et lavion sera réservé ensemble merci pour cette précision ^^
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Empty
MessageSujet: Re: Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 14:20

bon alors ca change de ce que tu demandais tout à l'heure.

ce n'est pas un ajout à la reservation.
Ajouter deux personnes à la resa comme je t'expliquais, c'est ajouter des gens DANS ta chambre

s'il s'agit de deux chambres separées, chacune a sa propre regle en fonction de la resa. Tu peut avoir un dining plan, et ceux de l'autre chambre peuvent ne pas en avoir,
dans ce cas vous payerez avec vos credits DDP et eux payeront avec leur CB si vous mangez ensemble


par contre, il n'est pas vraiment possible de lier deux reservations. Il pourra etre noté que vous etes ensembles et donc disney essayera de vous donner des chambres proches, voire communicantes si tu le demande, mais ca ne peut pas etre garanti.

bref ils devront faire une resa separée.


Spoiler:

Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  3ont4Q


Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  1524898809 Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  1533279605  Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
kitty84



Féminin
Messages : 27
Inscription : 24/02/2013

Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Empty
MessageSujet: Re: Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World  Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 14:23

oki pas de soucis je vois le genre ca me va alors merci bcp tarf
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 30 ans en 2016 1ere visite à Disney World
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney World Marathon Week End 2016 (09-10 janvier 2016)
» 2016 et 2017 en amoureux, à 3 en 2021 ce sera novembre avec Disney World et une croisière disney! (la troisième étape commence en page 6)
» Visite de disney pour la 1ere fois
» Disney World, Universal, Disneyland Resort + Road Trip à l'ouest (30/10/2016 au 21/11/2016)
» [Pré-TR] Première visite à Walt Disney World Août 2017 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-