AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Jeu 4 Déc 2014 - 12:52

Ça m'a fait un peu cet effet là aussi, cette "retombée d'engouement pour le film", mais heureusement à l'époque j'essayais de ne pas trop me "noyer" dans Frozen, déjà pour ne pas en être dégoûté par la suite, mais aussi parce que comme ça, 1 an après, j'ai toujours des choses à découvrir sur ce film, des croquis jamais vus, etc... Et je dois dire que ça fait du bien, après plusieurs mois sans trop y penser, de replonger dans le phénomène Frozen ! ^^
D'ailleurs là dans mes lectures je suis rendu à la période où tout le monde était sous le choc du 1er titre français : Frozen : La Reine des Neiges ! Heureusement qu'ils ont fini par le changer ! Razz



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
link

link

Masculin
Âge : 41
Messages : 390
Localisation : Namur, Belgique
Inscription : 20/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Jeu 4 Déc 2014 - 21:26

Comme à chaque nouveau Disney en approche : au début, on chipote, on rechigne, voire même on refuse en bloc et puis plus on en apprend, plus ça devient la folie.
Suffit de survoler les sujets concernant Ralph, La Reine des Neiges et le prochain Les Nouveaux Héros, voire les sujets concernant les Dreamworks, pour constater qu'à chaque fois, vous êtes une bonne poignée à vous emballer pour des personnages dont vous ne savez pas grand chose, je l'adore, je veux la poupée, je l'imagine trop faire ceci ou cela, je sens que ça va être mon personnage préféré, etc., etc., les avatars et les signatures fusent de toute part, le premier qui spoile un petit peu se fait rappeler vivement à l'ordre... Un engouement que je trouve personnellement exagéré avant d'avoir vu un film et le comportement de ses personnages, et qui sera mis de côté dés l'annonce d'un nouveau projet, m'enfin bon, chacun son truc, mais il en sera évidemment de même avec cette suite de Frozen si elle est confirmée.

Ce que je veux dire, c'est que cet engouement, ce succès dont Disney se sert pour justifier l'utilité d'une suite et que vous conspuez, vous y êtes pour quelque chose aussi au final, et vous ne pouvez pas blâmer les gens que cette nouvelle ravirait si elle était confirmée.

De plus, pas besoin de "matière" particulière pour envisager une suite. Peu importe que le thème du 1er film paraisse extensible à souhait ou non, et offre la possibilité d'explorer des tas d'autres pistes, la raison principale d'une suite, ça reste quoiqu'il arrive, le fric. Ça et pas autre chose.
Ça n'excuse rien, mais un univers "ouvert" ne donne pas plus de légitimités à certaines suites par rapport à d'autres. Vous citiez Dragons en comparaison, c'est juste une question de point de vue. Le 1er film se suffisait aussi à lui-même, avant que le second volet tente de nous faire croire qu'il était essentiel que l'on sache ce qu'il est advenu de la mère du héros. Chacun voit midi à sa porte.
Si l'univers de Frozen nous semble "fermé", nous ne sommes pas scénaristes non plus, à eux de faire leur boulot et de nous prouver le contraire.

Je ne comprends pas pourquoi un court métrage en guise de suite a plus de légitimité qu'un long métrage. S'il y a matière à "pousser les murs" pour créer un court, alors on peut les pousser encore plus pour un long, non ?

Je ne valide pas pour autant une suite à Frozen, mais, ma foi, si ça doit arriver, je jugerai sur pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo

Michiyo

Féminin
Âge : 29
Messages : 303
Localisation : Près de Paris
Inscription : 14/11/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Jeu 4 Déc 2014 - 21:29

Je n'ai qu'une chose à dire après ça : Amen.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Jeu 4 Déc 2014 - 22:31

S'il faut commencer à prier, allons-y.

Notre Reine, qui se contentait de peu
Priez pour que cette suite
Ne soit point catastrophique
Et mette en péril notre forum fantastique.

Il en faut peu pour rendre les passionnés
Hystériques, colériques et mélancoliques
N'oubliez pas Olaf et son pique-nique
Et pardonnez-lui sa ferveur pour l'été.


Hakuna Matata.
Revenir en haut Aller en bas
Eiki

Eiki

Féminin
Âge : 29
Messages : 4040
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Jeu 4 Déc 2014 - 22:32

Jolie performance !
Revenir en haut Aller en bas
JMGee

JMGee

Féminin
Âge : 28
Messages : 452
Inscription : 18/11/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Jeu 4 Déc 2014 - 22:35

Pour l'avoir revu aujourd'hui, je me rend compte que mon avis n'a pas vraiment changé depuis la première fois que je l'ai vu au cinéma presque un an auparavant. *Nostalgie, nostalgie !* Smile

J'adore La Reine des Neiges (c'est cette histoire de sœurs qui me fait fondre à chaque fois) même si je ne le trouve pas exempt de défauts et de points sur lesquels, je pense, ils auraient encore du travailler.
Au final, on ne voit pas des masses Anna et Elsa ensemble à l'écran (18 minutes en tout, j'avais lu sur le forum.) Or, je dois reconnaître que ce sont pour la plupart les moments que je préfère.
C'est dommage.

Tient, je pense d'ailleurs à cette scène coupée vraiment géniale du "Dressing" (ceux qui ont le Blu-ray l'ont sûrement vue !) qui est tout à fait le genre de moment dont je regrette l'absence dans le film.



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Gif10

ハウルの動く城
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Jeu 4 Déc 2014 - 22:47

Oui moi aussi je regrette qu'il n'y ait pas plus de scènes entre Anna et Elsa, la scène coupée du dressing étant vraiment extra en plus > <

Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai précédemment dit, mais effectivement on a tous plus ou moins une idée précise et personnelle de la légitimité d'une suite. Je suis désolée, mais Dragons se prêtait dès le départ à une suite, voire à une trilogie comme ce sera donc le cas. Il n'en est pas du tout de même pour Frozen... Donc pour moi c'est forcément complètement différent : une suite pensée dès le départ (sans vraiment attendre le succès du premier film), et une suite pensée à la suite d'un succès fulgurant qui pour le coup ne sert qu'à rapporter du fric.  

Bien sûr que les suites servent également à faire marcher une franchise et à rapporter des sous, mais vous savez sans doute tous que Dragons 2 n'a pas aussi bien marché aux USA qu'on l'aurait voulu, et pourtant Dean DeBlois compte bien terminer en beauté sa trilogie... Il pourrait très bien dire "Oh bah zut, je remballe, ça n'a pas assez bien marché, le 3 ne servira à rien, retournons à ce qui marche du tonnerre, à savoir nos Madagascar, Shrek et Kung-Fu Panda !". Non. Il y a de la passion derrière tout ça. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas pour Frozen, mais bon vous voyez quand même où je veux en venir x) Pour moi il y a une différence.
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Jeu 4 Déc 2014 - 23:20

Kimii a tout dit ! ^^

Lin : Chacun sa vision des choses mais en lisant ton message je me sentais presque coupable d'avoir adoré le film (moi et les millions d'autres fans, hein !)
Donc en fait il aurait fallu faire semblant de n'être pas enthousiaste pour qu'aucune suite ne voit le jour ? Shocked
Pour ma part je suis toujours très enthousiaste à l'arrivée du Disney de l'année (à plusieurs niveau selon mes préférences bien sur), et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça !

S'il y en a qui ne sont pas aussi enthousiastes, libre à eux, mais après qu'ils ne viennent pas nous accuser d'être la cause de la réalisation d'une éventuelle suite ! C'est un peu fort ça !

Concernant ta dernière question, je pense qu'un court-métrage passerait déjà mieux pour plusieurs raisons :
-du fait de la durée d'un court, exit les éventuelles incohérences avec le 1er opus, ou les problèmes de la scénario !
-La qualité (de l'animation notamment) n'en sera que meilleure car n'exigeant pas autant de travail qu'un long-métrage.
-Les conséquences seront moins graves dans le cas où le court-métrage soit un échec, car après sa sortie au ciné il ne sera probablement disponible que dans des bonus d'un autre Blu-ray (donc moins visibles du grand public que s'il avait eu droit à une sortie vidéo rien qu'à lui comme tout long-métrage...

Et puis c'est toujours plus aisé de faire un court qu'un long métrage !

PS : On part en HS donc le mieux serait peut-être de continuer la discussion sur le topic dédié au court-métrage https://www.disneycentralplaza.com/t44588-cartoon-walt-disney-frozen-fever-2015


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 12:33

Je suis désolée, mais Dragons se prêtait dès le départ à une suite, voire à une trilogie comme ce sera donc le cas. Il n'en est pas du tout de même pour Frozen... Donc pour moi c'est forcément complètement différent : une suite pensée dès le départ (sans vraiment attendre le succès du premier film), et une suite pensée à la suite d'un succès fulgurant qui pour le coup ne sert qu'à rapporter du fric. Bien sûr que les suites servent également à faire marcher une franchise et à rapporter des sous, mais vous savez sans doute tous que Dragons 2 n'a pas aussi bien marché aux USA qu'on l'aurait voulu, et pourtant Dean DeBlois compte bien terminer en beauté sa trilogie... Il pourrait très bien dire "Oh bah zut, je remballe, ça n'a pas assez bien marché, le 3 ne servira à rien, retournons à ce qui marche du tonnerre, à savoir nos Madagascar, Shrek et Kung-Fu Panda !". Non. Il y a de la passion derrière tout ça. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas pour Frozen, mais bon vous voyez quand même où je veux en venir x) Pour moi il y a une différence. a écrit:

C'est un peu ( bcp) de la mauvaise foi quand même. Et surtout un peu faux.

A l'heure où les franchises (money, money) sont au cœur de l'industrie cinématographique, une suite pensée dès le départ a plus de légitimité? Ben voyons!
Le gars s’amène avec son projet de trilogie/franchise (money, money) et on veut nous faire croire que c'est pour la passion de la création...

Quand on connait le temps et le budget nécessaire (plus importants que pour un film généralement) pour faire un long-métrage animé, tu crois vraiment qu'on aurait eu des suites si ça ne marchait pas?
Il y a plein d'autres cas ( même Disney) de films pensés au départ comme franchise qui ont été abandonnés en court de route, faute de succès.
Non, mais Dreamworks, c'est bien connu, c'est la passion de l'art qui les fait vivre... Very Happy
Ils n'ont jamais tirer sur la cordes d'aucuns filons et on continue même quand on flop!

Sinon, pour info, les USA ne sont pas le centre du monde. Alors, certes, le film là-bas a rapporté (bien) moins que prévu mais à l'international, le film a rapporté quelque 620 millions de recettes soit bien plus que le 1er volume, ce qui le situe parmi les plus gros succès du studio avec Madagascar et Kung-Fu Panda. Entre-temps, le film a été décliné en série TV et à engendré aussi des produits dérivés. Donc, non, le gars, ça lui a même pas traversé l'esprit de dire "j'arrête"...essayer de nous faire croire qu'il le fait par persévérance envers et conte tout, c'est exagéré...

En lisant ton post, je pourrais (presque) penser que Cars (2 et le futur 3) a été crée pour la magie de la nostalgie, les recettes cinéma du 1 et 2 ont été respectivement moindre que Dragons 1 et 2...

Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 18:36

Je ne comprend que vous regrettiez la scène du dressing, elle n'a aucun sens avec le film final : Anna et Elsa pendant le bal semble être face à face depuis la première fois (in forever...) depuis des lustres, alors que la scène du dressing sous entend une relation beaucoup plus proche et amicale.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 22:43

Baby-Boy a écrit:


C'est un peu ( bcp) de la mauvaise foi quand même. Et surtout un peu faux.

A l'heure où les franchises (money, money) sont au cœur de l'industrie cinématographique, une suite pensée dès le départ a plus de légitimité? Ben voyons!
Le gars s’amène avec son projet de trilogie/franchise (money, money) et on veut nous faire croire que c'est pour la passion de la création...

Quand on connait le temps et le budget nécessaire (plus importants que pour un film généralement) pour faire un long-métrage animé, tu crois vraiment qu'on aurait eu des suites si ça ne marchait pas?
Il y a plein d'autres cas ( même Disney) de films pensés au départ comme franchise qui ont été abandonnés en court de route, faute de succès.
Non, mais Dreamworks, c'est bien connu, c'est la passion de l'art qui les fait vivre... Very Happy  
Ils n'ont jamais tirer sur la cordes d'aucuns filons et on continue même quand on flop!

Sinon, pour info, les USA ne sont pas le centre du monde. Alors, certes, le film là-bas a rapporté (bien) moins que prévu mais à l'international, le film a rapporté quelque 620 millions de recettes soit bien plus que le 1er volume, ce qui le situe parmi les plus gros succès du studio avec Madagascar et Kung-Fu Panda. Entre-temps, le film a été décliné en série TV et à engendré aussi des produits dérivés. Donc, non, le gars, ça lui a même pas traversé l'esprit de dire "j'arrête"...essayer de nous faire croire qu'il le fait par persévérance envers et conte tout, c'est exagéré...    

En lisant ton post, je pourrais (presque) penser que Cars (2 et le futur 3) a été crée pour la magie de la nostalgie, les recettes cinéma du 1 et 2 ont été respectivement moindre que Dragons 1 et 2...  


Je ne suis pas du tout objective dans mes propos et je le reconnais.
Mais il est vrai que concernant Disney, je ne connais pas beaucoup de franchises ayant des suites et qui soient à la hauteur de ce qu'est Dragons à mes yeux. En fait je n'en connais qu'une : Toy Story. Là pour moi il y a toute la passion dont je parle dans mon précédent post (donc faut pas croire que je dénigre Disney hein xD).

Je serais juste dégoûtée que Disney fasse une suite à Frozen et sappe cet unique et beau film comme il en a sappé bien d'autres auparavant (et pas pour les mêmes raisons en plus).
Après voilà, je n'ai pas la science infuse, je m'y connais peut-être moins que certains en histoire de l'animation, mais je parle avec mon coeur et je dis ce que je ressens. Et je le répète, pour moi une suite à Frozen n'a rien de très louable à mon sens, si ce n'est que c'est louable car c'est une bonne idée pour rapporter de l'argent aux Studios.

On a le droit de ne pas avoir le même avis hein, mais oui effectivement pour moi un projet de trilogie ou de films avec une suite prévue, pensée en amont a plus de légitimé. C'est mon point de vue.
J'ai l'impression que parce que j'ai un avatar DreamWorks on me fout dans le can des anti-Disney xD
Sache que Dragons est une exception parmi d'autres, et que je n'adhère absolument pas à toutes les productions du concurrent de Disney (je cite en particulier Shrek, Madagascar et compagnie), tout comme je n'adhère pas à leur manière d'exploiter à fond ces franchises juste pour le fric x)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 22:50

Kimii a écrit:
Non. Il y a de la passion derrière tout ça. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas pour Frozen, mais bon vous voyez quand même où je veux en venir x) Pour moi il y a une différence.
Je ne vois pas où tu veux en venir Kimii ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 22:52

Bah c'est ce que j'arrête pas d'expliquer x) Pour moi il y a une différence entre un projet de trilogie tel que Dragons ou Toy Story, ou il y a de la matière à exploiter dès le départ, et une suite à Frozen qui vient un peu comme un cheveu sur la soupe suite au succès fulgurant du film, pour faire du fric x) C'est tout xD Mais mon point de vue a l'air de déranger donc bon... Ne m'accordez pas trop d'importance c'est juste mon avis, ça ne va pas remuer la terre entière hein xD
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 23:49

Je suis ce que dit Kimii, une demi-saison OUAT, un court métrage ( et sûrement d'autres au vue de son succès ), une comédie musicale etc.... la franchise a bien assez, et le film se suffit à lui-même, pas besoin de chercher plus loin. Si des gens sont friands de suites, ben écrivez une fan-fiction ^w^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Sam 6 Déc 2014 - 11:42

Kimii : Je suis on ne peux plus d'accord avec toi, une trilogie pensée d'emblée comme telle comme Dragons a beaucoup plus de légitimité contrairement à Frozen...
Maintenant c'est sûr aussi que ces suites ont un.but commercial (si Toy Story n'avait pas marché je doute qu'ils en auraient fait 3 suites ! ^^), mais ce n'est pas le cas !
Par ailleurs ce genre d'histoire n'a pas vraiment de "happy end" comme les contes de fées, donc sont beaucoup plus ouverts à une suite...


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Sam 6 Déc 2014 - 12:33

Dragons, comme d'autres, a eu une suite car le premier a bien fonctionné c'est tout.
Comme Dean LeBlois le disait dans l'interview du lien ci-dessous, une fois qu'ils ont décidé de faire une suite, ils ont conçus le deuxième film comme faisant partie d'une trilogie.
http://variety.com/2013/film/news/deblois-arnold-talk-up-dwas-how-to-train-your-dragon-2-1200495206/
Ils n'avaient pas prévu d'en faire une trilogie quand ils ont commencé à produire le premier film.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Sam 6 Déc 2014 - 16:44

Woody, bien sûr je sais pertinemment que la trilogie n'était pas prévue dès le départ ! J'ai du mal m'exprimer, mais je veux dire que d'emblée c'est une histoire, un contexte (pensez aux livres) qui légitiment complètement la création de suites !!! La fin est complètement ouverte dans Dragons, j'ai même envie de dire que l'amitié entre dragons et Vikings ne fait que commencer, il y a tout un pan d'une nouvelle histoire à écrire !!!

Mais comme je le disais précédemment, Frozen, aussi éloigné qu'il est du conte original d'Andersen, reste basé sur une histoire qui forme une boucle dont on a du mal à imaginer une suite. Alors bien sûr, ils vont forcément trouver un scénario pour Frozen 2, ils ont toujours réussi, mais je ne suis pas prête à parier que cela de coulera de source... C'est cela que je déplore.
Prenons Bernard et Bianca : à vrai dire je ne sais absolument pas s'ils avaient prévu d'emblée de faire une suite, mais rien que le contexte et l'histoire des protagonistes ouvrent toutes les portes à un deuxième film !! Ce sont les aventures de Bernard et Bianca, ils ont des tas d'enfants à aider, à sauver, et exactement comme pour Dragons, l'association de ces deux petites souris ne fait que débuter à la fin du premier film ! Une suite pour ce genre de scénario me semble tout à fait vue, et surtout voulue. Mais pas pour Frozen. Et j'ai beau être fan, je ne veux pas d'une suite pour autant > <

Meg et Dory, je suis soulagée de savoir que certaines personnes m'approuvent *w* Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Sam 6 Déc 2014 - 17:45

Oui voilà certains films ont toutes les possibilités pour devenir une saga, mais à certaines conditions
! Si l'histoire ne s'y prête pas (ce qui est le cas de tous les contes de fées), le résultat n'en sera que bancal (même avec un scénario réussi !)

Dragons, Toy Story, Bernard et Bianca (et je pense même Le Roi Lion, qui aurait pu avoir d'encore meilleures suites si Walt Disney Animation s'en était chargé) sont soit des histoires originales, soit tirés de livres à plusieurs chapitres, et dont l'univers et les personnages sont suffisamment riches pour établir un.scénario solide et développer de nouvelles aventures dans ce même univers sans avoir le goût de réchauffé ou de déjà-vu, ce qui n'est malheureusement le cas d'aucunes suites de conte de fées...

Et même s'ils arrivaient à trouver les meilleurs ingrédients pour réaliser une suite, elle n'aurait certainement pas le même.succès phénoménal que le 1er opus...
À vous entendre on pourrait se retrouver avec 5 suites tirés de Frozen que ça vous ne ferait rien, trop contents de retrouver vos personnages préférés ! :/
J'ai envie de dire, toutes les bonnes choses ont une fin ! Et ce qui est unique est toujours plus précieux ! Frozen à été LE plus gros succès de Disney depuis 20 ans, alors à quoi bon user le filon jusqu'à la corde au risque de dénaturer le 1er opus, son histoire et ses personnages ? :/

Kimii : Moi aussi ça me rassure de voir que certains ont conscience du désastre que pourrait engendrer une suite (car même si c'était un succès, je pense qu'a un moment les gens vont avoir une overdose de suite (et pourquoi pas même une overdose de Frozen ! :/)


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Sam 6 Déc 2014 - 18:10

Je suis entièrement d'accord avec toi, sur tous les points. Il n'y a rien à rajouter ! La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 795199
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Sam 6 Déc 2014 - 21:41

D'accord avec toi Princess Meg. C'est comme si on avait fait une suite à Blanche-Neige qui reste encore le plus gros succès des studios. C'est pas possible.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 BtHVqdR  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Sam 13 Déc 2014 - 22:24

[A VOS AGENDA] Samedi 20 décembre reportage sur le succès du film avec notamment Anaïs Delva dans 50 Minutes Inside !

Et devinez qui est revenu dans le top 20 des téléchargement légaux ? La BO est 16eme !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Bella Cullen

Bella Cullen

Féminin
Âge : 32
Messages : 729
Localisation : À Arendelle dans la cathédrale pour le couronnement d'Elsa
Inscription : 15/03/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 0:07

Je n'ai pas lu tous les posts mais pour le peu que j'ai vu je suis d'accord avec bon nombre d'entre vous et je me sens mois seule à penser cela,je suis fan de La Reine des Neiges j'adore ce dessin animé mais je pense que le court-métrage suffirait,une suite pour moi serait de trop cela enlèverait pour ma part toute la beauté du 1er et puis à force c'est plus pour le fric qu'autre chose =/

Merci de ces infos Dlrp news je serais devant ma télé samedi soir ^^


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Elsa-frozen-37506928-500-282
"Conceal it,Don't feel it "
"My power flurries through the air into the ground My soul is spiraling in frozen fractals all around And one thought cristallizes like an icy blast I'm never going back the past is in the past "

Elsa   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 2:29

Bella Cullen je suis heureuse que ce film te plaise autant mais ce n'est pas un dessin animé (du tout!) mais un film d'animation, il n'y a pas d'animation au dessin dans ce film. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bella Cullen

Bella Cullen

Féminin
Âge : 32
Messages : 729
Localisation : À Arendelle dans la cathédrale pour le couronnement d'Elsa
Inscription : 15/03/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 17:00

Lylou a écrit:
Bella Cullen je suis heureuse que ce film te plaise autant mais ce n'est pas un dessin animé (du tout!) mais un film d'animation, il n'y a pas d'animation au dessin dans ce film. Wink

Oui tu as bien raison Lylou ^^je n'ai pas juste pas penser pendant que j'écrivais à ce terme Embarassed


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Elsa-frozen-37506928-500-282
"Conceal it,Don't feel it "
"My power flurries through the air into the ground My soul is spiraling in frozen fractals all around And one thought cristallizes like an icy blast I'm never going back the past is in the past "

Elsa   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 38 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 20:24

Ça reste un réflexe pour beaucoup d’écrire dessin animé ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-