AccueilAlcool (?), spectacle et délation ! - Page 2 VideAlcool (?), spectacle et délation ! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Alcool (?), spectacle et délation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PoussièreD'étoiles

PoussièreD'étoiles

Féminin
Âge : 40
Messages : 63
Inscription : 03/03/2011

Alcool (?), spectacle et délation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcool (?), spectacle et délation ! Alcool (?), spectacle et délation ! - Page 2 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 21:26

Ils ont déjà prouvé, scientifiquement, que plus un enfant/adolescent/jeune goûte - ça s'entend donc pour une gorgée occasionnelle - à l'alcool tôt, plus il a de chances de développer une addiction plus tard.

Je ne dis pas que c'est ce qui va arriver à tous les enfants/ados qui ont goûté dans le verre de leurs parents.
Je suis maman de deux filles, j'ai de grands ados dans mon entourage aussi. Je ne les ferai pas goûter dans mon verre avant longtemps, de la même manière qu'on les sensibilise assez tôt aux dangers de l'alcool. J'espère que nous arriverons avec leur papa à leur transmettre une attitude correcte face à tout ça, et que nous pourrons leur faire apprécier de bons vins quand elles en auront l'âge.

Tous les jeunes, fort heureusement, ne boivent pas dans les soirées. Mais effectivement, ceux qui n'ont pas envie de se retrouver avec des copains tous alcoolisés finissent par se trouver d'autres sorties.
L'alcool est un sujet juste catastrophique chez nos plus jeunes aujourd'hui, essayons de faire tout notre possible pour changer les mentalités.

Pour le sujet initial, je ne pense pas non plus que Disney soit en faute d'avoir fait respecter une règle.
Revenir en haut Aller en bas
nolam

nolam

Féminin
Âge : 43
Messages : 687
Localisation : Catalogne
Inscription : 01/03/2013

Alcool (?), spectacle et délation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcool (?), spectacle et délation ! Alcool (?), spectacle et délation ! - Page 2 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 21:44

Et quand bien même tu voudrai faire gouter quoi que ce soit à ton enfant , le show à DLP n'est pas LE lieu approprié !
le fameux test que nos parents ont fait c'était tremper le petit doigt dans un verre de cidre !!!
Rien à voir avec le fait de commander une pinte de bière (en grugeant sur la personne) pour l'offrir à une ado de 15 ans !  drunken 
Entre Noir et Blanc ya toute une nuance de gris !


Alcool (?), spectacle et délation ! - Page 2 3111437201 Papoteuse depuis le samedi 9 Novembre 2013 à 8h58 !!! Alcool (?), spectacle et délation ! - Page 2 3111437201



séjours:
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Alcool (?), spectacle et délation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcool (?), spectacle et délation ! Alcool (?), spectacle et délation ! - Page 2 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 21:48

o0-The-Fox-0o a écrit:
Je ne penses pas que vous soyez apte à juger de ce qui est normal, ou non. (...) Il n'y a rien, mais alors rien d'inconscient à faire gouter de l'alcool à son fils (...) de lui faire découvrir les bonnes choses (...) ça reste un moment père fils. Or, il n'y a rien de plus précieux que ces moments... Et c'est bien triste si vous n'arrivez pas à le comprendre.
Une "majorité", qu'est-ce que t'en sais? TA majorité à toi n'est pas une généralité ! Bref ça devient n'importe quoi là : OUI bien sûr, quel beau moment de partage, d'amour et de découvertes entre père et fils de faire goûter à l'alcool oh mon dieu qu'est ce que c'est beau la famille hein !

-modéré propos contraires à la charte-


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Alcool (?), spectacle et délation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcool (?), spectacle et délation ! Alcool (?), spectacle et délation ! - Page 2 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 22:09

nolam a écrit:
Et quand bien même tu voudrai faire gouter quoi que ce soit à ton enfant , le show à DLP n'est pas LE lieu approprié !
le fameux test que nos parents ont fait c'était tremper le petit doigt dans un verre de cidre !!!
Rien à voir avec le fait de commander une pinte de bière (en grugeant sur la personne) pour l'offrir à une ado de 15 ans !  drunken 
Entre Noir et Blanc ya toute une nuance de gris !

Je suis d'accord à 300%
Un repas de famille, à la maison, me semble bien plus approprié pour ça.
C'est le genre de chose qui arrive souvent aux anniversaires. On ouvre le champagne, hop, l'ado futur jeune homme/femme va avoir droit à un petit fond. Pas plus et point barre.
Ca reste en famille et ça reste...Comment dire? Situationnel.
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

Alcool (?), spectacle et délation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcool (?), spectacle et délation ! Alcool (?), spectacle et délation ! - Page 2 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 22:12

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de s’énerver.

tonyonline a écrit:
Une "majorité", qu'est-ce que t'en sais?

J'en sais que je suis encore scolarisé dans un lycée, bien que je sois en étude supérieures, et que donc je fréquente les ados de 15 ans dont il est sujet. J'en sais aussi que j'ai vécu en phase avec les gens de mon age durant toute mon adolescence. Et
dans la mesure ou je ne suis pas aveugle, je ne crois pas me tromper en affirmant ce que j'ai dit plus haut.
Et je ne suis pas influencer par quoi que ce soit, et pour preuve, jamais touché à une clope de ma vie, mon père ne m'a jamais fait boire, et je ne picole de rarement. Mais je SAIS ce que sont les jeunes en général./

tonyonline a écrit:

OUI bien sûr, quel beau moment de partage, d'amour et de découvertes entre père et fils de faire goûter à l'alcool oh mon dieu qu'est ce que c'est beau la famille hein !

J'ai pas envie de parler de ma vie. Mais regarde le film "Le dernier jour du reste de ta vie".

Et arrête d'être méprisant. Je ne le suis pas.






Plop-i-plop a écrit:
Je suis d'accord à 300%

Moi aussi. DLP n'est pas le bon lieu. Mais la réaction du CM me parait abusive.






PoussièreD'étoiles a écrit:
L'alcool est un sujet juste catastrophique chez nos plus jeunes aujourd'hui

Pas plus qu'auparavant ... La manière de consommer n'est plus la même mais le résultat, lui, l'est.


Alcool (?), spectacle et délation ! - Page 2 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Alcool (?), spectacle et délation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcool (?), spectacle et délation ! Alcool (?), spectacle et délation ! - Page 2 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 22:28

Je vais émettre une hypothèse, mais c'est peut-être pas à proprement parler du "zèle" de la part de la CM.

J'entends par là que c'est peut-être un client voisin qui a signalé que la jeune fille de "cette table", buvait de la bière, etc...

Souvent c'est ça.
Parce que ça m'étonnerait que le CM a surveillé spécifiquement stef et ses amis durant tout le spectacle (avec tous les clients à servir et tout), juste pour attendre pile juste la minute où la demoiselle a trempé ses lèvres dans le verre de bière.
Revenir en haut Aller en bas
Alexni

Alexni

Féminin
Âge : 46
Messages : 939
Localisation : sud de la France
Inscription : 16/04/2013

Alcool (?), spectacle et délation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcool (?), spectacle et délation ! Alcool (?), spectacle et délation ! - Page 2 Horlog11Sam 10 Mai 2014 - 15:05

Moi ce qui me tic un peu, c'est de dire je préfère que mon enfant goûte un bon vin avec moi plutôt que de boire derrière mon dos. Franchement, un n'empêche pas l'autre  Rolling Eyes 

Sinon, chacun fait ce qu'il veut....chez soi !
Revenir en haut Aller en bas
*Angélique*

*Angélique*

Féminin
Âge : 40
Messages : 626
Localisation : Près de Bordeaux...
Inscription : 12/01/2014

Alcool (?), spectacle et délation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcool (?), spectacle et délation ! Alcool (?), spectacle et délation ! - Page 2 Horlog11Sam 10 Mai 2014 - 16:06

nolam a écrit:

Entre Noir et Blanc ya toute une nuance de gris !

y en a même 50 !!!!  study Alcool (?), spectacle et délation ! - Page 2 953922 

un peu d'humour pour apaiser tout ça !  lol! 


Alcool (?), spectacle et délation ! - Page 2 Disney-mickey-51
«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.» Walt...
Revenir en haut Aller en bas
beangel

beangel

Féminin
Messages : 551
Inscription : 05/12/2012

Alcool (?), spectacle et délation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcool (?), spectacle et délation ! Alcool (?), spectacle et délation ! - Page 2 Horlog11Sam 10 Mai 2014 - 21:18

o0-The-Fox-0o a écrit:
J'en sais que je suis encore scolarisé dans un lycée, bien que je sois en étude supérieures, et que donc je fréquente les ados de 15 ans dont il est sujet. J'en sais aussi que j'ai vécu en phase avec les gens de mon age durant toute mon adolescence. Et
dans la mesure ou je ne suis pas aveugle, je ne crois pas me tromper en affirmant ce que j'ai dit plus haut.
Et je ne suis pas influencer par quoi que ce soit, et pour preuve, jamais touché à une clope de ma vie, mon père ne m'a jamais fait boire, et je ne picole de rarement. Mais je SAIS ce que sont les jeunes en général./
Pas plus qu'auparavant ... La manière de consommer n'est plus la même mais le résultat, lui, l'est.

Le sujet dérape un peu du sujet initial mais je ne peux m’empêcher de revenir sur tes affirmations.
Les statistiques démontrent le contraire, donc non ce n'est pas une majorité (pas pour le moment néanmoins). En revanche, ils boivent davantage et des alcools bien plus fort (binge drinking) et ce n'est pas sans conséquence. Quant à la banalisation de cette surconsommation, il suffit de voir le succès des vidéos sur Facebook (Neknomination) pour voir l'étendu du problème.

Après pour en revenir au sujet,  le "zèle" du CM se justifie peut-être, par les risques encourus tout simplement. Il ne faut pas chercher plus loin. Pour ma part, je préfère un serveur zélé (je dirais prudent) lorsqu'il s'agit de servir de l'alcool à un mineur qu'un serveur laxiste à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
nolam

nolam

Féminin
Âge : 43
Messages : 687
Localisation : Catalogne
Inscription : 01/03/2013

Alcool (?), spectacle et délation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcool (?), spectacle et délation ! Alcool (?), spectacle et délation ! - Page 2 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 13:44

*Angélique* a écrit:
nolam a écrit:

Entre Noir et Blanc ya toute une nuance de gris !

y en a même 50 !!!!  study Alcool (?), spectacle et délation ! - Page 2 953922 

un peu d'humour pour apaiser tout ça !  lol! 


voui c'est ça (rooo et je l'ai même pas lu encore ! )


Alcool (?), spectacle et délation ! - Page 2 3111437201 Papoteuse depuis le samedi 9 Novembre 2013 à 8h58 !!! Alcool (?), spectacle et délation ! - Page 2 3111437201



séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Féeclochettedebretagne

Féeclochettedebretagne

Féminin
Âge : 33
Messages : 755
Localisation : Bretagne !
Inscription : 25/04/2012

Alcool (?), spectacle et délation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alcool (?), spectacle et délation ! Alcool (?), spectacle et délation ! - Page 2 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 20:40

Et la direction se feront un plaisir de te rappelée les lois qu'ils doivent faire. Bravo a ce CM qui respect les régles et son travail.


Premier séjour le 10 et 11 juin 2013 au New York. Surclassée en suite.
Séjour surprise du 10 au 11 décembre 2013 !!
Séjour au Cheyenne du 10 mars au 13 mars 2014.
Séjour au Sequoia du 10 au 11 juin 2014
Séjour au New york du 13 au 14 octobre 2014.
Séjour au Cheyenne du 30 novembre au 1 décembre 2014, demande en fiançaille <3
Journée en février 2015
Séjour au New york pour notre voyage de noces du 9 janvier au 13 janvier 2017 !
Revenir en haut Aller en bas
 
Alcool (?), spectacle et délation !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Y a t'il des spectacle nocturne et spectacle pyrotechnique pour la fin aout et début septembre
» Le doublage Disney / Casting voix Disney
» [Spectacle] L'age de glace live ! un spectacle totalement givré
» Le restaurant spectacle
» Boire un verre (d'alcool) le soir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie-