Accueillivre-Paul Coelho- l'alchimiste Videlivre-Paul Coelho- l'alchimiste VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 livre-Paul Coelho- l'alchimiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mopiteam

mopiteam

Masculin
Âge : 42
Messages : 195
Localisation : hautes alpes
Inscription : 11/07/2007

livre-Paul Coelho- l'alchimiste Empty
MessageSujet: livre-Paul Coelho- l'alchimiste livre-Paul Coelho- l'alchimiste Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 15:57

Je suis en train de relire ce chef d'oeuvre actuellement et je voulais partager ce plaisir avec ceux qui aime la littérature ici.

Ce livre retrace le parcours initatique d'un jeune homme dans la quête de sa "légende personelle", ce qui peux se comparer à nos reves les plus intenses.
C'est un comte philosophique à la porté de tous et qui aide beaucoup à réfléchir sur sa propre situation.


http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/1171
Revenir en haut Aller en bas
peterpam

peterpam

Féminin
Âge : 41
Messages : 1048
Localisation : Loire
Inscription : 28/08/2007

livre-Paul Coelho- l'alchimiste Empty
MessageSujet: Re: livre-Paul Coelho- l'alchimiste livre-Paul Coelho- l'alchimiste Horlog11Mar 12 Fév 2008 - 11:13

J'adore ce livre, il m'a beaucoup touchée. Il faudrait que je le relise chaque jour pour conserver ce si bon état d'esprit dans lequel je me trouve à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
LazyOaf

LazyOaf

Masculin
Âge : 36
Messages : 69
Inscription : 25/07/2007

livre-Paul Coelho- l'alchimiste Empty
MessageSujet: Re: livre-Paul Coelho- l'alchimiste livre-Paul Coelho- l'alchimiste Horlog11Mar 12 Fév 2008 - 19:03

Un classique en effet ! Il faut que j'arrive à le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fati

Fati

Féminin
Âge : 47
Messages : 763
Inscription : 04/07/2007

livre-Paul Coelho- l'alchimiste Empty
MessageSujet: Re: livre-Paul Coelho- l'alchimiste livre-Paul Coelho- l'alchimiste Horlog11Mer 13 Fév 2008 - 19:10

Je crois que c'est mon livre préféré, je l'ai lu plusieurs fois, j'en connais quelques passages par coeur, je le recommande à tout le monde, il est très agréable et se lit facilement. Je souhaite à tout le monde de "trouver sa légende personnelle". Ce livre m'a permis de découvrir cet auteur que j'admire bcp, je vous conseille un autre de ses livres qui est très bien également : maktoub.
Revenir en haut Aller en bas
mopiteam

mopiteam

Masculin
Âge : 42
Messages : 195
Localisation : hautes alpes
Inscription : 11/07/2007

livre-Paul Coelho- l'alchimiste Empty
MessageSujet: Re: livre-Paul Coelho- l'alchimiste livre-Paul Coelho- l'alchimiste Horlog11Mer 13 Fév 2008 - 21:29

c'est vrai que paul coehlo a écrit de tres tres bons livres.
c'est vraiment avec plaisir que je le relis en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 809
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

livre-Paul Coelho- l'alchimiste Empty
MessageSujet: Re: livre-Paul Coelho- l'alchimiste livre-Paul Coelho- l'alchimiste Horlog11Jeu 14 Fév 2008 - 17:35

Ce livre devrait être lu par tout le monde !! Une petite perle qui remet bien des choses en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
 
livre-Paul Coelho- l'alchimiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Idée de livre] Pourquoi ne pas créé un livre sur disney style "Nos dessins animés 70, 80"
» [Livre] Titre d'un de mes futur livre ...
» Décès de personnalités
» Mort de Jean-Paul Belmondo
» Sean Paul : Nouveau Single "GOT 2 LUV U"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-