AccueilColocation - Logement (Future Castmember !) VideColocation - Logement (Future Castmember !) VideColocation - Logement (Future Castmember !) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Colocation - Logement (Future Castmember !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bob Razowski69



Masculin
Âge : 33
Messages : 19
Localisation : Lyon
Inscription : 18/12/2013

Colocation - Logement (Future Castmember !) Empty
MessageSujet: Colocation - Logement (Future Castmember !) Colocation - Logement (Future Castmember !) Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 9:33

Bonjour à toutes et à tous !

Petite présentation rapide :
Je m'appelle Rémi, 23 ans bientôt 24, je vis actuellement en région Lyonnaise et suis Réceptionniste de nuit dans un hôtel du groupe Accor (Night Audit pour les connaisseurs !).Passionné évidement de l'univers Disneyland Paris depuis très jeune (je "rattrape" les années ou je ne me suis pas rendu sur le resort depuis quelques temps.. (environ 8 visites depuis Octobre, pass Annuel Dream).

A force de regarder les "Backstage" et de nombreux reportages TV et internet, j'ai décidé de sauter le pas, et d'aller sur Disneyland Casting déposer ma candidature.. à la recherche d'un CDI. Le jour même de ma candidature j'ai été convoqué le 22 Avril à une session de recrutement ! Ni une, ni deux j'ai fait le trajet aller retour sur la journée pour me vendre le mieux possible en insistant que je cherchais un CDI! Voila qu'hier, je recois donc une proposition pour un CDI à compter du 31 Mai 2014 en tant que OAA sur RC RACER à priori Smile
Inutile de préciser que ma décision est déja prise, puisqu'il s'agit la quasiment d'un rève pour moi, et j'ai donc répondu illico au recrutement pour leur annoncer que j'étais fortement interessé.
Mon seul réel "problème" pour l'instant, c'est le logement.. Quitter Lyon en moins d'un mois ou je vis chez mes parents, sans aides, presque sans contacts sur place, c'est compliqué, et c'est pourquoi je fais appel à vous, connaisseurs de disneyland paris, Castmembers en poste ou ex-castmembers !

Hormis les possibilités de logement sur place (attention, contrat en CDI..) qui ne m'ont pas été développées plus que sa pour le moment (pourriez-vous m'en dire plus ? Y a t-il des personnes qui soient ici en CDI et logés chez Disneyland ? Comment s'y prendre, est-ce "rapide" ?
Je suis de préférence, à la recherche d'une colocation "a prix abordables", si possible avec des casts déja présents sur le parc.. Auriez-vous, chacuns d'entre vous, connaissance de colocations qui cherchent des membres ? C'est dans l'absolu l'une des meilleures solution pour le logement sur place !.

J'attends vos réponses avec impatience, et je suis confus si le sujet à déja été posté !
Merci pour votre aide !
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Anastazia

Anastazia

Féminin
Âge : 38
Messages : 70
Localisation : 667, voisine de la bête
Inscription : 25/04/2014

Colocation - Logement (Future Castmember !) Empty
MessageSujet: Re: Colocation - Logement (Future Castmember !) Colocation - Logement (Future Castmember !) Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 10:45

Il y a à Fantasia un service aide au logement. Alors, est-ce qu'ils font aussi pour les colocations, je n'en ai pas la moindre idée. Ce que tu peux faire en revanche, puisque tu es en CDI, c'est commencer tes 6 mois dans une résidence (personnellement je préfère celle de Serris, qui se trouve juste à côté du RER et du centre commercial. Les chambres sont assez petites pour 2 personnes et le loyer est de 309€, retiré du salaire tous les mois.), pour ensuite profiter de tes 6 mois sur place pour chercher une colocation.

Petite anecdote : je suis en contrat pour 6 mois, donc j'ai 6 mois de présence dans ma résidence, et je ne sais absolument pas ce qu'il va se passer après mon contrat, sauf que je compte rester ici pour continuer à chercher un autre contrat. Donc j'ai commencé à chercher une colocation sur des sites payants, etc... que j'ai vite laissé tomber ><. Coup de théâtre, mon collègue vient de se séparer de son compagnon et cherche un appart. Il m'a donc proposé une colocation pour la fin de mon contrat (comme quoi, des fois on cherche loin alors que des solutions pendent sous notre nez).

Un conseil : prends-toi un vélo. Tout est à proximité, mais le bus 34 fait un détour monstrueux, et il met 30mn-45mn selon le trafic pour faire Val-d'Europe => Gare de Chessy, alors qu'en vélo on met 15mn. Sinon tu prends bus + RER, mais avec le temps d'attente, au final tu vas quand même plus vite en vélo. Le bus, c'est bien pour faire les courses, ou quand il pleut.


Colocation - Logement (Future Castmember !) Hotels11
Hôtel Cheyenne : Housekeeping -> costuming, clerc, custodial, runner & récréation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Anastazia-Custom/317705565066993
Bob Razowski69



Masculin
Âge : 33
Messages : 19
Localisation : Lyon
Inscription : 18/12/2013

Colocation - Logement (Future Castmember !) Empty
MessageSujet: Re: Colocation - Logement (Future Castmember !) Colocation - Logement (Future Castmember !) Horlog11Ven 2 Mai 2014 - 3:20

Anastazia, merci pour ta réponse !

Tu me parles de "Ce que tu peux faire en revanche, puisque tu es en CDI, c'est commencer tes 6 mois dans une résidence (personnellement je préfère celle de Serris, qui se trouve juste à côté du RER et du centre commercial. Les chambres sont assez petites pour 2 personnes et le loyer est de 309€, retiré du salaire tous les mois.), pour ensuite profiter de tes 6 mois sur place pour chercher une colocation", d'ou viennent les 6 mois ? à quoi correspondent ils ? Je n'ai pas compris ^^

Car lors de l'entretien de recrutement, la personne en face de moi m'as rapidement expliqué qu'en CDD tu avais accès au colocations à 309€/mois, mais pas en CDI ?
Revenir en haut Aller en bas
Anastazia

Anastazia

Féminin
Âge : 38
Messages : 70
Localisation : 667, voisine de la bête
Inscription : 25/04/2014

Colocation - Logement (Future Castmember !) Empty
MessageSujet: Re: Colocation - Logement (Future Castmember !) Colocation - Logement (Future Castmember !) Horlog11Ven 2 Mai 2014 - 12:17

Ah bon ? On n'y a pas droit en CDI oO ? Ca je savais pas par contre. Parce que les 6 mois correspondent à la période maximale où tu peux rester dans la résidence. Après quoi, si ton contrat continue, Disney te trouve un autre logement. Après c'est vrai que je n'ai eu que des CDD donc je me suis jamais posée la question à savoir si ça fonctionnait aussi pour les CDI.


Colocation - Logement (Future Castmember !) Hotels11
Hôtel Cheyenne : Housekeeping -> costuming, clerc, custodial, runner & récréation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Anastazia-Custom/317705565066993
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 02/06/2011

Colocation - Logement (Future Castmember !) Empty
MessageSujet: Re: Colocation - Logement (Future Castmember !) Colocation - Logement (Future Castmember !) Horlog11Mer 7 Jan 2015 - 22:09

Salut,

Je cherche un colocataire .
C'est un STUDIO de 18 m carrer
Je cherche plus un ami avec qui j'aurais de bon délire

Le loyer est tout compris 200 euro comprend loyer, eau,
électricité, internet

l'appartement se trouve à Bussy St Georges (35min du coeur de Paris) RER A direction Marne la Vallée
RER A à 5min à pied

Discutons et faisons connaissance

A+
Revenir en haut Aller en bas
BottleOfSmoke

BottleOfSmoke

Féminin
Âge : 30
Messages : 98
Localisation : France
Inscription : 21/10/2014

Colocation - Logement (Future Castmember !) Empty
MessageSujet: Re: Colocation - Logement (Future Castmember !) Colocation - Logement (Future Castmember !) Horlog11Jeu 8 Jan 2015 - 7:34

Si on peut loger aux Pléïades lorsqu'on est en CDI lorsqu'ils ont pas de place en résidence CDI. C'est ce qui s'est passé pour moi. J'ai été logée du 15 novembre au 6 janvier en résidence CDD et je viens juste de déménager en résidence CDI. Bon par contre les apparts sont cette fois individuels et il faut compter 200€ de plus qu'en résidence CDD.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia

Féminin
Messages : 1185
Inscription : 06/03/2013

Colocation - Logement (Future Castmember !) Empty
MessageSujet: Re: Colocation - Logement (Future Castmember !) Colocation - Logement (Future Castmember !) Horlog11Jeu 8 Jan 2015 - 15:04

Il y a des résidences pour les CDI? Shocked c'est comme les résidences pour les CDD (meublées, pas trop loin du parc, prélevées sur notre salaire etc)?


Colocation - Logement (Future Castmember !) Dp10
Colocation - Logement (Future Castmember !) Ravenc10
Revenir en haut Aller en bas
slskn

slskn

Féminin
Âge : 29
Messages : 70
Inscription : 02/02/2014

Colocation - Logement (Future Castmember !) Empty
MessageSujet: Re: Colocation - Logement (Future Castmember !) Colocation - Logement (Future Castmember !) Horlog11Jeu 8 Jan 2015 - 16:09

Ce sont des Resid'Etapes, bail de 2 ans non renouvelable dans l'attente de te trouver un logement à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia

Féminin
Messages : 1185
Inscription : 06/03/2013

Colocation - Logement (Future Castmember !) Empty
MessageSujet: Re: Colocation - Logement (Future Castmember !) Colocation - Logement (Future Castmember !) Horlog11Jeu 8 Jan 2015 - 16:14

Ah d'accord merci ça me rassure! Smile je me demandais justement si j'allais demander un CDI à l'entretien à cause de ça! Quand on vient de loin et qu'on ne connaît pas la région ça fait peur de se retrouver sans rien! Mais si on a deux ans pour ''s'acclimater'' et prendre le temps de se trouver un coin tranquille avec le travail à côté tant mieux! ^^


Colocation - Logement (Future Castmember !) Dp10
Colocation - Logement (Future Castmember !) Ravenc10
Revenir en haut Aller en bas
BottleOfSmoke

BottleOfSmoke

Féminin
Âge : 30
Messages : 98
Localisation : France
Inscription : 21/10/2014

Colocation - Logement (Future Castmember !) Empty
MessageSujet: Re: Colocation - Logement (Future Castmember !) Colocation - Logement (Future Castmember !) Horlog11Jeu 8 Jan 2015 - 22:49

Pas que les Résid'étapes, il y a des résidences où un certains nombres de logements sont réservés pour les casts, il y'en a plusieurs, une à Magny, une à Bailly et une autre je sais plus trop où, mais généralement le service logement t'envoies le récap des 3 et tu choisis celle que tu veux, ça dépends des cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zenirax

Zenirax

Masculin
Âge : 34
Messages : 376
Localisation : A Agrabah
Inscription : 02/01/2013

Colocation - Logement (Future Castmember !) Empty
MessageSujet: Re: Colocation - Logement (Future Castmember !) Colocation - Logement (Future Castmember !) Horlog11Ven 9 Jan 2015 - 9:14

Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia

Féminin
Messages : 1185
Inscription : 06/03/2013

Colocation - Logement (Future Castmember !) Empty
MessageSujet: Re: Colocation - Logement (Future Castmember !) Colocation - Logement (Future Castmember !) Horlog11Ven 9 Jan 2015 - 13:05

Merci pour toutes ces informations et le lien! Smile


Colocation - Logement (Future Castmember !) Dp10
Colocation - Logement (Future Castmember !) Ravenc10
Revenir en haut Aller en bas
leslie2207

leslie2207

Féminin
Âge : 40
Messages : 71
Localisation : Belgique
Inscription : 07/10/2014

Colocation - Logement (Future Castmember !) Empty
MessageSujet: Re: Colocation - Logement (Future Castmember !) Colocation - Logement (Future Castmember !) Horlog11Mar 10 Fév 2015 - 20:30

bonjour voila je viens de Belgique et si on me propose un cdd pour les périodes paques, halloween, ...

c est 309€ meme si on fait que 15j ! ou pas

ou doit on éventuellement s adresser,

barakahmohamedsamuel@gmai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kumae

Kumae

Masculin
Âge : 26
Messages : 428
Localisation : Quelque part où on dit Chocolatine
Inscription : 18/11/2014

Colocation - Logement (Future Castmember !) Empty
MessageSujet: Re: Colocation - Logement (Future Castmember !) Colocation - Logement (Future Castmember !) Horlog11Mar 10 Fév 2015 - 20:51

Hellow Leslie ! Pour un contrat de moins de 2 mois, tu payeras ta résidence comme à l'hotel c'est à dire par nuit. Je ne me souviens plus du prix exact mais ce n'est pas très élevé à mon souvenir. Quelque chose comme 14€/nuit mais je ne m'avance pas trop car ma mémoire me fait défaut ~


Cast Member OAA Du 04 Février 2017 au 30 Septembre 2017 | Phantom Manor
Colocation - Logement (Future Castmember !) 1483191970-449b45caf48f181278334b7c57bc0230fd972281c0affeb052-pimgpsh-fullsize-distr
Revenir en haut Aller en bas
leslie2207

leslie2207

Féminin
Âge : 40
Messages : 71
Localisation : Belgique
Inscription : 07/10/2014

Colocation - Logement (Future Castmember !) Empty
MessageSujet: Re: Colocation - Logement (Future Castmember !) Colocation - Logement (Future Castmember !) Horlog11Mar 10 Fév 2015 - 21:14

merci Kumae Smile et on reside qd meme en residence Disney?

Revenir en haut Aller en bas
leslie2207

leslie2207

Féminin
Âge : 40
Messages : 71
Localisation : Belgique
Inscription : 07/10/2014

Colocation - Logement (Future Castmember !) Empty
MessageSujet: Re: Colocation - Logement (Future Castmember !) Colocation - Logement (Future Castmember !) Horlog11Mar 10 Fév 2015 - 21:16

et c est 14e sont decompter de ton salaire

je te mp si tu veux bien
Revenir en haut Aller en bas
patty jonnes

patty jonnes

Féminin
Âge : 37
Messages : 53
Inscription : 17/01/2013

Colocation - Logement (Future Castmember !) Empty
MessageSujet: Re: Colocation - Logement (Future Castmember !) Colocation - Logement (Future Castmember !) Horlog11Mar 10 Fév 2015 - 21:52

Bonsoir Leslie, pour les contrats de moins d'un mois, tu n'as pas de caution à donner.
Chaque nuit te sera facturé 11€ que tu dois payer le jour de ton entrée en résidence.
Revenir en haut Aller en bas
leslie2207

leslie2207

Féminin
Âge : 40
Messages : 71
Localisation : Belgique
Inscription : 07/10/2014

Colocation - Logement (Future Castmember !) Empty
MessageSujet: Re: Colocation - Logement (Future Castmember !) Colocation - Logement (Future Castmember !) Horlog11Mar 10 Fév 2015 - 22:28

ah et si plus la caution s eleve a combien ?

et les cdd de moins d un mois donc de deux semaines par exemple sont pour quelles periodes ?

Patty jonnes ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
patty jonnes

patty jonnes

Féminin
Âge : 37
Messages : 53
Inscription : 17/01/2013

Colocation - Logement (Future Castmember !) Empty
MessageSujet: Re: Colocation - Logement (Future Castmember !) Colocation - Logement (Future Castmember !) Horlog11Mar 10 Fév 2015 - 22:33

si tu restes plus d'un mois, la caution est de 200€.
les contrats "vacances" correspondent normalement aux vacances scolaires de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
david38

david38

Masculin
Âge : 28
Messages : 35
Inscription : 20/02/2015

Colocation - Logement (Future Castmember !) Empty
MessageSujet: Re: Colocation - Logement (Future Castmember !) Colocation - Logement (Future Castmember !) Horlog11Ven 17 Avr 2015 - 23:30

Bonsoir à tous,
Je suis pris comme Employé Restauration du 18 mai au 13 septembre ... je pense que je serai logé aux Pleiade
Mais ma question est la suivante, j'ai sympathiser avec un futur Cast Member avant même que nos contrats commencent (ils commencent en même temps)

Pensez vous qu'il est possible qu'on soit dans la même chambre ? si oui savez vous quelle est la procédure à suivre ?

Merci d'avance Very Happy


Colocation - Logement (Future Castmember !) Wds10



cheers Cast Member Employé Restauration du 18/05/15 au 13/09/15 cheers
cheers A partir du 14/09/15: CDI cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kovu Hawkins

Kovu Hawkins

Féminin
Âge : 28
Messages : 91
Localisation : Neverland
Inscription : 21/10/2014

Colocation - Logement (Future Castmember !) Empty
MessageSujet: Re: Colocation - Logement (Future Castmember !) Colocation - Logement (Future Castmember !) Horlog11Sam 18 Avr 2015 - 10:45

Salut !

Comme vous commencez en même temps, essayez d'arriver ensemble au Bâtiment Fantasia. Et vous ferez votre demande à l'acceuil, logiquement ça posera aucun soucis.

J'espère pour vous deux que ça fonctionnera, c'est toujours plus agréable si on est avec une personne qu'on connait, ne serait-ce qu'un peu.

Et bravo pour vos contrats, au plaisir de vous croiser aux Pléiades ou sur dlp Wink
Revenir en haut Aller en bas
david38

david38

Masculin
Âge : 28
Messages : 35
Inscription : 20/02/2015

Colocation - Logement (Future Castmember !) Empty
MessageSujet: Re: Colocation - Logement (Future Castmember !) Colocation - Logement (Future Castmember !) Horlog11Sam 18 Avr 2015 - 12:40

Merci !! Very Happy Bravo à toi aussi !! Smile
Merci pour ta réponse on va faire ça

Plaisir partagé de te croiser au Pléiades ou sur Disneyland Paris Smile


Colocation - Logement (Future Castmember !) Wds10



cheers Cast Member Employé Restauration du 18/05/15 au 13/09/15 cheers
cheers A partir du 14/09/15: CDI cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Colocation - Logement (Future Castmember !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logement Disney
» Logement Disney , colocation friend
» Recherche de colocataire(s) !
» Location ou colocation
» Colocation pour fin mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-