AccueilMicheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 VideMicheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
namida44

namida44

Féminin
Âge : 47
Messages : 2588
Localisation : Nantes
Inscription : 25/03/2014

Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 19:29

Elle a bercé mon enfance. Merci pour tout, Madame ! Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 573206 
Je ne vous oublierai jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Jejenimo

Jejenimo

Masculin
Âge : 32
Messages : 1419
Localisation : Belgique
Inscription : 09/09/2012

Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 20:20

RIP Micheline Dax, on n'oubliera pas tes magnifiques performances.
Par contre, une pensée pour ses proches, ça reste quand même eux qui souffrent le plus de son départ


Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Mec_fi10
Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur
A dream is a wish your heart make
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 20:39

Sa voix restera éternelle grâce à ses fabuleuses prestations à travers les doublages qu'elle a effectué, merci Micheline Dax pour ce que tu nous a apporté Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Moby

Moby

Masculin
Âge : 33
Messages : 457
Inscription : 04/07/2007

Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 20:42

Une triste nouvelle pour commencer la semaine.
Elle était si talentueuse. Rares sont les doubleurs français qui ont pu égaler le talent de cette grande dame.

Reposez en paix madame Dax et mes pensées les plus sincères à sa famille et à ses proches.


Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Moz-screenshotMicheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 110522191067donald
Revenir en haut Aller en bas
mickeyLD

mickeyLD

Masculin
Messages : 354
Inscription : 09/10/2010

Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 20:46

Dash a écrit:
Photo postée sur Facebook par Roger Carel :

Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 10264922_10152431424133674_5323638135797133263_n

Très émouvant cet hommage de Roger Carel.
Revenir en haut Aller en bas
ptit lion

ptit lion

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 04/07/2007

Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 21:16

C'était une des deux "voix" les plus marquantes de mon enfance, avec Roger Carel. Sad Le Petit Journal lui a rendu hommage ce soir à sa manière... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 21:34

Un triste lundi en apprenant ce matin la nouvelle...
Micheline Dax restera une des voix éternelles de "Disney"
Revenir en haut Aller en bas
Pinklaeti

Pinklaeti

Féminin
Âge : 27
Messages : 168
Localisation : Kame House
Inscription : 31/12/2012

Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Horlog11Mar 29 Avr 2014 - 14:03

Cette nouvelle m'attriste car j'adorais sa voix dans quasiment tous ses rôles tels que celui de Peggy, celui d'Ursula en 1990, celui de Morgana... en plus, sa voix est unique et reconnaissable entre mille.
Mais, cette nouvelle est également prévisible car ça faisait assez longtemps qu'on ne l'avait pas entendue, et cette dame a eu une vie longue et riche.
Je lui souhaite de tout mon coeur un bon repos, bien mérité.
Reposez en paix, Micheline Dax. Nous nous souviendrons toujours de vos incroyables talents de comédienne <3 !

Honorable hommage de Roger Carel, une autre icône du doublage français.


Ma chaîne Youtube:https://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
de Walt Disney


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Horlog11Mar 29 Avr 2014 - 15:41

J'ai beaucoup aimé l'hommage du petit journal. Je pense qu'elle aurait aimé au vu de son caractère.
Merci à toi pour ces interprétation (dieu que j'adorais Piggy!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Micheline Dax est décédée hier... Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Horlog11Mar 29 Avr 2014 - 17:26

Repose en paix Micheline (comme pour tous les fans Disney, je vais être en deuil)  Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 287560
Revenir en haut Aller en bas
Cutler

Cutler

Masculin
Âge : 25
Messages : 54
Localisation : Dans un rêve éveillé.
Inscription : 14/01/2014

Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Horlog11Mar 29 Avr 2014 - 18:42

Sa doublure d'Ursula m'avait donné bien des frissons dans mon enfance et reste encore encré en ma mémoire, une voix riche de personnalité et inoubliable en somme. RIP Micheline.


Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 D11


Dernière édition par Cutler le Mar 29 Avr 2014 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Horlog11Mar 29 Avr 2014 - 18:53

Ça m'a fait un choc quand j'ai appris la nouvelle à la radio... Sad
Je l'adorais tellement, l'une des plus grandes comédiennes sans aucuns doutes !


Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
ludo93

ludo93

Masculin
Messages : 209
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Horlog11Mar 29 Avr 2014 - 20:56

J'ai été très attristé d'apprendre sa disparition hier également. Micheline Dax faisait partie de mes actrices préférées quand j'étais plus jeune (à égal avec Jacqueline Maillan). J'avais eu la chance de la voir sur scène dans Une clé pour deux (fin des 80's).
J'aimais à la fois sa classe, son humour et sa voix si caractéristique.
Ce soir à titre de 1er hommage (y en aura d'autres) : DVD La Petite Sirène.
Revenir en haut Aller en bas
darkside

darkside

Masculin
Âge : 35
Messages : 496
Localisation : Île-de-France
Inscription : 04/02/2014

Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Horlog11Mar 29 Avr 2014 - 23:20

c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
Anury

Anury

Masculin
Âge : 42
Messages : 248
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Inscription : 30/10/2007

Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Horlog11Mer 30 Avr 2014 - 14:47

J'ai eu la chance, quand j'était gamin, de la rencontrer à la fnac ( elle dédicacée je ne sais plus quoi) Je lui est demander de dédicacé mon livre audio de la petite sirène a la page ou il y a Ursula. Elle prend le livre et me dit " C'est vrai quelle me ressemble, pas étonnant qu'elle face peur au enfant." j'ai trouver ca très drôle, elle a vraiment été adorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneylandparismypictures.com/
garfy



Messages : 636
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010

Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 3:48

snif..
certains sites disaient que c'etait faux
alors c'est vrai au final .. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Horlog11Ven 2 Mai 2014 - 20:30

D'après la plupart des articles récents c'et malheureusement confirmé. Purée, Elle et Bob Hoskins...Une hécatombe!
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1268
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Horlog11Mar 13 Mai 2014 - 14:52

ça serait bien d'avoir un article sur elle sur "Chronique Disney" non ? Elle semble avoir beaucoup compté parmi les fans. C'est travail chez disney est malheureusement peu connu, j'ai essayé de trouver des interview d'elle concernant son rôle dans LA PETITE SIRENE, rien ... et souvent, à la tv, lorsqu'on a parlé de son décès il n'y en avait que pour Miss Peggy, son travail extraordinaire sur Ursula était rarement mentionné. J'ai trouvé ça triste. Bref je sais quasiment rien sur les coulisses de l'une des plus grandes méchantes de Disney ...
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1268
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée... - Page 2 Horlog11Ven 30 Mai 2014 - 16:45

Revenir en haut Aller en bas
 
Micheline Dax (voix d'Ursula, Miss Piggy) est décédée...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question sur les voix françaises
» Une personne décédée à expedition everest ce matin
» Les doublages
» Origa ... la voix de l'est
» Casting voix.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-