Accueil[PTR] TM&T do Disney again. Vide[PTR] TM&T do Disney again. Vide[PTR] TM&T do Disney again. VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [PTR] TM&T do Disney again.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PTR] TM&T do Disney again. Empty
MessageSujet: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. Horlog11Ven 18 Avr 2014 - 12:21

D'habitude je ne fais pas de préTR, mais là, on arrive à la date de publication des promos UK pour 2015 et je suis dans une grande phase de questionnement.

Les dates sont fixées.

depart mercredi 14 octobre 2015, retour samedi 1er novembre 2015.
nous retirerons donc notre fils 2 jours de l'ecole (notre ecole n'adoptera pas les nouveaux rythmes scolaires, donc pas d'ecole le mercredi)

Nous sommes en phase de reflexion pour la construction du sejour.

2 options s'offrent à nous.

Option 1 :
mercredi 14 : CDG-LAX, nuit au Super8 Katella ou similaire.
jeudi 15 : Utilisation du magic morning de notre billet 3 jours DLR, nuit au Super8 ou similaire.
vendredi 16 : check in au Paradise Pier Hotel, utilisation de l'EMH, nuit au PPH
samedi 17 : utilisation de la seconde EMH de l'hotel pour notre 3eme jour de parc, transfert vers LAX, vol pour Orlando à 21h45, nuit dans l'avion
dimanche 18 : arrivée à 5h35 à MCO, Magical Express jusqu'au Port Orleans Riverside, check in et journée dans le parc
lundi 19 au vendredi 31 octobre :WDW (du 18 au 31 = 14 jours de parc)
samedi 1er : check out du POR, matinée à DTD, transfert DME, decollage vers paris à 18h30


Option 2 :
mercredi 14 : CDG-MCO sur delta, escale ATL, arrivée MCO à 17h22, check in au POR jusqu'à la fin du sejour.


On hesite donc entre les deux options, sachant que nous ne prenons pas en compte le billet d'avion, puisque celui ci nous est offert. Il n'y a donc pas de consideration de difference de prix entre faire la californie ou pas.

Ce qui nous freine, c'est le fait de traverser le continent pour 3 jours, 2 nuits.
Ces 3 jours en speed sont à l'opposé de notre philosophie de visite. D'un autre coté, Myriam et Taylor ne connaissent pas le resort californien et je n'ai pas ete depuis Carsland, et puis il y a le nouveau BTM et beaucoup de choses qui ont changé.

c'est donc un choix difficile, car à partir de mercredi on devrait pouvoir reserver, et il faut que je sache à ce moment la si je reserve le POR du 14 octobre au 1er novembre, ou seulement du 18 octobre au 1er novembre. Sachant que cela change quand meme quelque peu le prix du fait du free dining, puisque si on choisi LA on a 4 jours de repas non pris en compte et qu'il faudra rajouter (plus les navettes, etc)

On arrive pas à se decider, tous les jours on change d'avis, et ca fait un mois que ca dure.


Spoiler:

[PTR] TM&T do Disney again. 3ont4Q


[PTR] TM&T do Disney again. 1524898809 [PTR] TM&T do Disney again. 1533279605  [PTR] TM&T do Disney again. 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

[PTR] TM&T do Disney again. Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. Horlog11Ven 18 Avr 2014 - 12:28

Pourquoi ne pas rajouter 1 jour ou 2 a DLR et enlever du coup ce ou ces jours de WDW? sa permettrais d'être un peu plus tranquille pour faire DLR, non? Sa a un coup supplémentaire mais sa permet de faire les parc moins en speed comme tu dis Wink


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4257
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[PTR] TM&T do Disney again. Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. Horlog11Ven 18 Avr 2014 - 12:34

Je sais que ce n'est pas ta philosophie, mais retirer quelques jours en Floride pour en rajouter en Californie ce n'est pas envisageable parce-que faire le trajet pour 3 jours ça ne me semble pas valoir le coup Question 

Je l'ai fait dans le sens inverse l'an dernier et honnêtement le vol intérieur est très fatigant et dans ton cas j'ai bien peur que le 18 vous soyez "morts".
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

[PTR] TM&T do Disney again. Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. Horlog11Ven 18 Avr 2014 - 12:37

au niveau parcs je trouve les deux parcs californiens d'un meilleur niveau que ceux d'Orlando, j'ai fais les deux dans le même voyage en 2007 en passant par Vegas, mais on était resté plus longtemps en Californie, à ta place je ferais au moins 5/6 nuits à Anaheim sans changer d'hôtel, tu connais très bien WDW donc tu peux raccourcir cette partie

Je retourne cette année pour la 5ième fois à Disneyland Resort et on passe 5 jours entier dans les deux parcs sans s'ennuyer un instant

niveau bouffe on fait moitié à Disney en counter service compter 12$ par assiette, la qualité est supérieur à WDW comme le Paradise Garden Grill par exemple qui sert d'excellentes brochettes et le reste dans les restos à côté, notre favori est le Fire and Ice
http://www.yelp.com/biz/fire-ice-anaheim

pour la navette LAX/Anaheim on a utilisé plusieurs fois Super Shuttle sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

[PTR] TM&T do Disney again. Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. Horlog11Ven 18 Avr 2014 - 12:40

Moi je verrai pour rajouter 1/2 nuits en Californie.
Le vol intérieur serait hyper fatiguant pour moi qui ne sait pas dormir en avion...! Après ça dépend de chacun !

En tout cas ravie de ce nouveau projet  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

[PTR] TM&T do Disney again. Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. Horlog11Ven 18 Avr 2014 - 12:55

[PTR] TM&T do Disney again. 425715 j'en étais sure  [PTR] TM&T do Disney again. 53119 tu replonges ...

Pour ton choix je ne peux pas te guider car je ne connais pas les parcs californiens, ils sont au programme pour dans longtemps très très longtemps quand les 3 enfants seront aptes à faire un trip d'un mois dans l'ouest  [PTR] TM&T do Disney again. 7232 

Ce qui est marrant c'est que je recommence à roder dangereusement sur le forum geek  juste au moment des promos, et si je devais re partir ce serait au même dates que toi et dans le même hôtel, on se recroisera peut être  Wink 

Bon pour cela il faudrait déjà convaincre mon mari et ça c'est loin d'être gagné  [PTR] TM&T do Disney again. 675824 
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

[PTR] TM&T do Disney again. Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. Horlog11Ven 18 Avr 2014 - 12:55

C'est cool ce nouveau projet
Perso je ne te serai d'aucune aide 😋 mais je vais quand même suivre ton pre TR

Vraiment contente pour vous que vous remettiez cela


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
[PTR] TM&T do Disney again. 281723tictacsignature
[PTR] TM&T do Disney again. 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

[PTR] TM&T do Disney again. Tigger[PTR] TM&T do Disney again. Goofyb[PTR] TM&T do Disney again. Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

[PTR] TM&T do Disney again. Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. Horlog11Ven 18 Avr 2014 - 13:13

J'en étais sûre aussi Wink

Comme les autres je rajouterai plutôt des jours sur la côte ouest.
Je sais que tu n'es pas dans le trip L.A (moi non plus d'ailleurs!) mais pour Myriam et Taylor ne serait ce pas cool de prévoir au moins une journée à la découverte de cette ville ?
Je ne suis pas fan de Los Angeles mais il y a quand même quelques coins sympas à voir
Qu'en penses tu ?
Vous avez eu l'air de vraiment apprécier cette année vos sorties en dehors de Disney

autre chose le Super 8 de Katella n'a pas l'air top top....
je sais que tu as écris "ou similaire" et que tu as le temps de chercher un hôtel différent mais bon Wink

enfin pour WDW je vois que le POR a définitivement la côte avec vous!  [PTR] TM&T do Disney again. 477267 



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PTR] TM&T do Disney again. Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. Horlog11Ven 18 Avr 2014 - 13:19

rajouter un jour, pourquoi pas, mais je ne suis pas sur que ca solutionne le probleme de fatigue.

Nous ne sommes pas des fondus de parc d'attraction, on va principalement pour y aller à la cool.
Rajouter un jour ... on ne rajoutera pas un jour de parc à DLR, car 3 jours, on les goupille avec une nuit onsite pour avoir les 3 matins en EMH/Magic Morning. et ca nous suffira.

Alors un jour de plus à LA, sachant qu'on aura pas de voiture. Du moins, on ne sait pas si on louera une voiture, car deja en octobre dernier on etait pas sur que je puisse conduire. Le probleme est le meme pour 2015 on ne saura que quelques jours avant si c'est jouable en voiture ou si on fait tout en transport en commun

donc une journée de plus, on devra utiliser des transports organisés ou non pour aller à la mer par exemple, pas top
ou alors on en profite pour faire universal hollywood, mais pas top non plus puisque le but n'est pas de bouffer du parc. 3 jours à DLR c'est suffisant on ne va pas rajouter un 4eme jour à DLR ou un jour à Universal. Donc exit le Southern California Citypass et compagnie, on a deja etudié la question et decidé que c'etait suffisant

par ailleurs je dois signaler que Los Angeles est la ville que je deteste le plus aux USA.
si nous allons à LA, c'est pour DLR, et notre perimetre de visite se limitera à Katella Ave, Harbor Blvd et Disneyland Dr, au dela c'est le far west Smile

par ailleurs, on a deja du mal à se faire à l'idée de retirer des jours du Port Orleans dont on est tombé amoureux
autre point important, que nous avons pris en compte. Le vol interieur entre LAX et MCO se deroule la nuit du samedi au dimanche. Or les nuits des vendredi et des samedis sont surtaxées dans les hotels US. C'est a dire qu'on "economisera" une nuit chere en volant ce jour la. Alors que si on rajoute un jour, on va rajouter un jour onsite au PPH, qui n'est pas donné à la base. Car, autre imperatif, on prefere laisser nos bagages au bell service d'un hotel disney (plus confiance) que dans un motel, en attendant de partir pour l'aeroport.


Donc je dirais qu'avec l'addition des "conditions" et des "exigences" qui sont les nortes, le cadre est assez strict. On a pas "d'interet" à rajouter des jours en Californie. La dessus on est d'accord Myriam et moi sur le planning des deux options.
c'est l'option 1 ou l'option 2 et pas un tweak vers une option 1bis.


Spoiler:

[PTR] TM&T do Disney again. 3ont4Q


[PTR] TM&T do Disney again. 1524898809 [PTR] TM&T do Disney again. 1533279605  [PTR] TM&T do Disney again. 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

[PTR] TM&T do Disney again. Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. Horlog11Ven 18 Avr 2014 - 13:29

En effet vu comme ça sans voiture ça ne sert a rien de rajouter des jours.
Et puis Universal Hollywood, malgré sont tram et les décors de ciné, n'a pour ma part rien n'a envier à celui d'Orlando.

Moi je choisirai quand même de pousser jusqu'à Anaheim au début du voyage pour DCR  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

[PTR] TM&T do Disney again. Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. Horlog11Ven 18 Avr 2014 - 13:32

Ok alors je choisirais l'option 1 du coup rien que pour Carsland.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
Kvet

Kvet

Féminin
Âge : 34
Messages : 415
Localisation : Lille
Inscription : 10/05/2012

[PTR] TM&T do Disney again. Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. Horlog11Ven 18 Avr 2014 - 20:49

Je viens d'aller voir combien dure le vol LAX-MCO, et en effet, 4h permet d'économiser une nuit.
Votre décollage serait celui de quelle heure du coup?

Ton pré-TR m'intéresse, parce que cet après-midi je me demandais ce que donner un trip de ce genre, Carsland m'interpelle beaucoup!
Mais bon, mon copain ne veut pas faire "15 jours de parcs" donc je vais déjà voir ce qui se fait en Floride, héhé.

Option 1 pour moi donc.


"Yet. They're coming. They're coming for you, but listen, your life could depend on this. Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you can believe. Don't turn your back, don't look away, and don't blink. Good luck." [PTR] TM&T do Disney again. Scaled.php?server=189&filename=panr
Instagram couture & illustration / Page fcbk cosplay
[PTR] TM&T do Disney again. Tq722
[PTR] TM&T do Disney again. 1569394805
1st time WDW: Sept. 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://kvetylicious.wordpress.com/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PTR] TM&T do Disney again. Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. Horlog11Ven 18 Avr 2014 - 22:15

21h55 arrivee 5h35 le lendemain
4h40 de vol mais arrivee 7h40 apres le depart a cause des 3 time zone traversees


Spoiler:

[PTR] TM&T do Disney again. 3ont4Q


[PTR] TM&T do Disney again. 1524898809 [PTR] TM&T do Disney again. 1533279605  [PTR] TM&T do Disney again. 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

[PTR] TM&T do Disney again. Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. Horlog11Sam 19 Avr 2014 - 0:06

Ah ah! On t'avais repéré tarf! Super projet!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
misshollyc

misshollyc

Féminin
Messages : 164
Localisation : Paris
Inscription : 13/11/2013

[PTR] TM&T do Disney again. Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. Horlog11Sam 19 Avr 2014 - 9:08

Je suis d'accord le projet est super ! L'idée de passer par la Californie me plait beaucoup même si c'est sur ça sera crevant , on voit clairement qu'au fil de ton TR vous n'êtes pas du genre a forcer donc en privilégiant les choses que vous avez vraiment envie de faire ça devrait être au top.
Même si c'est complètement différent lors de mon premier séjour nous avions commencer par 3 jours pleins a new york avant d'aller à Orlando, certes on était complètement naze mais mine de rien l'excitation d'être sur place après fait oublier un peu tout ça et on a vraiment profiter a fond ! ( en plus nous avions fait 5j/wdw 2j/universal ). Du coup avec tes 14j après a wdw je pense que même si c'est un petit peu speed au début vous aurez par la suite le temps de vous détendre et profiter du resort en famille comme vous savez le faire.


[PTR] TM&T do Disney again. 1410764404 [PTR] TM&T do Disney again. 1568530800
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

[PTR] TM&T do Disney again. Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. Horlog11Sam 19 Avr 2014 - 11:02

Les deux projets sont supers !
Personnellement étant une petite nature, je choisirais le 2 au vu de la fatigue intense de 15 journées a WDW je ne rajouterais pas un surcroit de fatigue avant d'attaquer.



[PTR] TM&T do Disney again. P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
cocomel



Féminin
Âge : 37
Messages : 878
Localisation : 59 Dunkerque
Inscription : 24/05/2013

[PTR] TM&T do Disney again. Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. Horlog11Sam 19 Avr 2014 - 12:21

Pour ma part, j'opterai pour l'option 1.
On ne sait pas de quoi est fait demain.
Myriam et Taylor n'ayant jamais été, je pense que c'est la bonne option.
Revenir en haut Aller en bas
sophiahaha

sophiahaha

Féminin
Âge : 47
Messages : 338
Localisation : Lille
Inscription : 27/03/2012

[PTR] TM&T do Disney again. Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. Horlog11Sam 19 Avr 2014 - 13:23

Pour moi ce serait l'option 1 :
- pour le côté moins "routinier" de rester sur le même site
- parce que Taylor et Myriam ne connaissent pas
- vous aurez le temps (14 jours) de vous remettre du vol intérieur, en plus vous y allez "à la cool"
- et 3 jours de pris à LA c'est déjà super

Après ce n'est que mon avis , je suis du genre carpe diem  [PTR] TM&T do Disney again. 153419 [PTR] TM&T do Disney again. 153419


Dernière édition par sophiahaha le Sam 19 Avr 2014 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PTR] TM&T do Disney again. Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. Horlog11Sam 19 Avr 2014 - 14:34

sophiahaha a écrit:

- et 3 jours de pris à LAX c'est déjà super

3 jours à LAX je crois qu'on se pend tous ... lol ... LAX c'est l'aeroport (un des aeroports) de Los Angeles Langue 3 jours la dedans...y'en a qui sont devenus fous pour moins que ca ^^


Spoiler:

[PTR] TM&T do Disney again. 3ont4Q


[PTR] TM&T do Disney again. 1524898809 [PTR] TM&T do Disney again. 1533279605  [PTR] TM&T do Disney again. 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
sophiahaha

sophiahaha

Féminin
Âge : 47
Messages : 338
Localisation : Lille
Inscription : 27/03/2012

[PTR] TM&T do Disney again. Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. Horlog11Sam 19 Avr 2014 - 14:50

Lol je me suis mal exprimée

Ça pourrait etre une suggestion: decouverte de l aeroport lol

J edite pour ne pas passer pour une cruche
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[PTR] TM&T do Disney again. Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. Horlog11Sam 19 Avr 2014 - 18:11

Pour moi c'est clair que c'est l'option 1 qui a l'avantage vu que le questionnement était plus ou moins le même pour votre séjour de 2013 sauf que , si je me souviens bien, l''alternative à DLR était d'aller à Universal Orlando , option que vous avez finalement choisi . Donc , ben , va falloir y aller cette fois ci en Californie je crois  Very Happy .
Par contre , avec un retour le 1er , vous allez déroger à la tradition du souper à l'Ohana pour ton annif , non ?  [PTR] TM&T do Disney again. 44340


Dernière édition par gina le Dim 20 Avr 2014 - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[PTR] TM&T do Disney again. Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. Horlog11Sam 19 Avr 2014 - 18:40

Vu votre habitude avec WDW, je voterais aussi pour l'option 1, histoire de découvrir autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1156
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

[PTR] TM&T do Disney again. Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. Horlog11Dim 20 Avr 2014 - 8:03

Si j'ai bon souvenir, en 2013, tu craignais pour raison de santé que ce soit ton dernier séjour à WDW. Je suis ravi de de voir que tu projettes d'y retourner. A un moment donné en 2013, après avoir tout réservé, tu t'étais déjà posé cette question: effectuer un détour de quelques jours à Anaheim, quitte à perdre une partie de ton séjour à Orlando.

C'est clair que se poser la même question avant d'entamer les réservations permet d'aborder les choses beaucoup plus sereinement.

Je ne peux pas faire un choix à ta place entre l'option 1 et 2. Mais je sens en tout cas qu'une visite du resort californien te tiens fortement à coeur. Certes, le détour par Los Angeles générerait quelques désagréments en terme de budget et de 'cool attitude', mais vivre ses rêves et sortir un peu des sentiers battus c'est pas mal non plus.


[PTR] TM&T do Disney again. Screenshot-202208     [PTR] TM&T do Disney again. 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PTR] TM&T do Disney again. Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. Horlog11Dim 20 Avr 2014 - 11:18

le facteur qui entre egalement en compte, c'est l'ouverture de Diagon Alley cet ete, et donc il me semble tres difficile de passer par Orlando sans passer par Universal.
Au moins deux jours pour faire les parcs en speed, et dans l'ideal, 4 jours.

Sachant qu'une nuit dans un hotel universal donne 2 jours d'express et d'early entry, c'est aussi un facteur à prendre en compte.
2 nuits onsite, ne donnent que 3 jours de benefices onsite.
(pour les benefices onsite : 1 nuit = jours de check in + jours de check out / 2 nuits = jour de check in + jour intermediaire + jour de check out)
il apparait donc qu'il est plus interessant, en terme de cout journalier de ne passer qu'une nuit, ou, eventuellement, comme on l'avait envisagé, de faire deux fois une nuit separées, par ex une en semaine 1 et une en semaine 2 pour etaler un peu les visites et eviter les repetitions en faisant par "bloc" de sejour.

Sauf que la, les problemes sont multiples.

Si nous avons le dining plan gratuit, nous devrons faire un sejour continu à WDW. Car pour avoir le DDP il faut prendre les billets + hotel + ddp.
si nous faisons un sejour du style
1 nuit universal - sejour 1 wdw - 1 nuit universal - sejour 2 WDW, nous devons, soit acheter à nouveau des billets pour le sejour 2 et prendre un autre dining plan, soit faire le sejour 2 sans dining plan. Ce qui est ininteressant financierement parlant.

Si nous prenons une nuit en doublon pendant le sejour WDW, cela ajoute entre 200 et 300€ au sejour.

Alors la solution serait de caser universal au debut du sejour ou à la fin.
Mais la on a un autre probleme (lol)

Si nous ajoutons universal au debut, sur l'option 1 ca nous donne
paris - los angeles - 3 jours de parcs enchainés sur un vol interieur et une nuit tres courte car amputée de 3h enchainée sur 2 jours à universal. On va arriver à WDW sur les genoux ...

si nous ajoutons universal sur l'option 2, notre vol va arriver vers 17h30 ou 19h30 au plus tard (je ne prendrais pas de vol avec arrivée plus tardive).
C'est a dire que la premiere nuit sera "perdue" si on arrive direct à universal, car nous ne pourrons pas aller au parc le jour du check in, et donc c'est une journée de benefice onsite perdu. Et faut etre franc si on va onsite à universal c'est pour les express et pas pour les beaux yeux du concierge Smile

on s'oriente donc vers une nouvelle problematique qui est :
option 1 : DLR mais pas Universal
option 2 : pas DLR mais Universal.

ca complique encore les choses, et vous comprenez qu'on s'arrache les cheveux.


Dans l'immediat, apres une reflexion longue et acharnée, à la lueur de vos commentaires dont je vous remercie, nous partirions vers un compromis comme suit :

jour 1 : CDG - MCO
Magical Express jusqu'a un hotel Disney ou nous prendrions 1 nuit seche, au gré des offres room discount US ou UK d'ici le depart.
Je prevois de beneficier d'un magical express car je ne suis pas sur de pouvoir conduire.
Nous pensons egalement à la possibilité de prendre une nuit au Cabana Bay Beach en nuit seche, tout dependra des promos. Sachant que de toute facon, payer le taxi entre MCO et universal le soir de notre arrivé, ou entre Disney et Universal le lendemain matin c'est kif kif.
Etre sur place à universal serait sans doute preferable, mais je sais pas ... arriver le soir chez disney c'est quand meme "important".

jour 2 : check in tres tot (7h) au Portofino Bay, early entry et express pour la matinée, apres midi piscine et/ou parcs, nuit au Portofino

jour 3 : on met les bagages au bell service, on part pour l'early entry avec les express, journée au parc, transfert en fin d'apres midi pour WDW, check in à WDW.

reste du sejour : WDW.


on a aussi dans l'optique de prendre une nuit en "value", une nuit onsite à universal, une nuit en value, et une autre nuit onsite, pour avoir 4 jours d'express, mais bonjour la galere pour demenager les valises, car ca ferait 5 hotels pour economiser quelques euros. Je pense qu'a un moment il faut faire le tri entre economie et confort.


Spoiler:

[PTR] TM&T do Disney again. 3ont4Q


[PTR] TM&T do Disney again. 1524898809 [PTR] TM&T do Disney again. 1533279605  [PTR] TM&T do Disney again. 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4257
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[PTR] TM&T do Disney again. Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. Horlog11Dim 20 Avr 2014 - 14:50

Je trouve que tu t’embêtes pour gagner pas grand chose en terme de cout.

Je partirais plus pour :
-Jour 1 : Vol + nuit dans un hotel proche d'Universal ou le Cabana Bay comme tu l'envisage.
-Jour 2 : check in au Portofino Bay + Universal
-Jour 3 : Universal
-Jour 4/5 : En fonction de la durée que tu souhaites, Universal et chek-in à WDW en soirée.

Certes tu es perdant en terme d'express mais franchement t'évites le double booking et les trajets entre Universal et WDW, ce n'est pas la solution la moins chère mais en terme de confort je pense que c'est le meilleur compromis  Question .
Revenir en haut Aller en bas
 
[PTR] TM&T do Disney again.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]
» [Disney Cruise Line] 2013: Disney Magic en Europe, Disney Wonder au départ de Miami - Itinéraires page 3.
» [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon
» [Disney's Hollywood Studios & Disney California Adventure] Disney Channel Rocks! (octobre 2010)
» Walt Disney's Imagineering Legends and the Genesis of the Disney Theme Park [Disney Editions - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-