AccueilDéchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 VideDéchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 VideDéchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Déchets dans les rides et les files d'attente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
joshke

joshke

Masculin
Âge : 43
Messages : 537
Localisation : Belgique
Inscription : 01/11/2012

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr 2014 - 10:34

Ce week-end , j'ai arrêté de compter le nombre de déchets dans IASW .. quand je vois des bouteilles plastiques jetées à même les poupées.. Je me dis qu'avec certains guests, faudrait tout reprendre depuis le début Evil or Very Mad 
De même pour les mégots, je ne jette pas la pierre, moi non plus je ne respecte pas toujours les coins fumeurs mais jamais je n'ai jeté le moindre mégot à même le sol. J'écrase discrètement et proprement et je jette à la poubelle, c'est quand même pas si compliqué  Rolling Eyes 


Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 V22-19-3-2015-tot-fr
Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Best-u
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr 2014 - 10:40

Question une fois encore d'éducation.

Un rappel simple et précis à l'arrivée des guest dans les parcs me semble alors être la SEULE solution.

Prévention dirait-on, simplement faire comprendre aux guest que tout n'est pas possible.

Il faut dire les choses comme elles sont : nous changeons peu à peu de " système de valeurs ",
c'est ainsi, c'est une évolution des choses. Alors oui, c'est vrai, plus ça va, et moins ça va.
Alors il faudra à un moment où à un autre faire une forme de prévention, et dire explicitement aux guest :

- que les casts, on les respecte, ils sont la pour vous, pour vous faire passer une excellente journée
- qu'on ne peut pas fumer partout / ni jeter les mégots partout ...
- qu'on ne peut pas monter / grimper / escalader partout , par souci de sécurité et par respect pour les infrastructures

Etc, etc, etc.

Que faire si ce n'est le dire clairement aux guest ?
Il faut savoir le dire, en étant alors courtois , et ne pas braquer les guests, mais en attendant, si on ne fait rien, et bien on en arrivera à fermer les yeux à au final à se dire : " ok, et bien plus de propreté alors ! " Non, ce n'est pas le bon " bout ", il faut jouer sur la " prévention " et sur l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Landlock

Landlock

Masculin
Âge : 46
Messages : 123
Localisation : 77
Inscription : 24/03/2014

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr 2014 - 10:47

Nathan Clemens a écrit:

Mais pour le reste, je crois qu'il va falloir, alors que nous sommes en 2014, clairement faire comprendre aux guest qu'ils y a une façon de se comporter vis à vis des casts, et des lieux. Un petit papier en plus de l'achat d'une place avec quelques rappel élémentaires serait peut être fort utile, mais pas forcément apprécié alors ...
Pour leur faire comprendre il faudrait reprendre leur éducation, et le papier a donner avec l'achat de la place ne servirai a rien a mon avis, il ne le regarderai même et le jetterai par terre, du coup cela ne servirai qu'a mettre plus de dechet au lieu de résoudre le probleme...
A l'éducation des guests... vaste débat qui n'aboutira malheureusement jamais tant il y a de boulot a faire Rolling Eyes
Alors que faire ? Sincerement je ne sais pas, je ne sais pas non plus si des affichages des regles de savoir vivre et courtoisie seraient utiles, peut être pour certain oui, du moins j'ose l'esperer cela veut dire qu'on ai pas encore arriver à un point de non retour dans le manque d'éducation des gens
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr 2014 - 10:50

Alors si le débat n'aboutira à rien : autant fermer se topic et ne plus s’exaspérer du manque de respect.

Ou bien alors on en vient à un autre forme autre que le papier : un panneau à chaque BORNE d'entrée, en 3 langues. C'est la seule solution, puisque le papier lui pourrait alors être jeté. Que faire d'autre ? il faut clairement faire comprendre au guest que tout n'est pas permit. Il n'existe pas 100 solution pour informer.
Revenir en haut Aller en bas
minimaman83

minimaman83

Féminin
Âge : 40
Messages : 135
Localisation : Ain
Inscription : 06/04/2014

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr 2014 - 10:58

Ce manque de savoir vivre est une chose que je ne comprends pas. Personnellement j'ai toujours avec moi un sac plastique dans mon sac à main (ou la poussette ou le sac à dos, selon l'endroit) pour mettre les déchets au cas où (emballage gâteau ou gourde de compote...)
Et quand en 2008 nous avions emmené Tiffany (notre 2ème) qui à l'époque avait à peine trois ans et était propre depuis moins de 3 mois, nous faisions un crochet aux toilettes entre chaque attraction pour qu'elle fasse ne serait-ce que trois gouttes et qu'on ne rencontre pas de problème en attendant l'attraction. Bien sûr ça nous a pris un peu de temps, mais je me voyais mal avoir attendu 20mn et ressortir de la file pour aller aux WC alors qu'on était à moitié de la file. Et pour moi il est inenvisageable de faire faire leur besoin en dehors des WC à mes enfants (ou alors vraiment en pleine nature, mais pas dans un parc d'attractions)
Revenir en haut Aller en bas
Landlock

Landlock

Masculin
Âge : 46
Messages : 123
Localisation : 77
Inscription : 24/03/2014

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr 2014 - 11:02

Je te rassure je ne dis pas que le débat ne sert et n'aboutira a rien, juste que je n'ai pas la prétention d'avoir la bonne réponse ou solution.
Apres les consignes de propreté afficher en entrer d'attraction peut etre une solution, mais faudrait le placer de facon a etre sur que les gens le regarde et le lise, peut etre avec une " déco " thématiser sur la borne qui interpelle.
A titre d'exemple, j'étais à DLP hier et a BTM il y a un tableau avec une explication sur les différents " coup de cloches " et leur signification, et j'ai été surpris de voir beaucoup de monde le regarder.
Il faut un affichage thématiser dans se style je pense.


Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Fronti11
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr 2014 - 11:05

Oui sur un affiche claire et précis, à l'entrée du parc , concernant alors la propreté et le respect des agents etc. Et bien évidement, thématisé, qui soit classe, propre, joli ! C'est la seule chose de réalisable. Il faut attirer l'oeil. Un simple panneau tout noir et blanc, serait alors rédhibitoire.
On donne un message de fond qui peut éventuellement agacer, il faut jouer avec une forme qui soit douce et propre
Revenir en haut Aller en bas
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr 2014 - 11:13

Les plans d'eau ne sont pas mal non plus  Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 213516 Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 213516 

Le pipi inacceptable, on est pas des animaux!!!

Plus rien n'est respecté, c'est dommage et vu l affluence ça risque pas de s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Sparbossa_Jones

Sparbossa_Jones

Messages : 125
Inscription : 28/07/2013

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr 2014 - 11:33

nalolynn a écrit:
Ben le pipi, des fois ça prend d'un coup surtout si l'attente est longue ... Ça peut être tolérable. Mais les déchets, pfff moi ça me met hors de moi quand je vois les gens faire. Ca coûte quoi de le mettre dans le sac et vider à la sortie.

Pour ma part je considère que le pipi est aussi acceptablement que les déchets. C'est pas hygiénique déjà et c'est un manque de respect vis à vis des autres (ceux qui font la queue) et vis à vis des employés. Ca ne se fait pas point. Si envie de pipi il y a, maman ou papa prend son enfant par la main et quitte la file pour aller aux toilettes. Et tant pis pour le tour avorté, on y retourne après ou on attend le reste de la famille pour refaire un tour tous ensemble. La propreté qu'elle soit de son environnement direct ou corporel ça s'apprend tout petit. Hélas beaucoup de parents aujourd'hui sont soit démissionnaires, soit laxistes, soit impuissants. Nous sommes à l'ère de l'Enfant Roi et du je je-m’en-foutisme absolue.

Nathan Clemens a écrit:
Alors si le débat n'aboutira à rien : autant fermer se topic et ne plus s’exaspérer du manque de respect.

Ou bien alors on en vient à un autre forme autre que le papier : un panneau à chaque BORNE d'entrée, en 3 langues. C'est la seule solution, puisque le papier lui pourrait alors être jeté. Que faire d'autre ? il faut clairement faire comprendre au guest que tout n'est pas permit. Il n'existe pas 100 solution pour informer.

Tes idées ne sont pas mauvaises et elles fonctionneraient sans doute à une autre époque. Ou avec d'autres gens. Je suis convaincue que quand bien même tu installerais des 4x3 partout dans le parc ça ne changerait strictement rien. Les gens regarderaient le panneau et jetteraient leurs déchets par terre sans même y penser une seconde fois. Et ça pour ceux qui le verraient seulement. En plus d'être sales certaines personnes sont aveugles.

Petite digression à ce propos, il y a quelques années la compagnie de transport urbain à réalisé une petite expérience. Il était demandé à chaque personne dans le bus si la personne au volant était un homme ou une femme. Aussi étonnant que cela soit, beaucoup on été tout simplement incapable de répondre. Ça en dit long sur la mentalité égoïste et irrespectueuse des gens quand ils ne sont même pas capable de répondre à une question pourtant très simple.

Bref, je suis sans doute défaitiste mais je ne pense pas que le problème de propreté, que ce soit dans le parc ou n'importe ou ailleurs puissent s'arranger. Les gens sont de plus en plus salles, irrespectueux et manque de plus en plus de civisme.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr 2014 - 11:40

Alors soit :

- Soit vous vous taisez et vous supportez la situation.

- Soit vous débattez ET essayer de trouver une solution, une façon de faire comprendre aux guest la situation.


Je n'ai vu ici personne proposer quoi que ce soit. Je suis un peu las de ces personnes qui passent leur vie à se plaindre, sans jamais réfléchir a une SOLUTION. Je salue celles et ceux ( dont toi ) qui réfléchissent a la situation en Amont et aux raisons, les conséquences elles sont là.

Et la réponse au problème, une fois encore, inexistante.
La réalités des comportements au sein de la société actuelle s'impose à nous, mais certainement pas le fatalisme.

Comment en arriver à plus de respect global dans les parcs / dv / hôtels , et donc dans l'ensemble du résort,
à part faire un rappel civique, que faire ? Rien. Alors, c'est soit on ne fait rien, mais on supporte la situation,
soit on cherche une solution. La solution est alors multiple, par quoi commencer ? Je l'ai dis plus haut, et je comprends
ton point de vue : si ils sont assez cons ( allez j'ose ) pour balancer tout par terre, ils s'en taperont aussi de lire quoi que ce soit,
cohérence d’état d'esprit oblige.

Objectivement toutefois, sur la propreté du parc, si on prends le fameux exemple des papiers par terre, dans une majorité de cas, ce n'est PAS
un acte volontaire, combien de fois ais-je vu des personnes faire tomber plans, programmes ( voir tickets d'entrée ) ...

Alors sur le sujet des déchets uniquement ( je passe sur les pipis dans les filles d'attente )
tout n'est pas de l'ordre du la volonté de " cradifier un lieu "

L'autre élément important ces derniers temps, ce sont les guest et le " je me donne le droit "

- Le droit de grimper partout. ( récemment c'était des guest qui ont pu grimper sur le toit de Skull Rock, imaginez ?........ )
- le droit d'aller sur les pelouse. ( sujet clos , Dlp n'a pas le courage, comme sur la clope, de s'opposer aux guest + ajouter l'aspect sécurité des guest qui parfois se retrouvent face à des guest verbalement violent voire physiquement. )

Donc oui clairement, soit il y a une prise de conscience et Dlp CLAIREMENT faire comprendre à ses guests que non, tout n'est pas possible.
Soit ça continue, ça empire, ça devient encore plus crade et dégradé, et alors Dlp prendra se responsabilité ( entre autre en cas d'accident )


Revenir en haut Aller en bas
Landlock

Landlock

Masculin
Âge : 46
Messages : 123
Localisation : 77
Inscription : 24/03/2014

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr 2014 - 11:53

Après si les gens ne veulent pas comprendre il suffit de faire appliquer la loi (du moins pour les déchets)

Citation :
Article R632-1
Modifié par Décret n°2010-671 du 18 juin 2010 - art. 4
est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe le fait de déposer, d'abandonner, de jeter ou de déverser, en lieu public ou privé, à l'exception des emplacements désignés à cet effet par l'autorité administrative compétente, des ordures, déchets, déjections, matériaux, liquides insalubres ou tout autre objet de quelque nature qu'il soit, y compris en urinant sur la voie publique, si ces faits ne sont pas accomplis par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation.
En gros si EDSCA affiche clairement qu'il est interdit de jetter les choses en dehors des poubelles toutes personnes jettant ses dechets/megot par terre seraient redevable d'une amande de 150 euros, je pense que cela pourrais vite rappeler les bonnes manieres aux guests indélicats.
Après je suis bien d'accord que cela serait quand même extremiste comme solution...

Edit : Ceux qui ont déjà été dans d'autres resort, avez vous constater la même chose ?


Dernière édition par Landlock le Mer 9 Avr 2014 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3492
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr 2014 - 11:54

Une solution : faire comme dans certaines stations de métro en Angleterre
=> des caméras surveillent la foule, et dès que quelqu'un jette un truc par terre un opérateur l'interpelle au micro en lui mettant la honte jusqu'à ce qu'il ramasse son déchet.



Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr 2014 - 11:54

C'est dans la forme, qui fait que là, ça braque nos guests.
Nous sommes là pour leur faire passer une bonne journée, à eux, aussi
de respecter là où ils sont et ceux qui sont là pour la leur donner, cette superbe journée.

Je ne suis pas certain qu'un rappel à la loi soit franchement bien indiqué
Revenir en haut Aller en bas
Landlock

Landlock

Masculin
Âge : 46
Messages : 123
Localisation : 77
Inscription : 24/03/2014

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr 2014 - 12:00

De mon expérience, j'ai pu malheureusement constater qu'il est difficile de faire changer les comportements des gens, sauf en y allant franco.
Je pense aussi que cela reste quand même une minorité de guest qui sont irrespectueux niveau dechet, et donc cela ne braquerai qu'une minorité (et pas les meilleurs) des guest.
Après personnellement en tant que guest sur le parc je ne me suis jamais gener de faire la remarque et de limite faire honte à un autre guest qui jettait sa bouteille par terre


Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Fronti11
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3769
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr 2014 - 12:07

Pourquoi dans les files d'attentes il y as pas de toilettes ou petit snac?


Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 K-vb-511Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr 2014 - 12:20

Il me semble effectivement que des économies ont malencontreusement été faites sur le nettoiement en général. Les toilettes sont très ... douteuses, le plus étonnant même en début de journée. Les personnes en vadrouille nettoyant les déchets avec leur balayette sont de plus en plus rares, ... Les incivilités n'arrangent surement pas les choses.

C'est peut être à mon humble avis, le point le plus important d'amélioration. Avant toutes les demandes sur tous les sujets, l’hygiène et la propreté sont l’image du parc. La vision de déchets et autres objets abandonnés ci et là, des toilettes impropres sont symptomatique d'un défaut de gestion inexcusable.

Il est bien connu que avant de commander dans un restaurant, il est conseillé de jeter un oeil sur les cuisines quand c'est possible, et pour le moins aller se laver les mains et vérifier l'état des toilettes, c'est très significatif de le qualité de la restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr 2014 - 12:44

Je vais me permettre d'apporter mon grain de sel au débat.

De par mon expérience, j'ai appris une chose simple : propreté et incivilité sont étroitement liés dans une boucle sans fin. Je m'explique :
- Le fait de voir des déchets au sol va amener les gens a en jeter eux même ("si d'autres le font, alors moi aussi"),
- La saleté (au sens large du terme) implique que la personne ne respecte donc pas les lieux
- Ce qui l'amène a braver des interdits basiques ("allons faire un tour sur la pelouse" ou "mais oui va grimper sur ce rocher mon petit").

Pour résoudre ce problème, sans passer par la répression, il n'y a qu'un moyens : donner le sentiment au Guest qu'en ne respectant pas les lieux, il sera le seul a le faire.

Pour cela, DLP n'aurait qu'un seul moyens, doubler, voir tripler, les effectifs de sweepers et les former pour qu'ils améliorent leur contact avec les visiteurs pour ne pas être de simple balayeurs, mais de véritables aides vivantes, sans oublier de revoir leurs costumes pour qu'ils dégagent un sentiment d'importance "sociale" et non qu'ils aient l'air en bas de l'échelle version "éboueurs aux oreilles de Mickey" (je n'ai rien contre les gens qui font ce dur métier, mais c'est un fait societal) pour qu'ils imposent le  respect de facto comme des policiers se promenant dans un centre ville et dégagent un sentiment de surveillance constante auprès des guests mal intentionnés.
Un exemple, ce serait a eux d'inviter poliment les fumeurs vers les zones prévues quand ils en croisent en expliquant les pourquoi du comment de cette exception européenne (nul par ailleurs il n'est interdit de fumer ou l'on veut tant qu'on est en extérieur), ou inviter les visiteurs a respecter les lieux : "madame, excusez moi, mais votre enfant pourrait glisser et se blesser gravement, merci de bien vouloir le faire descendre de ce rocher"
Et chose très importante : former une équipe de nuit en mesure de débarrasser quotidiennement les déchets aux emplacements improbables (toits, décors d'attractions, etc...). Pour qu'un visiteur en séjour ne puisse plus jamais voir une même bouteille vide traînant au même endroit 2 jours de suite (je pense au toit du quai dans la file de BTM qui sert, de mon expérience, trop souvent de "terrain de jeu de lancer d'ordures").
Un autre aspect serait de réintroduire le concept de "dame pipi" en charge de maintenir la propreté des WCs en continu sur la journée et non un passage toutes les X heures, et la aussi pourraient être une forme d'aide pour certains guests, par exemple en aidant un parent qui doit changer son enfant, ou pour libérer le chemin a une PMR en fauteuil.
Et pour finir, un vrai poste de sweeper devrait être mis en place a chaque attraction pour que l'entretient des files se fasse en continu, seul moyens pour conserver un niveau acceptable de propreté.
Alors oui, c'est une tâche ardue et excessivement coûteuse, mais c'est en créant un sentiment de propreté clinique et de contrôle constant que le problème d'incivilité pourra être réduit et même tue dans l'œuf. Après, il suffit d'une seule unique mauvaise expérience pour qu'un Guest ne devienne discourtois, la balle est dans le camp de Mickey, vu que du côté des guests, vous ne trouverez jamais de solution acceptable ayant une efficacité garantie.
Mais comme nous le savons tous, les moyens de DLP ne lui permette pas d'appliquer cette règle, ce qui est dommage car de tous les parcs que j'ai eut l'occasion de visiter, c'est bien le seul qui a un problème aussi marqué a ce niveau la.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr 2014 - 16:16

Je suis toujours étonné avec quelle aplomb, tu présentes tes solutions à tous les problèmes. Je sais que cela part d'un bon sentiment et que tu as l'impression de disposer de tous les éléments pour résoudre ces problèmes.

Tu sais aussi bien que moi que ces métiers de "l'organisation du nettoiement" exigent de vrais compétences, tout comme celui de la construction d'attraction, de gestion administrative ou managériale, du design, enfin ... la simple expérience personnelle est souvent trompeuse et pourrait faire croire que les solutions sont simples.

Je ne prendrais comme exemple que ta proposition de transformer les personnes en vadrouille (sweepers) en "personne faisant respecter les règles". Je ne suis pas un spécialiste du nettoiement, mais je sais que ces personnes n'ont pas les compétences personnelles suffisantes pour ce rôle ingrat, la facilité d’expression, l'appoint ou même l'envie de se transformer en agent de ville. De plus, je ne suis pas sur que l'ultra minorité de personnes concernées par ces incivilités soient un tantinet sensible à ces messages de respect des règles de vie commune. Peut être même, les remarques de ces personnes entraîneraient des réactions qu'ils ne sont pas forcement apte à savoir gérer.

Je crois que en dehors de signaler tel ou tel dysfonctionnement, il est très difficile et présomptueux de donner des solutions tant les problèmes sont complexes et souvent bien plus difficiles à résoudre que ce que le commun comme nous peut ou croit savoir.

Sur un autre fil, tu insistes sur la volonté de DLP de "re"venir aux standards de gestion à l'américaine, pourtant toutes les multinationales utilisent des spécialistes les plus chers, dans chaque pays pour adapter leurs exigences aux pays, lois, règlements, méthodes, habitudes, culture,... Que les objectifs généraux fixés par WDC soient plus précis qu'avant, vu leur implication financière plus grande est une évidence, je pense qu'ils n'imposeront jamais une mauvaise copie de ce qu'ils font ailleurs, je crois qu'ils posent des exigences sur les résultats mais qu'en aucun cas ils s'impliquent autant dans la gestion courante. Si c'était le cas, il entraîneraient immanquablement une démobilisation du local qui serait déresponsabilisé et à la remorque de décisionnaires lointains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr 2014 - 19:22

Ah ça me manquait presque...

Je donne mon avis, n'est ce pas le principe d'un forum ?
Si après je propose une solution qui correspond a mes connaissances, compétences et expériences, pourquoi devrais je ne pas les exprimer ? Mais si après tu as d'autres idées je t'en prie... La mienne vient de mon expérience du monde de la nuit (ou l'incivisme est plus que courant) et de différents parcs appliquants de telles principes sachant que du personnel ça se FORME pour faire face a différentes responsabilités.

Pour ta digression, je ne suis que messager des informations en ma possession, va te plaindre a ED si tu trouves leur choix incohérent. Aujourd'hui oui TWDC s'implique de plus en plus dans la gestion quotidienne du Resort en plaçant a des postes clés d'ED justement parce qu'ils ont considéré comme incompétente la direction en place et donc tout est déjà plus ou moins décidé aux US, pas de quoi jouer les surpris.
Maintenant je parle évidemment a un niveau global et du résultat final pour le visiteur. Disney ne va pas d'un coup appliquer le code du travail US a Marne la Vallée, histoire de donner un exemple totalement idiot. C'est pour adapter ces process et services aux spécificités locales (en attentes et en droit) que juste Disney fait appel a des spécialistes comme ceux que tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr 2014 - 19:45

Il faut pas te vexer, j'avais juste l'intention de ramener tes propositions à leur juste place, c'est à dire celle d'une personne qui n'a aucune expérience sur le sujet en question. Comparer ton expérience de boite de nuit avec celle nécessaire au traitement de la propreté d'un parc recevant des dizaines de milliers de personnes par jour est un tantinet ... optimiste si tu peux croire une minute que tes propositions sont la panacée qui résoudraient les problèmes d'incivilité.

Je ne suis pas un spécialiste mais un minimum de bon sens me pousse à être très prudent sur les solutions du type "y'a qu'à". Tu ne te rends pas compte de la complexité de ce rôle concernant la prévention des actes d'incivilité, le monde de l’enseignement, les transports en commun, les lieux publics, etc ... ont de très grandes difficultés dans l’appréhension du problème. Les solutions sont loin d’être aussi évidentes que tu le crois. Ou alors tous ces gens sont des incompétents comme tu n'as aucune retenue pour le dire sur les dirigeants de DLP.

Mais bon, cela ne vas t’empêcher de continuer à répandre ta science infuse sur tous les fils : de la qualité des enseignes de Ratatouille, en passant par l'intervention des dirigeants américains dans la gestion de DLP, pour continuer avec les restaurants et terminer ... enfin non, tes compétences sur tout sont d'un tel niveau que limiter ton domaine d'intervention serait un crime.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr 2014 - 19:52

Et toi, tu ne va pas t’empêcher de continuer à répandre ta science qui elle est plus que DIFFUSE, et ce sur tous les fils, hô toi le pourfendeur de Dlp, le chantre du " vous êtes sur un forum mais non, ne donnez pas des pistes de réflexion , vous n'en êtes pas capable / pas habilité "... Pathétique.

Au final, tu joues beaucoup en te cachant derrière un pseudo : accepterais tu de voir des forum en "vrai" et d'avoir une discussion avec eux ? Je n'en suis pas si sur !...
Revenir en haut Aller en bas
dragondu74500

dragondu74500

Masculin
Âge : 36
Messages : 40
Localisation : 74
Inscription : 11/12/2010

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr 2014 - 20:21

Même dans les files d attente il y a des poubelles.


Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 V22-26-3-2014-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr 2014 - 21:49

Je suis loin d'être le premier à critiquer ce genre de choses, mais il est vrai que j'ai été surpris lors de mon dernier tour de Big Thunder Mountain dimanche dernier, de voir tout le long du trajet quantité de cannettes, papiers et autres détritus. Les visiteurs font preuve de plus en plus d'incivilité et c'était la première fois que j'en voyais autant au point d'en être choqué.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr 2014 - 15:54



Je ne joues pas, quand j'ai le temps, j'essaie sans grande réussite de ramener quelques forumeurs d'ici à des critiques plus argumentées en place d’éternelles plaintes et pleurnicheries, n'est-ce pas Nathan, et aussi sans plus grand sucés d'ailleurs à un peu de modestie dans les propositions du type "Y'a qu'à" dont Jeff est un des plus imminents spécialistes.

Pour revenir au sujet des incivilités et de leur gestion je ne sais pas ce qu'il faut faire, loin de moi l'outrecuidance de présenter des solutions sur un domaine aussi difficile comme vous le faites sur tous les sujets. Ce que je sais par contre c'est que de confier le rôle de "police" au sens commun et de prévention, à des personnes chargés du nettoyage n'est à coup sur pas LA solution comme le présente Jeff. La fonction de prévention et de "police" est une fonction difficile, rappeler les règles, les faire respecter n'est pas une tache facile et évidente. Je m'imagine sans peine la difficulté de recrutement de personnes capables d'assurer ces deux rôles. Sans compter les risques encourus ...

Si on peut être d'accord, c'est sur le constat de l'état de propreté qui laisse à désirer, surtout au niveau des toilettes. Je ne sais si la solution de la "dame pipi" est suffisante pour régler ce problème, je crois qu'il a été tenté à de multiples endroits sans grand résultats. Ce que l'on peut constater c'est que sur les autoroutes par exemples, les toilettes des aires publiques sont dans un état déplorable, alors que celles qui sont dans les boutiques sont toujours impeccables. La différence essentielle est la passage fréquent des personnes chargées du nettoiement, très aléatoire sur les aires publiques et pratiquement continuel dans les boutiques.

Il ne faut pas vous vexer, vous n'avez que cette petite prétention à mieux faire que tous les professionnels de DLP. A chacune de vos interventions, les propositions simplistes, pour pas dire simplettes, tombent comme des vérités indiscutables. Je me permet simplement de ramener ce discours à sa juste place, les propositions de gens bien intentionnés mais surement pas assez compétents ...

Sur l'anonymat, il est de règle sur les forums, certains se dévoilent, c'est leur problème. De là, à l'imposer aux autres... Je ne me cache nullement, je suis la règle générale sur Internet consistant à ne publier des informations privées qu'avec beaucoup de prudence. D'ailleurs est-tu vraiment ce Nathan Clemens, est-ce un pseudo ? Les photos en avatar étaient elles de vraies ? En fait, je m'en fous, tu es Nathans Clemens, tu le revendique. Moi, je suis MisterMin, je le revendique comme de ne pas donner plus d'informations.

PS : Vous aviez une super bonne idée avec Jeff, ED92, cela avance ? Parce que je suis impatient de lire votre prose. Ce que j'avais lu sur les origines de certaines attractions ne m'avais pas convaincu, de simple compilations sans qualité ni de présentation ni sur le fond. Mais bon, avec le temps vous allez surement nous sortir un site au poil, s'il est à l'image de vos propositions, je crains le pire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchets dans les rides et les files d'attente Déchets dans les rides et les files d'attente  - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr 2014 - 16:26

Bla-bla-bla... Allez je t'offre un bon pour aller visiter les WCs d'une station d'autoroute de la chaîne de ton choix, tu risque d'être excessivement surpris de découvrir qu'elles sont très majoritairement propres et entretenues grâce a un service de nettoyage passant toutes les 30 a 60 mn avec un tableau de pointage a l'appuis qui en général se situe juste a côté de la porte d'accès.

Allez et second cadeau bonus, juste histoire de faire un rappel, Disneyland Paris n'est pas une zone de non droit au cœur du 93 ou de la banlieue nord marseillaise. Dans 99,9% des cas un simple rappel a l'ordre par un CM en costume suffit a rectifier le tir en cas d'incivilité et ce avec tact et courtoisie. Pour les 0,01% restant ? DLP fourmille d'agents de sécurité en civil qui peuvent intervenir dans la seconde, pour peu qu'on leur en donne l'accréditation et que les CMs soient équipes d'un système radio (d'où mon idée de limiter cela aux sweepers qui sont relativement peu nombreux et toujours en vadrouille a travers le resort). Et oui, j'ai quand même quelques connaissances des spécificités du domaine applique a DLP.
Je ne sais quand même pas de quoi je parle ? Bah si, un minimum quand même, résoudre des problèmes récurrents d'incivilité et de propreté en mettant en place des procédures a même de garantir la sécurité de tous font parti de mes fonctions, alors oui, ça marche impec a ma "petite" échelle en formant mon personnel de service a répondre a ces pbs avec diplomatie et en ayant un service de sécurité alerte et réactif qu'il suffit de biper. Après, c'est sur, rien ne garantirait que ça pourrait marcher a la gigantesque échelle de DLP, mais c'est au moins c'est un axe de réflexion a explorer et dont j'ai eut l'occasion de voir une application (sous une variante, mais tout de même) l'été dernier a PortAventura (un parc très propre sur l'ensemble de la journée malgré une foule aussi dense que DLP un 15 août).
Et c'est toujours mieux de proposer une idée personnelle, que de chouiner sans proposer aucune alternative possible et en faisant des reproches a ceux qui essayent.

PS : Le projet ED92 n'est pas le sujet a débattre ici, et je m'étonne de voir que tu t'en inquiètes, mais il va très bien si ça peut t'aider a passer de meilleures nuits.
Revenir en haut Aller en bas
 
Déchets dans les rides et les files d'attente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney s'engage dans la réduction des déchets plastiques
» Activités pour patienter dans les files
» Combien de déchets à Disneyland Paris ?
» Accès tétraplégiques dans les files pour handicapés a Disneyland ?
» Des enquêtes pour vous occuper dans les files d'attente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-