C'est la sortie nationale du film ici en Belgique ! Je vais personnellement aller le voir au soir et profiter de la version VO sous-titrée bilingue (français/néerlandais). Le marketing bat son plein. Dans le centre commercial près de chez moi, panneaux vidéos passant un teaser de 20 secondes en boucle, c'est la pub qui passe sur mon compte Youtube, pas mal d'affiches...
Je vous donnerais mon avis aussi après la séance. Je me suis le moins spoilée possible, j'ai arrêté de regarder même les bandes annonces depuis mi-octobre. J'ai hâte !
rom94
Âge : 38 Messages : 1841 Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle Inscription : 28/02/2012
J'espère que le film te plaira (j'ai pu le voir en AVP le 25 novembre et j'y retournerais sûrement en février pour le faire découvrir à des membres de ma famille).
Je viens soudainement de comprendre pourquoi Marie Galey n'a jamais dépassé le statut de chanteuse. Est-ce ironique qu'on a l'impression qu'elle a perdu sa voix? Qu'on ne vienne surtout pas me dire que Claire Guyot était trop âgée pour le rôle car en entendant cette gorge raclée, on pouvait sans problème reprendre la vraie Ariel française.
De toutes les absentes du lot, l'éjection de Guyot est celle qui me met le plus hors de moi. C'est du foutage de gueule pur et simple et d'une hypocrisie incroyable en voyant comment DisneyFrance ont fait machine arrière en 2006 quant à la VF de La Petite Sirène, tout ça pour qu'on se retrouve avec Galey qui assure le chant ET les dialogues pour ce qui est sûrement la dernière apparition du personnage culte dans un film Disney.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Après une journée qui avait bien commencé mais qui a été complètement pourrie par une mauvaise nouvelle, quel plaisir de découvrir Ralph 2.0. dans la plus belle salle de l'UCG De Brouckère à Bruxelles.
Pour les curieux
Ma séance était en Version Originale Sous-Titrée, c'est un choix délibéré de ma part car comprenant l'anglais à l'audition, j'avais envie de profiter des blagues et des jeux de mots dans leur version originale.
À la vue de la première bande-annonce, je me rappelle avoir été très sceptique : il a fallu un peu de temps avant de voir une partie de l'intrigue être dévoilée et j'avais peur que le film ne soit qu'une référence géante sans but et sans émotion. Et bien, j'ai été agréablement surprise. La différence de mentalités entre Vanellope et Ralph est très vite mise en avant et c'est elle qui va faire avancer l'intrigue. J'avais peur d'une histoire un peu trop simple "Ralph casse tout et ça créé des problèmes" mais finalement ce n'est pas le cas. Le voyage dans Internet passe par pas mal de sites et les références sont vraiment nombreuses, il faudrait vraiment que je le revoie une deuxième fois pour toutes les repérer Le message du film tourne autour de l'amitié et du fait d'accepter les rêves et les différences de l'autre et ça m'a beaucoup touché, même si je suis à fleur de peau aujourd'hui ce qui peu expliquer ça aussi. L'amitié entre Vanellope et Ralph est vraiment le cœur du film et Ralph 2.0 a donc répondu à mes attentes car c'était tout ce que j'en attendais.
Ce film est très drôle aussi sans trop en faire. Même en étant triste et de mauvaise humeur à l'arrivée au cinéma, j'ai ri aux éclats à plusieurs reprises. J'avais été lassée par la hype autour des princesses pendant la promotion mais j'ai été ravie de les voir à l'écran même si effectivement c'est beaucoup trop court. En tant que fan, on se reconnaît vraiment dans le passage dans OhMyDisney, j'ai eu le sourire et mon copain m'a donné des coups de coudes. On est fan de Mickey ou on ne l'est pas hahaha. J'ai trouvé le personnage de Shank très posé et très cool aussi. Gal Gadot est canon même en étant animée, mais comment elle fait. À un moment, j'ai vraiment fait wow et Vanellope a dit exactement la même chose cinq secondes après, ça m'a fait rire. L'utilisation des codes d'Internet est pour moi réussie, le film pourra vieillir sereinement car il est bien le reflet de son époque sans trop en faire. On peut s'amuser sans être un inconditionnel d'Internet ou même sans en comprendre trop le fonctionnement, vu que Ralph et Vanellope le découvre en même temps que nous. Après, c'est encore plus délicieux de comprendre les références, on est d'accord. Il ne nous transporte pas comme un film plus traditionnel de Disney (conte, princesses...) mais malgré tout son côté très cartoon lui confère un grand pouvoir d'évasion. En tant que geek, les références m'ont fait vraiment mourir de rire. Le ryhtme est bon aussi, je ne me suis pas ennuyée et il n'y a pas eu d'entracte, il m'a semblé très rapide sans exagéré.
Un très bon moment de cinéma, je ne suis pas déçue. Cette suite apporte vraiment beaucoup à l'univers de Ralph et est donc une réussite à mes yeux. Je ne la recommande pas à des enfants de moins de 11 ou 12 ans cela dit. Le message va un peu trop loin pour les plus petits qui ne pourraient pas pleinement le comprendre et en profiter. J'ai trouvé que certains passages du combat final était également un peu durs et effrayants.
Maintenant pour les spoilers
Spoiler:
J'ai adoré le retour des princesses pour sauver Ralph. C'était court mais c'était délicieux. Elles pourraient pas faire un groupe de super-héroïnes façon Avengers ? Je ne suis pas une inconditionnelle mais là j'ai adoré leur passage, leurs tenues, leur humour. Le thème musical est génial aussi à ce moment-là ! Que d'émotions d'entendre ça, mais ça a été tellement vite. S'il n'y avait pas autant de films que j'ai envie de voir pour le moment, j'y retournerais volontiers car il y a plein de détails que j'ai envie de revoir et d'analyser. La chanson de Vanellope aussi et cette référence à La La Land, que de bonheur. J'ai ri pendant tout ce passage. J'ai un peu pleurer au "I love you so much" de Vanellope et j'ai aimé que ce soit l'égoïsme de Ralph et sa possessivité qui soit le "virus" du film. Très belle fin. On peut être amis sans être collés l'un à l'autre H24 et je pense qu'en devenant adultes, c'est l'une des choses parfois dure à avaler, le fait de ne pas voir souvent ses amis car la vie ça va trop vite et on est trop occupés. Mais ça fait partie de la vie et même si on ne se voit pas souvent, on reste des meilleurs amis et on peut compter l'un sur l'autre. J'ai adoré.
De toutes les absentes du lot, l'éjection de Guyot est celle qui me met le plus hors de moi. C'est du foutage de gueule pur et simple et d'une hypocrisie incroyable en voyant comment DisneyFrance ont fait machine arrière en 2006 quant à la VF de La Petite Sirène, tout ça pour qu'on se retrouve avec Galey qui assure le chant ET les dialogues pour ce qui est sûrement la dernière apparition du personnage culte dans un film Disney.
Claire Guyot est d'ailleurs présente sur la BOF du nouveau Mary Poppins... Même si elle ne dit certainement qu'une seule phrase, ils travaillent bien toujours avec elle... ^^'
J'ai écouté le morceau de Mary Poppins en question il y a quelques jours et ouais, elle n'a que quelques paroles cela confirme ce gros doigt envers les fans, les équipes n'ont aucune excuse pour ne pas l'avoir repris. Galey n'a même pas l'air de rejouer Ariel comme une gamine (bon, je suis un peu méchant, elle était plus convaincante dans Le Secret de La Petite Sirène), elle laisse juste paraitre qu'elle est inexpérimentée dans le doublage non-chanté. Car ce qu'on entend dans cet extrait ne ressemble vraiment à rien. Ça a l'air d'être une bonne grosse erreur de casting.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Quelle salle magnifique Elsa s'envole! En voilà des belles conditions pour découvrir un film. Merci pour ton avis, je te rejoins sur bien des points
Pour ce qui est d'Ariel, on est d'accord que voir que Claire Guyot est présente pour quelques petits passages du Retour de Marry Poppins mais pas pour Ralph 2.0 rend son absence autant plus décevante... D'autant que c'est l'une des princesses les plus mises en avant avec Raiponce... Son énergie et son charme manque beaucoup au personnage. Après Marie Galey est très présente que ce soit dans les suites, le parc ou autres apparitions dérivés que ce soit au chant ou des moments de dialogues, sa présence ici est cohérente. Mais son passage souffre de la comparaison, d'autant plus au milieu de toutes ces actrices habituées à l'exercice.
Je mets quand même l'originale pour ceux qui seraient passés à côté :
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
Je suis fan de cette chanson c'est vraiment le genre que j'aime écouter tout comme la version latino de Karol Sevilla
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Bon, j'ai du mal à faire le lien avec l'univers du film mais je suis pas indonésien...
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Vu qu'on parle de version asiatique, voici un aperçu de la version japonaise de "In This Place" :
N’empêche, même le Japon, qui a souvent des diffusions tardives, aura le film en salles avant la France... La France est vraiment le dernier territoire à diffuser le film...
Moi personnellement je l'adore, je la préfère à Zéro d'Imagine Dragons. Je l'écoute souvent depuis que j'ai vu le film. C'est d'ailleurs dommage qu'on n'ait pas une version française quand je vois toutes ces versions qui sont sorties dans les autres pays...
Ralph 2.0 occupe la tête du box-office américain pour le troisième week-end consécutif et cumule désormais plus de 140 millions de dollars de recettes.
Je pense qu'il s'agit des chiffres du week-end passé. Voici ceux de ce week-end. #1 Sony Animation's Spider-Man: Into the Spider-Verse ($35.4 million) #2 Clint Eastwood's The Mule ($17.2 million) #3 Illumination's The Grinch ($11.58 million) #4 Disney's Ralph Breaks the Internet ($9.58 million) #5 Universal's Mortal Engines ($7.5 million)
J'ai passé un excellent moment devant ce film. J'étais confiante, mais malgré tout je redoutais d'être déçue, j'avais apprécié le premier mais sans être plus en extase que ça devant, mais ici je suis vraiment comblée.
Personnellement l'humour du début ne m'a pas dérangée, Ralph est assez benêt, donc un concours de rots venant de sa part ne me choque pas. Et globalement, j'ai trouvé que c'était assez bien dosé. On a l'humour mais on a aussi l'émotion:
Spoiler:
j'aime beaucoup la relation d'amitié qui unit Ralph avec la petite Vanellope, son côté protecteur, assez possessif, ça peut arriver dans une amitié et ça peut conduire à des conflits, comme c'est le cas dans ce film.
Autre séquence d'émotion, c'est quand Ralph découvre les commentaires méchants sur lui, c'est vraiment dans l'air du temps, et ça envoie aussi un message, qu'il faut essayer de ne pas y faire trop attention.
Ensuite, il y avait une scène que j'attendais particulièrement (comme tout le monde je pense ^^), c'est celle des princesses.
Spoiler:
Et quel bonheur, elle est juste excellente! Je suis ravie qu'elles ne prennent pas trop de place, mais aussi qu'elles n'apparaissent pas que deux minutes. C'était maîtrisé.
Ariel est celle qui se démarque le plus, mais elles ont toutes leur petit moment. Et Pocahontas.
Et puis bonne surprise à la fin, elles viennent à la rescousse de Ralph. Et ça change de les voir sauver plutôt qu'être sauvées.
Ma seule déception c'est la tête de Cendrillon dans sa robe de bal, la transition ne lui a pas réussi, mais je sais maintenant que ça vient des oreilles + sa coiffure. Car quand elle a sa tenue décontractée, c'était nettement mieux.
J'ai adoré toute la partie dans ohmydisney de toute façon, voir Bourriquet même quelques secondes c'était génial. Le caméo de Stan Lee m'a émue.
Contrairement à beaucoup, j'ai apprécié la partie dans le jeu de la fameuse course infernale. Shank est terrible, on ressent bien Gal Gadot derrière (bon je suis pas super objective, je l'adore). Mais les personnages secondaires sont tous réussis je trouve: Yesss, Monsieur je sais tout ou encore "la tête à clics".
Il y a juste un élément que j'ai pas vraiment aimé..
Spoiler:
la façon dont la faille créée par le virus est traitée, avec ce Ralph géant je sais pas j'ai pas trop adhéré.
Internet a été très bien traité dans ce film. Finalement, on se le représente assez bien comme ça. Puis c'est amusant de chercher les sites qu'on connait.
Et sinon le peu de présence de Felix et Calhoun ne m'a pas gênée car ils ne sont pas les héros du film, si sympas qu'ils soient, ils sont juste secondaires et n'avaient pas leur place dans cette nouvelle intrigue.