Accueil1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Vide1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Otome

Otome

Messages : 711
Inscription : 12/03/2014

1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] 1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Horlog11Dim 25 Nov 2018 - 22:34

ThirteenVisual a écrit:
Pour la blague sur Mérida, le "Elle vient de l’autre studio" est transformé en "Elle n’a pas le contrôle de ses émotions" et je trouve ça dommage... Un "Elle vient de chez Pixar" aurait été plus drôle et clair je trouve. Et ce passage me paraît différent de l’extrait, je pense que c’est autre version pour les pays où la blague sur l’accent de Mérida est inadaptable.

J'oubliais ce changement qui est du n'importe quoi.

Spoiler:

Rwo a écrit:
Otome a écrit:
Flûte, je pensais que Vanelope était plus âgée que ça. A un moment, elle mentionne que ça fait 6 ans qu'elle et Raph sont inséparable et je doute qu'elle ait 3 ans quand ils se sont rencontré... mais effectivement, c'est loin d'être une adulte.

C'est un personnage de jeu vidéo, son âge est immuable.
Intéressant ça. Je me demande ce qu'il en est de l'évolution du personnage dans ce cas là. Et même si c'est HS ou inapproprié, je viens de penser à ce genre de parodie :



Let it go !
1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23255
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] 1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Horlog11Dim 25 Nov 2018 - 23:21

Il peut y avoir quelques spoilers dans mon texte mais ça reste raisonnable.

Alors pour ma part, c'est un film sympa. Et c'est tout.
Et venant du plus grand studio d'animation de tous les temps, c'est vraiment insuffisant.
On a quand même là l'un de leurs films les plus faibles. Sincèrement, je pense le classer 54ème sur 57.

Non mais c'est quoi cette scène d'ouverture ? Une discussion sur un banc, un rot. C'est peu ambitieux. Même "Un Seul Faux Pas" de Chicken Little était mieux.
J'ai détesté l'univers de Slaughter Race et malheureusement pour moi, on y passe beaucoup de temps on veut même nous dire que l'héroïne le préfère à Sugar Rush qui était si inventif et excitant dans le premier film. Là c'est juste sale et on voit une course de bagnole totalement oubliable là où celle du premier était épique, pleine de rebondissements et d'émotion.
Le climax du film est vraiment passable et là encore, aucune émotion. Dans le premier, on avait un méchant avec un vrai passif et une scène de sacrifice de Ralph extrêmement émouvante.

En fait, ce qui est bien dans ce film, ce sont les références à l'Internet et à Disney. Mais enlevez ça et vous vous retrouvez avec une intrigue de série télé animée. Rien de surprenant, rien de magique, rien qui ne fait dire "Wouaaah".
Je n'ai pas eu envie d'explorer l'Internet : une ville avec des buildings. Et le darkweb, ce qu'il y a de plus basique : des couloirs sombres et un personnage dégueulasse (celui avec son petit frère). Où est l'inventivité dans les décors ? Même Félix Fixe Jr. donne plus envie d'être exploré parce que c'est cool, c'est beau.

Même la scène des princesses n'explore pas leurs personnalités si habilement qu'elle aurait pu. Et je ne parle pas du traitement infligé à Cendrillon...
Ah oui et la chanson de Vaneloppe, c'est joli mais vraiment pas ouf non plus. Tout ça pour ça. Même l'héroïne des Trolls a une chanson bien plus cool dans le genre (si si, allez écouter "Get Back Up Again").

Que restera-t-il de ce film dans 40 ans ? Est-ce vraiment digne des studios d'animation de Walt Disney ?
Pour la première fois depuis Winnie l'Ourson en 2011, je ne sors pas enthousiaste d'un de leurs films.
Je vais bien sûr le revoir en février (pour le découvrir en 3D) et apprécierai de creuser un peu plus les nombreuses références mais rien que de me dire que je vais me retaper Slaughter Race, le "petit frère" et Ralph qui ajuste son costume à la fin en laissant sortir son embonpoint parce que, hahaha, il est gros... ben j'ai pas hyper hâte.


1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Banniere-chronique-disney 1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8420
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] 1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Horlog11Lun 26 Nov 2018 - 13:57

J'ai pu découvrir le film hier en avant première et je suis ressortie très enthousiaste de ma séance.
ça faisait longtemps que je n'étais pas ressortie d'une salle de cinéma avec la sensation d'avoir adoré le film que j'ai vu et ce fut le cas pour Ralph 2.0 Very Happy

Quel plaisir de retrouver les personnages du film qui sont restés fidèles à eux même et découvrir de nouveaux personnages (Yesss I love you).
L'univers est très très riche et j'ai vraiment adoré les différentes références faites de façon subtiles et à mourir de rire pour certaines x)

Ma grosse crainte avant de voir le film était de savoir si il pouvait durer dans le temps avec toutes les références précises qu'il pouvait y avoir comme ce fut le cas avec le premier film qui s'adressait sur certains point à un public de niche. Le deuxième film a suivi la lignée du premier en nous apportant une histoire plutôt solide qui font passer les références pour un plus même si c'est beaucoup plus drôle de les comprendre.

La scène des princesses est juste excellente et j'ai vraiment aimé les revoir, d'ailleurs la scène entière dans Oh My Disney était un pur bonheur I love you

Spoiler:

Par contre j'ai eu du mal avec Slaughter Race et j'ai pas accroché à l'univers qui n'a aucune esthétisme et qui semble très brouillon. D'ailleurs j'ai pas eu non plus de coup de cœur pour Shank qui même si elle a des scènes plutôt sympathiques reste assez quelconque pour moi.

Spoiler:

Et les deux scènes post-génériques sont excellentes, restez jusqu'à la fin Laughing

De toute façon c'est sur que je le reverrai au cinéma en février et que le Blu-ray finira dans ma collection dès sa sortie Smile


1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Ohana

Stitch_Ohana

Masculin
Âge : 36
Messages : 142
Inscription : 22/07/2012

1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] 1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Horlog11Lun 26 Nov 2018 - 18:34

Vous m'avez dépité à "Claire Guyot ne double pas Ariel"... Mais pourquoi?!! S'il y a bien une voix féminine qui reste dans l'univers Disney c'est bien la sienne... Grosse déception !!!!!! (Pas de Magalie Barney non plus sur Jasmine, pour les films de mon enfance...) Peut-on penser que la VF peut être encore modifiée, avec sa sortie en février, et le nombre de morceaux (en anglais notamment sur des noms) dont vous parlez qui ne sont sans doute pas encore finalisés?
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] 1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Horlog11Lun 26 Nov 2018 - 23:57

J'ai également vu le film (en VO et heureusement vu les horreurs que je lis sur la VF) et c'est à mes yeux une pure réussite. Avec une fin particulièrement émouvante et mature.
J'ai rédigé une petite critique à cette occasion (les spoilers sont indiqués).

https://www.senscritique.com/film/Ralph_2_0/critique/98525698


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9554
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] 1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Horlog11Mar 27 Nov 2018 - 1:50

Personnellement j'ai trouvé la VF bonne. Bien sûr, il y a sans doute beaucoup de trouvailles et jeux de mots qui sont passés à la trappe à cause de l'adaptation dans notre langue, mais ça ne m'a pas gêné dans mon visionnage. L'un des rares moments où je me suis vraiment dit "bof dommage" c'est lors de la scène des princesses, avec le coup de "Elle vient de l'autre studio" changé en "Elle a du mal à contrôler ses émotions", mais c'est surtout parce que je connaissais la phrase VO.

Pour ce qui est des voix des princesses, vu que c'est ce qui fait le plus parler, si on regarde le casting de manière générale, sur les 14 princesses, 10 sont des voix habituelles de leurs princesses respectives dont 7 sont les voix du film de référence (11 et 8 si on compte celle d'Ariel, qui habituellement ne fait que le chant). Voir (ou plutôt entendre) Mathilda May revenir après tant d'années, et même Bérénice Béjo que je ne pensais pas réentendre (avec les goûts et les couleurs c'est autre chose) me fait vraiment penser que Disney a fait un effort pour faire revenir le plus de voix d'origines, mais qu'il y a sans doute eu des problèmes de disponibilités aux moments des enregistrements (notamment pour Anaïs Delva).
Concernant Claire Guyot, même si je suis vraiment plus que déçu de ne pas l'entendre tant le personnage et sa voix sont très difficilement dissociables pour moi, on a tout de même Marie Galey qui est l'"autre voix" d'Ariel depuis le second doublage de 98 (et qui a chanté dans les suites, mais aussi toutes les apparitions "dérivés" depuis, et qu'on entend notamment dans les spectacles et les parcs Disney). Je peux comprendre que pour d'aussi petits moments, Disney n'ait pas voulu payer deux artistes pour le même rôle, et ayant vu le film je comprends aussi pourquoi ils ont gardé la chanteuse (même si Claire est également chanteuse), notamment pour le second moment (je crois que ce n'est pas Jodi dans la VF, mais je ne pourrais pas l'affirmer, la salle riait trop pour que je puisse bien écouter). Le choix est discutable, mais pas non plus incompréhensible.
Pour Belle, on peut se demander si on n'a pas assisté à une sorte de "passage de flambeau", peut-être que c'est Bénédicte Lécroart qui a voulu laisser le rôle à une nouvelle venue (Belle ayant d'ailleurs été son unique rôle "dialogue"), qui sait ? Et du coup ils ont pris Léopoldine Serre, la voix de Belle version Live 2017, pour garder une référence?
Il n'y a au final que Jasmine, Tiana et Elsa (et Belle d'une certaine manière) qui ont de nouvelles voix totalement inédites dans les rôles. D'ailleurs je me demande si Aurélie Konaté n'avait pas déjà prêté sa voix à Tiana, mais je ne suis plus sûr.

Même si le film ne sort qu'en février en France (choix tellement insensé), le doublage devait être prêt dès à présent, pour commencer les diffusions prochainement dans les autres pays francophones (notamment Belgique). Il n'y aura sans doute pas de changements, la version de dimanche est la version française européenne finale du film.


1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Banniz12
1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] 1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Horlog11Mar 27 Nov 2018 - 11:02

Je trouve aussi que la VF vaut le coup, il est juste dommage de ne pas avoir toutes les voix officielles des Héroïnes Disney comme c'est le cas aux États-Unis.
Comme le souligne Flounder69, on assiste peut-être au passage de témoin pour l'exploitation future des personnages (Laura Préjean était également la dernière interprète en date d'Aurore dans Les clés du royaume).

Car si les Princesses Disney ont à coup sûr aidé Ralph 2.0 pour sa promotion, le film sert également beaucoup à leur promotion et à l'évolution de leur représentation et ce, sans que l'un ne desserve l'autre.

Je me prends à rêver d'un ou plusieurs court-métrage se basant sur leurs avatars dépeints dans le film. Et pourquoi pas déjà une version étendue de la scène du vestiaire qui semble avoir été coupée de plusieurs séquences.
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] 1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Horlog11Mar 27 Nov 2018 - 11:45

Pour la VF, ce qui m'a le plus dérangé reste le doublage de Ralph, raison pour laquelle je ne regarde le 1 qu'en VO. Je ne sais pas si ce n'est dû qu'à la VF, mais je l'ai trouvé franchement agaçant pendant une bonne partie du film et assez puéril.
Spoiler:
.
C'est ce qui m'a le plus dérangé dans le film, ça et les blagues de la première partie qui là encore étaient assez puériles (Sérieusement, la veille j'ai revu le Roi Lion avec sa scène d'intro mythique... Et là on commence le film avec un concours de rots... )
Mais une fois arrivé dans le monde d'internet, le film s'arrange, les références sont nombreuses et bien amenées, c'est très drôle par moments !
Reste à savoir si le film saura survivre à l'épreuve du temps, pas sûr que les références soient encore compréhensibles dans 10 ans....
Bref, je me demande si ce film ne signe pas la fin de l'actuel âge d'or des WDAS, il faudra sûrement du recul, un revisionnage et voir les films suivants pour s'en assurer, mais c'est clairement le moins bon film du studio depuis Volt...

En revanche, mention spéciales aux deux scènes post générique, sûrement les deux meilleures que j'ai vu à ce jour !
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9554
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] 1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Horlog11Mar 27 Nov 2018 - 19:42

Un extrait (VO) complètement décalé à découvrir ou revoir  Very Happy





et la chanson intégrale à écouter (ou réécouter) :

L'Oncle Walt a écrit:
A Place Called Slaughter Race, la chanson originale écrite par Alan Menken est disponible.



1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Banniz12
1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] 1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Horlog11Mar 27 Nov 2018 - 22:00

La VF du film (dialogues et comédiens) est parfaite, il n'y a rien à dire là-dessus. Il y a Dorothée Pousséo !!!
Ce qui m'a gêné c'est le logo du film à la fin qui ne ressemblait à rien et l'absence de la traduction des textes dans le film (ou la traduction incomplète) et la chanson libérée délivrée en VO. Sinon, la VF est très bien faite et je suis content du fait qu'ils ont fait un grand effort d'appeler les voix des princesses, je ne m'attendais pas du tout à entendre Mathilda May pour Pocahontas.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
ThirteenVisual

ThirteenVisual

Âge : 24
Messages : 166
Localisation : France
Inscription : 03/12/2017

1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] 1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Horlog11Mer 28 Nov 2018 - 0:11

Oui la VF reste parfaite niveau jeu et adaptation (je pense qu'ils ont essayé de faire du mieux que possible)

Par ailleurs, en regardant le carton de doublage de la version espagnole d'Amérique Latine, le mini remix de "Let It Go" est bien en espagnol - Libre Soy.


And the call isn't out there at all, it's inside me
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] 1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Horlog11Mer 28 Nov 2018 - 3:26

Winnie l'Ourson a écrit:
La VF du film (dialogues et comédiens) est parfaite, il n'y a rien à dire là-dessus. Il y a Dorothée Pousséo !!!
Ce qui m'a gêné c'est le logo du film à la fin qui ne ressemblait à rien et l'absence de la traduction des textes dans le film (ou la traduction incomplète) et la chanson libérée délivrée en VO. Sinon, la VF est très bien faite et je suis content du fait qu'ils ont fait un grand effort d'appeler les voix des princesses, je ne m'attendais pas du tout à entendre Mathilda May pour Pocahontas.

Ils n'ont pas appelé toutes les voix, malheureusement (Belle, Ariel, Jasmine, Tiana et Elsa n'ont pas leur VF habituelle alors que Bénédicte Lecroart, Claire Guyot, Magali Barney et Anais Delva sont encore actives dans le doublage).



Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] 1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Horlog11Mer 28 Nov 2018 - 14:46

Alors, j'ai moi aussi eu l'occasion de voir le film dimanche.
Mais je ne sais pas si je vais réussir à donner pleinement mon avis car il faut que je le revois.

A savoir que j'ai raté les premières minutes (une première pour moi), le cinéma avait mis le film en avance >___< Et avec toutes les personnes qui sont rentrées peu à peu, difficile de suivre mais bon...
La salle était pleine, avec des personnes de tous âges. Les enfants avaient du mal à rester concentrés pendant le film. C'est clairement pas un film pour eux.

A ma grande surprise, je ressors un peu mitigée de ma séance. Il m'a manqué ce petit quelque chose... Je préfère nettement le premier volet.

Spoiler:

Je vous partage 2 reviews intéressantes, avec lesquelles je partage plusieurs points :





1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1280
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] 1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Horlog11Jeu 29 Nov 2018 - 19:13

Vu aujourd'hui en VO avec mes 2 enfants, ma fille de 9 ans et mon fils de 13 ans.
Franchement inclassable pour moi.
J'ai adore les idées, les petites trouvailles et les references géniales, les différents mondes de l'Internet (a part Slaughter race vraiment très très laid, glauque et peu creuse.) Mais pour moi et encore davantage pour ma fille choquée par la fin, ce n'est pas un film Disney, c'est clairement un film pour adultes qui se font plaisir avec  des bons mots et des creations bien minutieuses.
J'ai déteste le personnage de Vanelope qui m'a paru assez pénible, plutôt égoïste (genre je suis mes envies sans les partager)  et très couarde dans l'expression de ses sentiments avec trop peu de remise en question par rapport a son traitement de Ralph, qui meme si lourd dans son amitié m'a franchement fait de la peine... en particulier
Spoiler:
Ma fille a été très choquée également et était au bord des larmes
Spoiler:
Ce n'est pas venu et pour elle, heureusement que les différentes scenes avec les princesses Disney et les stormtroopers + Groot étaient la pour lui remettre un peu de baume au cœur et la convaincre qu'elle était pourtant dans un film Disney. Mais pour autant elle ne l'a pas aime et ne souhaite pas le revoir dans son intégralité (une premiere pour elle). En ce qui me concerne, meme s'il est frequent que j'aime les films dramatiques, je n'aime pas trop que ce soit ce cote qui ressorte dans un film Disney vu en famille. Le trop de maturité demandé pour la comprehension du pourtant beau message de ce film est très dérangeant... ont-ils pense un instant a faire un film familial? Ou ont-ils seulement pense a faire un film pour adultes en y mettant des personnages Disney apprécies pour le faire également avaler aux enfants?  Moi perso, pour ce genre de film, je prefere que pour les enfants, le message du merveilleux et de la magie prédomine. Heureusement finalement que Casse-Noisette, que paradoxalement j'ai beaucoup moins apprécié, était la pour être le film de Noel. Finalement avec le recul la sortie de Ralph en février en France me parait totalement justifiée et meme judicieuse.
Mon fils adolescent lui a beaucoup apprécié comme nous la multitude de references et de Easter eggs, après pour l'histoire, il dit qu'elle ne l'a pas plus embarque que ca (mais c'est un ado et il veut rester très pudique au niveau des sentiments bien sur!)


1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 7pfpvz2xq6sf4he9uuoo
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9554
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] 1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Horlog11Ven 30 Nov 2018 - 23:38

S'il est habituel que les événements d'un film d'animations évoluent au cours de la création, il semble que Ralph 2.0 a énormément évolué jusqu'à la fin de sa production.

ATTENTION SPOILERS

1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 52154510
Image illustrant plutôt bien l'un des changements du film.


Pancake Milkshake :
Après avoir rencontré Spamley, Ralph et Vanellope se rendaient dans plusieurs jeux vidéos afin de trouver des items à revendre sur le site de l'homme vert. Et Pancake Milkshake était l'un d'entre eux. La séquence fût même l'une des premières à être animée. Lorsque le moment de créer un teaser arriva, la scène fut alors utilisée. Sauf qu'un mois plus tard, cette partie de l'histoire fut réécrite, l'enchaînement des divers jeux ralentissaient et s'inscrivaient mal dans l'intrigue, et il fût décidé d'aller directement à Slaughter Race. Essayant de s'en tenir au principe "If it’s not serving the story, then it’s not in the movie", Pancake Milkshake fût alors coupée, au grand dam notamment des services marketing et produits dérivés qui travaillaient déjà autour. Bien plus tard, en revoyant la scène, les réalisateurs décidèrent de placer la scène au générique. La blague de la petite fille déçue de "la scène de la bande-annonce qui n'était pas dans le film" serait d'ailleurs un écho au fait que le co-réalisateur Rich Moore lui même n'aime pas quand une scène de bande-annonce n'est pas utilisé dans son film.
Pour l'anecdote, la petite fille est nommée Mo, et Nicole Scherzinger prête sa voix à la mère (elle était déjà la voix de la mère dans Moana).

Oh my Disney :
À l'origine, Vanellope arrivait à Oh my Disney avec Ralph et Yesss, et cette dernière faisait découvrir les coulisses. Dans une autre scène, Clochette s’énervait contre Ralph après que celui-ci l'ai appelé "stinker smell"(odeur de puanteur) au lieu de Tinker Bell.
Aussi pour échapper aux stormtroopers, Vanellope grimpait sur le dos de Dumbo, qui s'envolait et les deux étaient alors poursuivis par des vaisseaux. Une blague était prévue autour de Kylo Ren, le désignant comme un "spoiled child"/enfant gâté, mais Lucasfilm a demandé aux réalisateurs de ne pas la faire.
Stan Lee avait un caméo plus important. Accompagné d'Iron Man, il faisait passer les internautes dans une machine, les habillant alors en super-héros.

Les princesses Disney :
Diffusée à plusieurs reprises en amont, notamment à Annecy en France ou à la D23, la scène des princesses a depuis été amputée de quelques scènes. On apprenait dans celles-ci que si Blanche Neige avait l'air toujours étonné c'est parce qu'elle est en réalité myope et n'y voyait pas grand chose sans lunettes. Jasmine quand à elle était allergique aux chats, et après avoir caressé son tigre Rajah elle devait utiliser un inhalateur. Et si C-3PO vient toujours prévenir les princesses qu'un nouveau quizz va commencer, elles se moquaient de lui en l'appelant avec les noms d'autres robots, et le droïde repartait en disant quelque chose comme "Quelle insolence! Tu es doué avec les princesses qu'ils disaient, tu vas aimer ce travail. Ah que je regrette le temps avec le capitaine Solo". Avant de partir, Vanellope se dirigeait en direction de Pocahontas pour aller caresser Meeko, mais le raton-laveur sortait les crocs pour la repousser, après quoi la princesse indienne annonçait "Il mord".
Aussi, lorsqu'on les revoit par la suite pour sauver Ralph, Ariel s'exprimait "Oh my gosh, look, guys, the Hairachute is working!".

Autres moments et clins d’œil coupés :
Lors de sa chanson, Vanellope se retrouvait en possession de l'épée Excalibur (une Funko Pop! de Vanellope avec cette épée existe d'ailleurs). Dans le darknet, Double Dan avait une scène avec le jumeau de son cou rappelant la scène des spaghettis de La Belle et le Clochard. Les Craquantes (The Golden Girls en VO, ou encore Carré de dames au Québec et en Belgique) étaient prévues pour faire une apparition après que l'équipe ait découvert qu'elles étaient très présentes sur le site "Oh my Disney", mais dans les premiers montages du film, les spectateurs s'étonnaient de leurs présences, et elles furent coupées.
Félix et Calhoun avaient plus de scènes. Dans des versions alternatives, il y avait un méchant nommé BEV (Built To Eradicate Viruses) qui cherchait à éradiquer les virus (qui étaient alors des personnages de l'histoire). Ralph se retrouvait d'ailleurs enfermé en quarantaine à cause de son code jugé trop simple. BEV finissait par se rendre à l'arcade et se retrouvait alors face au couple. L'intrigue a bien entendu disparue avec le personnage de BEV.


1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Banniz12
1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Otome

Otome

Messages : 711
Inscription : 12/03/2014

1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] 1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Horlog11Sam 1 Déc 2018 - 0:45

Qu'est ce que je regrette qu'ils aient jarté l'histoire avec BEV. Je m'attendais d'ailleurs à ce qu'il s'en prenne plus à Vanelope qu'à Ralph.



Let it go !
1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] 1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Horlog11Sam 1 Déc 2018 - 11:05

Sylvia, je comprends ton point de vue mais suis néanmoins légèrement irrité par ta façon de considérer si tel film est "Disney" ou pas.
Cette expression de "film Disney" est trop largement utilisée de nos jours pour désigner un film de princesse avec une fin heureuse et de jolies chansons... Il est vrai que la plupart des Disney sont créés pour être des films familiaux appréciés par tous les âges, mais ce n'est pas pour autant que le public visé par tous les Disney est essentiellement les enfants. Nombreux sont les films plus destinés aux adolescents ou adultes comme par exemple Taram et le Chaudron Magique, Atlantide, La Planète au Trésor ou encore Le Bossu de Notre-Dame (dont certains thèmes ne pourront être pleinement compris qu'à un certain âge). De plus, plusieurs films n'ont pas une fin vraiment heureuse à l'instar de Rox et Rouky, Pocahontas, Le Crapaud et le Maître d'École ou encore La Boîte à Musique. Ça n'en fait pas moins des "films Disney" (et je parle uniquement des films d'animation, il existe encore plus de films "live" destinés aux ados/adultes ^^)

Je ne pense pas que durant la création de leurs films Disney se dise "ce sera uniquement un film pour les enfants (excepté s'il s'agit de Winnie l'Ourson ^^), ou "ce sera plus un film pour ados).
Je pense qu'avant toutes choses, les scénaristes écrivent une histoire qui leur paraisse la mieux possible. Une histoire plaisante, agréable à suivre... pour en faire un bon film avant toute chose. Le public visé n'est que secondaire selon moi. Et sur ce terrain c'est plus le merchandising qui est en jeu.

Je ne peux faire de jugement quand à Ralph 2.0, n'ayant pas encore vu le film. Cela dit si le film est trop mature ou difficile à comprendre pour les plus jeunes, peut-être que Disney France n'aurait pas dû miser autant sur les princesses pour vendre son film...


1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] 1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Horlog11Sam 1 Déc 2018 - 11:52

Je ne pense pas que le film soit nécessairement trop mature pour les enfants, il est au contraire accessible selon moi. C'est plus toutes les références internet qui ne doivent pas trop leur parler à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] 1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Horlog11Sam 1 Déc 2018 - 12:17

Tant mieux alors.
Ah ça c'était à prévoir depuis le début. Les plus jeunes ne sont pas forcément très familiarisés avec le monde de l'internet...


1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] 1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Horlog11Sam 1 Déc 2018 - 13:11

Pour revenir aux anecdotes postées par Flounder69, je trouve dommage que des scènes de jeux furent supprimées car là ça aurait carrément mieux servi le film que l'univers de Slaughter Race qui n'a rien de percutant ou d'extraordinaire. Ça aurait apporté une touche de fun et de divertissant sympa à la Sugar Crush. Rien que la scène Milkshake/Pancake était vraiment super drôle.

Pareil pour les anecdotes des princesses Disney, c'est bête d'avoir enlevé tout ça quoi ^^'
Le coup de Kylo Ren aurait été marrant et effectivement un bon tacle au personnage (car les gens le voient vraiment comme tel) mais on comprend pourquoi Lucasfilm n'a pas accepté.

En revanche, les jeux de mots d'une maturité d'un gamin de 4 ans (stinker bell...hahahaha), non merci quoi...Disney vaut mieux que ça.

Il me semblait bien que le rôle de Yess avait été modifié x)
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9554
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] 1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Horlog11Sam 1 Déc 2018 - 22:50

Pour ce qui est des moments supprimés avec les princesses, avec le recul je comprends le choix de les couper, notamment la scène allongée avec C-3PO qui pouvait rendre les princesses un peu pestes et moqueuses, ce qui est trop éloigné de leurs auras bienveillantes. Aussi dans la version finale, les ressorts comiques ont tous des liens avec leurs films d'origines (ce qui n'est pas le cas de la myopie de Blanche Neige ou l'allergie de Jasmine). Les blagues sont ainsi touchantes, et ne rendent pas les héroïnes ridicules. La fin avec Meeko a sans doute été coupée pour une question de rythme et ne pas faire un doublon "mignonnerie/attaque surprise" avec la scène suivante.

Pour Slaughter Race et Pancake Milkshake, le premier représente tout ce qui attire Vanellope avec un univers pleins de surprises et d'imprévus où elle est libre de rouler comme elle veut (on se rappellera aussi que, dans le premier film, elle vivait déjà dans le lieu le plus délabré et dangereux de son jeu). Le second est très drôle mais n'apporte au final rien à l'histoire. Slaughter Race peut sembler certes plus banal et déjà vu mais c'est un élément important de l'intrigue et il ne pouvait pas être coupé. Tandis que l'enchaînement des mini-jeux pouvait ralentir le rythme et perdre le spectateur. Choix dommage ici aussi, mais également compréhensible.

Et contrairement à Otome, je suis bien content que le personnage de BEV ait disparu, préférant la direction qu'a pris l'histoire au final. Smile




Extrait VO (avec sous-titres japonais) de l'arrivée sur Oh My Disney :


L'occasion d'essayer de retrouver les nombreux caméos et les clins d’œil, que ce soit des personnages, des éléments du décors ou même dans les allures des internautes.


1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Banniz12
1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] 1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Horlog11Dim 2 Déc 2018 - 10:20

BEV avait l'air plus intéressant que l'antagoniste final, quoiqu'il n'y en a pas vraiment, au design absolument dégueulasse (oui je sais ce qu'il représente mais j'ai jamais vu de personnage Disney au design aussi raté et peu inspiré...on dirait qu'ils ont modélisé un excrément mélangé à une limace) alors je crois que j'aurais préféré qu'ils restent sur leur première version de l'histoire.

L'histoire du film fait un peu passer Vaneloppe pour une ingrate insatisfaite et je ne vois pas trop la continuité avec le premier film. On assiste plus à une régression de personnage qu'à une réelle progression pour ma part. Idem pour sa relation avec Ralph qui stagne au point mort...elle tourne en rond et je n'ai pas particulièrement été touchée par ce thème là x) Heureusement que Shank et Yesss apportent un peu de piquant.

Le premier film était nettement meilleur en tout...

Comme Dash, cette suite est un des WDAS les plus faibles et oubliables pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9554
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] 1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Horlog11Dim 2 Déc 2018 - 20:55




On entends certes un peu que 30ans ont passé lorsqu'elle chante, mais Jodi Benson est assez impressionnante tant pour les parties parlées que chantées! Very Happy


1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Banniz12
1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] 1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Horlog11Dim 2 Déc 2018 - 22:25

Merci pour ces anecdotes Flounder !

Je comprend mieux pourquoi le chat et le lapin sont dans le merchandising du coup x)
Concernant Stan Lee, j'ai lu dans un article que l'équipe avait préféré réduire son caméo, car cela ressemblait plus à sa façon de faire.
Avoir raccourci la scène des princesses est compréhensible en effet... J'espère qu'on la verra tout de même complète un jour !

Pour ce qui est du sujet "film Disney", justement j'aime particulièrement le premier car il se démarque des autres Disney. Je me souviens qu'en 2012, j'avais adoré ce décalage tout à fait inattendu. Je fais d'ailleurs aussi partie des fans qui aime les sous-estimés comme La Planète au Trésor, Atlantide, Dinosaure etc, parce qu'ils sortent du lot justement. C'est aussi l'une des forces chez Disney : se réinventer, se diversifier.

Je ne trouve pas qu'on peut dire que ce film soit accessible aux enfants, dans le sens où ils passent à côté d'une grosse partie du film : Internet et ses références. Durant ma séance ciné, les enfants n'arrivaient pas à rester concentrés bien longtemps.

Je suis d'accord avec toi DisneyWorld sur la progression des 2 protagonistes et de leur relation. Et c'est l'un des points qui me déçoit le plus.


1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9554
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] 1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Horlog11Lun 3 Déc 2018 - 0:50

J'ai du mal à voir la régression de Vanellope ou la non-évolution de sa relation avec Ralph personnellement.

Spoiler:


Extrait VO (UK) avec Eboy :


Assez étonnamment, les versions UK et US n'ont pas la même voix pour Eboy. La version UK utilisant la voix du Youtubeur britannique DanTDM :



1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Banniz12
1 - Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018] - Page 26 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012]
» Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie
» Les Courts-Métrages Disney - Experimental Films [Walt Disney - 2018-2022]
» Disney FanDaze Inaugural Party [Parc Walt Disney Studios - 2 juin 2018]
» Mickey, 90 Ans d'Enthousiasme [Walt Disney - 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-