De rien Et oui heureusement. C'est quand même bête de faire ça pour le pays voisin alors que c'est dirigé par la même compagnie (même si je peux comprendre que c'est pour ne pas mélanger les dates de sorties)... Ça m'a surpris aussi ces panneaux qui durent super longtemps au début xD
Et petit Behind-The-Scenes à propos de la scène des princesses avec Pamela Ribon (scénariste et voix de Blanche Neige) et Kira Lehtomaki (directrice d'animation) :
Eh bien, de mon côté, ça ne fonctionne plus, mais je vais essayer de mettre en ligne les extraits Bon il faudra être patient, ma connexion n'est pas très bonne.
Personnellement pour y accéder j'utilise un VPN. J'ai commencé à en utiliser un pour avoir accès à Dear Basketball, le court-métrage de Glen Keane, qui n'était alors regardable que sur un site inaccessible depuis la France. Et depuis je m'en sert de temps en temps, notamment pour lire de articles internationaux bloqués en France depuis les nouvelles lois européenne.
Merci pour le partage TipTopTap! Tellement hâte de découvrir le film!
J'ai vu le film en AP. Pour ceux qui se posaient la question, Ariel, Elsa, Belle et Jasmine n'ont pas leur voix française malheureusement.(Pour Ariel c'est Marie Galay...) Mais le film est bon. ;-)
J'ai trouvé la voix d'Ariel très nulle...je n'ai pas reconnu Marie Galey sur le parlé :/ Pour le chanté c'était trop rapide pour que je m'en rende compte. Ravie d'entendre Valérie Karsenti sur Mulan par contre. Merida a une toute autre animation que ce qu'on voyait dans le trailer pour la blague du "elle vient d'un autre studio" et la blague a été effacée en VF d'ailleurs.
Le film était chouette mais je ressens toujours le côté téléfilm de luxe que je ressens chez Disney depuis malheureusement quelques temps (c'est à dire superbe emballage, quoique j'ai l'impression qu'on a désormais atteint un palier niveau innovation technologique, mais scénario simpliste au possible). J'ai adoré les personnages de Yess et de Shank qui sont ultra cool.
Dernière édition par DisneyWorld le Dim 25 Nov 2018 - 18:39, édité 1 fois
D'après certains américains, la séquence des Princesses aurait été raccourcie depuis l'extrait dévoilé lors de la D23. Je n'ai pas énormément de détails mais
Spoiler:
il ne serait pas fait mention de l'allergie aux chats de Jasmine dans le film final par exemple.
D'après certains américains, la séquence des Princesses aurait été raccourcie depuis l'extrait dévoilé lors de la D23. Je n'ai pas énormément de détails mais
Spoiler:
il ne serait pas fait mention de l'allergie aux chats de Jasmine dans le film final par exemple.
Je confirme. J'aurais cru que la scène durerait plus longtemps. Une belle part est gardée pour Ariel cependant et je suis à l'aise avec ça haha. C'était ma princesse préférée du film!!
Autrement, les enfants dans la salle sont restés souvent imperméables aux blagues car je pense que les références ne leur parlaient pas trop. Les adultes ont le plus rigolé sur la scène des princesses.
Je ne vais pas dire que cela m'a déçu tant j'ai adoré tout le film (et leur dernière apparition pour laquelle je m'étais évité tout spoil) mais c'est un petit peu dommage.
Mais j'ai espoir qu'elle fera partie des bonus lors de la sortie dvd et blu ray.
What ? Même pas Anais Delva ?! Très très déçu pour le coup. Pour les princesses anciennes ça se comprend mais Anais est encore proche de Disney et elle capitalise énormément dessus ...
Très surpris également pour Mathilda May. Je pensais que ce serait Yumi Fujimori à la place.
Mais pareil...je suis très surprise de voir les noms de Mathilda May, Bérenice Béjo et de Marie Galey apparaître tellement je trouve les voix méconnaissables...
Toutes les princesses ont donc été respectées niveau casting...c'est déjà ça...à part Elsa...ce qui semblait improbable ^^"
Dernière édition par DisneyWorld le Dim 25 Nov 2018 - 19:08, édité 1 fois
rom94
Âge : 38 Messages : 1841 Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle Inscription : 28/02/2012
Super moment! Ce film est tellement bourré de références, vivement la sortie vidéo! L'humour a fait mouche chez moi, et je dois avouer que j'ai eu les yeux un peu brillants sur l'un des sujets du film. Et j'ai trouvé la chanson très bien traduite pour le coup en VF.
J'ai tellement ri lors de la scène du milieu du générique, car j'avais un peu le même sentiment. xD
Spoiler:
A savoir le bébé "Vaiana" qui se plaint qu'il y avait une "scène de la bande-annonce qui n'était pas dans le film", j'en ai repéré pas mal (notamment rien que dans les scènes de princesses, avec le baragouinage de Mérida ou le Meeko un peu agressif) Et la toute dernière scène post-générique est un excellent troll xD
Assez surpris par les voix des princesses que j'attendais assez impatiemment. Pas forcément celles que je m'attendais à entendre. Déçu de ne pas avoir entendu Claire Guyot (surtout qu'Ariel est particulièrement mise en avant, mais ça je ne vais pas m'en plaindre j'ai adoré toutes ces références ^^) mais bon ils ont gardé Marie Galey donc le lien est toujours présent d'une certaine manière.
Casting princesses : Pocahontas : Mathilda May Anna : Emmylou Homs Ariel : Marie Galey Vaiana : Cerise Calixte Cendrillon : Laura Blanc Aurore : Laura Préjan Jasmine : Victoria Grosbois Merida : Bérénice Béjo Elsa : Noémie Orphelin Raiponce Maéva Méline Belle : Léopoldine Serre Blanche-Neige : Valérie Siclay Tiana Aurélie Konaté Mulan : Valérie Karsenti
Sinon j'ai adoré le film. Vraiment, je n'ai pas été déçue une seconde. Les nouveaux personnages sont géniaux (Yesss et Shank plus particulièrement) mais en revanche je trouve ça un peu dommage d'avoir moins mis en avant Félix et Calhoun. Et on en parle de toutes ces références ? Je crois qu'ils ont battu un record Ah, et j'ai pleuré à un certain passage, aussi
Est-ce qu'on peut dire que Vanellope est une princesse Disney maintenant ?
J'ose espérer que l'absence d'Anaïs Delva sera corrigé pour la sortie nationale en février, il n'y a pas d'excuses, elle atoujours été là, même pour les trucs insignifiants (l'épisode Lego). Étonnant certains retours et pas d'autres, China Moses est en France ponctuellement.
What ? Même pas Anais Delva ?! Très très déçu pour le coup. Pour les princesses anciennes ça se comprend mais Anais est encore proche de Disney et elle capitalise énormément dessus ...
Je serais surpris que ce soit elle qui ait refusé. Peut-être que The Walt Disney France ne l'a pas sollicité mais quand on voit que même Berenice Bejo est de la partie
J'ai aussi été le voir à l'AVP et par contre, j'ai été déçue.
Ça commençait bien, y avais de bonnes idées, des thématiques sympas. J'adore le personnage de Shank, elle a un charisme de malade et j'aimerai que Disney fasse plus souvent des personnages ayant autant de classe.
Et puis, hélas, la tournure prise par l'histoire m'a déçue
Spoiler:
(King Kong le virus)
. Et la fin, je vais me contenter de dire qu'en fait, c'est un gros troll.
Spoiler:
(je parle là de l'intervention des princesses Disney et Ralph qui se retrouve dans la robe de Blanche Neige à embrasser une grenouille).
Spoiler:
Et je dois avouer un truc. Au vu du charisme de malade de Shank, oui, j'aurais aimée une petite romance avec Vanelope. A vrais dire, vu l'attitude de Vanelope, je serait quand même étonnée que l'idée n'ait pas traversée la tête d'un des scénaristes, pour finir abandonnée car Disney n'est pas prêt pour gérer la polémique que ça peut déclencher.
Deux scènes sont présentes après la fin. L'une dans le générique, bien amenée . L'autre, après le générique
Spoiler:
est un gros troll concernant l'attente de la Reine des Neiges 2