Accueil[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Vide[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Allemagne] Europa-Park (1975)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
blabla8088

blabla8088

Messages : 215
Inscription : 16/07/2007

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Horlog11Sam 23 Aoû 2014 - 12:39

J'y étais lundi dernier et mon bilan et assez mitigé.
les + : -beaucoup d'attractions variées, la plupart ont un temps d'attente raisonnable malgré le monde
-la possibilité de se restaurer pour pas cher du tout et il y a une grande variété de plats.
-les attractions à sensations sont géniales (silverstar, blufire, wodan)
-les décorations sont très réussies et immersives

les - : -beaucoup d'attractions sont vieillissantes et ça se voit (les automates...)
-certaines sont très désagréables, voire font mal, à cause de leurs virages trop serrés (je pense à euromir et eurosat)
-la parade est ridicule
-le parc manque d'"air", tout est très compact et du coup l'entrée des attractions est parfois peu visibles pour un néophyte(je pense à Atlantis par exemple)

Je n'ai pas assisté aux différents spectacles donc je ne sais pas ce qu'ils valent.
Revenir en haut Aller en bas
cha51

cha51

Messages : 21
Inscription : 17/09/2013

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Horlog11Lun 25 Aoû 2014 - 17:16

Bonjour à tous!

Grands fans de Disneyland Paris avec mon conjoint, nous avons décidé pour changer et découvrir un autre univers et d'autres attractions,  de réserver un séjour de 3 jours 2 nuits à Europapark début octobre.

Nous avons réservé au Castillo Alcazar...Certains d'entre vous y ont déjà séjourné? qu'avez-vous pensé de l’hôtel en général, des chambres, des repas?

Sinon, de façon plus générale, à quel temps d'attente en moyenne pensez-vous que nous devons nous attendre? Y allant en semaine et hors vacances scolaires, je me doute que les temps d'attente seront raisonnables,  mais je n'ai pas pu trouver d’informations un peu plus précises comme pour Disneyland avec l'application ou les sites dédiés...
Bon je pense qu"en 2 jours et demi (on arrivera en début d'après midi le premier jour), on aura le temps de tout découvrir et même de refaire plusieurs fois  certaines attractions,... On aimerait tout tester, des attractions les plus sensationnelles aux plus familiales ( on évitera juste les attractions pour les jeunes enfants, encore que, on fait bien Dumbo Blanche Neige/Pinocchio  ou encore Cars lorsque l'on va à Disneyland Langue) Vous pensez que ça sera possible?

Autre petite question, j'ai vu que les résidents des hôtels avaient accès à certaines attractions 30 minutes avant l'ouverture du parc (c'est court tout de même! Smile ), mais je n'ai pas trouvé d'informations sur les attractions concernées, pouvez vous m'éclairer?

Merci d'avance!


Dernière édition par cha51 le Lun 25 Aoû 2014 - 22:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Horlog11Lun 25 Aoû 2014 - 18:57

Salut cha51 !

Tout d'abord, je n'ai jamais séjourné au Castillo Alcazar... Mais il a l'aire très sympa. Il offre un cadre assez rustique axé sur une thématique moyen-ageuse, ce qui est sympa si on apprécie le genre ! Néanmoins je te conseille fortement de prendre 1 ou 2 heures pour aller visiter l’hôtel Bell Rock, son spa et sa piscine, car c'est de loin l'hotel le plus agréable du resort. A ce propos, tu peut profiter gratuitement des équipements des autres hôtels tant que tu séjourne sur le resort.

Concernant l'affluence, bien que la saison d'halloween soit une période charnière pour le parc, je ne pense pas que tu devra attendre bien longtemps ... Attends toi a 20minutes max sur les gros hit du parc tel que Wodan ou Blue Fire (peut être un peu plus sur le très jeune Arthur), mais vraiment pas plus. Les autres attractions, elles, n'auront que très peu d'attente je présume. Bref, en 2 jour et demi, tu pourra largement profiter de tout ce qu'offre le resort !

Enfin, à propos du privilège ocrtoyer au résident des hôtels, tu peux en effet accéder au parc des 8h30. Généralement les attractions du quartier autrichien et espagnol sont dispo, et parfois le Blue Fire ou Atlantica le sont aussi.



[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
cha51

cha51

Messages : 21
Inscription : 17/09/2013

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Horlog11Lun 25 Aoû 2014 - 20:47

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Smile

J'ai cru comprendre que la piscine de l'hotel El andaluz qui est commune à notre hôtel ferme cette semaine là, du coup c'est vraiment bon à savoir que l'on peut acceder à celles des autres hotels, je te remercie pour l'info!
C'est plutôt rassurant pour les temps d'attente! Apres même si on doit attendre un peu sur les gros "hits" seulement, dont Arthur, rien de dramatique on ne sera pas pressé, et on essaiera d'y aller aux horaires stratégiques....Tant qu'il n'y a pas 20-30 minutes ou plus sur 80% des attractions ça ira!
Pour les attractions ouvertes le matin, rien que pour les celle de la zone Autriche c'est plutôt cool elles ont l'air plutôt sympathiques ( je pense à l'Express des Alpes et la descente des rapides du Tyrol) ...Si Blue Fire est également ouvert c'est top!


Sinon, je me doute que le sujet a deja du être abordé et je m'en excuse, mais je n'ai pas eu le courage de parcourir l'intégralité du topic, même si j'en ai lu un certain nombres de pages Smile :

Je ne conçois pas trop de venir 3 jours à Europa park sans tester Silver Star et Blue Fire, mais je dois avouer qu'ils m'impressionnent énormément, et en particulier la première descente de SISTA..J'ai un peu peur de ne pas le supporter " physiquement", de me sentir vraiment mal...
A titre d'information, je fais toutes les attractions de Disneyland Paris ( et Studios) mais La tour de la terreur, RC Racer, Crush Coaster et Indiana jones constituent déjà des sensations fortes plutôt conséquentes pour moi^^

Vous pensez que je dois quand même les tenter?
Revenir en haut Aller en bas
sosyl

sosyl

Masculin
Âge : 46
Messages : 239
Localisation : pas très loin de Port aventura, côté français.
Inscription : 23/11/2011

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Horlog11Lun 25 Aoû 2014 - 21:44

Blue fire c'est du bonheur, super fluide.
En revanche je n'ai pas testé silver star, mais j'ai fait le shamballa à port aventura, je pense que c'est le même genre de sensations. C'est très impressionant et assez rude. La première descente est juste allucinante, mais vas y fonce!


Mes séjours :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Horlog11Lun 25 Aoû 2014 - 22:14

cha51 a écrit:
Bonjour à tous!

Grands fans de Disneyland Paris avec mon conjoint, nous avons décidé pour changer et découvrir un autre univers et d'autres attractions,  de réserver un séjour de 3 jours 2 nuits à Europapark début octobre.

Nous avons réservé au Castillo Alcazar...Certains d'entre vous y ont déjà séjourné? qu'avez vous pensé de l’hôtel en général, des chambres, des repas?

Sinon, de façon plus générale, à quel temps d'attente en moyenne pensez vous que nous devons nous attendre? Y allant en semaine et hors vacances scolaires, je me doute que les temps d'attente seront raisonnables,  mais je n'ai pas pu trouver d’informations un peu plus précises comme pour Disneyland avec l'application ou les sites dédiés...
Bon je pense qu"en 2 jours et demi ( on arrivera en début d'après midi le premier jour ), on aura le temps de tout découvrir et même de refaire plusieurs fois  certaines attractions,... On aimerait tout tester, des attractions les plus sensationnelles aux plus familiales ( on évitera juste les attractions pour les jeunes enfants, encore que, on fait bien Dumbo Blanche Neige/Pinocchio  ou encore Cars lorsque l'on va à Disneyland Langue ) Vous pensez que ça sera possible?

Autre petite question, j'ai vu que les résidents des hôtels avaient accès à certaines attractions 30 minutes avant l'ouverture du parc (c'est court tout de même! Smile ), mais je n'ai pas trouvé d'informations sur les attractions concernées, pouvez vous m'éclairer?

Merci d'avance!
J 'ai séjournée 2 fois au castillo (qui n'ai pas mon préféré...), les chambres sont très bien. Tu auras accès a la piscine du santa isabel, qui est en faite situé devant le castillo.
Les attractions accessibles le matin sont situes devant les hôtels quartier espagnol, portugais....., parfois le blue fire est ouvert.
Niveau attente, cela va tourner entre 0,0,0,5,0,0,5 et 10 min pour les grands huit, sauf je pense pour Arthur qui est la toute nouvelle attraction.
Pour le repas du soir, je te conseille le buffet du bell rock, qui est mon hôtel par excellence....
Ou le buffet du santa isabel, qui fais passer l'invention pour une cantine scolaire.
N'hésite pas si tu as d'autres questions...vous y aller a quels dates en octobre (j,y vais aussi).


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Horlog11Lun 25 Aoû 2014 - 22:46

Il est de plus en plus rare d'avoir des temps d'attentes de moins de 10 min aux grosses attractions, les jours de "très basse saison" avec fermeture du parc à 18H sont devenus beaucoup plus rares ces dernières années.

Le Castillo Alcazar à justement été entièrement rénové l'hiver dernier, j'y ai déjà séjourné aussi, la chambre était très chouette avec une vue à 180 degrés sur le parc, j'avais la chambre juste au-dessus de l'arène espagnole et je pouvais voir le spectacle depuis ma chambre Smile . Les chambres sont pour moi supérieures à celles de l'El Andaluz et du Colosseo, mais inférieures à celle du Santa Isabel, quant au Bell Rock la seule fois ou j'y est logé c'était en 2012 après l'inauguration mais c'était dans une suite dans le phare donc je sais pas pour les chambres standards.

Si t'y va en octobre tu pourras participer aux événements d'Halloween, notamment les Horror Nights dont EP a déjà mis en ligne deux trailers:





Ou la nouvelle comédie musicale du Teatro Dell'Arte qui est inclus dans le prix d'entrée:

Revenir en haut Aller en bas
cha51

cha51

Messages : 21
Inscription : 17/09/2013

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Horlog11Lun 25 Aoû 2014 - 23:18

Disneyfou: Je note pour les restaurants et les attractions, merci!

Et je croise les doigts pour que tu ais raison pour les temps d'attente! Smile

J'ai lu il y a quelques jours sur leur site  que la piscine du El Andaluz fermait le 30 septembre, mais impossible de retrouver l'information, là c'est seulement écrit "fermé durant la saison hivernale"  (donc à partir de novembre) Etrange!

Pas d'autres questions pour le moment, à part comme dit plus haut, je veux bien vos ressentis concernant Sista et Blue Fire Smile


BadenRhu : Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta premiere phrase, enfin le lien entre les temps d'attente aux grosses attractions et la fermeture rare à 18h? ( pourtant sur le site c'est indiqué 18h pour septembre octobre et toute la période de printemps )
Je croise les doigts pour avoir également une jolie vue de la chambre, mais comme on a pris une "standart" je crains qu'on soit coté "route"....
Pour les Horror Night, Merci pour l'info, mais je ne sais pas encore si on ira étant donné qu'il faut payer un supplément et que ce séjour réprésente deja un cout assez élevé^^
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Horlog11Lun 25 Aoû 2014 - 23:44

En fait selon l'affluence du jour le parc prolonge son ouverture, 18H est l'heure de fermeture minimale , mais le parc peut également fermer à 18H30, 19H, 19H30, 20H, 20H30, 21H ou 21H30. Aujourd'hui par exemple le parc à fermé à 20H30. Dans les faits les fermetures à 18H sont devenus minoritaires.

Pour la chambre j'avais payé le prix d'une chambre standard mais je crois avoir été surclassé en chambre confort car la chambre était vraiment spacieuse, elle faisait en fait le coin, car les chambres avec vue sur le parc sont en effet un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Horlog11Lun 25 Aoû 2014 - 23:55

Alors, concernant le Blue Fire et Sista

Déjà Blue Fire : C'est du pure bonheur ... Les trains glisse comme de l'eau sur la roche, les sièges sont ultra confortable, c'est très soft, tout en étant puissant. Car il ne faut pas oublier que le launch est un petit cran au dessus de RNRC tout de même. Après les inversions, rien a voir avec celle présente à DLP ... Elles sont juste jouissif ! Honettement, tu n'a aucune crainte à avoir avec ce coaster. Surtout que si tu ne le fait pas, tu ratera la meilleur attraction du parc. Sa thématisation est extra, sa musique est inoubliable, et la dernière de ses 4 inversions est ... renversante !

Après, pour ce qui est de Sista c'est autre chose. Bien sure je ne peux que te conseiller de rider la bête (mon 2eme coaster préféré à EP), qui est vraiment plaisante. Mais si tu a peur du vide, de la chute, ça va etre très délicat à te motiver ... moi même il m'a fallu énormément de temps, j'étais très craintif à le rider. Mais au finale, on en redemande ! Ce coaster est une machine à planer ! C'est extra Wink

Alors un seul mot : fonce.


[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Horlog11Mar 26 Aoû 2014 - 0:14

Je n'aurais pas dit mieux que The Fox ! Very Happy
BlueFire reste l'un de mes coasters favoris, ce n'est pas trop violent donc ça s'apprécie facilement, et Silver Star est une belle machine pour s'envoler dans les airs !
Revenir en haut Aller en bas
nefret



Messages : 46
Inscription : 07/01/2014

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Horlog11Mar 26 Aoû 2014 - 7:44

Bonjour!

Le Castillo est un hôtel très sympa, très bien thématisé. La piscine de l'Andaluz est une toute petite piscine extérieure, sans intérêt et sûrement pas chauffée, c'est pour ça qu'elle sera fermée. Mais tu as accès aux trois autres piscines avec la carte de ta chambre, celle du Santa Isabel sans sortir de ton hôtel mais tu peux aussi aller à celle du Colosseo ou à celle du Bell Rock que je te recommande, elle est très belle et a une plus grande partie intérieure (mais les trois piscines sont chauffées toute l'année.)
Je te recommande aussi d'aller voir les spectacles, en particulier celui sur glace qui est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
sebadz



Messages : 159
Inscription : 07/10/2009

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Horlog11Mar 26 Aoû 2014 - 8:57

cha51 a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de me répondre Smile

Je ne conçois pas trop de venir 3 jours à Europa park sans tester Silver Star et Blue Fire, mais je dois avouer qu'ils m'impressionnent énormément, et en particulier la première descente de SISTA..J'ai un peu peur de ne pas le supporter " physiquement", de me sentir vraiment mal...
A titre d'information, je fais toutes les attractions de Disneyland Paris ( et Studios) mais La tour de la terreur, RC Racer, Crush Coaster et Indiana jones constituent déjà des sensations fortes plutôt conséquentes pour moi^^

Vous pensez que je dois quand même les tenter?

Les 2 attractions sont tellement confortables qu'il ne faut pas hésiter à y aller, les sensations sont excellentes... Concernant Sista, la 1ère descente est plus impressionnante de l'intérieur que vue de l'extérieur.

Si tu loges là, tu as en effet accès à certaines attractions 30 minutes avant et si Blue Fire est ouvert, je te conseille de le faire directement. Tu peux te permettre de le faire 2 fois d'affilée sans attente (si tu en as le courage ^^) et après la 2ème fois, tu peux te mettre dans la file du Wodan pour le faire à son ouverture (la sortie de Blue Fire est à côté de l'entrée de Wodan). Tu évites ainsi la file aux 2 attractions! Par contre, évite Silver Star le matin car il est à l'entrée du parc et donc, tout le monde se rue dessus. Profite de faire les attractions aquatiques aussi du matin, elles sont souvent fort prisées début d'après-midi.

Autre conseil, le quartier espagnole reste ouvert plus tard que le reste du parc. Tu peux donc profiter du Bodega et du restaurant assez tard le soir (23h quand j'y suis allé en mai).

Comme d'autres l'ont dit, je ne peux que te conseiller de faire un tour par le Bell Rock. Il en vaut la peine...

Sinon, je serai aussi an parc les 5 & 6 octobre. Je teste le Colosseo cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
cha51

cha51

Messages : 21
Inscription : 17/09/2013

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Horlog11Mar 26 Aoû 2014 - 12:13

Ah, ok pour la fermeture en fonction de l'affluence c'est plutot sympa comme initiative, de compenser en cas de files d'attentes un peu plus longues!
Et c'est, bon à savoir qu'il ne fermera pas forcément à 18h pétantes; surtout pour le premier jour où on arrivera vers 13h... Après je ne pense pas qu'on y reste très très tard le soir, histoire de profiter aussi un peu des hôtels également, et 8h30-18h ça fait déjà de bonnes journées!

J'y vois un peu plus clair concernant les piscines à tester Smile (et je suivrai votre conseil concernant le Bell Rock notamment). Ça m’étonnait un peu qu'elles soient ouvertes toute l'année, alors qu'elles sont toutes en extérieur, (à part pour celle du Bell - Rock qui a une vraie partie intérieure) mais si elles sont chauffées et que l'accès dans l'eau se fait de l'intérieur je comprend mieux^^


Bon, concernant Blue fire, je vais vous faire confiance et tenter de " Rider la bête"  Very Happy  (et pendant la demi-heure réservée si possible comme conseillé par Sebadz)


Pour Silver Star par contre, le niveau d’appréhension était quand même supérieur à la base et:
sebadz a écrit:
Concernant Sista, la 1ère descente est plus impressionnante de l'intérieur que vue de l'extérieur.


ça, ça n'aide pas! Razz

Plus sérieusement, je comprend bien que je risque de passer à coté de superbes sensations si je ne le fais pas....donc il va bien falloir que je réussisse à me motiver...

Mais ce n'est pas tant la peur du vide ou de la chute  qui me freine, mais bien la sensation en elle même...En gros je n'ai pas peur "d'avoir trop peur" j'ai peur de faire un "malaise" (le mot est peut-etre un peu fort, disons d'avoir la nausée ou l'estomac vraiment retourné quoi )....
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Horlog11Mar 26 Aoû 2014 - 13:19

cha51 a écrit:
Et c'est, bon à savoir qu'il ne fermera pas forcément à 18h pétantes; surtout pour le premier jour où on arrivera vers 13h... Après je ne pense pas qu'on y reste très très tard le soir, histoire de profiter aussi un peu des hôtels également, et 8h30-18h ça fait déjà de bonnes journées!

En fait si tu veux vraiment une bonne astuce, lit ce qui suit !
Perso quand je séjourne sur le resort, je me lève relativement tôt pour être dans le parc dès 8h30 et pour pouvoir ainsi profiter de la demi heure exclusive au pensionnaires ! D'ailleurs, dans la mesure ou l'entrée réservé aux pensionnaires se trouve à l'opposé de l'entrée "classique", tu peux en fait profiter de cette zone du parc pendant près d'une heure, sans voir de foule !
Bref, ensuite je passe ma matiné dans le parc, je mange sur place, puis, je fait une pause de 14h à 16h, pour profiter des hôtel du resort. Ainsi, j'évite le pic d'affluence de l'après midi, et je reviens sur le parc à 16h, alors que certaines personnes quittent le parc. De ce fait, je profite encore plus des attractions qui se sont un peu vidé !

cha51 a écrit:
J'y vois un peu plus clair concernant les piscines à tester Smile (et je suivrai votre conseil concernant le Bell Rock notamment).

Le Bell Rock est en effet à faire. Cet hôtel montre vraiment ce que la famille Mack fait de mieux : une thématique au poil, des matériaux très cosy, un bar vraiment agréable, une piscine vraiment parfaite, un petit parc très bucolique, et un spa tout juste délectable.
J'insiste sur le spa d'ailleurs. N'hésite pas à y aller, il n'y a jamais personne (par contre la nudité y est autorisé, te voila prévenu) ! N'hésite pas non plus à profiter de la terrasse extérieur du spa, et de monter au sommet de l'escalier en colimaçon ... Je te livre là un petit secret qui vaut le détour crois moi  Cool
Autre petit bonus, tu peux trouver des infusions dans ce spa. Sert toi, c'est gratuit !

cha51 a écrit:
Bon, concernant Blue fire, je vais vous faire confiance et tenter de " Rider la bête"  Very Happy  (et pendant la demi-heure réservée si possible comme conseillé par Sebadz)

Ahhh Blue fire ! Un coaster vraiment splendide ! Fonce y les yeux fermé ! Néanmoins, je te déconseille de le faire d'entré de jeu ... Profite d'abord des autres attractions du parc sinon tu sera un peu frustré ...

cha51 a écrit:
Pour Silver Star par contre, le niveau d’appréhension était quand même supérieur à la base

Alors là je te rassure : Oui c'est une machine très très impressionante, mais non ce n'est pas extrême. Tout comme l'ensemble des attractions d'EP, tout reste familial ! En fait, pour faire simple, le Silver Star est une machine "bridé", à la demande de la famille Mack. De ce fait, les sensations reste tout à fait supportable. Je le trouve même moins sensationnelle que le Blue Fire. D'ailleurs les chiffres parle : Les G positif (cette sensation d'être écrasé) sont loins d'être  excessif : +4 G ... Je trouve que Euro Mir fait même mieux de ce côté ! Les G négatif (sensation d’apesanteur) sont eux aussi assez soft : -0,7 G.
Bref, pour conclure je dirai que le Silver Star est un super coaster dans la mesure ou il est très confortable, et qu'il offre un très bon compromis entre attraction sensationnelle et attractions familiales !


[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
sebadz



Messages : 159
Inscription : 07/10/2009

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Horlog11Mar 26 Aoû 2014 - 13:22

cha51 a écrit:
Bon, concernant Blue fire, je vais vous faire confiance et tenter de " Rider la bête"  Very Happy  (et pendant la demi-heure réservée si possible comme conseillé par Sebadz)

Pour Silver Star par contre, le niveau d’appréhension était quand même supérieur à la base et:
sebadz a écrit:
Concernant Sista, la 1ère descente est plus impressionnante de l'intérieur que vue de l'extérieur.

ça, ça n'aide pas! Razz  

Oups, je me suis trompé en fait... je voulais dire l'inverse! La descente est plus impressionnante vue de l'extérieur que de l'intérieur. Personnellement, j'ai trouvé le Blue Fire plus impressionnant que Sista.

Concernant la 1/2 du matin, je te conseille vraiment de te diriger vers Wodan pour l'ouverture à 9h ou Arthur. J'ai pu faire Wodan en 5 minutes, il était annoncé à 50 min un peu plus tard...
Je ne connaissais pas le parc avant mais on a vite réalisé qu'on avait bien fait de faire ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
cha51

cha51

Messages : 21
Inscription : 17/09/2013

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Horlog11Mar 26 Aoû 2014 - 14:34

o0-The-Fox-0o a écrit:
cha51 a écrit:
Et c'est, bon à savoir qu'il ne fermera pas forcément à 18h pétantes; surtout pour le premier jour où on arrivera vers 13h... Après je ne pense pas qu'on y reste très très tard le soir, histoire de profiter aussi un peu des hôtels également, et 8h30-18h ça fait déjà de bonnes journées!

En fait si tu veux vraiment une bonne astuce, lit ce qui suit !
Perso quand je séjourne sur le resort, je me lève relativement tôt pour être dans le parc dès 8h30 et pour pouvoir ainsi profiter de la demi heure exclusive au pensionnaires ! D'ailleurs, dans la mesure ou l'entrée réservé aux pensionnaires se trouve à l'opposé de l'entrée "classique", tu peux en fait profiter de cette zone du parc pendant près d'une heure, sans voir de foule !
Bref, ensuite je passe ma matiné dans le parc, je mange sur place, puis, je fait une pause de 14h à 16h, pour profiter des hôtel du resort. Ainsi, j'évite le pic d'affluence de l'après midi, et je reviens sur le parc à 16h, alors que certaines personnes quittent le parc. De ce fait, je profite encore plus des attractions qui se sont un peu vidé !



Noté Smile
On y avait pensé à procéder de cette façon, mais on s’était dit; en partant du principe que le parc ferme à 18h, que ça limitait quand même le temps passé dans le parc dans la journée....Après si il ferme un tout petit peu plus tard pourquoi pas! (et même sans ça d'ailleurs ça laisse quand même toute la matinée et environ 2 heures en fin d'aprem...)
Je pense qu'on fera plutôt ça le 2ème jour du coup! Le 3ème je ne pense pas qu'on pourra, vu qu'on rend les clés le matin?

Merci pour tous tes conseils et bon plans en tout cas! Smile


Bon, ok je tenterai le Silver Star, mais pas le premier jour, je testerai après les autres Coasters histoire de me mettre en condition et de monter crescendo Smile


Sinon Disneyfou j'ai oublié de te répondre pardon là dessus pardon, j'y vais du mercredi 1er octobre au vendredi 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Horlog11Mar 26 Aoû 2014 - 14:52

cha51 a écrit:
Le 3ème je ne pense pas qu'on pourra, vu qu'on rend les clés le matin ?

Il faut en effet rendre la carte de ta chambre le matin de ton dernier jours. Cependant, n'hésite pas à demander par la même occasion, une nouvelle carte qui cette fois ci te donne accès exclusivement aux piscines et spa du resort. Celles ci seront donc a rendre à la fin de ton dernier jour Smile


[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
cha51

cha51

Messages : 21
Inscription : 17/09/2013

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Horlog11Mar 26 Aoû 2014 - 15:51

o0-The-Fox-0o a écrit:
cha51 a écrit:
Le 3ème je ne pense pas qu'on pourra, vu qu'on rend les clés le matin ?

Il faut en effet rendre la carte de ta chambre le matin de ton dernier jours. Cependant, n'hésite pas à demander par la même occasion, une nouvelle carte qui cette fois ci te donne accès exclusivement aux piscines et spa du resort. Celles ci seront donc a rendre à la fin de ton dernier jour Smile

Ah c'est très bon à savoir ça aussi! Very Happy



Sinon, si vous avez des attractions à me conseiller ou à me déconseiller n'hésitez pas, mon copain et moi sommes plutôt bon public, enfin dans le sens où on s'amuse sur des attractions vraiment variées, à sensation mais pas que...Donc si il y a des "petites" attractions un peu moins connues que d'autres mais que vous avez adoré, ou à l'inverse des choses que vous ne conseillez vraiment pas de faire en priorité allez y! Smile
(C'est vague et assez subjectif là comme requête je sais, mais bon ça permet toujours d'échanger sur les préférences de chacun^^)
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Horlog11Mar 26 Aoû 2014 - 18:24

Pour moi, voilà les immanquables du parc :


  • Blue Fire
  • Silver Star
  • Wodan
  • Alpen Express
  • Arthur
  • Fjord Rafting
  • Poséidon
  • Matterhorn Blitz


J'en oublie sans doute ... de toute manière en 2 jour et demi tu pourra tout faire ! Etpuis n'oublie pas ... EP est un parc ou il fait bon de flâner, de laisser libre court a sa curiosité et de s'aventurer dans des petites allées tortueuses ... Tu en sera récompenser ! Bon nombres d'attractions sont "cachées", et c'est ce qui en fait leur charme ! D'ailleurs, si les quartiers d'EP sont si charmant c'est justement parce qu'il se laissent aborder de différente manière. Certes il est bon de se laisser porter par le flux de visiteur dans les grandes allées, mais il est encore plus délicieux d'arpenter les petits chemins qui révèle toute la splendeur du parc Cool


[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
sosyl

sosyl

Masculin
Âge : 46
Messages : 239
Localisation : pas très loin de Port aventura, côté français.
Inscription : 23/11/2011

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Horlog11Mar 26 Aoû 2014 - 18:55

Je mettrais pegasus à la place de matterhorn blitz et j'ajouterai Atlantica supersplash.


Mes séjours :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nefret



Messages : 46
Inscription : 07/01/2014

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Horlog11Mer 27 Aoû 2014 - 8:12

Et le bob dans le quartier suisse, super à faire en amoureux, blotti l'un contre l'autre! Avec moins de sensations il y a le parcours des marionettes et celui des elfes, dans un petit bateau avec de jois décors, c'est romantique.

Je vous déconseille de faire la file pour manger au foodloop, ou alors l'après-midi pour manger un gâteau, il y aura moins de monde, mais les plats ne sont pas très bons et même si le système est rigolo, c'est surtout pour les enfants, aucun romantisme.

En revanche il y a les bars à cocktails, avec ou sans alcool, comme chez Marianne, ou le crocodile-bar, qui a un très chouette décor
Revenir en haut Aller en bas
cha51

cha51

Messages : 21
Inscription : 17/09/2013

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Horlog11Mer 27 Aoû 2014 - 21:09

Je note!

Oui on aura le temps de tout faire, mais autant faire en priorité les attractions les plus populaires et qu'on est succeptibles de vouloir refaire plusieurs fois au cours du séjour Smile


J'ai encore une petite question à vous poser au sujet des hôtels, est il facile de naviguer de l'un à l'autre ( pour tester les piscines spas notamment)?
J'ai vu sur le plan qu'ils n’étaient pas très éloignées les uns des autres mais est ce ben praticable à pied ou vaut il mieux reprendre la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Horlog11Mer 27 Aoû 2014 - 21:59

Non, non ils sont vraiment un à côté de l'autre tout ce fait à pied Smile

Roland qui surfe sur la mode du moment



Même si il n'y a pas besoin de ça pour être trempé avec la météo du moment, je me demande si ce mois d'aout à tenu la route, car je doute que depuis 1975 il y est déjà eu un mois d'aout aussi dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67

christophedu67

Masculin
Messages : 262
Inscription : 16/09/2009

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 18 Horlog11Mer 27 Aoû 2014 - 22:11

cha51 a écrit:
Je note!

Oui on aura le temps de tout faire, mais autant faire en priorité les attractions les plus populaires et qu'on est succeptibles de vouloir refaire plusieurs fois au cours du séjour Smile


J'ai encore une petite question à vous poser au sujet des hôtels, est il facile de naviguer de l'un à l'autre ( pour tester les piscines spas notamment)?
J'ai vu sur le plan qu'ils n’étaient pas très éloignées les uns des autres mais est ce ben praticable à pied ou vaut il mieux reprendre la voiture?


Inutile de prendre la voiture les hôtels sont très proches, il y a un tunnel qui passe, sous la route qui sépare les hôtels, et ce tunnel mène au Colosséo et au Bell Rock... à pieds et en flanant tout au plus 5 minutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[Allemagne] Europa-Park (1975)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-