Accueil[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Vide[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Vide[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Allemagne] Europa-Park (1975)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 16:56

Mr.Freddy a écrit:

La bonne blague du jour ! Ils veulent tellement pas faire exploser la fréquentation que c'est sans doute pour ça qu'ils se vantent chaque année d'avoir battu leur record de visiteurs. Faut un peu arrêter. En été, les files à EP peuvent être tout aussi longues qu'à DLP...

Franchement, là tu est d'une mauvaise foie navrante ...
J'habite en Auvergne. A 4h de Disney, 6 d'EP et 8 de Port Aventura. Jamais je n'ai vu une pub pour EP, alors que celle de Disney ou de PA sont diffusé en boucle à la TV.
Contrairement aux autres grand parcs européen, EP ne fait aucun matraquage, et force est de constater que c'est grâce au bouche à oreille que le record est battu d'année en année.
Par ailleurs, il est vrai qu'on peut atteindre 1h30/2h d'attente en été, mais uniquement sur les grosses machines du parc (Juste Wodan et BF enfaite) ... A disney, c'est la moitié des attractions qui atteigne ces temps là.


[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
tiikoooo

tiikoooo

Masculin
Âge : 33
Messages : 236
Localisation : Toulouse
Inscription : 11/02/2010

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 17:08

il n'y a aucun matraquage télévisuel ou radiophonique mais ils font bien de la pub ! Alors oui, le bouche a oreille contribue pas mal mais il suffit de vous rendre dans les enseigne de la grande distribution pour voir afficher des affiches vantant le parc (Carrefour, Fnac, Leclerc, etc) au niveau des billeteries. J'habite à Toulouse et auparavant j'habitais en auvergne, je et j'ai connu le parc en Auvergne via ces affiches. Il est certain que pour plus d'informations, tu vas sur internet car il n'y a pas autant de pub que pour port aventura, disneyland et consorts. Ils ont une démarche un peu comme le puy du fou (bien qu'il y ait de rare fois de la pub pour ce dernier à la télé) qui marche par affichage et par bouche a oreille.
Mack ne veut certes pas que son bébé soit un afflux massif nuisant à l'expérience du parc mais dire qu'il ne fait pas de pub c'est se voiler la face car ils font bien de la pub. Différemment que le mastodonte qui fait de la pub a outrance mais ils ne restent pas à rien faire non plus.


Séjours 2014 : walibi S-O mai , Thorpe park et/ou Alton tower été 2014 ou octobre 2014

Parcs visités : DLP (Dkingdom + WDS), Parc Astérix, Port aventura, walibi (Sud-Ouest, Belgium), Futuroscope, Terra mitica, Vulcania, Movie world madrid (parque warner), Europa park, Nigloland, Le Pal, Zoo parc Beauval (zoo plus que parc d'attraction), Toons land, Aquatica (fréjus --> aqualand fréjus), Aqualand (cap d'agde, port leucate, st cyprien)

site association cinéma : http://jvdn-prod.com
Revenir en haut Aller en bas
http://jvdn-prod.com
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 19:48

Ben moi je vais dans des centres commerciaux je bois des affiches pour le Pal, DLP, Asterix ou Walibi mais EP c'est le neant, je trouve ca dommage car.ce parc.a un enorme potentiel a echelle europeenne voir mondiale !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 21:30

RebLoca a écrit:
L'attraction à l'air vraiment géniale. Et ça va durer combien de temps à peu près?

Un peu plus de 4 min, près de 4min30, ce qui est une durée standard pour ce type de ride.

Jeff.Lyon a écrit:
Ma seule réserve est sur les nombreux AA du ride, j'espère qu'ils auront eut la bonne idée de sous traiter leur fabrication a un des grands noms de la scène internationale et non de les réaliser en interne, car c'est bien le seul domaine dans lequel EP/Mack ne brille pas et pourrait gâcher le tableau.

Aucun des AA présents à EP ont été fabriqués en interne, tous (à l'exception de ceux de Abenteuer Atlantis me semble-t'il) sont l'oeuvre de Heimotion, et c'est cette même société qui à été mandatée pour les AA d'Arthur. Cela est effectivement La grosse inquiétude du ride, vont-ils être à la hauteur. Car bon ce fabriquant n'a pas vraiment une réputation extraordinaire, suffit de voir les autres automates du parc mais il faut dire qu'il à fait d'importants progrès ces dernières années avec un vrai renouveau (en ce sens ils ont d'ailleurs changés de nom en passant de Heimo à Heimotion).

Maintenant pour ce qui est des petits AA, donc ceux des Minimoys ils seront assez simplistes avec quelques mouvements mais qui seront fluides (ils ne feront pas pschitt pas d'inquiétude), mais pour eux ça posera pas problème vue qu'ils ne feront que compléter le décor et ça leur correspondra bien. Ce qui est plus inquiétant c'est les gros AA comme l'araignée ou le rat, vont-ils être crédibles. Alors évidemment on arrivera pas au niveau de la petite sirène ou Radiator Springs Racers, mais cela n'est pas non plus nécessaire vue que l'on sera réellement en interaction avec les AA et non simplement en contemplation (comme Ursula dans la petite sirène qu'on se contente de regarder depuis son doombuggies). Je pense par exemple aux AA du Fordidden Journey qui sont médiocres comme les détraqueurs mais pourtant ils remplissent leur rôle. Honnêtement je leur faire quand même confiance, je pense pas que Pastuszak aurait accepté que tout son travail soit souillé par des AA tout pourri.

Dlrp news a écrit:
Je pense que EP n'arrivera pas a faire exploser sa frequentation de sitot ! En France, a part ceux qui s'y interressent, qui sait qu'un ride Arthur ouvre ? Il n'y a aucune communication TV, radio ou dans la rue ...

Et ici, en Bourgogne ( pas si loin que ca ) EP n'est que tres peu connu !

Personne n'a dit que EP allait "exploser" sa fréquentation, mais qu'elle allait progressivement augmenter comme elle le fait depuis près de 40 ans ça oui. Pour info en 2013 EP à augmenté sa fréquentation de près de 10% et les Français étaient 30% plus nombreux à venir se ruer dans les hôtels d'EP, et puis c'est pas comme si le parc avait doublé sa fréquentation en 15 ans.

Quant au fait qu'il ne communique pas énormément, c'est simple ils n'en ont pas besoins les hôtels sont pleins à 95%, de nombreuses dates pour 2014 sont déjà fully booked, à titre de comparaison j'ai réservé il y à 15 jours 4 nuits au Grand Californian à Disneyland Resort pour la fin mai toutes les catégories de chambres étaient encore dispos alors que le nombre de chambres à DLR est à peine le double de celui d'EP. Dans le même temps ils n'ont pas envie de faire violemment augmenter les prix, ils préfèrent maintenir des tarifs corrects pour maintenir un taux de satisfaction élevé et garantir ainsi le bouche-à-oreille. Alors à quoi bon dépensez des sommes importantes pour faire une pub massive dans toute l'Europe alors qu'ils n'auraient de toutes façon pas les moyens des les accueillir et que pour l'instant le bouche-à-oreille fait largement son succès.
Dans le même temps ils ne peuvent pas non plus ouvrir un nouvel hôtel tous les ans, la stratégie d'EP étant avant tout basée sur l'autofinancement, il faut d'abord rentabiliser les investissements précédents et faire à nouveau rentrer du cash, du coup ils ouvrent un nouvel hôtel tous les 4 ans en moyenne. Ils ne veulent pas non plus délaisser le parc, il faut que l'offre du parc soit en adéquation avec l'offre hôtelière.

C'est cette justesse qui fait la réussite d'EP et l'un des parcs les plus rentables au monde.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 22:00

Le bouche a oreille est une pub excellente, et vu le taux de satisfaction très élevé des visiteurs, moi le premier j'en ai parlé à tous mes amis. Du coup maintenant ils le connaissent tous pourtant avant que je leur en parle aucun d'eux ne connaissaient ce parc (donc pour moi, la preuve est faite que la communication classique est vraiment très faible). Et c'est pourtant un des très grands d'Europe (si ce n'est le plus grand?) alors peut-être que vu la fréquentation sans cesse en augmentation, l'effet bouche à oreilles fonctionne très bien et ça leur suffit.

À l'inverse de Disneyland, dont le taux de satisfaction client est beaucoup plus bas, beaucoup de visiteurs se plaignent des prix trop élevé ( entrée du parc, tarifs du merchandising, tarifs des restaurants pour une qualité très moyenne, temps d'attente trop élevé dans les files d'attente des attractions ) bref on en déduit facilement que beaucoup pensent que le rapport qualité-prix n'y est pas. Tout n'est pas négatif bien sûr l'essentiel des visiteurs reconnaissent aussi le côté dépaysant et magique de la destination Disney, mais voilà pour contrer les gros point négatif, le matraquage médiatique semble indispensable, parce que si le bouche-à-oreille un effet vertueux pour Europa Park à mon avis il a plutôt un effet dissuasif pour Disney.

Puis si l'on suppose une augmentation trop importante de le fréquentation d'EP, on se retrouverait alors peut-être avec les mêmes problèmes que Disneyland et des journées Black out totale agréable pour personne.

Bref l'augmentation de la fréquentation qui suit l'augmentation de la capacité d'accueil (nouvelle attraction plus création d'hébergement en conséquence) c'est probablement la meilleure des solutions pour tout le monde pour le parc comme pour les visiteurs.

C'est un équilibre qu'ils ont su garder jusqu'à présent et qui semble plutôt leur réussir il ne faut pas gâcher ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Horlog11Lun 7 Avr 2014 - 0:16

Citation :
Franchement, là tu est d'une mauvaise foie navrante ...
J'habite en Auvergne. A 4h de Disney, 6 d'EP et 8 de Port Aventura. Jamais je n'ai vu une pub pour EP, alors que celle de Disney ou de PA sont diffusé en boucle à la TV.
Bah ça, c'est uniquement parce qu'il s'agit d'un parc régional. Mais sur sa zone de chalandise, EP fait bien de la pub comme tous les parcs. Disney de son côté est un parc à vocation internationale, normal qu'ils fassent de la pub au-delà de Paris tout de même...

Citation :
Par ailleurs, il est vrai qu'on peut atteindre 1h30/2h d'attente en été, mais uniquement sur les grosses machines du parc (Juste Wodan et BF enfaite) ... A disney, c'est la moitié des attractions qui atteigne ces temps là.
En parlant de mauvaise foi... Franchement, combien d'attraction ont 1 h 3 d'attente les gros jours d'affluence chez Disney ? BTM, Crush, peut-être peter pan et c'est tout ! SM et Buzz sont généralement autour des 60 minutres un gros jour (et bien en-dessous une journée d'affluence moyenne), les gros rides comme POTC, PM, IASW sont souvent sous la demi-heure (10 minutes même bien souvent pour IASW), la TOT n'atteint que rarement l'heure, etc. Fait arrêter avec ces clichés comme quoi toutes les attractions de Disney ont des files interminables. La plupart des rides ont des capacités largement supérieures à ce qu'on trouve à EP. Par contre, ce qui leur nuit, c'est le nombre de pannes (notamment sur les coasters, malheureusement, et j'ai toujours été le premier à la dénoncer).
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Horlog11Lun 7 Avr 2014 - 0:28

Mr.Freddy a écrit:

Bah ça, c'est uniquement parce qu'il s'agit d'un parc régional.

 Laughing Un parc régional à 5 million de visiteurs dont 50% d'étranger. Soit dit en passant, le premier parc saisonnier au monde en terme de fréquentation.


[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Horlog11Lun 7 Avr 2014 - 1:18

Et dont 30% des visiteurs logent sur le site [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Compte-moutons

Et le 13eme resort mondial, qui accueille chaque jour pas moins de 18500 visiteurs soit 2000 de plus que Universal Studios Florida et 4000 de plus que SeaWorld Orlando.

Allez juste pour toi Freddy une nouvelle vidéo des tests avec ce qui sera la vitesse définitive:



Citation :
Soit dit en passant, le premier parc saisonnier au monde en terme de fréquentation.

Oh plus pour longtemps, avec le parc aquatique il est prévu de passer sur une ouverture à l'année  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sebadz



Messages : 159
Inscription : 07/10/2009

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Horlog11Lun 7 Avr 2014 - 8:49

Voilà un bon petit résumé des nouveautés 2014 sur le parc...
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3096
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Horlog11Lun 7 Avr 2014 - 11:13

La vidéo a été publiée en page précédente...


[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 87274712
Revenir en haut Aller en bas
sebadz



Messages : 159
Inscription : 07/10/2009

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Horlog11Lun 7 Avr 2014 - 13:01

Capt Jack a écrit:
La vidéo a été publiée en page précédente...

Oups, elle ne s'était pas affichée sur mon smartphone...
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Horlog11Lun 7 Avr 2014 - 14:39

On dirait une pub pour une secte ! Ca me fait penser à leur DVD souvenirs... On est dans le même genre...
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Horlog11Lun 7 Avr 2014 - 17:02

Gyldas65 a écrit:
On dirait une pub pour une secte ! Ca me fait penser à leur DVD souvenirs... On est dans le même genre...

C'est ce qu'on appel de la communication. Mais il est évident que tout les parcs ne jouissent pas d'un tel service en com ...


[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Horlog11Lun 7 Avr 2014 - 22:51

Et ce n'est pas une pub mais simplement une vidéo présentant les nouveautés et temps forts de l'année 2014.

Mais en parlant de secte, on à justement la à faire à du sectarisme de la part de quelques Disney Fanatiques qui se sentent obliger de détruire tout ce que fait EP sous prétexte qu'il ouvre une grosse nouveauté un mois avant Ratatouille  Rolling Eyes  . Avec évidemment un niveau de mauvaise foi qui flanquerait le vertige à Alain Robert. [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 En-avion

Pourtant j'adore Disney, je me rend sur le resort californien le mois prochain et je compte bien tester Ratatouille durant ses premiers jours d'ouverture mais la je trouve ce comportement assez puéril.
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Horlog11Lun 7 Avr 2014 - 23:04

Superbe vidéo!

Je ne savais que les sectes font des vidéos promos  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Horlog11Lun 7 Avr 2014 - 23:17

Citation :
Mais en parlant de secte, on à justement la à faire à du sectarisme de la part de quelques Disney Fanatiques qui se sentent obliger de détruire tout ce que fait EP sous prétexte qu'il ouvre une grosse nouveauté un mois avant Ratatouille Rolling Eyes
La réponse classique des EP fanatics. Ah, ah...
Au passage, c'est horrible hangar vert va rester comme ça. Car c'est ultra moche (oui, je sais; je suis méchant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Horlog11Lun 7 Avr 2014 - 23:28

Blabla tellement EP Fanatiques qu'il y a 15 jours j'ai réservé 4 nuits a Grand Californian pour le fin mai, une week-end au DLH au début d'année. Bon je te passe ma semaine à WDW l'an dernier.

J'ose espérer que tu peux en dire autant  Razz

C'est marrant d'ailleurs que tu mets jamais répondu sur le fond, a non zut qu'est ce tu veux me répondre quand je te prouve pas A+B l'ineptie de tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
boulgom

boulgom

Masculin
Âge : 31
Messages : 32
Inscription : 16/05/2012

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Horlog11Lun 7 Avr 2014 - 23:29

Mr.Freddy a perdu toute crédibilité à la page 6, pourtant vous continuez à débattre stérilement avec lui. C'est de la perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 0:06

Et bien je pensais pas qu'on aller me rentrer dedans en critiquant cette vidéo...
Bref, les Fans d'EuropaPark sont tout aussi fanatique que les Fans Disney au vu des réactions à mon malheureux petit message...lol!

Pour info, j'adore EuropaPark. Rassurés ?

 Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 0:23

Oh, à vrai dire je pensais plus à Mr.Freddy qu'à toi, et il m'a parfaitement donné raison, mais j'ai pensé intéressant de rebondir sur le mot "secte".

Pour info j'aime beaucoup Disneyland Paris (dire que "j'adore" ce dernier serait exagéré), par contre j'adore les Parcs Disney US. Rassuré?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 9:02

Ce troll permanent et bas de gamme de Freddy ... c'est affligeant.



[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 9:59

Mais laisse courir, monsieur a dut visiter EP il y a 25 ans, a décidé qu'il s'agissait d'un petit parc local et comme il est du genre à ne jamais revenir sur son avis (et encore moins à accepter l'idée même d'avoir tord), il continuera.
Combien même EP, avec ses 5 millions de visiteurs l'an dernier a parfaitement sa place avec les grands noms (Disney, Universal) dans le Top25 Mondial et a depuis longtemps un statut international à la hauteur de la myriade de prix qu'il reçoit chaque année. DLP en recoit un de l'IAAPA pour Dreams, sans aucun autre nominé en face : c'est génial, EP en reçoit 3 la même année dans des catégories fortement concurrentielles, c'est sans intérêt puisqu'il n'y a que "des gros coasters et de vieux dark ride poussiéreux avec des AA qui font pschitt".

Mais bon, c'est bien connu, le Triangle Rhénan (zone locale réelle d'influence d'EP) est un bassin de population tellement important et avec une telle densité qu'il suffit à lui seul pour permettre au Resort de battre chaque année son propre record de fréquentation et de remplir ses hôtels à un taux que DLP n'imagine même pas atteindre un jour, même en bradant ses tarifs, et ce malgré la crise et des conditions climatiques pas forcément plus faciles.

Allez, ca fera toujours une personne de moins dans la file d'Arthur le mois prochain et ca met de l'animation dans le topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4157
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 12:32

J'espère que ce cercle vicieux ne durera pas longtemps comme ça et que Dlp gagnera enfin de l'argent , c'est chiant a force Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 13:29

Moi, ce que je vois, c'est que les fans d'EP ne sont pas très exigeants et ne répondent pas lorsque je pose une vraie question : vous trouvez ce hangar vert beau ? C'est une horreur !
Je n'ose pas imaginer les critiques envers Disney si on avait droit à ça (suffit de lire les discussions sur Ratatouille et le moindre détail scruté et analysé à l'excès).

Si vous arrivez à me soutenir que l'image de garde de la vidéo ci-dessous donne envie au niveau du bâtiment extérieur, chapeau ! faire une aussi belle allée qui débouche sur cet amas verdâtre de tôle, beurk.


Mais bon, c'est plus facile de traiter de troll quelqu'un qui ne partage pas votre vision étriquée des choses...

Quant à JeffLyon, ses propos sont comme d'habitude remplis de désinformation. Notamment sur le taux d'occupation des hôtels. Bien sûr qu'EP arrive à 95% car le parc n'est ouvert qu'en haute saison et ne voit donc pas sa moyenne chuter à cause des mois de janvier, février, mars ou novembre (à ma connaissance, certains hôtels restent accessibles le week-end en hiver mais ces périodes ne sont pas comptabilisées dans les chiffres qu'ils donnent). S'ils étaient ouverts 365 jours par an, forcément, leur moyenne chuterait.
Du côté de DLP, le taux moyen d'occupation est de plus de 80% (ce qui reste énorme au regard des autres hôtels français), mais le taux de fréquentation des hôtels n'est pas loin de 100% à certaines périodes plus chargées et, forcément, ce sont les jours de semaine dans les mois creux qui font chuter la moyenne. Mais j'imagine qu'expliquer ça ferait trop mal à certains...
Tout cela, pour être bien clair, ne m'empêche pas de trouver les hôtels d'EP absolument splendides (je l'ai toujours dit) et bien plus beaux que ceux de DLP. Mais bon, on a quand même le droit de dire que les DR du parc sont pour la plupart vieillots et kitsch (qui oserait soutenir sérieusement le contraire) ? Que ce parc a fait sa fortune dans les années 80 et 90 en pompant allègrement tout ce qu'a fait Disney (là aussi qui oserait  le nier ?) et j'en passe. Le but d'EP j'ai l'impression, c'est d'entasser la maximum d'attractions quitte à faire parfois n'importe quoi.
ça n'empêche pas certains très beaux quartiers, quelques attractions à sensations d'être top (même si je regrette que la théma se limite souvent à la file d'attente et que le ride lui-même est aussi peu thématisé que n'importe quelle attraction de Six Flags) et qu'on passe sans souci une bonne journée. Et je ne peux que souligner le dynamisme dont fait preuve ce parc d'année en année.

Après, sorry, je trouve dans le genre parc teuton le Phantasialand beaucoup plus créatif et abouti.

Mais bon, avec les EP fans, on est obligé de s'agenouiller et de trouver tout formidable, ce qui est loin selon moi d'être le cas (et, pour info, non, ça ne fait pas 25 ans que j'ai visité ce parc, je l'ai vu la dernière fois au milieu des années 2000, je sais qu'il y a eu des nouveautés depuis, mais je peux dire aussi que mon épouse, qui n'aime pas les sensations, c'est plutôt ennuyée car les seuls attractions familiales étaient bien ringardes à ses yeux...)
Bien sûr, je suis parfois virulent sur EP en pointant plutôt le négatif, mais c'est peut-être pour contrebalancer le manque d'objectivité des EP fantatics qui (complexe d'infériorité) se sentent toujours obliger de comparer leur parc à DLP en criant qu'ils sont les meilleurs  (à ce niveau, dernière allusion à hurler de rire, celle de JeffLyon sur les shows. Objectivement, entre Dreams et ce qu'ils nous concoctent actuellement niveau shows, happenings, etc, je pense que Disney a encore niveau qualité une longueur d'avance à certains niveaux. j'attends ailleurs un happening comme celui du printemps avec 140 danseurs et personnages d'un coup...)
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 14:06

Mr.Freddy a écrit:
Moi, ce que je vois, c'est que les fans d'EP ne sont pas très exigeants et ne répondent pas lorsque je pose une vraie question : vous trouvez ce hangar vert beau ? C'est une horreur !

En effet, j'aurai apprécié que la facade soit camoufler comme elle l'est au niveau de l'entrée, parce que là, c'est moche ! Cela dit, la couleur fait que ça s’intègre un minimum. Et tant qu'a faire, c'est toujours mieux que la marmite de ratatouille ...
 Neutral 

Mr.Freddy a écrit:
Mais j'imagine qu'expliquer ça ferait trop mal à certains...

Plutot que de regarder les taux de remplissage, regarde plutot la qualité du service ... Après si tu préfere la qualité à la quantité, libre a toi.

Mr.Freddy a écrit:
Que ce parc a fait sa fortune dans les années 80 et 90 en pompant allègrement tout ce qu'a fait Disney (là aussi qui oserait  le nier ?) et j'en passe.

Il faut bien imiter le maitre avant de voler de ses propres ailes ... Aujourd'hui EP n'a plus rien à voir. Il faudrait que tu en prenne conscience.

Un dernier troll pour la route : Ne crois pas que EP fonctionne comme DLP. Le parc a bien changer depuis "le milieu des années 2000". Chaque année, il accueil une nouveauté, tu connais le concept ?
Une petite mise à jour semble s'imposer pour toi, si tu daignes gagner en crédibilité ...


[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 6 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
 
[Allemagne] Europa-Park (1975)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-