AccueilLa Cabane des Robinson - Page 8 VideLa Cabane des Robinson - Page 8 VideLa Cabane des Robinson - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Cabane des Robinson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La Cabane des Robinson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 8 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 18:47

[quote="webmasseur"]C'est marrant, quand ça va pas, quand c'est en ruine il y a des dizaines de photos mais quand c'est propre, personne ne sort l'appareil pour en faire profiter les copains !!!quote]

Je me suis fait la même réflexion.
C'est quand même dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Cabane des Robinson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 8 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 20:27

Wouahou ! Je suis trop content de cette réhab' !
Alors, soyons clairs, ce n'est toujours pas La Cabane des Robinson de 1992, le système de tractation d'eau reste hors service et partiellement détruit, certains bambous auraient encore besoin d'un petit coup de peinture voire d'être remplacés et certaines ampoules sont encore visibles, ainsi que des câbles ou des morceaux de métal, notamment face à la chambre des parents.

Mais... on a ici droit à une réhabilitation inespérée avec le retour de plein d'éléments de décor, la reconstruction de nombreuses mains courantes en bambous (la sortie est toute neuve !) ainsi que le remplacement des marches, le nettoyage, le dépoussiérage, bref, que du bon !
La cuisine des Robinson n'avait jamais été aussi belle : sur la table, un grand panier d'huîtres, des tranches de melon, du pain, des assiettes nickel, du raisin bien vert, des mûres, des couverts en bon état. Autour de la table, des petits bambous qui l'entourent et qui avaient disparus sont revenus. Au fond, des bananes jaunes presque fluo, un feu de cheminée qui fonctionne, un panier de poissons (on n'aura plus l'air ridicule quand les visiteurs faisant la chasse au trésor demandent combien il y a de poissons dans la cabane).
Dans la bibliothèque, des coquillages ont été rajoutés, la table a été nettoyée, une chaise et un banc également (à moins qu'ils ne soient neufs).
Dans le salon, le coquillage qui fait office de lavabo a été nettoyé voire sûrement repeint, les barrières de bambou sont toutes neuves, le panier de fruits est appétissant, un bureau tout neuf avec un livre, une plume et une bougie, est revenu.
L'orgue est éclatant ! Il est parfaitement propre, repeint, c'est vraiment très beau et ça fait plaisir à voir. Le gouvernail a également été repeint, ça sent encore le vernissage. Sur les étagères, les assiettes de porcelaines sont nickelles.
Un nouveau pan de bois a été ajouté derrière l'orgue, remplaçant une plaquette provisoire qui, elle-même, remplaçait l'ancien pan de bois pourri et moisi par le temps.
Dans la chambre des parents, tout a été nettoyés, on croirait les coussins lavés avec Dash, tous les bambous ont été remplacés (ce qui a dû représenter une tâche énorme quand on en voit la quantité).
De nombreuses lanternes tout au long du parcours ont été remplacées (voire toutes, je ne sais pas, à tester la nuit), des verres sous les lampes ont été ajoutés pour cacher les ampoules (anachroniques dans une cabane du 19ème siècle).
Dans la chambre des enfants, le toit n'a pas pu retrouver sa paille mais une toile similaire à celle de la cuisine a été ajoutée afin de cacher tout ça. Une bonne initiative en attendant mieux, un jour. Les hamacs ont été remis en état, une niche à oiseau est réapparue ainsi que divers coquillages.
Dans les escaliers de la redescente, une structure composée de mâts et de cordage aurait-elle été rajoutée pour soutenir une lanterne ? J'ai l'impression de ne l'avoir jamais vue mais j'ai peut-être de mauvais souvenirs. Sinon, là encore, les marches sont toutes neuves, les mains courantes également, même les marches de pierres sont propres et planes.
Le point d'eau à la sortie est dans un état complètement neuf avec même un panier contenant une carafe et un verre en bois que je n'avais jamais vus auparavant.

Pour moi, c'est juste la réhab' la plus efficace que j'ai vu jusqu'à présent à Adventureland, celles de Pirates of the Caribbean incluses.
Désolé de ne pas avoir de photos, j'espère que certains vont en mettre !


La Cabane des Robinson - Page 8 Banniere-chronique-disney La Cabane des Robinson - Page 8 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



La Cabane des Robinson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 8 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 20:35

J'y retourne demain. Quel plaisir de la retrouver propre. Merci dash pour les infos puis peut être a demain au potc!(si tu n'es pas en vacance) Wink Je crois d'ailleurs que le titre du topic devrait changer. LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Val'story



Masculin
Âge : 33
Messages : 1291
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 29/03/2009

La Cabane des Robinson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 8 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 20:51

des photos après la réhab!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Cabane des Robinson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 8 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 21:01

Gabin. a écrit:
J'y retourne demain. Quel plaisir de la retrouver propre. Merci dash pour les infos puis peut être a demain au potc!(si tu n'es pas en vacance) Wink Je crois d'ailleurs que le titre du topic devrait changer. LOL.
HS : Je ne travaille plus à Pirates of the Caribbean mais à Phantom Manor.


La Cabane des Robinson - Page 8 Banniere-chronique-disney La Cabane des Robinson - Page 8 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

La Cabane des Robinson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 8 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 21:40

et si les props retrouvés maintenant étaient stokés au restau backlot avant?!?

à méditer... ^^


La Cabane des Robinson - Page 8 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

La Cabane des Robinson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 8 Horlog11Mar 7 Juil 2009 - 8:50

Merci beaucoup pour toutes ces précisions Dash ! Dommage pour le système d'eau peut-être reviendra t'il un jour mais en attendant c'est déjà super !


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
Invité
Invité



La Cabane des Robinson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 8 Horlog11Mar 7 Juil 2009 - 10:02

Dash a écrit:
Gabin. a écrit:
J'y retourne demain. Quel plaisir de la retrouver propre. Merci dash pour les infos puis peut être a demain au potc!(si tu n'es pas en vacance) Wink Je crois d'ailleurs que le titre du topic devrait changer. LOL.
HS : Je ne travaille plus à Pirates of the Caribbean mais à Phantom Manor.
Je sais que ça prends beaucoup de temps Dash ,mais si tu pouvais nous faire un chek up complet de ce qui marche ou pas maintenant que tu es a phantom ,j'ai beaucoup apprecié ton ancienne liste de la pré et post rehab de potc (ce qui marche ou remarche)
Et puis si tu pouvais influer pour un update de phantom comme aux usa ou tokyo ooooops j'en demande trop peut etre
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

La Cabane des Robinson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 8 Horlog11Mar 7 Juil 2009 - 10:15

J'suis un peu déçu... j'aurai espéré qu'ils nous changent "la Cabane des Robinson" en "Tarzan Tree House" (beaucoup plus parlant pour les enfants)...


La Cabane des Robinson - Page 8 87274712 La Cabane des Robinson - Page 8 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
valduf

valduf

Masculin
Âge : 31
Messages : 241
Localisation : Nantes
Inscription : 13/06/2008

La Cabane des Robinson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 8 Horlog11Mar 7 Juil 2009 - 13:36

Je serais moi aussi favorable à un changement en Tarzan Tree House mais après faut l'intéger avec Adventure Isle.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Cabane des Robinson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 8 Horlog11Mar 7 Juil 2009 - 23:53

Tout-à-fait et ce ne serait pas chose facile, La Cabane des Robinson, Le Ventre de la Terre, L'Epave, le Pont Suspendu, le Pont Flottant, tout cela racontant ensemble l'histoire des Robinson.
Et puis, après tout, un remake des Robinsons des Mers du Sud est apparement prévu donc ça reparlera peut-être bientôt aux enfants.

Pour une liste des effets hors-service de Phantom Manor, je ne connais pas encore assez bien l'attraction mais je m'y essaierai en temps voulu.


La Cabane des Robinson - Page 8 Banniere-chronique-disney La Cabane des Robinson - Page 8 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
nikola

nikola

Masculin
Âge : 36
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

La Cabane des Robinson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 8 Horlog11Mer 8 Juil 2009 - 0:06

Dash a écrit:
Tout-à-fait et ce ne serait pas chose facile, La Cabane des Robinson, Le Ventre de la Terre, L'Epave, le Pont Suspendu, le Pont Flottant, tout cela racontant ensemble l'histoire des Robinson.
Et puis, après tout, un remake des Robinsons des Mers du Sud est apparement prévu donc ça reparlera peut-être bientôt aux enfants.


D'accord avec toi, et en ce qui me concerne je ne serai pour changer de thème juste parce qu'eventuellement ça parlerait plus à telle ou telle catégorie de visiteur. "L'arbre des Robinson" à sa cohérence au sein du land.
On a déjà aux studios un restaurant qui vient de perdre son thème d'origine, plus ou moins bien exploité, mais en parfaite cohérence avec son environnement de départ, au profit d'une thématisation sur des films hyper récents et populaires: je parle du Backlot express qui devient le blockbuster café.

Alors moi je ne serait pas vraiment pour. Disneyland c'est aussi raconter l'histoire des Studios disney, au travers des films anciens, comme des plus récents, de ses inspirations, de l'histoire du cinéma dans sa globalité.
Il est bon de susciter la curiosité des gens, non?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Cabane des Robinson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 8 Horlog11Mer 8 Juil 2009 - 0:10

Et puis je rappelle que si en France, vous n'avez pas vu Les Robinsons des Mers du Sud, les anglais connaissent très bien ce film qui fait partie de leur culture Disney au même titre que 20 000 Lieues Sous les Mers (représenté par Les Mystères du Nautilus dans le Parc).


La Cabane des Robinson - Page 8 Banniere-chronique-disney La Cabane des Robinson - Page 8 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Characters Fan

Characters Fan

Masculin
Messages : 604
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 04/07/2007

La Cabane des Robinson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 8 Horlog11Mer 8 Juil 2009 - 0:22

Dash a écrit:
Pour moi, c'est juste la réhab' la plus efficace que j'ai vu jusqu'à présent à Adventureland, celles de Pirates of the Caribbean incluses.
Désolé de ne pas avoir de photos, j'espère que certains vont en mettre !

Je pensais que certains sites d'informations, très sérieux, type Disneytheque ou autres allaient avoir l'exclu de cette réhabilitation, au lieu de me griller celle de "Goofy's Summer Camp" Mad... Mais non! C'est donc moi qui ait l'honneur de vous présenter cette fabuleuse, et toute première, réhabilitation de "La Cabane des Robinson". Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle était vraimment nécessaire et que la visite est désormais agréable et presque dépaysante (reste le système d'irrigation à remettre en place pour se trouver en plein rêve)! Les différentes pièces de la cabane regorgent de détails, de plus elles sont dans un état de propreté absolue. Si l'odeur du neuf ne pourra pas parvenir jusqu'à vous, les photos ci-dessous devraient quand même en satisfaire plus d'un!




Pour faire bref : c'est une table toute propre, toute nette qui est désormais dressée dans la cuisine, le feu crépite dans le four en pierre, les fruits abondent dans les coupelles, la vaisselle est propre et complète ; tout est prêt pour le repas de la famille Robinson, du moins, si elle rentre à temps pour le déjeuner... Les pièces de la maison ne sont pas en reste, Madame Robinson vient tout juste de faire les poussières et à changer quelques éléments de décorations qu'elle trouvait sans doute dépassés, tandis que Monsieur à changé quelques lampes et installations qui étaient désactivées. En revanche, les enfants n'ont toujours rangé leur chambre... quelle éducation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charactersphotos.canalblog.com
Invité
Invité



La Cabane des Robinson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 8 Horlog11Mer 8 Juil 2009 - 14:28

Ouah c'est trop beau. Hier elle fermait trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Cabane des Robinson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 8 Horlog11Mer 8 Juil 2009 - 14:33

Cette réhabilitation est un vrai miracle !
Merci pour ces resplendissantes photos Characters Fan !
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 808
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

La Cabane des Robinson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 8 Horlog11Mer 8 Juil 2009 - 14:38

Voilà qui fait vraiment plaisir à voir !!!
Merci pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Coaster2008

Coaster2008

Masculin
Messages : 571
Inscription : 21/06/2008

La Cabane des Robinson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 8 Horlog11Mer 8 Juil 2009 - 15:47

Cela fait du bien de revoir notre Cabane toute belle toute propre ! Very Happy


La Cabane des Robinson - Page 8 Toon10
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

La Cabane des Robinson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 8 Horlog11Mer 8 Juil 2009 - 23:58

Merci pour les photos.
C'est super que la réhab a été à la hauteur (ce qui n'était pas gagnée d'avance) face à l'état lamentable de l'attraction !

L'arbre des Robinsons, Alice et son labyrinthe, ... Que du bon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Cabane des Robinson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 8 Horlog11Jeu 9 Juil 2009 - 1:39

Merci beaucoup Characters Fan pour ces photos !
Encore d'autres sur Photos Magiques.


La Cabane des Robinson - Page 8 Banniere-chronique-disney La Cabane des Robinson - Page 8 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

La Cabane des Robinson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 8 Horlog11Jeu 9 Juil 2009 - 8:00

Dash a écrit:
Dans la chambre des parents, tout a été nettoyés, on croirait les coussins lavés avec Dash, tous les bambous ont été remplacés (ce qui a dû représenter une tâche énorme quand on en voit la quantité).
J'adore l'auto-dérision. La Cabane des Robinson - Page 8 904185

Merci pour ces différents compte rendus et photos.
J'ai vraiment hâte de voir La Cabane pour admirer tout ça.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Cabane des Robinson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 8 Horlog11Jeu 9 Juil 2009 - 18:12

Je découvre les news et les photos de ce grand nettoyage et renovation
seulement maintenant, je n'ai reçu aucune alerte mail de notification
de réponse au sujet du forum depuis juin !! Neutral

je remarque aussi que le titre du topic a été
changé. Je me demande si le système d'irrigation sera retabli un jour ...

Est-ce nous et les doléances des visiteurs qui ont fait bouger les choses ?!
Revenir en haut Aller en bas
King Louis

King Louis

Masculin
Âge : 35
Messages : 56
Localisation : 60
Inscription : 09/07/2009

La Cabane des Robinson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 8 Horlog11Jeu 9 Juil 2009 - 18:19

Super réhab...enfin la direction pense à garder l'aspect originel, charmeur et magique de ce parc (la priorité des priorités pour le Disneyland Park !)...vivement que je vois ça pour Haloween !!
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

La Cabane des Robinson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 8 Horlog11Jeu 9 Juil 2009 - 18:23

Il est deja en partie retabli le systeme d'eau. D'ailleur il me semble que la roue a ete installé a l'envers Il reste qd meme quelques petites chose à faire mais globalement c'est tres bon. (toiture en chaume à refaire, certains morceaux de bois à refixer (notamment les especes de tiges/poignées en bois (du type qui servent a accrocher les cordages sur les bateaux) qui ne tiendront pas car la balustrade sur laquelles ils sont fixés est abimé.)
Et apres il reste les feuilles a remplacer mais globalement, ça a été tres sympa a faire ce petit tour dansl'arbre l'autr jour.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Cabane des Robinson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cabane des Robinson La Cabane des Robinson - Page 8 Horlog11Jeu 9 Juil 2009 - 22:32

Je vais faire ma chiante. J'ai pu visiter la cabane hier, j'ai été heureuse de revoir la plupart des scènes refaites de frais, les bambous neufs, toussa, effectivement beaucoup de boulot... Mais bon sang, la chaume !! Je veux dire, c'est quand même le gros truc qui fait dégueulasse et qui saute le plus aux yeux !! C'est comme quand... je sais pas, quand on fait un plat en cuisine et qu'on le présente. Il est peut-être super bon, mais ce qui saute le plus aux yeux c'est son aspect premier, et si c'est un bouillase, ça donne pas toujours envie. Hors là, les toits de chaume sont quand même les "contenants" des scènes, le contenu est peut etre superbe, mais j'ai toujours l'impression que c'est miteux, entre la paille qui a pourrie et les baches en plastique rajoutées à la va-vite.
Ceux qui me connaissent savent que je n'atteint pas le niveau d'exigence de beaucoup de fans ici, même si je le suis (fan et exigeante.) Mais là, non. Encore une fois, je suis très contente du boulot, mais j'aurai voulu moins de bananes et de poissons et des toits propres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
 
La Cabane des Robinson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Cabane des Robinson - Réhabilitation avec filets [Adventureland - 2022]
» Adventure Isle et La Cabane des Robinson - Réhabilitation [Adventureland - 2016]
» Ma cabane à oiseau thématisé Frontierland!
» [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 )
» cabane pour photo devant Phantom Manor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-