AccueilShanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 VideShanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 42  Suivant
AuteurMessage
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Horlog11Lun 25 Nov 2013 - 20:52

Oui pour la phase 2 sinon je trouve que c'est pas trop la folie niveau nombre de ride pour une phase 1 . Certaines attraction comme Hunny pot spin me fait penser au tasse d'Alice mais version Winnie ,orbitron chez eux c'est les jets . J'ai hâte de voir leur peter pan flight ,Soarin .
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Horlog11Mar 26 Nov 2013 - 11:05

C'est fou comme ce resort va révolutionner le genre du Magic Kingdom. Les noms de rides qui évoquent ce qu'on connait déjà se comptent sur les doigts d'une main, et je suis sûr qu'ils seront complètement différents de nos versions. Bon l'offre devra s'étoffer mais ils auront la place pour. Je suis juste surpris que Toy Story Mania ne fasse pas partie de TSPL dès l'ouverture, alors que je suis sûr que c'est prévu à terme. Comparé à la version d'Hong Kong, ça aurait été cool d'avoir ce + dès le début pour marquer le niveau supérieur de Shanghai.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5986
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Empty
MessageSujet: [Shanghai Disney Resort] Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Horlog11Mar 26 Nov 2013 - 13:12

Du coup il n'y aura pas énormément de coaster à l'ouverture je trouve, ils n'ont pas de Space mountain, pas de BTM... ça risque d'être léger à ce niveau la!
Mais sinon le reste à l'air prometteur Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Horlog11Mar 26 Nov 2013 - 13:31

A en juger par les noms des restaus, Adventure Isle risque d'être très branché Amérique du Sud, ce qui est assez logique pour un thème "Aventure dans la jungle" à destination d'asiatiques. le même choix ayant était déjà fait pour le Lost River Delta de Tokyo Disneysea. Qui plus est Treasure Cove étant situé non loin, son thème pirate s'encrant probablement aux Caraïbes, celà fait sens (surtout quand on sait le nombre de références faites à l'Amérique du Sud dans les films).

J'ai hâte d'en savoir plus sur ce nouveau Soaring à la Adventureland. J'espère que le land conserve son atmosphère d'aventurier rétro et que ce ride sera emprunt d'aviation 30's-40's.

Pour ce qui est de Roaring Rapid je reste pour le moment assez dubitatif. J'espère que l'on y trouvera des éléments de Jungle Cruise (ou du ride similaire un temps envisagé avec des dinosaures, le land semblant s'encrer en Amérique du Sud, ce serait un beau clin d'oeil au Monde Perdu de Sir A.Conan Doyle...) et que ça ne sera pas un simple ride à bouée façon Kali River Rapids ou Grizzly River Run.

Bon jvais me pencher sur le reste du programme dès que j'ai un peu de temps mais globalement le projet à l'air sympa, même si en bon vieux schnoque le manque de classique (Haunted Mansion, It's a Small World, Enchanted Tiki Room ...) me fais un peu grincer des dents...
Mais bon j'attend de voir si les innovations seront à la hauteur de ces classiques (Mystic Manor par ex...) avant de trop faire dans le grinçage Wink

Revenir en haut Aller en bas
Disneyland Planet

Disneyland Planet

Masculin
Âge : 36
Messages : 790
Localisation : St Just-St Rambert
Inscription : 01/10/2007

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Horlog11Mar 26 Nov 2013 - 14:47

Le nom d'un ride me fait un peu fliper à Treasure Cove : "Explorer Canoes". Une genre de Indian Canoes version Adventureland ?

Je n'espère pas pour eux .... avec le climat humide de la bas, ça risque d'être souvent close si c'est bien ce type d'attraction ?? Wait and See.

Autre question : que veut dire le nom du land " CONCOURSE" ??
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Horlog11Mar 26 Nov 2013 - 15:47

Disneyland Planet a écrit:
Le nom d'un ride me fait un peu fliper à Treasure Cove : "Explorer Canoes". Une genre de Indian Canoes version Adventureland ?

Je n'espère pas pour eux .... avec le climat humide de la bas, ça risque d'être souvent close si c'est bien ce type d'attraction ?? Wait and See.

Autre question : que veut dire le nom du land " CONCOURSE" ??
Ils ont aussi un raft ride ,l'histoire du climat n'est pas leur priorité.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Horlog11Mar 26 Nov 2013 - 15:56

Je me demande si Stitch Encounter c'est la même attraction qu'a Wdw ou juste un spectacle classique.Pour le ride Winnie vont ils mettre celui de TokyoDisneyland ou celui de Wdw .
Revenir en haut Aller en bas
loaloa
In Memoriam
loaloa

Messages : 1120
Inscription : 04/07/2007

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Horlog11Mar 26 Nov 2013 - 16:11

"Concourse" n'est pas un land, c'est une partie de Tomorrowland ( "concourse" veut dire "hall" en français, mais ici c'est pris à un sens plus large). Tout ce qui est indiqué dans la section "concourse" fait en fait partie de Tomorrowland.

D'autre part il y a une attraction qui n'est pas signalée comme telle dans la liste qui est "Voyage to the Crystal Grotto". Si mes souvenirs sont bons je crois qu'il s'agit du boat ride qui se termine sous le château après être passé dans Fantasyland, et dont Disney avait publié le rendering de la scène finale - la "crystal grotto" en question.

Soaring over the horizon sera grosso modo identique à Soarin' over the world qui ouvrira six mois plus hard à DCA et Epcot avec sans doute comme pour la nouvelle version de Star Tours plusieurs films différents ce qui sera possible grâce à l'installation d'un système de projection digitale ( qui sera effectué à DCA et Epcot en 2014 ou 2015, je ne me rappelle plus exactement ) et qui permettra d'avoir des films sur différents pays de façon aléatoire au lieu d'un seul de cinq minutes.

Effectivement il n'y a pas de Frontierland ni de train faisant le tour du parc. Et à priori ce n'est pas prévu pour une phase 2. La raison est multiple mais entre autre c'est un choix qu'ils ont fait quand ils ont du faire des coupes dans le projet pour des raisons de sous. Comme Toy Story Land du reste, qui n'était pas dans la liste au départ et qui permet toujours de rajouter un "land" à moindre frais quand ils en ont besoin ( comme ils ont fait à HKDL ). On notera cependant que leur Toy Story Land ne comprendra pas de "Parachute Drop".

Pas de Haunted Mansion non plus, mais le ride Pirates des Caraibes sera une version beaucoup plus "creepy" ( effrayant ) que la version habituelle, donc ça compensera. En matière de coaster seuls le Seven Dwarfs Mine Train et le coaster bike TRON Lightcycle Power Run seront présents mais le fait qu'il n'y ait pas une énième version de Space Mountain n'est pas dérangeant, autant avoir quelque chose de vraiment nouveau et ce sera le cas avec le coaster TRON.

Peter Pan Flight est prévu pour être un peu plus grand que d'habitude et fort vraisemblablement comportera les nouveaux effets de projections qui vont être introduits ici et là dans la version de Disneyland Anaheim pour son 60 ème anniversaire.

Roaring Rapids jusqu'à nouvel ordre est toujours prévu avec des dinosaures Audio-Animatroniques et l'une des raisons pour laquelle ils construisent une attraction avec des dinos est parce que la Chine est le pays au monde ou il y a le plus de champs paléontologiques avec des dinosaures ( tout du moins c'est l'alibi officieux ). Pourquoi pas? Tant que le ride et les dinos AA sont réussis, tout le monde sera content!

Le principal problème - et qui risque de manquer cruellement - est l'absence d'éléments "cinétiques". A Disneyland par exemple ils ont le monorail, le Mark Twain, le Columbia, les véhicules dans Main Street et bien sur le Disneyland Railroad, tout ceci "bouge" et rentre dans le champ de vision, parfois de façon inconsciente, quand on se promène. A SDL, pas de train, pas de monorail, pas de Mark Twain, pas de Molly Brown non plus ( puisque pas de Frontierland ), et sans doute pas de véhicules d'époque puisque pas de Main Street. Comme les Imagineers ont compris le problème et qu'ils font toujours attention à introduire des éléments cinétiques, ils ont quand même réussi à plaçer les canoës dans Treasure Cove et je me demande si ce n'est pas aussi la raison pour laquelle le ride de Dumbo et le Carrousel sont plaçés devant le château pour qu'il y ait quelque chose "en mouvement" dans ce grand espace, comme Jet Packs, à l'entrée de Tomorrowland. Les bateaux du ride type Jungle Cruise mais sur un mode Fantasyland seront sans doute aussi partiellement visibles depuis l'extérieur pour rajouter justement un élément "cinétique" ( kinetic, en anglais ).

Il n'y a pas tant de nouveautés que ça , en fait , si l'on regarde bien. Roaring Rapids , le coaster TRON et Voyage to the Crystal Grotto étant les principales, avec la nouvelle version de POTC. Même Soarin' n'aura une exclusivité que pendant six mois... mais il semblerait que l'attraction Buzz Lightyear Planet Rescue dans Tomorrowland soit différente de celle que l'on connait, ce qui serait bienvenu si c'était confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyandmore.blogspot.com/
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Horlog11Mar 26 Nov 2013 - 17:20

Merci pour ce super résumé loaloa !!!!


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Horlog11Mar 26 Nov 2013 - 19:12

zelko a écrit:
Je me demande si Stitch Encounter c'est la même attraction qu'a Wdw  ou juste un spectacle classique.Pour le ride Winnie vont ils mettre celui de TokyoDisneyland ou celui de Wdw .
Stitch Encounter normalement c'est Stitch Live.
il est placé dans la catégorie show.
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Horlog11Mar 26 Nov 2013 - 22:27

Cool et merci du résumé loaloa ;-)

En lisant les attraction, je me disait qu'il 'y a pas beaucoup d'attractions comparé aux restaurants et boutiques ! certes on le remarque sur tout le parc Disney dans le monde mais là c'est frappant.

Et puis comme tout parc Disney à son lancement, les 3-4 premières années, il y a constamment un programme d'ouverture de nouvelles attraction pour impulser le parc. (bon ok, à DLP ça n'a pas vraiment réussi et les WDS on tout coupé durant quelques années.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5986
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Horlog11Mar 26 Nov 2013 - 23:55

Sur RDC ils indiquent que l'investissement pour Shanghai Disneyland est de 24 milliards de dollars, ils ont pas oubliés un , au milieu??


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 6:57

Pour répondre a Dédé, non effectivement Mania ne sera pas présenté en Day 1 pour une raison simple, ils le réservent (réservaient du coup ?) en priorité à HKDL pour juste après IronMan Expérience (qui restera encore qqs temps la seule attraction Marvel au monde visiblement puisque je n'en vois étonnamment pas dans la liste de SDL, ni de StarWars/Indy ou - un bon point pour DLP - de clone de Ratatouille d'ailleurs) afin de donner à ce Resort un peu plus de poid face à son grand frère Shanghaien.

Maintenant que HKDL est sur les rails, il serait catastrophique que SDL lui bouffe une partie trop importante de sa clientèle chinoise. Une façon simple et peu coûteuse pour resister en attendant une future grosse phase de développement qui apportera un DownTown, des hôtels et encore au moins un autre mini-Land au site (parmis les candidats, le logique StarWarsLand, mais aussi un clone de Pandora, GlacierBay - qui tient tjs au cœur de certains Imagineers -, PiratesBay et ShadowLand - l'anti-Fantasyland sur les Méchants Disney vu le succès d'Halloween la-bas -).

C'est d'ailleurs cette version de Mania qui aurait dût débarquer chez nous (version HD avec une thema extérieure "minimaliste" façon boîte en carton). Échange de bons procédés, ils nous on "piqué" Playland, on leur "pique" son extension lol

Ensuite, dans la Phase 2 de SDL, on pourra trouver effectivement Mania, mais aussi un WesternLand entre Fantasy Forest et Pirates Bay est prévu et je ne les vois pas faire l'impasse sur un Small World encore bien longtemps Wink

Par contre, Pixie Hollow a disparut des plans depuis ce qu'on m'en avait dit on dirait, dommage car le concept me plaisait beaucoup avec son Arbre de Lumières qui devait servir de tampon entre Playland et Fantasy Village.
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 9:10

j'ai entendu bon nombre de justification culturelle plus ou moins pertinente (comme tjrs sur ce sujet là avec Imagineering...) concernant l'absence du railroad mais je trouve que c'est vraiment le grand absent du projet.

Un train faisant le tour du parc est l'un des concepts phares de Disneyland et l'un des symboles, si ce n'est LE symbole, de Walt en tant que grand gosse qui rêvant de parc.

De plus loaloa a déjà mis le doigt sur le vide cinétique que son absence risque d'engendrer.



Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 9:58

C'est vrai que ce sera un MK tres différent mais peut etre que ces changements n'influront pas autant.
ça a l'air tres prometteur, tres riche. J'attend le coaster tron avec impatience.

Je suis d'accord avec loaloa et Al Ventureland cela dit. Des petites touches de la vision original d'un MK aurait été les bienvenus. Esperons que trop de différences ne tue pas les différence.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17400
Inscription : 05/07/2007

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 22:06

Perso, même si le parc s'annonce autrement plus grandiose que HKDL à son ouverture, je trouve que ça reste très short en e-ticket rides. Surtout quand on voit les parcs assez démentiels qui ouvrent actuellement en Chine.
Il manque clairement 3 ou 4 gros rides en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 18:25

Avis totalement partagé, on verra bien mais j'ai l'impression que celà s'annonce quand même nettement moins grandiose que ce à quoi on s'attendait...

M'enfin on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 23:22

Ils restent peut être prudent pour ne pas recommencer les erreurs du passé avec Dlp . Hkdl aussi a ouvert avec peu d'attraction autrement moins grandiose . Le reste viendra au fil des ans suivant les résultats financiers et le carton ou non de ce nouveau parc .
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 8:32

On notera en comparaison que lors de son ouverture, DLP ne comptait que Phantom Manor, POTC, Big Thunder Mountain et Star Tours parmi ce qu'on peut considérer comme des e-tickets. J'ai l'impression qu'on est dans les clous pour Shanghai, voir même un peu mieux.


Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 9:23

Tu oublies It's a small world. Oui peu d'e-ticket mais une théma de dingo concernant les lands et que des e-ticket classiques dont la plupart réactualisé. Sans compter un paquet de dark ride à Fantasyland, de AA dans les rides, d'éléments cinétiques (bagnoles de Main Street, trains, etc.)...
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 10:13

La qualité de la théma, il est encore un peu tôt pour la juger, voir même en parler. Les rides secondaires sont bien présents, notamment les walk-though qui seront certainement très appréciables s'ils ont la même qualité que ceux de DLP (au hasard). Admettons que IASW soit un e-ticket, ça ne change pas ou peu l'équation. Pour les AA dans les rides, une nouvelle fois on devra attendre pour comparer, sans oublier le contexte temporel. Je suis le premier défenseur des AA mais les évolutions technologiques permettent aujourd'hui de proposer des alternatives souvent tout aussi bluffantes. Ce n'est qu'une fois le cul sur l'attraction qu'on pourra juger (et d'avance, Youtube ça compte pas). Pour les éléments cinétiques, effectivement ça a l'air d'être un point à améliorer, surtout après les éclaircissements apportés par Loloa.

Mon message précédent avait juste comme objectif de contre-balancer le pessimisme qui s'est installé sur le topic à l'annonce des rides. Pour l'instant, qu'on aime ou pas les choix faits pour le Resort (disparition de plusieurs éléments emblématiques des MK, renouvellement flagrant des attractions, gigantisme du chateau, etc.), je ne pense pas qu'on puisse comparer le projet à HKDL comme ça a été fait. On est dans une toute autre démarche, et une toute autre ambition. Pour avoir visité le resort de Hong Kong, en plus de ceux de Californie et de Paris, je me prends à imaginer les bons points d'Hong Kong (entretien, propreté, service, inégalés dans les deux autres resorts que j'ai pu visiter) transposés sur un masterplan à l'ambition digne de ce nom et je deviens tout de suite très excité par ce Shanghai Disneyland. Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 861934


Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17400
Inscription : 05/07/2007

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 13:05

Disneyland Paris avait quand même aussi captain Eo et le Visionarium qui pouvaient être facilement considérés comme des e-ticket à l'époque (même si ce ne sont pas des "rides" au sens où la plupart l'entendent), sans oublier une parade de jour,n une parade nocturne,; trois grands spectacles différents. Ce qui n'empêchait pas à mes yeux qu'il y avait un petit goût de trop peu à l'ouverture (je me rappelle mes parents, qui comme moi avaient visité déjà les parcs US : mais où est Space Mountain, la jungle Cruise, le voyage en sous-marin, les shows d'AA ????). Comme quoi, pour moi, ouvrir avec le nombre d'attractions qu'avait DLP en 92, c'est le minimum syndical. Je dirais même qu'on est en 2O013, que la concurrence est accrue et que, donc, il faut encore être plus au top pour épater les guests, surtout en Chine avec tous les parcs de malades qu'ils construisent là-bas actuellement...


zelko a écrit:
Ils restent peut être prudent pour ne pas recommencer les erreurs du passé avec Dlp . Hkdl aussi a ouvert avec peu d'attraction autrement moins grandiose . Le reste viendra au fil des ans suivant les résultats financiers et le carton ou non de ce nouveau parc .
Justement, il faut une fois pour toutes arrêter avec cette idée que DLP était trop grand, trop beau ou que sais-je à l'ouverture. Le parc n'était pas du tout trop grand, il manquait plusieurs grands classiques comme je l'ai écrit. ce qui a plombé le parc, ce sont les hôtels, trop nombreux à l'ouverture, qui étaient à moitié vide (le public n'étant à l'époque pas habitué à loger dans un parc) et bien sûr les dépenses des visiteurs européens qui étaient inférieures aux prévisions. Bref, avec la dette, tout ça a mené à la débâcle financière qu'on connaît. Mais le parc n'était certainement pas trop grand.
La preuve : ils ont dû en catastrophe rajouter des attractions des 93 (avec Indiana Jones), 94 (Nautilus, pays des contes de fées) et bien sûr SM en 95 car les guests trouvaient qu'il n'y avait pas assez d'attractions et notamment d'attractions à sensations.

Reproduire le schéma de HKDL serait justement une erreur. Ce parc a été un flop magistral dès l'ouverture, a mis 7 ans a sortir du rouge (contre 3 à DLP, avant de replonger il est vrai en 2002 à cause des WDS) et les guests se plaignaient tous de l'absence quasi totale de rides maheures et de la petite taille du parc.
Maintenant, il est clair que SDL ne sera pas HK. Il sera clairement plus grand, plus impressionnant (rien que le château) et aura quand même plus de gros rides. Mais, un exemple parmi d'autres, il manque cruellement de rides à sensations : un seul gros coaster (Tron) et un mild-coaster avec la mine des nains. Way too short...
Maintenant, il reste à voir si cette liste de rides est complète ou si elle n'a pas changé. Elle se base sur de splans qui ont fuité depuis plus de deux ans. Est-ce que le coaster Tron est encore d'catualité ? A l'époque, Disney n'avait pas encore acheté Lucasfilm et la licence Avatar. Si ça se peut, les plans du Tomorrowland ont été modifiés en Star Wars Land. Qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 13:06

Je ne suis pas pessimiste sur le choix des attractions, je trouve que certaines d'entre elles peuvent être intéressantes mais je doute que la qualité de la théma soit aussi bonne que celle de notre parc.
Si l'on prend Fantasyland comme exemple, il y a peu d'attractions, de boutiques et de restaurants qui permettent de créer une petite zone d'ambiance.
Je m'explique, chez nous l'attraction Alice's Curious Labyrinth est bordée par Mad Hatter's Tea Cups et le March Hare Refreshments et c'est comme ça un peu partout dans le land. Dans leur Fantasyland, si l'on exclu le château, ce ne sera possible qu'avec Hunny Pot Spin et The Many Adventures of Winnie the Pooh.


Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 13:48

Djidane, Al Ventureland parlait de DLP dans sa réponse. Donc la théma, le nombre d'AA et tout le reste, on le connait. Wink 

Par contre je conteste le fait qu'il y ait beaucoup d'AA à DLP, car contrairement aux resorts américain, on n'a pas de show qui leurs sont propre. Pas de Tiki Room, Hall of Presidents, American Adventure... Les trois seules attractions à AA (hahaha) qu'on ait sont Pirates, Small World et Phantom.


Pour revenir à SDL, la line-up me plaît, j'y trouve suffisamment de chose intéressantes. Comme Epic-Say (je crois) l'a dit, le marché chinois en terme de parc explose, alors ils ont intérêt à mettre le paquet !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17400
Inscription : 05/07/2007

Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général - Page 10 Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 14:52

On a Buzz aussi qui a quelques AA...
Revenir en haut Aller en bas
 
Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shanghai Disneyland Hotel [Shanghai Disney Resort - 2016]
» Fantasyland [Shanghai Disneyland - 2016]
» Tomorrowland [Shanghai Disneyland - 2016]
» The Enchanted Storybook Castle [Shanghai Disneyland - 2016]
» Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort-