AccueilPré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 VidePré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 VidePré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Horlog11Dim 22 Juin 2014 - 14:02

ploupidou a écrit:

Là on aura que des petits trajets.

petit trajet ... c'est mini entre 30 et 50 bornes quand tu vas vouloir faire un truc.

le confort est tout aussi important en floride que dans l'ouest. On est aux states, lol.

Citation :
Du coup, je ne sais pas s'il faut qu'on prenne une économie (type chevy spark)
ou une compacte (type nissan versa)
ou une intermédiaire (type Toyota Corolla)
ou même plus grand  Very Happy 

honnetement, la difference de prix n'est pas si importante que ca entre les categories.
Il vaut mieux prendre plus grand (nous à 2 plus un enfant on ne prend pas en dessous d'une fullsize)
faire la floride dans une twingo, perso je prefere prendre les bus disney, si c'est pour etre serrés autant se laisser conduite Smile

Citation :
Ensuite, j'ai fait des simulations avec 2 types de tarifs avec location du 19 octobre au 5 novembre.
Ce qui ferait qu'on recupère la voiture après la DCL, vu qu'on retourne à l'aéroport. Et qu'on la rammène le jour où on reprends l'avion (je ne sais pas s'il est mieux de faire comme ça ou s'il vaut mieux la rammener la veille?

question à la con ... pourquoi tu prend pas le voiture à Port Canaveral ? (choisir ville ou city et "Cape Canaveral")
un coup de taxi vite fait pour aller à l'agence de location qui ouvre à 7h30 (8h le samedi) et tu fait la route vers Orlando, tu gagnes enomement de temps par rapport au bus DCL, surtout qu'a l'aeroport il risque d'y avoir beaucoup de monde pour les locations de voiture.

pour le retour, ca depend, le temps que tu perdra d'un coté (rendre la voiture la veille et prendre le DME) tu le regagneras de l'autre coté (temps de restitution de la voiture à MCO)
ca depend de combien une journée en plus fait monter la facture. Si tu entres dans les tarifs à la semaine, ca peut ne pas etre si significatif.

Citation :
J'imagine que si on conduit à 2 il faut impérativement prendre une option avec un second conducteur..

il vaut mieux, oui.

Citation :
C'est dramatique de récupérer la voiture un peu plus tôt que l'heure prévue ? On risque de payer une demi journée / journée de loc en plus ou pas?

ne calcule pas trop juste.
l'heure de prise du vehicule est l'heure à partir de laquelle tu peut avoir la voiture. En effet si tu te presentes avant, soit on ne te donnera pas ta voiture, soit on te comptera une journée en plus, soit meme on te dira qu'on te fait un contrat de location en plus, et une journée coute bien plus cher en solo qu'une journée en plus sur un contrat existant
l'heure de retour est l'heure maxi à laquelle tu dois rendre le vehicule, tout depassement d'heure c'est une journée en plus;

il vaut souvent mieux payer une journée de plus pour la tranquillité.

pour moi, l'ideal ca serait de prendre la voiture à cape canaveral et de la rendre à MCO le dernier jour, ca serait le plus simple. Pas le moins cher mais le plus simple et avec le moins de perte de temps

Citation :
Dernière petite question, il me semble avoir lu dans un topic il y a quelques temps que le permis international n'était plus obligatoire en Floride ? Parce que j'ai le miens, mais mon mari (il va falloir que je m'habitue  dire ça hihi) n'en a pas. Du coup je ne sais pas si ça vaut le coup qu'on lui en fasse un ou pas?

inutile en floride.



Spoiler:

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 3ont4Q


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1524898809 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1533279605  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 35
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Horlog11Dim 22 Juin 2014 - 15:54

tarf a écrit:
ploupidou a écrit:

Là on aura que des petits trajets.

petit trajet ... c'est mini entre 30 et 50 bornes quand tu vas vouloir faire un truc.

le confort est tout aussi important en floride que dans l'ouest. On est aux states, lol.
Quand je disais petit trajet, c'était par rapport aux 6-8h de route qu'on faisait parfois dans une journée Smile
Là on est sur des trajets de moins d'une heure grosso modo Smile

tarf a écrit:
Citation :
Du coup, je ne sais pas s'il faut qu'on prenne une économie (type chevy spark)
ou une compacte (type nissan versa)
ou une intermédiaire (type Toyota Corolla)
ou même plus grand  Very Happy 

honnetement, la difference de prix n'est pas si importante que ca entre les categories.
Il vaut mieux prendre plus grand (nous à 2 plus un enfant on ne prend pas en dessous d'une fullsize)
faire la floride dans une twingo, perso je prefere prendre les bus disney, si c'est pour etre serrés autant se laisser conduite Smile

Oui c'est pas faux. Donc ça corresponds donc à grande routière chez Alamo / Full-Size chez Dollar.


tarf a écrit:
Citation :
Ensuite, j'ai fait des simulations avec 2 types de tarifs avec location du 19 octobre au 5 novembre.
Ce qui ferait qu'on recupère la voiture après la DCL, vu qu'on retourne à l'aéroport. Et qu'on la rammène le jour où on reprends l'avion (je ne sais pas s'il est mieux de faire comme ça ou s'il vaut mieux la rammener la veille?

question à la con ... pourquoi tu prend pas le voiture à Port Canaveral ? (choisir ville ou city et "Cape Canaveral")
un coup de taxi vite fait pour aller à l'agence de location qui ouvre à 7h30 (8h le samedi) et tu fait la route vers Orlando, tu gagnes enomement de temps par rapport au bus  DCL, surtout qu'a l'aeroport il risque d'y avoir beaucoup de monde pour les locations de voiture.

pour le retour, ca depend, le temps que tu perdra d'un coté (rendre la voiture la veille et prendre le DME) tu le regagneras de l'autre coté (temps de restitution de la voiture à MCO)
ca depend de combien une journée en plus fait monter la facture. Si tu entres dans les tarifs à la semaine, ca peut ne pas etre si significatif.

Je n'y avait pas pensé Smile Il faudra que je vois s'il est possible dans ce cas de faire sauter un des transferts de la DCL (possible même si on a payé le solde?). Du coup je pense faire ça oui, merci !

Je compare les prix de Alamo VS Dollar sauf que pour Dollar, je ne peux pas ajouter de 2nd conducteur en faisant la réservation donc je n'ai pas possibilité de savoir combien ça me coutera. Il y a une différence d'environ 50e entre les prix alamo + conducteur et dollar sans conducteur.
Je peux raisonnablement penser que sur une location de 18 jours, à moins que ça soit gratuit, il y a aucune chance pour que ça nous coute moins que 50e. Donc on partira sur Alamo.

Alors on est à 17 jours ou 18 jours de loc :
17 jours si location le 19 oct à partir de 8h30 (avec débarquement 7h30 c'est raisonnable?) et retour le 4oct (la veille du départ)
18 jours si location le 19 oct à partir de 8h30 et retour à MCO vers midi. Y'a une 30aine d'euros de différence donc quedalle.
On rendra surement la voiture le 5oct, jour du départ.


tarf a écrit:
Citation :
J'imagine que si on conduit à 2 il faut impérativement prendre une option avec un second conducteur..

il vaut mieux, oui.

Ok donc comme je disais plus haut, on passera par Alamo vu qu'au moins on connait le prix du conducteur additionnel.
Entre un fullsize et un mid size SUV on passe de 487,03€ à 501,41€ de loc pour 18 jours. Je pense qu'on prendra le mid size, c'était vraiment agréable et confortable à conduire.

tarf a écrit:
Citation :
C'est dramatique de récupérer la voiture un peu plus tôt que l'heure prévue ? On risque de payer une demi journée / journée de loc en plus ou pas?

ne calcule pas trop juste.
l'heure de prise du vehicule est l'heure à partir de laquelle tu peut avoir la voiture. En effet si tu te presentes avant, soit on ne te donnera pas ta voiture, soit on te comptera une journée en plus, soit meme on te dira qu'on te fait un contrat de location en plus, et une journée coute bien plus cher en solo qu'une journée en plus sur un contrat existant
l'heure de retour est l'heure maxi à laquelle tu dois rendre le vehicule, tout depassement d'heure c'est une journée en plus;

il vaut souvent mieux payer une journée de plus pour la tranquillité.

pour moi, l'ideal ca serait de prendre la voiture à cape canaveral et de la rendre à MCO le dernier jour, ca serait le plus simple. Pas le moins cher mais le plus simple et avec le moins de perte de temps

Ok donc dans ce cas, comme on est à 18 jours de location, autant prendre large sur les horaires genre 8h00 pour la location à cape canaveral et disons 16h pour le retour à MCO - comme le vol est à 16h on est sûrs de la rendre avant, et ça coute pas plus cher que d'annoncer 12h et de risquer d'être à la bourre.

tarf a écrit:
Citation :
Dernière petite question, il me semble avoir lu dans un topic il y a quelques temps que le permis international n'était plus obligatoire en Floride ? Parce que j'ai le miens, mais mon mari (il va falloir que je m'habitue  dire ça hihi) n'en a pas. Du coup je ne sais pas si ça vaut le coup qu'on lui en fasse un ou pas?

inutile en floride.


Merci pour ta confirmation !

Donc en recap, on partira surement sur :
Mid Size SUV chez Alamo avec 2ème conducteur offert.
Location le 19 oct à Cape canaveral (8h) et retour le 5 nov à MCO (16h max) pour ~501€

Encore merci pour tes supers conseils tarf !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Horlog11Dim 22 Juin 2014 - 16:42

entre alamo et dollar, ca se joue aussi sur les peages

si tu prend un peage automatique, c'est $3.95 par jour chez alamo, et $8.99 chez dollar par jour
dollar est deja plus cher, sauf que alamo tu paye pour 24h QUAND tu utilises un peage, chez Dollar tu payes tous les jours meme si tu n'utilises pas le service.

alors avec les limites de frais, c'est $45.99 par semaine chez dollar pour activer le systeme de peage. Si tu ne le fais pas, c'est aussi ce prix la plus $15 de frais administratif.

Donc pour toi ca serait $140 de plus avec dollar que tu utilises les peages ou pas
avec alamo ca serait entre 0 et $19.75 (maximum des frais par location)

tu passera obligatoirement des peages entre MCO et WDW ou tu pourras payer en liquide ou passer par les files sunpass.
mais tu vois les couts engendrés par les deux systemes de peage en fonction des loueurs.


Spoiler:

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 3ont4Q


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1524898809 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1533279605  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 35
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Horlog11Dim 22 Juin 2014 - 17:23

Oui effectivement ça fait une grande différence, c'est bon à savoir !

Je pense qu'on passera par les péages classiques, ça éviteras des frais en plus Smile


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1413442815 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1414220437
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Horlog11Dim 22 Juin 2014 - 19:54

il y a plusieurs peages sur la zone d'orlando ou il n'y a pas de guichet. Tu dois avoir des quarters que tu dois jeter dans un panier. C'est ca ou passer par le sunpass.

donc des que tu peut fait de la monnaie (dans les hotels il y en a souvent dans les arcades ou les buanderies.

Sur la route MCO et USF si tu prend direct "Sand Lake Road" apres l'aeroport, tu eviteras les peages, et c'est plus direct pour USF, car tu reprendas apres international drive, S Kirkman Rd ou Universal Bld.
Ne reste pas sur la 528 et suit direct Sand Lake si tu vas à USF
si tu descend sur WDW, prend la 528 jusqu'a la I4 (west) et ensuite sortie 64 à 68 pour WDW mais la tu auras deux peages sur la 528, les deux ont des files avec guichetiers. Mais ils ne prennent pas de billets superieurs à $20 (suit les "cash lanes")


Spoiler:

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 3ont4Q


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1524898809 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1533279605  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 35
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 10:47

Ok merci pour les infos ! Je noterai ça dans un coin pour ne pas oublier, car je risque de suivre bêtement le GPS, surtout pour ce premier trajet Langue

Pour les quarters du coup, si je vois qu'on en a pas assez, on passera par les files sunpass alors.
Y'a un panneau avant, ou quelque chose qui indique le prix? Ou il dépends de là où on vient?
Parce que aucune idée de si ça sera de l'ordre de 2-3$, ou beaucoup plus.

Du coup pas évident pour anticiper avec les quarters.

Donc "cash lanes" c'est systématiquement qu'il y a un vrai guichet, pas juste un panier?

Encore merci tarf Smile


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1413442815 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1414220437
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 11:41

ploupidou a écrit:
Ok merci pour les infos ! Je noterai ça dans un coin pour ne pas oublier, car je risque de suivre bêtement le GPS, surtout pour ce premier trajet Langue

honetement, le GPS en Floride c'est superflus. Une fois que tu as compris le systeme routier ( routes paires d'est en ouest, routes impaires du nord au sud) tu es tranquille.

Pour la premiere route c'est d'une simplicité extreme.

Si tu prend la voiture à Cocoa Beach (Cape Canaveral) chez Alamo
en sortant de l'agence tu prend à gauche, sur la A1A North. Direction Cape Canaveral/Port Canaveral
tu repasses devant le terminal bateau de port canaveral, et la A1A se prolonge en US528
Tu restes donc sur la meme route.
La 528 t'ammene devant MCO (l'aeroport d'orlando)
Juste au niveau de l'aeroport, tu as la sortie numero 8 (sur la 528) qui est "McCoy Rd to Sand Lake Rd" (482) tu sors la et tu restes bien sur la droite (la route va se separer en 2 sans panneau, reste à droite) la route devient la 482 (sand lake road) et tu restes toujours dessus
à un moment tu verras un panneau "Universal Bld next signal", (au prochain feu), à ce feu tu tournes à droite sur universal bld. (les panneaux des noms de routes se trouvent au dessus de la route, en face de l'intersection)
tu suis universal bld jusqu'a ce que tu tombes sur les panneaux pour les hotels et les parcs universal.

c'est simple, depuis l'agence de location à Cape Canaveral, Universal c'est tout droit sur la meme route, une sortie, et un tournant à droite ...

Regarde Google Earth, tu verras plus simple y'a pas moyen. C'est tout droit sur la meme route ...


Citation :
Pour les quarters du coup, si je vois qu'on en a pas assez, on passera par les files sunpass alors.
Y'a un panneau avant, ou quelque chose qui indique le prix? Ou il dépends de là où on vient?
Parce que aucune idée de si ça sera de l'ordre de 2-3$, ou beaucoup plus.

ca depend d'ou tu viens, mais ce n'est pas comme chez nous ou tu prend un ticket et ou tu payes en fonction de la distance
en floride tu payes au troncon. C'est à dire que chaque gare de peage a son prix, quand tu y passes tu payes ce prix, basta.
Ca veut donc dire que tu payera à chaque gare de peage, et pas une fois pour toute lorsque tu sors de la route à peage

entre cape canaveral et international drive, le peage coute $4.25 en tout . Mais si tu sors sur vers la 482 au niveau de MCO il y a un peage en moins, et la tu es à $3.25 en tout

Citation :
Du coup pas évident pour anticiper avec les quarters.

en general je n'ai jamais moins de $5 en quarter sur moi. (20 pieces)
Des que tu trouves une machine à monnaie met un billet de $10 et tu recuperes 40 quarters, tu es tranquille un moment, et quand tu en recuperes en monnaie, stocke les. Du moment que tu as $5 en permanence tu es tranquille.

Citation :
Donc "cash lanes" c'est systématiquement qu'il y a un vrai guichet, pas juste un panier?

ca depend des peages. Sur le 528 en general il y a des guichets.
voila le peage devant MCO (tu devras sortir de la 528 peut de temps apres, pas à la premiere sortie mais à la deuxieme, c-a-d sortie #Cool
les lignes sunpass/epass sont indiquées, les autres "cash/receipt" ont un employé. Mais comme dit plus haut, ils ne prennent pas les billets au dessus de $20 et il me semble bien qu'ils ne prennent pas les CB

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Wmxv


l'avantage de passer par alamo, c'est que si t'as pas de cash, ou que tu tombes sur un peage sans employé, tu ne payes que $3.99 pour activer ton sunpass pour 24h , plus ton peage ($2.72 au lieu de $3.25, les peages sont moins chers en sunpass)

Il y a des peages ou il n'y a que le sunpass ou un panier.
Par ex sur l'image ci dessous, l'entrée de Osceola Parkway au niveau du Walmart de la 535
la sur la photo il n'y a meme pas la file sunpass, c'est en piece uniquement (et comme tu vois pas de demi tour possible) (il me semble que depuis la photo il y une file sunpass qui a ete installée, du moins dans mon souvenir de l'année derniere)

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Alr8

sur les grandes routes (comme la 528) les peages sont separés en deux, avec une sortie si tu payes en cash

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 V7awf





Spoiler:

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 3ont4Q


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1524898809 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1533279605  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 35
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 13:59

Merci pour toutes ces explications super détaillées !

Pour le GPS, dans tous les cas j'en ai un, et j'ai une carte USA que j'ai achetée l'an dernier pour mettre dedans, donc comme ça ne nous fera pas de frais supplémentaires, je le prendrait quand même Smile

Effectivement la route à l'air super simple de Cape Canaveral à USO c'est cool !

Bien noté pour les machines qui changent en quarters. J'avais pris l'habitude de garder tous mes quarters quand on était dans l'Ouest, pour les lessives vu que dans la plupart des hôtels il n'y avait pas de machine pour faire du change.

Du coup effectivement, si on a pas assez de monnaie, sunpass. Et si on a déjà activé dans les 24h, autant passer en file sunpass du coup, surtout si c'est un peu moins cher Smile

Encore une (100aine?) fois, merci pour toutes ces infos très utiles tarf !


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1413442815 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1414220437
Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 35
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 13:39

Hello,

Réservation de la voiture effectuée  cheers 
Donc Mid-Size SUV pour 18 jours avec un conducteur supplémentaire offert.
Récupération de la voiture le 19 oct à partir de 8h à Cape Canaveral, et retour le 5 nov 16h max à MCO.

Finalement, il semblerait que je n'ai même pas besoin de prendre un taxi pour aller du Port à l'agence de location, il y a des navettes gratuites :

Citation :
To pick up your rental car, please proceed to the "Customer Waiting Area". As you disembark you will see signs posted to direct you. Any of the Port Canaveral porters will also gladly point you in the right direction. COURTESY SHUTTLE IS PROVIDED FROM PORT CANAVERAL TO RENTAL OFFICE. YOUR RESERVATION WILL BE PROCESSED THRU OUR TRI BRAND ALLIANCE BY ENTERPRISE RENT A CAR. WE ARE LOCATED 4 MILES FROM PORT CANAVERAL. SHUTTLES RUN EVERY 30 MINUTES DURING REGULAR OFFICE HOURS. REGULAR OFFICE HOURS ARE MONDAY-FRIDAY 0730-1730 AND SATURDAY AND SUNDAY 0700-1600. EACH CRUISE SHIP HAS A SPECIFIC PICKUP AREA. PLEASE LOOK FOR BLUE ALAMO NATIONAL ENTERPRISE SHUTTLE OR GREEN AND WHITE ENTERPRISE SHUTTLE. Our shuttles are white with a green and black logo. There will also be an Alamo/National and Virgin Holidays logo on the outside of the bus. Our office is located 10 minutes from the port.

Alors sinon, dans le mail de confirmation on me propose pour gagner du temps à la récupération de la voiture, de remplir par avance les informations qu'on fournira sur place genre numéro du permis, adresse etc.
J'ai voulu le faire, sauf qu'on me demande la date d'expiration de mon permis, et qu'il n'y en a pas de marqué sur mon petit papier rose Sad

Et c'est un champ obligatoire donc pas possible de passer outre.

Du coup tant pis, on fera ça sur place.

Encore une étape de faite  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 425715 
J -113 d'après ma signature  cheers cheers


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1413442815 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1414220437
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 15:51

on a pas de date d'expiration en effet

quand je fais mon savetime je met le mois du voyage et l'année la plus eloignée dans la liste.


Spoiler:

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 3ont4Q


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1524898809 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1533279605  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 35
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 17:11

Ah cool merci pour le conseil ! Je ferais ça surement dans le weekend, vu que je n'ai pas le permis de mon mari avec moi au taf Langue

Merci tarf ! Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 329135 


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1413442815 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1414220437
Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 35
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Horlog11Mar 15 Juil 2014 - 14:20

Hello,

Quelques mini (vraiment mini news). Repasser sur mon TR m'a rappelé que je n'ai pas encore fait le savetime d'Alamo  Embarassed 

Aloooors, sinon, pour fêter les 3 mois pile poil avant le grand départ, je viens d'acheter le Memory Maker !  cheers 
Je pense qu'on va payer le solde d'Universal ce mois-ci. Il restera juste le solde pour Disney il me semble.

Sinon Dine with Shamu est réservé, ainsi que la demi journée à Wild Florida Everglade.
On a pris un package incluant: 1 heure d'airboat (en groupe), une rencontre avec un alligator, une photo souvenir. BBQ lunch et un souvenir. On en a eu pour 90€ pour 2.

Voilà pour les maigres news d'avancement !

3 moiiiiiiiiiiiisssssssssssss  bounce  bounce

Par contre ma signature dit 99 jours alors qu'on est à 92 jours du 15 octobre (notre départ de Paris), et donc 93 jours du 16 qui est le départ de la DCL Suspect 


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1413442815 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1414220437
Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 35
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Horlog11Dim 20 Juil 2014 - 14:44

Yop yop !

Bon au final je ne sais même pas s'il y a des gens qui suivent ou pas mais tant pis Langue

Quelques mini news !
Je viens de faire le saving time d'Alamo (j'ai déjà coché le fait que je voudrais payer le plein à l'arrivée) donc ça c'est fait !

Ensuite, je sais qu'il y avait le temps mais au moins c'est fait, on vient de faire l'ESTA de mon mari  cheers 
Pas besoin de refaire le mien vu qu'il est encore valable jusqu'en mai 2015 !

Et sinon on a également acheté la 2ème valise Smile
Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 IMG_0794G%20(Copy)-1200x1200

Voilà, on continue à avancer petit à petit. Le temps ne passera jamais assez vite d'ici Octobre  Sad 

A plus tard !  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 329135 


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1413442815 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1414220437
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Horlog11Dim 20 Juil 2014 - 16:29

Ça avance Smile
Allez courage encore 2/3 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Horlog11Lun 21 Juil 2014 - 0:30

Trois mois pour nous aussi, on partage donc pleinement ton excitation !!

La prochaine échéance, ce sera les fastpass+ du coup Smile

Le temps va passer de moins en moins vite...espérons qu'il passera aussi lentement quand on sera là-bas !

Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 35
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Horlog11Lun 21 Juil 2014 - 10:06

Merciii à vous 2 Smile

Beldelen, je viens de regarder ton récapitulatif, et effectivement, on part sur la même période, à quelques jours près ! On sera à la même MNSSHP d'ailleurs hehe

Fastpass + fin aout je crois oui, et on aura aussi le checkin online pour la DCL de notre côté Smile
On se tâte encore un peu pour les excursions, mais je pense qu'on fera un petit craquage jet ski à Castaway Cay  cheers 


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1413442815 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1414220437
Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 35
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Horlog11Mer 23 Juil 2014 - 14:36

Bonjour à tous, c'est encore moi !

J'ai besoin de vos avis éclairés  Wink 

Nous avons prévu dans notre planning une MNSSHP le 26 octobre, mais ça sera également notre premier jour de parc à WDW, et donc notre première prise de contact avec MK.

Du coup, j'ai peur qu'on ne profite pas complètement de tous les aspects de la soirée :
- Trick or treat
- Personnages rares de sortie
- Peu de monde dans les attractions
- Spectacles
- Et surtout première découverte du parc

On a envie de pouvoir faire un peu de tout et j'ai peur qu'on soit frustrés de ne pas avoir assez profité et d'avoir dû un peu courir partout.

Du coup, je suis en train de me demander depuis quelques jours s'il ne serait pas judicieux d'en faire une seconde, potentiellement le 30 octobre?

Ce jour là nous avons initialement prévu MK le matin et Epcot l'après-midi mais on pourrait facilement inverser vu qu'on a aucune resa de resto prévue.

Ma question c'est, est-ce que ça vous semblerait cohérent / utile ? Ou bien c'est une dépense futile?

Merci d'avance pour vos avis !  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 598828


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1413442815 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1414220437
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Horlog11Mer 23 Juil 2014 - 14:56

Si une 2e soirée passe dans votre budget, moi je dis fonce!

Après la MNSSHP que nous avons fait en octobre dernier, je me suis dis que la prochaine fois j'en ferais 2 si j'en avais la possibilité, car y'a trop de trucs que je n'ai pas pu faire (plutôt dans les perso, un peu des spectacles...)... mais bon je sais aussi que la prochaine fois je ne ferai plus de trick or treat car nous trouvons les bonbons pas bon du tout (juste les chocolats de "marque" et encore...:s) et que nous avons tout laissé notre récolte dans une chambre d'hôtel car on n'avait pas la place de les ramener...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Horlog11Mer 23 Juil 2014 - 18:48

je vais te faire à peu pres la meme réponse que Chewbette, en me servant de son reply pour rebondir.

Chewbette a écrit:
Si une 2e soirée passe dans votre budget, moi je dis fonce!

+1 sachant que celle du 30 sera sold out, donc beaucoup de monde
c'est gerable sans probleme, cependant, concentre toi sur les activités "halloween" durant la soirée du 26, et profites de la soirée du 30 pour profiter des faibles affluences dans les attractions.
Tout ce qui est purement halloween (meet&greet, animations de rue, etc) seront pris d'assaut le 30, et un peu moins le 26


Citation :
Après la MNSSHP que nous avons fait en octobre dernier, je me suis dis que la prochaine fois j'en ferais 2 si j'en avais la possibilité, car y'a trop de trucs que je n'ai pas pu faire (plutôt dans les perso, un peu des spectacles...)...

voila, l'avantage d'en faire deux, c'est de pouvoir faire des choses la premiere soirée et d'autres choses la deuxieme.
Ca permet de faire les attractions tranquille sur une soirée, et les trucs speciaux halloween sur une autre soirée. comme ca on en fait beaucoup plus.
Faire une soirée en faisant un peu de tout, au final on ne fait pas grand chose, car durant la meme soirée si tu cherches à profiter de tout ce qu'il y a à offrir, tu vas finir par faire beaucoup de files, car tu vas prioriser les choses que tout le monde veut egalement faire.
Tu peut egalement envisager de ne pas assister à la parade lors de la deuxieme soirée, pour en profiter pour faire le reste pendant que les gens sont à la parade (puisque de toute facon tu l'auras vu lors de la premiere soirée)
pareil pour hallowishes, si tu l'as deja vu, tu peut tenter de profiter de cela pour faire autre chose pendant que tout le monde a le nez en l'air.
Un conseil, si tu regardes la parade, fais le le plus proche possible de splash mountain ou au plus eloigné du coté de liberty square. Elle demarre derriere splash mountain, donc tu la verras le plus rapidement possible, et une fois qu'elle est passé tu peut foncer faire BTMRR en boucle, car prendant que la parade remonte Frontierland, elle empeche les guests qui sont entre main street et fantasyland de remonter vers toi.
Si tu es devant la gare de main street, tu vas attendre 30 minutes pour que la parade arrive jusqu'a toi, et ensuite, le temps que tu remontes vers les lands, il risque d'etre tard
quoi qu'il arrive, essaye d'eviter main street durant toute la soirée (il y a des animations sur main street, mais c'est la que les gens se concentrent, c'est un vrai zoo, donc si tu fais deux soirées, tu eviteras soigneusement de rester sur MS durant une de ces soirées)


Citation :
mais bon je sais aussi que la prochaine fois je ne ferai plus de trick or treat car nous trouvons les bonbons pas bon du tout (juste les chocolats de "marque" et encore...:s)

en effet, comme Chewbette le souligne, les "candy" qu'on a ne sont pas forcement à notre gout "européen", le sucre n'etant pas le meme, meme les snickers, mars, milky way, kitkat etc n'ont pas tout à fait le meme gout que chez nous. Il n'y a que les M&Ms qui restent à peu pres des M&Ms
ensuite tu as beaucoup de chocolats au beurre de cacahouette, et ca fait aimer (nous on adore, lol)
tu as egalement des bonbons plus ou moins acidulés, et plus ou moins degueu.
Il y a egalement souvent des gout "cerise" qui sont assez deroutant pour nos gouts à l'européenne
et enfin, il y a le candy corn. Un bonbon que personne n'aime mais qui est typique d'halloween. Tout le monde en achete, mais pour donner car personne ne veut les manger, lol.
tu les reconnaitre ce sont des petits triangles/pyramide, blanc et orange.

le conseil ici , c'est que lorsque tu fais tu Trick or Treating, c'est de gouter les bonbons que tu recois avant de retourner dans la file. Certaines files ont une diversité de treats, mais d'autres ne donnent qu'une sorte, et si t'aime pas inutile de retourner dans la file.
Si tu fais du trick or treating, fais un tri, lorsque tu rentres, les bonbons que tu aime, ceux que tu n'aime pas, et n'hesite pas a donner ceux que tu n'aimes pas à d'autres familles si jamais elles les aiment, tu feras peut etre des heureux, et ca te debarassera.


Citation :
et que nous avons tout laissé notre récolte dans une chambre d'hôtel car on n'avait pas la place de les ramener...

exactement la meme chose pour nous. On avait 10kg de bonbons, glanés sur 2 soirées, on a fait le tri et il nous est resté 2.5kg de bonbecs qu'on aimait, et on a TOUT laissé sur place car pas de place dans les valises

le trick or treating, c'est rigolo, surtout avec des enfants, mais si tu en fais (il faut en faire ne serait-ce qu'un peu, c'est halloween tout de meme) mais si tu en fais, il faut que tu arrives à te rendre compte quand se termine le fun et quand commence l'accumulation inutile, et donc la perte de temps.

tu ne mangeras pas tout, tu ne rammeneras pas tout, donc à un moment, il faut savoir dire stop et passer à autre chose
dernier conseil, les CM donnent souvent plus à ceux qui ont des sacs vides ou presque vides, qu'a ceux qui ont des sacs blindés de candy
prevois donc un sac pour vider ton petit sac de collecte;

et surtout, essaye d'y aller deguisé (pas de masque qui cache le visage, pas d'arme, meme factice, et pas de deguisement de nature à choquer, c'est pas une HHN Smile )


Spoiler:

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 3ont4Q


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1524898809 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1533279605  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
sophiahaha

sophiahaha

Féminin
Âge : 47
Messages : 338
Localisation : Lille
Inscription : 27/03/2012

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Horlog11Mer 23 Juil 2014 - 19:21

Citation :
ensuite tu as beaucoup de chocolats au beurre de cacahouette, et ca fait aimer (nous on adore, lol)

Miam Miam, nous aussi on en est fan!!!! tongue 
Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 35
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Horlog11Ven 25 Juil 2014 - 12:14

Hello !

Merci à vous pour vos avis ! Ca me conforte dans mon idée Smile D'autant qu'en définitive ça n'est pas si cher quand on y réfléchi Smile

tarf a écrit:
je vais te faire à peu pres la meme réponse que Chewbette, en me servant de son reply pour rebondir.

Chewbette a écrit:
Si une 2e soirée passe dans votre budget, moi je dis fonce!

+1 sachant que celle du 30 sera sold out, donc beaucoup de monde
c'est gerable sans probleme, cependant, concentre toi sur les activités "halloween" durant la soirée du 26, et profites de la soirée du 30 pour profiter des faibles affluences dans les attractions.
Tout ce qui est purement halloween (meet&greet, animations de rue, etc) seront pris d'assaut le 30, et un peu moins le 26
Ah super, c'est bon à savoir ! Effectivement, si la soirée du 30 sera blindée, on profitera des meet&greet le 26, et des attractions le 30.
Merci !

tarf a écrit:
Citation :
Après la MNSSHP que nous avons fait en octobre dernier, je me suis dis que la prochaine fois j'en ferais 2 si j'en avais la possibilité, car y'a trop de trucs que je n'ai pas pu faire (plutôt dans les perso, un peu des spectacles...)...

voila, l'avantage d'en faire deux, c'est de pouvoir faire des choses la premiere soirée et d'autres choses la deuxieme.
Ca permet de faire les attractions tranquille sur une soirée, et les trucs speciaux halloween sur une autre soirée. comme ca on en fait beaucoup plus.
Faire une soirée en faisant un peu de tout, au final on ne fait pas grand chose, car durant la meme soirée si tu cherches à profiter de tout ce qu'il y a à offrir, tu vas finir par faire beaucoup de files, car tu vas prioriser les choses que tout le monde veut egalement faire.
Tu peut egalement envisager de ne pas assister à la parade lors de la deuxieme soirée, pour en profiter pour faire le reste pendant que les gens sont à la parade (puisque de toute facon tu l'auras vu lors de la premiere soirée)
pareil pour hallowishes, si tu l'as deja vu, tu peut tenter de profiter de cela pour faire autre chose pendant que tout le monde a le nez en l'air.
Un conseil, si tu regardes la parade, fais le le plus proche possible de splash mountain ou au plus eloigné du coté de liberty square. Elle demarre derriere splash mountain, donc tu la verras le plus rapidement possible, et une fois qu'elle est passé tu peut foncer faire BTMRR en boucle, car prendant que la parade remonte Frontierland, elle empeche les guests qui sont entre main street et fantasyland de remonter vers toi.
Si tu es devant la gare de main street, tu vas attendre 30 minutes pour que la parade arrive jusqu'a toi, et ensuite, le temps que tu remontes vers les lands, il risque d'etre tard
quoi qu'il arrive, essaye d'eviter main street durant toute la soirée (il y a des animations sur main street, mais c'est la que les gens se concentrent, c'est un vrai zoo, donc si tu fais deux soirées, tu eviteras soigneusement de rester sur MS durant une de ces soirées)

Oui c'est exactement ce qui me faisait peur, qu'a trop vouloir en faire on ne profite de rien en définitive.
Merci pour tous ces conseils, ça nous sera très utile pour optimiser au mieux nos 2 soirées Smile


tarf a écrit:
Citation :
mais bon je sais aussi que la prochaine fois je ne ferai plus de trick or treat car nous trouvons les bonbons pas bon du tout (juste les chocolats de "marque" et encore...:s)

en effet, comme Chewbette le souligne, les "candy" qu'on a ne sont pas forcement à notre gout "européen", le sucre n'etant pas le meme, meme les snickers, mars, milky way, kitkat etc n'ont pas tout à fait le meme gout que chez nous. Il n'y a que les M&Ms qui restent à peu pres des M&Ms
ensuite tu as beaucoup de chocolats au beurre de cacahouette, et ca fait aimer (nous on adore, lol)
tu as egalement des bonbons plus ou moins acidulés, et plus ou moins degueu.
Il y a egalement souvent des gout "cerise" qui sont assez deroutant pour nos gouts à l'européenne
et enfin, il y a le candy corn. Un bonbon que personne n'aime mais qui est typique d'halloween. Tout le monde en achete, mais pour donner car personne ne veut les manger, lol.
tu les reconnaitre ce sont des petits triangles/pyramide, blanc et orange.

le conseil ici , c'est que lorsque tu fais tu Trick or Treating, c'est de gouter les bonbons que tu recois avant de retourner dans la file. Certaines files ont une diversité de treats, mais d'autres ne donnent qu'une sorte, et si t'aime pas inutile de retourner dans la file.
Si tu fais du trick or treating, fais un tri, lorsque tu rentres, les bonbons que tu aime, ceux que tu n'aime pas, et n'hesite pas a donner ceux que tu n'aimes pas à d'autres familles si jamais elles les aiment, tu feras peut etre des heureux, et ca te debarassera.

Oui je pense que le trick or treating, on ne fera pas ça pendant des heures, juste un ou 2 passages et basta Smile
Du coup oui c'est pas mal de refiler ce qu'on aime pas à d'autres familles, ça évite de jeter pour rien et ça peut faire plaisir à d'autres Smile

tarf a écrit:
Citation :
et que nous avons tout laissé notre récolte dans une chambre d'hôtel car on n'avait pas la place de les ramener...

exactement la meme chose pour nous. On avait 10kg de bonbons, glanés sur 2 soirées, on a fait le tri et il nous est resté 2.5kg de bonbecs qu'on aimait, et on a TOUT laissé sur place car pas de place dans les valises

le trick or treating, c'est rigolo, surtout avec des enfants, mais si tu en fais (il faut en faire ne serait-ce qu'un peu, c'est halloween tout de meme) mais si tu en fais, il faut que tu arrives à te rendre compte quand se termine le fun et quand commence l'accumulation inutile, et donc la perte de temps.

tu ne mangeras pas tout, tu ne rammeneras pas tout, donc à un moment, il faut savoir dire stop et passer à autre chose
dernier conseil, les CM donnent souvent plus à ceux qui ont des sacs vides ou presque vides, qu'a ceux qui ont des sacs blindés de candy
prevois donc un sac pour vider ton petit sac de collecte;

et surtout, essaye d'y aller deguisé (pas de masque qui cache le visage, pas d'arme, meme factice, et pas de deguisement de nature à choquer, c'est pas une HHN Smile )

Yep on aura surement le sac à dos pour vider si besoin Smile
Pour les déguisements c'est prévu ! J'ai regardé un peu le weekend dernier sur déguisetoi.fr mais quasi tous les costumes de nanas sont à base de robes/jupes super courtes, et non seulement je n'ai pas la plastique pour porter ce genre de choses, mais en plus je déteste les robes / jupes. La seule fois où j'ai porté une robe cette année, c'était pour mon mariage Langue

Du coup, comme je compte un peu flamber à Universal, genre m'acheter une cape d'Hogwart, et les supers baguettes magiques qui permettent d'interagir avec les vitrines, vu le prix que ça coute, ça me servira de déguisement pour WDW et ça sera une bonne occasion pour les porter hehe.

Pour mon mari, on va s'orienter sur un déguisement de pirates à priori. Il a déjà un chapeau "jack sparrow" avec la fausse tignasse accrochée dessus qu'on a acheté à DLP + le médaillon. On ajoutera quelques accessoires et hop !

D'autant que ça fera double emploi vu que sur la DCL il y a une soirée pirates. Je m'acheterai peut-être juste un bandana pour être dans le thème pirate sur la croisière pour la soirée.

Je verrais je si pousse le déguisement en achetant une cravate qui va avec la cape et la baguette ou autre.
Après j'ai un peu peur de crever de chaud avec ma cape, elles ont l'air bien épaisses.

Reste à savoir quel maison je vais choisir Very Happy

Encore merci pour vos avis, ça a achevé de me convaincre Very Happy

 -----------------------

Alors, en regardant mon planning, je viens de me rendre compte d'une chose.
Tous les soirs où j'ai prévu d'aller à MK, on tombe un soir de MNSSHP. Ce qui fait qu'on ne pourra pas voir la version classique de Wishes, mais juste une happy hallowishes et ça m'embête.

Du coup, je voulais inverser le 2 novembre le matin (MK) et l'aprem (Epcot) d'autant qu'Epcot n'était jamais prévu le matin.
Je voulais donc changer ma resa au Crystal Palace pour la mettre le soir, mais c'est complet Mad 

Et je crois que c'était notre seul resto buffet avec personnages de prévu. Ça m'embête.

2nd point, on a prévu de faire MK le 28 après midi, qui est un jour de MNSSHP.
Du coup, je me demande s'il ne serait pas plus intelligent de caler la soirée ici au final. Il y aura surement moins de monde que le 30 ?

Par contre, on a une résa au Ohana ce jour là. Je voulais la décaler au 30 octobre ou au 2 novembre vu qu'on avait prévu de faire food&wine festival, sauf que ça semble complet les 2 dates  Evil or Very Mad 

Et je sais pas où je pourrais le placer d'autre  scratch 

Ce qui m'obligerait à garder la MNSSHP le 30 et non le 28  :/ Mais ça m'éviterai de ne pas pouvoir faire le Crystal Palace, mais pas de Wishes.
A moins de passer en speed un soir après un diner (après un soir à epcot par exemple) mais j'ai peur qu'en terme de fatigue ça soit ingérable.
C'est bien 10pm Wishes?

Si vous avez des conseils sur l'agencement de tout ça je suis preneuse, parce que je suis un peu perdue  pale 

Je remet le planning pour visualiser un peu tout ça :
(d'ailleurs, une erreur de c/c m'avait mis un teppan edo sur la portion universal - à la place on fera un des restau de notre hôtel)
Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Disney11

Merci d'avance encore une fois pour vos conseils!


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1413442815 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1414220437
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Horlog11Ven 25 Juil 2014 - 14:17

ploupidou a écrit:

Ah super, c'est bon à savoir ! Effectivement, si la soirée du 30 sera blindée

blindé, non, du moins pour le parc, car la capacité du parc est reduite pour ces soirées. Ca ne sera donc pas la meme chose qu'un parc blindé.
cependant, il y aura le maximum de monde permis lors de ces soirées.

Citation :
Oui je pense que le trick or treating, on ne fera pas ça pendant des heures, juste un ou 2 passages et basta Smile

pour maximiser, fait les "trails", ce sont des chemins le long duquel il y a plusieurs stations de bonbons.
il y en a en general un entre le Barnstormer et Space Mountain (impossible de predire dans quel sens, en 2012 c'etait de NFL vers Tomorrowland, et l'année derniere c'etait dans l'autre sens) et il y en a une dans la zone de Splash Mountain. Fait deux ou trois fois celle de Splash Mountain, et ensuite fait les files au fur et à mesure de ta visite

par exemple il y en a une à POTC, donc s'il n'y a pas grand monde (en general des le milieu de soirée tu fait la file sans t'arreter, et tu peut la faire deux ou trois fois en deux minutes.) . S'il y a du monde, ne perd pas de temps, tu repasseras bien plus tard. Mais si la file à l'air d'aller super vite, n'hesite pas, ca prend deux minutes, et c'est rigolo, juste avant d'entrer dans un ride, ou en sortant du ride



Citation :
Pour les déguisements c'est prévu ! J'ai regardé un peu le weekend dernier sur déguisetoi.fr

regarde sur mon TR, les deguisements (pirate et hippie) viennent de deguisetoi.fr
pantalon pour Myriam sur les deux costumes.

 -----------------------

Citation :
Alors, en regardant mon planning, je viens de me rendre compte d'une chose.
Tous les soirs où j'ai prévu d'aller à MK, on tombe un soir de MNSSHP. Ce qui fait qu'on ne pourra pas voir la version classique de Wishes, mais juste une happy hallowishes et ça m'embête.

Du coup, je voulais inverser le 2 novembre le matin (MK) et l'aprem (Epcot) d'autant qu'Epcot n'était jamais prévu le matin.
Je voulais donc changer ma resa au Crystal Palace pour la mettre le soir, mais c'est complet Mad 

Et je crois que c'était notre seul resto buffet avec personnages de prévu. Ça m'embête.

c'est pas forcement un probleme, ca peut meme etre interessant.
Tu peut envisager d'aller à MK le matin, manger au CP le midi (je suppose)
tu peut quitter MK apres le repas, prendre le monorail jusqu'a TTC, ensuite monrail jusqu'a EPCOT, et faire le trajet en sens inverse 2h avant wishes, tu as quand meme ton apres midi à EPCOT avec la balade en monorail qui est à faire à mon avis.

par ailleurs tu dis que tu n'as pas de matinée prevue à EPCOT, cependant, je vois que le 3 tu as prevu le Tangierine Café, qui est à EPCOT, avec une matinée DHS, pourtant tu as deja deux autres matinées DHS.
Es tu sure de ne pas avoir mis DHS le 3 au matin au lieu de EPCOT ? et quand bien meme, tu peut sans doute prevoir epcot ce jour la en journée complete.



Citation :
2nd point, on a prévu de faire MK le 28 après midi, qui est un jour de MNSSHP.
Du coup, je me demande s'il ne serait pas plus intelligent de caler la soirée ici au final. Il y aura surement moins de monde que le 30 ?

je pense que ca sera sensiblement la meme chose en affluence.

Citation :
Par contre, on a une résa au Ohana ce jour là. Je voulais la décaler au 30 octobre ou au 2 novembre vu qu'on avait prévu de faire food&wine festival, sauf que ça semble complet les 2 dates  Evil or Very Mad 

essaye de reserver une table de 4 ... parfois il reste des tables de 4 mais pas des tables de 2. Une fois sur place tu dis que vous n'etes que 2 et voila. On ne sait jamais.

Citation :

C'est bien 10pm Wishes?

ca depend des jours.
21h ou 22h en fonction des jours. Il faut regarder les horaires officiels (ou sur easywdw)

Citation :
Si vous avez des conseils sur l'agencement de tout ça je suis preneuse, parce que je suis un peu perdue  pale 

le seul conseil qu'on peut te donner, c'est de pas te prendre la tete.
il y aura des trucs que tu feras, des trucs que tu ne feras pas, des contretemps, des changements de plan de derniere minute, sans compter l'eventualité que monsieur decide qu'il a envie d'autre chose, ce qui va te foutre les nerfs
ne te prends pas la tete donc. Si ca ne marche pas, ca ne marche pas. Si tu ne vois pas Wishes, c'est pas un drame, Hallowishes est tout aussi bien si ce n'est mieux.
Profites au max mais ne laisses pas la plannif devenir une torture.



Spoiler:

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 3ont4Q


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1524898809 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1533279605  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 35
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Horlog11Ven 25 Juil 2014 - 15:48

tarf a écrit:
ploupidou a écrit:

Ah super, c'est bon à savoir ! Effectivement, si la soirée du 30 sera blindée

blindé, non, du moins pour le parc, car la capacité du parc est reduite pour ces soirées. Ca ne sera donc pas la meme chose qu'un parc blindé.
cependant, il y aura le maximum de monde permis lors de ces soirées.

Citation :
Oui je pense que le trick or treating, on ne fera pas ça pendant des heures, juste un ou 2 passages et basta Smile

pour maximiser, fait les "trails", ce sont des chemins le long duquel il y a plusieurs stations de bonbons.
il y en a en general un entre le Barnstormer et Space Mountain (impossible de predire dans quel sens, en 2012 c'etait de NFL vers Tomorrowland, et l'année derniere c'etait dans l'autre sens) et il y en a une dans la zone de Splash Mountain. Fait deux ou trois fois celle de Splash Mountain, et ensuite fait les files au fur et à mesure de ta visite

par exemple il y en a une à POTC, donc s'il n'y a pas grand monde (en general des le milieu de soirée tu fait la file sans t'arreter, et tu peut la faire deux ou trois fois en deux minutes.) . S'il y a du monde, ne perd pas de temps, tu repasseras bien plus tard. Mais si la file à l'air d'aller super vite, n'hesite pas, ca prend deux minutes, et c'est rigolo, juste avant d'entrer dans un ride, ou en sortant du ride

Cool merci encore une fois pour les supers conseils Smile)


tarf a écrit:
Citation :
Pour les déguisements c'est prévu ! J'ai regardé un peu le weekend dernier sur déguisetoi.fr

regarde sur mon TR, les deguisements (pirate et hippie) viennent de deguisetoi.fr
pantalon pour Myriam sur les deux costumes.

Merci Smile Je verrais, mais je pense que comme je vais de toute façon m'acheter un combo cape + baguette, autant en profiter pour les sortir là Smile


 -----------------------

tarf a écrit:
Citation :
Alors, en regardant mon planning, je viens de me rendre compte d'une chose.
Tous les soirs où j'ai prévu d'aller à MK, on tombe un soir de MNSSHP. Ce qui fait qu'on ne pourra pas voir la version classique de Wishes, mais juste une happy hallowishes et ça m'embête.

Du coup, je voulais inverser le 2 novembre le matin (MK) et l'aprem (Epcot) d'autant qu'Epcot n'était jamais prévu le matin.
Je voulais donc changer ma resa au Crystal Palace pour la mettre le soir, mais c'est complet Mad 

Et je crois que c'était notre seul resto buffet avec personnages de prévu. Ça m'embête.

c'est pas forcement un probleme, ca peut meme etre interessant.
Tu peut envisager d'aller à MK le matin, manger au CP le midi (je suppose)
tu peut quitter MK apres le repas, prendre le monorail jusqu'a TTC, ensuite monrail jusqu'a EPCOT, et faire le trajet en sens inverse 2h avant wishes, tu as quand meme ton apres midi à EPCOT avec la balade en monorail qui est à faire à mon avis.

par ailleurs tu dis que tu n'as pas de matinée prevue à EPCOT, cependant, je vois que le 3 tu as prevu le Tangierine Café, qui est à EPCOT, avec une matinée DHS, pourtant tu as deja deux autres matinées DHS.
Es tu sure de ne pas avoir mis DHS le 3 au matin au lieu de EPCOT ? et quand bien meme, tu peut sans doute prevoir epcot ce jour la en journée complete.

Merci ! Du coup oui je pense qu'on fera ça. On sera surement HS de pas avoir fait de pause à l'hôtel mais tant pis Smile
(Et si on voit que c'est ingérable en terme de fatigue à ce moment là, bah tant pis on rentrera à l'hôtel).
Du coup c'est vrai que c'est pas mal parce que ça nous fait laisser la voiture à MK pour la récupérer le soir et rentrer avec.
Et effectivement, comme ça on pourra prendre le monorail  cheers 

Pour le 3, comme aucun resto ne nous plaisait sur DHS à part ceux déjà prévus, on s'était dit qu'on mangerait le repas du midi en arrivant sur EPCOT (donc pas de pause hôtel l'aprem).

Du coup journée complète c'est pas mal. Je me demandais s'il ne serait pas judicieux d'avancer un peu la résa du Flying Fish Café qui est relativement tard (9PM), parce qu'on risque d'être un peu HS après une journée complète ?

Est-ce qu'il faudra aussi repasser à l'hôtel pour se changer vu que c'est un resto signature? Ou tant qu'on est pas en tong/maillot de bain ça ira? Ou il vaut mieux prévoir un jean et autre chose qu'un débardeur (qui ne semble pas accepté pour les femmes), et se changer à l'arrache dans la voiture / dans des toilettes avant d'aller au resto pour ne pas faire un a/r jusqu'à l'hôtel ?


tarf a écrit:
Citation :
2nd point, on a prévu de faire MK le 28 après midi, qui est un jour de MNSSHP.
Du coup, je me demande s'il ne serait pas plus intelligent de caler la soirée ici au final. Il y aura surement moins de monde que le 30 ?

je pense que ca sera sensiblement la meme chose en affluence.
Ok donc pas de rate au court bouillon pour ça Smile

tarf a écrit:
Citation :
Par contre, on a une résa au Ohana ce jour là. Je voulais la décaler au 30 octobre ou au 2 novembre vu qu'on avait prévu de faire food&wine festival, sauf que ça semble complet les 2 dates  Evil or Very Mad 

essaye de reserver une table de 4 ... parfois il reste des tables de 4 mais pas des tables de 2. Une fois sur place tu dis que vous n'etes que 2 et voila. On ne sait jamais.
Complet aussi  Neutral 

tarf a écrit:
Citation :

C'est bien 10pm Wishes?

ca depend des jours.
21h ou 22h en fonction des jours. Il faut regarder les horaires officiels (ou sur easywdw)
Ok merci, donc 9PM ce jour là. Du coup on partira vers 7PM d'EPCOT

tarf a écrit:
Citation :
Si vous avez des conseils sur l'agencement de tout ça je suis preneuse, parce que je suis un peu perdue  pale 

le seul conseil qu'on peut te donner, c'est de pas te prendre la tete.
il y aura des trucs que tu feras, des trucs que tu ne feras pas, des contretemps, des changements de plan de derniere minute, sans compter l'eventualité que monsieur decide qu'il a envie d'autre chose, ce qui va te foutre les nerfs
ne te prends pas la tete donc. Si ca ne marche pas, ca ne marche pas. Si tu ne vois pas Wishes, c'est pas un drame, Hallowishes est tout aussi bien si ce n'est mieux.
Profites au max mais ne laisses pas la plannif devenir une torture.


Ok ça marche Smile
Du coup, je vais rester sur mon idée de faire la soirée du 30, ça évitera de tout chambouler pour pas grand chose.
Et puis le 28, tant pis on quittera le parc à 7PM au max et on ira diner tranquillement au Ohana Smile

Merci  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 795199 


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1413442815 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1414220437
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Horlog11Ven 25 Juil 2014 - 18:23

ploupidou a écrit:

Merci Smile Je verrais, mais je pense que comme je vais de toute façon m'acheter un combo cape + baguette, autant en profiter pour les sortir là Smile

a partir du moment ou le costume n'est pas trop chaud (il faut parfois tres chaud pendant ces soirées) et pas trop long (pas pratique pour monter dans certaines attractions)



Citation :
Pour le 3, comme aucun resto ne nous plaisait sur DHS à part ceux déjà prévus, on s'était dit qu'on mangerait le repas du midi en arrivant sur EPCOT (donc pas de pause hôtel l'aprem).

la on va entrer dans la logistique

pour aller de DHS à EPCOT, il faut savoir ou tu vas te garer.
Parce que tu ne vas pas reprendre le voiture pour aller de DHS à EPCOT, tu vas plutot passer par le boardwalk, soit à pied soit en bateau, pour entrer à EPCOT par international Gateway

reste le probleme c'est que tu vas devoir faire la route en sens inverse le soir, donc attention aux heures de fermeture des parcs.


Citation :
Du coup journée complète c'est pas mal. Je me demandais s'il ne serait pas judicieux d'avancer un peu la résa du Flying Fish Café qui est relativement tard (9PM), parce qu'on risque d'être un peu HS après une journée complète ?

en fait c'est ici que la logistique du parking entre en compte.
Pour aller au Flying Fish, tu ne vas pas retourner au parking d'epcot, faire le grand tour pour aller te garer au Boardwalk.
Et si tu restes garé à EPCOT, tu ne pourras pas retraverser le parc pour aller au parking si tu as ton repas à 21h

va falloir gerer ces aspect la.
bon je t'avoue que la j'suis un peu à l'ouest  pour le moment ... je vois pas trop ce qui serait le plus simple.

Citation :
Est-ce qu'il faudra aussi repasser à l'hôtel pour se changer vu que c'est un resto signature? Ou tant qu'on est pas en tong/maillot de bain ça ira? Ou il vaut mieux prévoir un jean et autre chose qu'un débardeur (qui ne semble pas accepté pour les femmes), et se changer à l'arrache dans la voiture / dans des toilettes avant d'aller au resto pour ne pas faire un a/r jusqu'à l'hôtel ?

un top sympa (pas de marcel ou autre) pour madame, une petite chemise pour monsieur, jeans pour les deux, et chaussures fermées, et c'est bon. Pas besoin de se mettre en pinguoin.
un petit tour par les toilettes du boardwalk, le temps de se refaire une beauté, et se changer, c'est bon (ne fait pas ca dans la voiture, tu risques potentiellement des ennuis)


Spoiler:

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 3ont4Q


Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1524898809 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1533279605  Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
maud

maud

Féminin
Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 13/04/2009

Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 - Page 3 Horlog11Ven 25 Juil 2014 - 19:31

Pour les bonbons d' haloween qui ne sont pas bons j'ai trouvé cette info :

Disney gives out a pretty nice selection of candy at the party and there is no shortage - collect as much as you want! If sugary candy is not your thing, there are healthy options available, too. You can exchange all your goodies, collected at the treat locations, for candy that fits your dietary needs, such as sugar-free candy, treats without nuts or healthy options. Simply bring your candy to City Hall, and they’ll exchange it. A few healthy treats can also be found at select candy stops; in the past raisins and Chiquita bananas were handed out. See a complete list of trick-or -treat locations in 2013 MNSSHP at a Glance chart

Donc en gros tu peux récolter des bonbons, puis aller avec ceux que tu n'aimes pas à city hall et on te donne des trucs plus sains.


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré TR : Voyage de Noces à Orlando - Sept 2014
» Voyage de noces à WDW Orlando : c'est fini !
» Voyage de noces à Orlando.... HELP !
» Voyage de noces Orlando
» Pré-TR Voyage de noces en Floride octobre-novembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-