AccueilUn journaliste pas bien renseigné  - Page 2 VideUn journaliste pas bien renseigné  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un journaliste pas bien renseigné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste pas bien renseigné Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Horlog11Mer 19 Mar 2014 - 23:38

.


Dernière édition par sandman le Sam 5 Juil 2014 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JérômeB

JérômeB

Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Toulouse
Inscription : 02/08/2010

Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste pas bien renseigné Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Horlog11Jeu 20 Mar 2014 - 0:02

"Tous les arbustes et toutes les haies du parc sont soumis à des règles de taille stricte à l’exception de celles du Manoir Hanté qui sont volontairement délaissées."

Ils ne sont pas "délaissés", leur développement est justement contrôlé, pour être quasi à l'état de végetement.
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5301
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste pas bien renseigné Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Horlog11Jeu 20 Mar 2014 - 11:52

1. La tasse violette tourne plus vite que toutes les autres.

Peut être sauf que la photo a été prise à Disneyland... en Californie!! Rolling Eyes 


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
David O'malley

David O'malley

Masculin
Messages : 452
Inscription : 16/11/2011

Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste pas bien renseigné Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Horlog11Jeu 20 Mar 2014 - 12:08

Puisqu'on en est à corriger les fautes, je vais faire mon vieux grincheux,
mais il faudrait commencer par celle du titre du sujet qui vrille les rétines.
 Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://plussingthepark.over-blog.com
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste pas bien renseigné Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Horlog11Jeu 20 Mar 2014 - 12:36

N'est-ce pas !  geek 

L'article est vraiment mal rédigé... "À l'époque (...) comme dans le film"...mais quelle époque et quel film ? C'est au lecteur à deviner ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
sebadz



Messages : 159
Inscription : 07/10/2009

Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste pas bien renseigné Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Horlog11Jeu 20 Mar 2014 - 14:46

Comme je l'ai posté sur la page réservée aux articles de presse, voilà d'où provient l'erreur  Wink 

Le journaliste belge a bêtement repris l'article venant d'autres sites.

J'ai lu le même article sur un site français hier...

http://www.minutebuzz.com/insolite--8-choses-que-vous-ne-saviez-pas-a-propos-de-disneyland-paris

qui l'a repris d'un site en anglais! On peut remarquer que l'article original parle bien des autres parcs et non de Disneyland Paris.

http://acidcow.com/pics/57270-interesting-facts-about-disney-parks-10-pics.html
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste pas bien renseigné Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Horlog11Jeu 20 Mar 2014 - 15:09

Ce qui est donc pire que "pas bien renseigner" en fait... C'est juste de la Flemmardise avec un grand F.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste pas bien renseigné Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Horlog11Jeu 20 Mar 2014 - 15:22

On en parlait déjà dans le post sur Disneyland Paris dans les médias ...
Revenir en haut Aller en bas
Daisyvanille

Daisyvanille

Féminin
Âge : 35
Messages : 53
Inscription : 17/02/2014

Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste pas bien renseigné Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Horlog11Jeu 20 Mar 2014 - 15:23

Pouah cet article c'est une vraie blague xD
Perso j'y crois pas à cette histoire de vrai squelette, humain ou animal... Il faudrait demander à Brennan!


Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Disney11 Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Main210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste pas bien renseigné Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Horlog11Jeu 20 Mar 2014 - 15:33

Nan mais quand vous voyez un article de sudpresse, faut même pas perdre son temps à le lire, c'est même pas digne d'être enroulé autour d'un distributeur de PQ.

On a l'habitude en Belgique. Et encore, là, c'est un des meilleurs articles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste pas bien renseigné Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Horlog11Jeu 20 Mar 2014 - 15:40

Surtout qu'un vrai squelette ça s'entretient, on le laisse pas planter là à pourrir, malgré les soins. Donc ça doit couter de l'argent ? Quand on voit qu'ils galèrent à changer une ampoule, alors prendre soin d'un squelette.. (Et je suppose qu'il y a des lois ? Surtout pour un squelette humain?!)
Revenir en haut Aller en bas
Alex'Andraa

Alex'Andraa

Féminin
Âge : 31
Messages : 424
Inscription : 16/12/2013

Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste pas bien renseigné Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Horlog11Jeu 20 Mar 2014 - 16:41

Aujourd'hui on devient journaliste ou reporter avec des sites internet et de la traduction reverso .....  Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 795199 

Du grand n'importe quoi !


Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
sdilou

sdilou

Féminin
Âge : 29
Messages : 1144
Inscription : 10/02/2014

Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste pas bien renseigné Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Horlog11Jeu 20 Mar 2014 - 17:55

je viens de voir l'article et histoire de répéter ^^ en effet c'est du n'importe quoi la dedans mais au risque de passer pour la petite blonde crédule Embarassed  c'est du vrai cette histoire avec le cris de "Andy arrive" ou non??


 Ne rêve pas ta vie... mais vie tes rêves...
"Plutôt mille fois mourir que de renoncer à cette union charmante ! Car je t'aime qui que tu sois oui je t'aime plus que ma vie..." Psyché à Amour
RECHERCHE TSUM TSUM WENDY #sdilou
par ici mes Dessins et par là ma Collection (nouveauté !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste pas bien renseigné Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Horlog11Jeu 20 Mar 2014 - 17:59

disneylandmagic a écrit:
Si il y a un vrai squelettes humain dans Pirates of the Carribean en Californie, celui dans le lit. C'est le seul et unique alors qu'au départ l'attraction était remplie de squelettes et de vrais cranes!
Ce n'est bien entendu pas vrai du tout.

bapther a écrit:
skylor93 a écrit:
Surtout dans un parc d'attractions Very Happy
L'oncle walt n'avait pas peur à l'époque  Cool 
Walt Disney était déjà mort à l'ouverture de l'attraction.


Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Banniere-chronique-disney Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste pas bien renseigné Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Horlog11Jeu 20 Mar 2014 - 18:19

Même au jt pourtant sérieux ils ont bien dit que le réacteur d'avion envoie les données ACARS  Smile 
donc bon tout journaliste peut dire des âneries aussi grosses que lui...
Revenir en haut Aller en bas
waltdisney75

waltdisney75

Masculin
Âge : 35
Messages : 699
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2014

Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste pas bien renseigné Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Horlog11Jeu 20 Mar 2014 - 18:26

Salut à tous,
J'ai fais PM aujourd'hui je n'ai pas vu le squelette du cheval en dessous de la corde à pendre(vers la diligence). J'ai surement dû mal voir ou bien pas au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
bapther

bapther

Masculin
Âge : 25
Messages : 534
Localisation : Belgique
Inscription : 14/07/2011

Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste pas bien renseigné Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Horlog11Jeu 20 Mar 2014 - 19:00

Toujours pas de réponse, ont t-ils trop honte?


Excusez mon Français, ce n'est pas ma langue maternelle.  
             
Revenir en haut Aller en bas
clem2102

clem2102

Féminin
Âge : 36
Messages : 970
Localisation : Wanze (Belgique)
Inscription : 08/01/2010

Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste pas bien renseigné Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Horlog11Jeu 20 Mar 2014 - 19:15

Ils ont déjà changé le nom pour le château! Nous avons maintenant le château de la Belle au Bois Dormant dans l'article!

Depuis début de journée, je rigole de voir des amis publier ça sur facebook en se disant méga fan du parc (et ne même pas se rendre compte que les photos ne sont pas celles de Paris... bref ^^)

Et quand j'essaie de leur faire comprendre que c'est faux, c'est moi qui passe pour la débile de service  Rolling Eyes Laughing 

En tout cas, cet article m'a bien fait rire!


"L'amour trouve toujours son chemin..."

ancien séjour: du 13 au 14 mars 2008 au Sequoia Lodge (premier séjour en hôtel Disney)  
                            janvier 2009 et 2010 au New York
                            du 22 au 24 septembre 2010 au Séquoia Lodge
                            du 21 au 23 novembre 2011 au Newport Bay Club
                            du 17 au 20 septembre 2012 au Séquoia Lodge
                            du 20 au 22 novembre 2012 pour fêter nos 6 ans au Séquoia Lodge
                             du 18 au 21 novembre 2013  au Séquoia Lodge en suite Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 937942 
                             du 20 au 23 janvier 2014 au Séquoia Lodge en suite  Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 937942 
                             Du 25 au 27 avril 2016 au Séquoia Lodge. Première pour ma poupée pour fêter ses 1 an Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 425715      

Prochain séjour: Du 21 au 23 novembre 2016 au Disneyland Hôtel. Une première pour fêter 10 ans d'amour. En compagnie de notre petite princesse rien de mieux Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 425715
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimio

Tsukimio

Féminin
Âge : 30
Messages : 934
Localisation : Dans les confins de l'Espace
Inscription : 08/03/2012

Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste pas bien renseigné Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Horlog11Jeu 20 Mar 2014 - 19:16

Dash a écrit:

Walt Disney était déjà mort à l'ouverture de l'attraction.

Ce serait donc le squelette de Walt ?  Shocked 


Plus sérieusement, même concernant le squelette de cheval, les os sont friables à l'air, donc depuis 20 ans, le pauvre commencerait à fondre en poussière, poussière qui irait d'ailleurs voltiger sur le visage, les cheveux, et dans les bouches ouvertes de visiteurs.
Sympa non ?

C'est juste une légende urbaine sympa.


Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Portal10
Revenir en haut Aller en bas
http://aperturescience.com/
Daisyvanille

Daisyvanille

Féminin
Âge : 35
Messages : 53
Inscription : 17/02/2014

Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste pas bien renseigné Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Horlog11Jeu 20 Mar 2014 - 19:31

Tsukimio a écrit:
Dash a écrit:

Walt Disney était déjà mort à l'ouverture de l'attraction.

Ce serait donc le squelette de Walt ?  Shocked 


Plus sérieusement, même concernant le squelette de cheval, les os sont friables à l'air, donc depuis 20 ans, le pauvre commencerait à fondre en poussière, poussière qui irait d'ailleurs voltiger sur le visage, les cheveux, et dans les bouches ouvertes de visiteurs.
Sympa non ?

C'est juste une légende urbaine sympa.

Dégueu Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 53119


Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Disney11 Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Main210
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste pas bien renseigné Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Horlog11Jeu 20 Mar 2014 - 20:02

Sympa non mais au moins c'est authentique Razz Razz


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste pas bien renseigné Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Horlog11Jeu 20 Mar 2014 - 20:48

Tsukimio a écrit:
Dash a écrit:

Walt Disney était déjà mort à l'ouverture de l'attraction.
 Shocked 


Plus sérieusement, même concernant le squelette de cheval, les os sont friables à l'air, donc depuis 20 ans, le pauvre commencerait à fondre en poussière, poussière qui irait d'ailleurs voltiger sur le visage, les cheveux, et dans les bouches ouvertes de visiteurs.
Sympa non ?

C'est juste une légende urbaine sympa.


Ce ne sont que des os, si c'est vraiment le cas comme je le crois, ce n'est vraiment pas plus chiant a entretenir qu'un AA loin de là. Les animaux empaillé par exemple ( bon c'est encore une autre méthode mais ça demande pas un entretien régulier et ça se garde très longtemps ) je t'invite aussi a aller dans les musée d'histoire naturelle voir les squelettes de dinosaures exposé parfois a l'air libre ... Une couche de produit "anti corosion" de temps en temps etc et puis c'est bien connu le squelette est la partie du corps la plus résistante. C'est la partie dur et solide. C'est comme une planche de bois coupé il suffit de bien la protéger et la "vernir" et normalement pas de problème.


Dernière édition par Epic-say le Ven 21 Mar 2014 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste pas bien renseigné Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Horlog11Ven 21 Mar 2014 - 2:08

Effectivement, entretenir des os n'est pas compliqué.
Mais dans les musées, même si la quasi totalité des squelettes d'animaux de notre époque sont des vrais, la plupart des squelettes de dinosaures sont des moulages en plâtre!
Par ex, le diplodocus du Muséum de Paris ( le plus grand squelette du muséum... ) est entièrement en plâtre. C'est une copie qui a été réalisée et offert au muséum de Paris par M. Carnegie à partir de l'original se trouvant dans le musée du même nom aux USA.
Si vous observez bien certains squelettes exposés, en prenant des photos en gros plan par ex et en examinant attentivement vos photos en les agarndissant à l'écran, vous verrez des petits creux sphériques sur les parties saillantes de certains os... ce sont des bulles d'air que le plâtre n'a pas comblé en entrant dans le moule, au moment de la fabrication des copies!
Voir dans les ronds rouges sur la photo. Il y en a d'autres non entourés, sans compter les autres défauts typiques du plâtre moulé. Cette photo n'est pas le diplo, c'est un autre dino beaucoup plus petit. Il est nouveau au muséum, je pense que d'ici peu, il sera coloré avec une teinte foncée.

Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Mini_140321022529508794
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimio

Tsukimio

Féminin
Âge : 30
Messages : 934
Localisation : Dans les confins de l'Espace
Inscription : 08/03/2012

Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste pas bien renseigné Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Horlog11Ven 21 Mar 2014 - 9:15

Non mais franchement. Pourquoi ils se seraient embêtés à prendre un réel squelette de cheval ?
Sachant les polémiques que ça pourrait créer ? Le soin que ça demande ?
Alors qu'un faux, hop, suffit de le dépoussiérer de temps en temps (et encore) et le tour est joué.

Dans les musées d'histoire naturelle, un certain temps et un certain budget sont accordés à l'entretien des véritables squelettes. Disney n'a vraiment aucune raison de s'amuser à l'entretenir, aussi simple que celui puisse être.

sandman : merci pour le petit "exposé", c'est drôlement sympa ! Je n'avais jamais remarqué les bulles d'air.


Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Portal10
Revenir en haut Aller en bas
http://aperturescience.com/
DLP-Direct

DLP-Direct

Masculin
Messages : 259
Localisation : Chessy
Inscription : 21/03/2014

Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste pas bien renseigné Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Horlog11Ven 21 Mar 2014 - 9:23

Effectivement, cet article fait plus rire qu'autre chose ! Laughing
Ce n'est pas non plus le même journal qui a prévu l'ouverture de Ratatouille le 15 juillet ?


Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 Dp10
Un journaliste pas bien renseigné  - Page 2 2340166168
Revenir en haut Aller en bas
 
Un journaliste pas bien renseigné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le "petit futé" pas très renseigné...
» Recherche journaliste - site internet sur le cinéma.
» Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie
» Bien ? pas bien ? Mieux ? [OAA]
» [Débat] Pétition contre un Resort au rabais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-