AccueilPin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 VidePin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 VidePin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Horlog11Mar 15 Avr 2014 - 20:58

Nathan Clemens a écrit:
de mes amies US qui collectionnent par exemple du Ursula ne sont pas super chaud ( la faute aux LE 700... )

Donc, elles l'auraient plus aimé si ça avait été un LE400 ?  scratch
J'avoue que j'ai du mal à comprendre.  confused   
Je collectionne les pins Raiponce et je n'aime pas plus un pin parce qu'il est plus limité qu'un autre.  confused Je l'aime pour son visuel.
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 32
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Horlog11Mar 15 Avr 2014 - 21:04

Je suis d'accord avec toi Livia, après ça dépend de ce qu'on en fait...
Moi c'est clair que les pin's que je garde pour ma collection et que j'accroche, je m'en fiche de savoir si ce sont des EL 150 ou EL 1000, car ce qui importe c'est qu'ils soient beaux à regarder et me plaisent.

Après peut-être que certains américains qui voulaient le Ursula pour le garder en trade sont moins intéressés car justement un EL 700 ça a moins de valeur à l'échange.

Ceux qui font attention au tirage des pin's pour leur collection, ça doit plus être une tite fierté personelle je pense (qui ne se voit pas forcément extérieurement)... mais c'est pas ce qui va me faire aimer un pin's. Après chacun ses goûts.


Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Bannia11 Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Horlog11Mar 15 Avr 2014 - 21:07

Oui, je suis d'accord pour l'échange, ça a de l'importance.  Wink 
Mais là, Nathan parle de "collectionneurs" d'Ursula, pas de traders. C'est pour ça que je me posais la question.  Embarassed


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Lylyrose

Lylyrose

Féminin
Âge : 56
Messages : 2908
Localisation : Région parisienne
Inscription : 29/08/2009

Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Horlog11Mar 15 Avr 2014 - 21:09

si je fais un thème précis, perso je me fiche du tirage, 150, 400 ou 2000, il me le faudra, je ne comprends pas non plus trop le fait de s'attacher tant au tirage sauf dans le cadre d'un trade


All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them
Revenir en haut Aller en bas
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Horlog11Mar 15 Avr 2014 - 22:03

Kouette a écrit:
je comprends votre frustration de voir des pins d'event revendus hors event.
Mais soyons honnêtes :
Le prix de 45€ payé sert à : payer le repas, payer le pin "offert" (faut pas se leurrer, on le paie), payer le décor, payer la possibilité de rencontrer plein de traders et surtout payer la possibilité d'avoir à coup sur les pins proposés à l'event. Ainsi on sort d'un event avec TOUS les pins que l'on désirait.

S'il reste des pins à la fin d'un event, c'est que chacun a obtenu satisfaction en théorie sinon ils seraient tous vendus.

Pourquoi les détruire ? ça n'a aucun sens. Déjà d'une part la notion de limitation ne vaudrait plus rien. S'il est légitime d'en détruire quand il en reste, il est tout aussi légitime d'en refaire s'il n'y en a pas assez dans ce cas...ça n'a vraiment aucun sens.

Pourquoi ne pas les proposer à la vente le lendemain ? Je ne vois pas ce qu'ont à perdre les gens présents à l'event. Ces personnes présentes ont choisi de payer 45€ pour bénéficier de tout ce que j'ai dit plus haut. Ces personnes en théorie ont eu tous les pins qu'il souhaitaient. Donc ce stock excédentaire qu'il soit vendu ou non ne changera rien pour eux puisqu'ils sont servis. Ils ont payé le privilège de pouvoir acheter à coup sûr ce qu'ils désirent.
Une personne allant à DLP le lendemain n'a pas la certitude de trouver le pin de l'event souhaité. Elle peut se déplacer pleine d'espoir et ne rien avoir au final. Donc cette personne ne possède pas tous les avantages qu'une personne étant allée à l'event possède. Elle n'a pas la certitude d'avoir son pin, elle n'a pas autant la possibilité de rencontrer des traders, elle n'a pas le pin cadeau, elle n'a pas le repas.
Mettons nous maintenant côté vendeur.
Pourquoi Disneyland refuserait cette possibilité de rentabiliser la collection de pins de l'event ? Pourquoi disneyland se priverait d'une source de revenus ?  aucune raison valable.

Je ne cherche pas à créer un débat ou lancer une polémique. Beaucoup de personnes ont donné leur avis à ce sujet. Voici donc mon avis Smile
Bien que cela soit mon premier evenement, je suis assez d'accord avec ce post, pour avoir été de l'autre côté de la barrière, et n'ayant pas pu assisté à deux events pour cause d'indisponibilité et aussi pour avoir eu l'information un peu tardivement (star wars  et nouvel an russe), j'ai été content d'avoir pu trouver les pin's poupées russes et quelques star wars sur le parc, parfois longtemps après l'événement.
J'aurais de tout manière toujours certaines difficultés à me libérer pour noël, et c'est aussi vrai malheureusement pour les meetings powhatans. Après, n'ayant plus de passeport annuiel, par décision personnelle face à l'abandon, de mon point de vue, des spectacles, ce sera de toute manière difficile pour moi d'obtenir les pin's qui me font de l'oeil autrement que par les échanges, partant du principe peut-être idiot que je ne souhaite pas acheter les pin's sur e-bay ou ailleurs pour ne pas dénaturer l'esprit du pin's trading, s'il en reste quelque chose.
Je comprend par contre le raisonnement de ceux qui disent que ce n'est pas normal de trouver les pin's invendus au même prix le lendemain (encore faut-il qu'il en reste). Je ne sais pas si c'est possible d'un point de vue comptable, mais pourquoi ne pas revendre les pin's invendus avec une augmentation du prix qui serait reversé intégralement à une association (les volontears, make a dream, rêves par exemple mais ce ne sont que des exemples)
Cela se fait bien pour la croix rouge avec certains timbres (enfin j'espère)
Tout le monde serait alors gagnant, et même ceux qui le peuvent pourraient demander à payer le prix fort lors de l'evenement au profit de l'association bien sur.
et si ma proposition n'est pas retenue (ou si ANGELINA n'est pas là pour la promotion de Maléfique, ce sera pas joli, joli), il reste toujours la possibilité de leur pourrir l'événement:



bon, c'est en journée, mais on a pas vraiment été  invité puisqu'on paye, et puis on peut toujours improviser, en espérant que les moustiques et les mites ne seront pas de la partie Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 153419


jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
Yôkai

Yôkai

Féminin
Messages : 3611
Inscription : 09/08/2013

Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Horlog11Mar 15 Avr 2014 - 22:14

Jojo 1808 je n'ai pas le permis donc soit je vais au parc en train+rer ou en voiture avec mes parents mais je paye l'essence, je n'habites pas dans la région parisienne donc rien que les frais de déplacements ça fait mal. Mais voilà j'ai voulu me faire un petit plaisir avec l'event, tributaire des parents j'ai embarqué mon père, et je ne connais personne du forum en personne. J'y vais car le thème me plait énormément. Chacun a son opinion mais quand tu es dans la position de ceux qui payent les frais de déplacement + l'entrée à l'event tu vois différemment le fait que certains l'ont en allant seulement au parc. Après on m'a pas mis le couteau sous la gorge pour réserver mais au vu du prix on s'attend forcément à une exclusivité. Après chacun a son opinion Very Happy

Moi je ne fais pas attention au tirage quand j'échange. Samedi j'ai fais des échanges des PTD à 1 contre 1. Mes pin's échangés ont des tirages à 5000 pour certains (tic et tac et belle et le clochard topiaires) et d'autres moins. Mais ça été le coup de coeur. c'est une fois chez moi que j'ai vu les tirages, et je dois avoué que ça ne m'a fait ni chaud ni froid (hors mis le PTD bon anniversaire aristochats qui est le n°3 sur 1000, j'ai trouvé ça excellent)


Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 1180w-10


Suivez le lien de Clawhauser et laissez vous tenter par quelques petites choses pour agrandir vos collections ^^

https://www.disneycentralplaza.com/t60285-vente-pin-s-tsum-tsum-et-funko
Revenir en haut Aller en bas
DJ Mickey



Masculin
Âge : 30
Messages : 678
Localisation : Hong Kong
Inscription : 28/11/2011

Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Horlog11Mar 15 Avr 2014 - 23:07

Le problème que nous dénonçons est le suivant :
Le principe d'un event est que l'achat d'une entrée garanti l'exclusivité des pin's ! C'est comme ça que les events ont été conçus dans les parcs US et à la base en France ! On demande à ce que DLP reprenne les règles de base !
Donc désolé moi aussi j'ai été derrière la barrière mais si vous voulez les pin's d'un event et bien vous n'avez qu'a payer 45€ d'entrée ! Ce n'est pas parce qu'il y a eu du laxisme que l'on doit accepté de payer sans rien dire pendant que d'autres achèterons 45€ moins cher leurs pin's le lendemain.

En d'autres termes ceux qui ne peuvent pas être là n'ont pas à se brosser mais presque ! Le trade ça existe c'est même la base du Pin Trading et si nos pin's ont si peu de cote c'est, entre autre, à cause de ce genre de pratique du Pin Trading Français ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Horlog11Mer 16 Avr 2014 - 7:55

GussGuss a écrit:
Je suis d'accord avec toi Livia, après ça dépend de ce qu'on en fait...
Moi c'est clair que les pin's que je garde pour ma collection et que j'accroche, je m'en fiche de savoir si ce sont des EL 150 ou EL 1000, car ce qui importe c'est qu'ils soient beaux à regarder et me plaisent.

Après peut-être que certains américains qui voulaient le Ursula pour le garder en trade sont moins intéressés car justement un EL 700 ça a moins de valeur à l'échange.

Ceux qui font attention au tirage des pin's pour leur collection, ça doit plus être une tite fierté personnelle je pense (qui ne se voit pas forcément extérieurement)... mais c'est pas ce qui va me faire aimer un pin's. Après chacun ses goûts.

C'est certains traders US, qui pour eux, semble plus intéressant derrière d'avoir des LE 400 à rééchanger.

Tout comme en collection, d'avoir des limités courts tirages pour eux même comme pour échanger.

Certains vous parlent de " du moment que ça me plait " ouais, et si les raiponces limités quon a ici étaient des opens ou
des plus de LE 1000 vous ne tiendreriez aloers pas le même discours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lylyrose

Lylyrose

Féminin
Âge : 56
Messages : 2908
Localisation : Région parisienne
Inscription : 29/08/2009

Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Horlog11Mer 16 Avr 2014 - 9:17

pas mieux que DJ Mickey, et j'ajoute que j'ai des amis qui payent leur place, même si ils ne peuvent pas venir pour X raison, car ils sont assurés dans ce cas d'avoir les pin's, et c'est quelqu'un qui va sur place qui prends les pin's pour eux
j'ai lu quelques messages de personnes qui regrettent de ne pas avoir réservé l'event et qui font appel aux "âmes charitables" pour les dépanner en achat de pin's, pourtant pour cet event, on ne peut pas dire qu'on a pas eu le temps de réserver, il n'est complet que depuis quelques jours
certains ont attendus de voir les pin's pour regrreter, c'est un peu facile je trouve, c'est très bien qu'on ait pas de visuel avant


All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them
Revenir en haut Aller en bas
Kouette

Kouette

Féminin
Âge : 36
Messages : 2735
Localisation : Plus près de Disneyland ce serait mieux ;)
Inscription : 06/09/2012

Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Horlog11Mer 16 Avr 2014 - 10:01

DJ Mickey a écrit:
Le problème que nous dénonçons est le suivant :
Le principe d'un event est que l'achat d'une entrée garanti l'exclusivité des pin's ! C'est comme ça que les events ont été conçus dans les parcs US et à la base en France ! On demande à ce que DLP reprenne les règles de base !
Donc désolé moi aussi j'ai été derrière la barrière mais si vous voulez les pin's d'un event et bien vous n'avez qu'a payer 45€ d'entrée ! Ce n'est pas parce qu'il y a eu du laxisme que l'on doit accepté de payer sans rien dire pendant que d'autres achèterons 45€ moins cher leurs pin's le lendemain.

En d'autres termes ceux qui ne peuvent pas être là n'ont pas à se brosser mais presque ! Le trade ça existe c'est même la base du Pin Trading et si nos pin's ont si peu de cote c'est, entre autre, à cause de ce genre de pratique du Pin Trading Français ...


J'ai compris le problème dénoncé.

J'ai été des deux cotés de la barrière. Je me suis ruinée pour aller à un event qui me tenait à coeur une fois. Mais j'ai payé pour l'assurance d'avoir les pins de l'event. Pas pour l'exclusivité. Pour moi, une fois que j'avais obtenu les pins que je désirais, peut m'importait s'ils revendaient le stock le lendemain ou pas. J'ai eu mes pins, je les ai achetés parce qu'ils me plaisaient. J'ai également acheté une série complète pour dépanner qqun du forum.
J'ai payé l'event. Pour une modique somme de 45€ j'ai eu la possibilité d'avoir à coup sur mes pins. Il s'agit bien d'une assurance d'avoir les pins et non d'une exclusivité. Comme disait lylyrose ses amis paient pour avoir l'assurance d'avoir les pins, confirmant bien ce que je dis.
Si des gens veulent tenter leur chance le lendemain qu'ils le fassent, à leurs risques et périls. Ils n'auront pas l'assurance d'avoir les pins et s'ils les ratent bah tant pis pour eux ils n'avaient qu'à payer l'event et je ne les plaindrai pas.

A partir du moment où chacun a eu satisfaction lors de l'event, je ne vois pas pourquoi mettre des bâtons dans les roues des autres collectionneurs. A 45€ on a la possibilité d'avoir pour sur tous les pins de l'affiche. Après s'il en reste c'est de la faute des gens présents à l'event, pas de la faute des gens qui reviennent le lendemain ou de Disney (sauf s'ils ont vraiment fait une affiche tout pourrie^^).

Et je rebondis sur l'idée de mettre en vente au events suivants...pourquoi pas mais les mêmes gens qui prennent le risque de revenir le lendemain pour acheter les pins restants, croyez vous sincèrement qu'ils vont se mettre à acheter les places pour tous les events ? non, ils tenteront le même coup de poker et achèteront les places un event sur deux au pire...Et là on fera quoi contre ces gens qui paient 45€ pour les pins de deux events alors que la plupart des gens auront payé deux fois 45€ + deux fois le trajet pour la même chose ? le souci est le même.

Business is business. Un stock non vendu ça coute des sous et c'est très rentable pour disney de l'écouler dès le lendemain.
Ils pourraient en revanche faire en sorte par exemple que les réductions passeport ne fonctionnent qu'à l'event donnant ainsi un réel avantage financier le jour de l'event.

De toute façon, après on peut trader des pins de l'event contre des pins de même "valeur" (sentimentale ou pécuniaire), même limitation etc et si la personne en face n'aura pas payé d'event pour obtenir le sien par exemple, que fait-on ? Cela signifie t il que le trader d'en face doive payer un supplément ? Non, ça ne se passe pas comme ça. Après l'event ça reste un pin limité point barre (l'échange entre gaways n'est pas bien entendu considéré dans mes propos).
Quant à la baisse de valeur des pins français mentionnée par DJ Mickey...un EL 700 reste un EL 700 qu'il ait été vendu totalement en event ou pas. Quand tu trade face à un américain il s'en fiche de savoir comment le pin a été vendu. Il ne va pas te demander si tu as obtenu le pin à l'event ou le lendemain.
Ce n'est pas ça qui fait la baisse de valeur des pins. Si nos pins ont peu de cote c'est parce que les américains les déprécient volontairement pour les avoir plus facilement faut pas se leurrer, plusieurs personnes l'on déjà mentionné ici...et quand on voit le manque de finitions de certains pins ça peut également l'expliquer..et il y a surement d'autres raisons.

Pour moi le cœur du souci n'est pas la revente le lendemain. Pour moi le vrai souci est le prix de l'event. Comme disait Fauna précédemment, payer 45€ pour avoir droit à un buffet (c'est tellement prenant un pin event qu'on a à peine le temps manger ^^), pour avoir droit à des personnages que l'on peut voir ailleurs...c'est trop. Et visiblement 45€ pour avoir droit à l'assurance d'avoir un pin c'est trop aussi quand je vois à quels débats ça nous amène. Si on est rendus à tout faire pour que les gens ne payant pas ne puissent pas avoir les pins c'est que tout simplement le prix de base de l'event est trop cher. Si le prix était correct personne ne râlerait contre la revente le lendemain.
Vous allez me répondre que le prix de l'entrée apporte une plus-value aux pins, mais je le répète une personne revenant le lendemain tente un coup de poker et n'est pas sure de gagner. Alors qu'un personne allant à l'event gagne à tous les coups et c'est bien pour cela qu'elle paie.

Enfin, pour ma part ne pas venir aux event ou aux sorties n'est pas un choix. Je ne le fais pas pour choisir la facilité. Quand je demande de l'aide pour un pin c'est vraiment que je ne peux pas venir. J'habite à plus de 3h30 de DLP pour un trajet de plus de 120€ (sans compter l'usure de la voiture), impossible à faire tous les week-end. Pourtant je suis comme vous j'aime les pins et je les collectionne. Oui, j'ai vu des pins qui me plaisaient dans l'affiche. Mais vu le prix de mon trajet (bien loin d'un trajet RER), je ne peux pas prendre le risque d'aller à un event sans connaitre l'affiche sauf si le thème me plait à coup sur.
Mais je n'ose plus demander de l'aide.
Je voulais néanmoins remercier à nouveau et envoyer des bisous à toutes les personnes qui m'ont aidée jusqu'à présent et qui se reconnaitront Smile


Mes créations de bijoux : 1001 perles : l'atelier de Kouette
(Mise à jour le 27/07/2014 : pendentifs et bracelet La Reine des Neiges)


Dernière édition par Kouette le Mer 16 Avr 2014 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lylyrose

Lylyrose

Féminin
Âge : 56
Messages : 2908
Localisation : Région parisienne
Inscription : 29/08/2009

Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Horlog11Mer 16 Avr 2014 - 10:34

je comprends ton point de vue Kouette, mais je reste contre l'idée de revente pour écouler les stocks rapidement au même prix que le jour de l'event, à la rigueur qu'ils soient revendus une ou deux années après si les stocks ne sont toujours pas écoulés, pourquoi pas, (ça a été fait avec des anciens jumbos il y a quelques années) mais pas tout de suite
je ne paye pas que pour être sûre d'avoir mes pin's, je paye aussi une certaine exclusivité, de mon point de vue...


All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them
Revenir en haut Aller en bas
Kouette

Kouette

Féminin
Âge : 36
Messages : 2735
Localisation : Plus près de Disneyland ce serait mieux ;)
Inscription : 06/09/2012

Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Horlog11Mer 16 Avr 2014 - 10:39

Lylyrose a écrit:
je comprends ton point de vue Kouette, mais je reste contre l'idée de revente pour écouler les stocks rapidement au même prix que le jour de l'event, à la rigueur qu'ils soient revendus une ou deux années après si les stocks ne sont toujours pas écoulés, pourquoi pas, (ça a été fait avec des anciens jumbos il y a quelques années) mais pas tout de suite
je ne paye pas que pour être sûre d'avoir mes pin's, je paye aussi une certaine exclusivité, de mon point de vue...

Je comprends également ton point de vue Lylyrose Wink
Même si pour moi le principe d'exclusivité ne signifie pas grand chose dans ce contexte vu que certains pins seront tradés et que au final des gens n'ayant pas été à l'event les auront...sans parler des gens les ayant obtenus via eBay..D'où mes propos disant que au final on ne paie pas vraiment pour une exclu mais pour une assurance


Mes créations de bijoux : 1001 perles : l'atelier de Kouette
(Mise à jour le 27/07/2014 : pendentifs et bracelet La Reine des Neiges)
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Horlog11Mer 16 Avr 2014 - 10:42

Je suis heureux de constater que pour une fois, le débat est clair et surtout, consistant !

Peut-être, au final, et en finalité, le souci se porte t-il avant tout sur le prix prohibitif des events pour lequel le constat est partagé : peu d'entre nous y allons pour vraiment manger et profiter des " animations " ( qui sont, disons le, toutes relatives )

Peut-être alors faudrait-il repenser le déroulement des events, pour en faire une simple vente de pin's , avec présence des collectionneurs pour d'éventuels trades, mais " sans plus " ? Cela gâcherait sans doute l'aspect " sympa " des events, ce qui pose la vrai question : pourquoi venons nous aux event , pourquoi avant toute chose, venons nous.



Revenir en haut Aller en bas
Kouette

Kouette

Féminin
Âge : 36
Messages : 2735
Localisation : Plus près de Disneyland ce serait mieux ;)
Inscription : 06/09/2012

Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Horlog11Mer 16 Avr 2014 - 10:47

Nathan Clemens a écrit:

Peut-être, au final, et en finalité, le souci se porte t-il avant tout sur le prix prohibitif des events pour lequel le constat est partagé : peu d'entre nous y allons pour vraiment manger et profiter des " animations " ( qui sont, disons le, toutes relatives )

Peut-être alors faudrait-il repenser le déroulement des events, pour en faire une simple vente de pin's , avec présence des collectionneurs pour d'éventuels trades, mais " sans plus " ? Cela gâcherait sans doute l'aspect " sympa " des events, ce qui pose la vrai question : pourquoi venons nous aux event , pourquoi avant toute chose, venons nous.

entièrement d'accord Nathan. Comme je le disais plus haut pour moi le vrai fond du problème est bel et bien le prix de l'event. c'est ce prix qui est à l'origine des réticences des uns et des autres... C'est ce 45€ qui revient quasiment à chaque post sur le sujet, tout simplement parce que je pense qu'il reste en travers de la gorge de le plupart des gens. Et quand il a fallu que je les sorte ces 45€ bah j'avoue que j'avais les boules quand même, même si au final après l'event j'étais ravie d'y être allée.
Je ne dis pas qu'un event doit être gratuit, mais que 45€ pour un pin cadeau et une soi disant exclusivité ça fait beaucoup.


Mes créations de bijoux : 1001 perles : l'atelier de Kouette
(Mise à jour le 27/07/2014 : pendentifs et bracelet La Reine des Neiges)
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Horlog11Mer 16 Avr 2014 - 10:53

Un débat plutôt épineux effectivement Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 153419 mais bien argumenté des deux côtés.

Pour moi, le problème se situe aussi dans le sens où Disney présente son event comme quelque chose de vraiment exclusif : des places limitées, un prix élevé et un mystère entretenu plusieurs semaines quant au visuel de pin's. Une personne qui réserve sa place se sent donc privilégiée en quelque sorte.
En autorisant la vente des pin's de l'event à tout le monde, Disneyland est en total contradiction avec son marketing avant-event, et l'event perd aussitôt son caractère exclusif. Et la personne qui a réservé sa place se sent à juste titre flouée sur le plan financier  Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 458193

Je ne sais pas par contre si ce serait une bonne idée de faire d'un event "une simple vente", surtout s'il doit rester payant. On a déjà les PTN et les PTD, et elles sont gratuites. Pas sûr que la pilule passe, même si la place ne serait qu'à 20 euros par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Horlog11Mer 16 Avr 2014 - 10:56

Je pense qu'au final c'est ça le nerf de la guerre. Dépenser cher pour avoir " quoi " ?
Mais en même temps y'a pas mal de personnes qui aiment les events pour pouvoir y manger ( c'est pas dégeu les event franchement, c'est pas sublissime, certes, mais c'est convenable).

Si on synthétise, c'est donc en terme de possibilités :

- On reste sur le statu quo, les events à 45 euros, et une revente des pin's restants le lundi suivant

- Les events à 45 euros, revente des pin's restants le lundi suivant à un prix supérieur

- Les events à 45 euros, et aucune revente ( destruction )

- Les events à 45 euros, et revente des pin's restants lors de futurs events Lors d'une last chance spéciphique

- Les events mais plus à 45 euros, avec fin du buffet/animations et vente direct de shopping list, et donc revente des pin's restants le lundi suivant au même prix
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Horlog11Mer 16 Avr 2014 - 11:09

je pense que ce qui fait baisser les cotes de nos pin's ce n'est pas la limitation , mais le nombre de gens qui depuis un an voir plus ( depuis c'est sur le succes des medaillons ) revendent sur ebay qui a augmenté. Et comme ils ne les collectionnent pas , et qu'ils veulent les vendre coute que coute, un pin's revendu le lendemain genre, je dis raiponce 45 euros sur ebay, finira a 20 euros quelque jours plus tard.  Les americains ne vont pas trader des pin's qu'ils peuvent acheter pour 20 euros sur ebay.

ce sont tous les revendeurs qui baisssent leur prix de pin's et le nombre de pin's mis en vente sur ebay qui fait que nos pin's français se cassent la figure en cote.  Car y a tout ceux qui tradent + tout ce qui revendent a un prix finalement bas, 20 euros , un raiponce printemps ca se trouve. Moins de 25 euros les ptn recents voir meme 20 euros, ca se trouvent aussi.  

Les americains ont plus interet a achete sur ebay a ces prix. Que fait du trade parfois.

ce n'est pas tant la limitation pour moi que je dirais 50% de ces pin's sont facilement disponibles en trade ou a la revente pour pas tellement plus cher.


Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki


Dernière édition par pupuceplus le Mer 16 Avr 2014 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kouette

Kouette

Féminin
Âge : 36
Messages : 2735
Localisation : Plus près de Disneyland ce serait mieux ;)
Inscription : 06/09/2012

Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Horlog11Mer 16 Avr 2014 - 11:29

Si on prend l'exemple de l'event raiponce ils sont en vente à 30-40€ pour les plus abordables, à ce prix, je passe ma route lol


Mes créations de bijoux : 1001 perles : l'atelier de Kouette
(Mise à jour le 27/07/2014 : pendentifs et bracelet La Reine des Neiges)
Revenir en haut Aller en bas
Lylyrose

Lylyrose

Féminin
Âge : 56
Messages : 2908
Localisation : Région parisienne
Inscription : 29/08/2009

Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Horlog11Mer 16 Avr 2014 - 11:37

Pupuceplus, tu as entièrement raison de ce coté là

pour le prix de l'event, un peu trop élevé, on est d'accord, je dirai qu'on a pas assez de temps pour profiter pleinement de tout en fait, on court partout, il faudrait augmenter un peu le temps de présence je dirai jusqu'à 17 heures ce serait parfait, au lieu de 15 heures


All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them
Revenir en haut Aller en bas
Kouette

Kouette

Féminin
Âge : 36
Messages : 2735
Localisation : Plus près de Disneyland ce serait mieux ;)
Inscription : 06/09/2012

Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Horlog11Mer 16 Avr 2014 - 11:38

Lylyrose a écrit:
Pupuceplus, tu as entièrement raison de ce coté là

pour le prix de l'event, un peu trop élevé, on est d'accord, je dirai qu'on a pas assez de temps pour profiter pleinement de tout en fait, on court partout, il faudrait augmenter un peu le temps de présence je dirai jusqu'à 17 heures ce serait parfait, au lieu de 15 heures

oui 15h ça fait court je suis d'accord

Quant aux reventes ce n'est pas une spécificité française. On en trouve des deux côtés de l'atlantique. Aux US on a des tas de pins en vente et je suis la première à en profiter de toutes ce reventes. en effet, ne pouvant assister à rien à DLP je ne peux les acheter moi même, si je ne trouver personne pour m'aider je n'ai pas le choix. Et ne pouvant me déplacer, je n'ai quasiment rien en trade donc je me rabats sur les reventes. En revanche quand j'ai moyen de trader je trade bien évidemment.


Mes créations de bijoux : 1001 perles : l'atelier de Kouette
(Mise à jour le 27/07/2014 : pendentifs et bracelet La Reine des Neiges)


Dernière édition par Kouette le Mer 16 Avr 2014 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lylyrose

Lylyrose

Féminin
Âge : 56
Messages : 2908
Localisation : Région parisienne
Inscription : 29/08/2009

Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Horlog11Mer 16 Avr 2014 - 11:46

le temps de faire la queue pour acheter les pin's, d'aller voir le tableau, de regarder à droite et à gauche, de faire des photos, on mange à l'arrache, bref, on court partout et on a le temps de rien, c'est mon ressenti, c'est bien trop court


All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them
Revenir en haut Aller en bas
DJ Mickey



Masculin
Âge : 30
Messages : 678
Localisation : Hong Kong
Inscription : 28/11/2011

Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Horlog11Mer 16 Avr 2014 - 11:51

Kouette a écrit:
Si on prend l'exemple de l'event raiponce ils sont en vente à 30-40€ pour les plus abordables, à ce prix, je passe ma route lol

Oui c'est bien pour ça que ces pin's ne partent pas ... Et tant mieux pour les personnes qui pensaient s'en mettre plein les poches.

Pour moi (de mon point de vue) le mieux serait :

- Un event à 45€ des pin's avec des limitations faibles 300, 400 ou 500ex
- Plus de pin's
- Le buffet parce que trader ça creuse ...
- Pas de revente du tout (le problème ne se poserait presque plus avec de faible tirages)
- Une qualité des pin's revue (ras le bol des minis jumbos tout plat type BTM)
- Une diversification des produits disponibles (cadres, lanières spécifiques à l'évent type lanière PM, coffrets pour les jumbo, vinylmations éventuellement (ne me frappez pas))

ET SURTOUT ! Une généralisation des animations / conférences comme on en a eu avec les conférences sur PM, BM, Indy, ... Qui pour moi ont ajoutés un vrai plus aux deux events POURRIS qu'on a eu en avril et juillet 2013. Et peut être aussi des jeux où le but n'est pas de gagner le droit d'acheter des pin's mais tout simplement de gagner les pin's (les invendus des autres events par exemple)


Dernière édition par DJ Mickey le Mer 16 Avr 2014 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Horlog11Mer 16 Avr 2014 - 11:58

DJ Mickey a écrit:
Kouette a écrit:
Si on prend l'exemple de l'event raiponce ils sont en vente à 30-40€ pour les plus abordables, à ce prix, je passe ma route lol

Oui c'est bien pour ça que ces pin's ne partent pas ... Et tant mieux pour les personnes qui pensait s'en mettre plein les poches.

Pour moi (de mon point de vue) le mieux serait :

- Un event à 45€ des pin's avec des limitations faibles 300, 400 ou 500ex
- Plus de pin's
- Le buffet parce que trader ça creuse ...
- Pas de revente du tout (le problème ne se poserait presque plus avec de faible tirages)
- Une qualité des pin's revue (ras le bol des minis jumbos tout plat type BTM)
- Une diversification des produits disponibles (cadres, lanières spécifiques à l'évent type lanière PM, coffrets pour les jumbo, vinylmations éventuellement (ne me frappez pas))

ET SURTOUT ! Une généralisation des animations / conférences comme on en a eu avec les conférences sur PM, BM, Indy, ... Qui pour moi ont ajoutés un vrai plus aux deux events POURRIS qu'on a eu en avril et juillet 2013. Et peut être aussi des jeux où le but n'est pas de gagner le droit d'acheter des pin's mais tout simplement de gagner les pin's (les invendus des autres events par exemple)

Pour ce qui est de la diversification des produits, j'en parle quelque peu dans la lettre ouverte.
Il est vrai que des efforts ont été fait, je pense et je suis sans doute isolé que ce n'est pas assez,
on manque vraiment de vraies sorties quantitatives d'opens, la collection attraction est une chose, mais il va falloir aller plus loin.
pardon du petit hs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yôkai

Yôkai

Féminin
Messages : 3611
Inscription : 09/08/2013

Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Horlog11Mer 16 Avr 2014 - 12:07

alors perso le buffet je savais dès le début que c'était quelque chose que j'allais payer sans y toucher parce que moi et la nourriture c'est tout un protocole (chui super ch***** à ce niveau là... et à d'autres d'ailleurs). Après le coup que s'il reste de la marchandise c'est de la "faute" de ceux présents à l'event je rectifie: c'est la faute au porte monnaie et à la française des jeux qui refuse de faire gagner au loto (surtout ceux qui jouent pas)  Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 7232 


Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 1180w-10


Suivez le lien de Clawhauser et laissez vous tenter par quelques petites choses pour agrandir vos collections ^^

https://www.disneycentralplaza.com/t60285-vente-pin-s-tsum-tsum-et-funko
Revenir en haut Aller en bas
Yôkai

Yôkai

Féminin
Messages : 3611
Inscription : 09/08/2013

Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 Horlog11Mer 16 Avr 2014 - 16:06

bon double post mais avec quelques heures d'écarts Very Happy

Un jumbo c'est échangeable contre quoi? Car on comptait en prendre qu'un avec mon père, vu que lui Maléfique il s'en fout un peu (je sais j'ai honte) mais du coup ça peut être un bon moyen pour des échanges? après je sais que ça dépend du jumbo mais bon je pose la question dans le sens général.

Juste un doux rêve, et si le pin's offert était Elsa. C'est une sorcière, elle a des pouvoirs, même si elle n'est pas désignée directement comme telle (sauf par le Duc de Weselton mais il est space). Gothel non plus n'est pas une sorcière, ni Maléfique donc bon. En plus, je ne sais même pas si Merlin est décrit comme sorcier ou magicien.
Bon après je sais, pauvre petite qui s'imagine un pin's Frozen offert mais j'essaye de faire la liste des sorciers et y'en a pas tant que ça qui reste à part Yen Sid, Mickey, Rafiki selon ce qu'on en pense, Elsa, Miss tick, les sorcières dans taram, celle dans Rebelle.

... bon ça en fait un peu quand même mais bon


Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014 - Page 10 1180w-10


Suivez le lien de Clawhauser et laissez vous tenter par quelques petites choses pour agrandir vos collections ^^

https://www.disneycentralplaza.com/t60285-vente-pin-s-tsum-tsum-et-funko
Revenir en haut Aller en bas
 
Pin Trading Event Wizards and Witches 26 avril 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pin Trading Event] Alice in Phantomland (30 mai 2015)
» [Pin Trading Event] Let It Snow (20 décembre 2014)
» Pin Trading Event - Princess Tea Time - 30 Août 2014
» The Pin Trading
»  [Pin Trading Event] Dream (19 septembre 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-