AccueilPeut-on filmer dans les attractions?  - Page 2 VidePeut-on filmer dans les attractions?  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Peut-on filmer dans les attractions?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Teurato

Teurato

Masculin
Âge : 24
Messages : 390
Localisation : Dans le train
Inscription : 31/01/2014

Peut-on filmer dans les attractions?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on filmer dans les attractions? Peut-on filmer dans les attractions?  - Page 2 Horlog11Sam 25 Juin - 8:38

Moi je pense que la raison est dans le but de garder une exclusivité qu'ont uniquement les spectateurs ayant fait l'attraction. Si les gens pouvaient filmer cela permettrait de montrer à quoi ressemble l'attraction à ceux qui n'ont pas fait l'attraction, ainsi ces derniers ne feraient pas d'attractions pour "voir comment c'est", puisqu'ils auront déjà vu. Même si bien-sûr entre une vidéo et la réalité c'est différent. Après on peut aussi dire que s'il y avait des vidéos cela inciteraient les gens à faire l'attraction, mais non je pense qu'au-delà de la sécurité, la raison est à propos de ça ; de la magie de l'exclusivité, de ne pas regarder la vidéo 30 fois et après de n'avoir plus aucune surprise en connaissant parfaitement le déroulement de l'attraction, et surtout pour ne pas le montrer aux autres, du coup cet hôtel reste "mystérieux" et exclusif. Voilà mon point de vue, ce n'est sûrement pas la raison officielle mais je pense que cela entre en compte.

SamRey a écrit:
[je suis de ceux qui] "profitent de l'attraction et s'énervent contre ceux qui filment"

Oh moi aussi bounce quelle idée que de passer son temps à regarder un concert à travers un téléphone portable, ou de vivre une attraction à travers une caméra... Je suis certain que les souvenirs proviennent de ce qu'on vu nos yeux, tout est bien plus intense, regarder une vidéo d'un concert ou d'une attraction est au final très futile après ce qu'on aurait pu vivre, lâchez donc vos téléphones et vos caméras et ouvrez les yeux pour vivre les choses à fond !
Revenir en haut Aller en bas
SamRey

SamRey

Féminin
Âge : 33
Messages : 253
Inscription : 21/01/2016

Peut-on filmer dans les attractions?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on filmer dans les attractions? Peut-on filmer dans les attractions?  - Page 2 Horlog11Sam 25 Juin - 9:46

Tu as tout à fais raison sur le fait de profiter à fond de l'attraction. Mais personnellement je suis bien contente quand certains films puisque je regarde les vidéos pour me donner encore plus envie de faire l'attraction si je ne la connais pas, exemple dernièrement avec l'attraction Tron a Disney Shangaï, j'étais curieuse, j'ai regardé la vidéo et ça me donne encore plus envie de la faire cheers
Mais après si je la fais je ne filmerais pas c'est sur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Peut-on filmer dans les attractions?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on filmer dans les attractions? Peut-on filmer dans les attractions?  - Page 2 Horlog11Lun 27 Juin - 16:10

Teurato a écrit:
Moi je pense que la raison est dans le but de garder une exclusivité qu'ont uniquement les spectateurs ayant fait l'attraction. Si les gens pouvaient filmer cela permettrait de montrer à quoi ressemble l'attraction à ceux qui n'ont pas fait l'attraction, ainsi ces derniers ne feraient pas d'attractions pour "voir comment c'est", puisqu'ils auront déjà vu. Même si bien-sûr entre une vidéo et la réalité c'est différent. Après on peut aussi dire que s'il y avait des vidéos cela inciteraient les gens à faire l'attraction, mais non je pense qu'au-delà de la sécurité, la raison est à propos de ça ; de la magie de l'exclusivité, de ne pas regarder la vidéo 30 fois et après de n'avoir plus aucune surprise en connaissant parfaitement le déroulement de l'attraction, et surtout pour ne pas le montrer aux autres, du coup cet hôtel reste "mystérieux" et exclusif. Voilà mon point de vue, ce n'est sûrement pas la raison officielle mais je pense que cela entre en compte.

SamRey a écrit:
[je suis de ceux qui] "profitent de l'attraction et s'énervent contre ceux qui filment"

Oh moi aussi bounce quelle idée que de passer son temps à regarder un concert à travers un téléphone portable, ou de vivre une attraction à travers une caméra... Je suis certain que les souvenirs proviennent de ce qu'on vu nos yeux, tout est bien plus intense, regarder une vidéo d'un concert ou d'une attraction est au final très futile après ce qu'on aurait pu vivre, lâchez donc vos téléphones et vos caméras et ouvrez les yeux pour vivre les choses à fond !

Je suis entièrement de ton avis. Par contre, j'aime bien filmer quand même l'attraction pour avoir un souvenir, donc, je la fais deux fois : la première je profite à fond, la deuxième fois je filme Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on filmer dans les attractions?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peut-on Filmer dans les attractions ?
» Peut-on filmer dans certaines attractions ?
» [Topic Unique] Enceinte à Disneyland Paris
» Les photos dans les attractions + les fastpass dans les attractions
» Filmer dans les restaurants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-