Accueiltalent pool vs  contrats - Page 30 Videtalent pool vs  contrats - Page 30 Videtalent pool vs  contrats - Page 30 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 talent pool vs contrats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Meg

Meg

Féminin
Âge : 32
Messages : 641
Inscription : 04/07/2007

talent pool vs  contrats - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: talent pool vs contrats talent pool vs  contrats - Page 30 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 21:12

Eh bien non, "généralement" on ne peut pas avoir de contrat au bout d'un mois. C'est faux. Point. D'autant que tu as précisé "facilement", ce qui est encore plus faux tellement c'est flou comme sélection. C'est plus facile seulement si on a déjà travaillé pour eux, que ce soit à Paris ou ailleurs et même ça, ça ne garanti pas une réponse positive ultra rapide.

Tes messages sont trop confus là-dessus. Dis seulement qu'il faut faire preuve de patience, parce que ça prend plutôt des mois, voir une année, voir jamais. Faire plaisir aux gens en les boostant, c'est bien, mais leur mettre un message clair, c'est mieux Wink

Sunchild, je te souhaite donc d'être prise. Sachant que c'est tout récent, il y a encore de la marge Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mariealexianne.blogspot.fr/
WilliamKidd

WilliamKidd

Masculin
Âge : 40
Messages : 578
Localisation : Romans - Disneyland Paris
Inscription : 05/05/2014

talent pool vs  contrats - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: talent pool vs contrats talent pool vs  contrats - Page 30 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 22:30

Personnellement, l'année dernière, j'ai attendu 3 mois avant d'avoir une proposition de contrat. Donc pendant trois mois, même si je savais que j'étais dans le Talent Pool, j'ignorais totalement si j'avais la moindre chance de travailler à DLP. N'oubliez pas que la patience est une vertu... et même si vous avez un jour un contrat, cette patience vous servira très souvent une fois sur au boulot.


Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!
talent pool vs  contrats - Page 30 Disco10
CDD
Employé de Restauration:

CDI
Hôte de Propreté:
Opérateur Animateur d'Attraction:

Revenir en haut Aller en bas
M!ckeyy

M!ckeyy

Masculin
Âge : 29
Messages : 671
Localisation : Pays imaginaire
Inscription : 09/11/2008

talent pool vs  contrats - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: talent pool vs contrats talent pool vs  contrats - Page 30 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 3:58

Et là ceux des sessions de Montpellier et de Strasbourg attendent encore en plus... Ils sont passés fin janvier.. La patience, l'espoir sont vos amis et vos ennemis pendant cette période ! Bon courage ! I love you


"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux".
Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."
talent pool vs  contrats - Page 30 861934
Revenir en haut Aller en bas
Auréliny

Auréliny

Féminin
Âge : 30
Messages : 14
Inscription : 29/03/2015

talent pool vs  contrats - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: talent pool vs contrats talent pool vs  contrats - Page 30 Horlog11Dim 29 Mar 2015 - 15:28

Bonjour à tous !

Je suis dans la Talent Pool depuis décembre 2013 et j'ai reçu au début du mois un mail de mon recruteur me demandant mes disponibilités pour cet été. Il était spécifié à la fin du mail que je devais recevoir une réponse positive ou négative avant la fin du mois de mars. Cependant je n'ai encore rien reçu... dois-je m'inquiéter?? Question

Je précise que j'ai dû envoyer ma réponse depuis une autre adresse e-mail car je n'arrive plus à envoyer de mail depuis mon adresse initiale.
Cela pose-t-il un problème selon vous? (Toutes mes adresses sont les mêmes, il y seulement ce qu'il y a après @ qui change)

Merci d'avance Very Happy


talent pool vs  contrats - Page 30 Fanta10

Anciennement CM à Fantasyland et prochainement CM à..  Question
Revenir en haut Aller en bas
Meg

Meg

Féminin
Âge : 32
Messages : 641
Inscription : 04/07/2007

talent pool vs  contrats - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: talent pool vs contrats talent pool vs  contrats - Page 30 Horlog11Dim 29 Mar 2015 - 17:44

Salut !

Tu devrais attendre la première semaine d'avril et ensuite les relancer en leur expliquant tout ça. J'espère que ce sera une bonne nouvelle, comme cela fait PLUS D'UN AN QUE TU ATTENDS EN TP ! (Je le mets en gras pour tous ceux qui disent qu'on en sort facilement, je vais très bien Langue)
Revenir en haut Aller en bas
http://mariealexianne.blogspot.fr/
Auréliny

Auréliny

Féminin
Âge : 30
Messages : 14
Inscription : 29/03/2015

talent pool vs  contrats - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: talent pool vs contrats talent pool vs  contrats - Page 30 Horlog11Dim 29 Mar 2015 - 18:03

Merci pour ton conseil. J'espère recevoir une réponse d'ici là.

Je leur avait déjà expliqué tout ça dans mon mail, en espérant que ça a été pris en compte Rolling Eyes

Ce n'est pas la première proposition de contrat que j'ai, la première était pour Halloween cette année mais je ne pouvais pas étant déjà en stage dans une autre entreprise. J'ai tout de même attendu 10 mois pour avoir une proposition ^^


talent pool vs  contrats - Page 30 Fanta10

Anciennement CM à Fantasyland et prochainement CM à..  Question
Revenir en haut Aller en bas
M!ckeyy

M!ckeyy

Masculin
Âge : 29
Messages : 671
Localisation : Pays imaginaire
Inscription : 09/11/2008

talent pool vs  contrats - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: talent pool vs contrats talent pool vs  contrats - Page 30 Horlog11Dim 29 Mar 2015 - 21:10

Auréliny j'espère que cette attente va bientôt se terminer ...
Oui attends peut être une dernière semaine, et appelle-les et je te conseille d'en même temps envoyer un mail. Je trouvais que c'était "harceler" les recruteurs, mais finalement ça a payé.
Je te souhaite énormément de courage. Wink


"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux".
Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."
talent pool vs  contrats - Page 30 861934
Revenir en haut Aller en bas
miss_grumpy

miss_grumpy

Féminin
Âge : 30
Messages : 30
Localisation : Dodenom (57)
Inscription : 16/11/2012

talent pool vs  contrats - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: talent pool vs contrats talent pool vs  contrats - Page 30 Horlog11Lun 30 Mar 2015 - 10:54

Auréliny a écrit:
Je suis dans la Talent Pool depuis décembre 2013 et j'ai reçu au début du mois un mail de mon recruteur me demandant mes disponibilités pour cet été. Il était spécifié à la fin du mail que je devais recevoir une réponse positive ou négative avant la fin du mois de mars. Cependant je n'ai encore rien reçu... dois-je m'inquiéter?? Question

Je suis a peu près dans le même cas que toi, juste dans la TP depuis plus longtemps..... J'ai toujours pas eu de réponse, mais sachant qu'ils avaient précisé qu'on aurait une réponse positive ou négative d'ici fin mars... Ils ont encore deux jours Wink
Je pense les relancer, si vendredi j'ai pas de nouvelles Smile


"Be yourself, everyone else is taken"
Revenir en haut Aller en bas
M!ckeyy

M!ckeyy

Masculin
Âge : 29
Messages : 671
Localisation : Pays imaginaire
Inscription : 09/11/2008

talent pool vs  contrats - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: talent pool vs contrats talent pool vs  contrats - Page 30 Horlog11Lun 30 Mar 2015 - 13:27

Oui n'hésitez pas à les relancer !
Généralement on conseille aux gens d'essayer de les relancer au bout d'un mois, mais au bout d'un an et même plus dans votre cas, là n'hésitez VRAIMENT pas et leur rappelant combien de temps vous avez attendu! Wink
Bon courage !


"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux".
Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."
talent pool vs  contrats - Page 30 861934
Revenir en haut Aller en bas
Auréliny

Auréliny

Féminin
Âge : 30
Messages : 14
Inscription : 29/03/2015

talent pool vs  contrats - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: talent pool vs contrats talent pool vs  contrats - Page 30 Horlog11Lun 30 Mar 2015 - 15:44

AAAAH je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas ! 😁 j'espère vraiment avoir une réponse positive ! Je croise les doigts pour nous !!


talent pool vs  contrats - Page 30 Fanta10

Anciennement CM à Fantasyland et prochainement CM à..  Question
Revenir en haut Aller en bas
miss_grumpy

miss_grumpy

Féminin
Âge : 30
Messages : 30
Localisation : Dodenom (57)
Inscription : 16/11/2012

talent pool vs  contrats - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: talent pool vs contrats talent pool vs  contrats - Page 30 Horlog11Mar 31 Mar 2015 - 10:39

@ Auréliny : Je croise les doigts aussi, on va bien finir par l'avoir ce contrat Wink


"Be yourself, everyone else is taken"
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane

Féminin
Âge : 33
Messages : 635
Localisation : Fantasyland
Inscription : 15/04/2012

talent pool vs  contrats - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: talent pool vs contrats talent pool vs  contrats - Page 30 Horlog11Mar 31 Mar 2015 - 20:28

Coucou ! Je vous partage mon parcours, histoire devous rendre compte que oui, on peut attendre très longtemps mais que si on s' accroche, ça paye !
J'ai postulé pour la premiere fois en juillet 2012, sans réponse. Seconde fois en septembre 2012, entretien début octobre et placée en Talent Pool fin octobre. Un an plus tard, septembre 2013, pas une nouvelle, pas un mail, je décide donc de les contacter et reçoi une autre convocation pour un entretien en decembre. De la, je suis replacée en talent pool, en fevrier on me propose un contrat pro boutique pour mars, que j'accepte. Au bout de 3 semaines, ils ont mis fin a ma periode d'essai, je ne faisais visiblement pas l'affaire en boutique. J'ai eu une autre proposition de contrat, un CDD en propreté. J'ai du faire mes preuves mais j'ai enchainé avec un CDI en attraction Smile 1 an et demi en talent pool, mais ça a payé.




If you can dream it, you can do it


talent pool vs  contrats - Page 30 Fanta10
Revenir en haut Aller en bas
miss_grumpy

miss_grumpy

Féminin
Âge : 30
Messages : 30
Localisation : Dodenom (57)
Inscription : 16/11/2012

talent pool vs  contrats - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: talent pool vs contrats talent pool vs  contrats - Page 30 Horlog11Mer 1 Avr 2015 - 10:35

@Auréliny, je leur ai envoyé un mail, et j'ai eu une réponse quasi-immédiate, disant qu'ils ont du retard et qu'on devrait avoir une réponse d'ici fin avril. On est plus à un mois près maintenant Wink


"Be yourself, everyone else is taken"
Revenir en haut Aller en bas
Auréliny

Auréliny

Féminin
Âge : 30
Messages : 14
Inscription : 29/03/2015

talent pool vs  contrats - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: talent pool vs contrats talent pool vs  contrats - Page 30 Horlog11Mer 1 Avr 2015 - 12:22

Ah cool merci de me prévenir ! On aurait pu attendre encore longtemps ^^ j'ai stressé tout le mois de mars... Enfin bon j'espère que notre attente sera payée Smile


talent pool vs  contrats - Page 30 Fanta10

Anciennement CM à Fantasyland et prochainement CM à..  Question
Revenir en haut Aller en bas
Sunchild

Sunchild

Féminin
Âge : 34
Messages : 563
Localisation : Neverland
Inscription : 18/07/2009

talent pool vs  contrats - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: talent pool vs contrats talent pool vs  contrats - Page 30 Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 14:24

Bonjour tout le monde talent pool vs  contrats - Page 30 892973

Je viens de recevoir ce mail à l'instant :

"Bonjour,



Nous sommes heureux de vous proposer un poste comme operateur animateur attraction.



Veuillez répondre à cet email au plus vite avec votre :



Nom :



Prénom :



Disponible (dates exactes) du : jour/mois au jour/mois





MERCI DE REPONDRE A CE MESSAGE DANS LES 48 HEURES

VOUS AUREZ UNE REPONSE POSITIVE OU NEGATIVE LUNDI 6 AVRIL

Cordialement"

Vous avez déjà reçu ce type de proposition ? Qu'est-ce que c'est ? Une réelle possibilité ou une étape supplémentaire au TP ?

Merci de m'éclairer Smile


talent pool vs  contrats - Page 30 Disney11
Road trip dans l'Ouest américain en octobre avec passage par Disneyland talent pool vs  contrats - Page 30 425715
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/imafoolwhodreams/
Sid

Sid

Féminin
Âge : 34
Messages : 1224
Localisation : Paris
Inscription : 19/03/2013

talent pool vs  contrats - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: talent pool vs contrats talent pool vs  contrats - Page 30 Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 14:52

C'est un peu les deux à la fois Sunchild. Ils ont des postes dispos pour OAA pour des périodes précises apparemment, et ils veulent juste vérifier que tes disponibilités correspondent à leurs attentes. Parce que si ils ont besoin de quelqu'un pour le 4 par exemple, et que tu n'es dispo qu'à partir du 14, forcément ils ne pourront pas te donner de contrat. Le mieux je pense, c'est de donner tes dates du plus tôt au plus tard possible pour toi, en précisant en deux mots que tes dispos restent très flexibles, en fonction de leurs besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Sunchild

Sunchild

Féminin
Âge : 34
Messages : 563
Localisation : Neverland
Inscription : 18/07/2009

talent pool vs  contrats - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: talent pool vs contrats talent pool vs  contrats - Page 30 Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 14:56

Un tout grand merci pour ta réponse Sid ! Je suis disponible pour ainsi dire à vie Laughing mais c'est la date de début qui pose "problème". J'ai quand même besoin de deux trois semaines pour tout arranger vu que je viens de Belgique, j'espère que ça ne me pénalisera pas !


talent pool vs  contrats - Page 30 Disney11
Road trip dans l'Ouest américain en octobre avec passage par Disneyland talent pool vs  contrats - Page 30 425715
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/imafoolwhodreams/
Bergotte

Bergotte

Féminin
Âge : 32
Messages : 14
Localisation : Liège
Inscription : 03/08/2012

talent pool vs  contrats - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: talent pool vs contrats talent pool vs  contrats - Page 30 Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 16:27

Je suis dans le même cas que toi Sunchild, je viens de recevoir le mail et je me tâte pour ma date de début de disponibilité, je suis disponible jusque fin août mais ce serait un peu moche d'être recalée parce que je ne suis pas disponible assez tôt...Je pourrais être disponible dès "maintenant" mais j'ai un ou deux événements mi avril qui me tiennent à coeur :-x


talent pool vs  contrats - Page 30 Tp10
OAA à Big thunder Mountain du 19/05 au 27/09
Revenir en haut Aller en bas
Sunchild

Sunchild

Féminin
Âge : 34
Messages : 563
Localisation : Neverland
Inscription : 18/07/2009

talent pool vs  contrats - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: talent pool vs contrats talent pool vs  contrats - Page 30 Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 16:43

Si ça se trouve, d'autres paramètres entrent en compte en plus de la disponibilité de départ (nombre de personnes qui répondront au mail etc) donc j'ai mis la date à laquelle je peux humainement avoir réglé tout (je dois mettre fin à mon contrat, je suppose créer un compte en banque en France, prévoir quand même quelques au revoir Laughing)


talent pool vs  contrats - Page 30 Disney11
Road trip dans l'Ouest américain en octobre avec passage par Disneyland talent pool vs  contrats - Page 30 425715
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/imafoolwhodreams/
Bergotte

Bergotte

Féminin
Âge : 32
Messages : 14
Localisation : Liège
Inscription : 03/08/2012

talent pool vs  contrats - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: talent pool vs contrats talent pool vs  contrats - Page 30 Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 17:00

Je pense qu'ils sont un peu humains aussi et qu'ils prévoient une marge également pour les contrats qu'ils ont à donner au plus tôt à partir de maintenant, on doit recevoir et renvoyer la paperasse il me semble, ne serait-ce que pour ça déjà Langue


talent pool vs  contrats - Page 30 Tp10
OAA à Big thunder Mountain du 19/05 au 27/09
Revenir en haut Aller en bas
Sunchild

Sunchild

Féminin
Âge : 34
Messages : 563
Localisation : Neverland
Inscription : 18/07/2009

talent pool vs  contrats - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: talent pool vs contrats talent pool vs  contrats - Page 30 Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 17:03

EDIT:
Oh la la !!!!!! Je viens de recevoir un mail me confirmant un contrat du 9 mai au 30 septembre en tant que OAA !!!!!!!!!

talent pool vs  contrats - Page 30 7232


talent pool vs  contrats - Page 30 Disney11
Road trip dans l'Ouest américain en octobre avec passage par Disneyland talent pool vs  contrats - Page 30 425715
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/imafoolwhodreams/
elmaestro6653

elmaestro6653

Masculin
Âge : 30
Messages : 147
Localisation : Dans la mongolfière!
Inscription : 26/11/2014

talent pool vs  contrats - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: talent pool vs contrats talent pool vs  contrats - Page 30 Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 18:02

Félicitations! cheers


Cast Member boutique
World Of Disney
talent pool vs  contrats - Page 30 Dv1010
Revenir en haut Aller en bas
Sid

Sid

Féminin
Âge : 34
Messages : 1224
Localisation : Paris
Inscription : 19/03/2013

talent pool vs  contrats - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: talent pool vs contrats talent pool vs  contrats - Page 30 Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 20:12

Félicitations Sunchild !
Revenir en haut Aller en bas
JvansPan

JvansPan

Féminin
Âge : 29
Messages : 424
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 11/01/2015

talent pool vs  contrats - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: talent pool vs contrats talent pool vs  contrats - Page 30 Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 20:27

Je viens de lire vos péripéties !! Félicitation Sunchild !! Very Happy Je commence comme OAA le 2 mai ! Tiens moi au courant de ta location ! Wink


I'm Irish inside. 🇮🇪 Canadian Student to be 🇨🇦
"Que le toit au-dessus de nos têtes jamais ne s'effondre, et que l'amitié qui s'abrite en dessous jamais ne se défasse."



🚂 Opératrice - animatrice attraction - 2 Mai au 30 Août 🌸& Halloween 🎃 - Big Thunder Mountain
🔋 Opératrice - animatrice attraction - Noël ❄️/ 28 Mai au 31 Août 🌸 & Février - Buzz Lightyear Laser Blast
🚂 Opératrice - animatrice attraction - 4 mai au 28 août 🌸 - Disneyland Railroad



Mon expérience comme CM → http://justineaparis.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
http://justineaparis.wordpress.com
Sunchild

Sunchild

Féminin
Âge : 34
Messages : 563
Localisation : Neverland
Inscription : 18/07/2009

talent pool vs  contrats - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: talent pool vs contrats talent pool vs  contrats - Page 30 Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 22:05

Merci beaucoup Embarassed Smile Félicitations à vous aussi et j'envoie tout mon courage aux personnes qui attendent !
Actuellement je suis en mode joie/stress, je pourrais faire la promo de Vice-Versa Razz
Avec plaisir JvansPan I love you


talent pool vs  contrats - Page 30 Disney11
Road trip dans l'Ouest américain en octobre avec passage par Disneyland talent pool vs  contrats - Page 30 425715
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/imafoolwhodreams/
 
talent pool vs contrats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Talent Pool et contrats
» Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1)
» Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1)
» Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1)
» Talent Pool [saison 2024]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-