AccueilSortie de fin d'année à Disney !  VideSortie de fin d'année à Disney !  VideSortie de fin d'année à Disney !  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Sortie de fin d'année à Disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiink

Tiink

Messages : 71
Localisation : Drome
Inscription : 08/12/2013

Sortie de fin d'année à Disney !  Empty
MessageSujet: Sortie de fin d'année à Disney ! Sortie de fin d'année à Disney !  Horlog11Jeu 27 Fév 2014 - 17:48

Bonjour !!

je viens vers vous pour avoir quelques petits conseils.

Petite description rapide : j'ai 22 ans et je suis professeur de judo (en plus de mes études) J'ai depuis toujours une passion pour Disney et ses parcs mais depuis 2012 j'ai la chance de venir plusieurs fois par an dans le parc. Le parc est donc un territoire bien connu. Mais ma prochaine visite sera un peu spéciale !!!
Le 7 et 8, je vais sur DLP pour le week end avec mes jeunes judokas !! J'ai décidé de récompenser mes compétiteurs pour leurs investissements aux entraînements et leurs résultats en compétition. Ce sera donc 12 jeunes de 10 à 14 ans qui auront la chance de profiter de ce séjour. Pour l'encadrement nous seront 3 : ma soeur (qui connait aussi bien que moi le parc) et un autre encadrant du club (qui n'est jamais allé sur DLP) et moi même.

La sélection des jeunes a été faites, et ils sont tous impatient et super heureux de cette sortie entre copains (et sans les parents !!!). Je connais le parc mais j'aimerai vraiment faire plaisir aux jeunes et faire en sorte que ce week end soit inoubliable pour eux !!!

A titre indicatif : nous logerons au Cheyenne (seul hôtel où DLP accueille les groupes). Nous venons avec le train Ouigo (arrivée à 9h30 le 07/06 et départ à 20h52 le 08/06) et en ce qui concerne les repas, le samedi midi sera pique nique le reste à la charge du club. Pour ce séjour le coût est de 230€ par enfant (et accompagnant) et nous demandons une participation financière de 40€ par enfant.
Tout ça pour dire, que notre budget est assez serré car ça fait une certaine somme pour le club quand même.

Donc je m'adresse à vous pour avoir des idées pour que ce séjour soit au top et notamment des idées pour les restos ...




WDW en août 2014 pour la première fois !!! https://www.disneycentralplaza.com/t39743-pre-trip-wdw-aout-2014-entre-soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Sortie de fin d'année à Disney !  Empty
MessageSujet: Re: Sortie de fin d'année à Disney ! Sortie de fin d'année à Disney !  Horlog11Jeu 27 Fév 2014 - 21:43

Pour minimiser les frais de restaurant, le mieux c'est encore l'extérieur du parc, au Disney Village. Il y a bien un McDo, mais quitte à venir en séjour à DLP, autant manger ce qu'on ne trouve pas partout ailleurs. Du coup, le restaurant Earl of Sandwich (juste devant le lac du Disney Village) me paraît indiqué. Evitez le New York Style Sandwiches qui est assez décevant quand même.
Si vous avez le budget pour ca, les restaurants Planet Hollywood et Rainforest Café valent le détour. Un peu cher, mais on y mange bien. Le Annette's Diner est lui aussi très bon, mais plus cher que les deux autres dans mon souvenir.

Dans le parc, vous avez un bon lot de fast foofs assez originaux et pas trop cher. Ma préférence va au Hakuna Matata, dans Adventureland. Il y a un restaurant service à table appelé le Lucky Nugget à Frontierland. Le choix y est assez limité, mais le prix reste abordable (à peu près 16€ pour le menu avec boissons à volontés alors que le Hakuna est aux alentours de 12 suivant le menu). Ceci dit, je ne sais pas s'ils acceptent les groupes. Ceci dit, 15 personnes, ca ne devrait pas être insurmontable.

Au dela des restaurants, essaye de voir avec tes élèves les attractions qu'ils ont tous plus ou moins envie de faire, et prend des fast pass pour les files les plus longues (BTM, Space, Rock et la ToT). Jonglez avec les horaires. SI vous passez devant une attraction que vous voulez faire et que le temps d'attente n'est pas très élevé, foncez. Même si vous êtes en retard sur l'horaire d'un fast pass, on vous prendra quand même.
Essayez de manger en décalé. D'une part ca vous permettra de manger ensemble plus facilement en attendant pas trop longtemps, et d'autre part, à l'heures où tout le monde mangera, vous serez dans les attractions. Si vous ne tenez pas à voir la parade, profitez en pour aller dans une attraction qui est bien fréquentée en général. Attention, le retour parade allonge les files et fausse les temps d'attente pendant un moment.

Le matin essayez de ne pas trop traîner pour petit déjeuner, vu que comme vous êtes au Cheyenne, vous avez accès au parc à partir de 8 heures du matin pour profiter des certaines attractions de Fantasyland et Discoveryland avant l'ouverture au grand public (demande la liste des attractions à la réception de l'hôtel, vu qu'elles peuvent varier d'un jour à l'autre)

Voilà, je crois que j'ai fait le tour


Sortie de fin d'année à Disney !  Yper_peter_pan14Sortie de fin d'année à Disney !  Fronti10Sortie de fin d'année à Disney !  Prod10Sortie de fin d'année à Disney !  Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
 
Sortie de fin d'année à Disney !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques fans pour une sortie Disney ?
» Les sacs en plastique en sortie de boutique Disney
» La sortie DVD Disney 2008 la plus attendue pour vous ?
» Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-