Accueil[Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Vide[Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Vide[Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Empty
MessageSujet: [Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! [Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Horlog11Sam 22 Fév 2014 - 0:42

Bonsoir à tous,  Smile 

En tant qu'élève de Première, j'ai dû réaliser cette année une production dans le cadre des Travaux Personnels Encadrés (les TPE, une épreuve anticipée du Bac). J'ai convaincu sans peine mon groupe de réaliser une vidéo sur Mickey, avec comme problématique : « Mickey Mouse : Divertissement ou Marchandise ? ». Ce reportage met en évidence les deux « aspects » qui font de la souris le personnage que l'on connaît aujourd'hui : une carrière artistique impressionnante et une marchandisation toujours plus forte. Il a été gravé sur DVD, remis au jury et soutenu lors d'un oral (qui s'est d'ailleurs déroulé la semaine dernière).

Je tiens aussi à remercier une fois de plus Timon Timauvais, qui a gentiment répondu à mes questions et, s'il passe par ici un jour, Laurent Pasquier, la voix française de Mickey, qui nous a donné une interview (que je ne peux malheureusement pas partager ici, faute d'autorisation de Disney Character Voices).

La vidéo suivante est le résultat de notre travail. Je précise enfin que j'introduis et conclus le propos.



J'espère que ce reportage vous aura plu et/ou qu'il vous sera utile pour, peut-être, réaliser vos propres TPE.
Dîtes-moi ce que vous en pensez !  Very Happy


Dernière édition par Hugo le Dim 26 Oct 2014 - 1:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
hmaeva01



Féminin
Messages : 35
Inscription : 13/01/2014

[Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! [Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Horlog11Sam 22 Fév 2014 - 7:49

.


Dernière édition par hmaeva01 le Mar 27 Mai 2014 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! [Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Horlog11Sam 22 Fév 2014 - 12:09

Merci beaucoup, c'est très gentil.  Very Happy On a travaillé dur (je ne compte plus les heures passées à monter la vidéo) et cela fait plaisir de lire un tel retour.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Zabu

Zabu

Féminin
Âge : 32
Messages : 1105
Localisation : Picardie
Inscription : 02/06/2011

[Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! [Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Horlog11Sam 22 Fév 2014 - 14:31

Quelles étaient les 2 matières concernées pour les TPE ?

Le reportage est très bien fait ! Chapeau !
Par contre, vers les 1m30, quand il y a la voix-off, je trouve qu'on n'entend pas assez celle-ci, et que la musique est trop forte par dessus (j'avais du augmenter mon son pour entendre ce que le garçon disait). Mais vu que tu as dit que tu avais fait des changements, ça doit en faire parti ^^

Ca me rappelle de bons souvenirs ces TPE!
Moi mes matières étaient SES et Espagnol, donc on avait parlé de l'immigration des Méxicains aux USA et les conséquences économiques, en faisant un débat Télévisé (mais en direct live devant les examinateurs).







[Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Fanta112[Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Ban110[Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Disco110 
Eté 2014
Noël 2014
Eté 2015

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! [Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Horlog11Sam 22 Fév 2014 - 20:33

Merci Zabu !  Very Happy 

Zabu a écrit:
Quelles étaient les 2 matières concernées pour les TPE ?

On a choisi la SES (pour la marchandisation, les droits de propriété intellectuelle...) et l'Anglais (pour l'étude d'une création hollywoodienne et d'un business représentatif du système américain).

Zabu a écrit:
Par contre, vers les 1m30, quand il y a la voix-off, je trouve qu'on n'entend pas assez celle-ci, et que la musique est trop forte par dessus (j'avais du augmenter mon son pour entendre ce que le garçon disait). Mais vu que tu as dit que tu avais fait des changements, ça doit en faire parti ^^

Tout à fait, j'ai augmenté la voix du premier locuteur pour la version définitive.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Zabu

Zabu

Féminin
Âge : 32
Messages : 1105
Localisation : Picardie
Inscription : 02/06/2011

[Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! [Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Horlog11Sam 22 Fév 2014 - 20:37

Ok Smile
Du fait que l'anglais est concerné, vous ne devez pas parler en anglais normalement dans votre TPE ?
Je sais que pour moi, on devait tous les 3 parler en Espagnol, obligatoirement (pas tout le long, mais un minimum quand même).
Peut être que cela a changé depuis (le lycée ça commence à faire loin), ou que vous parlerez lors de votre présentation.

Renseigne toi au cas où ! Ca serait bête de perdre des points à cause de ça alors que vous avez fait un boulot qui vaut au moins 18 ou 19 !




[Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Fanta112[Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Ban110[Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Disco110 
Eté 2014
Noël 2014
Eté 2015

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! [Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Horlog11Sam 22 Fév 2014 - 21:33

Zabu a écrit:
Ok Smile
Du fait que l'anglais est concerné, vous ne devez pas parler en anglais normalement dans votre TPE ?
Je sais que pour moi, on devait tous les 3 parler en Espagnol, obligatoirement (pas tout le long, mais un minimum quand même).
Peut être que cela a changé depuis (le lycée ça commence à faire loin), ou que vous parlerez lors de votre présentation.

Renseigne toi au cas où ! Ca serait bête de perdre des points à cause de ça alors que vous avez fait un boulot qui vaut au moins 18 ou 19 !

De notre côté, parler anglais n'était pas obligatoire. J'ai passé l'oral mardi dernier et tout s'est très bien passé, on ne nous a pas titillé sur ça.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Zabu

Zabu

Féminin
Âge : 32
Messages : 1105
Localisation : Picardie
Inscription : 02/06/2011

[Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! [Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Horlog11Sam 22 Fév 2014 - 21:39

C'est cool alors !
Tient nous au courant pour ta note Razz




[Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Fanta112[Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Ban110[Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Disco110 
Eté 2014
Noël 2014
Eté 2015

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
djay33

djay33

Féminin
Âge : 42
Messages : 407
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/08/2013

[Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! [Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Horlog11Sam 22 Fév 2014 - 22:13

gros travail!! impressionnant !!!


[Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Fille_11

cheers Ma page disneybound sur Polyvore cheers : http://frenchdisneybound.polyvore.com/?filter=sets
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsbecometrue

Dreamsbecometrue

Masculin
Âge : 26
Messages : 384
Localisation : À 1h en RER ou voiture de DLP.
Inscription : 05/09/2012

[Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! [Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Horlog11Dim 23 Fév 2014 - 10:03

Très bon boulot, j'avais déjà pu apprécier grace à la page FB de RadioDisneyClub. De mon côté, je réalise aussi un TPE sur Disneyland Paris.
Liant les matières SES et Histoire Géo, il est sur le point d'être fini, pour être rendu dans quelques semaines.
Par contre, quel logiciel utilises-tu pour le montage et ton générique ?
Et comment parviens tu à équilibrer le son des vidéos ?

Merci et encore chapeau ! Very Happy


Very Happy Vekoma, des baffes de père en fils depuis 1926. Very Happy 

"A partir d'ici, vous quittez le présent et entrez dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle"
Gare de Main Street USA, Disneyland®️ Paris
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! [Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Horlog11Dim 23 Fév 2014 - 11:57

Merci à vous deux.  Very Happy 

Dreamsbecometrue a écrit:
Par contre, quel logiciel utilises-tu pour le montage et ton générique ?
Et comment parviens tu à équilibrer le son des vidéos ?

N'ayant aucun logiciel de montage professionnel, j'ai tout simplement utilisé Windows Live Movie Maker. Pour les images, lorsque textes il y a, j'ai préféré les préparer sur Gimp afin de pouvoir mettre des ombres et différentes polices d'écriture sur une même illustration (ce que WLMM ne permet pas).

En ce qui concerne le son, il faut visionner la vidéo plusieurs fois pour essayer d'avoir un niveau sonore identique tout au long de celle-ci. Pour augmenter le volume des musiques ou des vidéos, il te suffit de double-cliquer sur ton fichier dans Windows Live Movie Maker.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ou si j'ai mal répondu à l'une d'elles. Et bon courage pour la fin de tes TPE.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! [Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Horlog11Mar 10 Juin 2014 - 9:31

A un mois des résultats (j'ai hâte !), la version YouTube est disponible :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! [Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Horlog11Ven 11 Juil 2014 - 10:53

Les résultats sont tombés hier : pour mon TPE sur Mickey (production + oral), j'ai obtenu la note de 19/20 !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
silex

silex

Masculin
Messages : 2087
Localisation : pas loin du rêve
Inscription : 27/07/2007

[Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! [Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Horlog11Mer 1 Oct 2014 - 7:16

Je découvre ta vidéo je l'adore très bien faite


J'ai découvert Eurodisney pour les 5 ans du parc, depuis lors je retombe en enfance chaque fois que j'arrive aux portes de Disneyland Paris.

[Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! 5_mick10
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! [Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey ! Horlog11Mer 1 Oct 2014 - 13:46

silex a écrit:
Je découvre ta vidéo je l'adore très bien faite

Merci silex, c'est gentil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
 
[Vidéo] Mes TPE : un reportage sur Mickey !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Reportage - Vidéo] et Archives de qualité
» [Jeu Vidéo] Epic Mickey (2009)
» Retrospective des jeux video Mickey
» [vidéo] A 46 ans il est fan de mickey ( incroyable mais vrai le mag )
» [Vidéo]Les Citrouilles Mickey de Disneyland Paris!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Imagination Institute-