Accueil[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Vide[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9204
Inscription : 02/12/2010

[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 20:34

j'ai oublié d’éditer cette partie la --'

Deja que je l'ai annoncé en 4eme vitesse avant de recevoir un vote...


[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 20:52

Je t'ai déja édité le titre^^


[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Kaori

Kaori

Féminin
Âge : 40
Messages : 152
Inscription : 29/09/2010

[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 15:36

ça ne me pose pas de problème non plus de donner un classement général (c'est juste que ce sera plus long avec Pocahmine Wink ).

J'en profite pour commenter les participations:
Frantzoze: très jolis tous ces portraits de Mickey. Cela permet de voir l'évolution du personnage.

Kevsora: quelle imagination ! Tu t'en sors très bien avec toutes ces voix.

Dabou-Dabou:Le mouvement de Mickey est bien rendu et les couleurs sont éclatantes. Beau dessin  Smile 

Sdi: Minnie qui embrasse Mickey c'est mignon ! Dommage que l'image soit si petite, j'aurais aimé pouvoir mieux l'apprécier   Wink 

Smileofcat: Très bonne idée l'album photo et le mélange des styles de personnages  Very Happy 

Izitmi: Super un dessin avec Horace! Mickey est magnifique !

Dory: Bébé Donald est trop mignon ! Minnie déguisée en Belle est une façon originale de la représenter. Le montage (même s'il est simple) est sympa.

Zfin: Ton dessin est très beau. j'aime le choix des couleurs. Et en plus il y a Pat  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sdilou

sdilou

Féminin
Âge : 29
Messages : 1144
Inscription : 10/02/2014

[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 18:37

merci Kaori, et oui moi aussi j'étais déçus de la voir si petite  Sad  je sais pas ce que j'ai foutu je suis pas douée Razz 


 Ne rêve pas ta vie... mais vie tes rêves...
"Plutôt mille fois mourir que de renoncer à cette union charmante ! Car je t'aime qui que tu sois oui je t'aime plus que ma vie..." Psyché à Amour
RECHERCHE TSUM TSUM WENDY #sdilou
par ici mes Dessins et par là ma Collection (nouveauté !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emiko

Emiko

Féminin
Âge : 33
Messages : 1184
Inscription : 07/01/2013

[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 18:41

J'ai quelques réserves théoriques sur ce nouveau système de votes, mais à vrai dire cela dépend un peu de la façon dont les résultats seront annoncés...
Je pense à ceux qui ne gagneront pas, voire qui ne séduiront vraiment pas : obtenir 0% parce qu'on n'a pas réussi à entrer dans le top 3 des votants, c'est supportable, mais être cité à plusieurs reprises en dernier dans l'ordre des préférences des votants, c'est dur.

Du coup, j'ai un peu peur de l'honnêteté des votes derrière (à commencer par les miens), en particulier s'il y a des participants jeunes qu'on n'a pas envie de décourager sans pour autant trouver la qualité de la réalisation suffisante... Neutral


Avatar by Izusetsu..

Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9204
Inscription : 02/12/2010

[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 18:53

Emiko c'est pas faut ce que tu dis ! C'est bien pour ça que j'attendais l'avis de tout le monde, ça donne plusieurs point de vu auxquels je n'ai pas pensé!
De toute façon cette façon de vote est en test... Je commence à compter la, et j'avoue c'est un peu galère... Je pensais que ça irait mais bon c'est long [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 53119

D'autres avis s'il vous plait ??? Que pensez vous de l'avis d'Emiko ?


[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 19:03

Ramonawings a écrit:
D'autres avis s'il vous plait ??? Que pensez vous de l'avis d'Emiko ?
Si ca n'est pas un appel à l'aide, je ne sais pas ce que c'est Wink

Ce qui m'interpelle dans ce que dit Emkimo, c'est la question de l’honnêteté. Je ne me permettrait pas de dire qu'un d'entre vous fait de la merde. Mes participations au concours se compte sur les doigts de la main d'un amputé, et mes participations de qualité  aussi. Mais il faut se demande ce qu'on préfère. Un banal "Wow, euh... bah ... *vite, trouve un truc sympa à dire* Les couleurs sont jolies!", donc, gentil, mais franchement vide de sens pour ne pas dire inutile, ou un commentaire qui soulève les faiblesses d'une production ratée et grandement améliorable, mais qui est donc de nature à ne pas plaire à l'auteur de ladite production?
Non, parce que, se forcer à commenter toutes les œuvres, c'est cool, je vous dit pas le contraire, mais dans ce cas on prend le risque de tomber sur celles qu'on aime pas/ qu'on ne trouve pas bien. Et pour peu que la personne derrière son écran ait deux sous de jugeote, derrière "les couleurs sont jolies", elle saura lire "bon dieu, t'as fait de la merde mais j'ose pas te le dire!".

N'ayez pas peur des mots, n'ayez pas peur de la critique constructive. Il y a ici une super ambiance qu'on ne retrouve nul part ailleurs sur le forum. Si vous commencez à vous mentir pour ne pas vous vexer, on est pas sortis.
Acceptez que vous puissiez rater, que vous puissiez ne pas être le meilleur. Et plus dur, acceptez que vous puissiez être toujours dernier (bon, ok, moi je fais que de la merde, donc pour moi c'est plus facile ^^), parce que bien souvent, ca n'est pas la faute des autres si vous êtes à la dernière place. Soyez honnêtes envers les autres, pour soulever les points à améliorer. On est pas là pour tirer sur l'ambulance ("on est là pour lui défoncer sa gu*ule à l'ambulance", dirait un grand critique ciné), mais pour qu'elle arrive à l'hôpital et que le mec dedans ressorte en meilleur état. Mais soyez aussi hônnetes envers vous même.

Je suis Cap'tain CasseCouilles, et mon travail ici est terminé.

Bien à vous,
Respectueusement,
Bisous

PS: Si vous êtes perdus dans mes métaphores, c'est normal, c'est aussi un peu mon cas. Alors à moins que vous n'ayez plus du tout envie de lire le petit lutin vert dont les apparitions ici se font de plus en plus rares, n'hésitez pas à me dire ce que vous ne comprenez pas Wink


[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Yper_peter_pan14[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Fronti10[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Prod10[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Emiko

Emiko

Féminin
Âge : 33
Messages : 1184
Inscription : 07/01/2013

[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 19:27

Je voulais pas remettre en question tout ton système non plus hein  Embarassed

Si tu t'en sors et que ça convient au plus grand nombre c'est le principal ! J'attends de voir comment ça rend au niveau des résultats surtout, c'est bien que tu aies décidé de faire une semaine test ^^


Tloz : Je ne dis pas qu'il faut être hypocrite, loin de là. Comme je ne me sens pas du tout en mesure d'établir une critique d'une production artistique quelle qu'elle soit, même si j'en vois souvent les défauts, je me contente généralement de commenter les 3 ou 4 participations qui m'ont le plus touchée/captivée/charmée, ce qui permet de déduire assez facilement mon vote d'ailleurs.
Là où j'ai peur que le système blesse, c'est vraiment au niveau des participants les plus jeunes ou les moins expérimentés, qui malgré tout viennent régulièrement alimenter le topic de leurs productions (ce que soit dit en passant, je trouve super).
Dans ces cas-là, même si je trouve leurs productions très abouties et que j'admire leur aisance (graphique ou autre) pour leur âge, je ne peux pas objectivement dire que leurs prestations sont parmi mes préférées de la semaine simplement parce qu'elles manquent d'expérience et d'entrainement (comme les miennes en fait..). Pour autant tout ce que je souhaite c'est les encourager à continuer dans cette voie, parce qu'il n'y a que comme ça qu'on progresse.

Alors c'est peut-être malhonnête et hypocrite, mais oui, ça me dérangerait de classer systématiquement derniers des participants qui manquent peut-être simplement d'expérience, même si objectivement leur production est la moins aboutie des productions proposées cette semaine. J'aurais trop peur de les décourager.



Sinon, une autre proposition pour les votes : Chaque votant pourrait avoir un capital de 10 points (le nombre de points reste à débattre) qu'il serait libre de répartir entre les différentes productions de la semaine, selon ses préférences. A ce moment-là, libre à lui de donner tous ses points à une production coup de coeur, ou de les répartir très équitablement entre tous ses préférés, d'en donner un à chacun ou encore d'en délaisser certains, et moi je pourrais me permettre d'accorder 1 ou 2 d'encouragements aux participations qui d'après moi le méritent Razz .
Pour le décompte ce serait "facile", il suffirait de tenir une liste avec l'ensemble des participants et d'additionner pour chacun le nombre de points obtenus. On aurait donc un résultat en nombre de points, et plus de pourcentages, ça éviterait à Ramona tout un tas de calculs rébarbatifs (à moins qu'elle n'aime ça Rolling Eyes ).
Il faudrait voir le système mis en oeuvre, mais je pense que ça devrait donner des résultats assez justes dans l'ensemble, non ?


Avatar by Izusetsu..

Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9204
Inscription : 02/12/2010

[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 19:38

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée ca Emiko, parce que la on va se retrouver avec un tas de 0%

Et tu sais on ne vote pas tous de la même façon, je ne vote pas forcement pour le dessin le mieux réalisé techniquement. C'est un ensemble. Un dessin peu être parfait, je peux en préférer un autres qui m'a fait rire, ou que je trouve original et qui sera pas pour autant parfait techniquement.


[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Emiko

Emiko

Féminin
Âge : 33
Messages : 1184
Inscription : 07/01/2013

[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 19:46

Oui, je sais bien qu'on n'a pas tous la même approche des votes, et heureusement Razz
D'ailleurs moi non plus je ne vote pas toujours pour la participation la plus aboutie techniquement, c'est un tout.


A vrai dire je pensais justement qu'il y aurait moins de score à 0, vu que chacun serait libre de répartir ses points comme il l'entend (enfin à condition qu'on donne suffisamment de points à chacun, 15 par exemple), mais j'ai pas le même regard sur les votes que toi, je ne sais pas comment les gens ont l'habitude de voter, ni rien, donc si tu penses que ça fonctionnera pas je m'en remets entièrement à ton jugement !


Avatar by Izusetsu..

Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 19:51

Emiko a écrit:
Tloz : Je ne dis pas qu'il faut être hypocrite, loin de là. Comme je ne me sens pas du tout en mesure d'établir une critique d'une production artistique quelle qu'elle soit, même si j'en vois souvent les défauts, je me contente généralement de commenter les 3 ou 4 participations qui m'ont le plus touchée/captivée/charmée, ce qui permet de déduire assez facilement mon vote d'ailleurs.
Rassure toi, je ne te prêtais aucunement ces propos, et si tu l'as pris comme ça, je m'en excuse.
D'ailleurs, je prêche le contraire en fait. Je préfère dire à quelqu'un pourquoi sa production n'est pas au niveau de celle des autres, en étayant précisément, plutôt que de lui dire "c'est bien continue" quand c'est de la merde (je peux te dire que si on m'avait traîté comme ça quand j'étais petit, ca aurait été bien mieux). Bon, bien sur, on module selon l'âge de la personne hein!

Citation :
Là où j'ai peur que le système blesse, c'est vraiment au niveau des participants les plus jeunes ou les moins expérimentés, qui malgré tout viennent régulièrement alimenter le topic de leurs productions (ce que soit dit en passant, je trouve super).
Dans ces cas-là, même si je trouve leurs productions très abouties et que j'admire leur aisance (graphique ou autre) pour leur âge, je ne peux pas objectivement dire que leurs prestations sont parmi mes préférées de la semaine simplement parce qu'elles manquent d'expérience et d'entrainement (comme les miennes en fait..). Pour autant tout ce que je souhaite c'est les encourager à continuer dans cette voie, parce qu'il n'y a que comme ça qu'on progresse.
Ca me rappelle ce que j'avais posté il y a quelques mois de ça, au sujet des commentaires.
Citation :
Sur mes trois participations, une seule a fait un score honorable (par honorable j’entends autre chose que dernier ou avant dernier), et on ne peut pas franchement dire que ce soit la qualité de mon odieux photomontage qui m'ait valu la deuxième place (à ce propos, MadEye, je t'en veux terriblement de t'être décidée à participer à la dernière minute, me piquant la première place. Pour la peine, je vais mettre des 01 un peu partout), puisqu'on y voit à peu près toutes les imperfections qu'il est possible de voir sur un photo montage fait en quinze minutes (principalement des mauvais détourages et une coloration dégueulasse). C'est surtout l'émotion qui m'a valu des points je pense. On peut pas vraiment dire que j'ai eu des votes de copinage, je ne connais vraiment bien qu'une petite partie des participants. La technique? Je suis à peu près aussi doué en Photoshop qu'en Allemand, autant dire que je suis pas très loin du zéro, mais dans le négatif. Bref, un dessin, un vote, c'est beaucoup de choses différentes qui changent chez chaque personne.

Tout ca pour dire que les critiques, de mon point de vue, faut pas hésiter à les faire. Ou alors ca en devient ridicule. Je me souviens avoir commenté toutes les participations d'une semaine d'un coup, et franchement, pour certaines, j'étais bien en peine de dire quelque chose (en même temps je suis mal placé pour dire à quelqu'un qu'il ou elle dessine mal).
Donc pour les critiques (je rappelle qu'à l'origine ce terme est neutre), y a trois moyens (enfin, deux et demi):

  • On essaye d'être gentil pour tout le monde, sans vouloir vexer personne. Intention tout à fait louable, mais peut être pas la meilleure solution. Dire à quelqu'un qu'il ou elle a super bien fait les contours de la silhouette quand y a rien d'autre à dire, ca n'est pas lui rendre service, parce qu'il ou elle ne pourra pas progresser.
  • Ne parler que pour les production que l'on aime, que l'on trouve jolies, belles, insérezUnMotSympaIci. Pour le coup, vous n'allez vexer personne. Mais ceux qui n'auront pas eu de commentaires seront soit triste d'être ainsi "ignorés", soit se rendront compte que ce qu'ils ont fait est vraiment pas terrible. Autant donc passer à la numéro 3
  • Dire cash ce qu'on pense pour chaque production. Attention, cash ne signifie pas "méchant". Il ne s'agit pas de dire "c'est moche, c'est nul". Il s'agit de faire une critique constructive pour aider la personne à s'améliorer. L'honnêté n'a jamais tué personne, surtout en restant gentil. Pas besoin de ménager la sensibilité de la personne, mais pas besoin de la descendre non plus


Citation :
Alors c'est peut-être malhonnête et hypocrite, mais oui, ça me dérangerait de classer systématiquement derniers des participants qui manquent peut-être simplement d'expérience, même si objectivement leur production est la moins aboutie des productions proposées cette semaine. J'aurais trop peur de les décourager.
C'est une position parfaitement compréhensible, et de surcroît très respectable. Mais si tu te dois de faire un travail de mesure sur tes propos à l'égard de ces participations (dans lesquelles on peut me classer sans souci), la personne qui se retrouve "mal classée" se doit aussi de comprendre qu'il ne s'agit pas d'une punition, ou une quelconque marque de mépris, mais du résultat d'un classement purement subjectif, classement érigé par quoi, une vingtaine de personnes à tout casser, qui chaque semaines voient ici défiler ce qu'on fait de mieux en matière de fan art Disney (oui, bon, j'exagère, mais j'ai le droit de vous flatter aussi non? ^^). Il y a un travail de distance à prendre qu'il est nécessaire de faire dès lors qu'on participe à ce genre de concours, de surcroît sur internet, et particulièrement si l'on est dans les plus jeunes participants de ce concours



Citation :
Sinon, une autre proposition pour les votes : Chaque votant pourrait avoir un capital de 10 points (le nombre de points reste à débattre) qu'il serait libre de répartir entre les différentes productions de la semaine, selon ses préférences. A ce moment-là, libre à lui de donner tous ses points à une production coup de coeur, ou de les répartir très équitablement entre tous ses préférés, d'en donner un à chacun ou encore d'en délaisser certains, et moi je pourrais me permettre d'accorder 1 ou 2 d'encouragements aux participations qui d'après moi le méritent Razz.
Pour le décompte ce serait "facile", il suffirait de tenir une liste avec l'ensemble des participants et d'additionner pour chacun le nombre de points obtenus. On aurait donc un résultat en nombre de points, et plus de pourcentages, ça éviterait à Ramona  tout un tas de calculs rébarbatifs (à moins qu'elle n'aime ça Rolling Eyes).
Il faudrait voir le système mis en oeuvre, mais je pense que ça devrait donner des résultats assez justes dans l'ensemble, non ?
Personnellement, je trouve ce système assez sympa. Il faudra surement le mettre à l'épreuve du temps pour voir ce qu'il vaut, mais je pense qu'il peut marcher. Ceci dit, je me fais trop rare ici pour vous dire à tous de changer vos habitudes ^^

PS: Ramona adore les calculs compliqués


[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Yper_peter_pan14[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Fronti10[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Prod10[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 20:21

Pour répondre rapidement à l'idée que ça pourrait vexer d'être cité en dernier (perso j'avais, en soumettant l'idée qu'on a eu en commun avec ramona imaginé les arguments pour et les contre mais je n'avais pas pensé à celui ci et dans le fond tant mieux il permet un débat interessant).
Perso je te répondrai l'argument inverse. Il te permet de connaître ta "vrai" place...quand tu fais 0...tu peux te dire, ouais mais potentiellement je suis peut être le 4e pour tout le monde...alors que celui qui est mieux classé que toi est peut être plus bas si le classement général est fait.
Bon ça c'est d'un point de vue technique, ici tu ne peux plus te cacher derrière cette idée (et ô que j'aime m'y cacher perso^^) blague à part, je reprend l'argument magnifiquement exposé par Tloz (oups, c'est subjectif comme jugement mais passons). Personne n'est en sucre, il n'y a rien de déshonorant à être le dernier d'un classement général, on ne joue pas nos vies (NON RAMONA! LACHE CE FLINGUE!), et au contraire tu es dernier, mais avec un score autre que 0 (donc tu vois je retourne même mon argument vers le côté bisounours...et oui ceci résume bien le paradoxe de ma vie...DCP vient de me faire economiser 2 ans de psy^^).
J'ai cru lire aussi, dans l'argumentaire l'idée de ne pas être "juste" dans son vote, se laisser attendrir pour favoriser les plus jeunes...les copains...Euh c'est le principe même d'un vote! Les productions ici ne sont pas notées par des "experts" qui jugent la technique la qualité graphique, artistique la recherche selon un barème précis...non ici on vote selon nos propres sentiments...il n'y a rien de moins subjectif que ça, c'est ce qui dépouille de ce concours son côté serieux si tant est qu'il en ai un (NON RAMONA, JE T'AI DIT DE POSER CE FLINGUE! SI LE CONCOURS EST SERIEUX TU FAIS UN TAF EXTRAORDINAIRE ALLEZ DECONNE PAS DONNE CE FLINGUE!) et c'est ce qui le rend amical et même permet à certaines personnes timides, loin d'être sures d'elles d'oser proposer quelque chose et au fur et à mesure de s'améliorer sans la contrainte de la notation...Par ailleurs avec un classement général tu peux juger de ta progression si tu souhaites (pas comme moi) participer serieusement^^

Bon après cette magnifique prose, je vous laisse je vais aller empecher Ramona de faire des conneries...Tloz faudra vraiment que tu m'expliques pourquoi tu lui as offert tout un arsenal à Noel! Langue


PS: Kevsora! ici, les imitations de Mickey c'est moi qui les fait! c'est pas bien de voler les idées des autres Langue
blague à part (mais je vais te tuer quand même, normal, tu t'en doutes c'est la règle du jeu, rien de personnel tu ferais pareil pour moi^^) c'est peut être à cause de l'enregistrement mais je trouve que tu n'es pas assez haut pour Mickey (ça n'enlève cependant rien à la performance globale)


[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 20:31

Frantzoze a écrit:
Bon après cette magnifique prose, je vous laisse je vais aller empecher Ramona de faire des conneries...Tloz faudra vraiment que tu m'expliques pourquoi tu lui as offert tout un arsenal à Noel! Langue

J'ai eu pitié d'elle. Chaque fois qu'elle va à Disneyland, elle se fait toujours étrangler par Gaston, faut bien qu'elle se défende! Et puis ca commençais à manquer de place chez moi...


[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Yper_peter_pan14[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Fronti10[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Prod10[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Emiko

Emiko

Féminin
Âge : 33
Messages : 1184
Inscription : 07/01/2013

[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 20:43

Damned, je crois que c'est la première fois depuis que je suis sur ce forum que quelqu'un prend la peine de me répondre comme ça, je me sens toute émue Laughing

Tloz a écrit:
Emiko a écrit:
Tloz : Je ne dis pas qu'il faut être hypocrite, loin de là. Comme je ne me sens pas du tout en mesure d'établir une critique d'une production artistique quelle qu'elle soit, même si j'en vois souvent les défauts, je me contente généralement de commenter les 3 ou 4 participations qui m'ont le plus touchée/captivée/charmée, ce qui permet de déduire assez facilement mon vote d'ailleurs.
Rassure toi, je ne te prêtais aucunement ces propos, et si tu l'as pris comme ça, je m'en excuse.
D'ailleurs, je prêche le contraire en fait. Je préfère dire à quelqu'un pourquoi sa production n'est pas au niveau de celle des autres, en étayant précisément, plutôt que de lui dire "c'est bien continue" quand c'est de la merde (je peux te dire que si on m'avait traîté comme ça quand j'étais petit, ca aurait été bien mieux). Bon, bien sur, on module selon l'âge de la personne hein!
Je ne l'avais pas du tout pris pour moi, rassure-toi, et j'avais tout à fait compris que tu prêchais le contraire, je voulais seulement répondre vu que c'est mon message qui t'avais amené à réagir.
D'ailleurs je suis tout à fait d'accord avec toi, en ce qui concerne la critique d'une production (au sens positif autant que négatif du terme, j'entends). Si je ne me prêtes pas au jeu, la plupart du temps, c'est justement parce que je me refuse aux commentaires du type "La scène est sympa" ou "Trop bien la feuille morte en bas à droite", et que pour autant je ne me sens pas apte à émettre une critique constructive sur une production étant donné mon propre manque d'expérience.
Soyons honnêtes, dire qu'on adore quelque chose c'est bien plus facile que l'inverse. Même si du coup ça me classe directement dans ta deuxième catégorie de critiques, et que ta description de ce type de critiques n'est guère flatteuse.


Tloz a écrit:
Citation :
Alors c'est peut-être malhonnête et hypocrite, mais oui, ça me dérangerait de classer systématiquement derniers des participants qui manquent peut-être simplement d'expérience, même si objectivement leur production est la moins aboutie des productions proposées cette semaine. J'aurais trop peur de les décourager.
C'est une position parfaitement compréhensible, et de surcroît très respectable. Mais si tu te dois de faire un travail de mesure sur tes propos à l'égard de ces participations (dans lesquelles on peut me classer sans souci), la personne qui se retrouve "mal classée" se doit aussi de comprendre qu'il ne s'agit pas d'une punition, ou une quelconque marque de mépris, mais du résultat d'un classement purement subjectif, classement érigé par quoi, une vingtaine de personnes à tout casser, qui chaque semaines voient ici défiler ce qu'on fait de mieux en matière de fan art Disney (oui, bon, j'exagère, mais j'ai le droit de vous flatter aussi non? ^^). Il y a un travail de distance à prendre qu'il est nécessaire de faire dès lors qu'on participe à ce genre de concours, de surcroît sur internet, et particulièrement si l'on est dans les plus jeunes participants de ce concours
Je suis totalement d'accord avec toi en théorie. Un 0% n'est pas une punition. D'ailleurs un 0% ce n'est pas un 0/20, loin de là. Donc en théorie, oui, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, finir dernier une fois ou deux, ou même plus, ne devrait pas nous décourager mais nous encourager à prendre en compte les différentes critiques émises (quand critiques il y a) et à nous surpasser... Mais en pratique ? Plusieurs personnes, à force de terminer dans les 3 derniers, risquent de finir par laisser tomber le concours, et je trouve cela dommage.
Alors si on peut se dire que les plus âgés comme toi devraient se servir de ce résultat pour rebondir et se remettre en question, je ne pense pas qu'on puisse en dire autant de participants de 11 ou 13 ans, simplement parce qu'à cet âge-là il est extrêmement difficile de prendre le recul nécessaire.

Je ne dis pas que des personnes découragées, ça ne risquait pas d'arriver avec l'ancien système, j'ai juste peur que le principe du classement accentue cela. mais comme je l'ai déjà dit, ça dépendra totalement de la manière dont Ramona communiquera les résultats.


Avatar by Izusetsu..

Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 20:59

Emiko a écrit:
Damned, je crois que c'est la première fois depuis que je suis sur ce forum que quelqu'un prend la peine de me répondre comme ça, je me sens toute émue Laughing
Wesh mamz'elle, C a moua k'tu parl?
(je suppose que ca n'est pas mieux ainsi?)

Citation :
D'ailleurs je suis tout à fait d'accord avec toi, en ce qui concerne la critique d'une production (au sens positif autant que négatif du terme, j'entends). Si je ne me prêtes pas au jeu, la plupart du temps, c'est justement parce que je me refuse aux commentaires du type "La scène est sympa" ou "Trop bien la feuille morte en bas à droite", et que pour autant je ne me sens pas apte à émettre une critique constructive sur une production étant donné mon propre manque d'expérience.
Soyons honnêtes, dire qu'on adore quelque chose c'est bien plus facile que l'inverse. Même si du coup ça me classe directement dans ta deuxième catégorie de critiques, et que ta description de ce type de critiques n'est guère flatteuse.
En fait, ne rien dire à ceux chez qui on ne trouve rien à dire de constructif, c'est ce que j'imagine si on ne tiens pas à ménager ceux dont les productions sont en dessous. Une critique, même négative (pas dépréciative pour autant) prend autant de temps à construire qu'une critique positive. ll n'est pas donné à tout le monde d'avoir le niveau ou le talent nécessaire pour donner de bons conseils aux autres. Donc ne rien dire à ceux que tu ne places pas chez les "meilleurs" n'est en rien hypocrite, c'est du ménagement (ce que tu préconises en somme). Pas besoin d'être un génie pour voir que quelque chose ne va pas quand tout le monde est complimenté sauf soi. C'est un peu comme être toujours le dernier sélectionné en sport quand il faut constituer les équipes #traumatismeInfantile


Citation :
Je suis totalement d'accord avec toi en théorie. Un 0% n'est pas une punition. D'ailleurs un 0% ce n'est pas un 0/20, loin de là. Donc en théorie, oui, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, finir dernier une fois ou deux, ou même plus, ne devrait pas nous décourager mais nous encourager à prendre en compte les différentes critiques émises (quand critiques il y a) et à nous surpasser... Mais en pratique ? Plusieurs personnes, à force de terminer dans les 3 derniers, risquent de finir par laisser tomber le concours, et je trouve cela dommage.
Alors si on peut se dire que les plus âgés comme toi devraient se servir de ce résultat pour rebondir et se remettre en question, je ne pense pas qu'on puisse en dire autant de participants de 11 ou 13 ans, simplement parce qu'à cet âge-là il est extrêmement difficile de prendre le recul nécessaire.
C'est pour ca que j'ai parlé des plus jeune. Là on touche à un autre débat, mais j'ai vu suffisament de choses sur internet pour savoir que le meilleur contrôle parental n'est pas un logiciel qui s'achète, mais l'accompagnement de l'enfant sur internet. Et j'estime qu'il est irresponsable de laisser son enfant de 13 ans surfer seul sur internet. Bon, ok, pas partout, mais sur un forum, surtout avec un panel d'inscrit aussi vaste que celui là, c'est de la folie. Y a des fous, des méchants, des méchants, et des pervers sur DCP, faut pas se leurrer (et niveau pervers, y a pire que moi hein ^^). C'est pour ca que les participants les plus jeunes devraient pouvoir avoir le soutient et des explications de leur parents si jamais ils se retrouvent dernier au classement.

Pardon pour la digression ^^

Citation :
Je ne dis pas que des personnes découragées, ça ne risquait pas d'arriver avec l'ancien système, j'ai juste peur que le principe du classement accentue cela. mais comme je l'ai déjà dit, ça dépendra totalement de la manière dont Ramona communiquera les résultats.
Je suis en train de travailler sur quelque chose comme ca avec Ramona, avec un peu de chance, on devrait pouvroi arriver à rêgler ca, quelque soit le système de vote choisi


[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Yper_peter_pan14[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Fronti10[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Prod10[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
SmileOfCat

SmileOfCat

Féminin
Messages : 209
Localisation : wonderland
Inscription : 11/02/2014

[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 21:11

Euh...Je suis une petite nouvelle mais complètement d'accord... même si j'ai essayé d'être gentille avec tout le monde pour le début parce que j'étais vraiment pas sur de comment vous preniez les choses ici car une fois sur un forum il n'acceptait rien c'était un peu embêtant... enfin bref je ne vais pas commencer à raconter ma vie Langue
Sinon j'avais également vu sur un autre forum que des gens votaient par affinité et non pas pour la participation et parfois je trouve sa un peu nul donc moi je vous le dis , bien que je n'ai encore pas beaucoup d'affinite avec des gens du forum, je vote pour la participation et non pas pour la personne Smile

Sinon l'idée de faire un classement de dix personnes je trouve ca sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 21:29

Eh bien et bien bcp de blabla pour rien en fait car pour moi le pb c'est qu'on  poys tous le temps de voyer pour 3 personnes alirs c'est encore plus la galère pour 10 personnes voyait ce que je veut dire et je ne parle pas pour les compter !

Frantzoze lol  j'avais mal a la goerge quand g fait les voix donc.. mdr je truc que j'ai bien fait mickey vzrs l'avabt dernière réplique quand il geule sur tous le monde c'est la seul ou je suis très proche après je voulait lui grder un côté masculin car je peut monter encore plus haut (mtn que tu le dis je m'en souviens tu m'avais devancé en plus mais ca faisait lgt que je voulais le faire lol )
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 21:39

A la base je devais le dessiner compagnie de jessica et betty et minnie jalouse mais j'ai tellement horreur de dessiner mickey (y a trop de forme ronde c une torture) a cause de toutes ces bêtises j'ai fini par acheté le bluray de Roger R ojd lol non mais ct un gros pretexte pr faire roger R pere fouras et marge lol
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9204
Inscription : 02/12/2010

[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 21:56

Kevsora a écrit:
Eh bien et bien bcp de blabla pour rien en fait car pour moi le pb c'est qu'on  poys tous le temps de voyer pour 3 personnes alirs c'est encore plus la galère pour 10 personnes voyait ce que je veut dire et je ne parle pas pour les compter !

Je suis désolée kevsora mais... Je comprend pas ta phrase  scratch 
Compter les votes ce n'est pas un problème, c'est juste reporter les points de chacun, mais comme le dit Tloz,on y réfléchit. Pis de toute façon vous avez pas a vous en souciez, c'est mon problème les compte lol


[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 21:59

Ou la en effet je ne comprends plus ma phrase moi même (satané tel ) c'est dur de voter pour 10 persones c'est hyper long et quand on finit tard dans la journée c'est plus dur
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 22:28

Pour toi Frantzoze a voix reposée lol mais là j'exagère un peu quand même lol



Dernière édition par Kevsora le Lun 17 Fév 2014 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9204
Inscription : 02/12/2010

[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 22:52

Voici les résultats de cette premiere semaine !!!!!

10éme -----> 2.8% : Pocahmine

9éme -----> 6.7% : Kevsora.

8éme -----> 7.5% : Dory.

7éme -----> 8.7% : Sdi.

6éme -----> 8.9% : Kaori.

5éme -----> 11.3% : Dabou-Dabou.

4éme -----> 12.3% : Izitmi.

Le podium !!!!

3éme -----> 13.2% : zfin [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 795199

2éme -----> 14.2% : Frantzoze [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 795199[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 795199


Première avec 14.4% .... SmileOfCat !!!!! Félicitation ! Quelle arrivée [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 795199[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 795199[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 795199

Le nouveau thème est " Alice fait découvrir le pays des merveilles à un ami".
A vos crayon les artistes !!!!!


[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 23:03

Cool , je peux enfin participé et le thème a l'air simple .


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 23:14

Félicitation au top 3 !!!

bon j'ai compris lol je retourne aux crayons mdr
Bon le thème de la semaine est plus abordable mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 23:15

Je crois que j'ai une idée hohohoho !

Sinon bravo à Smileofcat, j'avais beaucoup aimé ta participation  [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! - Page 3 795199 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
 
[Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison thème libre.
» [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! Et vote Trophée des Champions
» [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre jusqu'au 20 juillet 23H59.
» Concours de production artistique : Intersaison : Thème libre.
» Concours de Production Artistique : intersaison : Thème libre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Jeux & Concours-