AccueilRogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 VideRogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 VideRogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Horlog11Sam 15 Oct 2016 - 10:43

Je trouve la musique excellente au contraire Smile

Pour cette image, elle m'intrigue aussi j'avoue!! pour le coup j'espère sincèrement ne pas voir de jedi dans ce film!!!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Horlog11Sam 15 Oct 2016 - 11:37

Carrément ! La musique est géniale !



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Horlog11Sam 15 Oct 2016 - 11:45

Ce qui étrange c'est qu'au premier visionnage pour moi c'était une montagne vu du ciel. Ca ne ressemble pas à une statue je trouve. Etrange
Ce qui serait bien, puisque c'est forcément un temple jedi (On voit un vaisseau survoler la "Montagne") ça serait de faire un lien avec l'épisode VIII et la quête de Luke ^^

Par contre la musique, vraiment j'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Horlog11Sam 15 Oct 2016 - 11:54

On dirait Obi-Wan Kenobi



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Horlog11Sam 15 Oct 2016 - 11:57

Oui parce que Obi est avec Yoda, le jedi central des 6 épisodes. Alors on pense de suite à lui. Mais pour le coup je pense pas que ça soit lui spécifiquement ha ha

Par contre une allusion à Géonosis serait pas mal également. Contrairement à ce qu'à fait Mickey jusqu'alors, on construit pas un univers en occultant la moitié de ce qui a été fait. C'est du détail mais ça participe à une cohérence d'ensemble. Bref on verra bien une fois le truc pondu par Mickey.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Horlog11Sam 15 Oct 2016 - 15:37

Etoiles perdues et Tarkin (qui sont des romans du nouvel UE officiel) parlent bien de Geonosis en ce qui concerne la création de l'étoile noire, donc j'espère aussi que le film y fera allusion, étant donné que cette donnée est canon!!

Pour Obi Wan, sachant qu'il est en vie au moment de Rogue One ce n'est naturellement pas lui, mais bon on peut voir que chez Disney les jedi se ressemblent tous une fois vieux Razz


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Horlog11Sam 15 Oct 2016 - 17:01

RENAU a écrit:
Etoiles perdues et Tarkin (qui sont des romans du nouvel UE officiel) parlent bien de Geonosis en ce qui concerne la création de l'étoile noire, donc j'espère aussi que le film y fera allusion, étant donné que cette donnée est canon!!

Pour Obi Wan, sachant qu'il est en vie au moment de Rogue One ce n'est naturellement pas lui, mais bon on peut voir que chez Disney les jedi se ressemblent tous une fois vieux Razz

Quand bien même le "nouvel UE officiel" dirait que Geonosis n'est pas le lieu de conception de l'étoile noire. Il n'en demeure pas moins que l'épisode II irait à l'encontre de ce "nouvel UE officiel". Donc on s'en moque un peu de ce nouvel UE. On sait depuis l'épisode II que l'étoile noire a été conceptualisée sur Géonosis Smile

Mais clairement c'est un temple jedi. Ca ne peut être autre chose. On parle tout de même d'une motagne sculptée en forme de jedi. C'est pas Obi qui va s'auto sculpter alors qu'il est censé se cacher de l'empire ha ha
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Horlog11Sam 15 Oct 2016 - 23:16

Soyons francs, je crois surtout qu'ils se fichent un peu de ce qu'il y a dans la prélogie.

S'agissant de la conception et de la construction de l'Etoile de la Mort, c'est assez compliqué, si on se réfère à l'une des plus anciennes sources (début années 90), c'est Bevel Lemelisk l'ingénieur en chef de la construction de cette station, qui a notamment travaillé avec Tarkin. Ensuite le personnage est apparu dans d'autres romans, notamment Death Star (c'est donc canon) où l'on apprend manifestement l'existence d'autres personnages qui l'ont aidé ou qui ont leur part de responsabilité en amont comme le peuple géonosien (forcément puisque ils ont pris forme dans la prélogie), Lemelisk prenant part plus particulièrement à la conception du Super Laser.

Cependant dans la bande annonce on apprend que le père de Jyn Erso aurait un rôle dans la conception de la station, il s'agirait donc là d'un autre personnage important nouvellement créé qui serait l'un des responsables de la conception de l'Etoile de la Mort, avec un autre quant à sa direction : le Directeur Krennic.
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 16 Oct 2016 - 0:07

yoda a écrit:
Soyons francs, je crois surtout qu'ils se fichent un peu de ce qu'il y a dans la prélogie.

S'agissant de la conception et de la construction de l'Etoile de la Mort, c'est assez compliqué, si on se réfère à l'une des plus anciennes sources (début années 90), c'est Bevel Lemelisk l'ingénieur en chef de la construction de cette station, qui a notamment travaillé avec Tarkin. Ensuite le personnage est apparu dans d'autres romans, notamment Death Star (c'est donc canon) où l'on apprend manifestement l'existence d'autres personnages qui l'ont aidé ou qui ont leur part de responsabilité en amont comme le peuple géonosien (forcément puisque ils ont pris forme dans la prélogie), Lemelisk prenant part plus particulièrement à la conception du Super Laser.

Cependant dans la bande annonce on apprend que le père de Jyn Erso aurait un rôle dans la conception de la station, il s'agirait donc là d'un autre personnage important nouvellement créé qui serait l'un des responsables de la conception de l'Etoile de la Mort, avec un autre quant à sa direction : le Directeur Krennic.

Thanks pour ces précisions.

Pour la première phrase, tu confirmes donc que Disney ne veut juste que du cash. Ils se moquent d'enrichir l'univers pour lui donner une réelle cohérence. Je demande à voir. Mais j'ai du mal à imaginer Rogue One réussi sans aucun lien avec la prélogie. Notamment Ordre 66, chute de la République, Guerre des clones (puisque c'est là que l'étoile noire est conceptualisée) , etc... Si pour le 7 ils s'en sont tirés avec une simple allusion aux Clones, ça n'était pas choquant dans la mesure le 7 ne succède pas à la prélogie. Mais là c'est différent. Ca revient à ne considérer que le Seigneur des Anneaux dans l'univers créé par Tolkien. Hors la genèse... C'est le Silmarillon. L'univers Star Wars c'est un tout. Serait temps que Disney le comprenne.

Bref on jugera en décembre. Mais je pars avec un a priori négatif. Parce que si c'est comme le 7 ça ne sera pas un SW. Ca sera un "SW Disney tout droits réservés". Cette fois ils ne peuvent pas squeezer la prélogie. Sans quoi le contexte sera bancal.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 16 Oct 2016 - 1:09

Il y a donc que moi ici qui est beaucoup aimé le septième opus ? :/



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 16 Oct 2016 - 3:38

Non, c'est mon préféré des sept.

Haendel a écrit:
L'univers Star Wars c'est un tout. Serait temps que Disney le comprenne.

Bref on jugera en décembre. Mais je pars avec un a priori négatif. Parce que si c'est comme le 7 ça ne sera pas un SW. Ca sera un "SW Disney tout droits réservés".
Quand tu parles de Disney, tu parles bien de Lucasfilm ? Parce qu'à te lire on dirait que ce n'est pas Lucasfilm qui réalise ces nouveaux films mais Walt Disney Pictures...
Les gens de Lucasfilm savent très bien tout ce qu'il faut savoir sur Star Wars, c'est eux qui ont réalisé tous les films.


Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Banniere-chronique-disney Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 16 Oct 2016 - 4:02

Indiana, j'ai aussi apprécié TFA. Smile

Haendel a écrit:

Pour la première phrase, tu confirmes donc que Disney ne veut juste que du cash. Ils se moquent d'enrichir l'univers pour lui donner une réelle cohérence. Je demande à voir. Mais j'ai du mal à imaginer Rogue One réussi sans aucun lien avec la prélogie. Notamment Ordre 66, chute de la République, Guerre des clones (puisque c'est là que l'étoile noire est conceptualisée) , etc... Si pour le 7 ils s'en sont tirés avec une simple allusion aux Clones, ça n'était pas choquant dans la mesure le 7 ne succède pas à la prélogie. Mais là c'est différent. Ca revient à ne considérer que le Seigneur des Anneaux dans l'univers créé par Tolkien. Hors la genèse... C'est le Silmarillon. L'univers Star Wars c'est un tout. Serait temps que Disney le comprenne.

Bref on jugera en décembre. Mais je pars avec un a priori négatif. Parce que si c'est comme le 7 ça ne sera pas un SW. Ca sera un "SW Disney tout droits réservés". Cette fois ils ne peuvent pas squeezer la prélogie. Sans quoi le contexte sera bancal.

Je ne confirme rien Haendel, je ne travaille pas chez Disney ou Lucasfilms, ou plutôt si : on peut se dire de toute façon que Disney voudra toujours du cash quelle qu'en soit la façon, c'est donc un faux débat, Disney n'est pas une association caritative, on le voit déjà clairement au niveau des resorts.
Le fait est que Lucasfilms et les réalisateurs embauchés actuellement, avec certainement l'accord de Disney, sont clairement plus enclins à tourner dans un contexte trilogique, ce qui bien-sûr tu t'en doutes ne me déplaît pas du tout. Je pense qu'ils vont quand même chercher à avoir une cohérence avec la prélogie, pas pour faire plaisir aux amoureux de la prélogie, mais parce qu'ils en sont un peu obligés. Car le fait est à mon sens, et ça ne va pas te faire plaisir, que les faits racontés par la prélogie telle qu'elle a été filmée par Lucas gênent un peu tout le monde à vrai dire, Lucas est de temps en temps tellement parti dans des limbes que lui seul connait, parfois d'ailleurs en incohérence avec la trilogie même (!), que ça devient parfois compliqué de pouvoir imaginer après des choses qui soient raccord avec tout ça. Ils ont voulu anéantir l'UE devenu UE Legends pour s'affranchir de toute contrainte scénaristique (et au final d'ailleurs ils reprennent énormément de choses, même les concepts arts du dessinateur légendaire Ralph Mcquarrie), je pense que s'ils avaient pu décanoniser la prélogie, certains auraient approuvé. Dans la série Rebels, pour ne pas s'embêter avec Géonosis, j'ai lu qu'ils avaient relaté que la planète avait été détruite et que le peuple avait entièrement été tué par l'Empire, tu vois donc qu'ils ont fait le ménage à ce niveau d'un point de vue scénaristique pour ne pas être obligé de ressortir ce peuple et/ou cette planète ultérieurement.

De toute façon ici, Rogue One se déroule dans un contexte pleinement trilogique, qu'il y ait quelques allusions à des événements de la prélogie, notamment avec des flash-backs, pourquoi pas, mais il y a quand même à peu près 20 ans qui se sont écoulés. Tu as tout à fait raison quand tu écris que l'univers Star Wars est un tout mais ce tout n'est pas le même pour tout le monde justement, surtout depuis 1999.
Quant à la véritable genèse de l'univers Star Wars, qui est bien plus grand que celui de Tolkien, je te dirais d'un point de vue que c'est la trilogie fondatrice la genèse, c'est d'elle que tout part, que commence le mythe que l'on connait, c'est elle qui a posé les fondamentaux, si celle-ci n'avait eu aucun succès, nous n'aurions jamais parlé de Star Wars dont l'univers ne se serait jamais développé et serait resté totalement inconnu comme beaucoup d'autres univers issus de navets cinématographiques.

Quoi qu'il en soit pour ma part, j'ai vraiment hâte de voir ce film qui je le pense sera bien un film Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 16 Oct 2016 - 12:30

Bon passons sur "l'univers de Star Wars est plus riche que celui ce Tolkien"... J'ai envie de dire qu'à un moment donné il y a quantité et qualité. J'ai du mal à croire que l'on puisse écrire une telle... ineptie... quand on a lu le Silmarillon. Smile Même Asimov a un univers plus travaillé.

Et Yoda tu confirmes ce que j'ai dit. Disney se moque bel et bien de Star Wars. Créativité zéro pointé. L'objectif est d'effacer la prélogie. Comme ça, ça continue de plaire aux aigris de la trilogie originale et ça plait au plus jeunes parce qu'on met des explosions partout... Disney est dans un processus de destruction. Quand je vois que la trilogie 7 / 8 / 9 n'est même pas achevée qu'ils pensent déjà à 10 / 11 / 12...

Et par pitié. Arrête de croire que tu détiens la vérité absolue et que tout le monde déteste la prélogie. Contrairement à toi j'adore les deux trilogies. Et malgré le fait que je trouve cette épisode 7 médiocre. Pour pas dire, un navet, il en reste pas moins qu'il fait parti maintenant de l'univers Star Wars. Vous êtes fatiguant a vouloir imposer une vision erronnée de cet univers (4 / 5 / 6 / 7 uniquement). Bref Disney gomme la prélogie et c'est bien dommage.

Et oui c'est Disney. Pas Lucasfilm. Le coup de la filiale 100% autonome je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 16 Oct 2016 - 13:41

Bah disons que la trilogie originale à un charme que la prélogie ne possède pas.
Ne perdons pas de vu, que chaque trilogie Star Wars est un cycle qui se répète, on le voit pertinemment avec les épisodes 1-4-7.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Horlog11Dim 16 Oct 2016 - 13:55

Pourquoi monter si vite sur tes grands chevaux? Tu as la fâcheuse tendance Haendel à prendre sur un plan personnel tout ce qui ne te convient pas. Tu me demandes mon avis sur les productions actuelles et futures, nous sommes là pour en parler, je te donne le mien tout simplement, je ne prétends pas détenir la vérité, si je t'écris que Luscafilms et les réalisateurs choisis ont une préférence pour la trilogie (Abrams l'a d'ailleurs clairement exprimé), ce n'est pas vraiment un secret manifestement, tu le constates d'ailleurs toi-même.
Et en quoi réellement la chose te gêne-t-elle à ce point puisque tu dis adorer les deux trilogies?... Il a été décidé de revenir aux bases de la saga soit à la trilogie, en quoi est-ce tellement préjudiciable à la saga où déjà depuis longtemps la majeure partie de sa consistance, de sa matière, a toujours fait référence à la trilogie et/ou à ses fameux personnages?...
Pourquoi d'ailleurs faudrait-il absolument marcher dans les pas de Lucas? Un réalisateur ou un producteur ne peut-il pas réfléchir et inventer par lui-même? Ne vois-tu rien de Star Wars ou de qualité si ce n'est pas Lucas qui le conçoit et cela quel que soit le support?

Me concernant tu sais les choses sont claires comme de l'eau de roche : que ce soit Disney via Lucasfilms, une autre major du cinéma ou même pourquoi pas les studios EuropaCop ou Ghibli qui projettent ou projetteraient de réaliser des films Star Wars, je m'en tape le coquillard, ce que je demande c'est de la qualité, je préfèrerais mille fois un film Star Wars qui me fasse vibrer, qui me plonge dans mon univers, réalisé par un inconnu plutôt qu'un navet quand bien même celui-ci serait produit et réalisé par George Lucas.

Je ne pense pas que Disney veuille gommer la prélogie, ils raisonnent en comptable et voient ce qui pourrait leur rapporter le plus d'argent or la trilogie est aimée de tous ce qui n'est pas le cas de la prélogie, c'est un fait tout simplement.
S'agissant sur ce point des têtes pensantes de Lucasfilms et des réalisateurs qu'ils ont appelé, il y a forcément l'aspect générationnel qui entre en jeu, Abrams par exemple est de la génération qui a vibré jeune avec la trilogie, il était donc naturel qu'il soit plus porté à se référer pleinement à celle-ci, tout est question de cycle, dans 10, 15 ou 20 ans, si l'univers Star Wars est toujours aussi vivant, nous verrons apparaître peut-être des films dont le contexte ou le style se rapprochera de la prélogie (si ce n'est pas fait bien avant). Je comprends tout à fait ta colère, mais n'aie crainte je suis prêt à parier qu'un certain nombre de choses dans les prochains films, épisodes ou spin-off, te feront plaisir, qu'ils aient un lien ou non avec la prélogie.

Quant à la richesse de l'univers, je n'ai pas fait allusion à un critère de qualité, le fait est que l'univers Star Wars, oui, de part ses centaines de romans et comics, et son adaptation sur tous les supports comme le jeu vidéo (car certains personnages ne sont connus que par ce dernier), est l'un des plus riches qui soit, c'est indéniable. Après bien-sûr tout n'est pas de qualité égale mais c'est autre chose. A titre d'information Tolkien et surtout Asimov font partie des nombreuses inspirations de Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Horlog11Lun 17 Oct 2016 - 0:37

Ce qui est détestable c'est que tu saisi la moindre occasion pour cracher sur la prélogie. A la base je n'ai tout de même que dit qu'il serait bien que Disney ancre ce film dans l'univers Star Wars. A savoir entre les évènements de la prélogie et ceux de la trilogie. Et tu n'as pu t'empêcher de revenir à la charge sur la prélogie Smile

Quand au coté "la trilogie est adorée de tous mais pas la prélogie" c'est de la bêtise. ROTJ est aussi décrié que l'épisode II. Encore un fois tu fais de ton avis personnel une généralité. Les bases de la saga n'ont jamais été la trilogie. Les bases de la saga sont les deux trilogies.

D'ailleurs pourquoi me parles tu des inspirations de Lucas ? Tu l'as dit toi même par le passé, il n'a pas créé SW. Je ne comprends par pourquoi donc tu me parles de lui si tu le considères comme étant un usurpateur Wink Par ailleurs, par rapport à ta phrase condescendante sur le fait que je voue un culte à GL, je te rappelle qu'on avait évoqué la croisade noire du Jedi fou. Et LA il y avait de l'idée pour faire une troisième trilogie et non un TFA largement inspiré d'ANH.

Pour Tolkien effectivement on n'est pas sur la même longueur d'onde. Moi, je ne mesure pas la richesse d'un univers de par la quantité. Mais la qualité. En ce sens, ne serait-ce que le travail sur l'elfique, sur les contes et légendes, sur le Silmarillon font que cet univers est bien plus développé que Star Wars. Idem pour Asimov et ses différents cycles. Donc c'est indéniable pour toi, mais pas pour tout le monde.

Bref ce débat est stérile et ce n'est pas moi qui l'ai relancé. Tu as ta conception qui est que Lucas n'est pas le créateur de SW, que SW c'est la trilogie de 77, que la prélogie est médiocre, et que TFA est un film vraiment créatif. Et moi j'ai ma vision qui est que Lucas a chapoté un ensemble de personnes pour matérialiser un univers qu'il a créé, que SW c'est deux trilogies, que la prélogie a certe certains défauts visuels mais qu'elle a une trame plus développée que la trilogie de 77, et que TFA est un film bien trop inspiré d'ANH sans en avoir la saveur.

Tout ca pour dire que ça n'est pas la peine de me pondre des pavés pour dire en substance "la prélogie c'est de la merde, normal qu'ils n'en parlent pas" lorsque je dis juste qu'il serait bien d'insérer ce film dans le contexte qui est le sien. A savoir entre la prélogie et la trilogie.

Indiana Jones, je vois plus de similitudes entre le 4 et le 7 qu'entre le 1 et le 4. Il y a effectivement des similitudes entre 1 et 4, mais, entre 4 et 7 je trouve que c'est des scènes entières qui sont identiques.

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Horlog11Lun 17 Oct 2016 - 20:56

Oui enfin tu m'excuseras mais j'ai quand même le droit d'exprimer ce que je pense et si ce que j'écris ne te plaît pas, ben que veux-tu que je te dise? Tant pis...Vous faisiez allusion à Geonosis, planète inventée dans la prélogie, et à son éventuelle présence dans Rogue One, j'ai exprimé mon avis là-dessus, en l'espèce ce que les réalisateurs pensent de la prélogie, il s'agit de mon avis, avis partagé par beaucoup de fans et oui forcément ça ne fait pas plaisir à ceux qui aiment la prélogie, tu pourras d'ailleurs lire tout un tas de choses sur le forum Star Wars Universe que tu connais il me semble. Il ne s'agit pas de "cracher" sur la prélogie mais de faire un début de constat sur la politique actuelle de Lucasfilms en matière cinématographique. Et tu pourras faire preuve d'autant de susceptibilité que tu veux, ça ne changera rien, oui à MON avis, n'espère pas voir d'allusions flagrantes aux faits relatés dans la prélogie dans Rogue One ou dans les épisodes VIII et IX. Je peux me tromper bien-sûr mais tu ne peux pas forcer des gens à aimer ce qu'ils n'aiment pas.

Bon après on frise le HS mais je vais te répondre brièvement :

Non Haendel je suis navré ce n'est pas de la bêtise que de dire que la prélogie est globalement moins appréciée que la trilogie, soit tu as vécu en ermite ces dix-sept dernières années, soit tu fais preuve d'une grande mauvaise foi : tu sais très bien que la prélogie a été critiquée de toute part à sa sortie, elle a créé un schisme dans la communauté des fans comme jamais et tu sais très bien qu'un grand nombre de fans ont toujours détesté la prélogie. Et je te parle en connaissance de cause, les débats ne tarissaient pas sur le forum d'Allo Ciné à l'époque...Ainsi si j'écris que la trilogie est aimée de tous mais pas la prélogie, c'est tout simplement une vérité que tu le veuilles ou non, tu auras beau taper des pieds ça ne changera rien et crois-moi pour ma part j'aurais vraiment voulu pouvoir apprécier ces épisodes comme beaucoup, mais nous n'y arrivons pas.
Et oui la base de la saga est tout simplement la trilogie originale, c'est la naissance d'un mythe de la pop culture, c'est la matière première qui a servi à écrire ou filmer toutes les autres oeuvres de Star Wars, que celles-ci se déroulent avant ou après et cela quel que soit le support.

Non plus je ne considère Lucas comme un "usurpateur", je vois bien que tu sembles y mettre un peu d'humour dans l'emploi de ce terme mais ce n'est bien-sûr pas le cas puisque d'une part je voue pour ma part une admiration au George Lucas des années 70 et 80, et d'autre part je te rejoins tout à fait quand tu écris que Lucas a dirigé un grand nombre de personnes pour faire naître cette saga, il fut le chef d'orchestre de la trilogie et de la prélogie encore plus, en ayant un grand nombre d'inspirations dont je t'avais déjà par le passé énuméré quelques éléments. Il ne s'agit pas d'usurpation, Lucas n'a remplacé ou trompé personne, il s'agit de raconter les faits tout simplement. Sauf que nous sommes nombreux à ne pas l'avoir suivi dans cette dernière trilogie, un fan éclairé est un fan qui a le sens de la critique et si nous avons détesté les épisodes I, II et III en tant que films Star Wars, nous le disons.

Je te rejoins également sur la Croisade noire du Jedi fou qui dans l'absolu quand on y réfléchi pourrait toujours être valide puisque elle ne se situe que cinq ans après Le Retour du Jedi.

Quant à la comparaison qualitative que tu soulèves avec les oeuvres de Tolkien, oui il a créé tout un langage, oui ce sont de beaux contes de medieval-fantasy (qui ont d'ailleurs donné naissance au principe du jeu de rôle que je connais très bien) mais au final c'est une question de goût et les passions des uns n'ont pas à être opposées aux autres or pour ma part je suis fan de Star Wars avant toute chose, c'est ainsi, d'autres du suspense et de l'épouvante à l'instar des romans de Stephen King, d'autres sont fans d'Harry Potter ou que sais-je encore, la question ne se pose pas pour moi a fortiori quand des scénaristes, des comédiens, des compositeurs, des dessinateurs, des techniciens et des écrivains réputés se sont investis durablement dans cet univers; le fait est que je ne vibrerai jamais autant dès lors qu'il ne s'agit pas de l'univers Star Wars tout comme un fan de Star Trek ou de Disney vibrera toujours pour son univers avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Horlog11Lun 17 Oct 2016 - 21:56

Haendel a écrit:
Disney se moque bel et bien de Star Wars. Créativité zéro pointé. L'objectif est d'effacer la prélogie.
(...) Bref Disney gomme la prélogie et c'est bien dommage.
(...) Et oui c'est Disney. Pas Lucasfilm. Le coup de la filiale 100% autonome je n'y crois pas.
On est pas loin de la théorie du complot, là. Ce que tu dis est tellement déconnecté de la réalité que c'est assez difficile de te suivre.

"Disney se moque bel et bien de Star Wars" > c'est pour cela qu'ils ont dépensé 4 milliards de dollars pour racheter Lucasfilm, Ltd. et qu'ils ont lancé la production d'une flopée de nouveaux films, ainsi qu'un Land à Disneyland Resort et Walt Disney World Resort.

"L'objectif est d'effacer la prélogie" > d'où la réédition des trois films par Disney, avec disparition du logo de 20th Century Fox et apposition du nouveau logo Lucasfilm, Ltd. Par ailleurs, lorsqu'ils ont annoncé la création de l'univers Star Wars Légendes, ils ont bien précisé que cela ne concernait ni les sept films déjà sortis au cinéma (les six de la saga principale et le film d'animation Star Wars : The Clone Wars), ni la série Star Wars : The Clone Wars. On retrouve également des extraits et allusions aux films de la prélogie dans les attractions Star Wars: Path of the Jedi (Disneyland Resort) et Star Wars Launch Bay (Disneyland Resort, Walt Disney World Resort et Shanghai Disney Resort).

"Et oui c'est Disney. Pas Lucasfilm. Le coup de la filiale 100% autonome je n'y crois pas." > personne n'a dit que Lucasfilm, Ltd. était autonome à 100% puisque ce n'est pas le cas. En revanche, c'est très mal connaitre la politique de The Walt Disney Company en matière de rachat et son organisation managériale que de laisser entendre que toutes les décisions artistiques sont imposées à Lucasfilm par des Cast Members d'autres divisions de la société.
Bob Iger n'a pas acheté Star Wars mais Lucasfilm, justement car il acquiert un savoir-faire, celui d'un studio qui a su faire de Star Wars une saga majeure du cinéma. À sa tête, on retrouve Kathleen Kennedy, personnellement choisie par George Lucas un peu avant la vente à Disney, et c'est bien mal la connaitre que de croire qu'elle se ferait marcher sur les pieds par qui que ce soit.
Quand on dit que c'est "Disney" qui revend LucasArts, qui fait considérer l'univers étendu comme légendaire ou qui choisit  tel ou tel artiste, c'est vrai dans le sens où tout employé de Lucasfilm est un Cast Member Disney, par définition. Mais ce ne sont pas les gens qui travaillent sur les films d'animation Walt Disney ou Pixar, ni ceux qui gèrent la production des films "live" du label Disney ou qui sais-je d'autre qui prennent ces décisions. Elles sont prises par les équipes de Kathleen Kennedy à qui on a confié la tâche de faire de l'avenir de Star Wars un succès. Seuls Bob Iger et Alan Horn sont habilités à donner des directives à Kennedy.
Crois-tu vraiment que Bob Iger en a quoique ce soit à faire des romans Star Wars Légendes ? Ou de savoir si la prélogie a droit de cité ou non ? Ont-ils jamais ouvert un bouquin Star Wars ? C'est le cadet de leurs soucis. Ces décisions sont prises par Lucasfilm, que ce soit dur à entendre ou pas. Personnellement, je trouve que toutes les décisions prises par Lucasfilm depuis sa relance suite à sa vente à Disney sont excellentes. Et elles commencent déjà à faire leurs preuves avec un intérêt grandissant pour la saga, le succès phénoménal de Star Wars : Le Réveil de la Force bien au-delà de toutes estimations possibles (le film est le plus gros succès de tous les temps aux États-Unis et le troisième au niveau mondial).
Si c'était à refaire, je doute qu'ils referaient quoique ce soit différemment.


Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Banniere-chronique-disney Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8036
Inscription : 29/04/2010

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Horlog11Lun 17 Oct 2016 - 23:36

Lucasfilm nous offre aujourd'hui une belle série de "character posters" :

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 195423w181 Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 360592w182

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 809771w183 Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 206665w184

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 666823w185 Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 355910w186

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 693798w187 Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 976159w188
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4124
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 0:01

J ai vu la bande annonce et ça fait trop envieeeeeeee



Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Horlog11Jeu 20 Oct 2016 - 11:47

La cohérence dans l'univers Star Wars, il y a longtemps qu'elle n'existe plus et la prélogie est en partie responsable de cet état de fait. Personnellement, j'attends plus ce Rogue One que je n'attendais l'épisode VII. Je préfère une intrigue originale à du "déjà vu".

Je suis une fan de la première heure de la première trilogie, la prélogie m'a complètement déçu, tant elle ne racontait pas ce que j'aurai aimé voir, de mon point de vue, le seul intérêt est le contexte politique qui mène de la chute de la République à la naissance de l'Empire. L'histoire d'Anakin est tellement racontée de manière insipide, niaise et abracadabrante que j'ai préféré l'occulter.

Heureusement l'univers étendu dans certains comics et certains romans a su me passionner.
L'épisode VII est sympa, mais le scénario réchauffé, ça va 2 mn !


Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4124
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Horlog11Jeu 20 Oct 2016 - 13:22

Justement moi j'adore l'histoire d'Anakin et ce qui en fait mon personnage préféré Wink

Après c'est qu'une question de point de vue Wink



Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 11:08

Dans les années 80 je rêvait que d'une chose. Que l'on me donne plus de Star Wars. Il a fallut attendre 20 ans pour la prélogie et encore une dizaine d'année pour le 7.
Alors maintenant que l'on nous en donne matin, midi et soir on va pas bouder notre plaisir Wink
J'attend avec impatience ce Rogue One (peut être trop) et les promesses qu'il véhicule pour les prochains spin-off.


Dernière édition par Tophe38 le Sam 5 Nov 2016 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 24
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 11:28

fauna a écrit:
La cohérence dans l'univers Star Wars, il y a longtemps qu'elle n'existe plus et la prélogie est en partie responsable de cet état de fait. Personnellement, j'attends plus ce Rogue One que je n'attendais l'épisode VII. Je préfère une intrigue originale à du "déjà vu".

Je suis une fan de la première heure de la première trilogie, la prélogie m'a complètement déçu, tant elle ne racontait pas ce que j'aurai aimé voir, de mon point de vue, le seul intérêt est le contexte politique qui mène de la chute de la République à la naissance de l'Empire. L'histoire d'Anakin est tellement racontée de manière insipide, niaise et abracadabrante que j'ai préféré l'occulter.

Heureusement l'univers étendu dans certains comics et certains romans a su me passionner.
L'épisode VII est sympa, mais le scénario réchauffé, ça va 2 mn !
L'incohérence dans un monde fantastique n'a rien de péjoratif, il suffit juste que cela soit justifié.
Le "scénario réchauffé" comme tu dis, de l'épisode VII, est juste l'excuse que les détracteurs du film n'arrêtent pas de rabâcher. Le film apporte de nouveaux éléments à l'univers qui sont très bien pensés.

Pour revenir au sujet, enfin un film consacré principalement à de la stratégie militaire d'espionnage, sans Jedi ! All aboard the hype train!



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8036
Inscription : 29/04/2010

Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016] - Page 7 Horlog11Lun 7 Nov 2016 - 3:42

Spot tv avec de nouvelles images :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Rogue One : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars : Rogue Squadron [Lucasfilm - 20??]
» Lando - A Star Wars Story [Lucasfilm - 202?]
» Star Wars : A Droid Story [Lucasfilm - 202?]
» Solo : A Star Wars Story [Lucasfilm - 2018]
» Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-