AccueilTic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 VideTic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Sam 21 Mai 2022 - 11:37

Hercule a écrit:
quasimodoworld^^ a écrit:

mais qui a changé les voix de Roger Rabbit

Vraiment ? On va râler pour quatre mots ? Suspect

Non, mais c'est parce qu'en VO ils ont fait l'effort de reprendre Charles Fleischer, et même si son caméo est très bref, plein d'internautes s'attardent sur le fait que Roger Rabbit apparaisse et que le film aurait pu se centrer sur lui, donc ils n'assimilent pas sa présence à "quatre mots". Pour les fans hardcores de "Qui veut la peau de Roger Rabbit", ce caméo suffit pour faire plaisir, et les fans américains sont contents de réentendre la même voix originale que dans le film, ça les rend nostalgiques.

Luq Hamet ayant repris le rôle très mineur d'Albérique dans la série "Monstres et Cie : Au travail", c'est dommage qu'il n'ait pas été rappelé pour l'un de ses rôles les plus iconiques. Et s'il n'était pas disponible, Eric Métayer aurait été un bon remplaçant (il avait doublé Roger Rabbit dans "Chantons ensemble - En route pour Euro Disneyland" et avait succédé à Luq Hamet pour l'hippocampe de "la petite sirène" et sur Bébé Sinclair dans la série "Dinosaures" des années 90). Mais non, pour la seule phrase de Roger Rabbit, ils lui mettent la voix de Bugs Bunny (d'autant plus que Gérard Surugue a une voix plus vieille que celle de Luq Hamet, mais bon...)


Donc ça peut être du pinaillage de voxophile, mais ça montre juste que les dirigeants de la VF en ont rien à faire de la continuité vocale et des fans, c'est un souci du détail qu'il n'est pas inutile de souligner.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Ian Malcolm

Ian Malcolm

Masculin
Âge : 28
Messages : 1
Localisation : Grenoble
Inscription : 18/10/2021

Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Sam 21 Mai 2022 - 17:56

quasimodoworld^^ a écrit:

Donc ça peut être du pinaillage de voxophile, mais ça montre juste que les dirigeants de la VF en ont rien à faire de la continuité vocale et des fans, c'est un souci du détail qu'il n'est pas inutile de souligner.

Si c'était le cas, ils n'auraient pas rappelé Virginie Ledieu pour reprendre son rôle de Gadget...

On ne peut pas juger sans connaître les raisons de ce choix. Certains comédiens, comme Richard Darbois, sont aussi plus sélectifs dans leurs rôles car ils n'habitent pas près de Paris et par conséquent, ne se déplacent pas pour quelques lignes. Il se peut que ce soit le cas de Daniel Beretta qui, dans mes souvenirs, vit en Corse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Sam 21 Mai 2022 - 22:45

Attention, spoiler en approche.

J'ai vu le film à l'instant et ce fut un ravissement de bout en bout.

Je n'ai jamais vu la série Les Rangers du Risque mais j'apprécie beaucoup Tic et Tac et ce fut un plaisir de les retrouver.
J'avais un bon feeling pour ce film et je n'ai pas été déçu.
J'ai énormément apprécié les nombreux caméos, notamment la petite Maison Blanche. Mention spéciale aussi pour le passage de Polochon, j'ai adoré le revoir et fut horrifié de constater sa terrible mésaventure.
Évidemment j'ai aussi été agréablement surpris de la révélation du méchant, Peter Pan qui a grandi. Mais à cela s'ajoute une question sans réponse, pourquoi lui a-t-il grandi et pas d'autres personnages tel que l'enfant perdu qui apparaît (j'ai un trou sur le nom) ?

Je ne m'attarde pas plus car je suis fatigué mais je ne manquerai pas de donner un avis plus détaillé sur le film.


Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

ico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Sam 21 Mai 2022 - 23:13

Ian Malcolm a écrit:
Si c'était le cas, ils n'auraient pas rappelé Virginie Ledieu pour reprendre son rôle de Gadget...

On ne peut pas juger sans connaître les raisons de ce choix. Certains comédiens, comme Richard Darbois, sont aussi plus sélectifs dans leurs rôles car ils n'habitent pas près de Paris et par conséquent, ne se déplacent pas pour quelques lignes. Il se peut que ce soit le cas de Daniel Beretta qui, dans mes souvenirs, vit en Corse.

C'est certes vrai que Daniel Beretta fait moins de doublage et est rarement disponible, c'est pourquoi j'ai cité son remplaçant Jean-Claude Donda (qui est très disponible et participe au doublage de plusieurs productions actuelles de la plateforme (les Star Wars, les Muppets, le monde merveilleux de Mickey...), tellement disponible qu'il a été pris dans le remake de la Belle et la Bête juste pour une phrase chantée d'un personnage secondaire (doublé par Michel Dodane pour la partie parlée, bien qu'il sache chanter). Pareil pour Luq Hamet et Eric Métayer, ça serait curieux que les deux comédiens soient indisponibles durant l'enregistrement de la scène.

Faut pas oublier qu'il y a certains directeurs artistiques qui s'abstiennent de prendre tel comédien parce qu'ils préfèrent bosser avec leurs copains, et c'est déjà arrivé que Dorothée Pousséo (qui fait la direction artistique de la VF du film) en fasse partie.

Pour Virginie Ledieu, c'est justement la seule exception et certainement une commande du client américain, mais à part Myster Mask à la fin du film, aucun des rôles secondaires n'a repris sa voix française (même Pat Hibulaire, Alain Dorval l'ayant pourtant doublé à chaque apparition depuis la fin des années 90, et le personnage ayant alors dans le film une voix qui n'a rien à voir).


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?


Dernière édition par quasimodoworld^^ le Dim 22 Mai 2022 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: les rangers du risque le film Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Dim 22 Mai 2022 - 8:18

A découvrir de toute urgence, un vrai petit bijou, dans la ligné de Roger Rabbit ,un film nostalgique qui aurait eu sa place sur grands écran tant il fourmille d'un casting incroyable.Les studios Disney risquaient le "casse gueule" en mélangeant 2 d et 3 d, au contraire cela marche admirablement bien.
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Dim 22 Mai 2022 - 9:39

J’ai bien apprécié le film et j’attends une suite 🤣
Il y a même une référence à @Dash 😋


Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 K-vb-511Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Dim 22 Mai 2022 - 14:48

J'ai passé un bon moment devant Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film, malgré quelques lourdeurs. C'est complétement barré et assumé, et il y a tellement de caméos qu'un seul visionnage ne permet pas de tout repérer.
Parmi tous les personnages, on peut y voir un certain parallèle entre Peter Pan et le destin tragique de Bobby Driscoll, qui était sa voix dans le film d'animation.

Comme déjà relevé par @ico, on pourra regretter l'utilisation du cel-shading (un effet 2D appliqué à quelque chose en 3D) sur les personnages principaux présentés comme en 2D dans le film (comme Tic), même si on peut comprendre aisément ce choix. Tic et Tac interagissent tellement ensemble et l'environnement, et dans des scènes d'actions, que ça aurait été trop complexe et avec un coût bien trop important pour ce type de film prévu pour du streaming.


Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Banniz12
Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Banniere-chronique-disney

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Dim 22 Mai 2022 - 17:57

Une très agréable surprise ce film ! Il reprend l'esprit de la série en apportant une touche de modernité dans la thématique :
Spoiler:

J'ai apprécié d'avoir une origin story pour Tic et Tac, de découvrir ce que sont devenus les Rangers, j'ai éclaté de rire en découvrant l'antagoniste, ce n'est pas la première fois chez Disney, qu'il est le mal incarné, c'était déjà le cas dans Once Upon a Time.

Bien que ce ne soit plus novateur, c'est toujours sympa un film qui mêle prises de vues réelles et animations.
Il y a une foule de références pour faire plaisir aux fans mais elles s'imbriquent parfaitement dans l'intrigue.

Une jolie bouffée de nostalgie, une bonne tranche de rire, beaucoup de bonne humeur, quelques réflexions sur l'industrie du cinéma, sur le merchandising, sur les conventions et même sur le commerce
Spoiler:


Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Mar 24 Mai 2022 - 9:00

Alerte rouge LE DVD est déjà dans les rayons , est il prévu un DVD des RANGERS DU RISQUE?
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Mar 24 Mai 2022 - 9:03

Le DVD existe encore? Je ne pense pas. Aucune production Disney+ Original n'est sortie en physique sauf les Pixar et les Premium access.


Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 K-vb-511Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Mar 24 Mai 2022 - 9:09

Et oui, CRUELLA, JUNGLE CRUISE, ENCANTO , sont disponibles en DVD,même dans ma banlieue reculée!
(AVANT HIER JE N'AVAIS PAS DISNEY + AVEC LA FIBRE, HIER SEULEMENT LE SON....BRAVO LA TECHNIQUE!)
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Mar 24 Mai 2022 - 9:16

Cruella, Jungle Cruise et Encanto ne sont pas des productions Disney+. Ils ont étaient disponibles en Premium access à cause de la crise sanitaire.


Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 K-vb-511Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ChrisDGFIP77

ChrisDGFIP77

Masculin
Âge : 40
Messages : 537
Localisation : Lagny Sur Marne 77400
Inscription : 04/09/2017

Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Mar 24 Mai 2022 - 23:00

J'avoue que pour ce film la bande annonce m'avait paru très WTF et ne m'avait pas donné particulièrement envie de le voir, et puis il y'a eu le clip du thème des Rangers du Risque sur le Disney VEVO et la nostalgie a pris le dessus, je l'ai regardé et je suis content d'avoir dépassé mes à priori parce que j'ai bien aimé au final !

Le mélange d'animation, de CGI et de live-action qui m'avait laissé très perplexe au départ s'agence finalement plutôt bien, et on retrouve avec plaisir tous les persos des Rangers du Risque avec une excellente caractérisation des différences entre Tic et Tac.

Le nombre de caméos de personnages Disney est impressionnant et surtout aussi le nombre de références à des propriétés non Disney de chez Warner ou Universal par exemple incluant beaucoup de clins d'oeil au cinéma en général c'est très bien vu et on se retrouve souvent à faire pause pour bien tout voir !

En fait je pense que Disney a vu le succès inattendu de productions comme Detective Pikachu et a décidé de faire le sien avec Tic et Tac ! Et c'est une bonne réussite je trouve qui a réussi à me faire oublier mes réticences du départ.


Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-)

Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 !

Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Mec_fi10

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Jeu 26 Mai 2022 - 7:29

Personnellement, j’ai pas adhéré… Je sais que c’est une comédie mais je trouve que le film balance trop ses références sans grande réflexion, sans grande logique, juste pour faire rire.
L’incohérence pointée par Princess Meg montre bien que le film se fiche de la cohérence de son univers, tant que les incohérences permettent de faire des blagues. Pourtant, la problématique de l’antagonique aurait pu être intéressante mais elle se base sur une absence totale de logique.
Spoiler:

Spoiler:

Après, je reconnais que le film est parfois assez audacieux dans les références qu’il ose mettre et dans la manière dont il ose les insérer. Mais je trouve qu’il tombe quand même trop dans les pièges hollywoodiens dans lesquels il se moque lui-même.


Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Sam 28 Mai 2022 - 23:54

J'ai trouver le film vraiment sympa, très ancré dans la vibe années 80-90 qui fait plaisir !! Certes le scénario est assez simple mais tout de même il y a quelques surprises, les thèmes abordés sont intéressants, et par rapport au budget (film de plateforme) j'ai trouver les effets visuels très réussis ce qui participe à l'immersion du film.

Un bon divertissement et un excellent ajout pour la plateforme, j'espère plus de contenus de ce genre dans le futur.

Spoiler:


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr100pseudo

Mr100pseudo

Masculin
Âge : 32
Messages : 87
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Inscription : 30/05/2022

Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Lun 30 Mai 2022 - 15:15

C'est....regardable dans l'immédiat....mais je ne pense pas que ce soit mémorable sur la durée.
Y'a des trucs qui arrivent à fonctionner, mais le fanservice et le cynisme sont à leur paroxysme ici, souvent gratuits, sans réel propos pour la majorité, juste les montrer pour faire plaisir aux plus nostalgiques, presque l'overdose. On reprochait souvent au Ready Player One de Spielberg de n'être que du fan service, et pourtant la majorité des références qu'il montrait avait un propos, une cohérence thématique avec les enjeux et la personnalité de ses protagonistes et de son histoire.

Je comprends pas trop la cohérence de l'univers où Tic et Tac sont acteurs de leur série. Leur monde est explicite sur l'existence des oeuvres Disney vu la présence de vieux toons, donc pourquoi Tic et Tac ont une carrière qu'à partir de la série de 1989 ? C'est comme si leurs courts avec Donald et Pluto, ou même toutes leurs apparitions dans diverses séries après la série (Tous en boîte, Mickey Mouse, Les aventures au parc de Tic et Tac, etc) n'existaient pas.

De plus, Tac est juste lourd dans ce film, négligeant en partie, son côté naïf mais sympathique, pour un perso qui essaye d'être drôle sans que ça fasse mouche. Il y a un manque de profondeur dans la relation entre Tic et Tac qui justifie la séparation (Tac reprochant de n'être que le faire-valoir de Tic, ce qui n'est pas assez développé (juste une micro scène d'un tournage de la série), s'il y avait eu répétition de cette situation de "faire-valoir", on aurait mieux accepté la tentative d'émancipation de Tac, car le film cherche presque à nous dire que c'est Tic qui doit s'excuser, mais dans les faits, on reproche + à Tac.
Le film ne cherche pas tellement à jouer des clichés, mais plus à se donner une excuse pour les utiliser, et ne pointe pas tellement les retournements scénaristiques dont Disney s'est fait une spécialité à les réutiliser, comme par exemple le coup du héros/ami qu'on croit qu'il est mort, mais en fait non.
Et c'est sans compter sur Tic qui pointe des clichés ou des tendances hollywoodiennes....pour quand même les faire et les valider dans son film (le rap) ou les accepter (aller voir E.T. vs Batman parce que ça a l'air quand même bien)
Je ne comprends pas trop pourquoi ils ont voulu proposer cette histoire de comeback autour de Tic et Tac, la série du programme "Disney Afternoon", tout le monde décrit ce film comme un film à la Roger Rabbit, ce qui est assez déroutant quand lui-même est présent, mais surtout plus quand il y a la présence de Bonkers (à la fin parmi les toons transformés), un perso qui a une série inspirée de Roger Rabbit, et qui collait parfaitement aux thèmes abordés, surtout qu'elle avait un contexte de série policière, on dirait presque que le film aurait dû être fait pour Bonkers, mais bon j'imagine que c'est parce que Bonkers est beaucoup moins populaire que Tic et Tac pour attirer les gens.

Mais même dans le concept, je comprends pas la cohérence technique. Cela montre les tendances et les échecs des images de synthèse (coucou Sonic moche) et l'animation en générale, mais pourquoi certains persos 2D sont animés en 2D traditionnelle (comme Polochon par exemple) et d'autres persos 2D (comme Tic) sont en 3D camouflée 2D ?
Si on nous montre que Baloo 3D serait en fait le Baloo 2D reconverti comme Tac, comment ça se fait que Lumière nous ait montré en 2D, alors que sa version 3D live action existe)?
Y'a même le cas de Peter Pan qui est animé en 2D quand il est jeune adulte (oui il grandit)...et il passe en animation 3D camouflée quand il a 40 piges...je ne comprends pas la logique.

D'ailleurs le cas Peter Pan est particulier, vu ce qu'ils en ont fait (en dehors de l'incohérence de son âge par rapport à la date de sortie de son classique, d'ailleurs...comment ça se fait qu'il n'y a que ce perso qui a vieilli parmi les toons? Surtout qu'on voit un des enfants perdus (Le Frisé) et dont l'apparence n'a pas changé), car ils en ont fait un perso qui a trop grandi, délaissé par les studios à cause de son acné et son début de barbe, sombrant dans la délinquance et la criminalité.....c'est EXACTEMENT ce qui est arrivé à Bobby Driscoll (voix et interprète de Peter Pan), qui était un enfant star, avant d'être abandonné par Disney et les autres studios quand il a commencé à grandir....il a sombré dans la misère et la drogue et mourut à 31 ans d'une overdose.
Que ce soit volontaire ou non, dans tous les cas, je ne sais pas si c'était la meilleure façon de lui rendre hommage, vu que le perso de Peter est ridiculisé et n'a pas de rédemption.
De plus, oui c'est rigolo, on se moque de ce que fait la concurrence, en les citant et en disant les tendances qu'ils donnent (le rap, les clichés de scénarios, les suites et remakes, etc), c'est drôle, mais quand c'est Disney qui est responsable de certaines choses, comme l'arrêt de la série Tic et Tac, le renvoi de Driscoll, les remakes live, la fermeture des même studios dont fait référence le nain aux yeux fixes...bizarrement, Disney ne s'autocritique pas tellement de ce côté-là, vu que ce n'est qu'une critique de l'industrie qu'en surface.

Après, dans l'ensemble, si on ne connait pas ce genre de détail, c'est un film correct qui fait le job, mais lourd sur les clins d'oeil (que certains apprécieront sûrement, moi je sature), et pas très regardant sur la cohérence de son propre univers.
Il plaira sûrement aux fans et aux familles, moi je ne vais pas le détester, mais il reste selon moi, un potentiel gâché, et sera sûrement un gros sujet de discussions pour les prochains jours.....non sérieux, qui a demandé le couple Gadget x Ruzor (et de voir qu'ils ont des gosses) ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Lun 30 Mai 2022 - 21:21

Quelques Model Sheets par Maël Gourmelen :

Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 28279210

Maël Gourmelen a écrit:
Chip'n Dale Rescue Rangers is out today on Disney+ 😀
Two years ago, I've been approached to work on this movie, to supervise what would be the "2D animated" part of the film that was handled by MPC in Montréal.
Taking over such classic and Iconic Disney characters sounded pretty exciting to me at the first place. Before finding out that MPC's plan was driving the "2D looking" characters in CG. After hesitating a bit, I decided to give it a shot and take on this challenge with my fellow artist and good friend Sam Cabanac @sam.cabanac as the 2D lead animator on this show.
This was also my chance to collaborate again with my good old friends Julien Bizat @julien_bizat_animation, Slaven Reese @slavenreese, Elio Lischetti @eliolischetti as well as some raising animation gems : Josh Hill @joshhilldraws, Javier Ferrer @javierferrer_2d, Arianne Roy @nananeroy, Alec Yard @alecyard, Joaquin Madrid, Maia Geeraerts @maianouninator, to name a few. In adition we had the great privilege to get the help of animation legend Chuck Gammage who formerly animated on "Who framed Roger Rabbit" back in 1988.

Now I won't hide my annoyance as the final product is a galaxy away from my standards. To say the least...

I won't blame MPC as the artistic choices, political stakes, and strategies for this production goes much beyond them.
I'll be sharing here a few character exploration/dev, modelsheets and 2D animation tests I did to explore visual language and animation directions.

Chip'n Dale Rescue Rangers / Disney / 2020

#disney #disney+ #chipndale #rescuerangers #penciltest #2danimation #traditionalanimation #handdrawnanimation #roughanimation #modelsheets #visdev #artworks #conceptart #maelgourmelen

Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 28422110

Maël Gourmelen a écrit:
A Dale model/suggestions page for Rescue Rangers 🙂
These were done pretty early on my production time in 2020. In the film's first act, Dale is still in his "hand drawn" appearance before he decides to "go CG" for the sake of his career.
So it was needed to study a solid 2D look for the two main protagonists. Even if our goal here was to picture the very characters from the 90's TV show, my approach was to consider all that has been done in terms of design through the ages for these two lads. Then to blend the attitudes/character context/mindsets/costumes/colors of the 90's TV show with the visual appeal of the Chip'n Dale shorts from the early 40's. (as much as possible.) 🐿

Chip'n Dale Rescue Rangers / Disney / 2020

#disney #disney+ #chipndale #rescuerangers #penciltest #2danimation #traditionalanimation #handdrawnanimation #roughanimation #modelsheets #visdev #artworks #conceptart #maelgourmelen


Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 28403310

Maël Gourmelen a écrit:
Some expressions sheet I did on my first production day on Rescue Rangers. 🙂
When my friend Sam and I got onboard in October 2020, the animation production was supposed to start right away. But Modeling and rigging still had a long way to go to hit the spot I was aiming for. So I came up with these very few expressions sketches for the rigg and modeling departments, looking to show how to reach contrast in acting and performance. Yet the model for Chip here is not quite accurate. This was mostly to provide inspiration.

Chip'n Dale Rescue Rangers / Disney / 2020

#disney #disney+ #chipndale #rescuerangers #penciltest #2danimation #traditionalanimation #handdrawnanimation #roughanimation #modelsheets #visdev #artworks #conceptart #maelgourmelen


Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Banniz12
Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Banniere-chronique-disney

fauna, MadEye et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11896
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Dim 19 Juin 2022 - 10:13

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, la critique de Tic et Tac, les Rangers du Risque -Le Film.
Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Captu971


Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Dcpleg26 Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 BannierePubFace Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Timon Timauvais le Mar 21 Juin 2022 - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Dim 19 Juin 2022 - 12:26

Y a un truc qui me fait tiquer, en rapport avec Peter Pan. Là il dans le film il doit avoir la quarantaine facile. Mais pourtant en 2002 il est sensé avoir tourné un second film : Peter Pan 2 : retour au Pays Imaginaire. Du coup c'est une incohérence mais bon je suppose qu'il faut juste partir du principe que cette suite n'a jamais vu le jour dans la réalité du film...


Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Mr100pseudo

Mr100pseudo

Masculin
Âge : 32
Messages : 87
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Inscription : 30/05/2022

Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Dim 19 Juin 2022 - 13:06

Ils sont plutôt sélectifs sur ce qui existe ou non dans l'univers du film, ça rend le tout pas toujours compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Dim 19 Juin 2022 - 13:32

Oui par exemple un autre truc que je comprends pas c'est comment ça se fait qu'on voit la 1ère version de Sonic dans le film ? Techniquement lorsqu'il a fait son "lifting" pour avoir son look final tel qu'il apparaît dans son film attitré, on ne devrait plus voir son ancien look...
Ou bien alors il y aurait deux Sonic ?


Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Mr100pseudo

Mr100pseudo

Masculin
Âge : 32
Messages : 87
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Inscription : 30/05/2022

Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Dim 19 Juin 2022 - 14:14

C'est ce que sous-entend le film, mais on pourrait se poser des questions sur l'idée de reconversion 3D, si le Baloo 3D est le Baloo 2D du film d'animation qui s'est reconverti...pourquoi Lumière est toujours en 2D, alors que sa version 3D existe?
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 941
Inscription : 19/05/2022

Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Dim 19 Juin 2022 - 14:39

Princess Meg a écrit:
Oui par exemple un autre truc que je comprends pas c'est comment ça se fait qu'on voit la 1ère version de Sonic dans le film ? Techniquement lorsqu'il a fait son "lifting" pour avoir son look final tel qu'il apparaît dans son film attitré, on ne devrait plus voir son ancien look...
Ou bien alors il y aurait deux Sonic ?

C'est pas LE Sonic justement. Le film traite aussi des personnages qui n'ont pas fait carrière et/ou été mis au placard, ce qui est justement le cas d'Ugly Sonic. Et de façon plus pragmatique, ça arrange tout le monde. Paramount qui peut montrer qu'ils ont du recul sur cette erreur. Disney qui peut utiliser l'image d'un Sonic mais surtout pas LE Sonic.

Il existe néanmoins plusieurs Sonic officiellement. Classic Sonic et Modern Sonic. Mais ça c'est que pour les jeux vidéo.
Officieusement, via la communauté/internet, il "existe" Sanic (le premier film live fait un clin d'oeil) et maintenant cet Ugly Sonic.
Le compte officiel Twitter de Sonic n'hésite pas à plaisanter là dessus. Ca tient donc de la blague validée officiellement.

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11896
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Mer 27 Juil 2022 - 8:31

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, la mise à jour du portrait des Trois Petits Cochons qui apparaissent dans le film.
Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Capt1030


Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Dcpleg26 Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 BannierePubFace Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11896
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Horlog11Mar 6 Sep 2022 - 8:54

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, la mise à jour du portrait de Sonic qui apparait dans le film.
Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Capt1052


Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Dcpleg26 Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 BannierePubFace Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er Star Wars de la 4ème trilogie [Lucasfilm - 2023]
» Tic & Tac - Rangers du Risque [Disney Television - 1989-1990]
» OLIVIA RODRIGO driving home 2 u (a SOUR film) [Disney+ - 2022]
» Jean-Christophe & Winnie [Disney - 2018]
» Bob's Burgers - Le Film [20th Century - 2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-