Accueil2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Vide2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] 2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Mer 16 Fév 2022 - 9:45

Attendez attendez, vous êtes vraiment en train de vous dire que c'est une suite à Roger-Rabbit ?

C'est une insulte à Roger Rabbit plutôt !

C'est évidemment laid ! La 2D est catastrophique !! Aucun jeu d'ombres n'est opéré sur les personnages rendant leur intégration au monde réel inexistante !

Quand à la VF... C'est quoi cette insulte aux voix originales ? On est donc incapable de redonner du caractère aux personnages par leur voix ? Tout simplement de leur rendre leur voix normale ?

Quand au propos du film, je crains que ça ne soit aussi grotesque que Tom & Jerry


J'attendais ce film avec une telle impatience, ce trailer m'a dégouté


2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie

Mjinspace, MD35 et quasimodoworld^^ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 29
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] 2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Mer 16 Fév 2022 - 10:19

J'ai pas écrit que c'était une suite à Roger Rabbit, je trouvais justement insultant de comparer les deux films. Sous-prétexte qu'il présente des personnages qui viennent d'autres univers, le film est comparé à "Qui veut la peau de Roger Rabbit" pour le côté crossover.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] 2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Mer 16 Fév 2022 - 11:57

Le fait que ce soit une suite à Qui Veut la Peau de Roger Rabbit est évident indépendamment de la qualité du film. Le personnage est littéralement dans le film et tout le concept est le même. Ce film se passe donc logiquement environ 75 ans après.

Sinon si on va par là, Le Retour de Jafar n'est pas la suite d'Aladdin parce que niveau insulte, on est pas mal là aussi. Langue


2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Banniere-chronique-disney 2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Ytreza, Jake Sully et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] 2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Mer 16 Fév 2022 - 12:01

Bah perso je suis super emballé par ce film. Je ne m'y attendais pas du tout, n'ayant pas connaissance de cette sortie, du coup c'est avec grand plaisir que je découvrirai ce film sur Disney+.

Je n'ai jamais été fan de la série Tic et Tac Rangers du Risque (je n'ai en réalité jamais vu la série à part un ou deux épisodes dont je ne me souviens plus), mais l'idée de ce film et de revoir Tic et Tac dans un film crossover mêlant animation 2D/CGI/live action m'enchante grandement !
J'ai hâte de découvrir tous les campos, les clins d'œil aux différents films Non/Disney. Un petit caméo de Jessica Rabbit me ferait bien plaisir ^^

Perso je préfère de loin un tel projet que les sempiternels remakes/reboot. Comme dirait Tic : "personne ne veut d'un reboot !"

Je trouve ça dommage de lire tant de commentaires négatifs sur ce projet, d'autant plus que c'est comme qui dirait un film gratuit puisqu'il sort directement en streaming... 

Enfin bref pour ma part je suis très emballé.


2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Jake Sully, ILoveDisney<3 et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] 2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Mer 16 Fév 2022 - 15:49

Vers la vingtième seconde quand Tic et Tac dansent avec les trois petits cochons et Roger Rabbit, on voit très clairement la différence de traitement entre ces six personnages pour ce qui est de leur rendu à l'écran. Roger est en 2D et face à lui les écureuils n'ont qu'un effet 2D.

Mais je suis heureux de ce comeback. C'est purement affectif, rien de cérébral ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1269
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] 2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Mer 16 Fév 2022 - 17:00

Personnellement je n'ai jamais vu le retour de Jafar comme une suite à Aladdin qui est un grand classique pas lui. Pour moi il y a une différence entre " la suite d'Aladdin " et "la suite des aventures d'Aladdin". Le retour de Jafar n'est ni plus ni moins que le pilote d'une série Tv. Après je n'y connais absolument rien au budget des films Disney + est ce que les budgets sont plus élevé que des Disney toon studio et autre téléfilms ? En tout cas je n'ai pas été emballé par ce trailer. Je regarderai l'œuvre pour me faire une idée mais pour l'instant je suis catastrophé. Je suis un grand fan de tic et tac rangers du risque et j'aurais préféré un retour de la série façon Bande à Picsou. J'ai lu qu'un retour de Myster Mask est prévu j'espère que ça sera fait avec la même équipe que pour Picsou. Quitte à un retour des stars de notre enfance je préfère ce genre de projet à ça.
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 29
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] 2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Mer 16 Fév 2022 - 19:11

Dash a écrit:
Le fait que ce soit une suite à Qui Veut la Peau de Roger Rabbit est évident indépendamment de la qualité du film. Le personnage est littéralement dans le film et tout le concept est le même. Ce film se passe donc logiquement environ 75 ans après.

Sinon si on va par là, Le Retour de Jafar n'est pas la suite d'Aladdin parce que niveau insulte, on est pas mal là aussi. Langue

Tant que le film n'est pas intitulé "Qui veut la peau de Roger Rabbit 2" et ne reprend pas directement là où on avait laissé Roger Rabbit, Eddie Valiant et Jessica Rabbit, ce n'est pas la suite de "Qui veut la peau de Roger Rabbit".

"Le Retour de Jafar" et le titre VO de Peter Pan 2 ("Return to Neverland") ne reprennent pas le titre du premier film accompagné du 2, mais c'est bien centré sur les mêmes personnages après les évènements du premier film. Où sont Tic et Tac et leur bande dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit" ?


Le film de "Tic et Tac rangers du risque" a été teasé et vendu en tant que film dérivé de la sérié animée éponyme qui, a ma connaissance, n'a jamais eu de lien direct avec "Qui veut la peau de Roger Rabbit".

Et quand on sait qu'une vraie suite à "Qui veut la peau de Roger Rabbit" a été envisagée mais jamais faite vu que le premier est le fruit de la collaboration entre plusieurs studios, je ne pense pas que Robert Zemeckis aurait apprécié qu'on assimile le film de "Tic et Tac rangers du risque" avec ces 3D immondes à une suite de son bébé.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] 2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Mer 16 Fév 2022 - 19:45

quasimodoworld^^ a écrit:
Tant que le film n'est pas intitulé "Qui veut la peau de Roger Rabbit 2" et ne reprend pas directement là où on avait laissé Roger Rabbit, Eddie Valiant et Jessica Rabbit, ce n'est pas la suite de "Qui veut la peau de Roger Rabbit".

"Le Retour de Jafar" et le titre VO de Peter Pan 2 ("Return to Neverland") ne reprennent pas le titre du premier film accompagné du 2, mais c'est bien centré sur les mêmes personnages après les évènements du premier film.
Tu te rends compte que tu contredis toi-même ton premier paragraphe dans ton second ? Very Happy

Quant au reste, tu utilises des définitions et des règles qui t'appartiennent et que tu as le droit de préférer mais qui ne correspondent pas à la stricte réalité des choses.
À noter que selon toi, Star Wars : Le Réveil de la Force n'est donc pas une suite de Star Wars : Le Retour de Jedi puisque le film ne s'appelle pas Star Wars : Le Retour du Jedi 2 et n'est pas centré sur les mêmes personnages.

Citation :
La suite d'une œuvre littéraire, cinématographique, télévisuelle, d'une bande dessinée ou d'un jeu vidéo, est une œuvre se déroulant dans le même univers de fiction que la première œuvre, et qui raconte une histoire ayant lieu après celle qui est narrée dans cette œuvre originelle.
C'est tout. Il n'y a pas d'autre règle.

Sinon, Tad Stones, le créateur de la série Tic et Tac, Rangers du Risque a publié ceci :


2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Banniere-chronique-disney 2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 29
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] 2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Mer 16 Fév 2022 - 21:05

Dash a écrit:
Tu te rends compte que tu contredis toi-même ton premier paragraphe dans ton second ? Very Happy

Quant au reste, tu utilises des définitions et des règles qui t'appartiennent et que tu as le droit de préférer mais qui ne correspondent pas à la stricte réalité des choses.
À noter que selon toi, Star Wars : Le Réveil de la Force n'est donc pas une suite de Star Wars : Le Retour de Jedi puisque le film ne s'appelle pas Star Wars : Le Retour du Jedi 2 et n'est pas centré sur les mêmes personnages.

Non, je ne me contredis pas, car j'avais failli à rajouter le mot "certes" ("Le Retour de Jafar" et le titre VO de Peter Pan 2 ("Return to Neverland") ne reprennent certes pas le titre du premier film accompagné du 2, mais...)

Aucun des protagonistes principaux de "Qui veut la peau de Roger Rabbit" n'est au centre de l'intrigue, contrairement à Han Solo, Chewbacca, Leia et C3-PO dans "le réveil de la force".

Beaucoup de suites ne sont pas dans le même cas que "Star Wars : Le Réveil de la Force" (le cas d'un film censé être une suite, qui se déroule plusieurs années après et dans le même univers, et en assurant une continuité avec les épisodes précédents via les dialogues), mais Han Solo a un rôle important dans ce film (c'est loin d'être un figurant ou bien un personnage limité à un caméo), le contexte de l'histoire explique l'absence de Luke qui apparait dans les deux opus suivants (et pour un gros rôle), et le film a été vendu comme étant "l'épisode VII".

A partir du moment où le film dont on parle s'appelle "Tic e Tac rangers du risque" (donc le titre établit le lien avec la série animée, mais pas du tout "Qui veut la peau de Roger Rabbit", là où "le retour de Jafar" par exemple indique que ca revient sur le méchant du premier film), et qu'il n'y a aucune continuité avec l'histoire ou les personnages de "Qui veut la peau de Roger Rabbit", ça ne peut pas être littéralement sa suite.

Et bien sûr, je ne parle pas des films vendus comme étant des suites mais qui sont juste des remakes déguisés ("Lolita malgré moi 2", "Méchant Menteur 2", et éventuellement "Grease 2")




Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] 2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Mer 30 Mar 2022 - 9:04

Ayant 35 ans, bientôt 36, la bande annonce me replonge au début des années 90 quand je regardais le Disney Club, il y a un donc un effet madeleine de Proust évident. Je vais donc regarder le film, certainement le jour de sa sortie, avec ma petite famille et j'espère passer un bon moment. Bien sur ça sent pas le chef d'oeuvre, mais c'est pas pour autant que le métrage n'a pas l'air cool.


Visites DLP:

1996: 1 journée
1997: 1 journée
2015: 1 journée
2016: 2J/1N au Dream Castle
2018: 2J/1N au Cheyenne


Prochaine visite:

Novembre 2022: 3J/2N à l'Explorers

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9618
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] 2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Mer 27 Avr 2022 - 16:04

Bande-annonce VO :


Et nouvelle affiche :
2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Frwzqq10


2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Banniz12
2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Banniere-chronique-disney

MadEye et isanka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ChrisDGFIP77

ChrisDGFIP77

Masculin
Âge : 40
Messages : 537
Localisation : Lagny Sur Marne 77400
Inscription : 04/09/2017

2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] 2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Mer 27 Avr 2022 - 19:23

Alors j'ai vu la bande annonce et ma 1ère réaction a été... Mais qu'est ce que c'est que ce truc ???

Je trouve cela bizarre que le film oscille entre l'animation et la CGI avec les prises de vues réelles en plus... Autant le film serait parti soit en full animation soit en full CGI comme Detective Pikachu par exemple cela ne m'aurait posé aucun soucis mais là ce mélange de tous les styles ça me fait juste bizarre...


Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-)

Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 !

2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
velney

velney

Masculin
Âge : 27
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] 2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Jeu 28 Avr 2022 - 0:03

Au vue de l'ambiance du film je m'attendrais presque à avoir un caméo de Ryan Reynolds


2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Yoyan

Yoyan

Masculin
Messages : 297
Inscription : 06/09/2012

2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] 2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Jeu 28 Avr 2022 - 14:08

Ah c'est pas de la vraie 2D, c'est du cell shading...
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9618
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] 2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Jeu 28 Avr 2022 - 20:30

Bande-annonce en français :


Et son affiche :

2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Fra-ac10


2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Banniz12
2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Banniere-chronique-disney

Boris, MadEye et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9618
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] 2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Dim 1 Mai 2022 - 21:04

Spots VO :






2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Banniz12
2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9618
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] 2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Dim 15 Mai 2022 - 18:45

Un premier extrait VO a été dévoilé :


Ainsi que deux fausses couvertures de magazines :

2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Fsdo5-11

2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Fsdo5-10


2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Banniz12
2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Banniere-chronique-disney

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
IamGroot

IamGroot

Messages : 1801
Inscription : 19/09/2017

2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] 2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Mar 17 Mai 2022 - 8:53

L’embargo sur les réseaux sociaux est levé et je n’ai vu aucune critique négative ! Toutes les réactions que j’ai vu sont très positives, comparant le film a la suite spirituelle de Qui Veut la peau de Roger Rabbit ?. Le film est décrit comme hilarant, nostalgique. Et selon les premiers avis c’est davantage un film pour ceux qui ont grandi avec ces personnages que pour les plus jeunes


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9618
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] 2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Mer 18 Mai 2022 - 0:48

Deux featurettes :




Et un autre spot :



2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Banniz12
2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] 2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Ven 20 Mai 2022 - 12:58

Ytreza a écrit:
Attendez attendez, vous êtes vraiment en train de vous dire que c'est une suite à Roger-Rabbit ?

C'est une insulte à Roger Rabbit plutôt !

C'est évidemment laid ! La 2D est catastrophique !! Aucun jeu d'ombres n'est opéré sur les personnages rendant leur intégration au monde réel inexistante !

Quand à la VF... C'est quoi cette insulte aux voix originales ? On est donc incapable de redonner du caractère aux personnages par leur voix ? Tout simplement de leur rendre leur voix normale ?

Quand au propos du film, je crains que ça ne soit aussi grotesque que Tom & Jerry


J'attendais ce film avec une telle impatience, ce trailer m'a dégouté

Lol attend de voir le film avant d'être aussi objectif.


2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 K-vb-5112danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9618
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] 2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Ven 20 Mai 2022 - 13:10

Remix du générique de la série Tic et Tac, les Rangers du Risque :



La Bande Originale est désormais disponible :




2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Banniz12
2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 41
Messages : 984
Inscription : 19/05/2022

2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] 2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Ven 20 Mai 2022 - 13:15

J'ai adoré ! Peut-être une des surprises de l'année.

Dubitatif en découvrant le premier trailer, je craignais un film qui se perde dans l'easter egg facile et un discours méta écrasant le fond. Bien plus que ça, le film s'avère être une vraie aventure de Tic & Tac à l'intrigue certes classique mais qui met brillamment en avant leur relation. Si il use un peu d'auto-critique - mais ne force pas autant que les bandes annonces le laissent croire - ça n'est jamais pour prétendre être au dessus de ça ou donner des leçons. L'histoire s'en amuse pour mieux renforcer les rapports entre les personnages. Il en ressort une tendresse malicieuse qui redonne de la valeur à la série tout en offrant une belle nouvelle dynamique à notre duo de rongeurs. J'ai donc bien ri mais j'ai aussi été touché par le regard que donne le film sur les Rangers du Risque.


Bonne surprise, le film ne sombre pas dans l'ultra-référence Disney ou, comme l'avait fait Space Jam 2, à un film qui donne l'impression d'être un immense placement produit. Il y a évidemment beaucoup de choses Disney mais il y a aussi des allusions à Shrek et d'autres personnages issues d'autres univers ; mention pour un certain personnage bleu que j'aurais jamais imaginé revoir.

Quand à la parenté avec Roger Rabbit, c'est surtout qu'il en a l'esprit. Notre cher lapin fait une courte apparition au début et dans le fond, on peut volontiers imaginer que c'est le même monde mais sans égaler le film de Robert Zemeckis, Rescue Rangers a surtout cette qualité d'avoir une histoire qui met en valeur ses personnages et joue habilement sur le mélange réalité/dessin animé en actualisant certaines choses (exemples : les personnages 3D début 2000 et l'uncanny valley). Maintenant, je ne crois pas que Disney ait martelé que c'était une suite spirituelle à Roger Rabbit donc cette comparaison reste à l'interprétation de chacun. L'essentiel est surtout d'avoir fait un film qui tient la route.

Seul petit bémol : la 3D cel-shading pour Tic. Il y a sans doute une explication pratique et financière à ça et j'aurais aimé une petite blague autour de cette fausse 2D comme ils ont fait pour la 3D. Mais bon, ça reste un petit bémol puisque ça ne m'a pas empêché d'être embarqué par le film. En revanche, excellente surprise pour l'inspecteur Putty animé en stop motion.

Donc voilà, belle surprise. Bien loin d'une simple tentative pour faire cool et méta, le film m'a rappelé le doux souvenir des Rescue Rangers en gardant la sincérité de cette petite bande.

Je l'ai vu en VF mais je vais sans doute le revoir en VO dès que possible.

Dash, Flounder69 et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 29
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] 2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Ven 20 Mai 2022 - 15:59

ico a écrit:
Je l'ai vu en VF mais je vais sans doute le revoir en VO dès que possible.

VF qui d'ailleurs a fait l'effort de reprendre les titres français des épisodes de la série, mais qui a changé les voix de Roger Rabbit, de Lumière et de Pat Hibulaire et qui n'a crédité que six personnages (les cinq rangers et Ellie) sur le carton de doublage, même pas les méchants.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?


Dernière édition par quasimodoworld^^ le Sam 21 Mai 2022 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9618
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] 2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Sam 21 Mai 2022 - 0:05

Nouvel extrait (VO) :



2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Banniz12
2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2203
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] 2danimation - Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Sam 21 Mai 2022 - 5:19

quasimodoworld^^ a écrit:

mais qui a changé les voix de Roger Rabbit

Vraiment ? On va râler pour quatre mots ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Tic et Tac, les Rangers du Risque : Le Film [Disney - 2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er Star Wars de la 4ème trilogie [Lucasfilm - 2023]
» Tic & Tac - Rangers du Risque [Disney Television - 1989-1990]
» OLIVIA RODRIGO driving home 2 u (a SOUR film) [Disney+ - 2022]
» Jean-Christophe & Winnie [Disney - 2018]
» Bob's Burgers - Le Film [20th Century - 2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-