Accueil[Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Vide[Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Empty
MessageSujet: [Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) [Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Horlog11Mer 29 Jan 2014 - 21:53

Après Pixar : 25 Ans d'Animation, le tout récent musée Art Ludique de Paris (qui avait ouvert à cette occasion) continue son partenariat avec Disney avec une toute nouvelle exposition inédite : L'Art des Super-Héros Marvel.

Elle débutera le 22 mars prochain.

[Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Expo

Citation :
Cette exposition présentera un panorama de l’univers de Marvel, depuis les planches historiques des bandes dessinées d’origine jusqu’aux dessins de concepts et illustrations réalisés pour les toutes dernières productions au cinéma. Pour la première fois, le public va pouvoir découvrir et admirer à travers une rétrospective spectaculaire quelques 300 planches originales, issues des publications qui ont vu naître ces personnages mythiques, signées par les artistes légendaires qui ont participé à leur création et leur évolution.

Le parcours de l’exposition présentera des œuvres de l’incontournable Jack Kirby, créateur avec le scénariste Joe Simon de Captain America, puis créateur avec Stan Lee des 4 Fantastiques, des Avengers, de Thor, de Hulk, des X-Men. On pourra également admirer le style incomparable de Steve Ditko, créateur avec Stan Lee de Spider-Man, ainsi que les planches et illustrations originales de nombreux artistes de Marvel parmi lesquels John Romita, John Buscema, Don Heck, Tim Sale, Alex Ross, Jim Steranko, Gene Colan, Franck Miller, Neal Adams ou encore celles des artistes français Aleksi Briclot ou Olivier Coipel. Un focus sur le studio Marvel, producteur des films “Avengers, Iron Man, Thor et Captain America“ permettra de créer une passerelle artistique contemporaine à travers plus de 200 œuvres réalisées pour adapter les super-héros au cinéma. Dessins d’étude, de recherches des personnages et des costumes, story-boards ou encore design de véhicules et d’accessoires permettront aux visiteurs d’admirer les fabuleuses peintures de pré-production des films réalisées par Adi Granov, Charlie Weng ou le cultissime Ryan Meinerding.

Les visiteurs pourront également découvrir certains des véritables accessoires utilisés pour le tournage des films, au côté de leurs dessins de concept. On pourra donc admirer le véritable casque d’Iron Man présenté pour la toute première fois au public, le marteau de Thor, l’armure d’Iron Patriot, le bouclier de Captain America ou encore, entre autres, la moto de l’Hydre.

Communiqué de presse de Disney : http://corporate.disney.fr/2014/01/28/une-premiere-grande-exposition-sur-lart-des-super-heros-marvel-au-musee-art-ludique/


[Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Banniere-chronique-disney [Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Ven 23 Sep 2022 - 2:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

[Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) [Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Horlog11Jeu 30 Jan 2014 - 18:12

Si je ne peux pas y aller, je serais en revanche très intéressé de savoir s'ils publieront un catalogue de l'expo!  [Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) 425715 


[Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) [Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 11:51

Il y en a eu un pour Pixar donc je pense que oui.


[Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Banniere-chronique-disney [Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Lylay

Lylay

Féminin
Âge : 34
Messages : 839
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2010

[Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) [Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 12:40

Woaw, je sens que cette expo va avoir un succès énorme ! Entre Pixar et les Super-Héros Marvel, ce musée commence fort...

Je ne suis pas un grande fana de comics, mais j'ai vu pas mal de films Marvel, donc je pense que j'irai y faire un tour à cette expo, ne serait-ce que par curiosité ^^


[Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Tumblr_mzzhndjxML1r44chuo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8080
Inscription : 29/04/2010

[Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) [Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Horlog11Ven 21 Fév 2014 - 23:54

L'affiche de l'exposition :

[Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) 896506AL2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17377
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) [Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Horlog11Sam 22 Fév 2014 - 22:32

Je vais devenir une adepte des expositions du Musée des Arts Ludiques. Encore une exposition que j'attends avec impatience. J'ai de la chance en ce moment, certains de mes univers préférés sont à l'honneur : Pixar, Star Wars, les Super Héros Marvel et tous sont désormais réunis sous la bannière Disney.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) [Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Horlog11Lun 24 Fév 2014 - 0:34

Après Star Wars, encore une expo à ne pas rater me concernant.
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

[Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) [Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Horlog11Mar 11 Mar 2014 - 16:43

En espérant que le tirage du catalogue d'expo sera plus important que celui de Pixar vite épuisé (et qui était d'ailleurs le même que le catalogue de l'expo italienne si on se fie à la couverture)
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) [Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Horlog11Mar 25 Mar 2014 - 0:54

J'ai visité l'expo dimanche, une excellente exposition immersive qui fait la part belle essentiellement aux Super Héros Marvel les plus connus du moment soit les Avengers, les X-Men et leurs ennemis respectifs. On y voit des croquis d'époque et des dessins récents ayant servis pour les films en question ainsi que quelques objets utilisés dans ces derniers.

Divers écrans vidéos montrent Stan Lee s'exprimer sur les personnages en fonction de la salle où le visiteur se trouve, on y voit également des dessinateurs Marvel et des connaisseurs français exprimer leurs avis et réflexions.

Petite mauvaise nouvelle que l'on vous annonce dès le début : les photos sont interdites. Il faudra se contenter du catalogue qui est très bien fourni. La boutique est très petite au vu du merchandising qui existe en la matière, c'est un peu dommage.

Une expo à ne pas rater pour les fans.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) [Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Horlog11Jeu 24 Avr 2014 - 11:55

Je suis aussi allé la visiter, et franchement, c'est un régal pour les yeux, même sans être branché comics. Comme le dit yoda, et à l'instar de l'expo Pixar, photos interdites, et c'est vraiment dommages quand on voit les merveilles qui y sont exposées, ne serait-ce que pour le bouclier de Captain America qui nous nargue derrière sa vitre, ou le Smithsonian.

Très bon point, non seulement les dessinateurs qui sont dans l'ombre de Stan Lee sont mis en avant au travers d'interviews, mais il n'y en a pas que pour les grosses franchises cinématographiques, les héros un peu plus marginaux sont également mis en avant.

Les illustrations sont vraiment superbes, aussi bien pour ce qui est de la coloration que de la mise en scène, et collectionneur de comics ou pas, il y en aura forcément au moins une que vous n'avez pas déjà admiré. Je suis d'ailleurs surpris qu'ils n'aient pas pensé à mettre des lithographies en vente, j'en aurais bien acheté une.

Pour ce qui est de la boutique, les articles abordables ont un intérêt hélas limité, à moins que l'ont soit collectionneur compulsif. Sinon, il y a de superbes statuettes de Captain America, War Machine et d'autres. Et avant de sortir, ne manquez pas la petite vidéo promotionnelle sur les production cinématographiques (c'est d'ailleurs dommage qu'il ne s'agisse que d'un montage publicitaire alors que la vidéo de Pixar avait fait le fruit d'un véritable travail artistique)

Mon seul regret, si je dois comparer à l'expo Pixar, c'est qu'il n'y a pas d'objet phare sur toute l'expo. Bien sur, chaque salle à son objet phare à elle, mais rien qui vous fasse traverser le musée en sens inverse pour retourner le voir, comme Pixar avait le zoetrope.

Ne la manquez pas!


[Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Yper_peter_pan14[Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Fronti10[Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Prod10[Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Moino



Masculin
Âge : 73
Messages : 535
Inscription : 21/06/2014

[Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) [Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 21:41

Ah bah justement là je rentre tout juste de Paris ... j'suis allé voir l'expo ! C'était cool, j'veux l'armure d'iron Man !!! XD

... Et puis je suis aussi retourné voir l'expo Lovely (j'étais allé au vernissage le 17 juin dernier déjà), et dans la foulée j'suis aussi allé voir celle de Guillaume Bianco

une chouette journée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

[Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) [Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Horlog11Dim 13 Juil 2014 - 22:54

Vu en avril, j'ai passé un très bon moment, j'ai trouvé l'exposition très instructive, juste un manque de pièces de décors ou costumes.

A voir avant fin août
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay

Féminin
Âge : 34
Messages : 839
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2010

[Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) [Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Horlog11Mar 22 Juil 2014 - 10:41

J'y suis enfin allée cette semaine, et j'en suis ressortie ravie. On en prend plein les yeux, il y a vraiment des choses magnifiques.

Je suis vraiment bluffée par la qualité des expos proposées par ce musée (bon y en a eu que deux pour le moment, mais ils sont quand même super bien partis^^). Elles sont riches, fournies, très bien expliquées, on ne s'ennuie pas une seconde, la scénographie est nickel (même si parfois on ne sait pas trop dans quel sens commencer la visite d'une pièce...). On alterne dessins d'époques, peintures numériques, vidéos explicatives, objets et costumes utilisées pour les films...On sent qu'ils mettent le paquet, et ça justifie totalement le prix de l'entrée qui peut paraître un peu élevé pour un musée.

Vraiment une très belle expo, à voir !
Et ça m'a donné envie de revoir tous les films Marvel XD


[Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014) Tumblr_mzzhndjxML1r44chuo1_500
Revenir en haut Aller en bas
 
[Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Exposition] "L'Art des studios d'animation Walt Disney : Le Mouvement par Nature" au Musée d'Art Ludique du 14/10/16 au 05/03/17
» [Marvel Live Universe] Le Choc des Super-Héros
» [Aide] Full Soundtrack l'Alliance des Super Heros Marvel
» [Saison] La Saison des Super Héros Marvel (2018-2019)
» [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-