AccueilCaptain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 VideCaptain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Captain America : Civil War [Marvel - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Taran of Caer Dallben

Taran of Caer Dallben

Féminin
Âge : 33
Messages : 54
Localisation : Prydain
Inscription : 30/03/2016

Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Captain America : Civil War [Marvel - 2016] Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Horlog11Mar 3 Mai - 8:31

Vu le jour de sa sortie et revu samedi dernier, j'ai trop aimé mais je trouve que la fin
Spoiler:
est un peu trop expédié. Il aurait fallu un petit quart d'heure de plus je pense.
Spoiler:

Sinon pour ne pas être originale : la scène de l'aéroport : au top.

Après je ne l'ai vu que 2 fois et je n'ai pas encore assez de recul mais pour le moment TWS reste mon Marvel préféré (et puis j'aime bien aussi AOU
Spoiler:
(me tapez pas SVP x'D).



Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Tumblr_nrer5mAEAs1qh8zmro1_r4_500
Revenir en haut Aller en bas
http://just-kekie-stuff.tumblr.com
AurelSanca

AurelSanca

Masculin
Âge : 32
Messages : 296
Localisation : Bruxelles
Inscription : 17/01/2016

Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Captain America : Civil War [Marvel - 2016] Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Horlog11Mar 3 Mai - 11:26

Revu une 2e fois et ça confirme ma première vision voir même en plus négatif qu'après ma première séance et j'ai 2 avis sur le film : mon avis fan de comics qui est déçu car oui l'état d'esprit de la Civil War est là ils en ont totalement foiré l'adaptation à mon gout et je juge que c'est un Avengers 2.5 du coup. Je n'arrive vraiment pas à voir le côté "ciblé" sur Captain America vu qu'Iron Man ou autres ont tout autant de place.

Sinon si j'oublie les comics il est vrai que le film n'est pas pour autant mauvais et se laisse regarder malgré beaucoup beaucoup de longueurs (premier Marvel où je trouvais le temps long en dehors des scènes d'action quand même)


15 au 17 Février 2018 - Santa Fe
13 au 16 mai 2017 - Sequoia Lodge
23 au 25 janvier 2016 - Cheyenne
+ séjours en 1995, 1997 et 1998 (Cheyenne, New York, Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
Alisa.k

Alisa.k

Féminin
Âge : 34
Messages : 76
Localisation : Paris
Inscription : 17/04/2014

Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Captain America : Civil War [Marvel - 2016] Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Horlog11Ven 6 Mai - 16:08

Bonjour à tous!
J'ai enfin pu voir le film hier, et comme certains j'ai pas vu passer les 2h30! Je suis un peu restée sur ma faim à la fin, mais du coup d'attends avec impatience la suite! Pour moi également, cela semblait être plus un Avengers 2.5, mais bon, la prod sait ce qu'elle fait (en théorie, haha!).

Par contre, j'ai quelques questions, j'espère trouver des experts en comics/films pour éclairer mes lanternes. Je n'ai peut-être pas fait attention, mais il y a quelques trucs que je n'ai pas trouvé clair dans le film.

Questions en Spoiler Smile
Spoiler:

Merci à ceux qui sauront et voudront bien me répondre!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Captain America : Civil War [Marvel - 2016] Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Horlog11Ven 6 Mai - 16:23

Pour répondre à tes questions, sous balise spoils.

Spoiler:

Je suis d'accord qu'il reste pas mal de zones d'ombre sur ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Captain America : Civil War [Marvel - 2016] Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Horlog11Ven 6 Mai - 20:47

AurelSanca a écrit:
Je n'arrive vraiment pas à voir le côté "ciblé" sur Captain America vu qu'Iron Man ou autres ont tout autant de place.
Sérieux ?



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
AurelSanca

AurelSanca

Masculin
Âge : 32
Messages : 296
Localisation : Bruxelles
Inscription : 17/01/2016

Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Captain America : Civil War [Marvel - 2016] Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Horlog11Ven 6 Mai - 22:55

Rumpelstiltskin a écrit:
AurelSanca a écrit:
Je n'arrive vraiment pas à voir le côté "ciblé" sur Captain America vu qu'Iron Man ou autres ont tout autant de place.
Sérieux ?

Le seul aspect plus axé Cap' c'est tout ce qui est lié à Bucky etc mais en dehors de ça il faut avouer qu'au final ça se mélange pas mal.
Mais je pense que le fait que je n'ai pas réussi à totalement rentrer dedans ne m'a pas aidé à voir cet aspect là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Captain America : Civil War [Marvel - 2016] Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Horlog11Ven 6 Mai - 23:08

AurelSanca a écrit:
Rumpelstiltskin a écrit:

Sérieux ?

Le seul aspect plus axé Cap' c'est tout ce qui est lié à Bucky etc mais en dehors de ça il faut avouer qu'au final ça se mélange pas mal.
Mais je pense que le fait que je n'ai pas réussi à totalement rentrer dedans ne m'a pas aidé à voir cet aspect là Razz
Je vois XD



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
GwensHeart73

GwensHeart73

Féminin
Âge : 31
Messages : 409
Localisation : Lyon
Inscription : 15/11/2014

Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Captain America : Civil War [Marvel - 2016] Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Horlog11Sam 7 Mai - 1:06

Alisa.k, je confirme les réponses de Last-Escape:

Spoiler:


Reach out and find your Happily Ever After.

°o° - °o° - °o°

Mes séjours à DLP: Août 2012 - Janvier 2013 - Août 2013 - Novembre 2014 - Mai 2015 - Juin 2015 - Juillet 2015 - Septembre 2015 - Octobre 2015 - Décembre 2015 - Février 2016 - Mars 2016 - Avril 2016 - Septembre 2016 - Juin 2018 - Août 2019 - Mars 2020 - Octobre 2020 - Décembre 2021 - Mars 2022 - Août 2022 - Septembre 2023 - Juin 2024
Mes séjours à Walt Disney World: Septembre 2017 - Avril 2025
Mes séjours à Disneyland Resort: Avril 2023
Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Fille_10
Revenir en haut Aller en bas
Alisa.k

Alisa.k

Féminin
Âge : 34
Messages : 76
Localisation : Paris
Inscription : 17/04/2014

Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Captain America : Civil War [Marvel - 2016] Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Horlog11Sam 7 Mai - 14:13

Merci pour vos réponses! C'est vrai qu'après coup, je me suis dit que j'aurais dû revoir les films précédents! Entre le temps qu'il faut attendre pour voir la suite et les autres opus qui font continuer l'histoire, j'en oublie les détails! Il faudrait que je me refasse toutes les saga à chaque nouvelle sortie de film XD

Merci encore!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Captain America : Civil War [Marvel - 2016] Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Horlog11Sam 7 Mai - 15:58

Il faut dire aussi que Civil War balance beaucoup d’éléments, j'ai trouvé le film parfois brouillon et si tu n'as vu qu'une fois les autres films par exemple, c'est assez facile de s'y perdre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Captain America : Civil War [Marvel - 2016] Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Horlog11Mer 11 Mai - 16:22

Bon, voir très bon même.
Le seul truc foiré c'est le titre. C'était plutôt Avenger 3.
Le captain se fait voler la vedette par à peu prês tout le monde. Du coup je suis un peu déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Captain America : Civil War [Marvel - 2016] Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Horlog11Jeu 12 Mai - 5:42

Tophe38 a écrit:
Bon, voir très bon même.
Le seul truc foiré c'est le titre. C'était plutôt Avenger 3.
Le captain se fait voler la vedette par à peu prês tout le monde. Du coup je suis un peu déçu.
Oui mais le film est surtout basé sur le Captain et son meilleur pote, alors d'accord y'a du développement des autres héros mais pas au point de dire que c'est Avengers.



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
grenouille

grenouille

Féminin
Âge : 42
Messages : 1136
Localisation : Ile de France
Inscription : 04/02/2014

Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Captain America : Civil War [Marvel - 2016] Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Horlog11Mar 17 Mai - 23:48

Ca y est, j'ai vu. Mon humble avis, jolies scènes filmées.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Captain America : Civil War [Marvel - 2016] Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Horlog11Ven 20 Mai - 19:18

Rumpelstiltskin a écrit:
Tophe38 a écrit:
Bon, voir très bon même.
Le seul truc foiré c'est le titre. C'était plutôt Avenger 3.
Le captain se fait voler la vedette par à peu prês tout le monde. Du coup je suis un peu déçu.
Oui mais le film est surtout basé sur le Captain et son meilleur pote, alors d'accord y'a du développement des autres héros mais pas au point de dire que c'est Avengers.
Ben justement. Je trouve que le Captain est trop laissé de coté.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Captain America : Civil War [Marvel - 2016] Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Horlog11Ven 20 Mai - 22:23

Ce n'est pas Avengers pour la seule et bonne raison que le film n'est pas centré sur un esprit d'équipe, c'est l'exact contraire c'est la division et on casse tout les codes des Avengers en apportant une part d'ombre conséquente sur certains héros dans ce film. Et puis y a beau avoir beaucoup de super héros, je vois pas comment ça pourrait etre un Avengers sans la présence de Thor et Hulk ou encore de Furry dont les absence se font terriblement sentir au cours du film.
En effet l'intrigue du film n'est pas basé sur un ennemi a vaincre par l'union, elle se base sur un conflit d'idée et sur la transformation de certains personnages et le développement de certains autres.

Ce n'est certes pas aussi centré sur captain america que les deux autres opus mais ça tourne autour de lui : Qui est le premier a s'opposer fermement aux accords de Sokovie mettant ainsi le feu aux poudres ? Qui choisit envers et contre tous de protéger et défendre Bucky et a rétablir la vérité à son sujet ? Qui choisit de libérer la sorcière rouge retenu contre son gré ? Qui décide de tirer au claire l'énigme des autres soldats de l'hiver et du baron jusqu'en Sibérie ? Et pour finir qui gagne la lutte finale ?
A toute ces questions c'est Captain America qui revient, car finalement tout les autres personnages du film sont présents soit pour l'aider soit pour l'en empécher.
Les motivations de la team Stark ne résume qu'a cela, la vengeance aveugle presque criminelle ( en ce qui concerne Black Panther et Stark ) et la volonté naive de réduire le pouvoir des Avengers espérant ainsi limiter les combats et les dégats alors que pourtant a coté ils font du zele en pourchassant Bucky qui est innocent ou du moins pas maitre de ces actes en ce qui concerne les parents d'Iron man.
On voit meme que certains de l'équipe Stark retourne leurs vestes comme la veuve noire qui permet a Rogers de s'échapper après le combat de l'aéroport , ou encore Black Panther qui avoue s'etre trompé à la fin du film en ayant voulu tuer Bucky. Alors que l'équipe Captain reste soudé jusqu'au bout.

La team Stark et particulièrement Iron Man, sont les antagonistes du film de part la corruption qui les ronge, les valeurs dangereuses pour la sécurité et la liberté du groupe de super héros présent vu qu'il n'hésite pas a mettre dérrière les barreaux presque tout la team Cap et a essayer de tuer les deux restants. Pourtant il cherche a se justifier en aspirant a protéger et défendre les autres en cessant de prendre les décisions eux meme lorsqu'il s'agit de bataille alors que certains de leurs équipe cherchent a tout prix a se faire justice eux meme.

Le captain est donc le héros du film par déduction de tout ça, lui et son équipe sont bien plus justes et héroiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Captain America : Civil War [Marvel - 2016] Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Horlog11Sam 11 Juin - 17:50

Bon, j'ai bien fait de me faire la quasi-intégralité des films Marvel avant de voir Civil War, parce que sinon j'aurais été assez perdue par moment. Conseil d'amie à ceux qui voudraient donc le regarder: visionner au moins les sagas d'Avengers, d'Iron Man et de Captain America.

J'ai vraiment beaucoup aimé voire adoré ce film, je trouve qu'il remplit très bien son job premier qui est de divertir. Mais ce n'est pas qu'un "simple" divertissement comme vous l'avez montré, il a l'intelligence de parler des conséquences pas toujours heureuses des interventions des héros (ça me rappelle un peu le début des (les) Indestructibles personnellement).

Je n'ai jamais été d'un côté ou de l'autre dans le film en fait, je me suis laissée porter par l'histoire. Je trouve que les deux équipes ont des idées qui se valent, on ne peut pas vraiment donner tort à l'une d'entre elle, même si la thématique de la vengeance personnelle peut être contestable, je vois mal comment reprocher à certains héros ce trait de caractère fondamentalement humain
Spoiler:

Du reste le Captain peut agacer par
Spoiler:
même si encore une fois cet aspect peut se comprendre
Spoiler:

J'ai bien aimé la Sorcière Rouge qui monte de plus en plus dans mon estime, ses pouvoirs sont super cool! Elles a de grandes capacités qui ne sont même pas encore exploitées.
Tony Stark montre encore une fois une vulnérabilité bienvenue, une faille dans son personnage qu'on nous a d'abord montré comme profondément égocentrique et orgueilleux.

Je n'ai toutefois pas aimé
Spoiler:

Quant à la fin:
Spoiler:

Je ne dis pas que le film est parfait mais je peux dire en toute franchise que j'ai pris mon pied devant Civil War alors que Marvel, c'est pas vraiment mon dada d'habitude !

Il me tarde de le revoir et de voir la suite! Very Happy

PS: je suis surprise de ne voir au final que deux pages de réactions au film en proportion au nombre total de pages de ce topic.


Dernière édition par DisneyWorld le Dim 12 Juin - 8:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Captain America : Civil War [Marvel - 2016] Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Horlog11Sam 11 Juin - 21:15

DisneyWorld a écrit:
Quant à la fin:
Spoiler:

Spoiler:
Wink


Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Captain America : Civil War [Marvel - 2016] Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Horlog11Sam 11 Juin - 22:47

Ah d'accord, je réalise que j'avais mal compris la fin Laughing Merci!

Revenir en haut Aller en bas
yohanink

yohanink

Masculin
Âge : 26
Messages : 27
Localisation : Pithiviers (45)
Inscription : 21/09/2016

Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Captain America : Civil War [Marvel - 2016] Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Horlog11Lun 3 Oct - 23:32

Je viens tous juste de voir le film, j'ai adoré, facilement dans mon top 3 Marvel !

Beaucoup de super-héros dans le même film, ça en est presque génial a voir durant la scène de l'aéroport, vraiment. (Vivement Infinity War Very Happy )

Fin je le conseille vraiment, comme beaucoup de Marvel, mais celui la en particulier car très complet.


Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
TheMask

TheMask

Masculin
Âge : 32
Messages : 100
Localisation : Valenciennes
Inscription : 06/09/2015

Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Captain America : Civil War [Marvel - 2016] Captain America : Civil War [Marvel - 2016] - Page 14 Horlog11Dim 9 Oct - 19:40

J'ai adoré ce film, j'adore Spider-Man dans ce film !
Revenir en haut Aller en bas
 
Captain America : Civil War [Marvel - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Captain America - First Avenger [Marvel - 2011]
» Captain America : Le Soldat de l'Hiver [Marvel - 2014]
» Captain America : Brave New World [Marvel - 2025]
» Captain Marvel [Marvel - 2019]
» Deadpool [20th Century/Marvel - 2016]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-