Accueil[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Vide[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Vide[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Empty
MessageSujet: [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Horlog11Dim 26 Jan 2014 - 18:11

---


Dernière édition par Katikut le Ven 1 Déc 2017 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dug56

Dug56

Masculin
Âge : 24
Messages : 586
Inscription : 23/08/2012

[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Empty
MessageSujet: Re: [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Horlog11Dim 26 Jan 2014 - 18:14

Non, moi c'était un ballon Winnie  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Empty
MessageSujet: Re: [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Horlog11Dim 26 Jan 2014 - 18:24

---


Dernière édition par Katikut le Ven 1 Déc 2017 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
waltdisney75

waltdisney75

Masculin
Âge : 35
Messages : 699
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2014

[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Empty
MessageSujet: Re: [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Horlog11Dim 26 Jan 2014 - 18:25

J'ai jamais remarqué^^ A ma prochaine visite, je regarderai le plafond à cet endroit et si il y a un ballon déjà je pense que je vais éclater de rire puis je viendrai poster sur ce topic pour affirmer que ton obsession pour les ballons dans POTC est justifiée  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Empty
MessageSujet: Re: [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Horlog11Dim 26 Jan 2014 - 18:29

---


Dernière édition par Katikut le Ven 1 Déc 2017 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Empty
MessageSujet: Re: [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Horlog11Dim 26 Jan 2014 - 18:48

Ah le fameux plafond horrible de POTC  Rolling Eyes Si seulement ils pouvaient installer un plafond étoilé (sorte de voile) comme à Europa Park  Sad Le rendu serait magnifique !


[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Disney12[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
GreatGonzo

GreatGonzo

Masculin
Âge : 27
Messages : 418
Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show
Inscription : 20/06/2009

[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Empty
MessageSujet: Re: [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Horlog11Dim 26 Jan 2014 - 19:19

On ne critique pas le plafond de POTC ! Il est toujours plus discret que celui d'IASW... Quel horreur cette impression d'être dans un hangar et de voir tout les décors suspendu, etc... Quand on lève les yeux dans IASW on a l'impression d'être en backstage ! [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... 213516 


[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... M7tq

Si tu veut découvrir encore plus de choses sur Disney, go voir ça, tu vas kiffer Arrow https://www.youtube.com/channel/UCdmabFROcWwmW0p8wgqQ5aQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Empty
MessageSujet: Re: [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Horlog11Dim 26 Jan 2014 - 19:24

---


Dernière édition par Katikut le Ven 1 Déc 2017 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Empty
MessageSujet: Re: [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Horlog11Dim 26 Jan 2014 - 19:27

GreatGonzo a écrit:
On ne critique pas le plafond de POTC ! Il est toujours plus discret que celui d'IASW... Quel horreur cette impression d'être dans un hangar et de voir tout les décors suspendu, etc... Quand on lève les yeux dans IASW on a l'impression d'être en backstage ! [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... 213516 
Certes plus discret mais ce serait toujours plus sympa un ciel étoilé qu'un plafond noir sa ferait plus merveilleux, plus magique


[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Disney12[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
waltdisney75

waltdisney75

Masculin
Âge : 35
Messages : 699
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2014

[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Empty
MessageSujet: Re: [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Horlog11Dim 26 Jan 2014 - 19:35

Vu que nous sommes partis en H.S J'ai une question? L'attraction Pirate d'Europa Park est quasi identique à celui de Disney et beaucoup de similitudes aussi dans la maison hantée. Quelqu'un sait si Europa Park a acheté des droits à Disney pour reproduire ces attractions?
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Empty
MessageSujet: Re: [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Horlog11Dim 26 Jan 2014 - 19:45

waltdisney75 a écrit:
Vu que nous sommes partis en H.S J'ai une question? L'attraction Pirate d'Europa Park est quasi identique à celui de Disney et beaucoup de similitudes aussi dans la maison hantée. Quelqu'un sait si Europa Park a acheté des droits à Disney pour reproduire ces attractions?
Effectivement, Europa Park à beaucoup copié Disney (POTC, PM, Buzz etc...) d'après pas mal de personne sa permet aux gens qui peuvent se rendre à Europa Park mais pas à Disney de découvrir un petit peu la magie de Disney. Europa Park est classé deuxième meilleur parc au monde après Cedar Point. Par contre j'ignore si Europa Park à les droits. Sans doute sinon Europa Park serait déjà poursuivi par Disney.


[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Disney12[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
bellariel

bellariel

Féminin
Messages : 865
Inscription : 06/10/2013

[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Empty
MessageSujet: Re: [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Horlog11Dim 26 Jan 2014 - 19:57

J y vais demain je vais devoir regarder du coup mdrrrrrr




A VENDRE COFFRET PINS FAIRYTALE HEROES VS VILLAINS 2015
Contact en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67

christophedu67

Masculin
Messages : 262
Inscription : 16/09/2009

[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Empty
MessageSujet: Re: [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Horlog11Dim 26 Jan 2014 - 20:32

velocerator a écrit:
waltdisney75 a écrit:
Vu que nous sommes partis en H.S J'ai une question? L'attraction Pirate d'Europa Park est quasi identique à celui de Disney et beaucoup de similitudes aussi dans la maison hantée. Quelqu'un sait si Europa Park a acheté des droits à Disney pour reproduire ces attractions?
Effectivement, Europa Park à beaucoup copié Disney (POTC, PM, Buzz etc...) d'après pas mal de personne sa permet aux gens qui peuvent se rendre à Europa Park mais pas à Disney de découvrir un petit peu la magie de Disney. Europa Park est classé deuxième meilleur parc au monde après Cedar Point. Par contre j'ignore si Europa Park à les droits. Sans doute sinon Europa Park serait déjà poursuivi par Disney.

Sans vouloir raviver la gueguerre sans intérêt EP versus DLP qui copie qui.... pour rappel "Piraten in Batavia" l'équivalent de POTC a ouvert en 1987 à EP, la maison hantée existe depuis quasiment le début à EP donc plus de 35 ans, seul l'attraction "Buzz" est arrivé après à EP avec comme thème le monde aquatique
Je ne pense pas qu'EP soit dans une logique de copie, pour rappel à ceux qui ne savent pas Europa Park appartient à la famille Mack qui est concepteur et fabriquant de manège (Mack Ride), le point de départ du parc est en fait un  "show room" géant pour forain et acquéreur de manège qui fut ouvert au public en 1975.
Après la thématisation des manèges peut se ressembler d'un parc à l'autre  Wink
juste un détail Piraten in Batavia n'avait pas de restaurant à ses débuts, s'était prévu mais un choix financier avait été fait pour reporter cet investissement cela est fait depuis 4 ou 5 ans je crois et il y a également une scène ...


Dernière édition par christophedu67 le Dim 26 Jan 2014 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Empty
MessageSujet: Re: [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Horlog11Dim 26 Jan 2014 - 20:36

[hs] Si ce n'est pas sur DLP c'est sur WDW ou DLR ...


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
David O'malley

David O'malley

Masculin
Messages : 452
Inscription : 16/11/2011

[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Empty
MessageSujet: Re: [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Horlog11Dim 26 Jan 2014 - 20:48

Euh certes

Mais le Pirates  of the Caribbean original en 1967 à Anaheim.
De même Haunted Mansion à ouvert ses portes en 1969 toujours à Anaheim.

Donc EP a peut être directement fait ses courses en Californie.  Wink

Edit: grillé par Dlrpnews
Revenir en haut Aller en bas
http://plussingthepark.over-blog.com
christophedu67

christophedu67

Masculin
Messages : 262
Inscription : 16/09/2009

[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Empty
MessageSujet: Re: [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Horlog11Dim 26 Jan 2014 - 21:09

Waouw vous m'avez grillé ....
j'ai bien dit que je ne souhaitait pas faire un comparatif EP - DLRP, d'autres parcs européens et mondiaux possèdent les mêmes attractions
la thématisation d'une maison hantée est forcément proche...
Mack conçoit et fabrique des manèges depuis 1920 le premier parc Disney a été inauguré en 1955 certes l'idée "Parc d'attraction" ils l'ont piochés là bas
Revenir en haut Aller en bas
waltdisney75

waltdisney75

Masculin
Âge : 35
Messages : 699
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2014

[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Empty
MessageSujet: Re: [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Horlog11Dim 26 Jan 2014 - 21:13

Je regrette d'avoir parlé de ça  [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... 953922 
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Empty
MessageSujet: Re: [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Horlog11Dim 26 Jan 2014 - 21:24

En même temps des pirates et des maisons hantées il y en a dans tous les parcs ou presque… de même pour les attractions de tir qui commencent à apparaître un peu partout, donc je ne pense pas qu'il y ait copie où que ce soit… Les concepteurs d'attractions proposent le même "système" et chacun l'arrange à sa sauce à mon avis, c'est comme si vous disiez que tel parc avait copié les coasters sur tel autre, dans ce cas il ne devrait y avoir de coasters que dans un seul parc au monde, le premier qui a eu l'idée d'en installer un… c'est un peu restrictif comme logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
christophedu67

christophedu67

Masculin
Messages : 262
Inscription : 16/09/2009

[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Empty
MessageSujet: Re: [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Horlog11Dim 26 Jan 2014 - 21:25

Je m'excuses l'idée s'était juste de dire qu'il est difficile de parler de royalties pour une attractions à cause de sa thématisation d'un parc à l'autre  Smile sauf biensûr quand intervient un personnage sous licence comme Buzz, mais la conception du manège sera sur la même base on pourrait imaginer l'attraction "Buzz" dans un décor du Farwest
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67

christophedu67

Masculin
Messages : 262
Inscription : 16/09/2009

[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Empty
MessageSujet: Re: [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Horlog11Dim 26 Jan 2014 - 21:30

Kendra a écrit:
En même temps des pirates et des maisons hantées il y en a dans tous les parcs ou presque… de même pour les attractions de tir qui commencent à apparaître un peu partout, donc je ne pense pas qu'il y ait copie où que ce soit… Les concepteurs d'attractions proposent le même "système" et chacun l'arrange à sa sauce à mon avis, c'est comme si vous disiez que tel parc avait copié les coasters sur tel autre, dans ce cas il ne devrait y avoir de coasters que dans un seul parc au monde, le premier qui a eu l'idée d'en installer un… c'est un peu restrictif comme logique.

Merci Kendra c'est ce que je voulais exprimer maladroitement certes Smile (en précisant juste que c'est le coeur de métier de Mack Rides et donc qu'ils savant ce qui plait au public)
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Empty
MessageSujet: Re: [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Horlog11Dim 26 Jan 2014 - 21:38

Personnellement je me rend minimum une fois par an à Europa Park et je ne fais jamais de comparaisons avec DLP, car quand j'y suis c'est un univers totalement différent et l'un ne me fait jamais penser à l'autre (mis-à-part qu'il n'y a presque jamais de pannes à EP lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Milaaa



Féminin
Âge : 34
Messages : 307
Localisation : Belgique
Inscription : 07/11/2013

[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Empty
MessageSujet: Re: [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Horlog11Dim 26 Jan 2014 - 23:42

J'y étais hier et le ballon était déjà là ! lol Ton post m'a bien fait sourire car quand j'ai levé les yeux au ciel je me suis demandée comment il avait atteri là


[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Back10    [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Images?q=tbn:ANd9GcTP5ofKYe9R-vGTXr8m645O1Ei-wBORLxei8jyH-McrqMbsV4b-hw            "If you can dream it, you can do it"
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Empty
MessageSujet: Re: [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... [Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Horlog11Lun 27 Jan 2014 - 3:57

Mack n'a absolument rien inventé. Il visite les parcs étrangers et pioche des idées d'attraction ici et là et il n'y a pas été de main morte sur Disney mais pas le Disney européen hein. Ensuite oui il construit lui même les attractions.


[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Disney12[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois... Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pirates] Avez vous remarqué qu'à chaque fois...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les changements que vous avez remarqué depuis votre dernière visite
» Quelle est attraction que vous avez fait le plus de fois ?
» Combien de fois vous avez fait Crush's Coaster depuis son ouverture?
» Pourquoi y a t-il une petite étoile noir à chaque fois que je poste un sujet?
» Quel(s) personnage(s) aimeriez-vous ou n'avez-vous jamais rencontré à DLP?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-