AccueilFirst time à Orlando en 2015 VideFirst time à Orlando en 2015 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 First time à Orlando en 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NHD94

NHD94

Messages : 33
Localisation : Val de Marne
Inscription : 26/12/2013

First time à Orlando en 2015 Empty
MessageSujet: First time à Orlando en 2015 First time à Orlando en 2015 Horlog11Lun 20 Jan 2014 - 17:46

A force de lire les TR, l'idée (et surtout le désir) de faire un séjour à WDW a germé dans ma tête. Quand j'ai parlé de cela à mon zom, il n'était pas très chaud. Mais ... y'a bien un mais (faut jamais sous-estimer la volonté d'une fana de disney Smile) quand j'ai montré le TR de Tarf (merci beaucoup pour m'avoir aider à convaincre mon zom Wink) avec la nage avec les dauphins à Discovery Cove, il a changé d'avis. Monsieur partage maintenant mon enthousiasme pour ce séjour, surtout quand il a vu le land d'Harry Potter et le Hard Rock Hotel à Universal Studio.

Depuis ce jour, j'ai essayé de rassembler un tas d'information pour concrétiser ce voyage. Je remercie ce forum et à tous ces contributeurs, vous avez fait un travail formidable.

Mais là, je me rend compte que je ne peux pas organiser toute seule. J'aurais besoin de vos lumières pour me conseiller ... ou faire appel à un voyagiste mais bon, il parait que l'organisation fait parti intégrant du plaisir de ce séjour ;)donc je vous suis à 100%.

Bref, avec les informations recueillies, nous avons une idée de ce que nous voulons faire. Notre séjour se fera en 3 temps : Universal Studio, Discovery + Seaworld et WDW.

Pour Universal Studio, nous avons retenu ceci :
- Halloween Horror Night
- Cinematic au Lombard's
- Forbidden Journey
- 3 nuits au Hard Rock Hotel (pour la guitare mise à disposition. L'homme se voit très bien à gratouiller sur une guitare mythique >.<)

Pour Discovery Cove :
- La nage avec les dauphins
- le ticket gratuit pour Seaworld

Pour WDW :
- MNSSHP
- MVMCP
- Le DDP à prendre avec un moderate (j'hésite entre le PO Riverside et PO French Quartier)
- Billets Hoppers

Donc pour faire tout ceci, j'ai pensé à ce planning :
- 3 nuits Universal Studio
- 17 nuits WDW (décomposées comme suit : 2 jours aller-retour + 1 j Discovery Cove + 1 j Seaworld + 14 jours WDW)
Soit 21 jours. Nous avons donc prévu les dates suivantes : du vendredi 23 octobre au 12 novembre 2015.

Côté sousous, j'ai fait les estimations sur les sites respectifs :

** Billets d'avion : 900 x 2 = 1,800.00 €

**Universal studio :
- 3 nuits au Hard Rock Hotel
+ 2 D-Ticket 1 park de base
+ 1 D-Ticket 1 park de base
+ CityWalk Party Pass
+ Early Park Admission

- Halloween Horror Nights $91.99 per person, soit $183.98

- Dinner spectacle cinematic au Lombard's, soit $49.99 x 2 = $99.98

= $1,681.80, soit 1,242.07 €

**WDW
- Mickey's Not So Scary Halloween Party (MNSSHP) $62.00 x 2 = $124.00, soit 91.5783 €
- Mickey's Very Merry Christmas Party $62.00 x 2 = $124.00, soit 91.5783 €

** Discovery Cove
- Nage avec les dauphins
- Repas et boisson illimités
- Accès à tous les bassins
- Matériels fournis
- Entrée à Seaworld

$259.00, soit 191.281 €

** WDW
- 17 nuits à Disney's Port Orleans Resort - Riverside
- 14 Day Ultimate Ticket (promo du 19/1 : 14D au prix de 7D)
- Disney Dining Plan (17 jours ?)
- Disney's magical express
- Free exclusive magical extras

£4,281.11, soit 5,187.64 €

** Taxi + transports : 500,00 €

** Argent de poche : 2,000.00 €

Cela fait beaucoup  First time à Orlando en 2015 78713 First time à Orlando en 2015 287560 On peut se le permettre mais bon ... ça fait toujours mal ... et seulement pour 2 personnes ...

C'est pour cela que j'essaie de faire des économies grâce aux promotions. Mais j'avoue que je m'y perd.


"I'm late! I'm late! For a very important date! No time to say hello, goodbye! I'm late! I'm late! I'm late!"
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

First time à Orlando en 2015 Empty
MessageSujet: Re: First time à Orlando en 2015 First time à Orlando en 2015 Horlog11Lun 20 Jan 2014 - 18:15

si je comprends bien tu partirais en octobre.... déjà le billet d'avion tu peux avoir bien moins chère que 900 euros! le plus bas que j'avais trouvé c'était 560 euros.


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NHD94

NHD94

Messages : 33
Localisation : Val de Marne
Inscription : 26/12/2013

First time à Orlando en 2015 Empty
MessageSujet: Re: First time à Orlando en 2015 First time à Orlando en 2015 Horlog11Lun 20 Jan 2014 - 18:35

Je suis passée par Air France directement.

Je les ai choisi pour ma tranquillité d'esprit car :
1, Mon dernier vol remonte à 1978 (pour les USA, c'est en 1975).
2, Le dernier vol de mon homme remonte à 2006 (USA en 1983).
3, Je suis "Gaffeuse cerfifiée AOC"
4, L'homme est certifié "tête en l'air" LOF

Si je peux avoir les billets pour 560 euros, je suis partante Smile


"I'm late! I'm late! For a very important date! No time to say hello, goodbye! I'm late! I'm late! I'm late!"
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

First time à Orlando en 2015 Empty
MessageSujet: Re: First time à Orlando en 2015 First time à Orlando en 2015 Horlog11Lun 20 Jan 2014 - 18:37

je te conseille de lire déjà le tr de tarf car il est parti, à peu près dans les mêmes dates et à fait aussi les mêmes parcs avec les mêmes soirées

par contre je ne comprends pas une chose 
seaworld et Discovery Cove seront faits pendant ton séjour à WDW
c'est bien ça 

alors juste une chose sur tes 17 jours à WDW, (si j'enlève Seaworld et Discovery) il reste 15 jours, tu vas avoir un souci avec un billet 14 jours car il va te manquer 1 jour de parc

mais je peux faire une erreur

en ce qui concerne l'avion
900€ c'est plus un tarif minimal en été à ta période c'est du 600/700€ après il faut commencer à surveiller 7 à 8 mois avant tes dates


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
First time à Orlando en 2015 281723tictacsignature
First time à Orlando en 2015 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

First time à Orlando en 2015 TiggerFirst time à Orlando en 2015 GoofybFirst time à Orlando en 2015 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Kvet

Kvet

Féminin
Âge : 34
Messages : 415
Localisation : Lille
Inscription : 10/05/2012

First time à Orlando en 2015 Empty
MessageSujet: Re: First time à Orlando en 2015 First time à Orlando en 2015 Horlog11Lun 20 Jan 2014 - 18:43

Tu peux également gagner quelques sous en enlevant les jours de Dining Plan où tu seras ailleurs.
Sauf si les promos où il est offert ressortent (et que nous sommes plusieurs à attendre) bien entendu Smile

Je rejoins l'avis d'Arwen, j'ai trouvé le même tarif de billets d'avion lors de mes simulations.
As-tu regardé les billets d'avions chez Lufthansa pour comparer?

Pour les 500€ de taxi, aucun d'entre vous n'a le permis? Ca serait peut-être moins cher de louer pour 17 jours.


"Yet. They're coming. They're coming for you, but listen, your life could depend on this. Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you can believe. Don't turn your back, don't look away, and don't blink. Good luck." First time à Orlando en 2015 Scaled.php?server=189&filename=panr
Instagram couture & illustration / Page fcbk cosplay
First time à Orlando en 2015 Tq722
First time à Orlando en 2015 1569394805
1st time WDW: Sept. 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://kvetylicious.wordpress.com/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

First time à Orlando en 2015 Empty
MessageSujet: Re: First time à Orlando en 2015 First time à Orlando en 2015 Horlog11Lun 20 Jan 2014 - 19:00

bon, on va y aller doucement et de maniere structurée.

Tout d'abord, les deplacements sur la region d'orlando, parce que ca va conditionner pas mal de choses.
tu mentionnes le taxi. Definis si une voiture ne serait pas plus avantageuse, car tu peut avoir une voiture pour la totalité de ton sejour pour ce prix la (les 500€ que tu as mentionné).

Ensuite il y a les "bornes" du sejour.

tu indiques du 23/10 au 12/11
le 12/11 est il le jour du depart de Floride ou le jour ou tu dois etre rentrée en france ?

une autre chose qui va influer, c'est ton vol retour. Certains vols vont decoller à 19h ou 20h d'orlando, alors que la plupart vont decoller vers 14 ou 15h.
Suivant ton vol, tu auras donc, soit du temps, soit pas de temps du tout le jour du depart.

tu parles de seaworld et discovery cove. On est bien d'accord que tu comptes t'y rendre alors que tu seras logée chez disney ?

enfin pour finir de degrossir. en ce qui concerne universal, dans ton decompte tu indiques un billet deux jours et un billet 1 jour. Je suppose que quand tu as fait les simu sur le site universal, tu as ajouté un jour, alors qu'il aurait fallu supprimer le billet deux jours et ajouter un 3 jours
le prix des billets est degressif, un billet 1 jour + 1 billet 2 jour coute beaucoup plus cher qu'un billet 3 jours.

commence par preciser si le jour du retour. Et on va considerer que tu ne feras rien ce jour la pour prevoir que tu pourrais prendre un vol en debut d'apres midi. Si tu as un vol plus tard, ca sera juste du benef.


Spoiler:

First time à Orlando en 2015 3ont4Q


First time à Orlando en 2015 1524898809 First time à Orlando en 2015 1533279605  First time à Orlando en 2015 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
NHD94

NHD94

Messages : 33
Localisation : Val de Marne
Inscription : 26/12/2013

First time à Orlando en 2015 Empty
MessageSujet: Re: First time à Orlando en 2015 First time à Orlando en 2015 Horlog11Lun 20 Jan 2014 - 19:39

mariecg a écrit:
je te conseille de lire déjà le tr de tarf car il est parti, à peu près dans les mêmes dates et à fait aussi les mêmes parcs avec les mêmes soirées

Je le connais bien le TR de Tarf ^^je le suis assidûment.

Kvet a écrit:


Pour les 500€ de taxi, aucun d'entre vous n'a le permis? Ca serait peut-être moins cher de louer pour 17 jours.

tarf a écrit:


Tout d'abord, les deplacements sur la region d'orlando, parce que ca va conditionner pas mal de choses.
tu mentionnes le taxi. Definis si une voiture ne serait pas plus avantageuse, car tu peut avoir une voiture pour la totalité de ton sejour pour ce prix la (les 500€ que tu as mentionné).

Il n'y a que moi qui ai le permis. Et encore ... je n'ai plus conduit depuis ... 2008. Donc je ne me vois pas conduire aux USA  First time à Orlando en 2015 333622 
Pour les taxis, c'était pour :
- Aéroport => Hard Rock Hotel (x1) (il n'y a pas navette gratuite)
- Aller HRH => Disney (x1) (je ne nous vois pas prendre les bus avec nos valises)
- Aller-retour Disney-Discovery Cove (x2) (Pour l'aller, c'est pour être à l'heure à l'ouverture. Et pour le retour, c'est pour préserver nos vieux os ^^)
- Aller-retour Disney-Seaworld (x2) (pareil que pour Discovery Cove)
J'ai fait une estimation (très large) de $50 pour un trajet, en comptant les pourboires.
Le reste du temps ce serait avec les navettes mise à disposition à Disney.

tarf a écrit:
Ensuite il y a les "bornes" du sejour.

tu indiques du 23/10 au 12/11
le 12/11 est il le jour du depart de Floride ou le jour ou tu dois etre rentrée en france ?

une autre chose qui va influer, c'est ton vol retour. Certains vols vont decoller à 19h ou 20h d'orlando, alors que la plupart vont decoller vers 14 ou 15h.
Suivant ton vol, tu auras donc, soit du temps, soit pas de temps du tout le jour du depart.

mariecg a écrit:
par contre je ne comprends pas une chose 
seaworld et Discovery Cove seront faits pendant ton séjour à WDW
c'est bien ça 

alors juste une chose sur tes 17 jours à WDW, (si j'enlève Seaworld et Discovery) il reste 15 jours, tu vas avoir un souci avec un billet 14 jours car il va te manquer 1 jour de parc

J'avais vu un découpage comme ceci :

Vendredi 23 : arrivés à 20h
Samedi 24 : Universal
Dimanche 25 : Universal
Lundi 26 : Universal, transfert à Disney vers 18h

Mardi 27 : Discovery Cove
Mercredi 28 : Seaworld

du Jeudi 29 au mercredi 11 novembre : WOW, soit 14 jours.
Jeudi 12 novembre : départ

tarf a écrit:
tu parles de seaworld et discovery cove. On est bien d'accord que tu comptes t'y rendre alors que tu seras logée chez disney ?

Oui, car il m'a semblé que ces 2 parcs sont plus proches de Disney Resort qu'Universal.

tarf a écrit:
enfin pour finir de degrossir. en ce qui concerne universal, dans ton decompte tu indiques un billet deux jours et un billet 1 jour. Je suppose que quand tu as fait les simu sur le site universal, tu as ajouté un jour, alors qu'il aurait fallu supprimer le billet deux jours et ajouter un 3 jours
le prix des billets est degressif, un billet 1 jour + 1 billet 2 jour coute beaucoup plus cher qu'un billet 3 jours.

Oui, j'ai tenter de supprimer le billet 2D pour le remplacer par un 3D mais je n'ai pas trouvé ce ticket dans leur liste, même celui de base 1 park.

mariecg a écrit:
mais je peux faire une erreur

en ce qui concerne l'avion
900€ c'est plus un tarif minimal en été à ta période c'est du 600/700€ après il faut commencer à surveiller 7 à 8 mois avant tes dates

Tarf avait dit qu'il n'y avait que les vols d'Air France qui partaient tard dans la journée. Hors les billets sont chers chez AF.
Soit on reste sur AF pour partir tard, soit on privilégie le prix et on part plus tôt dans la journée.
A moins que j'ai loupé quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

First time à Orlando en 2015 Empty
MessageSujet: Re: First time à Orlando en 2015 First time à Orlando en 2015 Horlog11Lun 20 Jan 2014 - 20:45

Pour ta periode, qui est approximativement la mienne, chez lufthansa tu peux trouver des billets aux alentours de 650€ qui quittent orlando en soirée (20h pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

First time à Orlando en 2015 Empty
MessageSujet: Re: First time à Orlando en 2015 First time à Orlando en 2015 Horlog11Lun 20 Jan 2014 - 20:51

tu as delta qui a des vols tards

ensuite c'est bien ce que j'avais compris 
alors tu devras prendre room only pour les 2 jours hors disney et un package pour WDW parks sinon tes 14 utimate partiront à partir du 1° de résa et donc il te manquerait un billet pour le dernier jour
(suis je claire ??)


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
First time à Orlando en 2015 281723tictacsignature
First time à Orlando en 2015 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

First time à Orlando en 2015 TiggerFirst time à Orlando en 2015 GoofybFirst time à Orlando en 2015 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

First time à Orlando en 2015 Empty
MessageSujet: Re: First time à Orlando en 2015 First time à Orlando en 2015 Horlog11Lun 20 Jan 2014 - 21:26

NHD94 a écrit:

J'avais vu un découpage comme ceci :

Vendredi 23 : arrivés à 20h
Samedi 24 : Universal
Dimanche 25 : Universal
Lundi 26 : Universal, transfert à Disney vers 18h

Mardi 27 : Discovery Cove
Mercredi 28 : Seaworld

du Jeudi 29 au mercredi 11 novembre : WOW, soit 14 jours.
Jeudi 12 novembre : départ



Disclaimer : ce que je vais dire n'engage que moi. C'est un point de vue, il ne represente pas une "Loi", c'est juste la maniere dont j'envisagerais les choses, pour moi. Je n'ai pas la science infuse, je peut me tromper, et ca m'arrive souvent Smile )


bon ca c'est fait, lol

alors, les remarques en vrac.
Faire des "blocs" avec son sejour en le decoupant de maniere "logique", peut sembler "logique", (lol)

cependant, ce qu'il vaut mieux eviter de faire, c'est des "patés" comme s'il s'agissait de plusieurs sejours differents.
surtout si, comme j'ai cru le comprendre, ton homme n'est pas tres chaud au depart. Si tu lui met un plan du style, "on quitte un parc d'attraction, et la on va faire 2 semaines dans un autre parc d'attraction", la il risque de fondre un fusible.

La clé la dedans, c'est de varier les activités. Or dans ton planning, tu as fort logiquement casé les 14 jours de ton billet ultimate à la fin.
c'est tres logique, cependant j'y vois les problemes suivants (ce ne sont pas des problemes, juste des remarques, ton plan de base est tout a fait acceptable)

- Tu prevois une MNSSHP. Les seules dates "correctes" pour une MNSSHP durant ton sejour sont les dimanche 25 et mardi 27 (sous reserve de confirmation des dates pour 2015)
en effet, dimanche et mardi sont les dates les plus calmes. Et les dates au plus proches d'Halloween sont souvent sold out. Il y a donc un risque de plus forte affluence pour les dates restantes (sans doute 29, 30 et 31 avec le risque que celle du 31 soit la derniere de la saison, et donc la "derniere ligne droite" sera blindée)

donc, si tu es le dimanche à USF, et le mardi à Discovery Cove, c'est meme pas la peine de penser à faire une MNSSHP (enfin tu pourras toujours, mais je ne te le conseille pas niveau affluence)

ensuite, double raison pour caler la MNSSHP le mardi a la place de discovery cove.
- discovery cove est un parc ou l'affluence est limitée (1300 guests par jour max) il est donc preferable de le caser un samedi, qui est un jour ou il y a plus de monde dans les parcs "classiques". Cela permet de faire ce parc pendant que les parcs sont blindés, plutot que de faire DC pendant que les autres parcs sont vides et faire les autres parcs quand ils sont blindés.

La soirée MNSSHP te donne accés à MK à partir de 16h, c'est a dire que tu peut te permettre une journée repos, shopping, ou autre le matin. C'est a dire que, si tu fais une MNSSHP le 29 ou plus tard, ce billet viendra en plus de ton billet 14 jours. Tu perds donc un jour sur ton billet 14 jours
il y a possibilité, par ex, de faire DC le samedi 31, (fermeture à 17h) et de se finir dans un parc Disney puisque tu auras le billet ultimate qui sera deja activé. Par ailleurs, en ayant fait la soirée MNSSHP le 27 ca te donne en realité 15 jours d'accés aux parcs disney (le 27 a partir de 16h et ensuite le 14 jours à partir du lendemain)

bon j'espere que c'est pas trop confus

je rajoute une remarque sur le fait que ca peut etre dur d'arriver dans un hotel disney et de ne pas tout de suite aller dans les parcs. Mais c'est gerable.

maintenant, je reviens sur ce que je disais de ne pas faire des "blocs", et mon conseil est plutot d'envisager un sejour "a la carte".
ton billet DC te donne 14 jours d'accés à Seaworld.
ton billet ultimate te donne 14 jours d'accés à WDW
et tu prevois de prendre 3 jours à USF.

reflechis au fait de prendre un billet 21 jours à WDW, et un billet 14 jours à USF. Cela ne coutera que quelques dizaines d'euros de plus.
Ceci te permettrais de mixer tes journées, plutot que de faire des blocs ou on fait toujours la meme chose

bien sur à USF tu n'auras les unlimited express que pour les jours ou tu serait au HRH, mais rien ne t'empeche de retourner une matinée sans les express pass, en fonction des crowd calendar, pour refaire ce que tu as envie de refaire, plutot que de rester, eventuellement frustré, le reste du sejour en se disant : "t1 je referais bien un Men In Black Alien Attack" (et crois moi, tu te le diras Smile )

egalement, il serait dommage de trouver un vol qui part tard le soir le 12 pour un tarif interessant, et de se dire qu'on aura pas de ticket pour les parcs ce jour la ... donc sans savoir, autant prevoir.

voila, je pose des idées qui vont peut etre te paraitre compliqué au debut, mais qui au final permettent d'etre plus flexible et de decider au jour le jour ce qu'on a envie de faire, sans etre coincé par un parc ou l'autre sous pretexte qu'on a les billets que pour tel ou tel parc.
Or en europe on a la chance d'avoir les billets 14 ou 21 jours, autant en profiter

on serait alors dans un programme de type


Vendredi 23 : arrivés à 20h
Samedi 24 : Universal
Dimanche 25 : Universal
Lundi 26 : Universal, transfert à Disney vers 18h debut du 21 jours ultimate, soirée dans un parc disney apres le check in


Mardi 27 :Discovery Cove
Mercredi 28 : Seaworld

Mardi 27 : MNSSHP

Samedi 31 : Discovery Cove

Seaworld quand tu veut pour faire un break dans la serie disney.


du Jeudi 29 au mercredi 11 novembre : WOW, soit 14 jours.

le 11/11 on est à 17 jours de parc pour WDW il te reste donc sans probleme de quoi prevoir un jour en plus si ton avion est tard le soir, ou meme pour faire un petit dej le matin du depart par exemple si ton avion est en milieu d'apres midi.

Jeudi 12 novembre : départ


il faut voir en terme de cout. Mais cela te permet une plus grande flexibilité, en sachant que je te deconseille d'aller tous les jours dans les parcs disney avec un billet 14 jours, surtout si ton homme n'est pas un fana disney à la base, il va lacher en route.
il vaut mieux que tu etales disney sur 18 jours en mettant du seaworld et du discovery cove au milieu, plutot que de bloquer 14 jours non stop .... parce qu'il va vous pousser des oreilles toutes rondes avant la fin Smile


Spoiler:

First time à Orlando en 2015 3ont4Q


First time à Orlando en 2015 1524898809 First time à Orlando en 2015 1533279605  First time à Orlando en 2015 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
NHD94

NHD94

Messages : 33
Localisation : Val de Marne
Inscription : 26/12/2013

First time à Orlando en 2015 Empty
MessageSujet: Re: First time à Orlando en 2015 First time à Orlando en 2015 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 14:09

Merci pour tes conseils, Tarf. Je sais qu'ils sont toujours avisés.

A vrai dire, ce planning n'arrête pas d'être modifié Smile. Ce qui est important pour nous, c'est de fixer une fois pour toute les dates d'hôtel car c'est le plus gros du budget, ainsi que les vols aller-retour. Une fois cela fait, le reste se fera selon la fréquentation des parcs, voire même des envies du jour.
Pour Patrick (mon homme), ce qui peut le rendre ronchon, c'est 14 jours non stop de MK :)Même moi, je péterais un câble. Les thématiques des parcs Disney sont très différents des uns des autres pour ne pas avoir l'impression de déjà-vu.
Franchement je voudrais que ce soit un séjour peinard sans stress, sans devoir se démener tout le temps pour respecter un planning fixé longtemps à l'avance.
En tant que parigots, nous sommes habitués à courir après nos rdv :)autant que nos vacances soient carrément à l'opposé :)De plus je ne supporte plus trop les foules, alors tous les conseils pour ne pas les subir sont les bienvenus Smile

Donc si je retiens ce que tu me dis :
- Nos billets DC nous donnent droit à 14 jours Seaword : chouette, moi qui pensait que c'était seulement 1 jour ^^
- Dimanche ou mardi pour le MNSSHP
- Samedi pour discovery cove

Là, il me vient quelques questions :
- Pour les billets 14 ou 21 jours, si j'ai bien compris, on a 14 jours pour les utiliser à partir du 1er jour de validation dans un parc mais il n'est pas obligatoire d'y aller tous les jours. Dans ce cas là, quelle est l'option la plus économique : prendre l'option unlimited pour un billet de 14 jours ou prendre un billet de 21 jours ?
- Sais-tu quelles sont les dates que je dois retenir pour acheter/réserver les billets spéciaux ?
- Cela ne m'a jamais traversé l'esprit avant car le cas de figure ne s'est jamais présenté à nous mais peut-on prendre une compagnie aérienne pour l'aller et une autre pour le retour ? Oui-oui, je veux le beurre, l'argent du beurre, ... Smile

tarf a écrit:
parce qu'il va vous pousser des oreilles toutes rondes avant la fin

LMAO !! maintenant je vais l'imaginer avec les oreilles chaque fois que je le regarderais SmileSmile


"I'm late! I'm late! For a very important date! No time to say hello, goodbye! I'm late! I'm late! I'm late!"
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

First time à Orlando en 2015 Empty
MessageSujet: Re: First time à Orlando en 2015 First time à Orlando en 2015 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 14:52

NHD94 a écrit:
Les thématiques des parcs Disney sont très différents des uns des autres pour ne pas avoir l'impression de déjà-vu.

c'est vrai. Mais attention à la routine, les parcs sont differents, mais aller dans un parc reste aller dans un parc. Le changement d'activité est important. Et les billets ultimate UK t'en donnent l'occasion (disneyquest pour les fans de jeu video par ex, ou le minigolf par exemple, mais aussi des activités annexes, comme faire une promenade en caleche, louer des velos ou un surrey bike, aller voir un film en plein air le soir à l'hotel, etc.
varie tes activités pour ne pas tomber dans la routine "metro boulot dodo" ou plutot "petit dej, parc, dodo"

Citation :

Franchement je voudrais que ce soit un séjour peinard sans stress, sans devoir se démener tout le temps pour respecter un planning fixé longtemps à l'avance.

d'ici deux mois ou deux mois et demi, on aura les promos UK pour 2015. Les promos sur les moderate devraient inclure le QSDP (repas comptoir) avec possibilité d'upgrader en DDP (1 repas à table et un repas comptoir). Le fait d'avoir un repas a table va t'obliger à faire des reservations (sinon tu vas courrir pour trouver un resto pour le jour meme et y passer des masses de temps) cela va te figer dans un emploi du temps. C'est donc quelque chose à reflechir. Cependant (et je dis ca pendant que j'y pense) les resto à WDW font partie egalement des attractions, et permettent de se poser et de faire autre chose.
reflechis bien au pour et au contre à ce propos/

Citation :

- Nos billets DC nous donnent droit à 14 jours Seaword : chouette, moi qui pensait que c'était seulement 1 jour ^^

14 jours incluant le jour à DC.
DC peut donc etre au debut, au milieu ou à la fin de cette periode de 14 jours qui commence le jour ou tu actives tes billets.
C'est un accés illimité à Seaworld ET Aquatica (parc aquatique de Seaworld), tu as egalement une version ultimate du pack DC, qui inclue en plus Busch Gardens (Tampa) toujours pour 14 jours avec navette (bus) inclus. Mais bon, ca fait beaucoup de route avec la navette.

Citation :
- Dimanche ou mardi pour le MNSSHP
- Samedi pour discovery cove

ce n'est pas une regle absolue et infaillible, mais ca fonctionne..


Citation :
- Pour les billets 14 ou 21 jours, si j'ai bien compris, on a 14 jours pour les utiliser à partir du 1er jour de validation dans un parc mais il n'est pas obligatoire d'y aller tous les jours.

c'est 14 jours d'entrées, dans les 7 parcs de WDW (Typhoon Lagoon fermera theoriquement le 25/10) en illimité
et si c'est reconduit, un parcours de minigolf gratuit par jour avant 16h.

imagines que ces billets correspond à un Passeport Annuel valable 14 ou 21 jours, tu y vas quand tu veut durant la periode de validité.

Citation :
Dans ce cas là, quelle est l'option la plus économique : prendre l'option unlimited pour un billet de 14 jours ou prendre un billet de 21 jours ?

les billets 14 et 21 jours ultimate sont les memes, c'est juste la durée de validité qui change.
pour 2015 il y a une difference de 24€ par personne entre un 14 et un 21 jours.

il me semble assez evident que prendre un 21 jours te permet d'etre plus flexible et spontanée dans le choix des parcs, et surtout de ne pas calculer si tu peut aller dans les parcs tel ou tel jour.

par exemple, tu avais prevu Seaworld le mardi et DC le mercredi.
Or, en semaine fin octobre, Seaworld ferme a 18h et DC à 17h.
si tu decides que tu as fait le tour de seaworld a 15h (ce qui sera surement le cas), avec un 21 jours pour WDW tu n'as pas a te poser la question de savoir si tu vas cramer un jour de parc pour deux ou trois heures à EPCOT (histoire d'aller depenser tes credits snack au food and wine par exemple)

mon avis perso est que, pour la difference de prix qui reste faible (50€ pour deux) ca te donne quand meme 3 jours (voire 4 si tu as un avion plus tard) pour etaler tes visites dans les parcs disney. Et surtout pour plannifier plus à la cool.

Citation :
- Sais-tu quelles sont les dates que je dois retenir pour acheter/réserver les billets spéciaux ?

les billets MNSSHP et MVMCP seront en vente à partir du 1er mai 2015
les billets pour les HHN (universal) seront dispo à l'ete 2015

pour les resa, rien ne presse pour le moment. Il faut deja attendre les promos UK pour 2015 d'ici quelques semaines.

Citation :
- Cela ne m'a jamais traversé l'esprit avant car le cas de figure ne s'est jamais présenté à nous mais peut-on prendre une compagnie aérienne pour l'aller et une autre pour le retour ? Oui-oui, je veux le beurre, l'argent du beurre, ... Smile

ca arrive s'ils font partie de la meme alliance et qu'ils sont en codeshare.

cependant, tu ne peut pas mixer les compagnies n'importe comment à moins de prendre deux aller simples et dans ce cas ca sera beaucoup plus cher.


Spoiler:

First time à Orlando en 2015 3ont4Q


First time à Orlando en 2015 1524898809 First time à Orlando en 2015 1533279605  First time à Orlando en 2015 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

First time à Orlando en 2015 Empty
MessageSujet: Re: First time à Orlando en 2015 First time à Orlando en 2015 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 15:59

NHD94 a écrit:
Je suis passée par Air France directement.

Je les ai choisi pour ma tranquillité d'esprit car :
1, Mon dernier vol remonte à 1978 (pour les USA, c'est en 1975).
2, Le dernier vol de mon homme remonte à 2006 (USA en 1983).
3, Je suis "Gaffeuse cerfifiée AOC"
4, L'homme est certifié "tête en l'air" LOF

Si je peux avoir les billets pour 560 euros, je suis partante Smile

On partirai aux mêmes dates, et si tu passes par la Luftensa (en plus tu peux tomber sur l'A380) tu as des vols à 700€ à peine avec escale à Francfort à l'aller et New York au retour.

Et si tu passes par un comparateur de vol tu as la possibilité de régler plusieurs paramètres, edreams mélange pour toi plusieurs compagnie pour affiner au mieux, et donc te proposer ce que tu souhaites Smile



Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an First time à Orlando en 2015 937942
Revenir en haut Aller en bas
NHD94

NHD94

Messages : 33
Localisation : Val de Marne
Inscription : 26/12/2013

First time à Orlando en 2015 Empty
MessageSujet: Re: First time à Orlando en 2015 First time à Orlando en 2015 Horlog11Jeu 23 Jan 2014 - 16:19

Coucou,

J'ai un moment de libre pour reprendre ma planification :)Merci à tous pour vos réponses, cela m'aide beaucoup.
cinderellaa a écrit:
NHD94 a écrit:
Je suis passée par Air France directement.

Je les ai choisi pour ma tranquillité d'esprit car :
1, Mon dernier vol remonte à 1978 (pour les USA, c'est en 1975).
2, Le dernier vol de mon homme remonte à 2006 (USA en 1983).
3, Je suis "Gaffeuse cerfifiée AOC"
4, L'homme est certifié "tête en l'air" LOF

Si je peux avoir les billets pour 560 euros, je suis partante Smile

On partirai aux mêmes dates, et si tu passes par la Luftensa (en plus tu peux tomber sur l'A380) tu as des vols à 700€ à peine avec escale à Francfort à l'aller et New York au retour.

Et si tu passes par un comparateur de vol tu as la possibilité de régler plusieurs paramètres, edreams mélange pour toi plusieurs compagnie pour affiner au mieux, et donc te proposer ce que tu souhaites Smile


Okidoc.
Sais-tu à quand les vols pour octobre 2015 seront disponibles pour que je puisse surveiller de près les tarifs ?


Tarf a écrit:
les billets 14 et 21 jours ultimate sont les memes, c'est juste la durée de validité qui change.
pour 2015 il y a une difference de 24€ par personne entre un 14 et un 21 jours.

Sur le site de Disboard, j'ai vu ceci :
Citation :
No Expiration Add-On Option

The Magic Your Way base Disney World tickets expire 14-Days after their first use. Electing the No Expiration Option means you are free to come back and take advantage of unused tickets at any time. Add this to any Magic Your Way Pass and unused days never expire.
Est-ce que c'est encore en vigueur ? Ou cela a été remplacé par les pass ultimate ?
Quoique, cela ne me dérange pas de prendre des pass de 21 jours, cela nous permettrait de réserver des restos dans les parcs les jours où on a prévu de faire des activités hors WDW. C'est un petit plus très appréciable ^^

Donc je récapépète :

Hébergements :
- 3 nuits Hard Rock Hotel
- 18 nuits Disney Moderate (surveille promo à partir de fin février 2014 sur site uk)

Tickets :
- Pass 3-Day mini (à voir + si promo) pour Universal
- Pass ultimate 21 D pour WDW (cf promo)
- 1 MNSSHP (à voir 1er mai 2015)
- 1 MVMCP (à voir 1er mai 2015)
- 1 HHN (à voir été 2015)
- DC + SW (Réserver un Samedi pour DC)

Vols (à surveiller dès janvier 2015?) :
- Lufthansa
- Delta + Air France

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? Ah si, quelqu'un sait quand il y a une belle promo pour Universal ?

Pour la planification du séjour, je pense que nous avons le temps. Pour l'instant Patrick recense les restos intéressants chez Universal et à WDW ^^ Je pense que ce sera fait en fonction de la fréquentation des différents parcs. A ce propos, quand est-ce que l'on aura les touring plans pour 2015 sur les différents sites ?

Une dernière question : l'ESTA est valable 2 ans. Dois-je commencer à le demande dès maintenant ou puis-je attendre début 2015 ?
Cela ne devrait pas nous poser de problèmes pour Patrick et moi pour l'obtenir : nous sommes de nationalité française tous les deux, nous sommes déjà dans le BDD vu que nous avons déjà mis un pieds sur le territoire américain et surtout nous n'avons pas commis de "crime" là bas ^^


"I'm late! I'm late! For a very important date! No time to say hello, goodbye! I'm late! I'm late! I'm late!"
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

First time à Orlando en 2015 Empty
MessageSujet: Re: First time à Orlando en 2015 First time à Orlando en 2015 Horlog11Jeu 23 Jan 2014 - 16:22

NHD94 a écrit:

Une dernière question : l'ESTA est valable 2 ans. Dois-je commencer à le demande dès maintenant ou puis-je attendre début 2015 ?
Cela ne devrait pas nous poser de problèmes pour Patrick et moi pour l'obtenir : nous sommes de nationalité française tous les deux, nous sommes déjà dans le BDD vu que nous avons déjà mis un pieds sur le territoire américain et surtout nous n'avons pas commis de "crime" là bas ^^

Pour l'ESTA, fait le une semaine avant ton départ, comme ça si tu dois repartir aux USA dans les deux ans qui suivent ton voyage en Floride il sera encore valable.
Il est valable deux ans à partir de la date de demande et non de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

First time à Orlando en 2015 Empty
MessageSujet: Re: First time à Orlando en 2015 First time à Orlando en 2015 Horlog11Jeu 23 Jan 2014 - 17:00

NHD94 a écrit:

Sais-tu à quand les vols pour octobre 2015 seront disponibles pour que je puisse surveiller de près les tarifs ?

a de tres rares exceptions, les vols ne sont pas reservables plus de 11 mois avant le depart.
donc les vols pour octobre 2015 ne seront dispo (tarifs et resa) que fin decembre 2014

selon une recente etude faite par un journal anglais, la periode ideale pour reserver un vol vers les USA serait 21 semaines avant le depart (basé sur des stats), perso j'ai toujours reservé aux alentours de fevrier pour octobre.


Citation :
Sur le site de Disboard, j'ai vu ceci :
No Expiration Add-On Option

The Magic Your Way base Disney World tickets expire 14-Days after their first use. Electing the No Expiration Option means you are free to come back and take advantage of unused tickets at any time. Add this to any Magic Your Way Pass and unused days never expire.
Est-ce que c'est encore en vigueur ? Ou cela a été remplacé par les pass ultimate ?

c'est encore applicable, mais ca ne concerne pas les memes billets.

alors pour resumer, il y a deux types de billets.

- billets UK. Ce sont des ultmiates, c'est a dire accés illimité à tout pour une durée de 7, 14 ou 21 jours à partir de l'activation. Aucune option ne peut s'y ajouter. Ces billets expirent apres leur periode de validité, quelque soit le nombre de visites aux parcs.

- billets US. Ce sont des billets "Magic Your Way", qui ont une validité comprise entre 1 et 10 jours d'entrée au parcs.
pour changer de parc il faut ajouter l'option hopper.
Les jours (pour les billets entre 2 et 10 jours) sont utilisables sur une periode de 14 jours à partir de leur premiere utilisation. C'est a dire qu'on a 14 jours pour utiliser les jours d'entrée sur le billet.
On peut augmenter cette durée de validité avec l'option "non expiration", qui permet d'utiliser les 2 a 10 jours d'entrée au parc quand on veut meme etalé sur plusieurs années.



Citation :
Tickets :
- Pass 3-Day mini (à voir + si promo) pour Universal

il faudra que tu regardes ici : http://www.attraction-tickets-direct.co.uk/universal-orlando-resort-tickets
pour 2014 le billet bonus 2 parcs vaut £122pp (equivalent d'un park to park sur le site universal = tu peut changer de parc dans la journée)
il faudra attendre les billets 2015 pour connaitre le prix pour l'année prochaine. Inutile de les acheter maintenant, les billets 2014 ne sont valables qu'en 2014
ce billet te donne un accés illimité à USF et IoA pendant 14 jours.

Sur attractions direct tu peut aussi acheter tes billets pour discovery cove, ce qui limite les frais de port (tu recois de vrais billets pour universal, et des billets electroniques deja imprimés pour Seaworld/DC)


Citation :
Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? Ah si, quelqu'un sait quand il y a une belle promo pour Universal ?

le mieux que tu auras sera sans doute de prendre un hotel seul (RPR, HRH ou PB), plus les billets 14 jours separement. Tu n'auras les unlimited express que pour la periode allant du check in au check out a USO. Donc 4 jours puisque tu as 3 nuits. Mais cela dependra de tes horaires d'avion et de transfert.

les promos sur les hotels sont en fait des tarifs degressifs en fonction de la durée de sejour. d'apres ce que j'ai pu voir passer, tu ne restes pas assez longtemps onsite pour etre concerné par une promo, mais on ne sait jamais



Spoiler:

First time à Orlando en 2015 3ont4Q


First time à Orlando en 2015 1524898809 First time à Orlando en 2015 1533279605  First time à Orlando en 2015 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

First time à Orlando en 2015 Empty
MessageSujet: Re: First time à Orlando en 2015 First time à Orlando en 2015 Horlog11Sam 25 Jan 2014 - 0:33

Pour mon voyage du 21 octobre au 10 novembre 2013 j'ai payé 620€ via Us airways et j'ai pris mes billets en Janvier ( j'ai pris un paris-orlando Miami-Paris mais c'était le même prix pour aller retour paris orlando)
Revenir en haut Aller en bas
NHD94

NHD94

Messages : 33
Localisation : Val de Marne
Inscription : 26/12/2013

First time à Orlando en 2015 Empty
MessageSujet: Re: First time à Orlando en 2015 First time à Orlando en 2015 Horlog11Sam 25 Jan 2014 - 11:34

Merci beaucoup pour vos retours d'expérience.

Donc il n'y a plus qu'à attendre et ... rêver Smile Smile Smile


"I'm late! I'm late! For a very important date! No time to say hello, goodbye! I'm late! I'm late! I'm late!"
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

First time à Orlando en 2015 Empty
MessageSujet: Re: First time à Orlando en 2015 First time à Orlando en 2015 Horlog11Dim 26 Jan 2014 - 14:45

Pour le vol je te conseils aussi de prendre entre Février et Avril ton billet d'avion, avant, tu n'as pas toutes les "places" d'ouvertes, et après tu as le yoyo en fonction des réservations.
Si tu achètes sur un comparateur comme j'ai l'habitude sur edreams, sache qu'entre 3h et 5h du mat voir 6h tu ne payes pas les frais liés à la CB... ça te fais économiser une trentaine d'euros en fonction de ta carte.


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an First time à Orlando en 2015 937942
Revenir en haut Aller en bas
NHD94

NHD94

Messages : 33
Localisation : Val de Marne
Inscription : 26/12/2013

First time à Orlando en 2015 Empty
MessageSujet: Re: First time à Orlando en 2015 First time à Orlando en 2015 Horlog11Dim 26 Jan 2014 - 21:15

Merci Cinderellaa.

A ce propos, as-tu eu des soucis avec edream ? Je regarde souvent les prix chez eux mais sur un forum de voyage, j'ai lu un tas de plaintes d'internautes très mécontents. Le mot arnaque revenait toujours.  First time à Orlando en 2015 78713 


"I'm late! I'm late! For a very important date! No time to say hello, goodbye! I'm late! I'm late! I'm late!"
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

First time à Orlando en 2015 Empty
MessageSujet: Re: First time à Orlando en 2015 First time à Orlando en 2015 Horlog11Lun 27 Jan 2014 - 16:08

NHD94 a écrit:
Merci Cinderellaa.

A ce propos, as-tu eu des soucis avec edream ? Je regarde souvent les prix chez eux mais sur un forum de voyage, j'ai lu un tas de plaintes d'internautes très mécontents. Le mot arnaque revenait toujours.  First time à Orlando en 2015 78713 

Alors moi je t'avoue que je n'ai jamais eu de problème et puis ce n'est qu'un comparateur de vol, si après tu dois annuler etc c'est avec la compagnie que tu vois ça, non avec edreams. Donc je ne vois pas trop ou l'arnaque est possible mise à part les frais de cb qui se rajoute en fonction de ton moyen de paiement.
J'ai toujours réserver via edreams ou opodo donc tu peux y aller sans crainte.


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an First time à Orlando en 2015 937942
Revenir en haut Aller en bas
 
First time à Orlando en 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6
» First time à WDW du 26/09/15 au 10/10/2015
» Orlando Novembre 2014, POFQ MAI 2015....Anaheim Novembre 2015
» Halloween 2015 Once Upon A Time débarque à Disneyland !
» [PRE-TR] Orlando septembre 2015 WDW + USO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-