AccueilQuestions sur BTM VideQuestions sur BTM VideQuestions sur BTM VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Questions sur BTM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lavezzzi

Lavezzzi

Masculin
Âge : 29
Messages : 58
Localisation : Picardie
Inscription : 19/12/2012

Questions sur BTM Empty
MessageSujet: Questions sur BTM Questions sur BTM Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 15:12

Bonjour,
Je suis aller au PARC hier, et j'ai fais BTM le matin.. Je l'ai refais l'après midi, mais il allez BEAUCOUP PLUS VITE.

J'ai demander a un cast member mais il m'a dis que non.

Pourtant ma Copine et Moi avons eu la même réaction, je ne suis pas fou ^^

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deal4share.eu
Philgug

Philgug

Masculin
Âge : 49
Messages : 82
Localisation : Meyzieu (69)
Inscription : 21/07/2011

Questions sur BTM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur BTM Questions sur BTM Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 15:16

Bonjour,

J'ai déjà vu sur ce forum des personnes qui avaient le même sentiment que vous 2. En fin de journée il est possible que les trains soient plus chauds que le matin à force de rouler.
De memoire on parlait d'une différence de 10 secondes plus rapide sur le trajet.


J'y étais et j'y retournerai
Séjours : Cheyenne, NY, Newport, NY, DLH, Newport, SQL, Davy Crockett Ranch, SQL, Santa Fé, SQL, prochain?
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Questions sur BTM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur BTM Questions sur BTM Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 15:17

c'est parfois le cas sur Peter pan's flight notamment quand il y a une forte affluence , peut-être est-ce aussi le cas sur cette attraction ...



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Lavezzzi

Lavezzzi

Masculin
Âge : 29
Messages : 58
Localisation : Picardie
Inscription : 19/12/2012

Questions sur BTM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur BTM Questions sur BTM Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 15:18

Bah l'après midi il y avais tellement de vitesse que dans les descente on se lever de notre siége d'au moins 4-5 cm.. alors que le maintenant rien de tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deal4share.eu
EléAlice

EléAlice

Féminin
Âge : 40
Messages : 266
Localisation : Ile de France
Inscription : 02/12/2013

Questions sur BTM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur BTM Questions sur BTM Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 15:18

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse, mais je l'ai fait hier matin également, plus précisément dans le 2ème train à partir après l'ouverture et on s'est trainé ! Par rapport à mon tour de vendredi dernier, j'ai très clairement senti la différence.

ça m'intéresse aussi de savoir pourquoi;
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lavezzzi

Lavezzzi

Masculin
Âge : 29
Messages : 58
Localisation : Picardie
Inscription : 19/12/2012

Questions sur BTM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur BTM Questions sur BTM Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 15:20

Hier le parc était tellement vide que nous l'avons fait deux fois le matin et deux fois l'aprés midi et la comparaison est énorme.
Le matin c'était lent, l'après midi c'était a tout allure..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deal4share.eu
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Questions sur BTM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur BTM Questions sur BTM Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 15:28

Biensure que la vitesse de BTM est variable, ca depend du poids dans le train (c'est pour ca qu'il y'a un minimum de visiteurs a mettre sinon le train ne va pas assez vite et ne remonte pas assez pour s'accrocher a certains lifts), plus c'est lourd plus tu vas vite et aussi généralement a poids égal le train va un peu plus vite l'après midi que le matin quand il a dejà pas mal roulé.
Revenir en haut Aller en bas
Lavezzzi

Lavezzzi

Masculin
Âge : 29
Messages : 58
Localisation : Picardie
Inscription : 19/12/2012

Questions sur BTM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur BTM Questions sur BTM Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 15:29

Le matin le train était tomber en panne aussi.. Peut être que cela se joue?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deal4share.eu
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Questions sur BTM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur BTM Questions sur BTM Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 15:30

Ben s'il tombe en panne forcément il va moins vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lavezzzi

Lavezzzi

Masculin
Âge : 29
Messages : 58
Localisation : Picardie
Inscription : 19/12/2012

Questions sur BTM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur BTM Questions sur BTM Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 15:31

C'est peut être pour ça alors.. Mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deal4share.eu
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

Questions sur BTM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur BTM Questions sur BTM Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 15:46

Il y a aussi une différence de ressenti si on est placé devant ou derrière, non ?
Devant, c'est bien plus lent.


Run … run, you clever boy … and remember.
Questions sur BTM Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Questions sur BTM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur BTM Questions sur BTM Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 16:29

indiana jones a écrit:
c'est parfois le cas sur Peter pan's flight notamment quand il y a une forte affluence , peut-être est-ce aussi le cas sur cette attraction ...

C'est différent, les bateaux de Peter Pan sont équipés de moteurs électriques, la vitesse est contrôlable


Dernière édition par Fredd le Mar 14 Jan 2014 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Questions sur BTM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur BTM Questions sur BTM Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 16:59

Merci Fredd , je ne savais pas Smile

Donc est-ce à cause du poids dans le train ? Du positionnement dans celui-ci ? ou de sa fréquence d'utilisation ( tourne plus vite l'après-midi que le matin ) ?



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Lavezzzi

Lavezzzi

Masculin
Âge : 29
Messages : 58
Localisation : Picardie
Inscription : 19/12/2012

Questions sur BTM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur BTM Questions sur BTM Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 17:00

J 'ai était deux fois devant le matin, et l'après midi j'était une fois aussi devant quand je me suis dis que ça allez plu svite. Donc ce n'est pas ça. Sa m'intrigue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deal4share.eu
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Questions sur BTM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur BTM Questions sur BTM Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 17:03

indiana jones a écrit:
Merci Fredd , je ne savais pas Smile

Donc est-ce à cause du poids dans le train ? Du positionnement dans celui-ci ? ou de sa fréquence d'utilisation ( tourne plus vite l'après-midi que le matin ) ?

Les trois apres le positionnement c'est plus un ressenti qu'autre chose dans ce cas la le train va a la meme vitesse qu'on soit devant ou derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Wonder

Wonder

Masculin
Âge : 29
Messages : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 02/01/2013

Questions sur BTM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur BTM Questions sur BTM Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 18:22

J'étais aussi sur le parc hier et avant hier, j'ai eu le même sentiment, mais je pense que cela est du à la place que l'on occupe dans le train.
La première fois j'étais au milieu tandis que la seconde fois j'étais tout à l'arrière.


Questions sur BTM V22-12-1-2014-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kevinmarques.fr/
Guiboui



Masculin
Messages : 273
Inscription : 02/11/2013

Questions sur BTM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur BTM Questions sur BTM Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 18:45

Il peut y avoir différents facteurs pour la "survitesse" comme par exemple le temps, la pluie, la chaleur, la durée de fonctionnement de l'attraction dans la journée etc... Pour moi je trouve que la place que l'on occupe dans le train est vraiment quelque chose à prendre en conte pour son experience dans le ride, par exemple je ne me met jamais devant car je trouve le ride mou à un point mais au dernier rang c'est vraiment excellent  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christopher J.

Christopher J.

Masculin
Âge : 29
Messages : 140
Inscription : 29/07/2013

Questions sur BTM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur BTM Questions sur BTM Horlog11Mer 15 Jan 2014 - 22:53

DynastyGo a écrit:
indiana jones a écrit:
Merci Fredd , je ne savais pas Smile

Donc est-ce à cause du poids dans le train ? Du positionnement dans celui-ci ? ou de sa fréquence d'utilisation ( tourne plus vite l'après-midi que le matin ) ?

Les trois apres le positionnement c'est plus un ressenti qu'autre chose dans ce cas la le train va a la meme vitesse qu'on soit devant ou derrière.
Non, sur tout ce qui est "trainé" (Particulièrement les coaster) l'arrière va plus vite.
Preuve avec SM.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Questions sur BTM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur BTM Questions sur BTM Horlog11Jeu 16 Jan 2014 - 0:42

Le train est solidaire, donc chaque wagon va à la même vitesse que les autres à un instant t... mais pas au même endroit du parcours, d'où la différence de ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Questions sur BTM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur BTM Questions sur BTM Horlog11Jeu 16 Jan 2014 - 0:44

Encore heureux car si le dernier wagon allait vraiment plus vite que les autres ça serait un peu dangereux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christopher J.

Christopher J.

Masculin
Âge : 29
Messages : 140
Inscription : 29/07/2013

Questions sur BTM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur BTM Questions sur BTM Horlog11Jeu 16 Jan 2014 - 2:05

Oui, effectivement, a certains endroits du parcours, la vitesse est plus élevée.
Revenir en haut Aller en bas
currywurst

currywurst

Masculin
Âge : 32
Messages : 168
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 09/01/2013

Questions sur BTM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur BTM Questions sur BTM Horlog11Jeu 16 Jan 2014 - 12:08

Dans les descentes j'imagine...

Questions sur BTM 100932
Revenir en haut Aller en bas
Relikita

Relikita

Masculin
Âge : 34
Messages : 319
Localisation : Saône et Loire
Inscription : 20/08/2013

Questions sur BTM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur BTM Questions sur BTM Horlog11Jeu 16 Jan 2014 - 15:33

currywurst a écrit:
Dans les descentes j'imagine...

Questions sur BTM 100932


 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Adam de la halle

Adam de la halle

Messages : 281
Inscription : 16/10/2012

Questions sur BTM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur BTM Questions sur BTM Horlog11Jeu 16 Jan 2014 - 15:43

je vais utilisé cette discution pour poser une question qui n'a rien a voir..

mais qui peu aussi rentré en compte sur les different moment de la journée...

Plusieurs fois j'ai remarqué (pt que c'est dans la tete) que le son était plus fort en fin de journée dans les attractions (j'ai remarqué ce changement dans POTC et PM)

j'aimerais savoir si c'est le cas ou alors je me fait un film total Smile


Questions sur BTM Tumblr_lr1f04g5ea1qzjp8h2



pinpics : MMG_PT
Revenir en haut Aller en bas
BAE-146

BAE-146

Masculin
Messages : 419
Inscription : 04/05/2010

Questions sur BTM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur BTM Questions sur BTM Horlog11Jeu 16 Jan 2014 - 16:17

DynastyGo a écrit:
Biensure que la vitesse de BTM est variable, ca depend du poids dans le train (c'est pour ca qu'il y'a un minimum de visiteurs a mettre sinon le train ne va pas assez vite et ne remonte pas assez pour s'accrocher a certains lifts), plus c'est lourd plus tu vas vite et aussi généralement a poids égal le train va  un peu plus vite l'après midi que le matin quand il a dejà pas mal roulé.


L'argument du poids minimum ne tient pas la route, le matin ou suite a une panne l'attraction doit être testé à vide il me semble... et les trains accrochent les lifts.
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur BTM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CDD Halloween 2019
» Ce qui fait la magie
» questions PA
» Shadow and Bone : La Saga Grisha [Netflix - 2021]
» Merchandising Noel 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-