Accueil[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Vide[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Vide[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Empty
MessageSujet: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Horlog11Sam 11 Jan 2014, 14:01

Les étrangers ont ça...





...et en France:


Certes la chanson n'est pas massacrée et les fillettes sont adorables mais...ça servait à quoi de filmer des petites filles chanter en Play-Back ?

Un clip de ce genre, ça apporte normalement une nouveauté par rapport à la chanson originale, une nouvelle interprétation, comme la version de Demi Lovato. Quitte à dépenser des sous dans un clip, mieux vaux le faire intelligemment que de céder à la facilité.
Ok pour un petit délire, pas pour un clip "officiel" réalisé par des pros.
Et c'est quoi ce fond minable avec une pauvre pancarte avec le titre du film ?


Dernière édition par DisneyWorld le Dim 09 Avr 2017, 12:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
repetto74

repetto74

Masculin
Messages : 72
Inscription : 10/02/2012

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Horlog11Dim 12 Jan 2014, 11:41

Choix tout simplement horribles à la limite du ridicule (si ce n'est pas le cas).
Soit Disney France veut se démarquer en innovant (peut on parler vraiment d'innovation?) soit les responsables sont des incompétents (clientélisme?) Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Horlog11Dim 12 Jan 2014, 12:49

C'est effectivement dommage que Disney France choisisse une telle attitude... d'autant que cette attitude est je pense très dommageable pour la carrière du film car le score français du film n'est que 3ème au niveau européen, derrière le Royaume-Uni numéro 1 et l'Allemagne numéro 2 alors que pourtant le potentiel pour faire du BO français le numéro 1 est énorme!!!!!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Horlog11Dim 12 Jan 2014, 14:03

Je trouve ce choix assez ridicule, voir Anaïs Delva aurait pu être un vrai plaisir donc je ne sais pas si c'est par pur choix de Disney France ou parce que celle ci n'a pas eu le temps ou n'a pas voulu apparaître dans un clip du film.
En tout cas si je devais convaincre mes amies de voir le film, jamais je ne montrerais cette vidéo x) Et puis à côté des autres clips, le français peut bien aller se cacher ... Mais bon depuis ce que j'ai vu lors du Marketing du Blu-ray de La petite sirène plus rie ne me surprend What a Face


[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Horlog11Dim 12 Jan 2014, 14:08

"Un bisou, c'est bien; deux c'est encore mieux Very Happy"

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) 894

J'avais envie de me cacher tellement j'avais honte quand cette pub est passée à la télé.

Comment voulez-vous être pris au sérieux en tant que fan ?

Que je regrette qu'ils aient désactivé l'option commentaires sur YouTube et FaceBook...quelle lâcheté quand même ! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Horlog11Dim 12 Jan 2014, 14:19

DisneyWorld a écrit:
"Un bisou, c'est bien; deux c'est encore mieux Very Happy"

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) 894

J'avais envie de me cacher tellement j'avais honte quand cette pub est passée à la télé.

Comment voulez-vous être pris au sérieux en tant que fan ?

Que je regrette qu'ils aient désactivé l'option commentaires sur YouTube et FaceBook...quelle lâcheté quand même ! Rolling Eyes 

C'est surtout que la pub ne montre rien de la beauté du film et nous donne plus envie de zapper que de voir le film >< Du coup j'ai peur de la future pub de La Reine des Neiges ><



[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Tomyris

Tomyris

Messages : 386
Inscription : 11/11/2013

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Horlog11Dim 12 Jan 2014, 14:46

Les choix marketing de Disney France sont assez contestables mais pas qu'au niveau des films et distributions de produits dérivés. Les publicités pour le parc sont également affreuses.
Je pense que c'est un problème culturel plus qu'un problème d'incompétence chronique. (Du moins je l'espère car sinon mon CV est prêt  [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) 153419 )

Je pense que le soucis vient du fait que Disney en France n'a pas l'image qu'en ont les fans. Dans notre pays l'univers Disney est presque exclusivement destiné aux enfants et c'est cette cible que l'on tente de séduire. Mais les enfants n'ont pas le porte-monnaie entre les mains, non, ceux qui ont le pouvoir ce sont les parents ! Et en y regardant bien, on comprend rapidement que la véritable cible ne sont pas les enfants à qui finalement on ne s'interesse pas tant que ça. La vrai cible sont les parents, les petits compte en banque sur pates et c'est ça qui est dommage et qui nous distingue tant des autres pays.

Là où aux US on vend de la "magie" pour tous, en France on vend la possibilité aux parents de voir une étincelle dans le regard de leur bambin.

Pour cela, j'ai remarqué que Disney France mettez en avant le côté "émotion" et "joie" que peut ressentir l'enfant quand il est face à l'univers Disney dans ses campagnes.
Par exemple pour la prolongation de DREAMS nous avons eu le droit à des regards d'enfants devant le spectacle. Rien de bien magique pour un gosse de 5 ans qui verra la pub à la télé et n'y prêtera pas ou peu d'attention mais splendide et tellement efficace sur un parent.
Oui car comme dit plus haut, que cherche un bon parent? Voir cette joie et cette magie dans les yeux de leurs gosses et pour ça, croyez moi, ils sont prêt à ouvrir le porte monnaie. C'est donc en toute logique que Disney France insiste là-dessus.

Pour ce qui est du Clip, c'est d'un cliché... des gamines d'ethnicités différentes s'essayant au playback et prenant des pauses de stars. Je ne m'étalerais pas sur les stéréotypes véhiculés dans le clip mais encore une fois on est dans l'idée que les Disneys s'adresse à un seul et même public : les enfants.
Et il est clair qu'il renvoie l'idée aux parents qu'il serait bon d'y emmener leurs petites filles ou bien d'acheter les produits dérivés pour qu'elles soient aussi épanouies et jouasses que dans ce clip.

Bref c'est un peu navrant mais on est pas prêt de voir les choses changer pour le moment.


Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 
[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) 1393386610-838    [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) 1393387134-swag-001  [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) 1393386795-843
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Horlog11Dim 12 Jan 2014, 15:01

Je suis d'accord avec toi Tomyris, on voit clairement que dans les publicités des parcs c'est surtout aux enfants qu'on veut faire plaisir. Surtout la dernière pub qui passe à la télé avec le "Vous pourrez enfin leurs dire oui" qui confirme exactement ce que tu dis a propos des parents.

Pour comparer je pourrais montrer le spot publicitaire de Tokyo Disneyland qui est très beau et qui montre que Disney peut émerveiller autant les parents que les enfants.





[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
GreatGonzo

GreatGonzo

Masculin
Âge : 27
Messages : 418
Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show
Inscription : 20/06/2009

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Horlog11Dim 12 Jan 2014, 15:18

Oui enfin, pour la publicité de La Reine des Neiges on a quand même eu ça :

Spoiler:

Au lieu de ça ! :

Spoiler:

Donc est pas si mal loti que ça finalement ! On a eu le droit a une affiche épique plutôt qu'a une affiche qui ferait passer le film pour une comédie avec des personnage mignon Wink (Oh et on a aussi eu le droit au titre du conte La Reine des Neiges et non Frozen donc sur ce côté-la on est même mieux que les ricains !)


[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) M7tq

Si tu veut découvrir encore plus de choses sur Disney, go voir ça, tu vas kiffer Arrow https://www.youtube.com/channel/UCdmabFROcWwmW0p8wgqQ5aQ
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Horlog11Dim 12 Jan 2014, 16:45

Encore heureux qu'il y ait des bons cotés!!!
Mais la gestion marketing de Disney France peut encore clairement s'améliorer, et en plus ou est la cohérence, de nous proposer d'un coté de superbes affiches dans un ton "mature" et à coté nous pondre un clip dégueulasse clairement destiné aux enfants!?!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tomyris

Tomyris

Messages : 386
Inscription : 11/11/2013

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Horlog11Dim 12 Jan 2014, 16:54

Au contraire la campagne d'affichage est également cohérente.
Le film la Reine des Neiges se distribue comme étant un film de princesses pour filles. Logique que les deux héroïnes soient donc mises à l'honneur et non pas le bonhomme de neige comme il a pu l'être ailleurs.

Il en est d'ailleurs de même pour le titre. "Frozen" est un mot neutre sans connotation sexué, il se veut accessible par un large public (féminin ou masculin) et d'âges confondus. Le parti prix de garder "la Reine des Neiges" n'est pas pour respecter l'oeuvre originale (qui n'est pas très connu en soit en France) mais bien pour insister sur l'histoire d'une Reine (/princesse toussa toussa) et encore une fois toucher la cible escomptée.

Ne croyez pas que les choix marketing soient fait au hasard.


Lady Sackielle : j'adore cette pub, elle est magnifique et colle tellement bien aux japonais !


Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 
[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) 1393386610-838    [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) 1393387134-swag-001  [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) 1393386795-843
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Horlog11Dim 12 Jan 2014, 17:24

Il est évident qu'en adoptant le choix d'intituler leur derniers films de princesses "Tangled" et "Frozen", Disney US voulait avant tout attirer un plus large public et faire comprendre que les films de princesses pouvait tout aussi plaire à la gente féminine qu'à la gente masculine.

C'est sympa de garder les titres des contes d'origine mais vu que les adaptations ne respectent au final que 1% du conte original...mieux vaut innover. Histoire de bien faire comprendre qu'il ne s'agit que d'une adaptation libre.
Après, je suis d'accord que des adjectifs pour titre, c'est pas forcément très vendeur mais vu que cela marche aux US, pourquoi pas chez nous ? Wink

Sans compter le message incroyablement sexué que cela comporte, comme tu le dénonces Tomyris.


Dernière édition par DisneyWorld le Dim 12 Jan 2014, 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Horlog11Dim 12 Jan 2014, 17:46

Je vais ajouter mon petit grain de sel^^

Donc pour le marketing, moi je ne suis pas d'accord du tout avec Tomyris...
On se retrouve dans le même cas que pour Raiponce. Aux States, les films de princesses n'intéressent plus forcément le grand public, donc le titre a été changé en Tangled et c'est devenue un succès pour les filles et les garçons.
Pareil pour La Reine des Neiges qui devient Frozen.
En France en revanche, les contes de fées sont de plus en plus appréciés, d'où le fait que chez nous, nous gardons les titres "normaux" des contes dont s'inspirent les films.
On est donc loin de l'histoire qu'en France, on veux attirer les petites filles...

De plus, si DF voulait vraiment n'attirer que les petites filles, ce serait vraiment, mais vraiment super maso...
Parce que le but est justement d'attirer un maximum de gens, et pas seulement les petites!

Alors après, en ce qui concerne les jaquettes et ce "clip" qui n'en ai pas un tellement c'est amateur, là oui on peut se poser des questions...
Et je doute qu'Anaïs ait pu refuser d’apparaître dans un clip, elle était là lors de l'avant -première du film, dans les interviews elle est toute fière d'avoir doublée un personnage Disney, elle chanté en direct lors de l’événement "On chantes tous Disney" ou je ne sais plus quoi sur D8...
Non, son absence est clairement la faute de DF qui ne l'a tout bonnement pas appelée!

Et c'est là que je ne comprend pas, car pour la campagne promo du film, DF a justement compris qu'en France, il fallait jouer sur le côté dramatique du film, d'où les affiches "épiques" auxquelles nous avons eu droit ainsi que la première bande annonce de 58 secondes (aussi dispo au Japon car les mêmes goûts) qui jouaient clairement sur le côté épique et dramatique du film.
J'ajouterais qu'en plus de ça, il y avait en musique de fond le sublime "Voyage to Atlantis" de Future World Music...
De l'épique a été vendu, et maintenant,on a droit a du niais...

Donc oui, DF est clairement responsable de la mauvaises visions de Disney par les "non-fans", parce que quand on voit les produits dérivés auxquels on a droit alors qu'aux States et même au Japon, on a des produits dignes de ce nom, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin et que DF est le seul responsable.

Je sais pas si c'est très clair, mais DF m'énerve...


[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Horlog11Dim 12 Jan 2014, 17:58

Ah et au fait, j'ai posté le clip officiel de Libérée Délivrée sur mon compte YouTube, vous pouvez vous exprimer autant que vous voulez tant qu'elle ne sera pas bloquée (vu que DF a bien évidemment supprimé les commentaires) Langue


Je suis malheureusement bien d'accord Jojo1808....
Il faudrait que nous nous fassions entendre mais bon, cela semble mal parti déjà que DF ne semble pas du tout ouvert au dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Tomyris

Tomyris

Messages : 386
Inscription : 11/11/2013

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Horlog11Dim 12 Jan 2014, 18:21



Citation :
Donc pour le marketing, moi je ne suis pas d'accord du tout avec Tomyris...
On se retrouve dans le même cas que pour Raiponce. Aux States, les films de princesses n'intéressent plus forcément le grand public, donc le titre a été changé en Tangled et c'est devenue un succès pour les filles et les garçons.
Pareil pour La Reine des Neiges qui devient Frozen.
En France en revanche, les contes de fées sont de plus en plus appréciés, d'où le fait que chez nous, nous gardons les titres "normaux" des contes dont s'inspirent les films.
On est donc loin de l'histoire qu'en France, on veux attirer les petites filles...

Je crois que tu n'as malheureusement pas compris mes explications.  Wink 
D'une je n'ai jamais dis que Disney ne ciblait QUE les filles pour tout ses films mais que c'était la cible principale pour le film La Reine des Neiges.
Que tu le veuilles où non Disney France vend ce film comme un film pour petites filles. Après bien sur qu'ils ne vont pas exclure les garçons, ce serait d'une bêtise...  drunken 
Je maintiens donc mon explication sur les titres. Raiponce n'est absolument pas un conte célèbre en France, tout comme ne l'est pas la Reine des Neiges. Le choix de conserver ces titres sont clairement pour mettre en avant les personnages principaux de ces films, à savoir les princesses et non pas pour vocation première de conserver un quelconque attrait pour le conte traditionnel (bien qu'évidement reprendre les titres des contes leur apporte plus de crédibilité).



Citation :
De plus, si DF voulait vraiment n'attirer que les petites filles, ce serait vraiment, mais vraiment super maso...
Parce que le but est justement d'attirer un maximum de gens, et pas seulement les petites!

Tu apprendras que chaque produit a une cible "phare" autour de laquelle on élabore une stratégie de vente.
La reine des neiges est un film qui cible les petites filles. Tout comme Cars avait adopté une stratégie à l'attention des petits garçons.  [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) 904185 Evidemment que le public reste unisex mais de toi à moi soyons réaliste deux minutes, une petite fille aura tendance à plus vouloir aller voir un film qui s'appelle La Reine des Neige et un petit garçon le film qui a pour titre "Voitures". C'est cliché mais c'est ainsi, que ça plaise ou pas...
Donc oui Disney France cible avec ce film les petites filles. D'ailleurs il suffit de voir tout le merchandising autour...
Poupée, maquillages, robes, bijoux etc...  Wink 



Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 
[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) 1393386610-838    [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) 1393387134-swag-001  [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) 1393386795-843
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Horlog11Dim 12 Jan 2014, 18:21

Il est clair que le choix marketing de Disney France est affligeant...

Le clip est, malgré toute la bonne volonté des filles qui y prennent plaisir, de très mauvais goût, surtout face aux autres clips. ça fait très clip amateur avec et plein de récupe (le Olaf et le panneau de l'avant première, et hop fini). En bonus sympa, oui! en clip officiel non...


Après, concernant la promo de "Frozen", en France, on est friand de contes et de princesses, ils font un peu parti de notre culture. Donc garder le titre "La Reine des Neiges" et le "vendre" sans cacher le coté princesse et magie était logique.

Aussi en Europe, on est habitué à avoir un titre avec le nom du perso principal, où au moins quelque chose qui le défini (d'où le "Rebelle" pour appeler Mérida... -_-')

Le choix des américains est, je trouve judicieux, car en plus d'être un titre neutre (donc qui n’effraie pas la gente masculine), on annonce clairement que c'est une adaptation très libre du conte (ce qui est un peu reproché en France). En plus "Frozen" revoit à la magie de Elsa, à Arendelle, le coeur de glace, le sort d'Anna...



[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Banniz12
[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Horlog11Dim 12 Jan 2014, 18:37

Tomyris a écrit:


Tu apprendras que chaque produit a une cible "phare" autour de laquelle on élabore une stratégie de vente.
La reine des neiges est un film qui cible les petites filles. Tout comme Cars avait adopté une stratégie à l'attention des petits garçons.  [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) 904185 Evidemment que le public reste unisex mais de toi à moi soyons réaliste deux minutes, une petite fille aura tendance à plus vouloir aller voir un film qui s'appelle La Reine des Neige et un petit garçon le film qui a pour titre "Voitures". C'est cliché mais c'est ainsi, que ça plaise ou pas...
Donc oui Disney France cible avec ce film les petites filles. D'ailleurs il suffit de voir tout le merchandising autour...
Poupée, maquillages, robes, bijoux etc...  Wink 


Pour démontrer ça c'est pas compliqué, mon neveu de 6 ans avait le choix au cinéma d'aller voir la Reine des Neiges ou le Manoir Magique (sa maman ne voulait pas qu'il aille voir Sur la Terre des Dinosaures, de peur que ça soit trop violent).... Bah il a choisi le Manoir Magique (et bon sang comme je me suis ennuyé devant cette soupe purement enfantine !)... La Reine des Neiges fait vraiment petite fille, et du coup en voyant la bande-annonce, il a préféré aller voir le petit chat dans un manoir zarbi que les princesses qui chantent dans la neige...
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Horlog11Dim 12 Jan 2014, 18:50

Tomyris a écrit:
Au contraire la campagne d'affichage est également cohérente.
Le film la Reine des Neiges se distribue comme étant un film de princesses pour filles. Logique que les deux héroïnes soient donc mises à l'honneur et non pas le bonhomme de neige comme il a pu l'être ailleurs.

Ce n'est pas de voir les princesses qui me choque, ça c'est même logique, mais les affiches qui sont sortis en France nous vendent une histoire qui va être sombre, épique, et la on se dit chouette, ensuite on allume la télé et on tombe sur... ce clip!!! ET la tu te dis "MAIS WHAT THE *BIP*", et c'est la le vrai problème...

Tomyris a écrit:
Il en est d'ailleurs de même pour le titre. "Frozen" est un mot neutre sans connotation sexué, il se veut accessible par un large public (féminin ou masculin) et d'âges confondus. Le parti prix de garder "la Reine des Neiges" n'est pas pour respecter l'oeuvre originale (qui n'est pas très connu en soit en France) mais bien pour insister sur l'histoire d'une Reine (/princesse toussa toussa) et encore une fois toucher la cible escomptée.

Ne croyez pas que les choix marketing soient fait au hasard.

Ça je suis d'accord, et ne t'inquiète pas je fais confiance à Disney pour le marketing, ce n'est pas la première entreprise de divertissement au monde pour rien Wink
Mais clairement en France ils ont des choses à revoir, car même en gardant l'esprit du clip, que l'on continuerait de critiquer tout de même, la forme de ce clip pourrait être bien meilleur pour 15 euros et quelques heures de travail de plus^^




"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tomyris

Tomyris

Messages : 386
Inscription : 11/11/2013

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Horlog11Dim 12 Jan 2014, 18:56

Ah mais moi je ne suis pas fan de leur marketing non plus... je préfererais des choses comme on trouve au Japon par exemple... mais bon. J'espère que ce n'est qu'une passade et qu'on retournera sur une stratégie "plus immersive" comme quand j'étais petite et qu'il y avait la magnifique publicité avec la petite fille et son grand père qui s'amusaient tous les deux. Car à l'époque il n'y avait pas d'âge pour aimer disney.  I love you 


Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 
[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) 1393386610-838    [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) 1393387134-swag-001  [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) 1393386795-843
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Horlog11Dim 12 Jan 2014, 19:23

Tomyris a écrit:


Citation :
Donc pour le marketing, moi je ne suis pas d'accord du tout avec Tomyris...
On se retrouve dans le même cas que pour Raiponce. Aux States, les films de princesses n'intéressent plus forcément le grand public, donc le titre a été changé en Tangled et c'est devenue un succès pour les filles et les garçons.
Pareil pour La Reine des Neiges qui devient Frozen.
En France en revanche, les contes de fées sont de plus en plus appréciés, d'où le fait que chez nous, nous gardons les titres "normaux" des contes dont s'inspirent les films.
On est donc loin de l'histoire qu'en France, on veux attirer les petites filles...

Je crois que tu n'as malheureusement pas compris mes explications.  Wink 
D'une je n'ai jamais dis que Disney ne ciblait QUE les filles pour tout ses films mais que c'était la cible principale pour le film La Reine des Neiges.
Que tu le veuilles où non Disney France vend ce film comme un film pour petites filles. Après bien sur qu'ils ne vont pas exclure les garçons, ce serait d'une bêtise...  drunken 
Je maintiens donc mon explication sur les titres. Raiponce n'est absolument pas un conte célèbre en France, tout comme ne l'est pas la Reine des Neiges. Le choix de conserver ces titres sont clairement pour mettre en avant les personnages principaux de ces films, à savoir les princesses et non pas pour vocation première de conserver un quelconque attrait pour le conte traditionnel (bien qu'évidement reprendre les titres des contes leur apporte plus de crédibilité).



Citation :
De plus, si DF voulait vraiment n'attirer que les petites filles, ce serait vraiment, mais vraiment super maso...
Parce que le but est justement d'attirer un maximum de gens, et pas seulement les petites!

Tu apprendras que chaque produit a une cible "phare" autour de laquelle on élabore une stratégie de vente.
La reine des neiges est un film qui cible les petites filles. Tout comme Cars avait adopté une stratégie à l'attention des petits garçons.  [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) 904185 Evidemment que le public reste unisex mais de toi à moi soyons réaliste deux minutes, une petite fille aura tendance à plus vouloir aller voir un film qui s'appelle La Reine des Neige et un petit garçon le film qui a pour titre "Voitures". C'est cliché mais c'est ainsi, que ça plaise ou pas...
Donc oui Disney France cible avec ce film les petites filles. D'ailleurs il suffit de voir tout le merchandising autour...
Poupée, maquillages, robes, bijoux etc...  Wink 


Je reste pas d'accord avec toi...
La Reine des Neiges ne cible aucunement les petites filles, mais plutôt tout le monde.
Si on suit ta logique, pourquoi aurait-on eu droit a deux affiches où l'on ne voit même pas le visage des héroïnes?
Des affiches qui montrent clairement le côté aventure et épique?
Je suis désolé, mais pour moi, ce n'est pas ça attirer les petites filles...
Donc je ne suis pas d'accord.
Le merchandising c'est une chose, mais la façon dont a été vendue le film nous montre clairement que ce n'est pas un film a vendre uniquement pour les petites filles!

Et pareil, je ne suis pas d'accord lorsque tu joue sur les clichés "Cars pour les garçons, Princesses pour filles", non non et non!
Moi j'ai toujours été plus accès Princesses depuis tout petit, donc les clichés ont peut être la belle vie, mais ils ne sont certainement pas a suivre!


[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Tomyris

Tomyris

Messages : 386
Inscription : 11/11/2013

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Horlog11Dim 12 Jan 2014, 19:27

Ce n'est pas parce que tu représente une minorité et que TU n'es pas d'accord avec cette vision des choses que le marketing va aller dans ton sens.  Wink 
Peut être que tu n'es pas d'accord mais c'est un fait, il y a des films sexué, tout comme il y a des jouets sexués.
Les barbies s'adressent aux filles que tu le veuilles ou non, après en effet ça ne t'empeche pas d'en acheter même si tu es un garçon, mais tu n'es pas la cible.  Smile 


Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 
[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) 1393386610-838    [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) 1393387134-swag-001  [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) 1393386795-843
Revenir en haut Aller en bas
Amy-Hime

Amy-Hime

Féminin
Âge : 31
Messages : 520
Localisation : Alsace
Inscription : 03/01/2014

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Horlog11Dim 12 Jan 2014, 22:53

Ah lala.. Que pourrais-je ajouter qui n'a pas été dit!

J'en veux à Disney France, car à cause de leur choix mes "camarades" m'ont toujours considéré comme une "gamine fan de princesses".
Mais je pense que c'est quelque chose de très présent au sein de la France, voire de l'Europe. J'vais changer de thème, mais je suis aussi super fan de Pokémon, et là encore on me prend pour une grande gosse débile. Il y a des PokeCenter aux USA, au Japon car là bas c'est ancré dans leur culture, c'est autant pour les enfants que pour les adultes.
Ici non, et ça m'énerve beaucoup..


[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LePetitMondeDAmy
Invité
Invité



[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Horlog11Dim 12 Jan 2014, 23:04

Exact.
Il y a des jours où je me demande si ceux qui bossent à Disney France en ont (vraiment) quelque chose à faire de Disney... 
C'est chiant de voir que même l'ambassadeur de Disney chez nous ne fait même pas d'effort pour faire évoluer les mentalités: c'est désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Horlog11Dim 12 Jan 2014, 23:09

Et que Disney France a tout de même un certain prestige par rapport à ses frères européens, c'est que c'est notre branche qui a crée le label Disney Nature!! Smile Mais hormis cela...


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23202
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Horlog11Lun 13 Jan 2014, 01:10

Quel ambassadeur ?


[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Banniere-chronique-disney [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!) Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
[Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règles de bon usage dans la section Disney Store
» Bienvenue dans la section Paroles de Chansons Disney
» [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television
» [Débat] Et les 10 ans du Parc Walt Disney Studios dans tout ça...
» Petites attentions dans les hotels disney pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-