AccueilLes rois mages, los Reyes magos VideLes rois mages, los Reyes magos VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les rois mages, los Reyes magos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maud

maud

Féminin
Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 13/04/2009

Les rois mages, los Reyes magos Empty
MessageSujet: Les rois mages, los Reyes magos Les rois mages, los Reyes magos Horlog11Sam 4 Jan - 2:20

Je viens de découvrir que le 5 janvier dlp organise gratuitement un événement pour les familles espagnoles.
Vous en avez déjà entendu parler ?
Ce n'est pas discrimatoire d'accorder ou non l'entrée à un événement en fonction d'une nationalité ?
Moi ça me choque.

À quand une journée pour les belges, les marocains, les blacks, les corses ?,,


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
La P'tite Sirène

La P'tite Sirène

Féminin
Âge : 34
Messages : 765
Localisation : 62
Inscription : 14/05/2008

Les rois mages, los Reyes magos Empty
MessageSujet: Re: Les rois mages, los Reyes magos Les rois mages, los Reyes magos Horlog11Sam 4 Jan - 2:32

Qui a dit que c'était réservé aux espagnols ?  scratch ça m'étonnerait très fort !!!
La référence à Los Reyes Magos souligne juste, je pense, le fait que l'épiphanie soit ultra culturelle en Espagne (c'est à ce moment là qu'ils ouvrent les cadeaux d'ailleurs normalement).
Revenir en haut Aller en bas
tifil

tifil

Masculin
Âge : 32
Messages : 824
Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France
Inscription : 19/01/2013

Les rois mages, los Reyes magos Empty
MessageSujet: Re: Les rois mages, los Reyes magos Les rois mages, los Reyes magos Horlog11Sam 4 Jan - 15:28

Je ne savais pas qu'il y avait cela.
Effectivement, chez moi, on ouvre une partie des cadeaux ce jour-ci.

Mais cet événement n'est pas réservé qu'aux espagnols, ils ne vont pas contrôler les dni à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
maud

maud

Féminin
Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 13/04/2009

Les rois mages, los Reyes magos Empty
MessageSujet: Re: Les rois mages, los Reyes magos Les rois mages, los Reyes magos Horlog11Sam 4 Jan - 16:28

Si c'est réservé aux espagnols. Il faut être rédsident dans un hotel Disney et à l enregistrement ils remettent un bracelet pour accéder à une salle réservée au Disney village.

http://noticias.disneylandparis.es/temporadas/reyes-magos.xhtml


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
tifil

tifil

Masculin
Âge : 32
Messages : 824
Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France
Inscription : 19/01/2013

Les rois mages, los Reyes magos Empty
MessageSujet: Re: Les rois mages, los Reyes magos Les rois mages, los Reyes magos Horlog11Sam 4 Jan - 17:07

Ce n'est nullement précisé que c'est uniquement pour les espagnols.
Certes, c'est écrit sur la version espagnole du site, et non la française, ce qui laisse à penser que, mais ce n'est pas mentionné.

Et je trouve vraiment sympa de la part de Disney d'organiser ce type d’événement. Une très bonne initiative.
Car en france, tout le monde (ou presque) donne les cadeaux le jour de Noël, tandis qu'en espagne, on les donne le jour des rois mages et non le jour de Noël.
En effet, on doit les donner ce jour-ci, car ce sont les rois mages qui viennent donner les cadeaux pour la naissance de l'enfant Jésus.
En espagne, on respecte plus le côté religion, tandis qu'en france, on respecte le côté festif.
Revenir en haut Aller en bas
pouchon

pouchon

Féminin
Âge : 48
Messages : 476
Localisation : montrouge 92
Inscription : 10/12/2012

Les rois mages, los Reyes magos Empty
MessageSujet: Re: Les rois mages, los Reyes magos Les rois mages, los Reyes magos Horlog11Lun 6 Jan - 13:16

En Italie aussi les cadeaux s'offrent pour l'épiphanie.
Si on n'a pas été sage c'est la sorcière qui passe, un peu comme le père Fouetard et Saint Nicolas dans les pays germaniques (ou la Lorraine..).


Premier séjour 21-22 avril ( c'était mon rêve accessible, le vrai serai Disneyworld, mais là...) : Cheyenne personnel génial, bémol pour le Starbucks mais on venait pas là pour ça
Revenir en haut Aller en bas
 
Les rois mages, los Reyes magos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 3 Rois Mages [WDSHE - 2006]
» Les Rois de la Glisse (2007)
» Les fèves Disney
» Les rois et reines Disney
» Paire de Rois [Disney - 2010-2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-