Accueil[Maquette] Big Thunder Mountain Vide[Maquette] Big Thunder Mountain VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Maquette] Big Thunder Mountain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pops.

Pops.

Féminin
Messages : 373
Inscription : 13/06/2010

[Maquette] Big Thunder Mountain Empty
MessageSujet: [Maquette] Big Thunder Mountain [Maquette] Big Thunder Mountain Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 20:08



Maquette Big Thunder Mountain


Bonjour à tous et tout d'abord bonne année !

Ayant déjà réalisé un diorama de Phantom Manor que vous pouvez voir ici, j'ai eu l'idée de modéliser Big Thunder Mountain.

J'ai déjà fait quelques mesures et adapté la maquette à une taille raisonnable, ni trop petite, ni trop grande. Pour l'instant, les mesures sont :

     - Plateau (support de la maquette) : 60*75cm
     - Point le plus haut de la montagne : 25 cm
     - Écartement des rails : 3 cm (sans compter les traverses en bois).

Bien sur, ces mesures vont surement varier de quelques centimètres d'ici le début de la maquette.

Tout comme le diorama de Phantom Manor, la montagne sera sculptée dans du polystyrène extrudé beaucoup utilisé en maquettisme, notamment par les imagineers travaillant sur la vraie maquette de notre BTM :

[Maquette] Big Thunder Mountain Sansti10

Je pense mettre un train sur le parcours de la montagne où les arbres et peut êtres quelques lumières seront présents !

Je vous tiens au courant pour la suite du projet et n'oubliez pas de que vous pouvez suivre en direct l'avancement de la maquette ici Wink

Merci à vous !  [Maquette] Big Thunder Mountain 795199 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trixies-Models/179958148762364
Star Tours Last Launch

Star Tours Last Launch

Masculin
Âge : 28
Messages : 555
Localisation : Lyon
Inscription : 28/07/2009

[Maquette] Big Thunder Mountain Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Big Thunder Mountain [Maquette] Big Thunder Mountain Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 20:15

Hey Pops. bonne année Wink

je vois que tu vas nous refaire tout Thunder Mesa au fur et à mesure Very Happy
j'ai vraiment hâte de voir le début de la maquette.

Très bon courage en tout cas. Vue le diorama de PM déjà réalisé, c'est un projet que je vais suivre de très près !



[Maquette] Big Thunder Mountain Fanta10
OAA sur Small World du 19 Décembre 2017 au 7 Janvier 2018
_______________________

[Maquette] Big Thunder Mountain Toon10
OAA sur Parachute du 14 Décembre 2018 au 6 Janvier 2019

Revenir en haut Aller en bas
https://startourslastlaunch.com
toto372

toto372

Messages : 14
Inscription : 29/04/2013

[Maquette] Big Thunder Mountain Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Big Thunder Mountain [Maquette] Big Thunder Mountain Horlog11Dim 5 Jan 2014 - 15:44

waw ! beau projet ! bon courage et tien nous au courant en postant des photos Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pops.

Pops.

Féminin
Messages : 373
Inscription : 13/06/2010

[Maquette] Big Thunder Mountain Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Big Thunder Mountain [Maquette] Big Thunder Mountain Horlog11Dim 5 Jan 2014 - 19:09

Merci à vous ! Smile

Et voilà le début du projet, j'ai tracé les grandes lignes du circuit et taillé quelques blocs de polystyrènes :

[Maquette] Big Thunder Mountain T10

La suite très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trixies-Models/179958148762364
Invité
Invité



[Maquette] Big Thunder Mountain Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Big Thunder Mountain [Maquette] Big Thunder Mountain Horlog11Dim 5 Jan 2014 - 20:58

Bon courage, je sais que ça fait du boulot, autant pour la préparation des plans que pour la réalisation proprement dite sachant qu'il y a combinaison d'éléments d'architectures ( les batiments en bois et les supports des rails de type "échaffaudages" ) et d'éléments "bio" ( montagne, végétation, eau.. ).
Je fais le diorama complet de l'île au 1/1000ème pour un projet de vitrine miniature "atelier de miniaturiste" au 1/12ème....
Ca sera la pièce principale du décor.
Voir ici sur mon blog:
http://trucsdugrenier.canalblog.com/archives/2013/12/07/28603883.html

Si tu veux des infos précises sur l'attraction; hauteur des sommets des montagnes, hauteur des lifts etc... demande à Thunder, il sait tout sur BTM.
Pour ta maquette, puisque tu veux y faire circuler des trains, l'idéal serait les échelles du commerce; HO ( 1/87ème ) ou N ( 1/160ème ) Mais les rails vont être difficiles à courber vu que les boucles de l'attraction ne sont pas du tout similaires aux voies classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cléclécoaster

Cléclécoaster

Masculin
Messages : 155
Inscription : 13/04/2013

[Maquette] Big Thunder Mountain Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Big Thunder Mountain [Maquette] Big Thunder Mountain Horlog11Lun 6 Jan 2014 - 21:58

Hey !
Ton projet m'a l'air très intéressant ! Je vais le suivre de près car ça promet une superbe maquette !

@Sandman: Je ne crois pas que Pops veuille placer un train en mouvement sur la montagne, il serait fixe d'après ce que j'ai compris ^^
Sinon bon courage si tu veux réaliser le circuit, j'ai déjà essayé de tordre des rails de maquette et c'est difficile d'obtenir quelque chose sur lequel un train pourrait circuler  Razz 

Malgré que je ne connaisse pas tout de BTM, si tu a besoin d'aide que ce soit sur des données techniques ou bien par exemple des photos je me porte volontaire  Very Happy 

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Pops.

Pops.

Féminin
Messages : 373
Inscription : 13/06/2010

[Maquette] Big Thunder Mountain Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Big Thunder Mountain [Maquette] Big Thunder Mountain Horlog11Sam 11 Jan 2014 - 19:18

Merci à vous !

Cléclécoaster a écrit:
Je ne crois pas que Pops veuille placer un train en mouvement sur la montagne, il serait fixe d'après ce que j'ai compris ^^
Sinon bon courage si tu veux réaliser le circuit, j'ai déjà essayé de tordre des rails de maquette et c'est difficile d'obtenir quelque chose sur lequel un train pourrait circuler  Razz

Merci ! Le train sera bien fixe, surement posé sur le lift B ou le Splash Down !


sandman a écrit:
Pour ta maquette, puisque tu veux y faire circuler des trains, l'idéal serait les échelles du commerce; HO ( 1/87ème ) ou N ( 1/160ème ) Mais les rails vont être difficiles à courber vu que les boucles de l'attraction ne sont pas du tout similaires aux voies classiques.

Joli travail ! Je ne compte pas acheter des rails de train de modélisme et les tordes mais je vais créer mes propres rails avec du fil de fer (facile à torde pour les courbes, lift, descentes ...) et les traverses en bois qui sont en dessous. Le tout reposera sur du polystyrèrene !


Une photo de l'avancement du projet avec le début du nivelage du circuit (les pièces indépendantes seront bien sur collées). J'arrive au niveau du splash down avec les supports en bois que je vais acheter prochainement :

[Maquette] Big Thunder Mountain 15348610
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trixies-Models/179958148762364
Pops.

Pops.

Féminin
Messages : 373
Inscription : 13/06/2010

[Maquette] Big Thunder Mountain Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Big Thunder Mountain [Maquette] Big Thunder Mountain Horlog11Dim 30 Mar 2014 - 19:03

Up :

Trixie's Models a écrit:


Je vous poste l'avancée des "traveaux" :


Vue globale (il y a une semaine, de nombreuses modifications on été faites depuis) :
[Maquette] Big Thunder Mountain Tm10

Création des rochers (aujourd’hui) :
[Maquette] Big Thunder Mountain Fotor010

Votre avis m'interesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trixies-Models/179958148762364
Elsa2a

Elsa2a

Féminin
Âge : 28
Messages : 277
Localisation : Dreamland
Inscription : 22/02/2014

[Maquette] Big Thunder Mountain Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Big Thunder Mountain [Maquette] Big Thunder Mountain Horlog11Dim 30 Mar 2014 - 19:17

Super comme projet ! Je vais le suivre car je le trouve vraiment intéressant Very Happy J'avais déjà suivis sur Facebook l'évolution de tes créations pour les maquettes Phantom Manor / Gazebo que j'avais adoré Wink


~ Come and Discover my Dreamland ~
https://instagram.com/alyss.dreamer/

[Maquette] Big Thunder Mountain 20180311
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/alyss.dreamer/
skylor

skylor

Masculin
Âge : 29
Messages : 1839
Localisation : Noisy le Grand
Inscription : 15/06/2013

[Maquette] Big Thunder Mountain Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Big Thunder Mountain [Maquette] Big Thunder Mountain Horlog11Dim 30 Mar 2014 - 21:48

Super projet, il a l'air bien complexe Very Happy Et tu vas mettre de LED ou pas ?


[Maquette] Big Thunder Mountain Skylor11
Revenir en haut Aller en bas
Pops.

Pops.

Féminin
Messages : 373
Inscription : 13/06/2010

[Maquette] Big Thunder Mountain Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Big Thunder Mountain [Maquette] Big Thunder Mountain Horlog11Mar 27 Mai 2014 - 18:40

skylor93 a écrit:
Super projet, il a l'air bien complexe :DEt tu vas mettre de LED ou pas ?

Merci à vous ! Pour la lumière, j'y réfléchit encore mais je pense metre des petites ampoules souvent utilisées dans le modélisme, surtout ferroviaire ( comme ici) avec des intensités plus ou moins fortes, les câbles seront bien sur cachés si je décide de mettre de genre de lumière !


La modélisation des rochers prend beaucoup de temps, je vous laisse voir le résultat d'une des façades de la montagne après une bonne vaigtaine d'heures de travail !

[Maquette] Big Thunder Mountain Dsc_0310
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trixies-Models/179958148762364
disney team

disney team

Masculin
Âge : 25
Messages : 120
Localisation : Ile de France
Inscription : 19/06/2010

[Maquette] Big Thunder Mountain Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Big Thunder Mountain [Maquette] Big Thunder Mountain Horlog11Ven 20 Juin 2014 - 14:49

Bien joué! J'ai vraiment hâte de voir le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Maquette] Big Thunder Mountain Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Big Thunder Mountain [Maquette] Big Thunder Mountain Horlog11Ven 20 Juin 2014 - 23:41

Puisque tes trains ne circuleront pas, tu peux aussi faire des rails en plastique. Ce sont des tiges rondes vendues au mètre dans les magasins de modélisme. Il y en a de tous les diamètres et ça ne coute vraiment pas cher.
En général, ils ont ça dans des présentoirs avec divers autres profilés, c'est beaucoup plus facile à tordre que du métal, avec un pistolet thermique ( attention danger, très chaud ) ou un sèche cheveux ( plus adapté pour ce genre de profilé ). Une fois peint avec une couleurs acier, ça fera illusion. Un petit pot de peinture à maquette sera idéal, le genre de pot en métal qui ressemble à un vrai pot de peinture mais en 3 cm de haut. Les maquettiste "avion-militaria" se servent de ça. Nettoyage des pinceaux à la térébenthine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Maquette] Big Thunder Mountain Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Big Thunder Mountain [Maquette] Big Thunder Mountain Horlog11Sam 21 Juin 2014 - 19:40

Bravo c'est très impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Pops.

Pops.

Féminin
Messages : 373
Inscription : 13/06/2010

[Maquette] Big Thunder Mountain Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Big Thunder Mountain [Maquette] Big Thunder Mountain Horlog11Lun 29 Sep 2014 - 19:51

Invité a écrit:
Puisque tes trains ne circuleront pas, tu peux aussi faire des rails en plastique. Ce sont des tiges rondes vendues au mètre dans les magasins de modélisme. Il y en a de tous les diamètres et ça ne coute vraiment pas cher.
En général, ils ont ça dans des présentoirs avec divers autres profilés, c'est beaucoup plus facile à tordre que du métal, avec un pistolet thermique ( attention danger, très chaud ) ou un sèche cheveux ( plus adapté pour ce genre de profilé ). Une fois peint avec une couleurs acier, ça fera illusion. Un petit pot de peinture à maquette sera idéal, le genre de pot en métal qui ressemble à un vrai pot de peinture mais en 3 cm de haut. Les maquettiste "avion-militaria" se servent de ça. Nettoyage des pinceaux à la térébenthine.

Merci pour ton conseil, je vais me renseigner !


Sinon, j'ai commencé en parallèle la modélisation des bâtiments, dont l'entrée de la Bat-Cave. Les parties non peintes seront recouvertes par les rochers lorsqu'il sera placé dans la montagne. Vos avis m’intéressent fortement pour savoir si je dois modifier certaines choses ou non Wink

[Maquette] Big Thunder Mountain Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trixies-Models/179958148762364
EFUHASH

EFUHASH

Masculin
Âge : 27
Messages : 63
Inscription : 10/09/2014

[Maquette] Big Thunder Mountain Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Big Thunder Mountain [Maquette] Big Thunder Mountain Horlog11Lun 29 Sep 2014 - 20:13

Ton projet s'annonce génial, je vais suivre ça de près Wink


Pour ceux qui souhaitent accéder à ma compilation des musiques du parc c'est ici : Musiques Ambiance DisneyLand Paris

[Maquette] Big Thunder Mountain Talent10
Revenir en haut Aller en bas
Pops.

Pops.

Féminin
Messages : 373
Inscription : 13/06/2010

[Maquette] Big Thunder Mountain Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Big Thunder Mountain [Maquette] Big Thunder Mountain Horlog11Jeu 16 Oct 2014 - 19:56

Merci ! Wink

La suite ! Je vous laisse deviner de quel endroit il s'agit !

[Maquette] Big Thunder Mountain Fotor010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trixies-Models/179958148762364
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

[Maquette] Big Thunder Mountain Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Big Thunder Mountain [Maquette] Big Thunder Mountain Horlog11Ven 17 Oct 2014 - 17:06

Jolie, je vais suivre ça!


Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Big Thunder Mountain Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Big Thunder Mountain [Maquette] Big Thunder Mountain Horlog11Dim 19 Oct 2014 - 21:39

Sublissime !


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
henryravenswoodjunior

henryravenswoodjunior

Masculin
Âge : 24
Messages : 591
Localisation : Devant mon ordi , ou derrière mon téléphone !
Inscription : 23/06/2014

[Maquette] Big Thunder Mountain Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Big Thunder Mountain [Maquette] Big Thunder Mountain Horlog11Lun 20 Oct 2014 - 17:07

Genial mais fais gaffe a la "trempette" pour les pinceaux , ça les abimes(c'est le surnom de la térébenthine dans qui veut la peau de roger rabbit)


"Tour de Phantom Manor, ici Star Tour 1401, Maneuvre d'approche en cours et atterissage piste 13 comme prévu pour Janvier 2019"
Revenir en haut Aller en bas
bareto13



Messages : 73
Inscription : 31/10/2009

[Maquette] Big Thunder Mountain Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Big Thunder Mountain [Maquette] Big Thunder Mountain Horlog11Dim 22 Fév 2015 - 9:18

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Pops.

Pops.

Féminin
Messages : 373
Inscription : 13/06/2010

[Maquette] Big Thunder Mountain Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Big Thunder Mountain [Maquette] Big Thunder Mountain Horlog11Lun 5 Oct 2015 - 20:32

BOnjour à tous !

Me voilà de retour sur le forum avec un aperçu de la locomotive modélisée et quelques plans de ma maquette !

L'entrée de la Batcave est totalement finie, je suis actuellement en train de modéliser l'entrée du Lift C.

Le travail du plâtre sur la montagne touche bientôt à sa fin, des photos arrivent très prochainement Wink

[Maquette] Big Thunder Mountain New_im11

N'hésitez pas à me poser des questions ou faire des remarques !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trixies-Models/179958148762364
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

[Maquette] Big Thunder Mountain Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Big Thunder Mountain [Maquette] Big Thunder Mountain Horlog11Mar 6 Oct 2015 - 11:11

Ravi de voir que tu as décidé de reprendre la maquette Smile


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Maquette] Big Thunder Mountain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maquette] Big Thunder Mountain
» [plan de maquette] Big Thunder Mountain
» [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet)
» [Maquette] Big thunder mountain PARTIE 2
» MAQUETTES Big Thunder Mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-